379
Commentaires

Juan Branco, un inclassable sur les crêtes étroites

Commentaires préférés des abonnés

Je suis tombée de ma chaise lorsque j'ai vu passer l'annonce de l'émission.
Inviter un homme accusé de VSS, qui défend des hommes accusés de VSS, qui a outé un homo, et auteur de désinformation. C'est non. Non et encore non.
On ne donne pas la parole a(...)

On n’aime pas Juan Branco y compris sur ASI. Très critique du système ploutocratique dans lequel on vit. Bien sûr il a ses défauts. Qui n’en a pas.

On sent tout au long de l’émission un mépris de  M Schneidermann envers son invité ; une envie de (...)

Cher Daniel,


Je suis à peine au visionnage d'une vingtaine de minutes de l'émission et je suis TRES déçue et offusquée par votre façon d'interviewer Joan Branco. 

Je rappelle que votre émission s'appelle "Je vous ai laissé parlé" et vous n'arrêtez(...)

Derniers commentaires

Bonjour, 

Daniel, s'il vous plaît, pourriez-vous laisser parler vos invités. Cela nuit à la compréhension de vos arguments et surtout à ceux de votre interlocuteur.

Il va donc falloir que je réécoute pour apprécier les propos de Branco notamment. 

Autant il y a des réflexions de DS que j'aime beaucoup entendre et suivre, autant cette interview est exaspérante.

Bien que j'imagine que l'intention de DS est de chercher à garder la discussion focalisée, il empêche JB d'étayer son propos, même quand c'est dans le sujet (et même dans certains cas l'empêche de commencer sa réponse) alors que JB a au moins le mérite de ne jamais éviter une question (ce qui devrait être souligné tant on a l'habitude de politique qui évitent les questions en permanence...). 


C'était une occasion de creuser les sujets, et au lieu de ça on a un JB qui ne peut pas finir une phrase sans être coupé, et des questions qui survolent les sujets sans en sortir de substance.


JB dis des choses graves (que l'on soit d'accord ou non) et DS se contente de passer à la polémique suivante sans réagir dans le fond aux réponses de JB.

C'est assez ironique venant d'ASI/DS.


Et si effectivement JB a tendance à faire des réponses trop longues, DS devrait lui demander d'aller à l'essentiel plutôt que d'essayer de le mettre en défaut ou de changer de sujet.

Je ne suis pas fan de Branco mais les interruptions sont insupportables, c'est un calvaire à écouter

Interview inintéressante, puisque l'on découvre un DS agressif, qui coupe la parole et qui in fine nous sort une JJ Bourdin ou P Praud... Dommage, puisque Juan Branco (que l'on aime ou pas) a sans aucun doute des choses très pertinentes à partager sur notre oligarchie. 

L’émission est sur YouTube, postée par Juan himself, 34000 vues à ce jour et les commentaires deglinguent Schneidermann 

J'écoute tout en balayant de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par l'extrême centre. C'est bien souvent douloureux. Mais c'est un passage obligé que je m'impose si je veux être en mesure de me faire un avis.

Je ne suis pas un grand fan de JB, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais en l'occurence, le titre de l'émission était mansonger: DS ne l'a pas laisser parler. Quand on invite quelqu'un, quoiqu'on pense de lui par aillers, le mieux serait de le laisser parler. Amoins qu'on souhaite aligner ses critères professionnels sur ceux de BFM ou Cnews?. Il ne me semblait pas que c'était l'objectif d'ASI. je suis déçu.

Daniel, à tout vouloir savoir très "rapidement", tu es aussi pénible qu'un Pascal Praud par exemple. Pourquoi être aussi pressé? Pourquoi être aussi incorrect en coupant toujours, absolument toujours ton "invité? Tu es chez à Assi et tu pourrais laisser parler la personne que tu mets à la "question. C'est extrêmement pénible et louche. Très louche.

 

pffffff... Branco.... inintéressant.  Pourquoi gaspiller du temps d'antenne pour ce gars ?  Franchement, pour les fans de Branco et de ses histoires à coucher dehors, le mieux c'est d'aller le voir sur thinkerview. ASI a mieux à faire...

Remarquez que Branco dit des choses très précises sur les malversations de Niel et d'autres, et curieusement, on ne lui fait pas de procès là-dessus, non, on trouve d'étranges call-girls qui se font violer, des employés qui se font harceler, des choses comme ça. Marrant, hein. 


Franchement, plus je vois Branco, plus je l'apprécie. Il fait suer les bourgeois? parfait. Il emmerde les gauchistes bien pensants ? très bien. Il file des boutons aux lecteurs de l'imMonde ? Merveilleux. Je pense que je vais voter pour lui finalement :)

Emission fatigante. Le titre est mensonger. Je n'aime pas Branco, mais c'est pour des raisons qui n'ont pas pu émerger clairement. Il suffit de dire qu'on aime pas ses méthodes, et qu'on veut pas soutenir un vi*leur s'il l'est. La question "Jusqu'où peut-on aller pour se défendre" était pertinente, mais sans réponse réelle.
Il ne faut pas poser de questions si on le laisse pas répondre.

Bonjour, impossible d'écouter cette logorrhée narcissique jusqu'au bout...


Au delà des conséquences de cette invitation ( que l'on perçoit déjà dans ce forum où la modération est contrainte de supprimer des com minimisant le crime de viol), je trouve inacceptable d'afficher pendant l'émission la photo de la jeune femme diffusée par JB pour sa "défense" sur les réseaux. Cette photo reste très longtemps en fond, derrière ce monsieur. Quel sens donner ensuite au propos de DS qui trouve sa diffusion "dégueulasse" ?!????


Pour ce qui est de parler de fonctionnement actuel de la justice, je conseille vivement la série d'émissions sur le sujet des Pieds sur Terre, accessible en ligne ( émissions des 30 juin au 6 juillet) 

Duel de style entre un Schneidermann débraillé et un Branco en costard trop grand pour lui.

si ASI glisse vers les interviews de clowns un peu sulfureux, je propose Houria Bouteldja.

 on dirait du jean-Jaques Bourdin.

Il est très bien ton entretien Daniel. C'est une personne bien constitué, qui essaye d'exprimer une pensée complexe, de dénoncer des système en mettant en lumière les agents qui remuent dessous, les angles des questions sont très bien... Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=WvEr36AB524  



On ne change pas sur le fond 

On continue sa vie

DS est insupportable et exaspérant : il  lance des sujets et refuse que JB y réponde ; il donne son point de vue, l'itw est constamment à charge ; DS semble vouloir défendre Xavier Niel et réfute tout argument avant qu'il ne soit énoncé ce qui rend inintelligibles leurs propos respectifs… C'était épuisant à suivre, pourtant j'avais très envie que le voile sur JB soit levé ! Le laisser développer sur ses actions au Sénégal, en RDC, avec les GJ m'auraient beaucoup intéressée. Très mauvais Schneiderman qui nous a fait fait bondir de notre canapé à plusieurs reprises !!! "Non mais TAIS-TOI, LAISSE-LE PARLER !!!"

J'ai l'impression que ce numéro de JVALP n'est pas resté très longtemps sur la page d'accueil. Ce n'est peut-être qu'une impression ?

Surpris par le choix de cet invité que j'ai suivi de près lors de sa prestation au tribunal, en audience, sur Anticor. Il m'a semblé à la fois confus et surprenant qu'il ait été entendu en tant que témoin à cette audience. Depuis Anticor a obtenu son agrément et, même si cette association a ses limites, sa hargne contre l'engagement d'Anticor me semble révélatrice de son besoin de cibler une association qui le gène.


Votre émission, même si elle peu déranger, le propre d'@si c'est aussi de nous questionner et de façon inconfortable... vos interventions parfois "abruptes" contribuent à cet inconfort, mais surtout devant un personnage comme Juan Branco ceci suscite chez lui un regain  d'énergie-verbale qui n'aide pas à clarifier le propos. Ceci dit je pense que pour "je vous ai laissé parler" il faut parfois (et vos émissions précédentes le montrent) être aguerri et alerte et devant lui, ses contradictions, ses affirmations, son manque de doute, oblige peut-être à faire comme vous l'avez fait... c'est vous le professionnel. 


Pour le reste et surtout la question du "viol", même si on peut supposer ou admettre qu'il y ait eu des manœuvres pour le discréditer, ce qu'il a dit, la façon comme il l'a dit, son système de défense me paraît soulever la question de l'éthique et du respect pour les victimes déclarées. Que ce soit de son fait ou du fait qu'elles auraient été manipulées...


Vous avez eu raison de critiquer, dans toute circonstance, la photo qu'il a publié comme s'il s'agissait de "la preuve pour sa défense".


Son origine en partie lusitanienne, qui expliquerait son intérêt pour l'Afrique, aurait peut-être mérité d'être un peu questionnée, mais c'est vrai que l'émission est déjà un peu longue.


Pour son projet du "nous", candidat à l'élection présidentielle, il fallait bien sûr l'évoquer. On reste bien entendu par la "rame" des choses et là il est un communicant averti sachant être le porte-parole du "nous" pour appuyer la candidature du "lui"!


Peut-être un moment de sincérité, quand vous avez évoqué le rapprochement avec Vergès... et peut-être que ça vaut la peine qu'il n'aille pas plus loin... (ce n'est pas très gentil de le dire). C'est vrai que dans le contexte actuel et les conséquences des huit ans de Macronie, une candidature dite "hors normes" ne peut, me semble-t-il, qu'ajouter à la confusion. C'est peut-être une de ses intentions.

Faut-il vraiment exhumer Juan Branco ? Ou bien le réhabiliter vu ses casseroles d’agresseur sexuel si il a vraiment été victime d’un complot ? 

Il est pas de chez nous ce mec , on y a cru que c’état un transfuge de classe au début  , mais non il est pas de chez nous . Il se sert de nous comme tous les autres .Après c’est sur que pour se défendre dans ce putain de marigot plein de crocodiles aux mâchoires  fétides et toutes plus pourries les unes  que les autres , on peut faire des conneries sur le coup parce qu’on trouve pas d’autres solutions sur le moment . T’es malin gros ,mais il te manque le feeling pour nager en eaux troubles . Fait toi conseiller par un mec de la banlieue sud ou des quartiers nord .Parce qu’ils sont de ce niveau les crapules des gouvernements , avec des moyens en plus …Tiens ,squarcini pour un gros bifton te fera le taf ! C’est de la pute de luxe ce lascar ! Demande a papa arnault ...

Il faut bien intégrer aujourdhui que certains mots sont réservés ,de fait , àcertaines personnes ,à certains milieux , et à certains partis politiques et par conséquent à certains médias .

On se croirait sur " front populaire" (ce site si mal nommé)  ou son  équivalent : C news ..

L'audience , générée par un homme .

Ce ne sont plus les girouettes qui tournent mais bien le vent ..


Parfois les hommes varient , SOUVENT  les hommes varient aujourd'hui !

 La langue francaise si nuancée et propice à l'intelligence, elle, ne varie pas .


L'indépendance des médias ?.

Quel intérêt si chaque média est prescripreur d'une ligne , d'une opinion ,dédaignant , refusant ainsi toute  intelligence au peuple ( dans la noblesse du mot )?

Que peut on faire émerger d'une caricature permanente ?.


Je doute de plus en plus de  ce concept d'indépendance , aussi relatif que celui de liberté .



Monsieur Endeweld , en est un exemple dont "arrêt sur images ", fait rarement état , pourtant , son travail , récent est tout à fait utile et bien peu relayé ..



Monsieur Branco est indéniablement d'une politesse et maitrise remarquable .

Il est des âges où la retraite se justifie d'évidence , 

Vieillesse qui ne peut plus ..et ne sait pas toujours , pas toujours tout!


C'est un choix d'invité épouvantable, et ça n'est pas le premier. J'espère que le médiateur se saisira du sujet : je souhaiterais notamment savoir si le choix de l'invité vous appartient ou s'il s'agit de choix éditoriaux collégiaux.


Avant même de regarder l'émission on en devine l'ambition malicieuse : apporter la contradiction à une personnalité qui évolue dans des sphères où elle ne la rencontre jamais. Mais Branco n'est pas Fourest, qui a pignon sur rue, dont l'audience est faite : qu'importe ici le contenu de l'interview, ça sera toujours en faire la publicité.


Je pense que l'on s'apprête à vivre un moment équivalent à l'arrêt du Matinaute : vos choix engagent la responsabilité d'Arrêts sur Images, qui va souffrir de ce choix déplorable.

Du temps de Crépuscule et de bisbilles entre les deux je me rappelle avoir défendu l'idée que DS invite Branco, mais je m'y attendais plus trop vue son évolution depuis.

Vu le nombre de gens qui m'avaient soutenu (ça a dù être mon post le plus haut-voté de tout mon temps ici), je trouve amusant que tant de monde soit devenu allergique à l'idée (surtout que clairement DS ne l'invite pas pour lui laisser dire nimporte quoi sans réagir).

Puis son évolution même, depuis cette période où s'il avait déjà un égo boursouflé il apparaissait fréquentable à la plupart ici (sauf justement à DS qui avait su flairer le personnage), est ce qui rend cet entretien intéressant. 

Bonjour, je ne comprends pas le choix d’avoir interviewé Juan Branco. Il me semble qu’il défend des thèses proches du complotisme ( les magistrats, Niel proxénète, accusation de viols pour le faire taire…) qui n’en font pas un interlocuteur crédible. On a du mal à trouver un fil rouge. Par ailleurs, j’ai écouté l’émission, par moments c’est peu audible car tout le monde parle en même temps.

Monsieur Schneiderman a l’ironie de plus en plus sélective , et ses interviews deviennent de plus en plus pénibles à écouter.. l’époque est au sérieux , et il se comporte comme s’il était en retraite de cette époque . L’intervieweur ne doit briller que par la pertinence de ses questions , par son effacement et son écoute . 

Quelle plume. Vous arrivez exactement à décrire et retranscrire toute la flamboyante et agaçante complexité de cet invité, tout comme dans l'entretien lui même. Merci !

Un grand merci aux commentateurices  pour les liens à Mediapart!!! ( et les écrits de Bredoux, Turchi et Confavreux ) qui donnent à penser que le personnage  est au fond bien glaçant ! bien différent de ce qu'il m'a semblé être après le visionnement de l'émission !!! 

Malheureusment, c'est les limites du genre, qui fait la part belle à son énergie et à sa "grande gueule et gueule d'ange", "On se lève tous pour Branco?"  (du magazine Elle, cité par Confavreux, ce dernier hésitant presque à le " rédui[re] à un slogan de yaourts pour enfants"  - lisez ces articles en contrepoint de l'émission! ils sont édifiants:


https://www.mediapart.fr/journal/france/241121/l-avocat-juan-branco-mis-en-examen-pour-viol

https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/250419/crepuscule-juan-branco-decouvre-la-lune


A y bien  réfléchir, il y a quand même quelques indices dans cette émission qui mettent la puce à l'oreille: ce type est pas net, il y a du chiqué là-dedans. Si « contrôler son image, c’est préserver son pouvoir », DS s'en est bien sorti, mais son invité, moins.

Par exemple,  l'emploi du "nous" de majesté, sa réponse est une blague ( je plains ceux qui bossent avec lui, sincèrement, réduits à l'état d'insectes - si si, ruche, abeilles! ) 

Et cette façon de relever sa mèche à tout bout de champ ( pas de bol pour lui,  c'est très visible, :-) et moi j'adore le split screen pour ça!  je fais le découpage, je regarde où ça me plaît ! - j'adore aussi la main de DS incontrôlable,  dans le cadre de son invité, ne parvenant pas à souffler cette "tête à claques" ;-)) 

Le pompon c'est à la comparaison avec Vergès... Le torse de l'invité se dévisse littéralement de son siège, quelle jubilation! môa? Vergès? Ouiiii! En fait, ce type doit être complètement imbuvable en vrai. C'est plié, pour ma part, on ne my reprendra plus.


Bon, il est clair que Juan Branco mérite un certain nombre de paires de claques. Mais j'ai trouvé l'échange intéressant, merci DS.


Comme il est beaucoup question de croyances et de leurs projections sur le réel, et bien que DS soit très BD franco-belge, je lui recommande (ainsi qu'a toustes bien sûr) la lecture du comics "department of truth". Le scénariste, James Tynion IV, est un obsédé des croyances et de leur impact sur le réel, et cette série est une sorte d'anthologie du complotisme ahurissante. D'utilité publique si j'ose dire. Il y a de très belles productions de comics indé (je suis pas trop franchises de super héros). Côté manga par contre j'ai l'impression qu'on est au creux de la vague en ce moment.

Malgré tout le bien que je pense de vous par ailleurs, je vous trouve bien pénible dans votre rôle d'interviewer.  Car contrairement à ce que vous affirmez, vous ne laissez pas parler vos interlocuteurs. C'était déjà le cas dans le face à face avec Guillaume Erner , c'est également le cas avec Juan Branco . On a envie de dire : mais taisez-vous  cinq minutes. Du coup, tout reste dans les sous-entendus et la connivence, mais pour qui a envie de se renseigner un peu (sur une pensée, un personnage...) c'est nul !!!

Je suis déçu qu'arrêt sur image ai décidé d'interviewé Juan Branco qui a déjà bien l'occasion de s'exprimer publiquement au regard de ses apports et de ses actes.

Vraiment desolée de ce que j'entends ici et lis dans les commentaires ..


Mon rêve : une émission de médiation où cette fois c'est Nassira, Alizée et Robin qui engueulent papi Daniel sur son choix éditorial, son choix d'invité et son manque de travail sur les accusations de VSS de JB! Et c'est reparti pour un tour ! 🤣

Dix messages censurés à cette heure. La co rédactrice en chef a les ciseaux faciles. 

On peut faire une émission sur le soit disant deni d’antisémitisme chez LFI. Sans émettre aucune autocritique malgré toutes les tentatives foireuses. Mais ébranler les certitudes d 'Asi est interdit. Vous pouvez tout vous permettre, mais ne tolérer aucun écart sur le forum. 

La dégradation du site se poursuit. 

Quand il s'agira de vous aider financièrement, on ira voir ailleurs. 

La "presse libre" comme vous le clamez ( un peu comme l'école libre?) .ne veut voir qu'une seule tête, la sienne. 


"Minimisation des accusations de viol. Suppression du commentaire. Alizée Vincent."

Je venais lire les commentaires et m'aperçois que tout ce que j'ai écrit a été censuré.
C'est étonnant, surtout ici.

Même si ce que je disais avait été écrit trop rapidement et, je le concède, n'étais pas assez réfléchi... il demeure qu'un homme est jugé innocent tant qu'un procès n'a pas eu lieu.
Il y a certes les cas du présentateur télé PPDA et celui du psychanalyste Gérard Miller, qui n'ont tous les deux pas encore eu de procès. Le premier est accusé par des dizaines de femmes et le second est accusé par dix-huit femmes... : même si les procès sont "en attente", on est fatalement obligé de "prendre ses distances" avec ces deux là !!! (personnellement la distance de la terre au soleil me va bien...

Je pense qu'il faut quand même faire attention avant d'excommunier quelqu'un "parce que des plaintes ont été déposées contre lui"... alors même que les accusations fleurissent en dehors de prétoires et sans même qu'il ait un droit de réponse claire. Cet homme n'a pas été jugé, rappelons le ad minima.
Je découvre aujourd'hui qu'il est accusé de Soumission Chimique dans un article de 20 Minutes : moi je veux bien que certains ici croient tout ce qui est écrit... mais je pense aussi qu'il a réussi dans cette vidéo d'ASI à démontrer qu'il était possible qu'une professionnelle lui ait été envoyée dans les pattes pour détruire sa carrière.
in Wikipedia, cela s'appelle un KOMPROMAT : 
Kompromat (en russe : компромат, abrégé de компрометирующий материал ; litt. « matériel compromettant » en français) est un terme russe désignant des documents compromettants, authentiques ou fabriqués (c'est le cas le plus courant) qui sont utilisés pour nuire à une personnalité politique, un journaliste, un homme d'affaires ou toute autre figure publique[1], généralement un service de renseignement. Concernant la police, on parle de provocation policière.

Comme tout ce que j'ai écrit a été effacé, je dirais simplement que :
- Yann Branco, invité d'Arrêt sur Image, a été accusé de viols.
- Il a pu ici tenter de donner quelques explications même si l'intervieweur ne lui a pas facilité la tâche.
- Un ou des procès auront peut-être lieu un jour

- En attendant, ET POUR CE QUI ME CONCERNE car je comprends que je ne fasse pas l'unanimité sur ce sujet, IL EST PRÉSUMÉ INNOCENT.

Merci de ne pas censurer ce commentaire, qui ne "minimise" rien du tout.

Moi j’ai trouvé l’émission très bien et très dynamique !!

Daniel a été plus en verve contre Juan Branco que contre Rima Hassan. Mais bon, Rima lutte pour la libération du peuple palestinien. C’est tout à son honneur.

L’émission du « BOURGEOIS » Daniel Schneiderman doit continuer sur sa lancée.

Quelle est la surprise que vous allez nous faire Monsieur le « BOURGEOIS » Daniel quant au prochain invité ?? 😎😎😎

Que ce soit bien clair pour tout le monde, Alizée.
La minimisation des accusations de viol ayant entraîné la suppression de 10 messages ci-dessous, est de la seule responsabilité de FORTUNALAND.
Je m'étais au contraire élevé contre ses inepties. Et je crois que les 4 autres @sinautes emportés par la vague avaient fait de même.

Je crois que le problème de DS, ou plutôt le problème avec DS, c'est qu'on ne sait plus trop à qui il s'adresse. En vieillissant, libéré des contingences liées à son appartenance à la classe médiatique (ancien journaliste du Monde, toujours journaliste à Libération) et n'ayant plus à supporter le poids de la direction d'ASI, il a lâché la bride et ne s'est plus retenu d'afficher toujours plus clairement des convictions de gauche, collant davantage avec le lectorat d'ASI.

Mais dans le même temps, il veut toujours pouvoir compter dans son milieu "intellos de gauche liés au monde médiatique".

La façon de se distinguer, et d'être remarqué par ses pairs, c'est de se la jouer façon Chomsky en invitant des personnages sulfureux, au nom de la liberté d'expression (qui n'empêche pas la critique d'où les questions rentre-dedans avec les invités).

DS sait très bien qu'à vouloir plaire à tout le monde, on risque de ne plaire à personne, d'où cet avertissement : "Cette invitation me vaudra sans doute de nombreuses critiques, à la hauteur des allergies et des adhésions que suscite Juan Branco".

Bon, je rassemble un peu les liens partagés ici et ailleurs, voilà qui c'est Branco:

> Accusé d'agressions sexuelles:
https://www.mediapart.fr/journal/france/100621/violences-sexuelles-revelations-sur-le-comportement-de-juan-branco
https://www.mediapart.fr/journal/france/241121/l-avocat-juan-branco-mis-en-examen-pour-viol
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/juan-branco-accuse-de-viols-et-dagression-sexuelle-jai-esquive-ses-baisers-puis-il-a-commence-a-vriller-20241212_GYMNPXZMGRHVXAG566WVWNAAIY/
https://frustrationmagazine.fr/chere-frustration-que-pensez-vous-de-juan-branco


> Confusionniste (donc pas de gauche, et pas utile pour penser les mouvements sociaux):
https://rebellyon.info/Crepuscule-ou-l-erreur-de-la-confusion-A-20628
https://www.contrepoints.org/2023/11/18/467275-droits-de-lhomme-le-double-discours-de-juan-branco
https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/250419/crepuscule-juan-branco-decouvre-la-lune
https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/140419/crepuscule-pamphlet-fascisant
https://blogs.mediapart.fr/guillaume-goutte/blog/040419/caillasser-la-cgt-reponse-juan-branco


On avait déjà eu Taddei, donc il n'y a pas de souci de cohérence (Daniel est ok d'inviter des gens qui flirtent avec la propagande russe). Mais il y a un souci politique.

On ne peut pas se revendiquer du progressisme, de la gauche (je ne pense pas trahir la pensée de Daniel en l'y assimilant) et puis inviter à débattre des gens qui font la promotion d'idées confusionnistes, idées qui brouillent les frontières entre la gauche, la droite et l'extrême-droite.

Ces idées, elles ne peuvent pas être combattues dans un débat. On les combat en refusant de leur donner de la visibilité et de l'exposition. Et à la place, on donne de la visibilité aux idées vraiment à gauche.


Franchement Daniel, je le redis, on en attend mieux de vous. Je pense que ce serait bien de discuter avec la rédac des personnes que vous comptez inviter, quand vous avez un doute ou que vous sentez avant l'enregistrement qu'on va vous le reprocher.

Merci pour cette émission, pas très facile à écouter mais qui en apprend beaucoup tout de même, sur les coulisses ou les bas fonds du paysage médiatique. Utile pour alimenter les débats, je vote.

MAIS j'avoue que Juan Branco me semble incarner la difficulté à laquelle l'humanité continue de se cogner.

Pour dégommer les puissants crapuleux, être une brebis ne fonctionne pas.

Du coup, quasiment tous les leaders politiques sont psychopathes, violents, dominants, narcissiques, à des degrés divers. Lesquels sont les moins malades ? les plus altruistes ? les plus compétents ? Lesquels peuvent mettre en place des coopérations et des co-constructions ?

Très grande méfiance vis à vis de JB. Et c'est aussi un des soucis avec JLM, malgré ses indéniables compétences.

Bref, "gouverner" ou "voter"... tâches impossibles ? 

La tentation de cultiver son jardin est très grande... sauf que ça ne résout pas grand chose...

Les commentaires… première fois que j’y jette un coup d’œil, parce que pour une émission où on est censé laisser parler l’invité, je trouvais que je m’étais fait avoir, et je voulais voir si d’autres avaient ce ressenti. Mais finalement, le problème c’est l’invité qui de toutes façons ne devrait juste pas parler (il est mytho, violeur et mégalo) On pourrait aussi appeler l’émission: « je ne vous ai pas laissé parler et je m’en carre de vos réponses et arguments »Au moins DS est en phase avec son public…


dans le texte de présentation de l'émission : "Cette invitation me vaudra sans doute de nombreuses critiques, à la hauteur des allergies et des adhésions que suscite Juan Branco". Bien vu !

Je ne connaissais pas vraiment Juan Branco, donc pas d'a priori, si ce n'est une vague notion qu'il était clivant (on est pour ou on est contre, comme pour beaucoup de sujets aujourd'hui, ce qui soit dit en passant rend très compliqué la tenue d'un débat).


Ensuite, j'ai commencé à regarder l'émission. Ok


Puis, pendant l'émission, quand ça part en double monologue, j'ai été voir quelques commentaires. Ça m'a pas aidé. On est soit pro-DS, soit pro-Branco, avec des nuances de préjugés qui font qu'on va voir l'émission pour les confronter ou pas...


Merci @Docteur Panel, je dirai pas mieux sur la qualité du débat sur la plateforme.


Concrètement, à la fin de cette émission, il me semble :

- que Juan Branco n'est peut-être pas l'horrible violeur dont on parle (bien que sa ligne de défense se rapproche de celles d'autres personnalités qui, elles, ne sont pas crédibles avec pour le même Branco),

- que la critique du système est toujours compliquée à accueillir, même pour un journaliste dont c'est le fond de commerce depuis longtemps,

- et qu'on a toujours cette problématique institutionnelle d'un personnage qui souhaite accéder au pouvoir (suspect par essence), en misant sur du collectif sans pour autant qu'on ne sache vraiment de qui il s'agisse, ni de quelles valeurs ou projets de société il est question.


Bref, c'est pas la révolution, mais ça permet de réfléchir, de confronter ses préjugés. Ce qui serait le rôle d'un média, non ?


Donc merci. Même si l'interview ne répond pas à tout ce que je pourrais avoir comme questionnements, même si je trouve Branco peu convaincant par moments et DS parfois trop interrompant ce qui nuit à l'entretien, même avec tout ça, je suis allé au bout et je n'ai encore pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Successivement villepiniste, écologiste, socialiste, Branco se présente en 2017 en Seine Saint-Denis, en tant que candidat lfi à la députation, l'occasion de tester sa popularité. Il arrive en 4e position, juste derrière Bardella.

D'autres échéances électorales approchant, celles des municipales, lfi entre en campagne dans les grandes villes.
L'exemple de Montpellier illustre parfaitement sa stratégie qui devrait logiquement aboutir à faire élire une majorité de droite.
Le maire PS Michaël Delafosse qui a accompli dans sa ville un travail en tous points remarquable, est la cible privilégiée de la députée insoumise Nathalie Oziol qui s'est épanchée sur sa "révolution citoyenne" dans les colonnes de "Midi Libre". Elle y stigmatise notamment "la politique municipale qui reprend les thèmes macronistes de la laïcité"(sic !).
Cette élue de la République crache sur la laïcité qui constitue un de ses fondements, dans le seul but de racoler l'électorat communautariste. Reste juste à espérer qu'elle recueille le même ridicule pourcentage de voix que Branco il y a 8 ans.

la haine que suscite Branco de la part d'une partie non négligeable des @sinautes me le rend d'autant plus intéressant    ( car c'est rarement sur le fond de ce qu'il dit qu'on l'attaque ... plus sur sa personnalité )


Mais son dégout de Macron ( presque aussi profonde et irréductible que le mien ), sa défense de Assange, des Gilets Jaunes et maintenant des Gazzaouis ne me laisse pas indifférents, et me le rend plutôt sympathique  (bien qu'étant en désaccord sur certaines parties de son programme ) 


je fais la différence entre un adversaire et un ennemi


Et je n'oublie pas non plus que 2 jeunes joueurs de rugby ont passé des semaines en prison en Argentine, accusés de VSS eux aussi (car les victimes doivent être écoutées ) avant d'être blanchis (par 2 fois ) 


Qu'on essaye de nuire à un type comme Branco ne me parait pas extraordinaire; (par empoisonnement ou par discrédit) il faut être bien  naïf ou aveuglé par la haine du personnage pour exclure d'emblée cette hypothèse

Les fonctionnaires nommés par le nouveau pouvoir devront signer à l’avance une lettre de démission. En route pour le totalitarisme ! Et DS ne relève pas…En revanche, il fait la promo d’un site de barbouserie complotiste dont l’animateur déclare ouvertement son admiration pour JD Vance, qui avec ses saluts nazis, lui donne l’espoir que les journalistes de gauche vont trembler de peur et enfin se taire.

Zemmour aussi a été lancé par le médias. Qu’ASI contribue à lancer un potentiel totalitaire comme Juan Branco , quel naufrage !

Ce message sera peut-être vite obsolète mais presque 24h après la mise en ligne de l'émission, JB ne l'a toujours pas retweetée alors qu'il est normalement avide de le faire sans délai (par comparaison, il a bien relayé son émission quelques heures avant sur un site concurrent). Tant mieux si c'est dû à la pugnacité de DS, quoi qu'on en pense dans le détail. 

Par ailleurs il y a eu un "oubli" dans l'émission, du moins j'aurais bien aimé que JB soit incité à lever le voile sur son écosystème numérique. Il est candidat a des suffrages, un peu de transparence se justifie. Je pense en particulier au compte twitter @lesaurores qui relaie les activités de ses soutiens, ses "ruches" : on peut imaginer qu'ils avancent main dans la main avec JB, voire dans le même bureau, et pourtant 24h avant sa réapparition médiatique ici et sur TW, ce compte faisait mine de ne pas avoir de nouvelles. Sont-ils complètement à la ramasse, ou bien participent-ils d'un buzz cynique autour du mystère disparition/réapparition de leur candidat ? Et plus simplement : qui tient ce compte ? (compte qui, par ailleurs, a allumé DS dans plusieurs tweets et rt depuis la diffusion de l'émission, seule réaction à ce stade de l'écosyteme JB).  

J'attends avec impatience ( relative ) l'invitation de Pascal Prout , un autre inclassable ( ! )....

Comme le préconisait Michel Muller, un de mes maîtres à penser : "Fallait pas l'inviter".

Daniel Schneidermann commet une erreur systématique dans cette interview. Une erreur très surprenante chez quelqu'un qui n'est pas un perdreau de l'année et qui est sensé avoir une certaine expérience de l'interview. Il oublie que le spectateur d'Asi n'est pas nécessairement au courant de tout ce qui se passe dans le monde des médias et de la politique. Si bien que son débat avec Branco tourne très souvent à la conversation pour initiés, imbitable pour le spectateur moyen. Ce défaut est accentué par le fait que Schneidermann ne laisse pas Branco finir ses phrase, sur le mode "Mon p'tit gars, je sais ce que tu vas me dire, j'ai ma riposte toute prête, prends ça dans la gueule", oubliant que le spectateur, lui, ne sait pas "ce que tu vas me dire". Un total ratage.

Quelle cacophonie, cette émission ! Schneidermann oublie une règle essentielle : on ne peut pas discuter dans une émission de télévision (ou de radio) aussi librement qu'on peut le faire autour d'une table "dans la vraie vie". Les micros et la prise de son ont leurs exigences. Je serais curieux de connaitre le pourcentage d'asinautes qui ont regardé cette émission jusqu'au bout. J'avoue que j'ai essayé plusieurs fois et j'ai craqué systématiquement. C'est inécoutable. Un beau gâchis.

Il y a plusieurs années, alors que j'expliquais qu'il fallait se méfier de Juan Branco et que le type n'était pas clair, je m'étais attiré les foudres des "chiens de garde" de ce forum qui eux avaient été séduits par le discours anti-systėme de Branco.


Je constate avec plaisir que cette fois ci, les aspects peu reluisants du personnage sont moins contestés. Tant mieux.

"Je ne vous ai pas laissé parler"

Impossible de faire une phrase sans être interrompu, recadré, avec toujours très peu de valeur ajoutée. Du coup Daniel, tu peux nous dire ce qui t'a empêché de le laisser parler malgré ta volonté initiale?

L'interview a-t-elle été vraiment préparée ?


C'est très très léger sur les accusation de viol : l'essentiel de la discussion tourne autour d'une accusation (celle de 2021) la plus ancienne, mais il y en a en réalité 3 puisque deux autres plaintes ont été posées en 2024. Du coup l'insinuation comme quoi il y aurait une "connexion chronologique" entre ses échanges avec Xavier Niel et le déclenchement des attaques contre lui est étrange. Ou alors il a une conception de connexion chronologique très très souple.


Mais comme Daniel Schneidermann ne cadre pas du tout la discussion en posant les dates des procédures, on a l'impression en regardant la vidéo qu'il n'y a qu'une seule affaire. Il tombe même dans le panneau en sur-réagissant sur la focalisation que fait Juan Branco sur la première plaignante, sans doute pour ne pas avoir à parler des deux autres qui ne sont carrément pas évoquées pendant tout l'entretien...


Assez désastreux, et vraiment pas sérieux je trouve.


Pourquoi  donc êtes vous allé chercher ce spécimen ?

Ben non !!  parce que tout de même dire que Trump, Macron alors on ne sait jamais... c'est court. Non,  je ne vais pas perdre davantage de temps  dans  ce  "avec qui voulez-vous lutter"


Je ne vais pas regarder votre émission et de plus,  ça jette une ombre sur les précédentes interviews... 

Quel est votre critère d'invitation  pour ce personnage, pourquoi pas Michel Onfray ou encore  Consigny le libertarien de service,  si votre objectif est d'organiser une foire aux escrocs dites-le...

Branco "l'inclassable", ça rappelle l'interview de Taddéi qualifié d'"insaisissable" par DS. Un Taddéi pourtant très saisissable, qui a donné au journal Marianne une coloration d'extrême-droite depuis qu'il y est arrivé, provoquant la démission d'un tiers de la rédaction.

Branco, lui, court sur des médias très facilement classables : d'extrême droite, complotistes, comme TV Libertés, Tocsin média, Radio courtoisie., Thinkerview (dont l'animateur est un admirateur déclaré du fasciste JD Vance)..

Voici maintenant Branco nterviewé par DS, quel naufrage pour ASI ! Inviter un individu glauque, accusé de multiples VSS, le laisser complaisamment dérouler sa mythomanie, son narcissisme et sa vanité.. 

Daniel Schneidermann, c'est vrai que les médias vous ont ostracisé depuis vos courageuses positions sur Gaza, sur le charisme. Mais j'ai comme l'impression que vous êtes en voie de Dieudonnisaton, l'ostracisation vous conduisant à vous complaire dans la marginalisation et la provocation. Attention, il semble qu'on puisse prendre goût à se sentir sulfureux, jusqu'à crapoter complaisamment dans l'immonde. Gérard Miller, Frédéric Taddéi, et maintenant Juan Branco, ça fait beaucoup, non ?

Le Branco-Show, bientôt en tournée dans toutes les salles polyvalentes de France. Réservez vite vos place ! Avec son célèbre numéro "L'homme qui en savait trop" : "Des accusations de viols ? C'est pas moi M'sieu le juge, c'est un complot de l'oligarchie ! On veut me faire taire !"

J'ai même pas envie de regarder. je suis tellement déçu.

OOOH vous l'avez retrouvé !!??



Ah non, c'est pas le bon.


J'avais perdu de vue mon adhésion à ASI, elle fut pourtant précoce et fidèle. Là, mon attention a été attirée par la confrontation de ce garçon controversé - mais dont j'apprécie certains côtés,...courage, sincérité; naïveté peut-être - avec DS dont j'ai aimé jadis la finesse, certaine virtuosité intellectuelle et le goût de ne pas rester dans les chemins tracés.


Cette fois, je dois dire qu'il m'a plus souvent exaspéré que convaincu. Cette hargne à mettre en difficulté à tout prix son interlocuteur, à l'acculer  - tant bien que mal, d'ailleurs - dans des faiblesses aussi évidentes que les vérités que, malgré tout, il dévoile, qu'on le veuille ou non, c'était franchement du très mauvais Schneiderman.. 


Branco est sans doute complexe. et son projet laisse perplexe. Mais ce qu'il dénonce est souvent visé à juste titre.. Décadence, s'effare DS devant ce mot associé à notre époque, y voyant comme un stigmate d'extrême-droite. Et pourtant, décadence, il y a bien et ce n'est pas Juan Branco qui l'invente.



En lisant les commentaires : incroyable le pouvoir qu'a ce personnage de transformer les commentateurs de ASi en twittos énervés et grandiloquents comme dans les pires heures du web non modéré. Qu'est-il advenu de la qualité du débat sur cette respectable plateforme ? Quant au bonhomme, je ne connaissais que sa réputation, je découvre sa rhétorique. Et je trouve que DS a eu raison de l'interviewer, et même de se fritter avec lui et de ne pas lui laisser tout le crachoir. J'en sors toujours aussi dubitative, mais avec un doute plus éclairé, ça c'est la magie Schneidermann.

Ah donc on invite l'extrême-droite complotiste et soupçonnée de VSS, au calme, sur @si maintenant ? Quelqu'un dont le pamphlet le plus connu est truffé de dogwhistles racistes et antisémites, comme plusieurs médias l'ont documenté depuis au moins 5 ans.


Très bien, très bien.



MAIS ÇA VA PAS BIEN NON !?!

Les accusations de VSS n’auraient-elles pas même gravité selon qui est accusé ? 

J'avais des réticences, mais au final j'ai trouvé intéressante cette interview. 

Minimisation des accusations de viol. Suppression du commentaire. Alizée Vincent.

Cher Daniel,


Je suis à peine au visionnage d'une vingtaine de minutes de l'émission et je suis TRES déçue et offusquée par votre façon d'interviewer Joan Branco. 

Je rappelle que votre émission s'appelle "Je vous ai laissé parlé" et vous n'arrêtez pas de lui couper la parole.

Secondement, votre défense de Xavier Niel est insupportable, même si vous vous en défendez... Bien sûr qu'il est TRES important de connaitre comment une fortune s'est construite. Je vous rappelle que Marx lui-même a démontré comment l'accumulation primitive du capital repose TOUJOURS sur un système de prédation; esclavage, expropriation des communs etc. Et pour ce qui concerne Niel il s'agit d'une prédation sur les corps (comme pour l'esclavage) mais ici à travers des réseaux de prostitution. C'est grave et doit être sans cesse rappelé. Ces gens vivent sur l'amnésie qu'ils créent par la communication afin de s'acheter une respectabilité. Il faut la combattre et c'est ce que fait ici Branco. Grâce lui soit rendue.

Et vous, COMMENT pouvez-vous cautionner cela?

Je trouve que des gens comme Juan Branco ont le mérite d'essayer de mettre à la lumière tous les liens occultes qui régissent les acensions et le pouvoir. Pouvoir que l'on n'arrive pas à faire tomber car il est tentaculaire et repose sur l'absence de transparence... Non, ce n'est pas du complotisme. Il existe vraiment des réseaux de connaissances, des réseaux de personnes qui se soutiennent et s'entraident pour garder ce pouvoir et favoriser (défendre) leurs intérêts. Cela a été très bien démontré par  le travail des Pinçons-Charlot et également par Serge Halimi dans son essai "les nouveaux chiens de garde",  travail repris et complété par le film éponyme. https://video.antopie.org/w/m5UevGfQ5Wb8eYeMg7GMNj


 Cher Daniel, j'apprécie beaucoup votre travail et ne reste abonnée à "Arrêt sur images" qu'à cause de vos différentes émissions et de votre blog.

Il semble que tout homme a ses limites et connait des défaillances...

Ça y est, vous êtes arrivé à ce point de bascule. Dérapage.

J'en suis désolée.

NW


un bourgeois qui traite un autre bourgeois de bourgeois, le sketch.


Le premier avril tombe un 2 juillet cette année, rassurez moi ? Qui sont les prochains sur la liste ? Chouard, Soral, Ménard ?

Je n'ai pas encore vu la vidéo.


Une partie de moi, qui a envie de drama et de me marrer en voyant ce clown dangereux, est assez content de payer pour ce genre de contenu.


Mais en vrai, une autre partie de moi, plus importante à mesure que j'y pense, voit cette invitation comme une énorme erreur. C'est un homme dangereux, accusé de multiples VSS et qui n'a pas sa place dans le débat politique à venir.

C'est pas possible d'inviter ce type sur Arrêt sur images...


Accusé d'agressions sexuelles (on croit les victimes, toujours) et confusionniste, ça devrait suffire comme critères d'exclusion des invités (on n'est pas chez Hors Série ici). Y compris quand il s'agit d'essayer de les pousser dans leurs retranchements, de leur opposer la contradiction, d'essayer de leur faire entendre raison. Ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas les raisonner juste grâce à une interview ou un débat (ça prend toujours plus de temps de débunker une fake news que d'en énoncer une).

D'abord, ce type de personnes ne vivent que pour avoir de l'attention médiatique. Ensuite, avec les confusionnistes, il vaut mieux faire comme avec l'extrême-droite (puisqu'iels en sont proches): on ne leur donne pas la parole. Cordon sanitaire, comme en Belgique. Et vous avez la possibilité de le faire, puisque vous êtes sur votre propre site.


Daniel, on attend beaucoup de mieux de vous. La rédaction, on attend beaucoup mieux de vous aussi dans un média de gauche et dont la mission est de faire une analyse critique des espaces médiatiques (d'ailleurs, est-ce que cette émission rentre dans ce cadre? Et est-ce que cette série d'émissions JVALP rentre aussi dans ce cadre?). A quoi sert une rédaction en chef (ou collégiale) si elle ne permet pas de cadrer les journalistes ?

Et aussi, si vous pouviez éviter de reprendre des images générées par "intelligence artificielle générative" dans les miniatures (ici à l'arrière-plan de la miniature de la vidéo), ce serait vraiment bien. Même si ce n'est pas une image générée par ASI, c'est dégueulasse à voir. Le site sera plus agréable sans ces images générées par IA.

J'avais envie de répondre par un long pavé en expliquant pourquoi et comment les VSS sont instrumentalisés en politique (et pas que depuis quelques années) mais visiblement, je ne pense pas que la vérité vous intéresse vraiment. Eclair de lucidité, je vous citerais cependant : "ça prend toujours plus de temps de débunker une fake news que d'en énoncer une "

J'ai mentionné la règle simple de toujours croire les victimes. Pourquoi cette règle? Parce que dans cette société patriarcale, les violences sexistes et sexuelles sont toujours très fréquentes, surtout dans la famille ou les espaces privés, et surtout faites par des personnes en situation de pouvoir (donc cela inclus les personnalités politiques). Dans ce contexte, c'est un immense effort pour une victime de VSS de prendre la parole, sachant que celle-ci va être systématiquement remise en question et décrédibilisée (notamment via des accusations de complot politique relayées à foison dans ce forum, qui sont en fait des éléments à part entière du système patriarcal). De plus, si vous comparez les carrières des femmes victimes de VSS qui les ont dénoncées aux carrières de leurs agresseurs, c'est surtout les carrières des premières qui patissent d'une prise de parole (par ex Haenel qui n'a plus fait de films). Les agresseurs, même s'ils sont mis sous les projecteurs de manière négative, continuent de recevoir des possibilités de carrière, continuent de recevoir des prix (Polanski), ou de vendre leurs livres sur les plateaux télés (Bedos).

Quel intérêt pour une femme de se présenter en victime et d'accuser un homme qui serait innocent ? Aucun. Il faut arrêter avec cette idée. Dans la très grande majorité des cas, les personnes qui dénoncent des VSS les ont réellement vécues. Donc d'abord on les croit, et on attend les éventuels procès en diffamation pour dire si oui ou non c'était un complot.

Sur le principe je suis parfaitement d'accord avec vous. Cependant, on a l'affaire Gaël Perdriau (maire de Saint Etienne) qui vient nous rappeller que, en politique, on peut monter des fausses affaires de VSS. 


Il y a, je pense, une exemption qui devrait être notoire pour les lanceurs d'alerte, les journalistes d'investigation, cette toute petite catégorie de gens qui dénoncent les systèmes de corruption parceque, comme ils s'attaquent à des crapules, des gens sans foi ni lois, ils s'exposent aux pires rétorsions comme (les très rares) fausses affaires de VSS pour les faire taire. Bruno Gaccio, lui aussi de Saint Etienne (on cumule franchement) à subit une tentative de fausse VSS (puis une tentative d'assassinat par les services de sécurité de Canal + parcequ'ils arrivaient pas à créer une VSS crédible ...) 



Cependant, on a l'affaire Gaël Perdriau (maire de Saint Etienne) qui vient nous rappeller que, en politique, on peut monter des fausses affaires de VSS.  


quel scandale de tenir de tels propos. même si Branco est votre héros, il y a plein d'éléments montrant qu'il a commis des VSS et aucun montrant qu'il a subi un kompromat. il va falloir accepter la réalité.

Quels sont ces éléments ? 

les témoignages de 4 femmes, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça ne vous intéresse pas et que vous préférez croire les salades de mister Juan :


Juan Branco accusé de viols et d’agression sexuelle : «J’ai esquivé ses baisers, puis il a commencé à vriller» – Libération 

À vrai dire j'aurais aimé avoir accès à ces témoignages mais ne suis pas abonnée à libé. Et n'aimant ni ne détestant Juan Branco, je ne peux que constater que les combats qu'il mène dérangent l'oligarchie, qui ne me semble pas susceptible d'avoir des scrupules à user des accusations de VSS comme moyen d'intimidation de ses opposants. Surtout vu la dimension personnelle de la guéguerre Attal/Branco, par exemple... 

Là. Attention, c'est assez trash.


Avec ce passage plutôt questionnant : « Car Juan Branco n’intimide pas que sur les réseaux. En trois ans, il a assigné presque tous les experts auteurs des rapports psychologiques de la procédure liés aux violences sexuelles. Il a aussi déposé plainte contre une policière suspectée de partialité, en a fait de même contre la greffière de la juge d’instruction, qu’il accuse « de faux et usage de faux », et a enfin dénigré la magistrate intuitu personae. »


Concernant l'oligarchie, personnellement je ne comprendrai jamais la méthode consistant à changer de patron en croisant les doigts pour que ça se passe mieux qu'avec ceux d'avant.

L'organisation actuelle est rongée jusqu'à la moelle par les copinages, la corruption et l'engraissement personnel sur les richesses communes. Comment penser qu'une personne seule, même avec un mental costaud (ce qui ne semble pas le cas de Juan Branco), pourrait y résister ? (sans parler de tout changer)


Une définition de la folie, paraît-il : refaire toujours la même chose en s'attendant à un résultat différent.

Je ne le crois effectivement pas non plus. 

Merci pour le lien !

d'accord, vous niez donc ces accusations de VSS, sur la base de rien du tout si ce n'est vos "suppositions" bien sur non sourcées et non étayées. c'est plus clair comme ça.

Alors Simon, c'est quoi le plan pour sauver la France du Grand Remplacement par les arabes ? Tu peux expliquer ? Ou clarifier s'il y a un Grand Remplacement en cours ou non ?

Ce n'est pas vous qui affirmiez que jeanbat "est depuis longtemps cette personne très responsable de la déliquescence du forum" ?
Vous avez décidé de prendre le relais en son absence ?

Jeanbat et Simon. Et je n'aime pas qu'ASI adoube ce dernier sur son nouveau joujou de trollerie hypocrite.

Je connais l'idéologie de Simon. Mais  tant que ses messages ne contreviennent pas aux règles de la charte, ils ne peuvent être censurés.

Même s'il y avait un peu de provocation dans ma question, je ne pense pas que votre méthode de harcèlement soit la bonne.

je serais pas surpris que IT fasse partie des négationnistes des viols du Hamas au même titre que jeanbat et jammrek. mais il ne semble pas avoir le courage d'affronter la question.

Alors, t'affrontes la question du Grand Remplacement ? Rappelle-moi, c'en est où, et c'est quoi le plan contre ?


C'est fou, t'as pas l'air pressé de répondre. 

exécution des OQTF et limitation de l'immigration hors UE.

remise en cause des accords de 68 avec l'Algérie.

tout cela devrait freiner le grand remplacement.


tu as ma réponse.


j'attends la tienne sur les viols du Hamas.

Okay donc en France il y a un grand remplacement arabe en cours à stopper urgemment, on est clair là-dessus ?

Dans ce petit paradis du Simon, à la modération éminemment manipulable, il s'est trouvé une niche parfaite. Les trolls d'extrême-droite trouvent par essai-erreur l'équilibre entre ce qui est perçu comme acceptable ou non. Là, le jouet qu'il s'est trouvé, c'est celui des violences sexuelles. Il poursuit certains forumeurs en le brandissant, sans regard pour la pertinence, simplement parce que c'est une trollerie acceptée, celle qui lui reste.


Je l'illustre en lui rendant exactement la pareille. Comme il court après des forumeurs, de fil en fil, avec ses "et les viols vous les reconnaissez ou pas hein hein", je lui cours après en lui balançant hors propos ses propres immondices (ses thèses grand-remplacistes et leurs implications). Je m'attends assez à ce que la modération continue à rouler pour lui, sur tel ou tel prétexte qu'il exploitera, mais il n'empêche que sa méthodologie transparente peut s'appliquer à lui, et que j'engage n'importe qui à s'y mettre, jusqu'à ce que les modérateurs voient, au-delà des formes superficielles, ce qui se joue dans les forums, ce qui s'y exploite, par qui, comment et pourquoi.

Sur un autre fil, vous vous adressez à jammrek qui a notamment écrit :
Rappel des faits : une bonne partie des "otages" du Hamas sont en fait des soldats d'une armée d'occupation, capturés avec armes et uniformes, et sont donc des "prisonniers de guerre".
Est-ce le genre de propos que vous cautionnez ?
Qu'il ne se préoccupe pas du sort des otages israéliens n'est pas surprenant, mais qu'il mette "otages" entre guillemets en suggérant qu'ils on trouvé ce qu'ils cherchaient est parfaitement dégueulasse. Allez savoir, Kfir Bibas, le bébé exécuté cachait peut-être un Uzi dans ses langes...
Si vous traquez toutes les formes d'extrémisme, essayez de n'en oublier aucune.

Non, je ne cautionne pas. Je ne suis pas fan de Jamnrek (que je vois un peu comme un petit disciple trottait derrière Jeanbat) et je ne suis pas d'accord avec lui. Mais je trouve la question des viols assez secondaire, devant le massacre sadique que les ordures du Hamas ont accompli le 7 octobre 23 (et qui, comme tous ces massacres terroristes, visent des cibles faciles, souvent innocentes). Et qu'ils ont accompli, pour le rappeler, moins au nom de la "libération de la Palestine" qu'au nom de sa domination -et de l'extension de cette domination- sous un joug fondamentaliste islamiste. 


Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est le Simon qui s'amuse à troller en poursuivant des forumeurs pour les harceler sans cesse sur un thème dont ils ne sont pas en train de parler. Avec l'aval de la modération (et avec le tien, monsieur "le harcèlement n'est pas la meilleure solution"). 


Bin il est temps que ce soit rendu visible, et que Simon subisse la pareille avec ses propres dégueulasseries. Jusqu'à ce qu'on décide, sur ce forum, de ce qui se fait ou pas, de ce qui est acceptable ou pas, de façon équitable.

(Et je veux dire secondaire au vu des meurtres sadiques. Juste un élément de cette frénésie de violence auto-légitimée. Le focus de Simon là-dessus, en mode Praud -très similaire aux "mais les attentats vous les condamnez est ce que vous les condamnez vous condamnez les attentats et est-ce que les attentats vous les condamnez"- est juste un petit levier instrumental qui se trouve bien fonctionner sur ce site.) 

je ne m'attends même pas à ce que vous condamniez les viols (je sais que vous n'en avez rien à battre au final), juste que vous les reconnaissiez.


jeanbat a indiqué sur un de ses messages avoir rigolé en faisant des recherches au sujet de ces viols, ça vous situe le degré de compassion du bonhomme pour les victimes.

Finalement, le Grand Remplacement, en France, c'est réel ou pas ? Faut me dire, je suis super inquiet.

Mais je trouve la question des viols assez secondaire, devant le massacre sadique que les ordures du Hamas ont accompli le 7 octobre 23 (et qui, comme tous ces massacres terroristes, visent des cibles faciles, souvent innocentes). 


ah c'est beau ça, les viols seraient "secondaires". vous n'aimez pas jeanbat mais vous lui empruntez sa rhétorique et vous lui ressemblez de plus en plus.


si c'est si "secondaire" que ça, pourquoi jeanbat et jammrek - ainsi que vous - déploient autant d'énergie pour nier leur existence?

Tu devrais peut-être lire les interventions des gens avant d'agiter ton nouveau jouet dans tous les sens.


Et à part ça, j'ai tort de te traiter de grand-remplaciste, tu confirmes que les fantasmes de grand remplacement sont juste des paranoïas xénophobes, ou tu souscris ? Pas l'air pressé d'être clair. Marrant pour quelqu'un qui pourchasse les autres en répétant les mêmes questions.


Et à part ça, j'ai tort de te traiter de grand-remplaciste 


non, tu m'as traité de génocidaire et de déporteur, sans apporter de preuve, raison pour laquelle je t'ai signalé. essaye au moins de garder une cohérence dans les accusations que tu lances. 

Et à part ça, j'ai tort de te traiter de grand-remplaciste, tu confirmes que les fantasmes de grand remplacement sont juste des paranoïas xénophobes, ou tu souscris ? Pas l'air pressé d'être clair. Marrant pour quelqu'un qui pourchasse les autres en répétant les mêmes questions.

Là, le jouet qu'il s'est trouvé, c'est celui des violences sexuelles. Il poursuit certains forumeurs en le brandissant, sans regard pour la pertinence 


4 femmes accusent Branco de VSS et c'est des témoignages publics dans un journal.

en face, Branco oppose nada si ce n'est des accusations de kompromat claquées au sol, mais reprises bien complaisamment par vous et d'autres.


que vous ne m'aimiez pas c'est une chose, mais que vous refusiez de voir ces accusations de VSS, et même que vous les niez, c'est indigne.


bref, en voyant plus large, DS via ce choix éditorial ne s'affirme pas comme le meilleur allié dans la lutte contre les VSS. on le savait déjà, mais quand même. il est déjà en pointe sur le génocide à Gaza, on peut pas être bon partout.

Tu devrais peut-être lire les interventions des gens avant d'agiter ton nouveau jouet dans tous les sens.


Et à part ça, j'ai tort de te traiter de grand-remplaciste, tu confirmes que les fantasmes de grand remplacement sont juste des paranoïas xénophobes, ou tu souscris ? Pas l'air pressé d'être clair. Marrant pour quelqu'un qui pourchasse les autres en répétant les mêmes questions.

demande aux palestiniens si le grand remplacement a été un fantasme ou une paranoia xénophobe...

Je parle de la France. Tu peux répondre clairement, ou tu es trop bouffé de lâcheté pour ça. Parce que je m'en voudrais de laisser penser que tu es trop bouffé de lâcheté pour ça si c'est pas vrai, ce serait de la diffamation.

en Palestine ça a existé le grand remplacement donc?

Je parle de la France. Tu peux répondre clairement, ou tu es trop bouffé de lâcheté pour ça. Parce que je m'en voudrais de laisser penser que tu es trop bouffé de lâcheté pour ça si c'est pas vrai, ce serait de la diffamation.

en France ça n'existe pas, pour le moment en tous cas.

et en Palestine ça a pas existé alors? oui ? non?

Il a juste dit .  ton prétendu «  genocide » . Guillemets plus «  prétendu » double négation . Moi je dis juste que sur les viols du Hamas, sans enquête approfondie avec établissement de preuve Vu les manips de la propagande israélienne qui, sur ce sujet ont fait l’objet de sérieux article , je dis que je ne sais pas et que j’attends de voir . Mais c’est moi qui est sencuré parce qu’une folle dingue dénonce mes posts quoi que j’écrive . 

vous voulez repartir pour un tour vous êtes sur?

ce qui atteste de ces viols du Hamas ce n'est pas la "propagande israélienne" mais un rapport très officiel de l'ONU.

à moins que vous ne considériez que ce rapport est de la "propagande israélienne" ?


je dis que je ne sais pas et que j’attends de voir 


c'est marrant car l'ONU elle sait, elle. jeanbat serait-il mieux informé que des enquêteurs de l'ONU ?

"Alors que le représentant russe s’étonnait que la Représentante spéciale ne se soit pas rendue dans la bande de Gaza, l’Observateur permanent palestinien a déclaré que la Ministre palestinienne de la femme avait, juste avant la tenue de cette réunion, invité Mme Patten à le faire, pour documenter les violences sexuelles commises contre ses habitants."    

et ça prouve quoi, dites moi jeanbat?

le représentant russe n'a de leçons à donner à personne quand on voit les agissements de son propre pays...

la ministre palestinienne de la femme, j'aurai bien aimé l'entendre parler de Shani Louk et de sa sympathique balade en Toyota HiLux, ça aurait été intéressant vous ne pensez pas?

vous en pensez quoi de Shani Louk, jeanbat? est-ce une vraie personne? une actrice? une membre du Mossad?

contrairement à vous qui pouvez dire des migrants qui se noient  : c'est pas mon probleme-  je suis normal, j'eprouve de la compassion pour le calvaire de Shani Louk. je ne vois pas le rapport. qand au reste , cela prouve qu'a part en certain lieu comme asi , on peut jouir de la liberté d'expression et exprimer son scepticisme fasse au systeme de propagande.( ce qu'avait fait DS face à Boutcha et au 40 bébés decapité, d'ailleur)  Et , la rapporteuse de l'onu et le mossad n'ont rien à voir mais je ne sais pas quelle "distance" elle à mis entre elle et les propagandistes de l'armée Israelienne. Toujours se rappeller, même biden prétendait avoir vu les bébés décapités.  maintenant, vous ne me ferez pas changer d'avis et pouvez penser ce que vous voulez de ma position , donc en recommencant inlassablement, vous trollez. ( avec l'appuie de la komandantur) .

Sacré jeanbat, vous remettez donc en question un rapport de l’ONU sur la base de strictement rien je vous le rappelle, juste parce qu’il vous ennuie personnellement, et de l’autre côté vous faites confiance aux rapports de l’ONU pour le genocide à Gaza par exemple…


Bref il y a les bons rapports et les mauvais rapports et c’est le flair immuable de jeanbat qui est chargé de trier…


Votre position est complètement ridicule et complètement incohérente également.

je ne fais pas confiance au rapport de l'onu sur le genocide à gaza. Je fais avant tout confiance à ma perception de la situation, et ensuite je constate que l'ensemble des organisations habilitées confirment mes perceptions. 100%. Je constate aussi que ceux qui m'inspire confiance pensent ce que je pense , chomsky parole d'honneur , Finkelstein par exemple, voila comment se construit une pensée en moi. vous savez tout .  je trouve ma position tres coherente et je ne sais pas d'ou vous sortez que la position de l'onu est forcement le graal . La position de l'onu en 47 reconnaissant un etat batti sur l'achat des voix par Truman  ( sioniste chretien , ) battie  sur le rasage de 500 villages  et l'epuration ethnique de 7000000 palestiniens est scandaleuse. Votre position "parrait" honete à Alizé et autre moderateur peu inspiré. Elle ne l'est pas et c'est facilement démontrable. Toutes vos articulation de pensée sont basée sur des sophismes, genre : -vous etes d'accord avec ça et pas avec ça, c'est donc que.." . Votre "style" enqueteur du dimanche genre "on sait que vous vous cachez pour ne pas dire ce qu'on sait que vous pensez en mode roue libre circulaire auto justifiée ne seduit et ne convaintpersonne (a part alizée et sorciere, j'avoue mais.... )  

Vous avez tout dit : vous faites confiance à votre « perception », vous êtes tellement extra lucide que vous définissez votre propre vérité.

Terminé les rapports les enquêtes les témoignages les preuves… place à la « perception » de jeanbat.

Ça explique beaucoup de choses et notamment votre fort côté conspi prorusse.


Vous n’avez donc pas « perçu » les viols du Hamas. Quel dommage !

évidemment, vous vous prenez pour argent comptant ce qui vous arrange. moi, j'essaie de prendre toute les données, et mes perceptions font le reste. parmi ces données figurent bien sure le rapport de l'Onu, ET ses démenties, et les pérecedent agissement des gens du Hamas, des palestiniens.*.  Comme je disais à Legall , il y a seux forme majeur de Zetetique, celle qui te correspond ainsi qu'a legall:  la tronche en bias, et celle qui me correspond, celle de Richard Monvoisin leur "ainé".   Mais libre à vous d’établir que la verité est établie par UN SEUL canal, ne sort que D'UN SEUL tuyau,  Moi, je trie, je rassemble, je distingue ET je me fais une opinion. en l’occurrence , ici, le scepticisme.   Interdit par la nouvelle direction d'asi ET par SSimon. 


*  j'en profite pour rappeler que la nuance interdite entre le hamas (des combatant pour la fin de l'oppression d'Israel, pour le droit d'exister en tant que peuple sur cette terre,) ,'a rien à voir avec le mode Daesh (des ideologues islamistes supremacistes) . qui lui, pratique l'exclavage sexuel, c'est prouvé, filmer etc...  . Si j'insiste autant, c'est qu'il existe un puissant lobby pour faire passer le Hamas comme le mal absolue . Ce lobby sert l'agenda génocidaire d'israel. evidemment que je redouble de méfiance. Alyzée qui peine à comprendre ce que j’écris, inspiré par la sorciere pleine de haine me censure pour ça? Soit. et je dois taire mes convictions et réciter la messe d'Alizée? ben non.  




ps: je profite de vos messages pour exprimer de noubvelles choses, pas pour jouer au ping pong avec vous: on voit bien que je formule des réponses rationelles et intelligentes et que vous, vous manipulez votre petit baton merdeux en radotant.   si toutefois, à l'avenir je ne vous répond pas, c'est que je n'ai rien à ajouter , pas que vous marquez le point.   



PPPPS, vous êtes un peu ringard à reprendre le terme complotiste, c'est dépassé, il faut dire "antisémite" . 



PPPPPPPPS , une autre raison de ma réponse: malgres vous, vous soulevez le probleme de la sencure sur asi, son coté arbitraire, son coté non justifié , son coté infantilisant qui rappelle un peu les punitions collectives ou les profs avec leur petits chou chou etc... on estime que tel propos contrevient, mais pas tel autre. alors que la reelle toxicité des messages n'a rien à voir avec la teneur en "gros mots" . ça aussi, c'est pas brillant de la part d'ASI.

En tous cas, le Hamas peut vous dire merci vu votre propension à édulcorer grandement leurs actions et leur violence.

Vous avez pleuré à la mort de Yahya Sinouar?

Je pleurerais même pour ta mort . 

Non attends Jeanbat, je te corrige juste sur un point, là, sans farfouiller dans le reste, mais faut que tu saches : le Hamas, ce SONT des gros porcs de fachos de merde d'ordures de fanatiques islamistes de fond de chiotte totalitaire fondamentalistes. Je joue pas à c'est qui qu'a dit. J'ai bossé sur des projets avec des organisations palestiniennes progressistes, et, autant que la soldatesque israélienne et leurs checkpoints racistes, les gros obstacles concrets venaient des merdules obscurantistes du Hamas et de leurs diktats religieux. Avec des conséquences graves sur la population. 


Bien sûr, se faire massacrer par les génocideurs israéliens c'est pas mieux, c'est pas une "libération" et ça ne vise pas du tout à l'être. Mais te goure pas sur l'idéologie religieuse du Hamas, et son implication pour les Palestinien(nes) qui se le prennent sur la gueule. C'est pas des gentils, c'est pas des "modérés", et c'est pas du tout (eux non plus) des "libérateurs".

Il y a d’un côté un peuple colonisé qui a recours à la violence pour faire valoir des droits que tout le monde , nous y compris leur refusons et de l’autre des colonisateurs racistes et supremaciste  .  Qu’ils soit « gentil » ou « méchants » est secondaire . Et à l’époque du Fatah , on  nommait ce dernier avec les même mots que tu as employé pour le Hamas . Donc non, ton logiciel gentil méchant , pas avec moi . Sans la colonisation , pas de Hamas . J’ajoute que l’ujfp et Youssef Boushsoumah sont bien plus mesurés. J’ajoute encore que les palestiniens ont voté pour le Hamas car il est devenu évident que les accords d’Oslo était une trahison généralisée. Ils ont voté pour une force nouvelle qui a une grande «  réussite » à son actif : la politique sécuritaire d’Israël ,la posture d’invincibilité sont un suicide . Peut être que tu aurais préféré qu’il n’y ai pas de 7 oct et que les palestiniens pourrissent à petit feu pendant que nous regardons ailleurs. Ben non, un peuple ne se laisse pas crever. 

Heu. Tu préfères qu'il y ait eu le 7 oct et le génocide ? 

Certains passage sont pas très clair. Je peux préciser si besoin.

Bah oui, ce "Peut être que tu aurais préféré qu’il n’y ai pas de 7 oct et que les palestiniens pourrissent à petit feu pendant que nous regardons ailleurs." et ma question au-dessus.

le genocide n'est pas la consequence du 7 oct. il est inherent au projet israelien depuis l'etablissement des premiers Kibboutz . un maximun de terre pour un minimum d'Arabe à toujours été le mot d'ordre. Quelque soit les actions menées par les palestiniens elles se concluent en massacre de civiles. même les marches pacifistes donc ton équation n'est pas bonne.   Le 7 oct est le fruit de la lâcheté internationale. Si on avait œuvré pour que les droits des palestiniens soient respectés, et qu'on avait pas cédé à la lacheté du chantage à l'antisemitisme , Les palestiniens n'auraient pas élu le Hamas et le hamas n'aurait pas eu besoin de faire le 7 oct et les israelien n'auraient pas utilisé ce pretexte pour avancer leur projet messianique et génocidaire. . mais je t"ecoutes, tu as l'air de t'y connaitre, qu'aurait du faire les palestiniens?

 

le 7 oct n'est rien d'autre qu'une révolte de colonisé . comme quand les sioux ont scalpé des villages entiers de colons, femmes enfants... c'est pas tres beau non plus. . comme les premieres révolte des algeriens Le massacre d'Oran  ,, comme la révolte Kanak de 1878, à chaque fois, un paquet de civiles y passent. C'est pas de mon fait hein! j'y suis pour rien, pas taper, c'est pas moi m'sieur.     Moi , et toi, avons eu la chance de ne pas avoir à commetre des massacre pour faire valoir nos droits.                                      

 Non, je pense que tu as tords et que tu fais un peu du Cnews pour "intelligents". Je condamne, tu condamnes, nous condamnons, vous condamnez, ils condamnent.  Contrairement aux idées recu, ta position est incoherente et moralement tres discutable. 16 ans de blocus, 70 de colonisation, ton frere tué gratuitement, comme ça boum,  tout ça produit beaucoup de frustration et quand je vois le degres de haine qu'il t'es arrivé de m'envoyer pour rien, je ne t'imagine pas une seconde reciter un poeme et envoyer des fleurs le jours ou le mur de ton camp de concentration à ciel ouvert tombe.  Tu te permets de dire ce qui est bien et mal dans la lutte pour les droit des palestiniens comme carmeade qui m'avait dit pour ce que je suis en train de t'ecrire "tes potes du Hamas" . ce sont des postures de petits bourgeois qui ne veux pas que ses mains sentent , qui regarde depuis sa fenêtre en donnant les bons points. Ce sont en fait ces postures qui sont responsable de la situation. Mettre dos à dos le colon et le colonisé. un classique.

Mvouais. Autant de pense que Simon calcule très froidement ce qu'il écrit pour éviter le bannissement (surtout qu'il croit que tout le monde joue contre lui à son petit jeu à lui de "pousser à la faute" pour instrumentaliser la modération), autant je pense que toi, tu es authentiquement trop paumé pour être clair avec toi-même. 


On peut faire l'historique et "comprendre" (y compris de travers) ce qui amène à des événements. Mais à partir de là, il y a des attitudes différentes, entre regretter le dénouement (espérer que l'enchaînement mécanique n'y amène pas), ou s'en réjouir (être content de la conséquence).


Et quand tu sembles reprocher aux autres de souhaiter que l'attaque n'ait pas eu lieu, tu te poses en creux, assumé ou non, comme satisfait que l'attaque ait eu lieu. Et ça, c'est tout autre chose qu'en expliquer (même de façon très incomplète) les mécanismes et les enjeux.


Et c'est franchement glauque. 


L'irritant, quand un Praud aboie ses "est-ce que vous condamnez l'attentat" de mauvaise foi, c'est le changement de sujet et de focale, dans un contexte purement rhétorique où la question sous-tend une suspicion par défaut, elle-même insultante et implicitement décrédibilisante. Ce n'est pas parce que la personne interrogée doit avouer ne pas le condamner. Normalement.


Là, tu justifies la question. Et la rends de bonne foi. 

Aux gens qui ne répondent pas à la question, ou qui s'en agacent, la troubsnt stupide et malhonnête, j'attribue toujours la réponse implicite "évidemment, mais je vais pas te laisser de plaisir de renverser la discussion des injustices israéliennes en replaçant la focale dans cette direction". Mais toi, maintenant, je te crois capable de répondre "non" pour de vrai.

en fait t'as rien a dire? 

Tu es paumé, moi je sais ou j'habite et je suis capable d'expliquer les choses depuis le camp des opprimés de manière claire, assumé et digne.



A-Est ce que les gazaoui vivait avant le 7 oct dans ce qu'il est convenu d'appeler un camp de concentration. ?

B-est ce que le 7 oct est une réaction ultra violente à cette situation? 


C-Est ce que d'autre manifestation de ce type on eu lieu dans l'histoire de la colonisation? 


étaient elles moins violente? 


le jours ou tu retrouveras ta dignité, tu pourras répondre de manière honnête à ces questions ultra simple.

 





différentes, entre regretter le dénouement (espérer que l'enchaînement mécanique n'y amène pas), ou s'en réjouir (être content de la conséquence).



je regrette le dénouement

tu regrettes le dénouement

il regrette le dénouement

nous regrettons le dénouement 

etc...


on s'en fout de ce que tu regrettes .


tu regrettes la revolution francaise qui à produit le massacre des vendéen? 


tu regrettes les actions des résistants français qui ont engendrés des représailles atroces? 


pff

Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, et c'est assez glaçant. Et complètement dégueulasse à la fois envers les victimes innocentes du 7 octobre 23 (même si je l'entends comme "les victimes innocentes parmis les victimes") et envers la population Palestinienne, pour laquelle tu considères le génocide et/ou la déportation comme équivalentes (voire meilleures parce que plus franche et claire au public international) aux oppressions, meurtres et expropriations qui précédaient. Et tu te réfugies dans les niveaux d'abstraction théoriques qui te permettent de penser ça, détaché des vécus et des basculements que ça implique sur place. 


En réalité, je te considérais comme répugnant sur la Russie et l'Ukraine mais plutôt sain sur la Palestine. Mais c'est le même schéma. Au final, toi et Netanyahou vous réjouissez des exactes mêmes choses. Avec un petit fond d'accélérationnisme muskien.


La dernière question que je me pose est plutôt personnelle, mais je ne m'en fais pas du tout sur ta facilité à ne pas répondre à ce à quoi tu n'as pas envie de répondre (et ce serait très très légitime ici) : tu es, grosso modo, dans quelle tranche d'âge ?

tu vois, tu as fuis les questions et écrit une page d'insulte basé sur un homme de paille. ( je me réjouis de rien du tout)  . tu as encore perdu. 


tout ce que je dis c'est que ta position: "je condamne le 7 oc et aussi le genocide"  est abjecte , hypocite et faible intellectuellement parlant. C'est le piege tendu pour laisser les palestinien creuver en silence et ça marche . C'est la position de l'establishment , bien confortable , bien inoffenssive, bien "toi ".    Je prefere la position de Rima Hassan , de Finkelstein et de pierre Stambul . . ils refusent ta vision hypocrite . 


tu te  comportes exactement avec moi comme reutaillaud et autre crevure avec Hassan : Toi  " je te considérais comme répugnant sur....Au final, toi et Netanyahou vous réjouissez des exactes mêmes choses. Avec un petit fond d'accélérationnisme muskien." etc 

  eux :

 "Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a assuré avoir « signalé à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme ». « Les propos de Rima Hassan sont proprement inacceptables. Le Hamas est une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle tue des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un État », a-t-il estimé sur son compte X.


Regrettant que Rima Hassan « porte l'écharpe française », le président LR de l’Association des maires de France David Lisnard a également annoncé qu’il allait signaler ces propos à la justice. Pour Yonathan Arfi, président du Crif (conseil représentatif des institutions juives de France), « ces propos de propagande d’une organisation terroriste sont une injure à la mémoire de toutes les victimes du 7-Octobre ! », a-t-il estimé sur X.


« Vous êtes une honte pour la France et une ennemie de nos valeurs ! », a également réagi la députée Renaissance Prisca Thévenot, sa collègue d’Horizons, Naïma Moutchou, se disant « absolument sidérée ». À gauche, le député socialiste Jérôme Guedj anticipe que « les propos abjects » de l'élue LFI « ne seront pas condamnés par son parti ». « Je confirme ce que je pratique : les socialistes n’ont définitivement plus rien à faire avec eux », a-t-il déclaré. "


tu te vois dans le miroir? normal.

pour moi entre toi et eux, aucune difference, juste ton style prétentieux chat gptesque et encore...



si toutefois, tu te retrouves un peu aligné avec ton cerveau, réponds au moins à une question pour sortir de ta posture ridicule.

quelles actions palestinienne appelles-tu de tes vœux ? 


ps, je recherche une video ou Rima Hassan s'exprime sur le 7 oct en tenant un discours assez proche du mien. . c'est a dire , au dela d'une condamnation "formelle" conforme au desiderata des chaines classiques sous tendu par l'ideologie anti-gauche qu'on connait . 

si quelqu'un peut m'aider. 




il y a norman Finkelstein qui répond un truc dans le genre à pierce Morgan - en gros, ils refusent de condamner  le fait que les palestiniens haïssent , et agissent en consequence, ceux qui s'efforcent par tout les moyens connus de "les empêcher de vivre" .  Toi, tu es polis, tu ne fais pas ça. 

 Il y a youssef boussoumah qui en parle lui (et du 7 oct) quasiment comme des heros.(chose commune à chacune de ces prises de position, ils connaissent, il savent de quoi ils parlent, ils étudient profondément la question depuis une vie entière ( toi tu enfonces trois clichés et demi, sans savoir) . .   il y a Stambul ( lui, il va la bas regulierement et parle avec eux, il les connait personellement. )  qui s'exprime aussi un peu en ces termes la: il dit "le Hamas, c'est pas ma tasse de thé mais ils sont là parce que les autres ont échoué, notamment le processus d'oslo, il rappelle que l'idée que le Hamas exerce une dictature ideologique à gaza est fausse , que dans des familles gazaouis, un fils est au Djihad islamique , l'autre à au hamas un autre au Fplp, un autre au parti communiste , un autre mort... et ça discute. . que tu traduise cela d'une maniere pervers ou tout à coup, je prendrais du plaisir , une contemplations devant les massacres du 7 oct ou devant le génocide qui s'en suit montre une certaine forme de perversité chez toi que tu exprimes la plupart du temps avec moi. Me deshumaniser, exactement comme le font les medias main stream avec les palestiniens. Je suis ton "palestiniens" et tus es mon "israelien", au fond. ce que tu cherches avec moi, ce n'est pas à me comprendre, mais tu cherches à me detruire. je suis un "paumé" , ma vie n'a "aucun sens a part sniper sur asi" (dit en des termes équivalent) . tu fais preuve d'un certain sadisme . c'est très voyant. De mon coté. je reste ouvert au dialogue. je l'appelle de mes voeux mais reste lucide sur la raison profonde de son impossibilité. aussi bien ici que sur la Russie ou si tu voulais montrer une forme d'ouverture, il te suffirait de prendre un à un les arguments de mearshamer ou chomsky , pas les miens, hein..j'ai bien compris que ça serait te rabaisser. Evidemment que tu ne le fais pas. ça t'obligerai à prendre en compte une autre vision des choses et d'articuler une pensée. c'est tellement plus facile de mépriser, insulter et condamner en infréquentabilité. faire du c news.

Boussoumah est un pauvre gars qui s’est réjoui du 7 octobre. Le pire de ce que Bouteldja a a nous offrir.

c'est un grand monsieur de la cause palestinienne. avec Finkelstein, ils connaissent chaque évenements quart d'heure par quart  d'heure . sa these de doctorat portaient deja sur le sujet. Ce sont des gens qui ont passé leur vie à militer. que vaut votre avis de pro génocide zélé par rapport au combat de ces gens la?  voyez le au coté de Rima Hassan et Henry Laurens, , titulaire de la chaire du College de France ( bientot censuré aussi par asi ?) ils parlent d'une seule voix. Une voix digne à coté de laquelle vos eructation et denonciations à la censure d'asi, a vous, sorciere Ervé et IT me font doucement rire. j'avoue. 



mais je tente la question qui mets à mal vos fausse posture hypocrite et lâche 


qu'auraient du faire les palestiniens?


demander des sanctions ( c'est la réponse de sorciere* ) ? 


*au moins elle à répondu, ça fait peine à lire une telle lâcheté mais au moins elle à tentée?

Boussoumah est un vieil hibou pétri de haine et de jalousie qui a applaudi le 7 octobre et qui nie les viols tout comme vous. Ca ne m’étonne pas que vous l’adoriez.

comprenez , vous et les autres comme vous Ervé, sorciere IT, etc..., que se réjouir de la révolution française qui à permit au peuple francais de s'emanciper de la monarchie n'est pas se rejouir de la guillautine et du massacre des vendéens. . Se réjouir du fait que les mouvements de resistances palestinienne déjouent l'oppression des Israeliens et "s'evadent "de leur camp de concentration, s’émancipent par la lutte armée du sadisme de ses oppresseurs n'est pas se réjouir du meurtre  des civiles israéliens ou du calvaire des otages. 

 la loi sur l’apologie de terorrisme ou du crime de guerre  est volontairement ambiguë : pour commencer, si elle etait apliquée scrupuleusement, la moitié du PAF serait en prison. les chaines d'info seraient fermées , les editorialistes auraient les menottes etc.... quand à radio j ou le Criff , il faudrait inventer de nouvelles sanction tellement ils sont dans l'illégalité en permanence.

Votre sympathique prose n’explique pas pourquoi vous niez les viols du Hamas. Ce sont des révolutionnaires trop idéaux , ils ne feraient  pas de mal à une mouche.

La vidéo que vous cherchez Jeanbat, ce ne serait pas dans cet excellent entretien avec Amina Kalache sur Le Média ?

https://www.youtube.com/watch?v=HpmqZRSTCn0

merci Christina. possible que je confonde. je visionne  . dans mon souvenir,  Elle remettait en question l'injonction à condamner , le deuxiemme "rayon paralysant" et outil d'embrigadement idéologique.

après visionage, je ne pense pas que ça soit cette video. j'ai peut etre confondue. Je vais continuer à chercher et réunir si je les trouve  ce type de prises de parole qui sans exempter les crimes commis le 7 oct, refusent de blâmer les colonisés, les victimes d'oppressions  en faisant passer les colons pour les victimes , ce qui sert l'agenda genocidaire d'israel.

Oui je venais de la réécouter aussi, c’était pas celle-là, mais je l’ai entendue aussi me semblait-il, à moins que c’était Rony Brauman ? 

non, pas brauman. c'est peut etre dans l'intervention avec Stambul et une militante anglaise (excellente)  ou elle est aussi là.

Pierre Stambul en 15 min sur le Canard réfractaire, à partager !

(pour celles et ceux qui vont pas écouter toute une conférence)

https://www.youtube.com/watch?v=iKDBZ5EBnPs


Et sur Le Média ils nient les viols du Hamas ou pas?

La modération m’importe peu, je me fiche qu’untel ou untel soit censuré ou banni.

Mais je ne supporte pas cette tendance de jeanbat à exonérer ses amis du Hamas des actes qu’ils ont commis. Vu son discours, plein de complaisance crasse et de fausses justifications, ce serait la moindre des choses qu’il voie la réalité du 7 oct en face. Mais il n’a pas assez de courage pour ça, et aussi un cerveau trop abîmé et malade de conspirationnisme et d’antisemitisme refoulé.

Voui voui ton petit cœur raciste saigne de l'injustice de ce monde. Et du conspirationnisme distillé par les frères musulmans qui contrôlent la gauche et les universités.


Allez, amusez-vous bien.

Nous sommes sur un forum, pas à la télé ; gardez cette accusation pour ceux qui ont une parole publique, peut-être

vous niez des accusations de VSS qui existent, pour lesquelles il y a des témoignages (dont je n'ai pas vu de contestation par Branco sur le fond), sur la base de strictement rien si ce n'est votre "flair".

votre position n'est pas honnête ni courageuse. vous vous placez du côté des agresseurs.

Alors, tu nies tes plans de déportation ou de génocide ? Tu nies désormais tes discours grand-remplacistes ? Pas super honnête tout ça.

si tu m'accuses de promouvoir un génocide et/ou une déportation tu as intérêt à avoir de solides éléments.

si tu n'apportes pas de preuves je te signale.

Alors, c'est quoi le plan pour sauver la France du Grand Remplacement ? Raconte.


Ou bien le Grand Remplacement c'est se la foutaise ? Tu peux dire ça aussi.

Ok donc pas de preuves. Je te signale.

Tu confirmes qu'en France il y a un grand remplacement arabe en cours à stopper urgemment, ou tu te contentes de le poser en implicite, en présentant res "solutions" à ce que tu n'oses pas nommer ?

je t'ai signalé pour propos diffamatoires, ne te fatigue pas, pas de temps à perdre avec des trolls dans ton genre.

Diffamatoire, donc tu ne souscris pas du tout aux thèses xénophobes de Grand Remplacement ?  Nan mais précise, pour éviter qu'on se trompe sur toi, ce serait super injuste. Tu penses pas du tout qu'il y a trop d'arabes, trop de musulmans, trop d'arabophones en France, finalement ?


Faut clarifier, des fois que je te diffamerais en disant ça.

je considère que l'islamisation constante de la France n'est pas une bonne chose, oui.


l'islamisation d'une société aboutit rarement à quelque chose de sympa sur le long terme.


cette islamisation est poussée par l'arrivée continuelle de musulmans, mais pas que. Mélenchon et sa clique y participent gaiement aussi avec leur super stratégie islamo-gauchiste.


je considère en particulier aussi que le rapport à l'Algérie doit être revu et une forme de conflictualité avec eux doit être assumée.

les rapports avec ce pays ne sont pas bons, et ce depuis longtemps (sans que ce soit nécessairement leur faute uniquement), c'est pas la peine de faire croire que l'Algérie et la France sont faits pour être des pays frères comme le veut Mélenchon.

et quand je vois Delogu faire le béni oui-oui en Algérie, sans aucune distance, et Rima Hassan faire la pub de ce pays sans aucune distance non plus, disons que ça me rassure pas...


désolé d'avoir un avis qui ne correspond pas à ce que pensent les gens de ce forum. pour autant je l'assume parfaitement et je ne vois pas ce qu'il y a de censurable là-dedans, sauf si évidemment certaines opinions ne sont pas permises ici.

J'ai juste cherché à m'informer et à comprendre, mais à voir le reste de vos messages vous m'avez l'air d'être un grand malade 😂 le "courage" ne consiste pas à agresser tout le monde verbalement, et l'honnêteté n'implique pas d'avoir des certitudes sur tout. Mais vos proches ont déjà dû vous le dire ? 

l'honnêteté n'implique pas d'avoir des certitudes sur tout 


l'honnêteté implique de considérer les éléments qui existent, ce que vous ne faites pas, et vous êtes donc malhonnête.

Pas trop pesante au quotidien, la solitude ?

" Bon on s'arrête là. 

Est ce que je vous ai laissé parler ? "


;-)

Qu’on aime ou pas le personnage (et il y a tout une liste de raisons), il faut reconnaître qu’il est brillant (et il le sait vu le mépris, le dédain qu’il a à l’endroit de beaucoup de personnes), tenace, ambitieux (un peu trop à mon goût mais c’est un jugement relativement subjectif). En tous les cas, je ne le connaissais qu’à travers ses casseroles et les portraits réalisés par le journal Le Monde et je suis ravie d’avoir découvert d’autres facettes sans pour autant qu’il m’ait fait oublier sa (ses) part (s) d’ombres. Et si les accusations de VSS sont des coups montés comme il le prétend et qu’il en apporte la preuve et qu’il est jugé innocent, cela prouvera qu’il est très gênant pour les gens au pouvoir.


Donc j’ai eu beaucoup de plaisir à visionner l’émission même si je dois avouer que j’ai beaucoup hésité. 

Donc merci Daniel de nous avoir offert cette occasion de penser contre soi. 

Je trouve que c’est courageux de l’inviter car je pense que c’est une prise de risque… et les amis commentateurs sauront vous le dire. 


Catastrophique, ce modèle d'itw sous l'angle "je vais te coincer coco, j'ai choisi mon angle, tu vas voir, je vais pas te lâcher". Ici le "mystère", l'autre jour la "com" avec Rima Hassan.

Pourtant, c'est peu dire qu'il m'inspire peu de sympathie, le roi du melon Branco. Mais quel intérêt de faire des longs formats pareils pour ne poser que des questions merdiques et insidieuses en coupant systématiquement les réponses de l'invité·e et en donnant son avis à tout bout de champ ?

A-t-on vraiment besoin d'un Apolline de Malherbe de gauche ?

Drame de l'hypertrophie artificielle de Twitter, DS finit par inviter JB. 

A son crédit, l'interview est sans concession (mais tourne vite à la litanie des 1347 "affaires" qui sont associées à JB)

Cela ne plait pas à l'invité, qui semble avoir une activité annexe de maraîcher à Cavaillon. 

Et patatras, à 46 minutes, le ton monte, DS se fait traiter de "bourgeois" déphasé, et puis c'est le supplice (le passage sur les enveloppes noires, mandieu...).

Fallait pas confondre twitter et la vraie vie. 

En en plus, tout ça pour se faire griller par Thinkerview quelques heures avant. Dommage, le scoop était pas mal depuis la "disparition" suite à son hospitalisation.

On n’aime pas Juan Branco y compris sur ASI. Très critique du système ploutocratique dans lequel on vit. Bien sûr il a ses défauts. Qui n’en a pas.

On sent tout au long de l’émission un mépris de  M Schneidermann envers son invité ; une envie de le dégommer. Jusqu’ à épargner Niel (oui mais il  y a 25 ans).

Concernant les affaires de viol, c’est ainsi que les puissants à l’origine ont voulu abattre J Assange.

Donc attendons le jugement.

Tout ce que soulève Branco est immédiatement décrédibiliser parce que pas confirmer par des journalistes. Quelle naïveté.

Malgré tous ces défauts, je trouve Branco courageux. Il aurait pu faire comme tant d’autres, pantoufler dans le système au lieu de le dénoncer.


Son livre « Crépuscule » a quand même révélé avant l’heure ce que nous allions vivre.


Vous auriez du intituler votre émission:

"Je ne vous laisserai pas parler"


https://reporterre.net/Crepuscule-de-Juan-Branco-met-l-oligarchie-a-nu







Je me suis frotté les yeux.... Branco sur ASI, je n'ose pas regarder.

Il y a de long moment ou l'émission devrait changer de titre, quoiqu'on pense de l'invité, il serait bien de le laisser parler et dérouler ses raisonnements avant de relancer ou de contredire

si l'invité ne peut pas aligner trois phrases de suite pour dérouler un raisonnement sans être intérompu, cela n'a aucun intérêt. 

Je suis tombée de ma chaise lorsque j'ai vu passer l'annonce de l'émission.
Inviter un homme accusé de VSS, qui défend des hommes accusés de VSS, qui a outé un homo, et auteur de désinformation. C'est non. Non et encore non.
On ne donne pas la parole aux mecs violents et confus, on ne discute pas avec eux ! On ne leur donne pas de la visibilité !

Le trouble de la pensée " border line " est une affection caractérisée par un schéma  omniprésent d'instabilité dans les relations, l'image de soi, les humeurs, le comportement, et l'hypersensibilité à la possibilité de rejet et de l'abandon....


ça se soigne ....difficilement ....


Quant au Gendre de Bernard Arnault ( "  Xaxa  ",  pour les intimes ), je trouve qu'on n'est pas très gentil avec ce pauvre milliardaire : un des créateurs du Minitel Rose est forcément un Bienfaiteur de l'Humanité ( et, également , pour son compte en banque )


Mais, de là à leur consacrer une rubrique....je pense que je vais me replier sur des positions préparées à l'avance....

Vous pensez vraiment que confronter Branco (même en pointant ses contradictions et lui disant ses quatre vérités) ça n’est PAS remettre une pièce dans la machine du complotisme et de la désinformation ? Si cet espace devient une petite arène de jeu pour Daniel et voir quelle dernière outrance l’amuse, je ne sais pas quoi en penser… je ne paie pas ASI pour avoir des miniatures et des contenus entre Thinkerview et une prod. Catherine Barma. J’espère qu’on aura une petite médiation de la part de la rédaction à propos du choix des invités…

Nous sachons ;)


Je vais regarder avec intérêt (et beaucoup de précautions).


Frustration magasine avait bien décrit le personnage dans un article fameux

juan Branco et son melon !
Manquait plus que ces deux-là !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.