1037
Commentaires

Didier Porte, chaque jeudi sur @si

Derniers commentaires

MERCI & ADIEU
Merci pour toutes ces années de très bonnes émissions.
Amusez-vous bien avec Dider Porte.
L'embauche de ce chroniqueur me prouve que désormais nos chemins divergent.
Adieu!
Didier Porte, chaque jeudi sur @si :
Bon, cela fait maintenant plusieurs semaines que Didier Porte refait exactement la même chronique sur ASI, mot pour mot. Visiblement, cela passe inaperçu, mais à moi, on ne me la fait pas.
et sur mediapart :

http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Didier-Porte-arrive-sur-Mediapart-206180/
... parce que la lecture horizontale est bien plus aisée que la verticale.

Non, vous pouviez aussi viser ce cher yannickG. Mais voyez-vous mes propres dialogues avec yannickG ne sont jamais des dialogues de sourds puisqu'au bout d'un ou de deux de mes messages lui répondant, il se retrouve juste incapable de répliquer quoi que ce soit aux absurdités de son discours que j'ai pris la peine de relever.

Vous, il vous faut des dizaines et des dizaines messages, et vous n'arrivez jamais à trouver le point faible qui le ferait définitivement taire.

Donc, encore une fois, ne venez pas vous plaindre des autres à propos de ce qui constituent vos propres lacunes intellectuelles ou culturelles !
Autrefois abonnée et pas réabonnée par manque de temps pour tout lire (et non par manque d'intérêt pour le site) l'hébergement de Didier Porte me semblant être une excellente initiative citoyenne, en conformité avec l'esprit d'Arrêt sur images, j'ai donc voulu signifier mon approbation en me réabonnant.
J'aurai le plaisir à la rentrée de retrouver le jeudi matin un peu d'insolence dans un monde de communication trop lisse et trop formatée.
Les médias, ces derniers temps ont montré qu'il était possible ébranler le colosse au pied d'argile.
Je les encourage à continuer , la démocratie est à ce prix!
Viive Didier Porte, merci à Daniel Schneidermann et à son équipe pour l'initiative et bravo pour la qualité du billet du neuf-quinze que je lis avec délectation tous les matins
C.Esquerre
Stéphane Bern vient d'envoyer une dépêche à l'AFP pour confirmer qu'il invitera bien Didier Porte au Fou du Roi quand bon lui semblera . Lire ici. Hees et Val doivent se retourner dans leur mausolée de connerie.
Comme la chronique de Didier Porte a un peu de mal à trouver sa place, Pourquoi ne pas creer une nouvelle émission où elle en serait une composante. ça serait bien d'avoir une bonne émission politique;.
Je reprends la suggestion que j'ai faite par mail (mais qui n'a reçu à ce jour aucune réponse): pourquoi ne pas laisser vos abonnés faire des dons au site, s'il le souhaite, en plus des abonnements? J'ai bondi de joie quand j'ai lu que vous accueilliez Porte, que je n'ai jamais entendu, par ailleurs, car je n'écoute pas France Inter! Mais j'était contente sur le principe, et j'ai eu envie de faire un geste pour vous encourager, mais je suis trop fauchée pour abonner quelqu'un. J'aurais néanmoins aimé donner quelques euros supplémentaires, pour bien marquer mon enthousiasme et mon soutien! :)
Qu'en pensez-vous?
J'arrive tard... mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'applaudir tout seul devant mon écran.

Content que Monsieur Porte soit adopté par ASI... et content tout court qu'ASI soit.
Pas très présent sur le site... je suis assidu et surtout trèèèèès RECONNAISSANT.
Ca peut sonner bizarre, mais ASI reste le meilleur antidote, le meilleur antivomitif à la "télé", et de plus en plus à la "radio"...

Merci d'exister...
J'apprécie particulièrement Didier Porte et suis ravie que mon addiction à ses chroniques puisse continuer à être comblée par votre intermédiaire.Une raison de plus de me satisfaire de mon abonnement à votre site.FR
Ben tout le monde à tout dit.

Je dis "Bravo" pour faire +1 dans le compteur de la liberté
Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Bienvenue à Didier Porte dans cet espace encore libre. A quand des nouvelles de Stéphane Guillon ;-)) ?
Super, je vais continuer à pouvoir rire autrement que sur france inter où c'est définitivement fini !!!
Bonne chance aux humoristes tout aussi talentueux qui reste encore sur inter, cela ne va pas être facile car le fou doit désormais plaire au Roi sinon on lui coupe la tête !!!

Encore merci !!!
Plus que 55 messages et on arrivera à 1000.
J'avais peur, mais finalement j'avais tort. Didier Porte est drôle en plus d'être une victime du sarkozysme. Bravo de l'avoir recruté !
Merci Didier,

je serai au au rdv ce soir devant F Bleue vaucluse.
Rebondissement incroyable dans l'Affaire Didier Porte.
Son papier "litigieux" lui vaudrait une splendide promotion.

Lire ce scoop de notre Agence à la Gay Pride de Paris, avec : Jack, Domi, Nic.
Excellent ! N'oubliez pas le podcast ou l'ajout dans l'appli iPhone pour les abonnés !
Didier, continue bien à affûter tes crayons et à tenir à jour tes fiches sur JF Copé: il est aussi populaire que les soldes sur les ondes de Radio-France aujourd'hui.

Ca commence donc à sentir le roussi pour qui vous savez?
La droite doit commencer à songer à changer de cheval: le poney ombrageux incalculable, épuisant (et épuisé) contre le poulain Copé.
Pas le temps de lire tous les messages, c' est énorme!
Je suppose que certains se réjouissent de cette casse de FI, Guillon, Porte mais aussi E.Lange, V.Josse, J.M.Dufour ...Ils pourront "enfin réécouter FI..."
Je ne suis pas "ultragauchiste" bien que de gauche-gauche et écouter D.Porte était un plaisir d'autant plus intense que j' imaginais la tête de Val , d'Hees, et de quelques autres...Alors , oui très bien joué comme l' écrit un asinaute!
A demain pour quelques minutes jouissives.
Soyez "ultrabon", Didier...
marie
c'est demain... on fait comment pour écouter ?
Chassez Porte...il revient par la fenêtre.....OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Comptez-vous offrir des abonnements aux responsables de son exclusion du service public ? (la vaseline c'est moi qui offre)
Un peu d'élégance dans ce monde de grossiers personnages.
Thanks ! enfin une bonne nouvelle !
Logique de la part de ce site mais je n'aime pas les blagues de Porte alors que Guillon me fait rire donc je suis déçu pour mon plaisir personnel.

Sinon une remarque si on suit cette logique : arrêtsurimages.net devient l'ANPE des médias et là c'est efficace un emploi direct à la clef mdr
"Cette affaire Guillon enflamme surtout un petit monde parisien." dixit Hees dans une interview au Point.fr
Absolument Jean-Luc. Z'en ont rien à braire les provinciaux, de ces purges à france-machin.
Ce type n'a pas été nommé directeur par hasard. Il a toujours des réflexions d'une rare pertinence.
Les anti Porte peuvent ils me rassurer?
Chevalier et laspalés seront ils toujours sur inter à la rentrée?
Je frissonne d'impatience!!!! Je frisonne de plaisir!!! L'attente est insupportable, mais c'est pour la bonne cause: La liberté de ton!Tient mais ne serait-ce pas le dicton de france inter? Enfin, france inter est à interner en psychiatrie depuis un petit bout de tps. Il ne reste plus qu'une liberté de ton: Daniel MERMET! Alors, je n'écoute plus que lui. Préservons ces hommes plus que nécessaire à notre saineté d'esprit!

A demain 7h45, j'ai hate! j'aime d'avance!
Rien à voir avec l'arrivée de Didier Porte sur @si mais juste pour vous signaler qu'il serait bon de faire le ménage sur certains posts pollués par des discussions puériles entre certains membres de ce forum : savez-vous qu'il existe un moyen de communication avancé, que l'on appelle entre nous l'email, qui vous sera utile lors de vos discussions privées et qui n'intéressent que vous ?

Sur ce, je reprends une activité normale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cool, merci @si, merci Didier!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour le lien, qu'est ce qu'il peut être typé ce Ménard tout de même,
D'accord avec vous pour la médaille d'or!
Bon sang, Didier Porte invité par un pote à Mike, Mister Ménard himself...
Vidéo
... Je ne sais pas comment notre nouveau chroniqueur fait pour rester aussi zen.
@ moins d'être briefé au préalable genre, "vous inquiétez pas, Didier, j' vais vous bousculer pendant 10 mn, vous couper systématiquement la parole, en profiter pour raconter deux trois conneries bien senties ni vu ni connu (loupé) à votre sujet et vous prendre pour un con - ne m'en veuillez pas, c'est le style de l'émission, jouez le jeu "...

... il aurait eu une bonne volée de bois vert, le mariole partisan de la peine de mort.
Verbale évidemment, je sais me tenir.

En tout cas, médaille d'or de zénitude décernée à Didier Porte face au m'as-tu-vu de service.
J'ai même cru qu'il allait le traiter de larve, à un moment donné...
La pétition vogue désormais vers les 50 000 protestataires… M'est avis qu'il y a là comme un effet secondaire de la "woeuuuurthite" qui donne à tous une sérieuse envie de rendre un bon coup avant les vacances.
Quel pessimisme! Comment ne pas se réjouir de l'avoir ce navire! Si tous les énergiques râleurs oeuvraient à le faire vivre dans le sens du projet initial ? Non? trop de naïveté d'une nouvelle abonnée?
Le site s'affirme donc comme un site engagé.
Il semblerait, si on en croit DS et presque tous les forumeurs du site, que ce soit le prix à payer pour avoir une critique des médias.
Quelle déception !
Tous ceux qui pensent qu'@si allait développer une approche scientifique de la critique des médias, reposant sur des observations précises et des analyses approfondies, risquent de quitter le navire. Moi le premier... mais il me reste 6 mois d'abonnement pour changer d'avis.

Je ne sais pas si c'est la fin d'@si, prédite par Mike, mais c'est bien la fin du projet initial d'@si qui avait fédéré tant d'abonnés.
Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Encore une raison supplémentaire de se réabonner à @si l'année prochaine.
Garulfo29
J'ai cru entendre d'aucun (sans s) prétendre que l'arrivée de Porte allait faire fuir les @sinautes par milliers. Ayant la chance d'être également abonné de Médiapart, je peux vous dire que le jour du licenciement de Guillon et Porte, sur les forums de Médiapart, tous le monde réclamait à la direction de faire venir les deux zigotos rigolos sur Médiapart. Pour l'instant c'est @SI qui a été le plus rapide. Bravo à vous!
D.Porte chez @si, ça me fait bien plaisir étant un auditeur assez fidèle de ses chronique sur inter. par contre 1 chronique par semaine c'est léger je trouve. par contre pour l'heure, 7h55 c'est plus pour le symbole que l'eficacité parce que @si ne sera pas écouté à 7h55 comme l'étais inter dans les voiture le matin avant l'embauche ... iphone ou pas.

Bienvenue à lui, merci @si
En attendant, Allez donc voir Didier Porte sur BFMTV!.... http://www.lepost.fr/article/2010/06/28/2132155_didier-port-pardon-philippe-paron-jean-luc-fullhdready.html
http://www.montpellier-journal.fr/2010/06/appel-a-manifester-pour-une-radio-publique-independante.html
Il y a un truc qui va dans le sens du miquet héros. Si "arrêt sur images" était moins connoté repère de gauchistes anti-val et gang-à-porte, c'est-à-dire si les éditos de Schneidermann donnaient plus dans le journalisme détaché et moins dans le billet d'humeur engagé, il serait plus facile d'effectuer le travail idéal d'une plateforme d'observation et de compréhension des médias. Pratiquement, un autre site, un peu plus pisse-vinaigre et formaliste, bénéficierait d'assez de respectabilité (aux yeux de tous les camps) pour espérer inviter Hees et/ou Val dans un débat contradictoire. Je me demande si, du temps où le cadre de la 5e imposait une certaine forme désengagée à l'émission, on n'aurait pas pu les imaginer sur le plateau, dans des discussions plus poussées que chez Denisot. Aujourd'hui, les faire venir constituerait un tour de force, et c'est un peu dommage. C'aurait été exactement le rôle de "arrêt sur images". Fournir des informations sans réellement arbitrer.

Mais ce glissement d'@si vers l'internautisme militant, avec ses avantages et ses inconvénients, est déjà un vieux débat (dans lequel je peine à prendre position, vu que, personellement, les deux registres me satisfont sur des plans différents). Je suis plutôt content que Porte arrive, un peu comme j'adorais la brève présence de Jean-Jacques Vanier à l'époque. Je pense juste qu'il est aussi valide de souligner que ça va dans le sens d'un site plus ouvertement engagé, ce qui peut fermer des portes qui auraient été utiles à la démarche de base d'@si.

D'un autre côté, je suis conscient qu'@si ne peut rester "neutre" aux yeux de tout le monde, quoi qu'elle fasse. Quand un système politique se fonde essentiellement sur des effets de manche médiatiques et le contrôle indirect de la presse, une émission d'observatoire des médias est vouée à être classée comme ennemie. Quand elle souligne les rapports implicites entre la pensée frontiste et la démagogie "ultra-laïque", elle prend forcément position contre le discours tenu. Une démarche critique ne peut pas être consensuelle. Mais peut-être peut-elle faire le choix d'en conserver la forme, à un certain niveau, quitte à sacrifier un peu de liberté, de plaisir défoulatoire et de transparence, pour élargir sa marge de manoeuvre sur d'autres plans (en particulier, la probabilité de voir une invitation prise en considération).

Peut-être que ça n'aurait pas changé grand chose, @si se faisant progressivement griller par sa démarche même, qu'elle qu'en soit la forme. Peut-être, à l'inverse, que Hees et Val vont tout de même apparaître un de ces jours, par surprise, dans un solide "arrêt sur images". Mais a priori, même si on prend plaisir à consulter un site @si engagé, aux chroniqueurs plus sympathiques qu'impersonels, on peut regretter qu'il n'existe pas en parallèle une autre émission, aux chroniqueurs moins sympathiques parce que plus impersonnels, d'une "neutralité" plus frustrante mais plus efficiente.
Morel sera à la manifestation de jeudi.
Ce programme d'été devait être programmé!
Sinon c'est à désespérer...
Bravo !!!! Une recrue de choix !!!!

Le prochain c'est Mermet .... j'espère.

Et vivement jeudi.
merci Daniel merci beaucoup! vive arrêt sur image.A jeudi didier!
... qui me chiffonne... Là, tout de suite, je passe sur le site de FI pour voir un peu comment ça évolue et que vois-je ? qu'apprends-je ? François Morel revient (par la fenêtre sans doute) avec son compère des Deschiens, Olivier Saladin, sur la même tranche horaire que les défuntes chroniques GPM, 7h52/7h56 !!!

Alors là moi, j'dis stop ! J'aimerais comprendre... Morel a bien apporté et exprimé son soutien à ses deux collègues Guillon et Porte, déjà en participant ici même à une Ligne jaune, ensuite clairement dans sa dernière chronique de 7h53 sur FI, ou bien j'ai rêvé ?

Ou bien ce projet pour l'été était programmé de longue date, et donc F. Morel s'y était engagé bien avant l'annonce de cette sortie d'antenne calamiteuse de fin de saison, mais il aurait fallu penser à en prévenir les auditeurs, cher François... ou bien c'est un sale coup bricolé à la va-vite par Hees et Val pour tenter de fissurer la dynamique solidaire et revendicative de ces derniers jours, mais alors pourquoi y participer ?

Ou bien je n'y comprends rien ... ou bien je suis effectivement un grand naïf avec un grand C...
Ici comme ailleurs, produits d'appel et copinage?
Tiens, je viens de voir Didier Porte sur BFM Tv. (aux environs de 7h50) Alors ça m'a fait plaisir, ça c'est sûr mais...
Qu'est ce que tu fais là, Didier ?
Joie... Joie... Joie !
Merci pour cette excellente idéé!
D'ailleurs, pour ma part, c'est le fait que vous l'ayez invité à plusieurs reprises ces derniers temps qui m'avait décidé à m'abonner (juste après son invitation avec Bob Siné) à votre site.
On va se régaler le jeudi!
Je suis tout juste abonné, c'est la décision d'accueillir Porte qui m'aura finalement décidé.
Merci.
La meilleure nouvelle de la semaine,

Bravo DS et surtout n'embauche pas Von Hees à son prochain limogeage, laisse le rejoindre sa niche à l'Elysée
Super !

Bravo !

et merci.
Enfin une bonne nouvelle après une semaine qui était vraiment à désespérer du genre humain, c'est une excellente idée d’accueillir dans vos murs un humoriste tel que Didier Porte, la rencontre entre un site qui nous parle des médias et un humoriste qui les a bien souvent brocardées me paraît très intéressante. Ainsi pour passer de la parole aux actes, je viens de prendre [s]ma carte[/s] mon abonnement, ma façon à moi de soutenir le site dans cette action.

Je pourrais aussi dire que je vais boycotter France Inter mais si j’ai été à une époque une fidèle auditrice d’Inter, cela fait maintenant quelques années que je n’écoute plus cette radio que ponctuellemnt. Ma seule incursion en direction de France Inter, était d’aller sur leur site pour écouter Guillon, Porte et Morel.

Jean-Luc Hees ayant décidé de me priver de ce petit plaisir, je me vois donc contrainte de demander l’asile moi pauvre « miséreuse intellectuelle » que je suis.

Je me pose une question, est-ce que DS a proposé un poste à Didier Porte avant que celui ci n'apprenne son éviction de France Inter ?

DS à déjà répondu dans l'article :

En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d'injustice ressenti par d'innombrables téléspectateurs d'Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression. Il était dans sa vocation naturelle d'accueillir Porte, dont l'éviction du service public suscite un sentiment comparable.
Je me pose une question, est-ce que DS a proposé un poste à Didier Porte avant que celui ci n'apprenne son éviction de France Inter ?
au fait, comment on fait pour écouter europe i ou rtl ?
Asi se téléchargeant sur mon portable, j'écoute plus que je ne regarde les émissions. Le débats proposés ne nécessitant pas forcément l'image, je constate qu'Asi est aussi une très bonne émission de radio.
Pas étonnant que Porte vous rejoigne.
Vivement la première chronique.
Excellente info, une vraie une bonne, une qui rassure. Une petite pensée pour les journaliste de France Inter qui eux restent, pour le moment, et qui vont souffrir.
Ok pour débourser qq euros en plus pour accès libre à la chronique de Didier.
a+
Paul
A la recherche d'expressions sans compromis, je quitte ce jour la cohorte silencieuse des auditeurs de France-Inter (exceptionnellement je contiuerais de podcaster Mermet, Mailhot et Morel, les 3M).
Merci de nous héberger pour le meilleur et lutter contre le pire !

Modification : 3M à emmmerdeurs, pour mieux emmmerder les Valets, et les Esses à crocs de bouchers.
Alors ça c'est vraiment extra ! Un argument supplémentaire pour s'abonner à @si !
J'adore les chroniques de Didier Porte, et ça me faisait vraiment chier de plus pouvoir l'entendre...
Merci beaucoup pour cette super nouvelle !
Bravo et merci !
Didier Porte le même jour, à la même heure, c'est beau...
je t'aime bien Didier, Val + Hess = Valets ???
C'est trop top !!!
Entièrement d'accord avec ce que d'autres ont soulevé plus haut : je suis prêt à payer quelques € en plus sur mon abonnement pour permettre un accès libre pour tous à la chronique de Didier Porte sur @si. Ce serait clairement un énorme coup de pub pour le site !

Mobilisations en cours :
- manifestation le 1er juillet (+ pétition) : http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/
- pour signer la pétition (j'en rajoute une couche) : http://petition.harrycow.fr/
- sur Facebook, vous pouvez modifier votre photo de profil et relayer ceci : http://la.blanche.over-blog.com/article-comment-protester-contre-france-inter-52880157.html
Un coup d'œil sur la pétition ce dimanche vers 13 h40. … [large]on dépasse les 31 000 signatures ![/large] C'est donc plus d'une caisse de mensonges que le licencieur indécent aura à ramener chez Denisot C+ … Espérons qu'il leur fourgue itou quelques tomates un peu blettes en provenance de son potager normand, on sera enchanté de les lui renvoyer en pleine poire…

Bravo aussi pour ce que je crois être un record de posts sur ce fil !

De même, grande joie à voir que le transfuge de Didier du Service dit-public, désormais privatisé par son unique actionnaire tâtillon, vers les sentiers de l'indépendance gardés par @si et consorts aura indirectement été dû à la susceptibilité et à la bêtise de ces chiens de garde de Radio-France. Ces gens semblent juste bons à se passer la corde aux couilles…

Si le propos rapporté dans La Montagne est exact, 2/3 de revenus en moins pour avoir comiquement fait parler l'inconscient de De Villepin, en lui prêtant tout fort les mots qu'il ne peut que lui susurrer touchant son plaideur fan de boucherie, c'est tout de même d'une iniquité très salement vicelarde de la part de capos pseudo-moralistes auxquels leur coucherie avec le Château doit rapporter moult avantages, en sus de leurs centaines de milliers d'€ d'émoluments ordinaires…

Bref, si tou(te)s les @sinautes en ayant les moyens portaient comme j'y suis prêt leur abonnement de soutien à… allez…une centaine d'€ annuels, cela ferait bien mijoter la marmite-solidarité, et ne pourrait qu'assurer une meilleure pérennité du site. Je m'y sens d'autant plus prêt que depuis de longues années, j'échappe à la redevance audiovisuelle faute d' avoir une télé en état de marche.
trés bonne initiative, on a connu jadis la radio libre maintenant on va connaître le site internet libre incarné par @si. allez Monsieur Porte continuez à nous faire rire et réfléchir.
Ps: bravo à F.Morel pour sa chronique du 25/06/09 sur france inter (http://www.liberation.fr/brut-de-net/06012124-francois-morel-charge-jean-luc-hess ).
JL HEES dans Le Monde du 23/06/2010
"L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle, dont je ne m'accommode pas."
M. HEES, nous sommes plus de 30000 DEMEURÉS à avoir signé la pétition:
http://petition.harrycow.fr/
et il y a environ 5 signataires par minute
M. HEES, les petits tyrans ne sont pas ceux que vous pensez.
Quant à moi, je suis... pardon, rectification: j'étais auditeur depuis plus de 30 ans, je n'écouterai plus France Inter avant 2012...
Génial. Cela va nous paraitre court. Le temps de se connecter;...Mais c'est très bien et cela nous donnera la "pêche" pour toute la journée.
Si cela continue, il faudra que @si fasse une émission en continue et prenne tous les bons licenciés du service publique; car il y en aura d'autres !! Il faut s'y préparer au train où vont les évènements. Merci.
Je suis tout simplement ravie
j'attends avec impatience ce nouveau RDV
Formidable Idée un grand merci à Daniel et à toute l'équipe
Bravo,mais il serais souhaitable que sa cronique puisse être ecoutée par tout le monde,même s'ils sont pas abonnés a @si
ça branle dans le manche !

[large]Un appel de l'intersyndicale de Radio France et des auditeurs ici : Pour une radio publique indépendante[/large]
« C'est quand même un coup dur pour moi. Je n'ai pas la notoriété d'un Guillon. Je vais perdre les deux tiers de mes revenus. Je suis pratiquement incasable sur une autre antenne. Heureusement, il me reste la scène. »
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_loire/france_inter_didier_porte_drapeau_du_service_public@CARGNjFdJSsGEhMAAxo-.html

et au cœur de l'ambiance de vendredi http://www.youtube.com/watch?v=o3e-CFxTQ5A ;-)
Bravo, je suis ravie. Je serai au rendez-vous ! Vous avez bien fait. Du coup je me suis abonnée.
Agnès
YEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!


Je suis fier de vous!!!
merci @si pour Didier Porte
j'ai un grand respect pour toute l'équipe et votre travail
merci à toute l'équipe d'@si d'accueillir Didier porte .

j'ai déjà plussoté, plus haut, sur le fait qu'il soit en libre accès et quel qu'en soit le prix,

merci encore.

Vous l'avez demandé, nombreux, dans les forums. A vrai dire, sans trahir de secret, nous y pensions aussi, depuis que les nuages se sont amoncelés sur sa tête. Ce sera fait : nous avons demandé à Didier Porte, qui a accepté, d'assurer une chronique hebdomadaire sur le site d'@rrêt sur images.

Est-il besoin de longues justifications ? Nous étions nombreux, dans l'équipe, et parmi les @sinautes, à écouter chaque jeudi matin la chronique de Porte. Nous pensons qu'elle a été supprimée pour de très mauvaises raisons par la direction actuelle de Radio France, direction que nous n'estimons pas légitime, du fait de son mode de nomination.

Faites tourner l'info : cliquez ici pour télécharger puis partager l'image !

Et puis, Porte nous fait rire. Il nous fait réfléchir. Il nous venge. En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d'injustice ressenti par d'innombrables téléspectateurs d'Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression...... > Lire l'intégralité du texte

c'est vraiement génial on va rigoler dans @si merci et bon vent a didier porte
Je me joins à la demande déjà quelques fois formulée : s'il vous plait, laissez cette nouvelle chronique en libre accès ! Au besoin, ajoutez au formulaire d'abonnement une case à cocher spéciale "j'aime Didier Porte" augmentant le tarif de quelques €. Vous y gagnerez énormément en honneur avant tout, mais sans doute aussi en rentabilité, le premier entrainant le second : les ultragauchistes anticapitalistes qui constituent l'audience de Didier sont probablement souvent révulsés par une approche lucrative, mais enclins à soutenir financièrement un "service public", ou tout du moins une manifestation culturelle gratuite. Je suis persuadé que cela pèse plus lourd que l'addiction chroniquesque qui sévit et qui pousse à chercher sa dose quel qu'en soit le prix (et puis jouer sur un tel sentiment, c'est sale et vilain.)
C'est une excellente occasion de perpétuer et d'approfondir votre idée selon laquelle certaines infos sont "d'utilité publique".
C'est une excellente idée !
Sera-il accessible même aux non-abonnés ?, ce serait un beau pied de nez à nos censeurs et une belle pub pour votre site.
Un grand merci pour cette noble initiative. Il va toujours me manquer 5 chroniques de Didier Porte dans la semaine mais ça reste un bon début.

Quelqu'un parmi vous aurait-il conservé l'ensemble (ou une grande partie) des chroniques de Didier Porte sous forme de podcast ? J'ai bien toute la dernière saison (Le fou du roi et l'humeur) mais un disque dur m'ayant laché il y a quelques temps, je n'ai plus les précédentes. A vot' bon coeur M'sieurs Dames.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà parlé autour de moi du site et de l'arrivée de Didier Porte pour une chronique hebdo, j'invite tous les membres à en faire de même, à faire bénéficier des parrainages même si la saison se termine et que ce sera plus calme au niveau des émissions.

Longue vie à @si.

Une dernière chose, Stéphane Guillon pour une chronique hebdo (ou 2 ... ou 3), je suis également preneur :)
Bravo, bien vu. C'est justement pour cela que je me suis abonné à ASI et que j'ai renouvelé mon abonnement et que je le referais encore avec plaisir. Très belle idée, Didier chez vous, vraiment bravo, j'en savoure d'avance.
@ la rédaction d'@si

J'imagine que vous vous êtes posé la question de savoir comment accueillir Didier Porte, i.e. quelle place lui laisser, sous quelle forme, à quelle fréquence etc.

Vous avez choisi la formule d'une chronique sonore tous les jeudi matin à 07h53, je comprends le clin d'oeil, le pied de nez et le croche-pattes fait à la Direction de Radio France / France Inter. Très bien.

Je regrette néanmoins plusieurs choses : cela veut dire que Didier Porte ne pourra pas se contenter, professionnellement, de cette collaboration. Il lui faudra trouver une autre place quelque part sous une formule ou une autre. Je lui souhaite sincèrement de trouver rapidement, en cette période de mercato médiatique. J'imagine que l'idée d'une rémunération plus conséquente pour Didier Porte via @si vous a traversé l'esprit ( cela aurait pu prendre la forme d'un abonnement spécifique disons de 1 euro par an, ou à l'acte ou ... ou ..., après cela poserait bien-sûr des problèmes techniques de mise en place, et de philosophie du site, ce que je comprends ).

Je regrette aussi la formule audio seule, je [s]me suis[/s] m'étais habitué à la formule vidéo des « humeurs » de Guillon, Morel et Porte sur France Inter et de la chronique dans « Le fou du roi »; je trouve que cela apport[s]e[/s]ait une autre dimension à ces chroniques ( peut-être moins pour Didier Porte qui « joue » moins ses chroniques que ses deux ex-compères ). Mais je peux comprendre que cela soit plus commode pour Didier Porte de n'avoir qu'à enregistrer sa chronique sans avoir nécessairement besoin de se rendre au bureau d'@si.

Bref, tout cela pour dire que je m'associe à tout le monde ici ( quasiment ) pour souhaiter la bienvenue à Didier Porte, qu'il nous fasse rire et réfléchir sur les turpitudes de notre société. Je le vois comme un relais, un amplificateur de révélations de Mediapart, du Canard enchaîné, d'Acrimed, d'@si, Fakir, CQFD etc. etc. etc. France Inter lui donnait une audience hénaurme. Je souhaite sincèrement que cette collaboration soit synonyme pour @si d'une forte hausse du nombre d'abonné(e)s. Didier Porte peut être une locomotive ( un produit d'appel ) pour le site ( c'est pas méchant, ni pour le site ni pour les journalistes, chroniqueur(se)s, présentateur et documentaliste du site ).

Merci à Daniel Schneidermann d'avoir su transformer cette affligeante situation pour Didier Porte et les auditeurs de France Inter, en une nouvelle collaboration très prometteuse pour @si et les @sinautes.
Mais, j'y songe (et je ne suis pas le premier) : à cette heure-là, je ne suis pas devant un ordinateur, je suis dans ma voiture, et je vais travailler (ce qui me permettait d'écouter Guillon, Porte et Morel). Quelle est la fréquence d'@si-FM ? Ou, plus sérieusement, y aura-t-il possibilité de rattrapage pour les gens qui travaillent et ne peuvent pas se permettre de surfer à 7 h 53 ? Je veux dire, pourra-t-on consulter la chronique plus tard sur le site ?
Je ne vous avais jamais écrit alors que je suis une abonnée "de la première heure" mais là je me lance pour vous dire combien je trouve merveilleuse cette initiative. Didier Porte est un poil à gratter salutaire.
Longue vie à ses chroniques sur @SI !
Excellente nouvelle ! Cela permettra de continuer d'apporter un peu de clairvoyance (et de joie) au sein de la RBF (République Bananière Française)
:-)
Une seule chronique par semaine!!!! Il ne s'en sortira jamais!.... Financièrement parlant je veux dire!... Il faut lui en donner une tous les jours!...
tres tres bonne nouvelle
merci beaucoup à l'equipe
Merci Daniel, c'est quand vous devenez un peu "mordant" que vous êtes le meilleur, et l'arrivée de Didier Porte ici est une grande nouvelle, une action forte surtout, et un engagement net, qui vous honore, et du coup, nous honore tous.

Vous êtes une des quelques grandes voix, ou plumes, ou les deux, qui sont ici, au milieu des ténèbres qui gagnent un peu plus de terrain chaque jour,..Vous êtes de ces lumières qui empêchent la nuit de tomber complètement sur ce pays.

J'ai un souhait immense, partagé j'en suis sûr: que ces quelques voix s'unissent, d'une façon ou d'une autre , et vite, si possible. Des milliers d'autres suivront. Il n'est plus temps de regarder ce qui nous sépare, tant ce qui doit nous unir est devenu urgent, aigu...

Je pense à une sorte de Conseil de la Résistance, qui a uni tant de différences mais dans un but unique. La situation, bien sur, n'est pas la même, mais pourtant, il y a de la résistance dans l'air, un parfum de patrie en danger aussi, un besoin de plus en plus important de dresser une forme de mur pour défendre des choses essentielles, notre patrimoine commun, l'héritage des Lumières et de 1789 que de toute évidence, le pouvoir actuel a décidé de solder.

Les noms auxquels je pense, les sites, sont connus de tous... de Mediapart à Bakchich, en passant par Marianne ou Rue 89, pour n'en citer que quelques-uns...

Oui, je rêve d'une fédération de tous ces talents , de toutes ces intelligences, de tous ces esprits lucides, critiques et inventifs...

Avec tout mon respect et aussi mon amitié, salut et fraternité !
.
Messieurs les censeurs de France Inter, bonsoir...
Bienvenue à Didier...par la grande porte !
mal placé
Et un merci de plus!

(Je ne suis pas fan des forums, mais la nouvelle du recrutement de Porte par @si valait bien un petit effort...)
Bravo et merci, même si ça n'enlève pas vraiment l'amertume. Et l'inquiétude... A part qqs RV vitaux (Là-bas si j'y suis, Interception...), je boycotte désormais France Inter, particulièrement la tranche matinale que j'écoutais en me rendant au travail. Et je vais leur faire savoir. Mais ma petite voix est bien faible, comment leur faire entendre notre colère?
Bravo et merci.
mais une fois par semaine seulement?
Je suis consterné d'apprendre que la grossièreté entre sur ASI par la grande porte !

En ma qualité de lecteur de Marianne, je comprends encore mieux les raisons de son Directeur qui ont conduit l'atrabilaire D. Schnederman à ne plus collaborer avec l'hebdomadaire de référence.

J'ai cru comprendre qu'ASI décryptait la parodie médiatique et non qu'il en fisse partie. On en reparlera au moment du ré-abonnement....
Bienvenue à l'EXCELLENT Didider Porte.
C'est à la fois un honneur et un délicat baume sur les cœurs meurtris des auditeurs de FI... Dont le profil m'a l'air bien proche de celui des @sinautes, non? Ou quoi?
Bravo à toute l'équipe d'@si et plus particulièrement à Daniel Schneidermann ; vous avez fait le bon choix. Je suis, pour ma part, très heureuse de cette initiative et je pense que beaucoup d'autres vont se mordre les doigts de s'être fait devancer. Tenez bon les gars, les jours qui suivent risquent d'être riches en évènements à dénoncer, critiquer, et surtout faire connaître !!!
Cordialement.
Merci merci - abonnée depuis le début, je rempilerai avec plaisir et reconnaissance pour ce que vous faites.
Excellente idée!
après le long tunnel qu'a été cette semaine avec inter et ses sinistres dirigeants, enfin quelques motifs de réjouissance: le soutien de Bern à son coéquipier, celui de Morel a ses camarades (la solidarité est devenue tellement exceptionnelle) et cette formidable nouvelle ce matin. Bienvenue M.Porte.
MERCI !
Daniel et toute l'equipe ,vous etes FORMIDABLES!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je sais que je suis limite hors sujet mais bon... le temps presse et je ne vois pas où aborder pertinemment la question. Alors je me lâche :

Pour l'instant, "on" a entendu parler d'une date : le 4 juillet. Pour le reste... ni lieu, ni consignes...

De toutes les bonnes résolutions émises à la suite de la 1ère édition, j'avais personnellement retenu celles-ci :

- "on" s'y prendrait plus tôt pour la prochaine organisation (?!?! bof bof)

- "on" ne choisirait pas forcément un site parisiano-parisien (?!?!) C'est vrai que l'Ile de France est une région étendue qui comporte de nombreux parcs, forêts et autres espaces verts... A suivre...

- "on" pourrait aider l'équipe d'@si, d'une manière ou d'une autre, en fonction de sa dispo, de sa position géographique, de sa constitution athlétique etc...

A quasi une semaine de l'évènement, je me pose donc toutes ces questions existentielles et je me dis que je ne dois pas être le seul dans la galaxie asienne.

Nous restons à l'écoute... bip,bip,bip,bip...
Je ne peux que me joindre au Choeur des anges. La venue de Didier Porte est une très bonne nouvelle... et un très bon coup pour @si. Bien joué!
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent. Vous entrez dans un espace de résistance intelligente.
Pour ce geste, et quoique retraité aux moyens financiers limités, je me réabonnerai à @si sans hésiter; je militerai aussi pour vous amener de nouveaux adhérents.
[NB] : réservez-lui aussi une rubrique le lundi, histoire de bien commencer la semaine.... quitte à payer 2 ou 3 € de plus.
Jean Bramant
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?
(trouvé sur radioactu.com) :
"Une manifestation de soutien à Stéphane Guillon et Didier Porte aura lieu ce samedi 26 juin devant la Maison de Radio France à Paris. Ce rassemblement entend protester également contre la suppression de l'émission de Jean-Marc Four."
Ce soir à 18h00 paraît-il.

Je vote moi aussi pour une chronique en accès libre et suis prête à augmenter ma cotisation.

Et je vote pour le même soleil qu'aujourd'hui au pique nique de dimanche prochain !
Du coup, je me suis réabonné :)
SUPER HYPER MEGA TOP !!!
Enfin une bonne nouvelle !!!
Un pas vers plus de liberté de presse après ces muselages par un pouvoir autoritaire et liberticide.
Bienvenue et à jeudi 07h55.
Bonjour,
Bon, je ne sais pas mais je constate comme JL Hess, qu'il y a dans ce forum autant de post d'approbation que de désapprobation…
Vous avez fait ce dont je rêvais, merci pour tout. Bienvenue à ASI, Didier Porte .
Ben voilà, il en fallait pas plus pour que je m'abonne. Merci d'avance !
Pour ceux qui l'aurait raté, il y a eu un superbe commentaire sur le site de la pétition contre l'éviction de Porte et de Guillon que je vous livre comme je l'ai lu :

"Val tragique à France-Inter : 2 morts"

J'espère que l'auteur inspiré ne m'en voudra pas de le citer !
Et bien... je suis ravie de cette excellente nouvelle, et bienvenue, monsieur Porte, car vous me manquiez déjà.
En conséquence, il va falloir qu'@SI continue d'exister, avec beaucoup d'abonnements, pour maintenir l'emploi ! le vôtre et les autres... Il faut savoir ce que l'on veut, hein !

Flute, alors ! Merci.
Je ne serai pas au rendez-vous. L'humour de Didier Porte est à gauche ce que l'humour de Laurant Gerra est à droite : lourd et pas drôle . J'aurais préféré une chronique hebdo de Stéphane Guillon. Dommage !
Et au niveau de la pétition, actuellement 24670 signatures à l'heure où j'écris, avec en moyenne, une signature toutes les dix secondes.
Autant que je me souvienne, c'est également grosso modo le nombre d'abonnés d'@si :-)
on est tous avec toi didier, et encore merci à toute l'équipe d'@si
C'est dans ces moments que je suis fier de payer un abonnement. Fier.
Merci
Je suis abonné au tarif réduit (pension d'invalidité). Mais avec ces bonnes nouvelles,je vais souscrire en plus avec un abonnement de soutien.
Bravo à arret sur image de soutenir Didier Porte, ça m'a permis de venir prendre mon abonnement chez vous et de retrouver vos analyses que je suivait jadis à la tv ...

Bravo et merci !
Bonne nouvelle :-)))
je suis Didier Porte depuis quelques années ; j'ai vu son spectacle et acheté son bouquin... lorsque j'ai appris son éviction de France Inter je lui ai envoyé un message par l'intermédiaire du site "le fou du roi" en lui demandant où on pourrait le ré-entendre ? et c'est vous qui avez eu cette idée. c'est super ! son impertinence, sa lucidité, son regard pointu vont à nouveau ns faire réfléchir ! il devait vraiment gêner pour qu'on le sorte comme ça de France Inter. je partage votre avis pour Guillon (qui a les médias derrière lui et qui sait les utiliser) dont je ne partage pas tjrs l'humour, et François Morel dont j'admire bcp le talent, la finesse mais qui est nettement moins dévastateur que Didier Porte. on va le retrouver ici ; c'est chouettte !!
J'en rêvais, @si l'a fait !
Bienvenue Didier ;-)
Beaucoup de messages, alors j'ajoute le mien, je suis "heureux" que D. Porte rejoigne @si pour une chronique hebdomadaire, et à la fois je suis triste de voir que "le système" gagne peu à peu en réussissant à limiter la portée et l'audience des quelques bouffées d'air frais grand public qu'il nous restait, il faut vraiment que ces gens aient une fierté mal placée.
Ils n'ont pas osé virer Mermet cette année, je pensais pourtant qu'il serait le premier quand j'ai apris les nomination de Hees et Val. J'utilise le terme "osé" mais en fait tout ça n'est que pure tactique ils l'auraient fait s'ils avaient voulu, puisqu'on le sait bien, ces gens là osent tout comme disait l'autre, c'est à ça qu'on les reconnait.
Tout ça me rapelle la fois où Hees a déboulé dans les studios de france inter pour intervenir en direct dans une interview juste après sa prise de fonction, fallait bien se douter de la suite.
Bravo, @si! Et merci. Merci de ne pas nous laisser sans ce chroniqueur, humouriste, journaliste au ton si cinglant, dérangeant, caustique. Merci de respecter et d'etre fidèle à votre engagement d'indépendance qui est la raison principale de mon abonnement au site. Boycottons France Inter, tous ensemble!!! Comment peut on virer les 2 plus grosses audiences d'une chaine ou une emission humaniste comme Allo la Planète!
Bravo et MERCI!
BRAVO pour cette initiative. On n'en attendait pas moins de vous...... c'est la bonne nouvelle de la journée, la juste riposte à ceux qui croient qu'on peut museler l'information. VIVE a@i
MERCI pour lui, merci pour nous. Une autre façon d'enc... Val. Encore bravo, belle réactivité de la part d'@SI.
[large]
CHOUETTE
[/large]
Bha, en voilà une bonne nouvelle. :D
http://tinyurl.com/2v94dhx
Bravo ,encore bravo, et merci.
Abonnés de la première heure , nous sommes chaque jour plus heureux de fréquenter votre site.En ces temps d'obscurantisme, cela nous remonte le moral. Votre décision ne pouvait être plus juste.
Continuez dans cette voie.
Génial!!! Bravo à asi! Et moi aussi je vote pour un accès libre!!!
Super ! Prenez le Porte et gardez le !
Je pense comme certains @sinautes que cette chronique mériterait d'être en accès libre - quitte à devoir augmenter l'abonnement de quelques euros - Ce serait une bonne chose pour le site.
Merci Daniel. Trop content qu'une "voie libre" puisse encore se faire entendre.
Je ne suis pas le premier, mais je rajoute mon :
« Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!! »
Bienvenue Didier !

Bravo ASI !

Il y a des matins comme ça, où la grisaille disparaît d'un seul coup, le sourire et l'espoir reviennent en un éclair au détour d'une très bonne nouvelle. Voici un geste qui honore ASI et me rend encore plus fière d'être adhérente.

Vivement jeudi...
Eh ben voilà.
J'étais tellement mal d'entendre la dernière chronique de Didier Porte chez Bern que je suis partie me balader...
Dans ma librairie préférée j'ai acheté son bouquin "LES PIPOLES A LA PORTE". Comme un sparadrap, parce que si il chronique sévère, il écrit aussi très bien, dans un français que ne peut pas comprendre ceux "qu'ça les dérangent pas" de charcuter la langue.
Et je vais le ranger à côté d'un autre qui écrit aussi très bien, à côté des "Chroniques de la haine ordinaire" de Deproges.... Mon dieu sur terre.
Merci Daniel de recruter quelqu'un qui a aussi un bagage non négligeable et qui ne fera que grossir l'équipe des agitateurs de neurones que sont Mr Korkos, Guy, Judith, Anne-Sophie et aussi les petits nouveaux dont je ne retiens pas le nom maisdont les chroniques sont d'une excellence qu'on ne retrouve pas partout, surtout à la TV....
En première page du livre de DP, ceci =
DP, né en janvier 1958, diplômé en Sciences Economiques, il est journaliste depuis 1984.
Donc, en plus de nous secouer les neurones et les zigomatiques, il a une très forte légitimité à dire et à faire entendre.
Ca devient du lourd ce site.
"Il y aura toujours de l'humour dans la matinale" de France Inter, déclare ce matin le directeur de la station, Philippe Val
Tiens, je croyais que « la tranche d'humour était un échec ».
"François Morel aura sa place dans la session d'information"
ben j'espère qu'il va refuser.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/26/97001-20100626FILWWW00354-inter-toujours-de-l-humour-val.php
nb : ça recrute pour @si même dans les forums du figaro ;-)
Bientôt, les chroniques de @SI pourront débuter par le fameux :

"ICI, LONDRES..."
Décidément, j'aime asi. Il a y un (gros) petit quelque chose ici qu'on ne trouve nulle part ailleurs. La recette de la potion magique est pourtant simple : deux doigts de courage, un zeste d'honnêteté intellectuelle, un brin de rigueur, un dé à coudre d'intelligence. Mélangez bien et n'oubliez pas d'assaisonner d'une pincée de générosité. Je n'ai encore jamais fait usage de la possibilité de parrainer des amis, mais c'est comme si c'était fait.
France Inter, la connivence.
@rrêt sur images.net, l@ différence.

Vous devriez vous amuser en parodiant les thèmes d'antan :
http://www.lefilradio.fr/img/f/fipub270808.gif
PUTAIN ! Pour une nouvelle géniale, ça c'est une nouvelle géniale !

Merci aux générosités : celle d'@si d'avoir demandé à Porte, celle de Porte d'avoir accepté.

C'est grâce à des trucs comme ça que je reprends un peu confiance dans l'humain de temps en temps.

De belles qualités humaines sous le cuir tanné du journaliste et celui du chroniqueur.

C'est pour ça, aussi, que je vous aime.

Des tonnes de kilos de mercis... et de baisers, allez lâchons-nous !
Dépêche AFP... ça circule : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jXbf0tNewC2LbysefSRuqgA8qeOw
Je ne dirais qu'un mot : yesouicanne ! Bienvenu à Didier...
Merci à l'équipe d'@si, aux @sinautes qui y ont pensé avant moi et se sont exprimés...
On vous attend, Didier... Soyez incisif... hein, lachez vous, on n'attend que ça ;o)
http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_128612/france-inter-une-manifestation-prevue-devant-la-maison-de-radio-france/
Bonjour,
Je me joins à vous tous pour signer la pétition d'accueil de Didier Porte à @si.
Il y a des matins qui sont pas mal.
Il y a des matins ou ça rigole, c'est le cas aujourd'hui. Quelle bonne nouvelle et quelle surprise! C'est cette résistance là à laquelle je m'abonne. trop fort les amis....
Merci ASI ! Merci Didier Porte !
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La deuxième partie de l'émission « Le fou du roi » du 25 juin 2010 ( en direct de Bordeaux ) commence au timecode 56:35 ( avec une première salve d'applaudissements pour Didier Porte ); la dernière chronique de Didier Porte sur France Inter commence au timecode 1:10:50 :

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10048-25.06.2010-ITEMA_20233018-0.mp3 ( fichier MP3 )
Très bonne nouvelle, EXCELLENTE idée!
Même constatation que tout le monde : la chronique de Porte serait bienvenue en accès libre, quit à augmenter l'abonnement à son profit; mais.... un revenant et l'appel généralisé à une fonction d'asile du site me fait penser à quelqu'un d'autre qui nous manque.... bon, je radote, mais MAJA, elle revient quand??? Les décryptages et les trouvailles et l'humour et la joie contagieuse ne sont pas le propre des barbus; son tour d'europe va se finir un jour alors bon.... elle revient quand???
En tant qu'actionnaire, je suis offusqué de cette décision.

J'attendais plutôt Maxime, ou Cauet, qui eux, savent ce qu'est la véritable irrévérence.

Puisque c'est comme ça, je me désabonne.

Sinon ça n'a rien à voir, mais Morandini m'a proposé un poste de chroniqueur à raison de 9500€ par jour.
....
....
....
....
[large]TTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN[/large] sérieux mais quelle idée de nous faire saliver un vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Vous avez vu l'heure ? j'arrive même pas à dormir
Moi qui suis toujours couché à 09h00 le soir et levé à 06h00 pétantes tous les jours, @si m'a complètement ruiné mon horloge biologique interne, je demande réparation.

Bon allez l'heure de dormir, je tombe littéralement de somm zzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZ[large]ZZZZZZ[/large]ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZMmmmHHHHHHHhhhhh????ahhHAaaaAAhhhhhgrmmmblblblgrummmbllblzzzzZZZZZZZZZZZZZZ.........

(ici coupe faite par le webmaster du post ci-contre, l'absence de pertinence immédiate se faisant cruellement ressentir, et parce qu'enculant de fait les principes les plus élémentaires du forum)



Modifié 9500 fois. Dernière modification à on s'en fout le 26/06/2010 par Bibi. Pour toute réclamation s'adresser au piknik.
Enorme
Merci Messieurs ,

qui plus est sur " l'@si-antenne " je subodore que notre amis Porte n'auras pas, s'il en fût, les quelques secrètes pudeurs qu'il à peut-être parfois retenus à l'époque de l'heure de diffusion à laquelle les petits se font emmener à l'école
^^ hihi ^^
MERCI, Daniel !!! et toute l'équipe !

cette idée m'avait traversée et je n'en attendais pas moins de vous : )
:) Merci beaucoup!
Bientôt la web'matinale d'@si ?
On va pouvoir continuer à être vengé

bravo et merci
Merci !!!!
Grande nouvelle !!!
l'humour c'est la politesse du désespoir. donc pas de gros mots ici.
aussi bravo à l'equipe d'arrêt sur images, belle fraternité, belle défense de nos libertés, belle élan de solidarité, et formidable soutien en direct à l'antenne de france inter de la part des collègues les plus honnêtes, ceux qui ont eu le courage d'exprimer leur désapprobation, car à part çà, il parait qu'on vote en 2012, non?
je plussoie tout ci dessus
Excellente idée, merci.
Je vais faire mon chieur

Arrêt sur image abandonne petit à petit son rôle de critique des média
pour devenir le site de la "vrai" information

ça tombe bien j'aime bien votre vérité, mais l'exercice à forcement sa limite

L'accueil de Didier Porte est un coup de volant supplémentaire dans cette direction
j'ai lu dans ce forum qu'@si devient un village Gaulois
l'image me parait bonne

Mais comme j'adore les chroniques de Didier Porte et le travail proposé par @si

je ne peux que vous applaudir
Très bonne nouvelle qui ne contre-balance malheureusement pas totalement la mauvaise (plus de Porte sur FI = la bagatelle de quelques millions d'auditeurs en moins).

En tout cas Porte devrait se sentir comme à la maison ici.

Benvinguts Didier !!!

Bon et Daniel puisque c'est noël et qu'on peut passer commande, pourriez vous inviter plus régulièrement l'analyste des effets de la comm sur les cerveaux, son nom m'échappe mais il est puissant dans son genre, vous devez bien voir de qui je veux parler, n'est-ce pas ?
C'est un job à plein temps qu'il lui faut à lui...
quelqu'un a t'il reussi à réecouter l'émission de Bern de ce 25 juin sur le site d'Inter ?
La video de Porte n'est toujours pas en ligne ( en general, vers 16-17 h , c'est dispo )
C'est une bonne action, mon Fils .....Le Seigneur vous le rendra .......
Une excellent nouvelle :-)
Mais @si pourra-t-il garantir les 20.000€ mensuel de didier? (et encore Arthur a donné ce chiffre il y a deux ans, Mr Porte doit être bien plus gourmand maintenant)
Bravo @si !
Excellente nouvelle !

Merci

Bienvenue à Didier
Bravo @si, excellente initiative !
Chouette!!!
D'autres aussi sortent de leurs provisoires tombes: plein d'ex-siné hebdo (dont Porte était, d'ailleurs... ce qui lui vaut encore un procès avec Arthur...) remontent un hebdo en Septembre: "La mèche".
On va y bosser tout l'été...
A bientôt...
Attention au risque d'avalanche d'abonnements sur @si, en plein été.

Jamais vu au temps d'enthousiasme sur ce site, SUPEEEEEEEEEEEEEREEEEEEEEUUUUUUUU !

Le minus élyséen est allé trop loin, je sens comme un vent de rébellion enfin !!!!!!! Il ne s'en relèvera pas. Le roi passe, les fous restent.

Bravo Judith, je vous écouterai.
Merci !
Alors là, vous faites très fort!

M E R C I ! ! !

Et Val qui s'en bouffe les c***s...

...Excellent!
Pour ceux qui voudraient (re)écouter la dernière chronique de Didier Porte (Le Fou du Roi du 25/06), inutile d'aller sur le site de France Inter où elle a été déprogrammée !.... Du Didier Porte dans ses grands jours !
En revanche, on peut encore l'écouter sur:
http://tourdemars.musicblog.fr/1/
Ravi que DP débarque sur @si.
Merci de traduire vos propos en actes, ça fait du bien par les temps qui courent...
Sophie
Je salue cette décision et à mon modeste niveau

http://www.lepost.fr/article/2010/06/25/2130139_didier-porte-est-mort-didier-porte-est-ressuscite.html

merci Daniel
Bravo.

Je n'aime pas tout sur @si, je ne suis pas d'accord avec toutes les positions ou analyses des membres du site, mais je suis content d'y être abonné depuis le début et je continuerai à m'y abonner ...

Le vrai problème autour de Porte/Guillon/Morel/"Et pourtant elle tourne" etc. c'est d'essayer de répondre à une question qu'un ami m'a posé cette semaine : "Qu'est-ce que tu vas écouter comme radio à la rentrée prochaine ?"

Pour l'instant ma seule réponse c'est simple : ben j'écouterai plus la radio :-(

Qui va nous faire une web-radio indépendante pour remplacer le France Inter qui est mort avec l'arrivée de Val ? Avec quel financement ?
Terrib' !!!

Didier va pouvoir déraper sans freiner, on a plus de 8 ans.

Constituons un petit stock d'huile pour le moulin à gros mots, faudrait pas serrer,

Pied au plancher !
C'est mon premier message mais avec une info comme ca, j'etais obligé d'y passer. Très très bonne nouvelle, pour Arret sur Image, et Didier Porte, et bien sur nous!
La nouvelle se répond autour de moi, et je compte déjà plusieurs personne autour de moi qui vont sauter le pas pour l'abonnement et qui loue déjà le site. Avec une info comme ca, vous risquez d'avoir un sacré arrivage de nouveaux abonnés :)
Quel bonheur !

Entre Paris et La Baule aujourd'hui je découvre la nouvelle à l'instant, au terme d'une journée avec deux très bonnes nouvelles privées...

Il y a des jours comme ça où tout nous sourit !

Si j'ai bien vu sur l'iPhone les réactions sont totalement enthousiastes,

DS va avoir du mal à se soustraire à notre affection la semaine prochaine !

***
c'est la meilleure nouvelle de la semaine !
merci à vous !
Ouf, je viens de trouver la dernière chronique de Didier Porte - pas sur le site d'Inter et ça, c'est franchement petit. On peut surement l'entendre en chargeant l'émission le Fou du Roi, mais pour ceux qui ont comme moi une connexion faiblarde, c'est ici : http://tourdemars.musicblog.fr/1377993/VENDREDI-25-JUIN-2010/
J'ai fait suivre l'annonce sur lepost.fr mais ils ne l'ont pas mise à la une.
Ils sont peut-être jaloux.
Rien de plus. Juste bien.
YOUHOUUUUUU !!!!!!! JE L'AVAIS DIT !!!!!!!!!!!!! Dire que ce matin j'ai failli essuyer une larme pendant le fou du roi...
Génial ! J'aurais pas fait tourner la pétition et spamé Inter 10 000 fois pour rien ! Inter, que je ne rallumerai plus jamais, au passage !
Bienvenue dans la famille, Didier !!!
Bravo Daniel, j'espère que des centaines d'@sinautes vont affluer pour que cette belle aventure, pour nous tous, puisse continuer .
Ca faisait un moment que je résistais (pour cause de ressources très réduites) mais là, en accueillant Porte, vous m'avez convaincu : je viens de m'abonner !
Bravo bravo Daniel, je vais passer le mot que la liberté existe sur le net, merci de cette décision "que j'espérais"
sera-ce possible de le voir en différé car je suis rarement devant mon ordi à cette heure
le poste oui .
à pluche
Je ne peux que me réjouir de cette arrivée.

Bravo à vous !
Bon allez Daniel,

Dites le, c'est un cadeau de Val ce licenciement, hein, tout arrangé ? @si va récuperer une partie de l'audience matinale d'Inter ;-)
Je ne trouve pas les mots pour dire combien je mords l'esprit et je suis fier de vous, de nous aussi, mais surtout de vous, ASI.
merci . bonne nouvelle du soir. quelle transmission de pensée entre la tête d'ASI et les asinautes!
ça fait plaisir!!
C'est plutôt triste, et, je suis déjà triste depuis plusieurs jours. même si je suis heureuse qu'il y ait une solution de sortie "par le haut" pour Didier Porte. Auditrice de France Inter depuis 1984, j'ai l'impression d'une trahison, du hold up d'une radio publique populaire (dans le meilleur sens du mot c'est à dire une culture accessible au plus grand nombres) pour une sorte de médiocrité "contente d'elle même".
A 7h53, le jeudi, j'étais sur parking de mon établissement et j'écoutais la chronique tellement roborative de Didier Porte qui me redonnait du courage. Bon, il faudra maintenant que j'attende midi pour l'écouter sur mon PC. C'est bien, je suis contente.
Vava voum
bravo
je m'épuisai à mettre des mails partout à france inter et signer des pétitions à tour de bras
merci Daniel
on vous a suivi sur le net apres votre arret brutal de la TV
que vous donniez le micro à notre pestiféré préféré va ragaillardir mon WE
à jeudi didier
Abonnée de la première heure, je n'ai jamais regretté mon abonnement au contraire et encore moins aujourd'hui ( je veux bien même en rajouter s'il le faut)
Je laisse ici mon premier message pour vous dire à quel point je suis malheureuse de voir que le lien qui me tenait encore, par un fin fil, à notre "radio de service public" (reste à redéfinir le service public par les temps ombrageux que nous vivons...) soit rompu.

Dans les "médias traditionnels" il ne me restait que France Inter, c'est donc fini!
Mais ASI me laisse encore une ouverture positive, j'espérais beaucoup de vous et vous ne m'avez pas déçue. Vous avez tout de suite réagi!
Fini France Inter! Vive ASI!

Merci donc à vous Daniel et à toute votre équipe, pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et pour ce que continuerez de faire pour nous tous.

Bienvenue à Didier PORTE qui va encore me régaler de ses chroniques sur le site. Vous me manquiez déjà trop!

Sandrine
Abonné depuis le début à ASI, je n´ai jamais posté de commentaire sur le forum. Mais aujourd´hui je ne peux contenir ma joie.

Merci
Genial. Je viens de m'abonner à @si et voilà un beau cadeau.
GENIAL ! GENIAL !
Je rejoins l'avis général :
1) YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
2) les chroniques en accès libre, c'est mieux
3) je veux bien payer un peu plus s'il le faut
4)merci et merci, ça fait du bien!!
5)Daniel je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuu!!
Bravo...ASI est utile, nécessaire, indispensable...Continuez...Tenez bon...
OMG o_O !

Didier Porte + @SI FTW!
Cool :)
bienvenue Didier !
j'imaginais même pas que c'était possible, c'est juste formidable.
comment on fait des "youyou" sur le net pour exulter sa joie, il doit bien y avoir un enchainement de apostrophe, point, point, point virgule, ou slash, deux point, pourcentage, etoile, ou .... que sais-je.
je suis ben contente
je ne regrette pas mon cheque
Merci ASI.

Toute la journée j'ai eu les boules, et la chronique de midi m'a fait tout chose.
Comme bon nombre d'asinautes, j'ai signé la pétition, me suis fendu d'un mail à Inter et aussi un petit mail d'encouragement à Porte, mais on se sent démuni après.. Quoi faire? Aller au spectacle? Ce sera un plaisir quand Porte passera pas loin de chez moi. Acheter les livres? C'est fait...

Savoir que l'on va retrouver la verve de Porte tous les jeudis est une très bonne nouvelle, même si son audience ne sera pas aussi importante que sur France Inter et donc, son pouvoir de "nuisance", moindre.Et ça c'était bien le but du Monarque et de ses Val-Hees, à l'approche des éléctions. Mais la poche de résistance s'organise sur le net, cette "poubelle" d'après eux. Et ça ça donne de l'espoir pour la suite.
C'est une excellente nouvelle ! Je suis heureuse, et fière même, que notre petit radeau offre asile au fou du roi tombé - poussé - du paquebot !

Mais... peut-être est-ce du coup l'occasion de le dire (et d'avoir l'air de coucher avec l'ennemi ?) : je vais, de mon côté, faire la chroniqueuse sur France Inter, dans la matinale de l'été, entre 9h et 10h, à partir de mercredi prochain... Ça fait zarbi, quand même, cette circulation à deux sens, non ? Bon, mais je rejoins l'équipe de Guillaume Erner, qui vraiment n'est pour rien dans les malheurs des humoristes sur Inter ; l'honneur est sauf, donc.

En tout cas, ça n'enlève rien à la très grande joie que j'ai d'accueillir Porte chez nous ! Welcome, Didier.
Je vous aime!!!!

Un très grand merci à vous tous, ça réchauffe mon petit coeur!
TROP TOP ! je plussoie plein de messages vus et lus plus haut ! Merci Ds , c'est classe Et merci à Didier Porte de venir dans ce petit coin du net !
Je n'en reviens toujours pas!!! Mille mercis!!!
Sans l'aiGuillon de Stéphane, sans les mots réels de Morel, sans la grande geule généreuse de Didier, je claque la porte de France Enterre.
Merci à Daniel Schneidermann pour le neuf-quinze. Ce n'est pas "Ah si j'avais su !" mais plutôt : "@SI j'ai su".
J.C
OOOOUUUFFFF, j'en rêvais, j'y pensais, sans trop avoir le temps de lire les forums d'@si cette semaine. MERCI à vous !
Est-ce quelqu'un vous a déjà remercié ?
Les gens sont d'un ingrat, de nos jours. De vrais caïds de cités.
Tout fout le camp.

Heureusement que je suis là, en somme.
Pour vous dire merci.
Non mais.
Bravo et très bonne nouvelle !!

Heureusement qu'il y a le web indépendant pour compenser les défaillances du service public.

Pour Guillon, il lui reste Canal+... et même si Morel a le théâtre pour principale activité, il est peu probable qu'on puisse de nouveau profiter de ses chroniques. Pour ceux qui l'auraient oublier, François Morel était capable de quelques petits bijoux qu'il serait dommage de passer à côté :
la niche de l'Elysée
le grand emprunt
Que la montagne est belle
le people aura ta peau
la couille molle du vendredi
Une solidarité qui fait plaisir à voir,
une réaction saine et intelligente,
un coup de pied au cul des hypocrites,
et un bon gros buzz médiatique :
vous faites d'une pierre quatre coups !

Félicitations à Daniel et à toute l'équipe d'@SI !

Merci beaucoup ! :-)
Merci Daniel Schneidermann, merci @si, merci d'avoir ouvert la porte à Porte (facile me direz-vous). Mais surtout ne mettez pas d'huile dans les rouages, ni dans les gonds, il faut que cette porte là grince!!! Et fasse grincer des dents....
Porte m'insup-porte (arf arf) parfois, mais ce n'est rien comparé au dégoût ressenti à l'annonce de son éviction d'Inter, pour de très mauvaises raisons. Je suis très heureux qu'il débarque sur @SI!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!!!!!!! bientôt l'ami Stéphane et peut être "3615 qui n'en veut" notre Mr MOREL ????.

C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres, on va bientôt décrocher de France Inter la Radio de l'indifférence, enfin de la déférence.....on ne sait plus très bien.

PS : Faudrait pas non plus que cela devienne l'amicale des anciens de France Inter.

Non je rigole.
Merci Daniel
enfin une bonne nouvelle dans ce monde de plus en plus pourri ! Merci, merci, merci @si !
"La seule raison, c'est qu'il nous semble (à tort ou à raison), que Porte aura davantage de mal que Guillon et Morel, à retrouver une place dans le grand show audiovisuel".

La seule raison, vraiment ? La raison financière ne compte pas ? ASI est suffisamment riche pour payer 9 000 €l a chronique à Guillon ? Judith, qui est payée au lance-pierres, va être jalouse...
Bravo, super, génial!
Didier Porte sur Arrêt sur Image, c'est une riche idée. Quite à payer quelques euros de plus notre abonnement.
Au webmasters d'@SI :
Vous devriez donner sur votre article un lien d'image cliquable dirigeant sur le site (pour que les visiteurs arrivent sur le site et s'abonnent).
Je pense que je ne peux pas vous donner le code dans ce post mais vous connaissez :
Porte sur Arret sur Image

Bon à la prévisualisation, ça a l'air de marcher, alors je publie

Pour un forum (tant qu'on y est) :
(URL=http://www.arretsurimages.net/)[IMG]http://www.arretsurimages.net/media/article/s32/id3124/original.27958.png[/IMG](/URL)
Remplacez les guillemets de URL par les mêmes crochets que IMG
Ainsi comme chaque matin depuis déjà un bon bout de temps je vais pouvoir continuer à déguster mon Porte :-)
ça a d'abord été à OuiFM, quand elle était encore écoutable, des fois quand je pouvais je passais une oreille chez le fou du roi, mais pas souvent, c'est vrai.
et puis il y a eu la matinale d'inter, et surtout les podcasts pour ne rien rater, surtout le pic d'audience de midi 5 !
Je m'attendais à des matins plus difficiles, et @SI m'a sauvée ! YEEEEEEES !

et en plus uniquement en Audio, je suis ravie. DoubleYEEEEES :-))
entendre et comprendre le sourire de la voix, le plissement de yeux ou la rage (nan, pas des dents) du ventre, c'est tellement mieux et tellement plus riche qu'une image qu'on vous impose. Vive la radio ! ;o)
Une GRAND bravo !

Je faisais partie de ceux qui doutaient de voir arriver Didier parmi nous, à cause de critères bassement matériels.

Vous l'avez fait. BRAVO et MERCI !

Maintenant, les semaines qui suivent, chères toutes et chers tous, devront être consacrées à la diffusion maximale de l'information. L'occasion est unique de mettre @SI sur orbite ! Continuons, continuez !

Je suis encore plus fier d'être abonné, et depuis la première heure !

Bienvenue Didier Porte !!!
Merci et à jeudi prochain.
Bravo!
Magnifique!
J'adore!

Je redis pas tout ce que j'ai dit dans le message qui a été effacée pour un problème de connexion.… Mais à 100% d'accord et à 200% contre France inter que je n'écoute plus (je le leur ai dit par mail).
Portes a pris pour tout le monde, c'est inacceptable.
GE NIAL
Didier, bienvenu chez vous!

Que d'émotion aujourd'hui, Morel et Guillon ce matin, puis votre chronique au fou du roi, j'étais scotchée à ma radio branchée sur 96 et des poussières (en bonne strasbourgeoise) tout en me disant: "Ca y est, c'est la dernière fois que je l'entends et la dernière fois que j'écoute France Inter",
Bein mince alors, comme d'autres ici et ailleurs, j'avais la gorge serrée, la nausée de toute cette histoire putride, infecte.
Quand j'ai entendu le Hesse au journal mercredi je l'aurai griffé (ouh la vilaine!) Franchement, quel gros c*n!!
Je m'étais rassurée comme je pouvais, me disant que je ferai tous les gestes qu'un pauvre petit auditeur peut faire dans ces cas là, j'ai envoyé des mails à france Inter et signé une pétition.
Et puis, bein, rien, pfff, je me retrouvais seule dans mon écoeurement. Dans le silence.

Alors, vraiment, quel bonheur en ouvrant mes mails!!!
Longue vive à vous Didier sur ASI
Et RIP à France Inter

claire de strasbourg
Bravo à l'équipe pour ce recrutement, bienvenue à Didier Porte, et merci pour nous, heureux abonnés d'@SI !
CHOUKRAN ET CHOUKRAN
Je viens de m'abonner pratiquement à cause de lui (j'exagère à peine…!), second abonnement en une semaine. Je partage le sentiment de Daniel sur les difficultés à se "recaser" pour Didier. Après Mediapart la semaine dernière, ASI ce soir, je crois de plus en plus que les internautes vont désormais tourner le dos aux médias par trop complaisants (même si je continue à les lire, tout n'est pas non plus inintéressant), fermer parfois leurs oreilles et choisir librement les médais qu'ils ont envie d'écouter et/ou de lire.
Bravo à l'équipe de ASI…

NB : un peu surpris de ne pas retrouver la der des der pour le moment de Didier sur iTunes en podcast — je l'ai ratée… Mais très chouette chronique de Morel ce matin (avec, effectivement ce regard panoramique sur ces vis-à-vis, ceux qui se plaignaient naguère de la vulgarité de Porte)
Enfin une bonne nouvelle!
formidable, enormissimme, extraordinairissimme, geant et plein de simmes, je suis ravie, j'aime beaucoup didier porte et je joins mes vivats à la chorale asinienne et asinissimme!!!!
Génial!!! Merci à vous, cela me fait tellement plaisir!!! Parce que bon, France Inter, c'est terminé, nous avons prévu un conseil de famille pour savoir où écouter les infos le matin à la rentrée!!!!!!!
Voilà enfin une excellente nouvelle pour cette rentrée qui s'annonce bien triste!
MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
enfin une bonne nouvelle: en ce moment, ce n'est pas de trop!!

youpi!!!
belle et bonne nouvelle, j'espère qu'il sera aussi bien payé sur @si que Guillon sur C+...^^
[large]QUOI ?[/large] Je rentre du boulot et j'apprends que Porte s'ouvre à nous ? Les GONDS n'ont pas fini de grincer !!!

VIVE NOUS !!! MERCI VOUS !!!
Brillante idée. Il me tarde d'être à jeudi!
Merci, mille mercis. Encore une raison pour poursuivre mon abonnement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci @si!!!
Très bonnes nouvelles...
je trouve ca bien de donner sa chance a un comique qui debute! Bravo ASI.
Bravo.

En espérant que, financièrement, ça passera sans trop de problèmes pour vous.

Une raison de plus de suivre @si.


J'ai l'impression que, petit à petit, sans faire de très grand pari, mais pierre après pierre, vous êtes en train de diversifier votre offre, de proposer de plus en plus de journalisme différent. Pas vraiment un journal, pas vraiment une chaîne, mais quelque chose entre les deux, hybride.

Encore une fois, vous me voyez ravi d'avoir pris cet abonnement, et comptez sur moi pour vous faire de la pub.
Ah comme c'est doux d'être chez soi :) Disons qu'il y a quelques mois, je trouvais que France Inter, c'était un peu chez moi. Mais depuis ces derniers mois, il y a un je-ne-sais-quoi de TF1isant dans France Inter... et voilà, @si qui nous laisse à peine le temps de rêver à une chronique de Didier Porte ici, à peine le temps de demander, de suggérer,... pour le réaliser :) C'est superbe. Quelle joie !

Merci à tous,

et je me joins aux @sinautes précédents pour avoir une pensée vers d'autres journalistes et chroniqueurs -ou producteurs de France Inter- licenciés ou évincés.


Mais, au fait, quelque chose me dit qu'Arthur ne viendrait pas débattre sur vos plateaux..;) (et tant mieux :D )
Vous éclairez ma journée ! Quelle bonne idée ! Pourvu que ça marche ! Mes septante ans vous disent merci !
Voilà on en parle déjà sur lefigaro.fr :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/25/97001-20100625FILWWW00451-didier-porte-a-arret-sur-image.php

admirez le commentaire :)
Bravo @si ! Vous êtes les meilleurs ! Et MERCI !
Riche idée d'inviter Didier Porte chez @si !
Je suis bien contente d'avoir rejoint le site sur abonnement cette année. Effectivement, c'est un rare espace d'hygiène intellectuelle qui nous est offert en ces temps où tout vient à renforcer les manipulations médiatiques.
Bienvenue à Didier Porte, qui souvent me fait rire, parfois me dérange ou me choque, mais toujours m'oblige à réfléchir à "pourquoi". C'est la fonction de l'humoriste pour moi, où qu'il soit.
Et bel été bien mérité à toute l'équipe !
Isabelle
Quelle unanimité sur ce forum, c'est historique.

J'apporte mon +++ a DS sur ce coup-la.

En effet Guillon n'a pas besoin de nous, ses émoluments a Canal+ étant comparables au budget d'@si. Et puis, Porte est quand meme 1000 fois plus drole que Guillon, parcequ'il dérange le systeme, lui.
Bienvenue monsieur Porte, vous me manquiez déjà.
Merci @si, vous êtes une équipe formidable!
Bravo, Bravo, Bravo..................................................................
FÉROCEMENT MAGNIFIQUE! SUBLIMEMENT POLITIQUE! LA GRAND NOUVELLE DE CETTE SEMAINE DE MERDE!

MERCI @SI...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J'y crois pas ! C'est génial !
Hi hi, la meilleure nouvelle de la semaine :-)
Super!!!!
Merci beaucoup!
Bienvenue Didier!
Merciiiiii

avant de lire cette bonne nouvelle, j'ai laissé un message "vengeur" à france inter pour leur dire que désormais, il fallait compter avec des sites comme @si, que l'info ne se trouverait pas forcément sur inter ou france télévision grâce au web.
si on doit payer l'indépendance payons là ! elle en vaut le prix. je me suis abonné aux sites d'info payants qui n'ont pas de support autre que le web. Bientôt le tour de D Mermet ??
Merci à vous et Merci Didier Porte.
la der des ders est par-là (avec le lien vers la pétition)
http://tourdemars.musicblog.fr/
et sinon, on lui dit quoi à JMM
on lui dit quoi ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

BRAVO LES GARS! P....n que je suis content!!
Bienvenue Mr Porte, j'en aurais presque pleuré de rage ce qu'ils vous ont fait sur France Inter, cette bande de collabos! Le même sentiment qu'en 2007 effectivement, et l'envie de dire mais qu'est ce qu'on peut faire? Je soutiendrais toujours, de mes modestes moyens, des gens comme vous et comme les journalistes d'@si. Parce qu'ils me font me sentir moins seul, idéologiquement et intellectuellement, quand on sent que la foutue vague grossit et qu'elle embarque plus de monde de jour en jour. Résistons! Encore bienvenue, et j'attends vos chroniques avec impatience...
GE-NIAL !!!! J'en ai rêvé... et ça arrive. Nous serons au rendez-vous. A bientôt !
Vous êtes géniaux!
wouawwwww quel bonheur !!!

retrouver Didier Porte sur @si..... trop bien !!
(euhh pour ceux qui bossent le matin à 7H53 tapantes j'espère qu'on pourra retrouver les 4-5 minutes ailleurs sur le site hein ????? )

message perso : j'invite Didier Porte au pique nique du 4 juillet et on boira ensemble un délicieux Gewürtz à ses nouveaux contrats :)

qu'il soit tranquille, les gens le suivront, et Guillon et Morel, forcément, parce que le talent attire où qu'il s'exerce !! (quand j'ai voulu le voir sur Strasbourg il affichait complet !!)

par contre les deux sinistres sbires du suprême qui effectuent ses basses besognes en jouant les pères-la-morale ne laisseront que la trace baveuse de leur futilité derrière eux....

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii chuis trop contente là ce soir..........merci @si !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, la "der des ders" de D. Porte sur France Inter dans le fou du roi.

Je n'apprécie pas trop S Bern, mais cette dernière de D. Porte se termine de manière excellente. A réécouter sur :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/didierporte/

En résumé il dit que ce n'est pas la faute à Hees ni à Vall, mais à celui qu'on reconnaît tout de suite quand on entend... "Casse-toi pauvre con"

J'ai trouvé génial !

Maintenant, à voir comment se fera le jeudi sur @si... l'audience sera moindre, mais il va amener des gens qui n'étaient pas abonnés à @si.#
Sommes toutes, c'est une bonne affaire pour Daniel et son équipe.
Bravo !
BRAVO ASI..........................

J EN REVAIS

mais je vais plus loin... Pourquoi ne pas ouvrir une porte ( meme pas fait exprès ) aux journalistes d Inter viré par Sarko... euh pardon je veux dire Val... Je pense surtout à Jean-Marc Four et son genial " et pourtant elle tourne"...

Il peut prendre de l ampleur notre petit site...
Super ! et merci
La chronique de Didier Porte ne pourrait-elle pas être filmée aussi comme sur France inter ? Le son c'est bien, surtout podcasté mais quitte à l'écouter depuis son ordinateur, on pourrait peut être avoir l'image en prime, non?
Il est vrai qu'en temps qu'abonnés, nous sommes alliés à votre cause mais n'empêche cela fait plaisir de continuer à laisser la parole à Didier Porte. Je viens d'envoyer "ma lettre de démission d'écoute à France Inter". J'ai beaucoup aimé le billet de François Morel de ce matin vendredi 25/6, émouvant et juste à point. Va-t-il rester lui ?
Salutations.
Rosario
Et puis, Porte nous fait rire. Il nous fait réfléchir.... peut-on en déduire qu'il nous fait réfléch'rire (lien) ?

C'est en tout cas la seule bonne nouvelle depuis bien longtemps !!
A la demande yénérale, un chtio blog pour préparer la manif de Lyon (et de partout ailleurs) de jeudi prochain : http://franceinterencolere.wordpress.com/
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur votre site auquel je suis abonné depuis un peu plus d'un an (enfin je crois...), et c'est pour vous faire part de mon enthousiasme. Porte à @si, franchement, joli coup.

En revanche, je partage les doutes de certains de mes collègues @sinautes (avez-vous remarqué comme j'ai bien intégré les "éléments de langage" de votre site ?) concernant le format, audio et isolé. N'est-il pas possible d'intégrer la chronique de Porte en début de @si : l'émission, par exemple ?

Entendre Porte enc.... Sarkozy juste avant le troisième passage de Mélenchon dans l'émission, franchement, ça aurait de la gueule.

Encore bravo et merci à toute votre équipe.
Didier Porte sur @si !
Juste au moment ou je comptais décrocher du site !
Vous savez quoi ? Vos méthodes de fidélisation sont limite correctes.
Merci infiniment à vous pour l'excellent contenu que vous fournissez, car ce n'est plus seulement de la satisfaction à rémunerer votre travail que je ressens, mais aussi une grande fierté.

Encore merci :)
Bravo DS ! Voilà qui s'appelle être opportuniste !
Faisons vite le buzz pour avoir un maximum d'abonnements avant les départs en vacances.

Mais pourquoi ne pas filmer Porte pendant son intervention ? Même s'il lit son papier (comme sur la vidéo de FI) ça apporte une touche de vérité dans ses expressions... Et puis, internet et @SI c'est de l'image avant tout non ?

Enfin, vivement que Stephane Guillon rejoigne le site aussi, rien que pour faire chier les pisse-froid du Sévice Public (non, il n'y a pas de faute de frappe).

[large]VIVE @SI !!![/large]
N'ayant suivi l'affaire qu'a posteriori (que voulez-vous, pendant les vacances on coupe tout), je ne peux que me réjouir de retrouver Didier Porte sur @si, après l'avoir perdu à chaudes larmes (forçons un peu) successivement de Siné Hebdo, puis de France inter... Bienvenue Didier, continue de faire ton boulot : fais-nous rire et lâche tes coups de gueule salutaires, dérangeants mais ô combien rafraichissants !

Merci @si aussi...
Super, LA bonne nouvelle de la semaine !

Du coup, je décharge mon fusil, j'enlève la ceinture d'explosifs...
la meilleure nouvelle de ce mois-ci. sa chronique me manquait déjà (2 jours sans chronique du fou du roi).
heureusement que les vrais actionnaires d'inter peuvent compter sur ASI !!!

merci à l'équipe pour cette fabuleuse idée.

et bienvenue à Didier Porte. J'attends votre chronique de jeudi avec impatience.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce matin, je pleurais de rage et de tristesse en écoutant la der des ders de Didier Porte.
Ce soir, excusez-moi, je pleure aussi. Mais d'émotion et de bonheur.
Merci @si pour cette merveilleuse nouvelle.
Bienvenue chez vous, Didier !

Au fait y a-t-il une pétition qui tourne pour soutenir Didier Porte et Stéphane Guillon ?
bravo, à ASI
Didier Porte est un bon, un excellent humoriste, nous pensions l'avoir perdu et quelle bonne nouvelle cette réapparition prochaine sur ASI, nous attendons avec impatience sa nouvelle chronique ! merci merci merci c'est génial
DANIEL JE T'AIMEEEEEEEEEEEEUUUUUUUU !!!!!!!!
Excellente nouvelle, d'autant que même sur France Inter, il aurait fallu patienter tout l'été ;o)

Par contre, oui, on peut se demander pourquoi l'ami Birenbaum continue à travailler avec le nauséabond Morandini... Pour être présent sur une radio nationale ?
Bienvenue à Didier Porte.
Nous allons pouvoir continuer à profiter de ses excellentes chroniques, merci à @si de lui avoir fait la proposition, merci à lui d'avoir accepté.
Morandini ( Europe 1) flingue Didier Porte sur Direct Matin http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8452. Guy Birenbaum interrogé sur cette déclaration me répond: "je ne travaille pas à Direct Matin mais à Europe 1"
Je suis con, peut être, mais je sais plus où sont les amis...
Je suis déçu Guy! C'est pas la réponse que j'attendais de toi!
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
EXCELLENT! J'allais me joindre à mes confrères asinautes pour "réclamer" Porte à ASI sans y croire du tout, mais alors du tout, et hop même pas le temps!!!! c'est génial!!
Ya plus qu'à faire tourner l'info!!
ah ça va mieux, on respire mieux ce soir que ce midi..

MERCI.
J'en reviens pas, c'est génialissime, on va retrouver notre bolchévique préféré à la maison, sans devoir aller quêter un peu de secouages de cocotier ailleurs... Merci, merci, j'espère qu'il s'y sentira bien, qu'il y sera aussi pugnace qu'avant, et que cela fera du bien au site en général (je ne parle pas que de la fréquentation) !
Bonne idée

Avec le boycott de France Inter, naturellement!

Radio Luxembourg du temps de Bouvard avait perdu 2 millions d'auditeurs
DOUBLE TARIF POUR L'ABONNEMENT !!!!!!!!

Merci d'exister.
Merci,
cela ne change rien au fond de l'affaire mais nous donne néanmoins le plaisir de pouvoir continuer à l'écouter (et maintenant que je boycotte France Inter je trouve ma radio et mon répertoire de podcasts bien vides !)
Cool ! Merci !!!
Oh YEAH !!!

Vraiment c'est une excellente nouvelle, je me demandais où je pourrai entendre/lire Didier Porte maintenant qu'après la fermeture de Siné Hebdo il se fasse jeter de France Inter.
Bienvenue à lui, qu'il se déchaîne !!
Merci @si et vivement jeudi quoi
Mille fois BRAVO .... Belle initiative ... réconfortant ...
Merci!!!!!!!!!!!
Et bienvenue à Didier Porte!
Les abonnes à vie comptez vous!

1
bravo, décidément, ASI décolle, quand on pense que vous auriez pu rester sur France5!
Non mais attendez, c'est qui Didier Porte ?

\o/
YouOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu hhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
Trop fort !!!!!!!!!!!
Yeeeeeeeeeeessssssssssss, merci @si !!!
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
Enorme! Bravo! Cela va aider à faire le deuil de France inter...
Haha ! Vous envoyez du lourd Schneidermann avec votre 7h53. Excellente nouvelle et bienvenu à Porte.
Super!! Quelle bonne idée!!
Waoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Quelle semaine !
Et que ça fait du bien qu'elle se finisse comme ça.
Alors oui, merci merci merci merci merci merci mille fois @si,
Et merci merci merci merci Didier d'accepter cette chronique.

Alors c'est vraiment vrai ? jeudi prochain nous aurons encore le bonheur d'entendre les très bons mots de Didier dont on se délecte depuis des années ?
Quand je pense que j'étais toute chafouine ce matin en écoutant sa dernière chronique.

Waou ! chuis trop contente :-))
YYYEEESSSS!!! Trop bien !!! Merci !!!
Bonne nouvelle ! Et bravo ! Toutefois cela ne va t'il pas compromettre l' équilibre financier de votre petite entreprise, cher Daniel ? Non pas que Monsieur porte ne mérite pas son salaire ! Car une personne de son talent ne doit pas rester dans un placard même doré ! Sans doute et à mon sens à raison anticipez vous une augmentation du nombre d' asinautes, ce qui serait un comble pour notre nicolas, présenté par tous les fayots de la cour, comme un grand gestionnaire, car qui peut croire, lui qui se flatte de s'occuper de tout, ne soit pas intervenu après les avoir nommer dans cette décision ? !
Youpi! Et amitiés à Didier Porte sans oublier ses petits camarades qui ont été virés (Stéphane Guillon mais aussi les auteurs de belles émissions sur France-Inter) ou qui le soutiennent (Francois Morel, mais aussi Stéphane Bern qui dans son style inénarrable est capable d'auto-dérision et qui est loyal).

Je suis heureuse de pouvoir entendre Didier au moins une fois par semaine. Comme beaucoup de personnes, j'ai entendu la dernière chronique aujourd'hui que l'on ne peut malheureusement pas encore réecouter à cette heure.
Ca déchire !

Excellent idée :)
Trop cool!!!
Une bien bonne nouvelle qui met un peu de baume coeur pour commencer le week end
Merci @si, bienvenue Didier.
Vivement jeudi
Je n'en attendais pas moins d'ASI.
Espérons que, suite à cette arrivée, le nombre croissant d'Asinautes confortera votre décision, Daniel, et fera regretter aux deux "vendus" de France Inter leur choix de se passer d'aussi bons humoristes.
Longue vie à ASI...
N'oubliez pas le podcast à télécharger gratuitement sur ITUNES !

PORTE est encore ce matin le PODCAST n°5 sur ITUNES FRANCE.
Ohhhhhhhhhhhh ! J'avais pas vu qu'il y avait un forum, j'ai posté ailleurs le vite-dit, hihihihihihihihi !

Merci Daniel, Bienvenue Monsieur Porte. Un bémol quand même, nous ne serions pas un peu égoïstes ici ? Par rapport à tous ceux qui n'ont pas LENET.

Tous avec moi et en choeur "LENET EST L'AVENIR DE L'H'ÔÔÔÔ OMEU ! "
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
GREEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Bravo!

J'imagine qu'il était beaucoup sollicité et vu les moyens financiers d'@si c'était pas gagné.
Quoi ? C'est pas vrai ! Déjà qu'on se le tapait le jeudi deux fois sur France Inter. On réussit enfin à s'en débarrasser, et on le récolte sur @SI.

Je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement.
Comment vous dites ? Bon débarras ! Hein ?????

Non ! Je rigolais !!!! Bienvenue à Didier Porte....
bravo daniel et bravo didier porte
juste retour des choses pour les bannis de france 5
Chiche que ASI héberge tous les bannis de Radio France et de France Television
Il va y en avoir des charrettes ouvrons les bras
Je suis même prêt à accepter une augmentation de l abonnement à ASI
héhé !
comme il se doit je fais de la pub sur mon site !
ici: http://pythacli.chez-alice.fr/
là : http://pythacli.chez-alice.fr/medias.htm
et aussi là: http://pythacli.chez-alice.fr/chronologie5.htm
Génial.

Est-ce que cela sera libre d'accès pour tout internaute ?

http://anthropia.blogg.org
Génial !
Merci , merci ! J'y avais très fortement pensé, cela me semblait tellement évident, mais je n'avais osé le demander ... A partir de maintenant, au lieu d'ouvrir machinalement la radio le matin, j'ouvrirai résolument mon ordinateur ... comme je le fais de plus en plus souvent pour lire une certaine presse qui ne désinforme pas.
Je vais envoyer la nouvelle à tous ceux de mes amis à qui je n'arrête pas de parler d'@si ... j'espère que cela va faire exploser le compteur des abonnements.
AHAHAH. Bravo @si, je vous aime ! <3 <3
Bienvenue à Didier.
Et François ??? Snif. moins politique mais si fin.


Bravo ASI pour l'initiative et, qui plus est, la bonne opération marketing. Les Asinautes sont prêts relayer les campagnes d'abonnement spéciales Porte :)

Mais faut-il la lancer maintenant alors que l'activité d'été est moins passionnante ou attendre la rentrée au risque que l'émotion Porte ait baissée ? Qu'en disent votre directeur de marketing et vos 2 ou 3 agences de com :)
C'est vraiment une très bonne nouvelle !
J'attend avec impatience jeudi prochain :)
oui oui oui oui ouiiii!
merci @si et bienvenue à Didier.
Je découvre ! C'est vrai que du coup, on est moins triste !

On les aura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui bon d'accord mais combien ça va nous couter tout ça ?






....




Non mais en vrai, chouette ! (sinon vous avez pas un poste de stagiaire pour Siné ? ou le mettre en soutien de Sebastien sur le dossier des retraites ?)
Merci ! Merci ! Merci !
La décision de m'abonner, puis de me réabonner à @si a été une des meilleure que j'ai prise !
Et nous pourrons continuer de nous battre pour le retour de Didier, Daniel et tous les autres sur NOTRE radio et NOTRE télé de service public.
Plus tard, quand la démocratie, la vraie, sera de retour...

Ou alors @si sera désormais la seule "chaine" garante du droit à l'information et de la liberté d'expression !!!

Oh : suivez ce lien, il dit tout sur la différence entre la grossièreté et la vulgarité:
http://www.youtube.com/watch?v=iwmLKBdl8KQ
C'est vrai, il faudrait peut-être mettre la première chronique, voire les deux premières en accès gratuit pour pouvoir faire "découvrir" aux gens Porte sur @si, ce qui serait bénéfique pour tout le monde : Porte d'abord, qui pourra avoir une visibilité qui dépasse les seules @sinautes au début, @si ensuite qui pourrait j'en suit sûr en profiter pour avoir de nouveaux abonnés séduits par un site qu'ils ne connaissaient pas forcément (ce qui est malheureusment un des points faibles d'@si malgré l'idée géniale des parrainages : c'est bien le manque de visibilité par rapport à ce que le site mérite).
Dans mes bras !

De loin, la meilleur nouvelle de la semaine.
Trop fort ! Belle revanche, @si enfonce France Inter, il n'y a plus qu'à embaucher Eric Lange, Sylvie la Rocca, Guillon, Evin, Jouan, Dambert, Adès et bientôt Mermet et peut-être même Giordano :)

En attendant, manif devant Radio france à Lyon le 1er à 10h !
Evènement Facebook ici ou contact par MP : http://www.facebook.com/group.php?gid=137277302954894#!/event.php?eid=130032913695024&index=1
Bien joué !
Yahooooo !!!!!! Jean-Luc Sarkozy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yes, yes, yes ! ça, c'est top ! Il avait déjà mon soutien anonyme et il a maintenant mon soutien via @si ! Bienvenue à Didier Porte et merci @si !
C'est la meilleure nouvelle de la semaine pour les orphelin(ne)s de Porte sur Inter.
Par contre pour lui la chute est rude. Passer d'Inter à A@I quelle déchéance.

En tout cas, merci Daniel
Bravo DS et toute ton équipe !!!

Si j'étais un tantinet critique, je dirais que vous ne prenez pas de grands risques vu la popularité de l'humoriste-chroniqueur ! Mais comme je suis très heureux de la nouvelle (j'ai failli versé ma petite larme en écoutant sa dernière chronique ce matin !), je ne vais pas faire la fine bouche et vais même vous remercier infiniment pour cette belle initiative...

Longue vie à Porte et à @si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça ressemble de plus en plus à un certain village gaulois ce site!
Bienvenue Didier !
Bravo Daniel !
youhouuuuuuuuu !!!!!!!!
Super merci, bienvenue à Didier porte, moi qui déprimé après son éviction. Il ne reste plus qu'a retrouver une place pour ré entendre Guillon et Morel qui sont tout a fait fantastique également. Un peu d'humour sur ASI depuis le temps que j'en rêvais. Peut-être qu'un jour on aura des dessinateurs, caricatures.
On a en rêvé, @si l'a fait !!!!!!!!!!!!
Bravo et merci
Bonne nouvelle ! Est-ce que Didier sera au pique-nique alors ?
Ah que j'ai bien fait de renouveler mon abonnement à @si !
Bienvenue Didier Porte...je compte sur vous pour dire à Daniel Schneidermann d'abandonner ses femmes potiches dans ses émissions par ailleurs extras! Il est perfectible notre à@sidirecteur!
Une excellente réponse....
C'est génial. Mais ça va pas être simple d'amorcer seul et en différé une chronique sur un plateau. L'autre soucis c'est qu'il est face à un public conquis d'avance ici alors que souvent le plus amusant c'était aussi d'imaginer comment il devait faire chier ceux qui ne pouvaient pas le supporter.
C'est un nouvel exercice peut être faut il voir à faire un peu différemment.

Heureux quand même car ce midi il m'a vraiment démoralisé.
Enfin, même si il semble que Morel reste sur Inter, pensons à lui car il a fait se matin une des plus grandes chroniques.
Et certainement la plus dévastatrice pour les larbins en chef d'Inter.
TROP LA CLASSE!!!!!
Et bien, comme je l'avais écrit ailleurs, je suis plutôt sceptique. Mais après tout, pourquoi pas !

Ca serait intéressant de nous tenir au courant, dans les prochains mois, sur l'existence ou non d'une corrélation entre l'arrivée de Porte et une augmentation des abonnements. Et si oui, combien.

Au delà, je me demande bien ce format hybride donnera (de l'audio sur Internet !). Une idée : créer un podcast... Ou en tout cas laisser la possibilité, comme pour les émission, de télécharger.

Une autre idée : mettre les deux premières chroniques en accès gratuit. Profiter du buzz et du dégout général...
Bravo!
j'en suis très contente, bravo et merci M. Schneidermann.
euh : sans vouloir le "brider" (déjà !), et si je puis me permettre une remarque à titre personnel, je souhaiterais néanmoins que Didier Porte concentre sa chronique du jeudi sur ce qui fait la spécificité d'@si (et ce pour quoi je suis abonnée à ce site) = surtout la critique/l'analyse de ce qui se passe dans les médias... J'espère qu'il trouvera aussi ailleurs une tribune politique quotidienne digne de lui ("digne" comme son dernier billet ce midi sur France Inter : sans pathos ni mélodrame, et toujours aussi caustique...).
Je lui souhaite la bienvenue sur @si.
@si, je vous aime !
Magnifique.
Bravo.
Ça fait du bien.

DS, chapô bas...
Merci et merci et merci... J'espère que Porte touchera de confortables indemnités qui lui permettront d'attendre que les larbins soient jugés pour leurs actes de collaboration avec un régime qui nous fait tant de mal, l'économie peut être criminelle.
Je voudrais bien savoir si Porte pourra diffuser ses chroniques passées, s'il en reste propriétaire, elles resteront d'actualité encore un certain temps. Je prendrais plaisir à les réécouter, je suis sûre que je ne serais pas la seule.
Un peu l'impression d'être redondant mais.... Youhou!!
Merci !!!
ahhh ici c'est pas comme sur France inter... ici on écoute les [s]auditeurs[/s]/asinautes/internautes :-)
Je vous aime tous. Vous fréquenter tous les jours remonte sacrément le moral. MERCI.
merci merci merci merci merci
trop fort Daniel
Je me joint à ce tourbillon d'enthousiasme ;-)

BB
allez on fait péter les 20 000 commentaires pour dire MMMMMMEEEEERRRRCCCCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bien joué.
Trouvez vous un bon avocat, aussi.

A part ça, merci merci, merci.
Wow, vraiment classe.
ouais, c'est pas mal, sympa même, enfin avouons que ça fait plaisir, que c'est chouette, vraiment super, terrible, mon dieu pincez-moi, Didier !!! Amenez les sels, je n'en puis plus, ohh trop tard, j'ai eu une orgasme, je crois.
OLÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GÉNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !
En écoutant ce jour la chronique de Didier sur le Fou du Roi j'avais le coeur serré, comme quand on quitte un ami pour très longtemps.
Et j'avais la rage (et celle là je l'ai encore et c'est pas avant 2012 qu'elle me passera);

Et puis bonne nouvelle! je vais le retrouver, cet ami, tous les jeudi, grâce à @si.

Merci Daniel d'avoir réagi si vite. Maintenant le "pic d'audience du jeudi 7h53" c'est chez nous!

Et en plus je suis sûr que ça lui a fait du bien, à Didier, d'être sollicité.

M...on est vendredi, encore six jours à attendre ;)
Génial !
YESSSSS ! :-)
Ouais!!!!! Welcome Didier!!! Mais attention c'est quasiment de la télé!
Super. Super super super super. Super. suuuuuuper. Merci.
.....YYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS

YIPEEEE YAYYY


MERCI @SI, MERCI Mr PORTE...


(C'est malin, hein, l'horaire !! Comment vais je réussir à me décider à aller au taf, puisque c'est pile l'heure à laquelle je marche vers mon gagne croûton? J'vais demander une dérogation hebdomadaire à la MaisonMammouth...)
Bravo ! :)
Géééénial c'est un beau cadeau!
Je vous embrasse,
trop contente!!!!
Merci!
LA CLASSE !
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Trop fort, j'ai même pas encore lu l'article. Daniel, je t'aime, veux-tu m'épousailler?

Ephémérides, les seul blog qui n'a pas sa langue dans sa bouche
[large]...............................................MERCI !!!!!! .............................................[/large]
Fantastique !!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.