Omniprésent dans tant de coulisses, parfois viré ('"je préfère être viré que démissionner. Comme ça, c'est le problème de celui qui me vire") : compte-tenu de la richesse de sa carrière, le mystère, c'est qu'on connaisse si peu Louis Joinet, dont la notice Wikipedia, par exemple, est un modèle de concision. Modestie ? Discrétion viscérale de celui qui a mené tant de missions délicates, y compris auprès de mouvements clandestins ou semi-clandestins ? Les deux, certainement. N'empêche qu'il se livre sans réticences à la curiosité de Jean-Marc Manach, dans cette émission qui, exceptionnellement, déborde des 42 minutes traditionnelles. Mais je pense que nos abonnés nous pardonneront. Et, pour certains, souhaiteront prolonger la rencontre avec l...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".