110
Commentaires

Et entre les deux tours roule le Kiev Express

Commentaires préférés des abonnés

C'est un Allemand, un Italien et un Français dans un train...


Ca commence comme une blague, ça ressemble à une blague, ça sonne comme une blague, on se dit qu'on se fout un peu de nous quand même, mais non, ce ne sont que nos héroïques leaders qui bra(...)

Avec des "géopolitologues" comme Haski et Gosset , on ne manquera pas d'informations équilibrées .

Exploiter les horreurs d'une guerre à des fins de politiques intérieures , ça ne fait pas peur à Macron. Son cynisme est sans limite. 

(...)

puisqu'on ne peut revenir en arrière et que Macron tient son postez pour les 5 ans à venir; ça ne me dérangerait pas qu'il fasse durant ce temps le tour du monde pour parader comme il sait et aime tant le faire


ça laisserait la place à un gouvernement(...)

Derniers commentaires

Vivement une saison 6 du Bureau des Légendes.

Après mures réflexions , je me rend compte que Macron bénéficie de la complicité de deux membres de la communauté européenne pour le soutenir dans la campagne des législatives , les mafieux ne font pas mieux ! Eh monsieur Haski , les russes n'ont jamais parlé de spaghettis , de saucisses , et si c'est le cas apportez des preuves , arrêtes de nous prendre pour des billes  ! D'ailleurs pour ta gouverne , si on vote France Insoumise , c'est parce qu'ils nous parlent avec respect et nous prennent pas pour des cons !

Notre Emmanuel à été chercher la fraîcheur. Quel visionnaire cet homme.

""la Forpronu avait alors pris soin de ne jamais entrer en confrontation avec les assiégeants serbes.  ""

*****

J'ai un beau-frère qui ne s'en est jamais remis...

Ouais, un remake du "Beauf" de la guerre d'Algérie...

La présidence en titre de l'UE visite l'Ukraine 15 jours avant la fin de son mandat. On sent là tout l'intérêt qu'il porte à une guerre en Europe qui dure depuis 10 ans et qui est devenue clairement criminelle depuis le début de l'année.  Et c'est président et il réclame une majorité ? Mais pourquoi, quand il ne remplit pas le minimum des fonctions qui lui sont confiées à la tête de l'UE ? Sa gestion calamiteuse de la guerre en Ukraine confirme que ce n'est qu'un grand baratineur qui se moque du sort des populations, qu'il s'agisse d'un pays ou d'un continent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

«S'il y a un tir d'obus, restez calmes, suivez les consignes, prenez votre gilet pare-balles» ...


On va finir par croire que les services diplomatiques des pays concernés n'étaient pas au courant du trajet, que des instructions militaires strictes de part et d'autre n'avaient pas été données pour éviter à tout prix le très gros problèmes et qu'un gilet pare-balles est une protection efficace lors de tirs d'obus.

Oui la boule de cristal de Daniel Schneidermann a bien prévu le coup de com

Mais est-ce vraiment du devinatoire ou simplement des années d'expérience à scruter la fabrique des médias et de la com

Emmanuel est le COM-man par excellence, le COM-man-deur en chef désarmé


Les questions : 

- BFMTV était-elle la seule embarquée dans le train du Mécano de la Générale

- Les Français aiment-ils à ce point le mensonge qu'ils succombent à des menteurs invétérés comme Emmanuel


L'agenda d'Emmanuel est vraiment planifié par des experts


Moi je serais Mélenchon, je pars à Kyiv demain... en bus


"Un train, façon Far-West ou Orient Express" ou Rotonde 1940 ?

le fait que Macron soit absent du territoire n'empêche pas Jean-Luc de faire le show :


Actualités | Législatives : l'appel au vote des "fachos pas fâchés", Mélenchon présente ses excuses après son lapsus | La Provence 


pas facile d'utiliser une expression quand les mots se ressemblent !

La seule chose qu'on peut reprocher à Macron, c'est de ne pas avoir fait ce voyage plus tôt et de ne pas aider plus l'Ukraine.



Et c'est la seule chose que les asinautes qui se sont exprimé jusqu'ici ne lui reprochent pas.


Toujours aucun mea culpa des asinautes qui niaient les crimes de guerre commis par l'armée russe. Et toujours pas la moindre empathie pour les Ukrainiens de la part de ces grands humanistes que sont les mélenchonistes.



Suis-je un islamo-gauchiste si je me surprends, dans un bref moment d'égarement, à espérer l'éventualité d'un obus perdu ?

https://infodujour.fr/culture/medias/58398-ukraine-le-point-de-vue-du-petit-fils-du-general-de-gaulle?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-IDJ-2022

C'est un nouveau tour opérateur? Sacré eux , Vous devriez baliser le chemin jusqu'aux tranchées sur le front , et leurs fournir tout l'équipement gilets , casques , kalash.On est pas des Macronistes quand même et ce ne sont pas des soignants ....

Je comprends les nécessités du combat politique, tout fait ventre, n’empêche ces trois garçons font plutôt dans l’abject, car ils savent très bien qu’ils, sinon sauvent, jouent pour le soldat Macron, que la guerre en Ukraine et son président ne sont enrôlés que pour cela.

Sinon, à les regarder tous les trois dans leur wagon, je pense furieusement aux Mystères de l’ouest et À il était une fois dans l’Ouest.

Bref, l’Ouest se paye une tranche d’Est, comme on se fait un tranche de franche rigolade.

A gerber, ces trois couilles.

Merci pour la chronique. Les @sinautes du vingtième siècle se souviendront que la visite de F. Mitterrand a Sarajevo n'avait pas servi à grand chose, la forpronu ayant continue à se compromettre dans une neutralité qui bénéficia à l'agresseur serbe pendant des années. Il aura fallu l'élection de J. Chirac en mai 1995 pour que, quelques semaines après, un me force de réaction militaire mette le boucher Mladic en difficulté, ce qui marqua le tournant de la guerre (sans malheureusement empêcher le génocide de Srebrenica en juillet). Je ne tresse pas souvent les louanges de J. Chirac ici, et il n'en fut probablement pas l'unique initiateur, n'empêche qu'il mérite beaucoup de crédit pour ça. La gesticulation d'E. Macron me semble très mitterrandienne, on jugera sur pièce. La taille et la dangerosité de l'ennemi n'est certes pas la même, reconnaissons-le...

À 1.25 mn le journaliste, qui a oublié de montrer des preuves qu'il est dans le même train que les totos, fait un dédoublement de Macron : Macron et trois dirigeants, dit-il, alors que c'est Macron et deux dirigeants. 

Qui les envoie? Est-ce l'union européenne? Pourquoi pas une rencontre en visio avec le dirigeant ukrainien? Que va faire Poutine? Qu'est-ce qui couvre la prise de risque? Notre armée est sur le qui vive? On va entrer en guerre? Poutine a entre les mains un prétexte pour faire entrer en guerre trois pays, à défaut de l'union européenne? Ou cette guerre est un arrangement global entre dirigeants des diverses parties? 

L'info la plus importante : Macron s'est blanchi le dessus des cheveux. 

C'est comme pour les youtubeurs de dubaï, on se demande ce qu'il reste de l'authenticité. :-)

On peut totalement oublier (comme Gosset et Haski) de rappeler que ce geste historique, par le plus grand des hasards, prend place entre les deux tours d'une législative délicate pour la majorité macroniste 


Scholz et Draghi n'ont évidemment que ça à faire d'aller avec Macron en train en Ukraine uniquement pour empêcher Mélenchon d'être premier ministre. c'est d'ailleurs ce qu'ils doivent se dire sur la photo : "Mario, Olaf, on l'a bien niqué Jean-Luc!"

très drôle .

Oui, ils ont tellement peux réagit à Tsypras, il est évident qu'ils pensent à Mélenchon avec flegme...

Scholz et Draghi n'ont fait aucune déclaration à propos de Mélenchon. ils s'en tapent, point. ils ont certainement autre chose à gérer, je l'espère pour eux en tout cas.

Leurs prédécesseurs n'ont pas non plus fait de déclarations avant l'arrivée au pouvoir de Tsypras, pourtant on a vu comment ils ont fait payé ce choix à la petite Grèce, il était inacceptable pour eux que même ce confettis s'éloigne du TINA.

Vous pensez vraiment que le même genre de perspectives en France ne les fait pas réagir? Ils devraient effectivement s'en foutre, c'est ce que le bon sens voudrait, mais vu leur dogmatisme je suis certain du contraire.

la Grèce était en faillite. la France est un pilier de l'UE. ça fait une grosse différence. les allemands et les italiens ne vont pas pouvoir se permettre de mal traiter Mélenchon.


ils ont leur avis sur la question, certainement, mais de là à le dire publiquement, il y a un pas.

Je valide totalement et je n'ai rien dit d'autre :)

En fin de compte , Tsipras  a préféré ne pas quitter l' UE  et l' euro  et a dû accepter les conditions très dures  de l' UE et du FMI . Je ne connais pas grand chose à l'économie grecque ,mais il semble qu' à l'époque de nombreux patrons de PME grecques  aient plus ou moins fait pression sur Tsipras pour que le Grèce demeure dans la zone Euro . J'ai lu dans l' Opinion  ,journal qui n'aime guère Mélenchon ,que Mélenchon ,après avoir soutenu Tsipras ,l'avait dénigré . Je crois qu'il s'agit d'un entretien de l' Opinion avec Tsipras .

On se souvient des cris d'orfraie de Merkel et Sarkozy quand le gouvernement grec à mis en place le référendum sur le plan d'aide Européen 


là encore l'ingérence dans la politique d'un pays souverain était de mise; puisqu'elle venait du libéralisme triomphant  !


heureusement le référendum a eu lieu; malheureusement, le peuple grec a été trahis

Oui, Tsypras a renié l'avis des citoyens grecs qu'il avait pourtant appelé lui-même à un référendum, ce genre d'attitudes anti-démocratiques légitime totalement de le dénigrer.

Depuis ce moment c'est l'une de mes principale crainte, voir ceux que je soutiens me trahir en "faisant une Tsypras".

la perspective d'un mélenchon premier ministre ne doit pas tellement les faire rigoler...

ils n'en ont surtout rien à caguer.

Dans ce cas ils n'en n'ont rien à caguer non plus de placer ce déplacement à cette date, les français n'ont pas due trop pousser alors pour que ça se passe à ce moment là.

Mais vu comment les mêmes ont réagis à un Tsypras, on peu évaluer sans trop de problème que tout opposant au néolibéralisme majoritaire à la chambre dans l'aun des pays de la zone euros, surtout les plus grands, leurs posent en réalité problème.

Dans ce cas ils n'en n'ont rien à caguer non plus de placer ce déplacement à cette date, les français n'ont pas due trop pousser alors pour que ça se passe à ce moment là.


Vu les annonces faites, tout indique qu'il était prévu peu de temps avant l'examen de la candidature ukrainienne à l'UE, c'est à dire maintenant. Faut arrêter un peu de croire que tout tourne autour des élections françaises...



Mais vu comment les mêmes ont réagis à un Tsypras, on peu évaluer sans trop de problème que tout opposant au néolibéralisme majoritaire à la chambre dans l'aun des pays de la zone euros, surtout les plus grands, leurs posent en réalité problème.


Rassurez-vous, Mélenchon est plus proche de la retraite que de Matignon. Scholtz et Draghi le savent très bien. 


De plus, vu que les français n'en ont globalement rien à faire de l'Ukraine, ou si peu (le total des candidats vraiment pro-ukrainiens était inférieur à 6% aux premiers tour des présidentielles, contre plus de 60% pour des candidats  plus ou moins pro-Poutine), Macron ne risque pas de gagner beaucoup de voix avec ce déplacement.

Vu les annonces faites, tout indique qu'il était prévu peu de temps avant l'examen de la candidature ukrainienne à l'UE, c'est à dire maintenant. Faut arrêter un peu de croire que tout tourne autour des élections françaises...

Ce qui aurais pu vouloir dire la semaine prochaine... Tout ne tourne pas autours des élections françaises, mais elles font partie du contexte, et les dates de ces dernières sont posées depuis longtemps.

Rassurez-vous, Mélenchon est plus proche de la retraite que de Matignon. 
Voir arriver la retraite à 65 ans, un gros chocs récessif précipitant un cycle de Minsky et aucunes actions sur les questions écologiques c'est sensé me rassurer?Voir Darmanin continuer à l’intérieur, et à peu près tous nos services publiques s’effondrer c'est sensé me rassurer?

le total des candidats vraiment pro-ukrainiens était inférieur à 6% aux premiers tour des présidentielles, 

Fantastique, vous descendez au niveau de Jean Bat sur ce sujet, en vis à vis,  je suis impressionné. L'armée française filant ses stock d'Artillerie (l'arme centrale de cette guerre) avec l'assentiment de toute la classe politique c'est tellement anti-ukrainien...

Ce qui aurais pu vouloir dire la semaine prochaine... Tout ne tourne pas autours des élections françaises, mais elles font partie du contexte, et les dates de ces dernières sont posées depuis longtemps.


Vous connaissez les emplois du temps de Scholz et Draghi pour affirmer qu'ils auraient pu repousser cette visite d'une semaine ? Vous savez très bien que quand vous planifiez une réunion avec 3-4 cadres intermédiaires, c'est déjà la galère pour trouver un jour où tout le monde est disponible, alors un déplacement de 4 chefs d'états et de gouvernement...


Que l'opposition prétende que ce déplacement montre un mépris de Macron pour les législatives, c'est de bonne guerre (pardon du jeu de mot), ils sont dans leur rôle, peut importe que l'argument soit vrai ou pas du moment qu'ils peuvent taper sur Macron.  Mais pour moi (et je l'espère pour vous aussi), la vérité compte plus que les considérations électoralistes. 



Voir arriver la retraite à 65 ans, un gros chocs récessif précipitant un cycle de Minsky et aucunes actions sur les questions écologiques c'est sensé me rassurer?Voir Darmanin continuer à l’intérieur, et à peu près tous nos services publiques s’effondrer c'est sensé me rassurer?


Et vous avez complètement raté le point, qui était de dire que Mélenchon n'était pas une menace quelconque pour Draghi et Scholz, car il allait probablement perdre les législatives de toute façon (j'avais vu juste).


Fantastique, vous descendez au niveau de Jean Bat sur ce sujet, en vis à vis,  je suis impressionné. L'armée française filant ses stock d'Artillerie (l'arme centrale de cette guerre) avec l'assentiment de toute la classe politique c'est tellement anti-ukrainien...


Je parlais des présidentielle. Vous vous souvenez des propositions des différents candidats à l'époque ? C'était il y a à peine 2 mois. Piqure de rappel:

- Hidalgo et Jadot étaient pour envoyer des armes lourdes en Ukraine.

- Macron et Pécresse voulaient simplement des sanctions économiques et envoyer quelques gilets pare-balle

- les autres étaient sur le mode "l'OTAN c'est le grand méchant et il ne faut surtout pas armer l'Ukraine"


Donc oui, ceux qui voulaient armer l'Ukraine (les seuls qu'on peut qualifier vraiment de pro-ukrainiens) on fait mois de 6%, et les pro-Poutine plus de 60%. Donc avant de m'insulter en me comparant à un des asinautes les plus toxique et les plus malhonnête, qui défend les pires causes (Raoult, Poutine, etc), vérifiez vos chiffres. 



Quand à la dizaine de canons CAESAr fournis aux ukrainiens, même si ça a l'air d'être des armes efficaces, c'est un soutien militaire très modeste comparé à l'effort que font certains autres pays européens qui sont pourtant loin d'avoir notre budget militaire (rep tchèque, Pologne, pays baltes) mais qui eux sont plus conscients du danger que représente Poutine. Franchement, y a pas de quoi être fier.

Vous connaissez les emplois du temps de Scholz et Draghi pour affirmer qu'ils auraient pu repousser cette visite d'une semaine ? 
Vous pensez vraiment qu'ils aient des évènement intérieurs la semaine suivante plus important que des législatives, qui sont globalement l'évènement politique le plus important en période normale??? Non, ils n'en avaient évidement pas.

Mais pour moi (et je l'espère pour vous aussi), la vérité compte plus que les considérations électoralistes. 
Vu l’extrême faiblesse de votre argument vous ne donnez pas l'impression de plus vous préoccuper de ça que l'opposition.

Et vous avez complètement raté le point, qui était de dire que Mélenchon n'était pas une menace quelconque pour Draghi et Scholz, car il allait probablement perdre les législatives de toute façon  
Non, je n'ai pas loupé ce point, je me suis juste dit que je n'allais pas relancer la polémique d'avant les présidentielles.
Il nous a manqué 16 000 voix pour avoir la majorité relative et grosso modo 50 000 pour celle absolue, sachant que c'est notre électorat qui s’abstient le plus. L'abstention aurait bougé de 3-4 points, ce qui est dans la marge d'erreur, on était majoritaire. Des gens qui, comme Villani, ont perdu de moins de 500 voix (20 dans son cas) il y en a plein. Dans ce contexte dire qu'on avait tellement peu de chance que les autres n'avaient pas à s'inquiéter c'est soit de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi.

(j'avais vu juste) 
Vous avez participé, comme le 10 avril, à réaliser votre prédiction?

- Macron et Pécresse voulaient simplement des sanctions économiques et envoyer quelques gilets pare-balle 
Macron, Pécresse, Mélenchon et même Le Pen...

- les autres étaient sur le mode "l'OTAN c'est le grand méchant et il ne faut surtout pas armer l'Ukraine" 
Et bien sure la personne extrêmement peu toxique et vraiment pas de mauvaise foi que vous êtes peu m'expliquer ce qui empêche d'être opposé à l'OTAN et à la livraison d'armes offensives par la France et d'être aussi dans la ligne précédente...

Réduire les "pro-ukraines" à ceux qui voulait livrer des rafales dès le premier jour en le disant bien fort sur les plateaux c'est aussi une ligne neutre et objective qui ne jette absolument pas l'anathème sur les autres. C'est connu, les seuls qui sont anti-néolibéraux c'est ceux qui époumones pour la révolution prolétarienne et qui reprochent au NPA d'être trop compromis...

c'est un soutien militaire très modeste 

Vous n'avez visiblement aucune idée de coût de ces trucs.

pays baltes) mais qui eux sont plus conscients du danger que représente Poutine. 

Des pays qui refusent depuis bien avant l'arrivée de Poutine la citoyenneté à 10 pourcent de leur pop, qui pourtant ne fait pas du tout chier, et ce au nom de raisons nationalistes, vous pensez vraiment que c'est de la "clairvoyance" qui leur fait adopter cette position???

Franchement, y a pas de quoi être fier. 

C'est vous qui trouvez pertinent de parler de fierté dans le cadre de livraisons d'armes dans une guerre où l'on ne participe pas, de mon côté j'en doute franchement.

Vous pensez vraiment qu'ils aient des évènement intérieurs la semaine suivante plus important que des législatives, qui sont globalement l'évènement politique


Elections qui ne les concernent pas et n'ont donc quasiment aucune importance à leurs yeux. Et je maintiens que l'emploi du temps d'un chef d'état ou de gouvernement est plutôt chargé, même en temps normal. Donc oui, ils ont probablement bien mieux à faire dans leur pays respectif.


Vu l’extrême faiblesse de votre argument vous ne donnez pas l'impression de plus vous préoccuper de ça que l'opposition.


D'une part, mon argument est bien plus fort que vos non-arguments (c'est à vous de justifier ce que vous avancez). D'autre part, j'en ai rien à faire des pleurnicheries de Mélenchon, Jacob ou Le Pen. Et vous devriez faire de même.


Il nous a manqué 16 000 voix pour avoir la majorité relative et grosso modo 50 000 pour celle absolue,


Damned, encore une quasi-victoire de Mélenchon ! Quel dommage qu'il 'obtienne jamais la moindre vraie victoire.



Macron, Pécresse, Mélenchon et même Le Pen...


Pour Mélenchon, on se souvient surtout de son caca nerveux dès qu'il a été question d'envoyer quelques armes légères à l'Ukraine. Pour le Pen, j'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait que cette Poutiniste était pour faire quoi que ce soit d'utile pour l'Ukraine.


Et bien sure la personne extrêmement peu toxique et vraiment pas de mauvaise foi que vous êtes peu m'expliquer ce qui empêche d'être opposé à l'OTAN et à la livraison d'armes offensives par la France et d'être aussi dans la ligne précédente...


 Vous pouvez les inclure dans la ligne précédente si ça vous chante. De toute manière, ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas pro-ukrainien.


Réduire les "pro-ukraines" à ceux qui voulait livrer des rafales dès le premier jour en le disant bien fort sur les plateaux c'est aussi une ligne neutre et objective qui ne jette absolument pas l'anathème sur les autres.


Homme de paille. Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas ce que je pense.



Vous n'avez visiblement aucune idée de coût de ces trucs.


Quelques millions d'euros pièce. Pour les 18 canons + obus, on doit arriver à 80-100 millions (ordre de grandeur). Comme je le  disais, une aide modeste au regard de notre budget militaire et de ce que font certains autres pays européens.


Sans parler des USA qui, avec un budget militaire 15-20 fois plus important que le notre, ont déjà donné 24 milliards (soit 240 fois plus que les français) et ce n'est pas fini...


Des pays qui refusent depuis bien avant l'arrivée de Poutine la citoyenneté à 10 pourcent de leur pop, qui pourtant ne fait pas du tout chier, et ce au nom de raisons nationalistes, vous pensez vraiment que c'est de la "clairvoyance" qui leur fait adopter cette position???


Oui, c'est la peur du voisin russe qui leur fait adopter cette position. Au passage, je pense que les pays baltes ont tort de faire ça, ils feraient mieux d'intégrer les russes qui vivent chez eux.


C'est vous qui trouvez pertinent de parler de fierté dans le cadre de livraisons d'armes dans une guerre où l'on ne participe pas, de mon côté j'en doute franchement.


On y participe. Cette guerre concerne directement toute l'Europe, et indirectement le monde entier. La France doit se montrer à la hauteur des enjeux.

Donc oui, ils ont probablement bien mieux à faire dans leur pays respectif. 
Rien qui aurait dépassé une demande de Macron de repousser d'une semaine car il y avait les élections législatives. Je maintiens.

D'une part, mon argument est bien plus fort que vos non-arguments 

Mais oui, le fait que les élections législatives soit le moment le plus important d'une démocratie élective et que les équipes françaises aient autant participé que les autres au choix des dates ce n'est absolument pas des arguments... Si vous voulez juste troller prévenez-moi, j'arrêterais de vous lire.

Et vous devriez faire de même. 
Parce que vous croyez que j'ai besoin d'eux pour avoir un problème avec un président qui méprise le parlement?

Damned, encore une quasi-victoire de Mélenchon ! Quel dommage qu'il 'obtienne jamais la moindre vraie victoire.

Damned ! Vous continuez à esquiver sur vos prophéties autoréalisatrices ! Vraiment très surprenant de la part de quelqu'un d'une telle bonne fois avec une telle vista politique qu'il pensait que les quartiers allaient bouger pour Jadot (alors que seul le nom de Mélenchon marche pour faire ouvrir les portes dans les tours), mais que la gauche classique ne bougerais pas pour une alliance de gauche centré sur la FI (Alors que cette gauche s'est mobilisé pour la NUPES).

d'envoyer quelques armes légères à l'Ukraine. 
Et ça concernait "quelques gilets pare-balle"?? C'est ce que vous avez écrit je vous rappel.

De toute manière, ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas pro-ukrainien. 

Oui camarade ! Et seul ceux qui veulent faire la révolution demain sont des nôtres camarades ! Les autres sont des socio-traitre, on a compris camarade !

Comme je le  disais, une aide modeste au regard de notre budget militaire 
Vous ne parlez que de budget et vous ne prenez pas en compte les lignes de productions et les stocks. L'armée française est au Line comme tous les services publics, comme les stocks de masques. Pour cette livraison on a due détourner une livraison déjà prévu au Maroc.
Le fait de payer une blinde pour garder un porte avion et des capacités nucléaires ça n'aide en rien pour livrer vite des armes.

Homme de paille. Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas ce que je pense. 

Vous avez délibérément écarté Macron de ceux qui voulait livrer des armes lourde alors qu'il a vite organisé avec le Maroc la réorientation des CAESAR. Votre liste se réduit bien à ceux qui disait bien fort sur les plateaux qu’on devait livrer tout de suite des rafales.

Oui, c'est la peur du voisin russe 
Évidement, l'idée que du nationalisme xenophobe puisse jouer dans l'affaire ne vous effleure pas, vous pensez vraiment que la Russie est la seule nation touché par ça à l'est?

La France doit se montrer à la hauteur des enjeux. 
Parler pour autant de fierté...

Rien qui aurait dépassé une demande de Macron de repousser d'une semaine car il y avait les élections législatives. Je maintiens.


Vous n'en savez foutrement rien. 


Au fait, le sommet européen, c'est jeudi. Ca laisse seulemnt 3 jours entre les législatives française et le sommet européen. Est-ce simplement faisable de planifier une visite en Ukraine en 3 jours ? Bref, on arrête là dessus, c'est à vous de prouvez ce que vous avancez et vous n'avez toujours pas donné le moindre argument.


Damned ! Vous continuez à esquiver sur vos prophéties autoréalisatrices !


Arrêterez avec cette idée ridicule.  Ce n'est pas moi qui change le résultat des élections. Mais bon, si vous insistez, savez que j'ai voté Nupes et contribué à éliminer une ministre.



mais que la gauche classique ne bougerais pas pour une alliance de gauche centré sur la FI (Alors que cette gauche s'est mobilisé pour la NUPES).


Encore un homme de paille. Ce que je disais, et qui s'est réalisé, c'est que le centre gauche  (les valsistes, pas les hamonistes) ne voterait pas mélenchon. 



Et ça concernait "quelques gilets pare-balle"?? C'est ce que vous avez écrit je vous rappel.

Oui, c'est bien ça. On parlait de gilets pare balle, de quelques armes antichar. Des broutilles.


Vous ne parlez que de budget et vous ne prenez pas en compte les lignes de productions et les stocks. L'armée française est au Line comme tous les services publics, comme les stocks de masques. Pour cette livraison on a due détourner une livraison déjà prévu au Maroc.


Que ce soit par manque de volonté politique ou par problème de stocks, a ne change rien au résultat: un effort très modeste. 


Vous avez délibérément écarté Macron de ceux qui voulait livrer des armes lourde alors qu'il a vite organisé avec le Maroc la réorientation des CAESAR.


C'est pas ce qu'il disait au moment des présidentielles. Il disait qu'on ne livrerai pas d'armes lourde pour ne pas devenir des co-belligérants (un gros mensonge de sa part). La décision sur les Ceasar, c'était en mai.


Allez, j'arrête. Visiblement, vous n'êtes pas ouvert à la discussion. Tant pis.

Vous n'en savez foutrement rien. 
Vu qu'il n'y a rien d'ordinaire au dessus des législatives, si, sommet européen compris. Et cette argument je l'ai déjà répété deux fois, ce n'est pas parce qu'il ne vous plais pas qu'il n'existe pas.

Ce n'est pas moi qui change le résultat des élections. 
Merde, je croyais parler avec un autre citoyen qui participe à la même société que moi et qui influence modestement les autres avec son expression publique ! Vous vivez dans une autre société que la mienne? La version du site où vous postez n'est que pour moi?

Ce que je disais, et qui s'est réalisé, c'est que le centre gauche 
On parle bien de gens qui ne sont prêt à voter ni pour Jadot, ni pour Villani. Vous m'expliquez, après ces faits, pourquoi vous continuez à citer Mélenchon? Les dissidences ont eu un effet marginal et ce sont ramassé dans leur très grande majorité.
Parce que oui, votre prédiction partait sur l'idée que Jadot pourrai rallier des macronistres, et on a pas vu ça même quand il était en dynamique suite à la primaire écolo.

Oui, c'est bien ça. 
^^

Que ce soit par manque de volonté politique ou par problème de stocks, a ne change rien au résultat: un effort très modeste. 

Vous réalisez que vos "pro-ukraines" auraient eu accès au même stocks, pas plus? Comme vous le dites ce sont les résultats qui comptent et ils n'aurais pas été différents.

C'est pas ce qu'il disait au moment des présidentielles. 
Mais c'est ce qu'il faisait, vous le savez en tapant ça et même à l'époque on pouvait se douter que les déclarations publiques étaient là pour la diplomatie, au même titre que personne ne s'est indigné à postériori de la livraison des CAESAR.

La décision sur les Ceasar, c'était en mai. 

Ce genre de choses se prépare, on ne réoriente pas une livraison comme ça en deux deux en esquivant les dégâts diplomatiques.

Visiblement, vous n'êtes pas ouvert à la discussion. 
Oui, oui, ça viens de moi et que de moi, c'est évident...

Vu qu'il n'y a rien d'ordinaire au dessus des législatives, si, sommet européen compris. Et cette argument je l'ai déjà répété deux fois, ce n'est pas parce qu'il ne vous plais pas qu'il n'existe pas.


selon vous, il ne devrait donc absolument rien se passer entre 2 tours de législatives? on met le monde au frigo pendant cette période? Macron aurait donc dû dire à Zelensky "désolé mec, on va venir plus tard, même si on a prévu le déplacement depuis des lustres".

Macron est président d'un pays important, il doit aussi faire son boulot et montrer que la France est là. législatives ou pas. dans notre job, on doit tous se taper des réunions et des tâches à des moments pas opportuns.


et franchement, tout ça pour ça au final : une participation super faible et Macron sans majorité absolue. 

selon vous, il ne devrait donc absolument rien se passer entre 2 tours de législatives? 
Selon moi celui qui postule pour diriger le pays, c'est à dire être chef de la majorité, doit participer aux élections qui désignent cette majorité. Un président qui ne soutient aucuns partis en lice peu faire des voyages internationaux durant cette période, pas un chef de force politique en lice, ou alors c'est du mépris pour la démocratie et une volonté de la tordre en évitant le débat.

même si on a prévu le déplacement depuis des lustres 
Il faudra que je vous répète combien de fois que les législatives ont été placé bien avant ce déplacement? Pourquoi vous continuez à me ressortir cet argument foireux, vous me lisez vraiment avant de me répondre?

Macron est président d'un pays important 

Si c'est ça sa priorité il ne présente pas de parti aux législatives et il ne choisis pas et ne soutiens pas de candidats, il doit faire un choix.

et franchement, tout ça pour ça au final : une participation super faible 
Justement, l'attitude générale du président qui fait tout pour que les gens croient que cette élection est secondaire, et ce n'est pas le premier président qui fait ça.

Macron sans majorité absolue 

Si on était face à des démocrates parlementaires normaux chez Macron et LR la question serait déjà réglé, il y aurait une majorité d'union de la droite et Macron resterait à s'occuper de son rôle de président sans en sortir.

Il faudra que je vous répète combien de fois que les législatives ont été placé bien avant ce déplacement? 


foireux aussi. à ce jeu là, les législatives ont été placées bien avant le début de la guerre en Ukraine. malheureusement, un président doit composer avec le réel. et ce n'est pas un voyage sympa d'agrément, mais un voyage en contexte de guerre en Europe.


je comprends pas votre point. on reproche à Macron tantot d'instrumentaliser la guerre, tantot de se foutre de son peuple en allant en Ukraine.

foireux aussi. à ce jeu là, les législatives ont été placées bien avant le début de la guerre en Ukraine. 

Oui, depuis l'invasion il ne s'est pas passé plusieurs mois mais seulement les semaines où ce passaient les législatives...

Dans ce cas ils n'en n'ont rien à caguer non plus de placer ce déplacement à cette date, les français n'ont pas due trop pousser alors pour que ça se passe à ce moment là.


c'est évident qu'un déplacement de ce genre s'organise en un tournemain.

Mélenchon un peu trop haut dans les sondages? aller hop, un petit tour en train en Ukraine avec mes potes!

le monde ne tourne pas autour du nombril de Jean-Luc.

c'est évident qu'un déplacement de ce genre s'organise en un tournemain.

Mélenchon un peu trop haut dans les sondages?

Les élections législatives sont calée depuis plus d'un an, Macron ne connaissait pas ses réels adversaires avant le mois dernier, mais il savait bien qu'il y aurait des élections pour lesquelles de belles images de chefs de guerre/diplomate ferait bien, quelque soit l'adversaire et que ça permettrait de continuer à ne pas parler politique.

Le monde ne tourne pas autour de Jean-Luc, par contre l'élection principale française c'est les législatives, et Macron a décidé de les enjamber depuis des mois.

donc en gros, que faut-il comprendre? que Macron a organisé ce déplacement il y a plus d'un an, alors qu'il n'y avait pas de guerre?

un président en exercice en temps de guerre a plus de chances que ses adversaires de faire de belles images, c'est comme ça. il n'a pas besoin de se forcer à le faire.


et pourquoi coté Jean-Luc on ne voit pas de belle photo de famille de la NUPES, avec des visages rigolards et des mains entrecroisées? ça ferait aussi de belles images.

que Macron a organisé ce déplacement il y a plus d'un an, alors qu'il n'y avait pas de guerre? 
Qu'au moment du choix des dates du déplacement tout le monde était parfaitement conscient que ça tomberais en plein milieu des élections législatives françaises. Et que tout ce qui a été fait durant ce déplacement pouvait atteindre 7 jours sans poser aucuns problèmes.

un président en exercice en temps de guerre a plus de chances que ses adversaires de faire de belles images, 
Les équivalents de Macron (Bojo, Sholtz...) ne poserait jamais de voyages diplomatiques au milieu de leurs élections législatives, ça démontre un certain mépris pour l'élection de la part du notre.

et pourquoi coté Jean-Luc on ne voit pas de belle photo de famille de la NUPES, avec des visages rigolards et des mains entrecroisées? 
On en voit plein.

Ils auraient dû emmener Abad  : le spécialiste de l'arrière-train !

C'est un Allemand, un Italien et un Français dans un train...


Ca commence comme une blague, ça ressemble à une blague, ça sonne comme une blague, on se dit qu'on se fout un peu de nous quand même, mais non, ce ne sont que nos héroïques leaders qui bravent la mort pour la paix mondiale. Gloire à leurs Grandes Personnes.

L'image qui m'est venue est plutôt celle-là : http://www.gblume.com/wp-content/uploads/2017/02/Armistice-Train.jpg

puisqu'on ne peut revenir en arrière et que Macron tient son postez pour les 5 ans à venir; ça ne me dérangerait pas qu'il fasse durant ce temps le tour du monde pour parader comme il sait et aime tant le faire


ça laisserait la place à un gouvernement NUPES de gérer le pays pendant ce temps (je suis exceptionnellement d'humeur optimiste ce jour )


Je ne sais pas si le voyage de Mitterrand a changé la donne en 1992, mais je me souviens que le traité de Maastrich est passé d'un poil de cul (pardon )

Macron un nouveau Lénine ? Moi ça me fait penser à Lénine filant de la Suisse vers la Russie dans un wagon plombé. La contre révolution en marche ?

J'espère que les obus ne frappent pas les wagons de 1ère classe ....

Avec des "géopolitologues" comme Haski et Gosset , on ne manquera pas d'informations équilibrées .

Exploiter les horreurs d'une guerre à des fins de politiques intérieures , ça ne fait pas peur à Macron. Son cynisme est sans limite. 

"The lady vanishes".   La dignité, peut-être. Ou la décence.

C'est le train-train de l'imagerie élyséenne.

L'avion

Le train

Jeudi le vélo

Vendredi la trottinette.

Samedi Saumur et le cheval ou saumure et les harengs.


Qui dit harengs dit Charles Cros et le hareng saur...sort! 


" Il était un grand mur blanc - nu, nu, nu,
Contre le mur une échelle - haute, haute, haute,
Et, par terre, un hareng saur - sec, sec, sec....




DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.