134
Commentaires

Tiens, quelque chose a changé

Commentaires préférés des abonnés

La dernière fois c’était le jaune qui leur avait mis les nerfs à vif. Ils avaient éborgné, mutilé pour purger l’offense. Certains voulaient en appeler à l’armée. Qu’on leur tire dessus criait Ferry.

Cette fois ci, pas d’abris bus cassés, ni de poubell(...)

On ne sait pas ce qui sortira des législatives. Mais c'est  déjà assez réjouissant d'observer la panique des professionnels de la profession.


Comme disait Dominique Labourier, dans une autre circonstance,  dans "La Passante du Sans Souci","c(...)

We'll stay tuned :)


L'horreur de ce weekend : le slogan de la macronie, "un nouveau président pour un nouveau peuple"


F... off man!!!! tu n'as pas changé, tu as la même livrée de serviteur du capital unlimited

tu n'es que président par défaut !!!!!

et pu(...)

Derniers commentaires

Raphaël Enthoven : "Les Insoumis sont aussi dangereux que Donald Trump"


Fallait oser la comparaison quand même  !


En même temps Ils ont raison de faire du battage et de faire peur au petit peuple, ça a marché pour le second tour, donc  ils gardent la même recette


"votez pour le parti raisonnable"


.-)


Il y a quelque chose qui n'a pas changé. C'est les règlements de compte à l'intérieur des partis à l'occasion des législatives. Ainsi, le maire communiste de Stains, Azzédine Taïbi, qui était le candidat naturel de son parti pour les législatives, vient d'être écarté par ses camarades. Sans doute paie-t-il le fait d'avoir rejoint le parlement de l'Union populaire pendant la campagne présidentielle.

Le "potentiel" premier Ministre, devra accessoirement s'appuyer sur une majorité de 289 députés à l'AN. Ce n'est pas fait, mais le changement d'attitude des médias montre qu'ils ne veulent pas insulter l'avenir ;-)

IRL ? c'est bien In RealLife ?

Nul doute que Daniel S. aurait immédiatement stoppé l'invité qui aurait utilisé cet acronyme, pour préciser.


Bonnes vacances studieuses et merci 

Ce matin Mélenchon a annoncé le retrait de la candidature de Taha Bouhafs; qui n'as pas supporté des semaines et des semaines de campagne de harcélement sur les réseaux sociaux; mené entre autre par Fabien Roussel qui a trouvé sa candidature "problématique"; alors qu'il est sensé faire partie de cette alliance; et que dans la circonscription où se présentait Taha une communiste refusait de se désister. La position de Roussel est absolument honteuse; il court après l'extreme-droite; ce gars et tout son courant n'ont rien à foutre dans un mouvement sensé representer la gauche. Taha Bouhafs a été condamné pour avoir traité Linda Kebbab "d'arabe de service"; une flic d'extreme droite (pléonasme); arabe; donc token racisée de l'extreme-droite; remarquez comme je reformule mais le qualificatif est tout à fait approproprié; lors d'un procès honteux entièrement politique (voir ici). Les harceleurs de Taha Bouhafs instrumentalisent cette condamnation en disant qu'il serait raciste; ultime humiliation; ultime retournement pervers de ces gens motivés uniquement par leur racisme; racisme donc clairement institutionnalisé; dans la justice; dans le monde politique; et dés que ces gens ne se laissent pas faire; font trop de bruit; on leur rappelle immédiatement leur place; c'est arrivé avec Assa Traoré; harcelée par la justice et la meute raciste; c'est arrivé à Anasse Kazib quand il a voulu être candidat à l’élection. 

J'ai vraiment envie de vomir quand je vois la dégueulasserie qui s'est déroulée ces dernières semaines; alors qu'on investit tranquillement à la NUPES des candidats homophobes; des égarés LREM; alors qu'on a mis de coté déja tellement de candidatures issues des quartiers populaires; des milieux militants; ou non professionnels de la politique. Cette alliance où on a laissé la part du lion aux anciens instigateurs de la loi El Khomri et aux pires raclures du PCF-natio-beauf-saucisse est une gigantesque blague; les gens vont se démobiliser completement en apprenant ça et faudra pas venir pleurer à se demander pourquoi. En particulier dans les quartiers populaires qui se sont sur mobilisés pour aller voter Mélenchon. moi même j'ai très envie de rester dans mon lit aux législatives, l'électoralisme on a essayé; ça n'as pas marché, maintenant va falloir penser à tout cramer.

Pour se permettre de critiquer , Monsieur Roussel doit être un citoyen modèle.


J'ai cru comprendre que Monsieur Roussel devait donner des preuves de son travail effectif  ( ancien ) d'assistant parlementaire .


Je crains n'avoir pas vu passer ces preuves.


Monsieur Roussel , ne devrait-il pas rester modeste, humble et convenable.


Je sais, je sais : à l'impossible, nul n'est tenu. 

LFI qui se plaint de harcèlement c'est... particulier. Pas mal aussi l'argument "non ce n'est pas raciste" à la Zemmour pour contester une décision de justice.

"Une des plus grandes gueules des réseaux qui se plaint de harcèlement, lui dont les tweets ont toujours été si exemplaires", j'aurais plutôt dit. Des représentants de LFI ne faisant que reprendre ses arguments pour le consoler de s'être généreusement sacrifié pour la cause de l'union de la gauche, ce qui arrange plutôt tout le monde (dont ce nouveau martyr).


Enfin c'est un moment de gagnant gagnant en résumé. Le candidat le plus décrié par les alliés (certainement pas que par le pcf, voire probablement pas que par des gens extérieurs à lfi) et environ 97% des médias, décidés à exploiter ce casting pour en faire un symbole de la conversion à des valeurs "anti-républicaines" de NUPES, se retire "de lui même", sans que LFI ait à revenir sur sa décision de l'investir. 


En contrepartie on lui laisse s'offrir le beau rôle et en prime on évite que Roussel essaye d'imposer sa candidate dans cette circo, en l'associant à demi mots à des comportements très très méchants. 


(alors que sa seule intervention publique dans ce débat date de bien après le moment où Bouhafs situe le début de son "harcèlement", qui s'il existe sans doute, comme d'habitude, est mené par les habitués, zemmouro-printanniers-fronto-blanqueroïdes etc.. qui n'en ont probablement rien à battre de l'opinion d'un coco ayant fait 2,3% à une élection).

Roussel rendra des comptes et crachera du sang; Un jour viendra qui le convoquera au tribunal du peuple. En attendant, faut qu'on se donne tous les moyens à notre dispo pour constituer un bloc à l'AN. C'est notre chance historique et, hélas, on a besoin de Roussel pour y arriver et il le sait si bien qu'il abuse de ses prérogatives. Tant mieux s'il est aussi con pour s'en prendre à Taha Bouhaf, car ça ne manquera pas de lui être rappelé. 

Je suis "amie" de Taha et l'ai prévenu que ça allait saigner. A sa place, j'aurais pas tenu une semaine. Mais, l'attaque dont il fait l'objet est un cadeau pour l'avenir de nous tous. 

Au passage, je vis exactement la même chose dans ma toute petite boîte.  Çà saigne dru et nous sommes tous tétanisés par les méthodes de nouveau PDG.

Dans une semaine ou deux, on sera sorti de l'état de sidération mentale. Et on passera à la contre-attaque. Donc, le combat continue. Je vous salue tous. 

"Tribunal du peuple" quel peuple ? On pourrait espérer ne pas lire ça sur @si après les émissions et articles ayant traité du sujet.


Je ne relève même plus les appels à la violence tellement ils deviennent fréquents sur ce forum.

Faut-il rappeler qu'on est ici dans un espace public ?

En effet, espace public neity et je suis très surpris voire outré que vous vous y soyez égaré...

> Roussel rendra des comptes et crachera du sang; Un jour viendra qui le convoquera au tribunal du peuple.  


Toujours vachement rassurants, à LFI... C'est un concours interne pour essayer de surpasser les pires caricatures qu'on fait de vos militants ?

Pour que la masculinité toxique des banlieues puisse aussi s'exprimer je supporte Taha.

Roussel rendra des comptes et crachera du sang 


lire ce genre de choses de la part de quelqu'un qui visiblement est de LFI, ça ne donne pas vraiment envie donner les clés du pays à LFI.


Bouhafs a largement donné le baton pour se faire battre. les polémiques qu'il se prend, c'est le jeu. un bourgeois blanc avec le même CV se serait pris les mêmes polémiques.

C'est vrai que l'attitude de Roussel est dégueulasse. C'est vrai aussi que la NUPES engendre la candidature de drôles de gugusses comme Cédric Villani ou Aurélien Taché, qui étaient chez Macron il n'y a pas si longtemps, ou l'homophobe Jérôme Lambert, qui participait à la manif pour tous avec l'extrême droite catholique. Mais j'attends un peu de voir dans combien de circonscriptions il aura des candidats de la NUPES aussi douteux et combien de dissidences il y aura avant de me prononcer sur le bien fondé de cette "union de la gauche" qui s'est faite à la vitesse éclair. Est-ce qu'elle aura servi au PS pour se refonder vraiment ? Ou le PS, en signant cet accord, n'avait pas le choix pour sauvegarder ce qui peut l'être (un groupe parlementaire) avant de pouvoir reprendre ses petites affaires comme avant ?
Au passage, j'ai trouvé réjouissante, pour une fois, l'intervention de Patrick Cohen qui rappelle à François Hollande les fondamentaux du PS, plus proches des positions de Mélenchon que de la dérive libérale du quinquennat Hollande. Qu'est-ce qu'il lui prend, à Cohen, il sent le vent tourner ?

Oups, sur Patrick Cohen j'avais pas vu le commentaire de Christina. Excuses pour le doublon.

Non pour prendre la défense des ex LREM - les habitués ne se tromperont pas :-) - beaucoup de gugusses LREM se sont retrouvés fourvoyés (par ignorance? bêtise? foi? illusion?) dans le bourbier macroniste. 

Beaucoup ont renié par paroles, par action ou par omission. :-) 

Qu'ils bougent par suivisme vers quelque chose qui leur parait moins merdique que la d'où ils viennent est normal. Les électeurs trancheront.

C'est comme pour la gestion du merdier climatique toutes les initiatives sont bienvenues. A un certain stade on fait flèche de tout bois.


Le dézingage de Taha Bouhafs est un saloperie sans nom. Moi aussi je ne supporte pas cette fausse gauche qui harcèle en meute au côté des fachos mais franchement les insoumis n'ont pas baissé les yeux et l'ont défendu sur les plateaux.



Les questions identitaires sont une arme très efficace aux mains  du capital  afin de  maintenir l'ordre social 


Et c'est pas par l'argumentation qu'il y arrive non non. 

Comme souvent mieux vaut utiliser la manipulation, le matraquage et la calomnie.


Espérons qu'un succès électoral permettrai d'opposer davantage de démentis à ces calomnies.


S'il s'averait que les insoumis désavoue leur aile "décoloniale" pour gagner en respectabilité médiatique je serai le premier à les quitter. C'est dur pour une personne non blanche d'affronter toute ces saloperies sans vriller notamment pour les garçons comme moi nos penchants virilistes nous conduisent plus facilement vers l'injure et la violence ou encore la parano complotiste antisémite façon Dieudonné.  


J'ai appris que Linda Kebbad avait été un temps candidate insoumise à une élection locale avant d'effectuer un revirement idéologique à 360° et de connaitre une ascension spectaculaire au sein de son syndicat défenseur des bavures racistes.


Pour moi kebbab est représentative de ces personnes issus de l'immigration ayant la possibilité d'une ascension sociale et médiatiques fulgurantes s'ils font le job pour lesquels ont les recrute grosso modo défendre l'ordre établi et cet ordre établi est à la fois capitaliste, patriarcal et raciste. 


Ils sont très utile car lorsqu'on les traite de Bounty / nègre de maison/ arabe de service ils retourne le stigmate contre les insulteurs. "C'est vous les racistes vous ne supportez pas qu'un noir ou un arabe puisse être de droite et pro bavure policière." 


Ben non on le supporte pas c'est tellement rageant.


Le tort de Bouhafs c'est dénoncer le racisme de la police en étant issus du groupe des victimes de ce racisme.

Le système médiatique a construit un plafond de verre si solide qu'il est très difficilement franchissable et dans ce contexte l'appartenance au genre masculin est un handicap. Un jeune homme arabe est plus facilement catalogué grand frère islamiste le profil de taha Bouhafs est une sorte d'anomalie voyez comme les charlies printemps républicains du forum (un en particulier mon adversaire favori ) en a fait son adversaire préféré avec le rappeur Médine.


Les femmes noires et arabes si elles ne porte pas le foulard ont moins de stigmates mais c'est quand même dure quand je lis les réaction indignée à chaque parole pourtant modérée de Rokhaya Diallo je mesure le chemin qu'il reste à parcourir. 


Mépris de classe + racisme c'est le combo gagnant des médias la preuve que les wokistes intersectionnels disent vrai Un exemple de ce combo Corbières obligé répondre à une énième question de merde


revirement idéologique à 180° c'est mieux . Et la fonction éditer dans les commentaires c'est pour quand?


Merci. Et merci pour le lien, c'est hallucinant.


Et pour cette histoire d'arabe de service, que je comprends/partage parfaitement, on voit bien que c'est à géométrie variable, de classe et de race, parce que quand jadot a dit juif de service à propos de zemmour ils n'en ont pas fait tout ce barouf tiens...

Heu si il y a eu un gros barouf, et à raison.

Heu si il y a eu un gros barouf, et à raison.


Neity à la rescousse tiens donc.


Je n'étais même pas au courant de cette polémique. 


Jadot a-t-il été poursuivi et condamné pour injure publique en raison de l'origine?


Est ce que les EELLV ont été questionné systématiquement sur cette polémique et leur a-t-on demandé si un homme qui a tenu des propos racistes avait sa place chez EELV?


Est ce qu'une partie de la "gauche" s'est jointe aux attaques contre Jadot l’extrémiste, le militant, le raciste?


Si ça n'est pas le cas vous conclurez vous même que le barouf anti Jadot a été sans commune mesure avec le barouf anti Bouhafs.

Vous serez donc amené à réfléchir aux causes de ce deux poids deux mesures.


https://www.youtube.com/watch?v=SUOVOC2Kd50 Un pti cadeau pour vous Neity des jeunes bourgeois radicalisés s'expriment publiquement contre votre ordre établi.



Zemmour n'a pas porté plainte donc il n'y a pas eu de poursuite mais il aurait tout à fait pu.


Mais médiatiquement il y a eu le même effet. En fait j'ai même plus entendu parler des propos de Jadot, et c'est normal on était en campagne PR que de Bouhafs dont je n'ai entendu parler que ici quasiment et pas dans les média mainstream que je suis avant qu'il ne se soit désisté.


Votre conclusion n'a aucun sens mais ça doit avoir un rapport avec la représentation que vous vous faites de moi dans votre conditionnement faisant que si on n'est pas d'accord avec vous on est forcement un gros bourgeois de droite.


Le fait est que Bouhafs a subit ce que n'importe quel candidat emblématique à casseroles subit (et ce que LFI fait subit à bon nombre de ses cibles comme Roussel ou d'autres) et que visiblement il y a probablement plus que ça derrière son "désistement" (qui ressemble plus à une éjection en interne déguisée si j'en crois les derniers articles).

Jadot n'avait pas vraiment le passif de Bouhafs avant cet incident, donc c'est pas vraiment comparable.


La condamnation dont l'un fait l'objet découle de sa vie son oeuvre (une longue liste d'autres propos agressifs sur les réseaux, la fake news de Tolbiac, etc...), le propos jugé raciste étant juste un dernier clou dans un cercueil*, car illustrant une tendance déjà largement documentée et critiquée.


Jadot quant à lui est critiqué, séparément, pour sa vie son œuvre (défendre des positions de droite économiquement, être assez mou même sur l'écologie, apparaitre macrono-compatible etc..), mais le propos pouvant le faire accuser d'antisémitisme est sans rapport (et adressé à Zemmour, quelqu'un de largement reconnu comme une cible légitime, à la différence d'une obscure syndicaliste policière, et semblant même avoir été de gauche dans sa jeunesse).


Enfin faire un parallèle entre les deux (bon c'est pas toi mais christina qui l'a sorti) me semble surtout absurde, vu leurs passés/if et cibles très différentes. 


* Enfin temporaire, il a 25 ans c'est le premier truc à rappeler, comme des milliers d'autres politiques de gauche avant lui, à qui ont pu être reprochés tel ou tel discours ou prises de position de jeunesse, ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas avoir un avenir politique. 

Il lui a déjà été fait confiance pour être candidat une fois, alors qu'il avait un âge de 27 ans inférieur à la moyenne de ceux à la députation, ce qui est plutôt un signe énorme dans l'autre sens (qui sait, il pourrait même avoir un destin national, dans un certain nombre de décennies), qu'il renonce ou pas à celle ci.

Enfin que son fandom twitter dramatise si il veut, mais s'il y a exception dans l'histoire c'est plutôt en sa faveur (se voir octroyer une circo gagnable à 25 ans, c'est genre le privilège dont rêverait tout candidat à devenir politicien, même en oubliant les reproches particuliers qui lui sont faits, c'est plutôt normal que ça suscite des jalousies et exigences d'exemplarité)

@neity et carneade toute comparaison à ses limites je ne conteste pas vos arguments. Le problème c'est que vous ne répondez pas aux miens directement.  Quid du fait que bouhafs soit une jeune arabe ? Est ce que cela à avoir avec les hurlement qu'il provoque ou est ce totalement absent de l'équation ? Et sur le fond les formulations de jadot comme celle de bouhafs si elles sous outrancière et essentialusante renvoi à un vrai sujet. L'usage des minorités comme caution dans les groupes politiques qui oppriment les minorités.  

Comment expliquez vous par exemple mon rapport particulier avec des figures comme condoleeza rice et colin powel du fait de leurs origines. L'antiféminisme du FN est il plus difficile à dénoncer quand le chef de ce parti est une femme?

Est ce qu'un vieux blanc avec le passif de Bouhafs aurait pu etre investit par les insoumis ?

Ou alors est ce justement parceque c'est un jeune arabe qu'il a été considéré par les insoumis ?


Ou alors on vient à considérer que les jeunes arabes militants ne peuvent structurellement qu'avoir un seul profil type, celui que vous avez décrit précédemment :

C'est dur pour une personne non blanche d'affronter toute ces saloperies sans vriller notamment pour les garçons comme moi nos penchants virilistes nous conduisent plus facilement vers l'injure et la violence ou encore la parano complotiste antisémite façon Dieudonné.


Dans ce cas le profil de Bouhafs est structurellement légitime.

Soit on est comme Bouhaf soit on est arabe de service (LREM et co.).

Est ce qu'un vieux blanc avec le passif de Bouhafs aurait pu être investit par les insoumis ?

Ou alors est ce justement parceque c'est un jeune arabe qu'il a été considéré par les insoumis ?


J'ai bien compris votre sous-entendu selon lequel l'arabité et la jeunesse sont un avantage plus qu'un inconvénient chez les gauchistes. 


Cela attire la bienveillance des camarades certes mais du point de vue médiatique c'est une vraie galère Carneade l'explique bien. ( Ah Carnéade l'observateur neutre au dessus de la mêlée)


L'équivalent vieux et blanc de Bouhafs ça peut être qui? 

Mélenchon? Daniel Mermet ? 


Ils ont eu droit à leur lot de calomnies et de censure je vous l'accorde. Mermet n'a d'ailleurs plus aucun accès aux grands médias le problème est plus politique qu'ethnique c'est aussi une vérité.


Mais conviendrez vous que L'arabité de Bouhafs le confronte à davantage à l'hystérie raciste ?




Piolle se débrouille pas mal pour susciter l'hystérie

Mais conviendrez vous que L'arabité de Bouhafs le confronte à davantage à l'hystérie raciste ?

Oui sans aucun doute et plutot 2 fois qu'une. L'extreme droite se fait plaisir sur Bouhafs et beaucoup ont des biais racistes inconscients à son encontre.


Maintenant, je pense qu'il y a un effet pervers qui est que parceque il est soumis à un racisme dégueulasse, beaucoup (surtout à gauche) vont avoir du mal à critiquer  ses méthodes et ses positionnements pour ne pas justement etre associé à la meute et etre accusé de racisme.

La limite à ne pas franchir semble etre les accusations sexistes et sexuelles. 


J'ai bien compris votre sous-entendu selon lequel l'arabité et la jeunesse sont un avantage plus qu'un inconvénient chez les gauchistes.

Je ne le sous entend, je le dit meme si cela doit etre modulé. La gauche essaye de trouver des candidats qui représentent son électorat ou/et essaye d'attirer un nouvel électorat en présentant des candidats qui les représentent. Je trouve que c'est plutot louable. Maintenant je pense que Taha n'est pas un bon candidat car il a bien trop de casseroles aux culs qui lui ont été pardonnées/mise sous le tapis car il cochait les cases que recherche LFI.


Ce que je voulais dire c'est que si un militant/journaliste blanc avait agis comme Bouhafs, il aurait été grillé tres vite. 

J'ai pas en tete d'équivalent vieux blanc, mais par exemple je pensais à la situation de Vincent Placé  aprés son épisode d'outrage en état d'ivresse.

Ba c'est évident qu'il subit du racisme, mais ça ne me semble pas vraiment un critère pertinent pour donner raison ou tort à un discours (ou il faudrait aussi considérer que les El Razhaoui, Dieudonné ou autres ont raison aussi car ils en subissent, et voire même à Linda Kebbab, tant qu'on y est).


Sinon je ne prétend pas être neutre, je suis très allergique aux obsédés de la chasse aux traitres, et que ce soit "à leur race" est plutôt un facteur aggravant pour moi. L'injonction "tu es ci donc tu dois penser ça", qu'elle soit "raciste" ou non, traduit des aspirations totalitaires (voir ma longue conversation sur le sujet avec Alexis Robert par là,  si tu as du temps à perdre). Donc clairement si je décidais des investitures de LFI, je n'aurais probablement pas soutenu celle d'un habitué du fait.


Après par contre l'hystérie médiatique qu'a suscité ce candidat parmi 300, m'a semblé assez ridicule (surtout vue l'actualité chargée), et j'ai certainement pas plus de sympathie pour les chasseurs de traitres "à la république", "à notre identité nationale", "à la laïcité" ou autre qui s'en sont obsédés sur les réseaux.


Enfin pour ce qui est de cette campagne de dénigrement, ça relevait moins du racisme que d'une tentative d'exploitation contre LFI/NUPES d'un point faible identifié des investitures LFI (d'ailleurs maintenant que Bouhafs c'est réglé, les mêmes se mettent à taper sur Aymeric Caron "l'anti-démocratique" / "qui préfère les moustiques aux humains", ou encore Leila "la mytho de Tolbiac" Ivora, Azelma Sigaux "la dieudonniste soutenant le terrorisme en gilet jaune", etc... comme nouveaux points faibles, Bouhafs y a juste eu droit en premier car le plus connu).


C'est juste le jeu politique quelque part (qu'on ne manque pas de pratiquer aussi dans l'autre sens, en allant dénoncer les investitures les plus susceptibles de nuire à l'image de LREM). Mais comme le camp d'en face a une toute autre force de frappe médiatique, forcement c'est autrement douloureux pour celui qui se la prend dans la tronche.


A part ça je puis concevoir qu'avoir le même taux de mélanine que Condoleeza Rice puisse être aussi douloureux (ou même plus si tu y tiens) qu'avoir celui de Poutine et de George Bush. Mais j'aurais tendance à penser que critiquer leurs actions ou opinions serait une approche plus constructive que d'insister sur ce premier (enfin pourquoi tenir à se tirer une balle dans le pied ? quel est l'intérêt de donner un argument de plus à la tendance "lé vrai racistes cé lé antiracistes" ?).


ps sinon sur la question "quid du fait que Bouhafs soit un jeune arabe", celle que je me pose c'est combien y'a t'il de jeunes racisés militant à gauche qui auraient pu être investis plutôt que lui.


Enfin je pense qu'il l'a surtout été du fait de sa notoriété et de sa force de frappe sur twitter où il a 120000 followers, pas du fait de son identité.


Mais d'autres, investis dans la vie associative etc... et ayant potentiellement des discours/comportements moins susceptibles de nuire et à l'image et de LFI et de leurs communautés, auraient certainement mérité de l'être, et seraient en droit de se montrer jaloux.


Si on prend le candidat qui le remplace, Idir Bourmetit, c'est un militant de longue date (investi dans la vie associative depuis 1996, membre du PG depuis 2008) qui aurait peut être pu espérer une investiture avant l'âge de 45 ans, mais s'était vu relégué à ne l'être que sur des listes municipales jusque là.


C'est plutôt à ce genre de profils que je pensais quand je qualifiais les investitures de Bouhafs (la première à 20 ans) de privilège (mais résultant d'une espèce de prime au trollage lui ayant offert une notoriété, pas de son origine).

Carnéade et M_ merci pour vos réponses je comprends vos points de vue ils sont argumentés.


Je reviendrai juste sur une phrase de Carnéade qui a attiré toute mon attention.


Mais comme le camp d'en face a une toute autre force de frappe médiatique, forcement c'est autrement douloureux pour celui qui se la prend dans la tronche.  


C'est le moteur de ma colère. Rester magnanime alors que les dés sont totalement pipés.


Et les indignations feintes de tous ces faux culs outrés par le fait qu'on ai remarqué que les origines de Linda Kebbab servait la cause du racisme et des violences policières.  

Tout comme la judéité de Zemmour a facilité le retour en grâce des idées maurassienne et pétainistes.  


On ne doit pas rester neutre face à cette manipulation et face au deux poids de mesure. 


La parole raciste en France elle s’abat 1000 X plus sur les victimes de Linda Kebbab et Eric Zemmour bien au chaud dans leurs bulle.


Ça me rappelle un débat sur les militants qui avaient décidé de rendre publique l'homosexualité des personnalités ayant soutenu des discours ou des politique homophobe. 

Franchement je trouvait ça de bonne guerre.


Ou encore quand j'ai vu qu'Emmanuel Le Chypre économiste des plateau télé favorable a la destruction du statut des cheminots mettait en avant le fait qu'il était fils de cheminot. 


Pour résumé la chasse aux collabo en temps de guerre ça passe non ? Et ben on est sur le point de perdre la guerre.










Rester magnanime alors que les dés sont totalement pipés.


Carneade se fout que les dés soient pipés. les dés sont ce qu'ils sont. Vous ne le verrez jamais se plaindre des dés.

Il me semblait que c'est ce que je faisais en parlant du déséquilibre médiatique, enfin bon, après il est vrai que je trouve plus pertinent d'en tenir compte que de faire comme s'il n'existait pas.


Enfin quand l'ennemi est déjà supérieur en nombre et supérieurement armé ça me semble une raison de plus d'essayer d'éviter de se tirer des balles dans le pied / lui offrir les arguments dont il rêve en prime (après ok c'est plus facile à dire qu'à faire).


C'est d'ailleurs sensiblement la même chose que je reprochais à Lula et Chomsky, dans la conversation à laquelle vous répondez en réalité en m'envoyant cette pique. Ils savent très bien que l'équilibre médiatique est largement contre eux, mais trouvent le moyen d'offrir les arguments les plus faciles possibles à exploiter à leurs détracteurs, alors que le fond de leur discours pourrait passer avec un minimum de lecture de la salle.

ah vous etes aussi conseillé en communication? 

et bien sachez que tout le monde n'est pas avec sa calculette en train de compter ce que va lui rapporter telle phrase plutôt que telle autre.

ps : par ailleurs il semblerait qu'il n'aurait pas pu être candidat de toutes manières, la politique de LFI étant par principe de précaution de ne pas investir des personnes faisant l'objet d'une enquête interne (même si on ne peut pas dire à ce stade s'il s'agit d'un excès de zèle de la commission s'en chargeant, comme déjà vu avec T. Guénolé, ou d'une accusation fondée).

Merci Pierre, 

et merci aussi pour le lien ! 

Espoir.

tous les jeunes ne sont pas malléables à volonté. 

(mais combien sont-ils dans cette promotion ?)


Je remets votre lien en cliquable (clic droit) :

Appel à déserter - remise des diplômes AgroParisTech 2022


sans chercher très loin, on peut aussi évoquer cette charmante députée LREM :


https://www.ladepeche.fr/2022/05/06/legislatives-la-possible-candidature-de-zineb-el-rhazoui-pour-lrem-cree-la-polemique-10279049.php


une polémique qui fait nettement moins de bruit, la aussi.

Zineb El rhazoui serait une sorte de bouhafs d'extrême droite le parallèle est intéressant. La comparaison entre l'audience médiatique de l'une et de l'autre aussi. Mais mes contradicteurs vont me rétorquer que ça n'a rien à voir que bouhafs n'est pas un rescapé d'un massacre et ils auront raison. Il y en a une dont les propos n'ont de cesse de me choquer et un autre avec lequel je suis d'accord. Une qui poursuivra un carrière de polémiste experte des plateaux l'autre à mon avis aura moins d'opportunités d'autant que j'apprends qu'un signalement pour violence sexuelle lui tombe dessus. A suivre

Les questions identitaires sont une arme très efficace aux mains  du capital  afin de  maintenir l'ordre social 


vous devriez dire ça à Bouhafs himself qui est très fan des questions identitaires.


Le tort de Bouhafs c'est dénoncer le racisme de la police en étant issus du groupe des victimes de ce racisme.


le (ou plutot les) torts de Bouhafs c'est plutot de jouer au matamore sur Twitter sans en assumer les conséquences et de faire pression sur les gens. et le feu d'artifice n'est apparemment pas fini.


pour vous on dirait que la principale caractéristique des noirs et des arabes, c'est d'être des noirs et des arabes. mais non : ce sont des gens comme tout le monde, et ils ont le droit de choisir leurs engagements. Bouhafs comme Kebbab comme les autres. ils n'ont pas de leçons à recevoir de votre part.


la chanson on la connait avec SOS racisme. LFI, le parti gentil avec les noirs et les arabes, mais dont l'état-major est uniquement composé de blancs (à part Chikirou peut être, qui semble fricoter avec le grand chef). vous la sentez l'arnaque?

Perso, j'ai tellement conscience (wokiste, oui oui) de l'enjeu de cette législative que je me suis mise à tracter sur les marchés et à faire du porte à porte dans les cités. 


Je crèche dans le 91, zone Corbeil-Evry et je peux vous dire ce que je constate sur place: le gens, les petites gens, comme on dit, ont compris.  


Je répète, ils ont tout compris. A la cité des Tarterêts, ce sont des jeunes femmes black de moins de 25 ans qui reprennent en main les affaires. Et qui ont expulsé de leur quartier le RN qui s'y était implanté en 2017. 


A Monconseil, la plupart (black et muslims) ouvrent leurs portent et nous invitent au salon.  


Au marché, c'est plus compliqué, mais quand on ne se contente pas de tendre un tract NUPES et qu'on prend le temps et le soin d'expliquer, on suscite l'intérêt, la curiosité et des vraies questions sont posées, genre "Vous y croyez encore" ou "Le système est pourri, voter n'y changera rien". Bref, je vis en direct live la transformation de la société. Certes, ça se passe depuis ma toute petite fenêtre du 91, mais j'ai envie de croire que c'est un échantillon représentatif. Et pour conclure, oui, il se passe un truc, et tellement énorme qu'on ne le voit pas. 


Bien à vous tous, et à vos urnes pour ne pas rater ce coche historique; 


PS: du coup, j'ai repoussé à juillet mon projet de me suicider. 


Daniel IRL, en tournée dans toute la France ! chanmé ^^


si c'est sur votre feuille de route, venez faire un tour par chez nous : https://souslestilleuls.org/

(campagne du nord-est toulousain)


en tout cas, par ici, les militants LFI sont en pleine forme (photo prise hier) :


Quelque chose VA changer, ils s'y préparent on dirait :


L'édito de Cohen face à Hollande 

https://mobile.twitter.com/_AdeleH/status/1523751647289090048


 "Patrick Cohen sentirait-il le vent tourner ?"




C'est marrant, je me faisais la même réflexion en écoutant les analystes politiques sur France Culture et Inter, ils me paraissaient bien plus gentils en parlant de Mélenchon, prenant le programme de LFI au sérieux, ne s'offusquant plus d'une radicalité jugée dangereuse quelques semaines auparavant. Qu'est-ce qui a changé ? As t'il franchi un cap ou un seuil de respectabilité en rassemblant la gauche? Mystère.

Hello,Daniel c'est bon vous pouvez prendre un peu de repos,vous êtes à l'âge de la retraite,décidée par la Macronnie et ses commensaux.

Inspirez  et Expirez bien cette France  qui nous et vous ressemble.


Axel Khan,était un très bon marcheur tout comme Jacques Lanzmann,qui avait comme devise" Si tu veux te trouver, commence par te perdre ."


Point de carte Daniel, point de GPS...

Déambule à la pancarte, sublime possibilité de se perdre.

Se perdre n'es-ce pas de se retrouve ou se trouver r en face de soi au détour du chemin.


Bonne route! 

Quelque chose a changé... Un hasard, sans doute ^^
https://www.youtube.com/watch?v=bzrW-HtpwPY

Quelqu'un a le lien vers l'accord qui a été signé au final ?

Bon périple alors !  ;-)

Ça a pourtant parfois de l'intérêt de ressortir des vieilles déclarations contradictoires. Exemple avec le repris de justice Cambadélis.


Bonne vadrouille !

voir si vue de près, la France en campagne ressemble à celle que racontent radios et télés


vu le boulot fait ici, et votre parcours mon cher DS, m'est avis que vous connaissez déjà la réponse ;)



Ah ouiii!!! Bien hâte de lire ces matinautes de terre et de bitume! Dites, votre périple, vous le faites bien en TER et vélo, hein?

Bon après, rassurons-nous...Pour un Mélenchon qui est bien accueilli, il y a 10 "NUPESien.nes" qui se font railler, invectiver, juger, attaquer par les professionnels des plateaux TV ... 


Le monde continue à  tourner, ouf!

Pescud : Mélanchon ..... écoutez bien le dernier discours de Mélanchon à Aubervilliers, tout récent, et réfléchissez un peu, en changeant de "moëlle", car celle qu'il vous reste encore n'est pas seulement obsolète, non, elle est complètement pourrie par les ratiocinations des "journalistes complices des gouvernances" !!!..... Oui, tout va changer !!!..... Courage .....

Merci M. Schneidermann, cette matinaute du fond de l'air qui change fait du bien en début de semaine. Même en milieu de semaine.... Quand à votre nouvelle approche pour les semaines à venir, j'en attends les résultats avec curiosité. A bientot.

Bizarre, tous ces commentaires, j'ai compris ça autrement. 

DS se débranche des radios-télés et part sur le terrain, prendre le pouls dans la vraie vie, chez nous dans la France profonde (très bonne idée de sortir du microcosme parisien),

mais où est-ce qu'il dit qu'il n'y aurait plus de chronique ? 

J'ai compris plutôt qu'on aura des matinautes de terrain, au fil de son périple. Pas une absence. 

Serais-je la seule ? On verra bien.

Bon vent en espérant que l'on arrive à bon port 

Peut-être une occasion de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupation de ses élites  ....


Peut-être un test pour vérifier si A.S.I. peut survivre sans le patron  ...



Peut-être un ras-le-bol général  ...


Peut-être une envie de Touraine ....


Peut-être la pré-retraite à 64 ans  ( pour respecter le Mc Ron ) ...


Peut-être .....





J'ai même vu passer une interview d'une demi-heure toute en pondération dans un bistrot comme deux vieux potes avec un journaliste de Quotidien, je suppose que ça n'est passé que sur Facebook.

" Musarder dans les circos

"  Sac au dos

" Explorer la France en campagne ....


" Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,

" Vains objets dont pour moi le charme s'est envolé ?

" Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,

" Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. "


Nous vous pardonnons , car   " partir un peu, c'est mourir moins vite "


Bon périple, et ramenez-nous un  bouquin....

Oh Daniel ? Tu passes par Clermont-Ferrand ? Vieille ville d'usines au cœur de belles montagnes, quasi propriété privée des socialos et pourtant vieux labo gaucho… Si tu veux on a une chambre d'amis !

We'll stay tuned :)


L'horreur de ce weekend : le slogan de la macronie, "un nouveau président pour un nouveau peuple"


F... off man!!!! tu n'as pas changé, tu as la même livrée de serviteur du capital unlimited

tu n'es que président par défaut !!!!!

et puis tu ne sens pas le côté nazi de ton slogan, faut te le traduire ou tu le fais exprès ?

Nouveau peuple , oui comme "Neues Volk"

Chronique provoquant une sensation évoquant le début d'un sevrage (pour moi !)...

N’empêche, la position de Melenchon sur l'apport des armes à l'Ukraine pour moi ça coince sérieusement, une tache.

Daniel Scheiderman nous fait une "Jean Lassale"  !


Pourquoi pas, après tout, c'est une bonne façon de passer la campagne législative (même si, au risque de jouer les rabat-joie, j'ai bien peur que le résultat de ces élections est déjà joué d'avance). Bonne route, j'espère que vous ferez des rencontres intéressantes.


Je commente (très) peu, mais le teasing de fin me donne bien envie ! Merci

Bonne route. Godspeed, Daniel.

Merci pour la chronique et bon bol d'air frais. N'oubliez pas l'esprit critique, car là, ça commence un peu à sentir la dévotion, et c'est un peu gênant. Quand le Monde fait un papier de cette eau sur E. Macron, qu'est-ce qu'on lui met ici !  

On ne sait pas ce qui sortira des législatives. Mais c'est  déjà assez réjouissant d'observer la panique des professionnels de la profession.


Comme disait Dominique Labourier, dans une autre circonstance,  dans "La Passante du Sans Souci","c'est toujours bon à prendre".

Le contraste avec l'émission  de FranceQ à  11h (Cohen, Couturier...) heureusement aussi Filipetti

et Franceinter à  midi etait effectivement saisissant.


Si j'ai bien compris  en français dans le texte vous allez redevenir reporter de terrain et nous envoyer des reportages?


Des vrais, sans réseau social? 


 Peut être  n'aurez vous plus envie d'y revenir ensuite....


Bon voyage!

en voilà un autre qui s'intéresse à la France ( et plus particulièrement aux français ) et c'est toujours pertinent dommage qu'entre les 2 tours cette intervention n'ait pas été plus médiatisée


https://elucid.media/politique/le-macronisme-est-un-populisme-emmanuel-todd


et si vous avez encore un peu de temps :


Pascal Boniface :


https://www.youtube.com/watch?v=iEogCC71eoQ

IRL ?

La dernière fois c’était le jaune qui leur avait mis les nerfs à vif. Ils avaient éborgné, mutilé pour purger l’offense. Certains voulaient en appeler à l’armée. Qu’on leur tire dessus criait Ferry.

Cette fois ci, pas d’abris bus cassés, ni de poubelle en feu qui tournent en boucle sur les chaînes des milliardaires pour leur mettre la rate au court bouillon,  juste des signatures au bas d’un papier.

Cette  Nouvelle Union Populaire écologique et sociale n’a selon eux, AUCUNE CHANCE DE GAGNER. Alors pourquoi qu’ils vomissent leur 4 heures à chaque fois qu’ils l’évoquent ?

Pourquoi qu’Ils chouinent, appellent leur maman Marine au secours. Pas de peau, elle est en vacances la blonde. Normale elle a fait le taff, elle prend un repos bien mérité.

L’idée s’était imposée qu’un seul monde était possible. Le leur. Le libéral. TINA qu’ils disaient.

L’idée s’était imposée que la  bataille était inutile car perdue d’avance.

Ils avaient finis par croire eux-mêmes à leur fable.

Et puis, tout d’un coup, patatra, les cavent se rebiffent, ne veulent plus de leur monde rance et moisi qui aspire les richesses du bas vers le haut, qui fait passer le CICE, la loi El Khomeri, et la déchéance de nationalité pour des mesures de gauche.

Alors cour et basse cour  s’affolent,  saturent les plateaux, les micros et les éditos de leur haine, de leur fiel. Sortent les crocs pour défendre ce monde,  immortalisé, samedi matin lors de l’investiture de Macron entouré de ses vassaux. Le vert gazon du tailleur de Bachelot  n’arrivait même plus à nous arracher un sourire, à donner vie à ce théâtre d’ombres, tellement tout cela était pathétique.

L’après midi, une autre la photo de famille.  Celle d’un monde qui essaie de naître aux forceps.

Si la NUPES a mis plusieurs jours et nuits pour venir au monde, l’Alliance Bourgeoise Antisociale et Libérale s’est reconstituée spontanément, dans une belle harmonie. Les vassaux des milliardaires y sont allés pleins pots. Un barrissement d’éléphant par jour. Plutôt Hitler que le Front populaire se donne à voir sans complexe.

Mais bon... ne boudons pas notre plaisir. Ce ne sera pas le grand soir. Mais juste un chouia de misère en moins ce sera déjà beaucoup.

La matinaute va me manquer, vive les futurs écrits de l'explorateur.


(par solidarité avec le forum, la matinaute s'est interdit de corriger sa chronique ?)

Trop hâte !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.