134
Commentaires

Tiens, quelque chose a changé

Commentaires préférés des abonnés

La dernière fois c’était le jaune qui leur avait mis les nerfs à vif. Ils avaient éborgné, mutilé pour purger l’offense. Certains voulaient en appeler à l’armée. Qu’on leur tire dessus criait Ferry.

Cette fois ci, pas d’abris bus cassés, ni de poubell(...)

On ne sait pas ce qui sortira des législatives. Mais c'est  déjà assez réjouissant d'observer la panique des professionnels de la profession.


Comme disait Dominique Labourier, dans une autre circonstance,  dans "La Passante du Sans Souci","c(...)

We'll stay tuned :)


L'horreur de ce weekend : le slogan de la macronie, "un nouveau président pour un nouveau peuple"


F... off man!!!! tu n'as pas changé, tu as la même livrée de serviteur du capital unlimited

tu n'es que président par défaut !!!!!

et pu(...)

Derniers commentaires

Raphaël Enthoven : "Les Insoumis sont aussi dangereux que Donald Trump"


Fallait oser la comparaison quand même  !


En même temps Ils ont raison de faire du battage et de faire peur au petit peuple, ça a marché pour le second tour, donc  ils gardent la même recette


"votez pour le parti raisonnable"


.-)


Il y a quelque chose qui n'a pas changé. C'est les règlements de compte à l'intérieur des partis à l'occasion des législatives. Ainsi, le maire communiste de Stains, Azzédine Taïbi, qui était le candidat naturel de son parti pour les législatives, vient d'être écarté par ses camarades. Sans doute paie-t-il le fait d'avoir rejoint le parlement de l'Union populaire pendant la campagne présidentielle.

Le "potentiel" premier Ministre, devra accessoirement s'appuyer sur une majorité de 289 députés à l'AN. Ce n'est pas fait, mais le changement d'attitude des médias montre qu'ils ne veulent pas insulter l'avenir ;-)

IRL ? c'est bien In RealLife ?

Nul doute que Daniel S. aurait immédiatement stoppé l'invité qui aurait utilisé cet acronyme, pour préciser.


Bonnes vacances studieuses et merci 

Ce matin Mélenchon a annoncé le retrait de la candidature de Taha Bouhafs; qui n'as pas supporté des semaines et des semaines de campagne de harcélement sur les réseaux sociaux; mené entre autre par Fabien Roussel qui a trouvé sa candidature "problématique"; alors qu'il est sensé faire partie de cette alliance; et que dans la circonscription où se présentait Taha une communiste refusait de se désister. La position de Roussel est absolument honteuse; il court après l'extreme-droite; ce gars et tout son courant n'ont rien à foutre dans un mouvement sensé representer la gauche. Taha Bouhafs a été condamné pour avoir traité Linda Kebbab "d'arabe de service"; une flic d'extreme droite (pléonasme); arabe; donc token racisée de l'extreme-droite; remarquez comme je reformule mais le qualificatif est tout à fait approproprié; lors d'un procès honteux entièrement politique (voir ici). Les harceleurs de Taha Bouhafs instrumentalisent cette condamnation en disant qu'il serait raciste; ultime humiliation; ultime retournement pervers de ces gens motivés uniquement par leur racisme; racisme donc clairement institutionnalisé; dans la justice; dans le monde politique; et dés que ces gens ne se laissent pas faire; font trop de bruit; on leur rappelle immédiatement leur place; c'est arrivé avec Assa Traoré; harcelée par la justice et la meute raciste; c'est arrivé à Anasse Kazib quand il a voulu être candidat à l’élection. 

J'ai vraiment envie de vomir quand je vois la dégueulasserie qui s'est déroulée ces dernières semaines; alors qu'on investit tranquillement à la NUPES des candidats homophobes; des égarés LREM; alors qu'on a mis de coté déja tellement de candidatures issues des quartiers populaires; des milieux militants; ou non professionnels de la politique. Cette alliance où on a laissé la part du lion aux anciens instigateurs de la loi El Khomri et aux pires raclures du PCF-natio-beauf-saucisse est une gigantesque blague; les gens vont se démobiliser completement en apprenant ça et faudra pas venir pleurer à se demander pourquoi. En particulier dans les quartiers populaires qui se sont sur mobilisés pour aller voter Mélenchon. moi même j'ai très envie de rester dans mon lit aux législatives, l'électoralisme on a essayé; ça n'as pas marché, maintenant va falloir penser à tout cramer.

Perso, j'ai tellement conscience (wokiste, oui oui) de l'enjeu de cette législative que je me suis mise à tracter sur les marchés et à faire du porte à porte dans les cités. 


Je crèche dans le 91, zone Corbeil-Evry et je peux vous dire ce que je constate sur place: le gens, les petites gens, comme on dit, ont compris.  


Je répète, ils ont tout compris. A la cité des Tarterêts, ce sont des jeunes femmes black de moins de 25 ans qui reprennent en main les affaires. Et qui ont expulsé de leur quartier le RN qui s'y était implanté en 2017. 


A Monconseil, la plupart (black et muslims) ouvrent leurs portent et nous invitent au salon.  


Au marché, c'est plus compliqué, mais quand on ne se contente pas de tendre un tract NUPES et qu'on prend le temps et le soin d'expliquer, on suscite l'intérêt, la curiosité et des vraies questions sont posées, genre "Vous y croyez encore" ou "Le système est pourri, voter n'y changera rien". Bref, je vis en direct live la transformation de la société. Certes, ça se passe depuis ma toute petite fenêtre du 91, mais j'ai envie de croire que c'est un échantillon représentatif. Et pour conclure, oui, il se passe un truc, et tellement énorme qu'on ne le voit pas. 


Bien à vous tous, et à vos urnes pour ne pas rater ce coche historique; 


PS: du coup, j'ai repoussé à juillet mon projet de me suicider. 


Daniel IRL, en tournée dans toute la France ! chanmé ^^


si c'est sur votre feuille de route, venez faire un tour par chez nous : https://souslestilleuls.org/

(campagne du nord-est toulousain)


en tout cas, par ici, les militants LFI sont en pleine forme (photo prise hier) :


Quelque chose VA changer, ils s'y préparent on dirait :


L'édito de Cohen face à Hollande 

https://mobile.twitter.com/_AdeleH/status/1523751647289090048


 "Patrick Cohen sentirait-il le vent tourner ?"




C'est marrant, je me faisais la même réflexion en écoutant les analystes politiques sur France Culture et Inter, ils me paraissaient bien plus gentils en parlant de Mélenchon, prenant le programme de LFI au sérieux, ne s'offusquant plus d'une radicalité jugée dangereuse quelques semaines auparavant. Qu'est-ce qui a changé ? As t'il franchi un cap ou un seuil de respectabilité en rassemblant la gauche? Mystère.

Hello,Daniel c'est bon vous pouvez prendre un peu de repos,vous êtes à l'âge de la retraite,décidée par la Macronnie et ses commensaux.

Inspirez  et Expirez bien cette France  qui nous et vous ressemble.


Axel Khan,était un très bon marcheur tout comme Jacques Lanzmann,qui avait comme devise" Si tu veux te trouver, commence par te perdre ."


Point de carte Daniel, point de GPS...

Déambule à la pancarte, sublime possibilité de se perdre.

Se perdre n'es-ce pas de se retrouve ou se trouver r en face de soi au détour du chemin.


Bonne route! 

Quelque chose a changé... Un hasard, sans doute ^^
https://www.youtube.com/watch?v=bzrW-HtpwPY

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon périple alors !  ;-)

Ça a pourtant parfois de l'intérêt de ressortir des vieilles déclarations contradictoires. Exemple avec le repris de justice Cambadélis.


Bonne vadrouille !

voir si vue de près, la France en campagne ressemble à celle que racontent radios et télés


vu le boulot fait ici, et votre parcours mon cher DS, m'est avis que vous connaissez déjà la réponse ;)



Ah ouiii!!! Bien hâte de lire ces matinautes de terre et de bitume! Dites, votre périple, vous le faites bien en TER et vélo, hein?

Bon après, rassurons-nous...Pour un Mélenchon qui est bien accueilli, il y a 10 "NUPESien.nes" qui se font railler, invectiver, juger, attaquer par les professionnels des plateaux TV ... 


Le monde continue à  tourner, ouf!

Pescud : Mélanchon ..... écoutez bien le dernier discours de Mélanchon à Aubervilliers, tout récent, et réfléchissez un peu, en changeant de "moëlle", car celle qu'il vous reste encore n'est pas seulement obsolète, non, elle est complètement pourrie par les ratiocinations des "journalistes complices des gouvernances" !!!..... Oui, tout va changer !!!..... Courage .....

Merci M. Schneidermann, cette matinaute du fond de l'air qui change fait du bien en début de semaine. Même en milieu de semaine.... Quand à votre nouvelle approche pour les semaines à venir, j'en attends les résultats avec curiosité. A bientot.

Bizarre, tous ces commentaires, j'ai compris ça autrement. 

DS se débranche des radios-télés et part sur le terrain, prendre le pouls dans la vraie vie, chez nous dans la France profonde (très bonne idée de sortir du microcosme parisien),

mais où est-ce qu'il dit qu'il n'y aurait plus de chronique ? 

J'ai compris plutôt qu'on aura des matinautes de terrain, au fil de son périple. Pas une absence. 

Serais-je la seule ? On verra bien.

Bon vent en espérant que l'on arrive à bon port 

Peut-être une occasion de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupation de ses élites  ....


Peut-être un test pour vérifier si A.S.I. peut survivre sans le patron  ...



Peut-être un ras-le-bol général  ...


Peut-être une envie de Touraine ....


Peut-être la pré-retraite à 64 ans  ( pour respecter le Mc Ron ) ...


Peut-être .....





J'ai même vu passer une interview d'une demi-heure toute en pondération dans un bistrot comme deux vieux potes avec un journaliste de Quotidien, je suppose que ça n'est passé que sur Facebook.

" Musarder dans les circos

"  Sac au dos

" Explorer la France en campagne ....


" Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,

" Vains objets dont pour moi le charme s'est envolé ?

" Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,

" Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. "


Nous vous pardonnons , car   " partir un peu, c'est mourir moins vite "


Bon périple, et ramenez-nous un  bouquin....

Oh Daniel ? Tu passes par Clermont-Ferrand ? Vieille ville d'usines au cœur de belles montagnes, quasi propriété privée des socialos et pourtant vieux labo gaucho… Si tu veux on a une chambre d'amis !

We'll stay tuned :)


L'horreur de ce weekend : le slogan de la macronie, "un nouveau président pour un nouveau peuple"


F... off man!!!! tu n'as pas changé, tu as la même livrée de serviteur du capital unlimited

tu n'es que président par défaut !!!!!

et puis tu ne sens pas le côté nazi de ton slogan, faut te le traduire ou tu le fais exprès ?

Nouveau peuple , oui comme "Neues Volk"

Chronique provoquant une sensation évoquant le début d'un sevrage (pour moi !)...

N’empêche, la position de Melenchon sur l'apport des armes à l'Ukraine pour moi ça coince sérieusement, une tache.

Daniel Scheiderman nous fait une "Jean Lassale"  !


Pourquoi pas, après tout, c'est une bonne façon de passer la campagne législative (même si, au risque de jouer les rabat-joie, j'ai bien peur que le résultat de ces élections est déjà joué d'avance). Bonne route, j'espère que vous ferez des rencontres intéressantes.


Je commente (très) peu, mais le teasing de fin me donne bien envie ! Merci

Bonne route. Godspeed, Daniel.

Merci pour la chronique et bon bol d'air frais. N'oubliez pas l'esprit critique, car là, ça commence un peu à sentir la dévotion, et c'est un peu gênant. Quand le Monde fait un papier de cette eau sur E. Macron, qu'est-ce qu'on lui met ici !  

On ne sait pas ce qui sortira des législatives. Mais c'est  déjà assez réjouissant d'observer la panique des professionnels de la profession.


Comme disait Dominique Labourier, dans une autre circonstance,  dans "La Passante du Sans Souci","c'est toujours bon à prendre".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

en voilà un autre qui s'intéresse à la France ( et plus particulièrement aux français ) et c'est toujours pertinent dommage qu'entre les 2 tours cette intervention n'ait pas été plus médiatisée


https://elucid.media/politique/le-macronisme-est-un-populisme-emmanuel-todd


et si vous avez encore un peu de temps :


Pascal Boniface :


https://www.youtube.com/watch?v=iEogCC71eoQ

IRL ?

La dernière fois c’était le jaune qui leur avait mis les nerfs à vif. Ils avaient éborgné, mutilé pour purger l’offense. Certains voulaient en appeler à l’armée. Qu’on leur tire dessus criait Ferry.

Cette fois ci, pas d’abris bus cassés, ni de poubelle en feu qui tournent en boucle sur les chaînes des milliardaires pour leur mettre la rate au court bouillon,  juste des signatures au bas d’un papier.

Cette  Nouvelle Union Populaire écologique et sociale n’a selon eux, AUCUNE CHANCE DE GAGNER. Alors pourquoi qu’ils vomissent leur 4 heures à chaque fois qu’ils l’évoquent ?

Pourquoi qu’Ils chouinent, appellent leur maman Marine au secours. Pas de peau, elle est en vacances la blonde. Normale elle a fait le taff, elle prend un repos bien mérité.

L’idée s’était imposée qu’un seul monde était possible. Le leur. Le libéral. TINA qu’ils disaient.

L’idée s’était imposée que la  bataille était inutile car perdue d’avance.

Ils avaient finis par croire eux-mêmes à leur fable.

Et puis, tout d’un coup, patatra, les cavent se rebiffent, ne veulent plus de leur monde rance et moisi qui aspire les richesses du bas vers le haut, qui fait passer le CICE, la loi El Khomeri, et la déchéance de nationalité pour des mesures de gauche.

Alors cour et basse cour  s’affolent,  saturent les plateaux, les micros et les éditos de leur haine, de leur fiel. Sortent les crocs pour défendre ce monde,  immortalisé, samedi matin lors de l’investiture de Macron entouré de ses vassaux. Le vert gazon du tailleur de Bachelot  n’arrivait même plus à nous arracher un sourire, à donner vie à ce théâtre d’ombres, tellement tout cela était pathétique.

L’après midi, une autre la photo de famille.  Celle d’un monde qui essaie de naître aux forceps.

Si la NUPES a mis plusieurs jours et nuits pour venir au monde, l’Alliance Bourgeoise Antisociale et Libérale s’est reconstituée spontanément, dans une belle harmonie. Les vassaux des milliardaires y sont allés pleins pots. Un barrissement d’éléphant par jour. Plutôt Hitler que le Front populaire se donne à voir sans complexe.

Mais bon... ne boudons pas notre plaisir. Ce ne sera pas le grand soir. Mais juste un chouia de misère en moins ce sera déjà beaucoup.

La matinaute va me manquer, vive les futurs écrits de l'explorateur.


(par solidarité avec le forum, la matinaute s'est interdit de corriger sa chronique ?)

Trop hâte !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.