388
Commentaires

Le retweet qui arracha le voile

Commentaires préférés des abonnés

Il faut reconnaître que le tweet de Bardella est remarquablement imbécile. Une femme voilée, vraisemblablement musulmane, qui décide de participer au jeu électoral en tant que candidate, c'est littéralement le contraire du "séparatisme".


Preuve est fa(...)

Après le "Je vous trouve trop molle, madame Le Pen" et "Marine Le Pen salue dans la politique de Jean-Michel Blanquer une « victoire » de ses idées", ce tweet de Stanislas Guérini fait définitivement voler en éclat la fiction de Macron, barrage à l'e(...)

En parlant de tweets de la macronie, il y a celui-ci d'Olivier Véran qui est bien hypocrite aussi.

"Le Pen [...] Le prix pour les Français ? Le recul de leurs droits, la division, l'appauvrissement "

C'est ce que la macronie nous inflige depuis qu'ils(...)

Derniers commentaires

Dommage de ne pas savoir ce qu'en pensent les Intéressées, étant les mieux "placées" pour en parler.

Alors que les bas-du-front "pensent" ... à travers moult clichés, avec le racisme en "prime" ; avec cette peur de l'Autre (viscérale comme la peur de l'inconnu) donc rien de concret dans les commentaires parfois fort "pompeux" du style "j'sais tout"... non... on ne sait rien.

A regarder sur Thinkerview l'intervention très enrichissante de Pierre CONESA :

https://www.youtube.com/watch?v=VgZMOy9AaNA


Il parle et pense à partir de ce qu'il connaît... (lui)... 

Le port ou non du voile serait donc un "leurre" de propagande pour "amuser" la galerie... piège facile du racisme surtout à l'approche des élections de juin avec "rebelote" en fin d'année... 


Ce symbole du voile est le REFLET de problèmes bien plus fondamentaux, bien plus étendus, historiques... dont les intérêts financiers colossaux des occidentaux 'et autres', de tous continents, de tous bords sont les conséquences...

Cdt


Question fermée.


Pourquoi les fachos s'imaginent-ils qu'une Europe chrétienne serait mieux qu'une Europe athée ou une Europe musulmane ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme le disait si bien André Gide : "quand on ne fréquente que des gens qui pensent comme vous, on n'apprend plus rien". Bravo pour cette mise au point qui évite de se comporter comme des bans de poisson, en troupeau  loin de l'individualisme dont on nous gave et qui est faux la plupart du temps. Pour comprendre, réfléchir, il faut diversifier ses lectures mais le faire à bon escient tout simplement.

Merci à Daniel Schneidermann d'avoir signalé cet épisode et souligné combien le procédé de Guerini (re-tweet) est problématique. Par contre, Le Monde escamote ce "détail" essentiel et parle de "réponse" de Guerini à Bardella, ce qui est un doux euphémisme.

310 commentaires... décidément c'est toutes voiles dehors dès qu'on parle du voile

Le Tweet est une réduction du langage, ad absurdum, par limitation du développement, du méta-langage, et injonction de vitesse et de réactivité. A mon humble avis, les vrais journalistes devraient en proscrire l'usage, sauf aux fins d'espionnage de la Crétinosphère.

une énième affaire mila , pas envie de prendre parti.

Autant la démarche de Guérini est grossièrement intéressée, et passablement perverse dans sa manière d'envoyer des œillades au FN en sacrifiant sa candidate après-coup, autant la naïveté des @sinautes sur ce qu'implique un signe religieux sur une affiche électorale me laisse absolument pantois. D'autant plus sur un site d'analyse de médias !


"C'est sa vie, privée", vraiment ? Si un candidat s'affichait avec un signe aussi visible (une grosse croix chrétienne en bois par exemple) sur son affiche électorale, vous vous diriez de même "c'est juste sa vie privée, ça n'a rien de politique, c'est totalement innocent, ça ne veut rien dire" ? Avec en plus ce slogan qui souligne la chose ?


Désolé, mais l'auto-aveuglement a ses limites. Un voile n'est pas qu'un signe de minorité opprimée, c'était un foutu signe religieux. Je ne préjuge rien de l'intériorité de cette jeune femme, mais elle a un cerveau, l'équipe de comm de sa campagne aussi, et tous savent très bien ce qu'implique d'afficher un signe religieux dans ce cadre. Et l'électeur en face peut de même refuser de jouer ce jeu-là et de valider la chose, sans pour autant renier aux femmes le droit de porter ce qu'elle veulent dans leur vie de tous les jours.

Sara Zemmahi, la voilée de la photo, a fondé et dirigé une association ouvertement prosélyte qui diffuse la pensée des Frères musulmans."Tabassam" et sa fondatrice  partagent régulièrement les interventions de prédicateurs comme Tariq Ramadan.  

Cette association débat aux côtés de gens tels que Iquioussen, Hani Ramadan, avec lesquels elle anime des événements communs, et fait également la promotion du voilement des femmes.

 

 Jérôme Peyrat, tête de liste aux régionales en Dordogne...le respect des traditions c'est important : cogner sa femme oui, le foulard non !

En quoi estimer que l'affichage de convictions privées est incompatible avec la prétention à représenter l'interêt public serait "un signe de renoncement au barrage contre le RN" ? Pour le savoir, il faut maitriser les codes de la gauche castor. Seuls les abonnés de longue date à la communauté ASI saisiront le clin d'oeil entendu. Les véritables républicains de gauche peuvent passer leur tour.

François Mitterrand :  une définition de la laïcité : le respect de la conscience ...

Celle des uns et celle des autres , et non celle des uns CONTRE celle des autres .


Je n'arrive pas à comprendre tous ces commentaires, sauf celui de Nick. Moi ce qui me gêne  c'est que quelqu'un affiche sa religion sur une affiche électorale, et que tout le monde ici, trouve ça normal.. Cela me consterne.. Quand je vote, je ne veux pas connaître la religion de la personne pour qui je vote, c'est tout simple..

France24 évoque des excuses de Guérini face aux réactions scandalisées de certains députés de la majorité :


https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210511-lrem-se-d%C3%A9chire-au-sujet-d-une-candidate-voil%C3%A9e-dans-l-h%C3%A9rault

Il y a les bonnes pratiques de twitter, mais il ne faut pas non plus oublier les bonnes pratiques de la modération sur les forum : à ne pas modérer l'avis des fascistes qui viennent se déverser, au prétexte, parfois, que ce sont des utilisateurs payants, on finit par devenir un forum fasciste.

Guérini passant la "serpillère" est amusant ! Le "cogito" LREM "fièrement" représenté !


Sur la décision de Guérini : 


Un parti qui ne veut pas associer sa promotion à celle d'un signe ostentatoire d'appartenance religieuse que son électorat associe plutôt à des trucs négatifs,  et son officiel n°1 qui décide en conséquence de menacer de ne pas soutenir une section dont il considère que la communication brouille son message, euh bof, c'est tout à fait son droit, s'il n'y avait que ça ce ne serait pas condamnable.

Je soupçonnerais même que plein de partis feraient de même si tel ou tel groupe local les associait dans sa communication à des trucs auxquels ils ne veulent pas être associés. Je vois peu de candidats avec des t-shirts "vive le diésel" sur les affiches d'EELV, ni qui arborent des signes extérieurs de richesse sur celles des partis de gauche (même Julien Dray retirerait ses montres pour la photo :). 

Par ailleurs à part du coté de chez Fillon où ça avait fait scandale, je compte peu de gens portant des crucifix ostentatoires sur le matériel de partis politiques, donc on ne peut que soupçonner (si certes LREM en donne pas mal d'indices) qu'il s'agisse d'un truc qui trahirait une aversion particulière envers l'islam.


Sur la manière dont elle a été annoncée par contre : 


Le faire en répondant à un tweet d'extrême-droite,  faisant du RN une espèce d'arbitre de la communication acceptable (qui a dit fenètre d'Overton ?), est évidemment bien plus douteux.

C'est au minimum un "je vous ai compris" / "j'ai décidé de vous reconnaitre légitimes pour nous faire la leçon" adressé à son public et Daniel a tout à fait raison de le noter.


(Par contre le faire sur la base de la légitimité de la (très douteuse) "culture twitter" en la matière (où le simple fait d'exprimer un accord avec certains comptes sur le fait que le ciel est bleu peut facilement être prétexte à ostracisation par certains groupes), comme si tout participant avait à accepter ce genre de règles non écrites, me semble plus contestable. Nul n'est obligé de se soumettre aux manières de certains de recréer des bulles sur un des rares réseaux où il n'y en a pas. Si Guérini avait juste retweeté quelqu'un (théoriquement :) d'un autre bord politique dans un autre contexte (un où il apporterait juste une information, ou s'exprimerait sur un sujet où ils sont totalement d'accord), je trouverais ça plutôt plus louable que les efforts que font ceux qui ne font que citer indirectement les sources qu'ils n'apprécient pas, même quand ils sont d'accord avec.)


Mais là, twitter ou pas, Guérini ne fait pas que ça. Ce responsable politique "centriste", a choisi d'associer sa remontrance "interne" aux reproches faits par un responsable politique d'extrême-droite qui ne se soucie certainement pas du seul coté "signe religieux ostentatoire" de la chose (et préfère parler de "séparatisme"). 

Une manière, sans y toucher lui-même, de donner dans le sifflets à ultrasons (quoique là c'est tellement audible que ça fait plutôt mal aux oreilles) envers ceux qui sont spécifiquement islamophobes. En plus d'indiquer ainsi à ses troupes sa vraie priorité en matière de communication : ménager la sensibilité de l'extrême-droite.

Pour éviter tous ces conflits, l'idéal serait de supprimer les élections, et de renoncer aux religions.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"La connerie,   c'est comme la vérole, il n'y a pas de guérison, il n'y a que des rémissions."
                
Yvan Audouard

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bizarre les politiques ! Un  quarteron de putchistes armés et menaçants  les indifferent, mais  une femme  souriante, ingenieur et sans armes les terrifie ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ceux qui font barrage au second tour et qui creusent un canal au premier sont des castors bizarres

C'est sûr que  QVISTGAARD, ça sonne pas vraiment Français de souche.  Alors , non au séparatisme.

En fait, se rejoue ici l’histoire de la jeune candidate du NPA du côté d’Avignon, si pas mauvais souvenir.

Bref, aucune avancée dans le pays concernant les femmes et la croyance religieuse.

Du sexisme caché en lutte politique, non ?

Cette chronique et (bien d'autres d'ailleurs) me fait penser à une scène vue dans la région d'Etretat. 

J'étais sur le bord d'une falaise et juste devant, mais détachée de la falaise principale était une petite colonne étroite avec un nid de goélands et deux poussins. L'un d'entre eux était grand, fort et fier, en pleine forme, l'autre avait la tête dans les épaules, tête baissée, plumes ébouriffées. L'adulte goëland arriva alors avec un petit poisson dans son bec. Le petit malingre eut un timide mouvement vers le poisson, le  grand et fort lui mit un coup de bec sur la tête et le petit se fit encore plus misérable.

Pendant ce temps, le goëland adulte regardait ailleurs. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Aurait-il pu sauver son oisillon ? pouvait-il blâmer le costaud de vouloir se donner toutes les chances de survivre ?

Des conflits interminables, sont en cours, des enfants meurent sous les bombes, quels qu'ils soient ils vivent le même drame. Mais que pouvons-nous faire ? Alors parlons tweet.

Le foulard, il y a longtemps que les "marcheurs" l'ont enlevé.

Dans les années d'après-guerre, la plupart des femmes portaient un foulard, toutes musulmanes intégristes ?

La miscibilité de Jupiter est évidente depuis bien avant son élection


Son nom est MacRoN.


PS : j'adore cette ligne dans sa page Wikipedia : "Il est membre du PS, à jour de cotisation, de 2006 à 2009"... 

Bientôt on lira il est membre du RN (le FN, ce parti d'extrême droite), à jour de cotisation, de 2022 à 2025

Daniel, je ne sais pas trop d'où vous tenez cette règle d'or de Tweeter de ne pas RT les adversaires politiques, mais je crois que personne ne la respecte… depuis l'arrivée du « quote tweet », c'est-à-dire la possibilité de retweeter en faisant précéder le tweet d'un commentaire (ce qu'a fait Guérini), personne ne se gêne pour l'utiliser afin de moquer ses adversaires.

Pendant tout une période le "jeu" était d'assimiler la LFI au RN, pour la délégitimer .  A chaque interview dans les médias mainstreams leurs représentants avaient droit à propos de tout et de rien : "MLP dit qu'il va pleuvoir, vous aussi donc vous êtes sur les mêmes positions que le RN "  répétaient à plein poumon les tambours du château . Ca c'était avant. Quand  le RN était encore diabolisé. Aujourd'hui jupiter a change de stratégie. Reprendre les thèmes et le vocabulaire de l'extrême droite, se joindre à lui pour diaboliser ceux qui s'opposent à son idéologie.  Danser avec elle au risque de recevoir le baiser de la mort.

Alors que  la question de l'alignement du LREM sur le RN se pose réellement et avec acuité aujourd'hui, aucune question des journalistes sur ce thème aux LREM. Les journalistes de plateau pas du tout militant suivent la nouvelle ligne dociles sans broncher. Enfourchent avec enthousiasme la tarte à la crème de l'islamo gauchisme. 

Dans 50 ans lorsque les historiens étudieront notre période et la montée de l'extrême droite, la responsabilité des médias sera fortement engagée. 

De la même manière qu'elle est le cimetière du néo-convervatisme (avec comme chef d'œuvre l'intervention en Lybie) la France sera le fausse septique du Trumpisme: haine de l'étranger, déni de la science, mépris des corps intermédiaires etc...


Macron ne s'y est pas trompé en ambitionnant d'être le premier dirigeant européen à mettre en scène sa soumission au Donald.


On a abdiqué face au COVID, face aux lobbies de la pétro-industrie alors abdiquer face à aux fascistes...


Bah c'est la tradition depuis 1940 non?

Pendant que l’on s’attarde sur l’échange via tweeter  de 2 cons, on garde un relatif silence (ou une extrême prudence) sur ce qui se passe à Jérusalem et en Colombie, où les faschos sont à l’œuvre. Ah si c’était au Venezuela, ou en Russie….


https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/250421/mes-amis-journalistes


Le bon côté, c'est la clarification politique.

On sait tous que si barrage il y a, il sera contre la gauche de gauche, renvoyée à un "antirépublicanisme" qui n'est qu'un avatar de l' "antifrance" de jadis.


Encore un an, qu'est-ce que ça va être long cette campagne pour désigner celui ou celle qui sera le ou la plus à l'extrême droite. Ça commence à ressembler à la campagne américaine mais juste avec des Trump en course. Des pensées pour les musulmans ou ceux qui n'en sont pas mais qui y sont assimilés et sur qui la France va dégueuler son mal-être tout les jours. Quelle misère...

Hors sujet et encore ...Savez vous  que des gens de droite quand ils sont en difficulté demande des droits sociaux , d'ailleurs des gens de la rem touchent des aides sociales , Lemaire le premier a touché je ne sais combien d'allocation familiale , d'ailleurs il serait pas un peu arabe lui avec tous ses gamins ? J'adore !

Bonjour, merci pour la chronique. 


Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, puisqu'on peut aussi dire que LREM/E.Macron cherchent au contraire à installer un duo Macron-Le Pen en anéantissant tout ce qui dépasse. Dans ce cas de figure, LREM/E.Macron pourraient mettre en scène ( à défaut d'être sincère) une opposition frontale aux électeurs et au idées du RN. 

Donc paradoxalement, tambouriner soir et matin sur le voile/l'Islam/les Arabes/les musulmans n'a pas forcément pour vocation immédiate de s'accaparer le vote RN, même si sur le fond, c'est incroyablement problématique de contribuer à rendre la société aussi raciste...


A mon sens, LREM/E. Macron signe cette logique attrape-tout d'appétit du pouvoir "quoiqu'il en coûte" avec sa duplicité patente en PACA et dans les Hauts de France : 

Au sud  :  "Ouh là là le RN est haut :  vite vite un front républicain* avec LR (Lol)" 

Au nord : "Ouh là là le RN est haut : vite vite renforçons la liste avec E. Dupont-Moretti et surtout pas de front républicain* avec LR car là c'est X. Bertrand**"


* : Les plus anciens se souviendront qu'un front républicain anti-FN/RN (quoi qu'on pense de cette tactique), c'était au deuxième tour, pas au premier (car au premier tour, cela acte la disparition du pluralisme, et réduit tout le débat politique à du clash anti-FN/RN qui n'attend que ça), preuve s'il en est que LREM/E.Macron nous prend bien pour des billes.

** : pathétique E. Dupont-Moretti qui raille les ambitions présidentielles de X. Bertrand, comme s'il n'y allait pas lui-même télécommandé par les ambitions présidentielles de E. Macron. 


Beinh, Jordan, tu t'es fait avoir par le Mirage Furtif 2017 McCron et en plein vol ! 


La Macronie, c'est comme une grenouille sur la table de dissection :


elle bouge par réflexes sans une pensée utile.


NB Aucune grenouille n'a été blessé dans ce commentaire.


 

la légitimation de l’extrême droite elle était dans l'interview accordé à Valeurs Actuelles, ou quand des politiques vont sur Cnews

Il faut reconnaître que le tweet de Bardella est remarquablement imbécile. Une femme voilée, vraisemblablement musulmane, qui décide de participer au jeu électoral en tant que candidate, c'est littéralement le contraire du "séparatisme".


Preuve est faite une fois de plus que le "séparatisme" dans la bouche des fascistes, c'est simplement l'existence de l'autre. 


(Le slogan "Différents mais unis pour vous" de l'affiche est particulièrement imbécile lui aussi. On peut tirer une conclusion sur la droite dans son ensemble.)


Le gars à quand même réussi à faire perdre leur temps à pas mal de monde... y compris à Daniel et à nous autres qui commentons ici même.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait ça s'appelle de l'engagement politique. 

Vous vous appelez ça de l'entrisme parce que vous prêter des volontés antidémocratiques aux personnes qui portent le voile en se présentant à une élection, et donc considérez que c'est une tentative de sape de LREM et de la république. 


Il ne faut pas confondre les qualifications et les définitions. C'est important.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne faisais que mettre le doigt sur le fait que vous deviez écrire "J'appelle ça de l'entrisme." et non "ça s'appelle de l'entrisme". A défaut de le faire vous affirmez que vos fantasmes sont la seule interprétation possible du réel, ce qui est la marque du fanatisme. Pourquoi fantasme ? Parce que vous prétendez lire dans les pensées de cette femme sous le prétexte qu'elle a un voile. Pourquoi fanatisme ? Parce que vous êtes persuadé que ce que vous fantasmez dans ses pensées est ce qu'elle pense.


Il y a des fanatiques islamiques et il y a des fanatiques anti-islamiques dont vous êtes. Ce sont deux extrêmes-droites qui veulent toutes deux revenir a des "valeurs civilisationnelles" antérieures fantasmées et qui ont le même problème à résoudre, s'arroger sur la société un droit d'intervention qui dépasse l’État de droit qui reconnait la liberté de s'exprimer librement et de penser. Vous avez les mêmes ennemis et les uns comme les autres vous satisferez parfaitement d'obtenir chacun sa dictature théocratique ou "civilisationnelle" chez soi. 

Pour ce faire, l'un comme l'autre il vous faut dénoncer la démocratie et les États de droit comme à abattre pour pouvoir vous imposer dans votre prés carré.

Le seul problème c'est que pour cela il faut un bon ennemie capable de renverser la république pour pouvoir la renverser soi-même sous le prétexte de la sauver.

Et force est d'admettre que ce ne sont pas les islamistes seuls qui pourrait, ne serait-ce que menacer la République française. Il faut trouver mieux.

Donc les ennemis de la République ce sont les islamistes mais votre ennemi à vous c'est l'Islam en tant que religion parce que ça permet d'enfler la peur en arrivant avec un peu plus de monde qu'un millier d'islamistes. Et tant pis si sept millions de musulmans français sont de bons citoyens dans les faits (dans le sens où ils respectent les lois de leur pays), les faits et les lois ça ne vous intéressent pas. Il vous faut instituer une culpabilité par la pensée pour pouvoir créer les raisons de votre peur panique et invoquer l'urgence.


Vous en appelez à la guerre civile pour ça, comme les islamistes d'ailleurs et pour les mêmes raisons qu'eux. Et c'est bien parce que vous sentez que vous êtes très léger sur le plan politique. Les islamistes s'en prennent majoritairement aux musulmans qu'ils considèrent déviants à coup d'attentats partout dans le monde, et vous vous menacez de vous en prendre au gaucho-droit-de-l'hommistes et aux musulmans que vous considérez déviants par nature dans une guerre civile qui aurait son lot d'attentats.

Tout se tient et je suis très loin d'être aveugle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toutes la partie sur l'extrême droite demeure valide que Nick en soit ou pas. Après, l'ensemble de sa production parait l'indiquer, ce n'est donc pas de la psychanalyse mais de l'analyse de texte.

Si je l'ai froissé en lui prêtant des idées qu'il n'a pas je m'en excuse et me satisferait des nuances de ses pensées qu'il voudra nous donner pour éclaircir ses précédents commentaires.


Sinon, vous connaissez Nick personnellement pour savoir malgré sa prose qu'il n'a pas les idées que je pense qu'il a ou êtes-vous dans le fantasme vous aussi en l'imaginant avec d'autres idées que celles qu'il professe ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne considère pas que c'est une insulte. Je l'utilise comme une catégorisation précise de vos idées politiques. Et les messages que vous produisez présentent des idées qui s'y rattachent particulièrement bien. Je ne comprends pas pourquoi vous le ressentez ainsi. Si ce sont vos arguments, pourquoi nier vous l'ensemble cohérent qu'ils forment ?

Vos idées diffèrent-elles de celles que j'ai décrite ? Si c'est le cas n'hésitez pas à me détromper.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais justement. Il s'agit de combattre les islamistes. Et je n'ai pas vos peurs Canadiennes car justement notre constitution nous protège des prières à l'école quelle qu'en soit la raison.

Que les Imams étrangers qui prêchent l'illégalité soient boutés hors du pays ou, s'ils sont français, condamnés pour des propos similaires est une bonne chose. Que les terroristes en herbe se trouvent condamnés, parfait.


Mais que sur la simple présence d'un voile sur sa tête vous accusiez cette femme d'avoir des velléités communautaires ou islamistes alors là c'est autre chose. 

Que vous parliez de "valeur de principe de neutralité visible qui serait une condition pour vivre ensemble", principe qui sort de nul part sinon de vos désirs c'est aussi autre chose.

Quant aux valeurs de la France moi je ne les connais pas, la France non plus je ne sais pas ce que c'est en dehors de la géographie et du droit. Nos valeurs ont pas mal variés avec le temps d'ailleurs, pour le pire et le meilleurs. 

Reste les valeurs de la république. Sa constitution et liberté, égalité, fraternité. Tous ceux qui s'attaquent à cela s'attaquent à la nation puisque ce n'est qu'un regroupement de citoyens sous cette bannière. Si des extrémistes anti-islamistes, sous le prétexte de combattre des terroristes, s'en prennent à des citoyens pour autre chose que leur appartenance réelle à l'islamisme alors nous avons deux groupes d'ennemis. 


"S'il faut choisir entre deux extreme-droite, comme vous dites, je choisirais celle de "chez-moi", oui, tant qu'à faire.". 

Plus que la choisir, je pense que vous la souhaitez.

Je ne dis pas que vous l'auriez voulu en toute circonstance mais compte tenu de votre état d'esprit et des craintes qui vous animent, n'est-ce pas le cas aujourd'hui en fait ?

" S'il faut choisir entre deux extreme-droite, comme vous dites, je choisirais celle de "chez-moi", oui, tant qu'à faire. "
Il n'y a pas de choix en fait, ces deux groupes s'allimentent mutuellement, servir l'idéologie de l'une c'est servir l'idéologie de l'autre.

Si vous voulez de la démocratie, voile ou pas, LREM n'est pas le meilleur des choix de toute façons.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un petit conseil : allez visitez quelques endroits,  et il y en a beaucoup,  à Trappes par exemple.


Ou au Mée sur seine en Seine et Marne, ville qui vient de faire  l'objet d'un reportage récent d'une émminence grise du journal Le Monde  ( Kamarade Bronner) qui ne trouve rien à redire pour la construction d'une église évangéliste et d'une mosquée (sans minaret !!) souhaitée par le maire, contrôle social oblige, où le café-tabac  le plus important n'autorise plus ou presque plus la consommation des "blancs" -comme disent- la majorité des occupants, musulmans turcs - (regards , moqueries, intimidation, vous pouvez attendre 15 minutes pour être servi au tabac.. ) avec une photo publiée, magnifiquement cadrée, sur laquelle on n'aperçoit aucun consommateur... et pour cause..on ne photographie pas ...etc etc..


Dans l'article, aucune allusion aux troubles considérables dans cette ville, voilà comment on triche avec l'information.


Oui le séparatisme existe et s'enracine, le nier est une erreur.



Oui l'islamo gauchisme a ses quartiers et hélas ses mensonges.  


Si ces situations vous conviennent..n'hésitez nullement..logements libres à tous les étages des immeubles collectifs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien sûr, le "séparatisme" existe : je vais vous raconter l'histoire d'un mec qui déboule dans un café de village François, il y a plusieurs années. Ce mec s'était moi et je venais d'un pays voisin, séparé juste par une Manche

Et j'ai attendu longtemps qu'on vienne me servir sous les regards des autres personnes, des regards qui me semblaient autant de balles de fusil de chasseur qu'il y avait d'yeux


Je vais vous raconter l'histoire du copain de mes enfants, un petit gars fils d'un Algérien (et je crois d'une Française), mais dont le visage reflétait l'origine maghrébine... Non je ne vais pas vous la raconter son histoire, vous êtes trop indifférent à ce genre d'histoire et ça me foutrait encore plus le cafard comme lorsque je l'ai entendue de mes enfants


Et je vais vous raconter ces anciens d'Afrique du Nord, ces chibanis qui n'arrivent pas dans nos maisons de retraite et avec qui il m'arrive de discuter et chez qui je retrouve l'intonation familière des gens qui ont courbé l'échine et ont passé leur vie à s'invisibiliser (je me souviens de nos voisins Pakistanais, je me souviens aussi de l'Afrique du Sud, ces gens qui ne parlaient jamais à voix ouverte, mais toujours comme étouffée)...


Mais pourquoi vous raconter, vous avez les applaudissements de Nick, celui qui n'a pas réussi à intégrer l'orthographe Française alors qu'il est de souche


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Avec de telles idées, faut être de souche, enraciné jusqu'au cou

et si Français assumé, c'est propager de telles inepties alors je me désassume

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous voulez dire Messiha, c'est dur d'écrire Français, je sais

lui il se dit de souche par naturalisation

il y en a toujours à faire des pirouettes pour monter plus haut

même si l'ignominie est sur le chemin

messie (almasih), olivier (azemmour), chou luisant (finklkroyt)
Ce ne sont pas leurs noms qui choquent mais leurs pensées

J'aime qu'on me fasse la leçon sur le déni du réel. J'ai vu des coins pas joyeux de près, les Tarterêts, Trappes, Grigny, Ris Orangis. Personne ne dit que "tout va bien", et d'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait jamais dit à aucune époque de l'histoire que "tout va bien". 


Le sujet, c'est la réponse qu'on y apporte. Certains pensent que plus de matraques, plus de drones, plus de prisons, plus d'expulsions etc... résoudront le problème. Penser cela, c'est nier le réel. On arrive à des imbecillités et des absurdités comme la déchéance de nationalité, qui en plus d'être irréalisable, nous couvre de ridicule, ou bien à une "charte de la laïcité", qui en plus d'être inutile, nous couvre de ridicule. On entend même des responsables politiques ajouter "laïcité" à la devise républicaine, sans même se rendre compte que la laïcité n'est qu'un instrument au service des valeurs républicaines, et en aucun cas une "valeur". Enfin, en d'autres temps, certains souhaitaient bien remplacer "fraternité" par "propriété"...


D'autres pensent que seule une réponse systémique modifiant profondément l'ordre social peut contribuer à résoudre le problème. Réfléchissez à l'injustice que constitue l'héritage, et la quasi non imposition des individus et entreprises les plus riches. Réfléchissez au déséquilibre des logements sociaux sur le territoire, et à la privatisation grandissante de l'espace public (dans ma commune, je le vois au quotidien). Réflechissez aux idées que véhicule le système marchand par tous les canaux possibles dans le but unique de faire du profit, et peu importe si cela nous détruit. Si vous pensez que ce n'est pas le problème, alors n'hésitez pas à voter à droite et plus encore.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Alors, j'ai remonté les question/réponses, et vous êtes le premier de cet échange précis à parler d'islamistes. Donc je ne vois pas bien où est l'amalgame chez Brenda.

Merci d'avoir fait cet effort. Je laisse tomber. Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. Il y a de plus en plus de tricotrolls sur ce forum.

Si je comprends bien vous ne connaissez pas non plus ces endroits, juste des reportages qui ont été faits dessus.


Et vous faites le savant en déduisant des généralités sur le séparatisme...


Ah, pour info, il y a les 3/4 des enfants de l'école de ma rue (où ma fille est scolarisée) sont musulmans. Il n'y a jamais aucune violence dans cette école. Ah, et il y a aussi une église évangéliste. Donc ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle :)


J'ai plus peur de vous que de mes voisins :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Félicitation, vous etes grand-remplacés. "


Houlà non, il y a aussi des enfants avec des parents racistes, et ceux là sont à l'école privée. Entre eux. Pas comme les séparatistes qui mettent leurs enfants dans des écoles avec des blancs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

dans la mienne aussi, mais on était moins nombreux dans mon école que dans l'école d'en face, privée catho. Que voulez-vous, la Vendée...

Daniel qui fait mine de découvrir l'incompétence crasse de LREM :'-)


Pour rappel : r/ENLIGHTENEDCENTRISM - Fish Hook Theory

Guérini a surtout compris qu'une candidate s'affichant avec l'instrument d'oppression le plus hideux, rétrograde et sexiste de l'islam, n'offrait pas la meilleure publicité pour son parti.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En parlant de tweets de la macronie, il y a celui-ci d'Olivier Véran qui est bien hypocrite aussi.

"Le Pen [...] Le prix pour les Français ? Le recul de leurs droits, la division, l'appauvrissement "

C'est ce que la macronie nous inflige depuis qu'ils sont au pouvoir.



Ben une femme voilée dans le parti LREM , c'est la meme chose qu'une femme voilée chez leRN , une imbécile ou une traitre(attention ,traitre a l'humanité , allez pas me parler de séparatisme ou je ne sais quel truc d'intello séparateur, hi hi ) .Et si on pouvait m'expliquer une bonne fois pour toute qu'est ce qui est gênant dans le fait qu'une femme porte le voile , ou une burka , parce que jusque là les arguments que j'ai entendus ne m'ont jamais convaincu !Non je deconne , c'est bon c'est bon on recommence pas le truc , ça va je sature! Jetons un voile pudique sur ce thème une bonne fois pour toute !

Cachez ce voile que je ne saurai voir... 

Vivement une loi pour interdire le support ostentatoire de la débilité.

cela dépend de quel côté on se place.

Si l'objectif est d'être sur que le FN sera présent au 2eme tour en 2022 face à M. Macron, la stratégie se tient.

A plus long, à force de jouer avec le feu...

Il faudrait apprendre à Stanislas GUERRINI ce qu'est l'effet STREYSAND : il vaut mieux parfois ne rien faire plutôt que de gesticuler et de donner à voir, en la soulignant, une situation embarrassante.

A moins qu'il n'ait recherché le buzz, sans réfléchir ou en ne pensant qu'à la course poursuite au RN.

On ne sait plus.

Au moins avec MITTERRAND on savait : il était intelligent, cultivé et machiavélique. 

Aujourd'hui, on hésite et puis on tranche : ce sont juste des crétins qui réagissent, qui ne pensent pas ou plutôt qui ne pensent qu'aux prochaines élections.

Ceci dit, la question devrait être "est-ce légal"?

La réponse est oui parce qu'en France, aujourd'hui (mais pour combien de temps encore ?), on ne peut imposer à quiconque de porter ou ne pas porter tel habit.

Donc Ite missa est...........................................................................................

Après le "Je vous trouve trop molle, madame Le Pen" et "Marine Le Pen salue dans la politique de Jean-Michel Blanquer une « victoire » de ses idées", ce tweet de Stanislas Guérini fait définitivement voler en éclat la fiction de Macron, barrage à l'extrême-droite.

Ce qui n'empêchera pas les Schiappa & co d'expliquer dans les matinales et les JT qu'il faut voter Macron pour barrer la route à Marine Le Pen sans que les Lé Salamé et autres Gilles Bouleau n'osent pouffer.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.