382
Commentaires

Macron woke, 29 secondes chrono

Commentaires préférés des abonnés

Lepen doit faire semblant qu'elle n'est pas fachiste, Macron doit faire semblant qu'il n'est pas un chicago boy coaché par Mac Kinsey. Elle joue à  ce qu'elle croit être une femme humaniste et il joue à ce qu'il croit être un homme de gauche.

Alo(...)

Bien vu , joli cours de comédie ! Alors y'en a qui vont se laisser piéger ...J'y crois pas , je pense qu'il est en train de se tirer une balle dans le pied .Il nous prend vraiment pour des cons , il est vraiment con , tres con !Vive le neolibéralisme(...)

Rappelons tout de même :


" Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "


" Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent "


" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient "


De Queuille à Chirac, et jusqu'à leurs petits enfants ...


La promes(...)

Derniers commentaires

Je suis femme et féministe : qu'une femme, pour la seule raison qu'elle est une femme, doive, pour sortir, se couvrir depuis la racine des cheveux jusqu'à la pointe des orteils quelque temps qu'il fasse m'a toujours choquée : je considère que c' est une loi, une règle, une tradition (au choix)... sexiste et donc raciste. Je me fiche de savoir si c'est pour des raisons religieuses ou par respect d'une tradition. (Ce qui supposerait que toute tradition soit bonne, mais passons).

 Je sais qu'@si défend sans faiblir la "liberté" pour les femmes, et encore une fois seulement pour les femmes de se couvrir, de s'emmitoufler au prétexte qu'il ne faut pas  stigmatiser les musulmanes. (J'en connais personnellement qui ne portent pas le moindre foulard et n'ont pas l'intention d'en porter.)

 Pour autant je connais la loi, contrairement à madame Le Pen, et je sais qu'il n'est pas interdit dans l'espace public de se vêtir comme bon vous semble. 

 Est-il possible d'évoquer cette question sans être catalogué extrême droite ou islamophobe ? je veux  le croire .  Chadort Djawann ou Fatiha Agag Boudjahlat ou Omar Youssef Souleimane auraient sans doute des choses intéressantes à dire là-dessus, je ne crois pas qu'@si les ait jamais invités. 

 A défaut, et en attendant, écoutons et/ou ré-écoutons l'échange entre Leila Slimani et Delphine Horvilleur à La Grande Librairie récemment (disponible en replay), modèle d'intelligence et de mesure. Sur la pudeur exigée des femmes, la laicité (entre autres) je suis d'accord avec elles à 100 pour 100.


j'adore cette séquence. "votre voile est-il imposé?" -" bien sur que non!" -"youpi!". ça aurait sa place dans le journal de Mickey.

Après ces 29 secondes, je suppose que Macron s'est fait traiter d'islamo-gauchiste dans tous les médias ?

Tout est pardonné.


Pas mal celle-là ! ^^

C'est tout de même vachement bien fait le calendrier de not' prez. Jusqu'à dimanche 19:59 il n'avait pas le temps d'être candidat - actualité internationale oblige - 20:01 le temps s'éclaircit et il peut être candidat à 100%. 

Oui ! Difficile de glisser un bulletin macron. J'ai trouvé la solution qui serait une forme de manifestation non dangereuse (car dans la rue les manifs sont dangereuses et si mon conseil était suivi, il s'agirait d'une belle manifestation) : glissons un bulletin JLM dans l’urne (le blanc ne servant malheureusement à rien ; LFI avait proposé à l'Assemblée Nationale la reconnaissance du vote blanc, si macron était vraiment démocrate, il aurait donné l'ordre à ses playmobils de voter pour cette réforme et les élections du second tour seraient peut-être à recommencer et l'Union populaire aurait ses chances).


Si nous sommes nombreux à faire ce choix du nul avec bulletin JLM. Imaginez la tête des macronistes, lors du 

dépouillement au soir du second tour ;-) Pour mon bureau où 282 électeurs ont voté JLM, si chacun suit mon conseil, les scrutateurs et les agents de la mairie devront agrafer 282 bulletins sur les enveloppes à diriger en préfecture. De plus, une petite info à la presse ne ferait pas de mal ;-).

Il ne faut pas tomber dans le piège macron, il veut gagner, il tremble et il est prêt à continuer de mentir. Il faut voir comment tous les médias à sa botte agite la peur du fascisme ;-). Mais quels sont les risques si le pen passe ? Ils sont faibles, en effet, le Conseil Constitutionnel reste de droite historique, avec sa morale républicaine, et les textes abusifs seraient retoqués ou annulés. Le Sénat est également un bouclier tout comme la nouvelle Assemblée nationale qui, nous l'espérons, sera plus à gauche. Le pen n'aura pas des playmobils dans les mêmes proportions que macron. De plus, sur le plan économique macron sera pire que le pen.

Parce que vous accordez encore du crédit à ce que dit ce type ? Franchement, on sait depuis cinq ans que tout ça n'en vaut pas la peine. Même les coups de comm' montés sont foireux.

Daniel, parlez-nous d'autres choses mais laissé tomber Macron, de grâce!

Si seulement La Pen  ( à jouir ),  par féminisme,  pouvait,  définitivement, mettre le voile, ou les voiles ...

Pendant ce temps, les ukrainiens ont inventé un nouveau mot : "macroner" (макронить), qui signifie "montrer qu'on est très concerné tout en ne faisant rien".


Sinon, si vous avez le courage...

Ou encore...


Le Pen élue ? Ce sera open bar pour poutine concernant la France...

j'ai entendu ce matin sur France inter au journal de 6h une interview terrifiante d'une femme violée à multiples reprises durant des jours par de jeunes soldats Russes


Après 50 jours de guerre, une mère de famille témoigne des viols commis par des soldats russes à Boutcha, au nord de Kiev. 


Malgré le message de prévention de la journaliste avant l'interview; c'était éprouvant à entendre


A midi 30 sur France Culture, une partie de cette interview était diffusée ( sans message de prévention ) suivi de quelques mots de la journaliste suisse qui a recueilli ces témoignages


Je dois préciser, que ce n'est pas à mettre entre toutes les oreilles 

Oui, et ces témoignages se multiplient. Des enfants, des familles...

Et il faut craindre très fort pour ce qui est en train de se passer dans les villes occupées en ce moment par les russes.

Il y a manifestement une rage russe anti-ukrainienne qui se déploie et qui est assez terrifiante.


Je pense que Macron est un pourri. Mais Le Pen élue, ce sera non seulement des heures difficiles pour nos compatriotes musulmans, mais ce sera aussi blanc-seing pour poutine et sa "simple opération spéciale tout à fait légitime".

Parce que Macron a empêché quoi que ce soit en Ukraine ?

Trouver d'autres arguments pour donner envie de voter pour ce "pourri"

Vu la situation et l'ardeur guerrière et fasciste de poutine, personne n'est capable d'empêcher quoi que ce soit en Ukraine, sinon l'armée ukrainienne elle-même.

La question est de savoir si on les soutient ou non.

Avec Le Pen, ce sera non.

Les Ukrainiens ne lui reprocheront pas de "macroner", quel dommage !

Non, mais de justifier des massacres. Un détail.

"La Russie n'est plus un état totalitaire, n'est plus l'URSS", estime 

@franckallisio, porte-parole du Rassemblement national pour justifier le "rapprochement stratégique" que Marine Le Pen souhaite initier avec la Russie #le79inter

Tout le monde sait qui est la fifille du borgne. Pas la peine d'en remettre une couche.


C'est votre pseudo, ou vous avez tendance à faire dans le style NSA ?

Pas la peine d'en remettre une couche.


Si.

J'ai pas fini.


Vous croyez que le colonel du KGB, il va tenir plus compte des gesticulations du petit minet à sa Bribri que du silence de la blondasse qui lui fait les yeux doux ?


Si ça vous rassure, tant pis pour vous.

 

Si ça vous va que la France s'aligne avec le régime de poutine, et que votre conscience est ok avec ça en toute connaissance de cause sachant ce que cela recouvre, tant mieux pour vous.

Vous savez lire ?

J'ai peur que non.

"Beuh nan je sais pô lire heu heu heu"


Félicitation, vous êtes au niveau cours de récréation.

Et vous vous êtes au niveau cerveau reptilien.

Ben techniquement, il a pas tort, sauf à changer le sens de "totalitaire".


La Corée du Nord, et l'Erythrée, sont à peu près les seuls états actuels correspondant à la définition de totalitaire telle qu'elle qualifiait le régime stalinien (parti unique contrôlant tout).


La Chine est presque totalitaire (parti unique, entravant beaucoup les libertés individuelles, mais liberté économique)


La Russie, la Syrie et autres du style, sont des régimes autocratiques autoritaires mais où les citoyens conservent un certain degré de libertés individuelles et économiques et où il y a même une opposition politique admise, si contrôlée ou réprimée.


Ce qui n'empèche pas d'être des crapules ceux qui souhaiteraient un rapprochement avec de tels régimes (surtout en pleines guerres).

il y a même une opposition politique admise, si contrôlée ou réprimée.


Hahem.

Ça fait des différences mine de rien (enfin pas énormes tant qu'un régime est assez stable / un autocrate assez populaire mais..).


Prenons l'opposition contrôlée, et imaginons que demain les russes se mettent à soutenir l'un de ses partis, disons le parti communiste de Ziouganov qui doit être le plus important, dans une telle proportion qu'il compte autant de membres/votants que Russie Unie. Il est probable que ce parti sur lequel se mettraient à miser la partie de l'élite voulant du changement devienne incontrôlable et la base pour un changement de régime (après éventuellement une guerre civile, s'il décidait de jeter le masque en interdisant un mouvement déjà de masse). "Contrôlé" n'est en résumé pas un état permanent mais transitoire, toute force contrôlée ne le reste que tant qu'elle n'atteint pas une masse critique.  

C'est un scénario évidemment improbable pour la Russie, mais qui il me semble s'est déjà produit plus d'une fois pour des autocrates africains, se faisant sortir par des petits candidats/formations qu'ils pensaient éternellement sous contrôle (avec ou sans conflit armé quand ils tentèrent de le rétablir).


Quant à l'opposition réprimée (genre un parti démocrate et/ou pro occidental en Russie) elle force le régime à des efforts qu'un état totalitaire n'aurait pas à faire. Pour éliminer ce type d'opposants, Poutine doit soit faire monter des procès plus ou moins fumeux contre eux, soit les faire assassiner, ce qui réclame des moyens, et ne le fait qu'entre le moment où de tels mouvements apparaissent et le moment où ils deviennent assez importants (ou se trouvent des leaders assez populaires) pour être jugés menaçants (et même quand il arrive à neutraliser leurs leaders il doit encore se taper la répression de leurs partisans etc...). Si un nombre de ces formations assez grand s'activait en même temps, la capacité du régime à les réprimer (sans guerre civile) serait tout simplement dépassée.


L'état totalitaire est celui qui élimine ces dangers à la source, il n'attend pas que ce soit nécessaire pour interdire toute contestation, il ne laisse rien exister qui puisse un jour même très lointain et totalement hypothétique devenir une menace.


Par rapport à celui ci les autocraties autoritaires sacrifient de la stabilité au profit d'avoir une image plus favorable, d'entraver un peu moins le dynamisme de leurs société (s'il n'atteint pas celui des sociétés libérales) et de générer un peu plus de support sincère pour leur autocrate. Mais elles se retrouvent plus dépendantes de ce dernier, qui est (avec le truquage des élections, mais il repose sur la confiance que l'autocrate peut faire à ceux qui s'en chargent) tout ce qui les sépare de voir les forces politiques qu'ils laissent exister sous contrôle cesser d'être contrôlables.  

J'entends parfaitement vos distinctions, ce sont des définitions précises, en effet.


Simplement, je tique car dans le cadre de la politique internationale d'un pays, on est dans le concret, et dans ce cadre, faire la distinction entre "non mais lui ça va on peut le soutenir vu qu'il n'est qu'autocrate et pas totalitaire" me parait très très très oiseux (pour ne pas dire plus).

Oui, je crois que Carnéade est d'accord avec vous :


Ce qui n'empèche pas d'être des crapules ceux qui souhaiteraient un rapprochement avec de tels régimes (surtout en pleines guerres). 


(Dans son message de 20h22)

Video qui m'a bien fait rire, débrief du premier tour de Waly Dia, alors je partage: https://www.youtube.com/watch?v=eds15toUa1I


« Macron, selon lui, n'a pas su endiguer l'extreme droite, hein, quand tu laissais Darmanin charcuter des tentes de migrant, Blanquer se battre contre le wokisme, et que tu demandais une note sur l'immigration à Zemmour, d'après toi t'étais en train de combattre l'extrême droite ? »  Tellement vrai.

le pen qui se repeint en démocrate ne doit pas nous faire oublier ca :



"Totalement par choix" ? soumise à Dieu (l'islam en arabe : الإسلام ; Alʾislām, « la soumission », Wikipédia), au père, aux frères, au mari... et autres mâles. Soumission "volontaire".

Dans la série "foutage de g.. "

Dans la famille Duhamel, le tonton, 82 ans, qui est pour la retraite à 90 ans, et qui fait des journées de 12h sur LCI pour éclairer de ses éblouissantes n'alyses le peuple inculte, explique docte que c'est pas gagné pour macron car il peut toujours y avoir un événement concernant la sécurité réel ou pas qui favorise Lepen, c'est déjà arrivé dit-il !!!!!

Quand JLM avait dit cela, toute l'editocratie avait hurlé au complotisme, lui le premier...

"Marine Le Pen se déclare favorable à la création d'un État palestinien." 


Ce n'est plus un gros coup de com' à ce niveau là mais une performance artistique !

Et la cravate ?

C'est par choix ou parce que maman Bribri l'a obligé à la mettre le matin ?

Bon une chose est sur les uniformes se battent déjà pour savoir qui aura le droit de tabasser les manifestants .

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/130422/l-evacuation-musclee-d-une-militante-vire-au-pugilat-entre-le-pen-et-darmanin

Séquence surréaliste,

le populisme sans gène de Macron qui se définit comme l'alternative de la raison face aux extrémistes et le féminisme convaincu de cette femme voilée.


Je suis certains que si on demandait à Zob si il était raciste il répondrait sans moufter par la négative.

Cette femme voilée est autant féministe que macron se préoccupe des français précaires.


Comme dit mon pote GPMarcel : Nous vivons une époque formidable

Habitant Strossburi, Strasbourg, j'ai vu la dame en noir

elle était accompagnée de ses chats et entourée de gardes qui avaient du mal à cacher leurs tatouages d'extrême droite, tous riaient sous cape et elle sous voile


et le grand dadais ne savait pas




Comme il est loin ce temps-là, comme ils sont loin ces deux là :

"Pour une longue dame brune, j'ai inventéUne chanson au clair de la lune, quelques couplets." 

Bof, avec la question avant c'est surtout un classique de l'en-même-temps.

"Je peux me permettre d'être indiscret ? Vous portez un voile par choix, ou c'est imposé ?"


connard. le mec veut passer pour progressiste et il va chercher le truc le plus misogyne et islamophobe qu'on peut dire a quelqu'un. Tu crois qu'on va oublier Darmanin, Vidal et les wokes; Blanquer? vraiment moins on le vois essayer de ramer mieux on se porte.

Pour info, la position de Marine Le Pen sur l'état Palestinien est, comme elle le dit elle même, exactement celle du Quai d'Orsay. A savoir la poursuite de la chimère de la "solution" à deux états. Sans un mot pour la réalité sur le terrain qui est celle d'un territoire morcelé par les colonies en un véritable bantoustan. Sans un mot sur les moyens pour obtenir la fin de l'occupation. Sans utiliser, bien sûr le mot d'appartheid qui est maintenant le terme employé par toutes les principales organisation de défense des droits de l'homme pour qualifier le régime israélien.

Bref, une prise de position qui ne risque pas d'empêcher les 50% d'électeurs franco-israéliens qui ont voté Zemmour dimanche de se reporter sur elle.

En 2016 nous animions le café repaire de

"Là-bas si j'y suis" de Nîmes...nos vidéos annonces,

en lien avec l'actualité de l'époque

:


Ce matin Damasio parlait des ciels de Van Gogh et des points de tension qui font que ceux-ci avaient comme des noeuds. J’ai essayé de les traduire en mots en relation avec tout ce que l’on nous déverse de mensonges journaliers, de non-dits, d’à-peu-près noyant le ciel de toutes les impuretés possibles. Ils vont perdre, ils ont perdu. On n’y croît plus. Basta, qu’ils rangent leurs sornettes. Les corbeaux le disent.


Tu as perdu


Noir du temps consenti

Horizon bouché

Orage des verbes creux

Stupides et froids

Morts d’invention

A nos oreilles incrédules

Tu perds ton temps

Tu as perdu

Tes mensonges t’ont enseveli.


Derrière les collines

Le soleil sur son nuage bleu

Brûlera tes derniers avatars

Qui te recouvriront de leurs cendres

Le peintre le poète le musicien

Feront renaître ardemment

Ce que tu as abîmé écrasé avili

Il fera beau.



( un ancien poème écrit en 2021 mensonge, théâtre, mise ne scène, vilénies...Putain, quel monde!)

Lepen doit faire semblant qu'elle n'est pas fachiste, Macron doit faire semblant qu'il n'est pas un chicago boy coaché par Mac Kinsey. Elle joue à  ce qu'elle croit être une femme humaniste et il joue à ce qu'il croit être un homme de gauche.

Alors forcément ils sont lamentables.

Mais alors, les politiciens seraient opportunistes ?


Je me suis fait une remarque en lisant des articles sur Médiapart. J'ai l'impression que le journal emploie le mot néofasciste pour parler du programme de Marine Le Pen, à raison, mais un peu tard. Est-ce qu'il y aurait une apparition soudaine de cet adjectif approprié à 15 jours du second tour, alors qu'il aurait du être employé clairement depuis 5 ans ?

Kaaaa-tching!!!

Une scène qui semble avoir été bien écrite. Ca suffira peut-être à certains qui ont fait barrage à Le Pen en 2017 et qui hésitent encore en 2022 (j'en connais quelques-uns) de franchir le pas. Et je ne pense pas que ça fera changer un seul de ses soutiens de vote, alors c'est win-win, toutes les énormités sont bonnes à dire à ce compte. Mais quel escroc, après avoir souillé les grands slogans de gauche et de la résistance, il continue d'avilir la pensée politique.


En attendant, j'en suis à ma deuxième procuration pour Macron. J'ai envie de mourir.

Il aura donc fallu pas plus de 29 secondes (de chiqué) pour que M. Clavreul tâche déjà le fond de sa culotte. Des pampers pour le "printemps républicain", s'il vous plait !

On va pas se raconter de bêtises , c'est soit Chiappa , soit courre pour chier cachées sous le hijab et ça traduit bien le programme LRM...Puisque que le niveau des blagues imposées par le méprisant c'est pipi caca....lachons nous ...j'arrètes promis ....

C'est la production qui va tout rafler à Cannes cette année: meilleur premier rôle, meilleure mise en scène, meilleur scénario, etc...

Mais quelle misère!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De la même manière,  pu peut se demander si une féministe peut porter :


- un slip ou une culotte ?


- ou rien du tout.


Ce doute toujours ce doute !

- Ce n'est pas dans le sud qu'on trouve le mistral qui fait tourner très très vite les girouettes ?

- Non c'est à Strasbourg 

- Ah bon...

On ne peut pas être féministe et défendre le port du voile.

(Tribune de Razika Adnani, philosophe, islamologue et conférencière franco-algérienne, publiée dans le quotidien algérien "Liberté", le 11 août 2021).


Peut-on être féministe et défendre le port du voile? La question mérite d’être posée vu le nombre de femmes et d’hommes qui utilisent le féminisme comme argument pour défendre le port du voile et sa version maillot de bain, le burkini. La réponse est négative : on ne peut pas être féministe et défendre le port du voile. Ce sont deux propositions contradictoires. Le féminisme est une doctrine qui revendique l’égalité sociale, juridique et politique entre les hommes et les femmes.  Or, le voile, dans toutes ses versions, est fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes. Il suffit de se rappeler qu’il est imposé à la femme et non à l’homme. Soit on est féministe et dans ce cas on ne peut que s’opposer au port du voile, soit on le défend et on le revendique et dans ce cas on n’est pas féministe.


La suite ici.


Macron l’hyperwoke après avoir laissé plusieurs de ses ministres faire la chasse aux islamogauchistes dans les universités 🤣🤣🤣


Le summum du « en même temps » 🙄

Rappelons tout de même :


" Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "


" Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent "


" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient "


De Queuille à Chirac, et jusqu'à leurs petits enfants ...


La promesse de la chenille n'engage pas le papillon.


La promesse du con  candidat n'engage pas le con élu. 

Nous sommes dans les dédales de la pensée.

Certains se révèlent.


Ce matin le guillaume erner, himself, sort de son subconscient: "...supprimer le peuple..." 

J'ai repris deux fois de la gelée de framboise.

Un lapsus de très haute tenue.


Dans la première partie de l'invité des matins de 7h45 à 8h


https://www.franceculture.fr/emissions/l-invite-e-des-matins/l-election-presidentielle-a-l-epreuve-de-la-constitution-avec-marie-anne-cohendet-et-bastien-francois


Dans les numéros de cirque ou de music hall il y avait souvent un comparse dans la salle...

Bien vu , joli cours de comédie ! Alors y'en a qui vont se laisser piéger ...J'y crois pas , je pense qu'il est en train de se tirer une balle dans le pied .Il nous prend vraiment pour des cons , il est vraiment con , tres con !Vive le neolibéralisme et ses cons adieu république !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.