391
Commentaires

Ruth Elkrief : la petite Cour à la rescousse

Commentaires préférés des abonnés

En résumé, j'espère n'être ni antisémite, ni anti-islam, juste anti-cons...


Compte-tenu de leur nombre, je fatigue ....

Quand on écoute vraiment JLM, le % de temps consacré à des invectives est en réalité extrêmement faible. C'est donc un effet systémique de loupe systématique orchestré par les chiens de garde qui nous donnent cette impression. En plus, je suis 100% d(...)

 « Critiquer un journaliste qui se pose en procureur face un élu, surtout quand il ne pense pas comme vous, ne lui pose pas de questions, mais affirme et lui prête des idées fausses de façon malhonnête, c’est être antisémite ? »

Défense corporati(...)

Derniers commentaires

Miam. le métier expliqué à elkrief, pas l'habitude, au bout de 2 min. elle finit en bafouillant :

https://nitter.net/robocopin/status/1731609176801948152#m

(clic droit, nitter ne veut pas se laisser intégrer)

(source : reposté par DS)

S'il n'y avait que la petite cour à la rescxousse de Ruth Elkrief. Malheureusement, on n'est jamais trahi que par les siens. Et le grand hebdomadaire de gauche, Politis, a décidé de se payer Mélenchon.

 (mais on préférerait entendre, à égalité, un défenseur tout aussi militant de la cause palestinienne. ) ces un peu léger les grands media forme l opinion et les repas de famille de fin d année  vont le confirmer, ces grand media ne sont pas de la gauche de Mélenchon NI  de l écologie et de selle d olivier Besancenot , ta préférence n existe pas et n est pas pré exister alors que l Homme reste insoumis peut être maladroitement mais insoumis

Dommage qu'on n'ait pas une nouvelle "Obsession" (peut-être est-ce imminent? ) pour parler du nouveau tweet chelou du taulier (contexte ou pas).

Etrangement, ce dernier semble être passé sous les radars depuis, après n'avoir pas eu grand monde pour le soutenir ou le relayer, notamment parmi les journalistes d'@si, sans parler des réactions embarassées de confrères pas hostiles à prirori (ex Pascal Riché). 


Pour résumer, DS a rebondi sur une vidéo du congrès US, où des responsables des plus grandes universités américaines (MIT, Harvard, Penn) ont eu plus que du mal à répondre à une question simple. Le Monde résume : 

"La question, posée à plusieurs reprises, était simple : « Est-ce que l’appel au génocide des juifs viole le code de conduite » des universités concernées, en matière de harcèlement et d’intimidation ? « Cela peut être le cas, selon le contexte, comme cibler un individu », a répondu Claudine Gay. « Si le discours se transforme en conduite, cela peut être du harcèlement », a déclaré Elizabeth Magill, expliquant aussi que la décision de qualification « dépendait du contexte ». " 


Bon, beaucoup de gens ont trouvé que s'il fallait "passer à l'acte", quand on parle d'appel "génocide", pour que ca viole le code de conduite de la fac, y avait comme un LEGER souci.  De même s'il y avait des "contextes" où c'était ok et pas d'autres. D'ailleurs, la Maison Blanche a fini par condamner ces réponses, et au moins deux des trois concernées ont rétropédalé dans des déclarations contrites. 


La seule chose qui a fait réagir DS sur le moment, c'est que cette question était biaisée car la représentante qui l'a posait (une trumpiste, horresco referens), avait au préalable assimilé l'intifada et le génocide (là je suis bien sûr d'accord avec DS, c'est complètement con et manipulateur). Rien sur les réponses sèches des responsables d'université (qui auraient pu, bardées de diplômes qu'elles sont, répondre : "évoquer l'intifada n'est pas un appel au génocide, mais s'il y avait un appel au génocide, oui évidemment que cela violerait notre code de conduite".  Normalement, à Bac + 38, on doit pouvoir formuler ça). L'une des rétropédaleuses a piteusement admis plus tard qu'elle était trop concentrée sur la liberté d'expression (très large aux USA, on sait) et qu'elle a pas assez fait attention à la question. La pression, toussa. 


Sur ces réponses indignes, pas de commentaire de DS. Seulement sur la méchante trumpiste qui confond tout. DS a le droit de choisir ses indignations bien sûr, je suis personne pour lui dicter quoi faire. Mais juste un truc : DS est l'auteur de Berlin, 1933, qui dénonce le somnabulisme des société face à la haine qui revient. Visiblement là, il avait pris trop de lexomil. Ou alors, les discours de haine antijuifs c'est plus trop grave après tout. Ou alors, il faudrait le relire. C'est un excellent bouquin. 


Bref, comme dirait un excellent auteur  "même si j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, je le répèterai autant que nécessaire. ". 

Larcher a dit à Mélenchon de fermer sa gueule en direct à la radio.

Rien que pour ça je voterai LFI aux européennes, alors que Mélenchon m’est insupportable. 

Larcher et son arc républicain bancal de Renaissance à l’etrême-droite me le sont devenus encore plus.

Aucune personnalité politique de ce pays n’a osé dire un jour à un fasciste de fermer sa gueule ; alors que l’histoire ne manquent pas d’occasion pour le faire.

En revanche, l’insulte et la calomnie sont généreuses et régulières pour un dirigeant de gauche.


On se rend compte que la tentative de diabolisation de Mélenchon vient de la même source que la dédiabolisation de Le Pen : de médias en mission de propagande.

On peut répondre à la petite cour par l'ironie. Ci dessous un essai.


Un faux (parce que trop honnête ? ) et bref communiqué de Rapahël Enthoven, Catherine FouresteBHL, etc...

Nous, défenseurs intransigeants de la laïcité et de la justice,  combattants infatigables contre  le Hamas et l’ islamisme radical, contre l’antisémitisme (y compris dans ses formes les plus hypocrites à la manière de Jean Luc Mélanchon et de toute la France Insoumise et à qui il serait temps de coller officiellement un signe distinctif sur le revers de la veste pour éclairer nos enfants sur les gens à éviter dans la rue ), soutenons jusqu’au bout le droit d’Israël à éradiquer le Hamas.
En ce sens, et pour donner quelque chance de réellement triompher à l’armée israélienne dans son entreprise d’éradication du mal où qu’il se trouve, mais aussi pour prouver en acte la profondeur de notre engagement,nous autorisons celle-ci à bombarder non seulement les enfants palestiniens, mais aussi, dans un soucis de justice symétrique,  nos propres enfants s’il s’avérait  qu’ils résideraient à proximité de sympathisants du Hamas à visage découvert (cas rare à vrai dire), mais aussi et peut-être surtout à proximité de tous ces sales personnes,  soutiens masquées de celui-ci (en général elles s’abritent hypocritement derrière le droit international, lisent le Monde Diplo, et osent demander le même traitement pour les palestiniens que pour les ukrainiens : c’est à ça qu’on les reconnaît).
Sachez que nous n’hésiterons pas à payer jusqu’au bout le prix de notre engagement.
Notre détermination ne faiblira pas et un jour, nos enfants (au moins les survivants) nous remercierons (et à titre posthume pour les disparus, n’en doutons pas). Vive l’occident et la presse libre de notre si beau pays, éternel phare de l’humanité et de la justice comme chacun sait ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Putain , moi je pensais qu'ils allaient gazer les tunnels , non non , ils ont trouvé mieux, ils vont les noyer comme des rats au vus et au sus du monde entier ...Les mecs ont la bombe nucléaire et se comportent comme les pires salopards que la terre ait  porté ...  On a le droit de tout faire , vive le neolibéralisme !  Poutine petite salope !

...et pendant ce temps-là dans le royaume de Trance la fée Borne frappait la Sécurité Sociale de sa baguette magique, sa 49-3 à répétition plus rapide que son ombre

Et certains s'étant penché sur le berceau découvrirent l'enfant handicapé qu'elle a fait naître

Tellement rabougris cet enfant-là qu'il ressemble à son cousin Anglais le NHS estropié par la baguette de fer de Madame Thatcher et ses rejetons


Alors les mutuelles - celles que le gnome Sarkozy a engrossées pour son frérot - ces mutuelles prévoient d'augmenter fortement leur cotisation

Et on retourne au petit jeu habituel :

-Augmenter vos cotisations !!!! dit le gouvernement, on ne vous laissera pas faire

-Mais si !!! disent les mutuelles, c'est qui qui va payer l’addition, pas nos pauvres actionnaires qui subissent de plein fouet la récession (larmes en gros plan sur l'écran)

-On va vous faire le chantage du mirage de la Super Mutuelle qu'on va instaurer répond la fée Borne

...

sur ce, les mutuelles n'arrivent plus à contenir leur rire et l'histoire se termine là, la fée Borne, le gouvernement et les mutuelles s'en vont bras dessus, bras dessous, tandis qu'un doigt majeur géant apparaît à l'écran


Je viens d’aller lire des commentaires sur un site facho : c’est à peu de choses près ce qui est dit ici sauf qu’ils remplacent Mélenchon par mlp qui selon eux avait été outrageusement démolie par REK.

Nous avons ici un Toll asis


Corporatisme unanimisme et en meute pour defendre R.Elkrief mais un corporatiste sélectif. Un corporatisme du bloc bourgeois. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. 

Pour les journalistes independants qui se font tabasser, arrêter lorsqu'ils couvrent une manif, 

Pour le journaliste de TV5 qui se fait malmener par sa direction silence radio de la porcherie médiatique.

Faut-il pleurer, faut-il en rire. 

Ce n'est pas que troll.

Ruth El CRIF...est tombée sur un os,

mais qu'il est difficile d'écouter une heure

de bêtise, méchanceté, mauvaise foi, partis pris,

mensonges...et j'en passe.

Suis-je à plaindre ? Non. Je n'ai pas de Télé ( depuis 40 ans).

J'ai juste suivi le lien de Daniel S.

Et ne le ferai pas à chaque fois.

Mais j'imagine ceux qui s'y collent en permanence !

Dieu ait leur âme.

Il manquait Plenel dans la défense de Ruth El Krief mais bon ce n'est pas une surprise jamais les derniers dans la curée sur Melenchon le chevalier blanc Plenel qui pleurnichera quand l'extrême droite sera au pouvoir. 

Je n'ai pas vu l'ensemble de l'émission , juste un extrait ( les propos de Mélenchon  , puis  la polémique entre Ruth  Elkrief  et Bompard) . Tout le monde est en porte faux . tout le monde avait l'air très tendu .  Mais je ne vois pas très bien  où il était question de l'hostilité de Ruth Elkrief  à l'égard des Musulmans . 

J'ai entendu hier "l'interview" de Manuel Bompart par Ruth Elkrief, et elle a menti (manque d'empathie, etc., vous n'avez pas appelé à la libération des otages, etc.) : 2-3 mensonges avant de passer à sa question. Classique : si on répond à la question, on ne relève pas les mensonges. Beaucoup de journalistes de mauvaise foi le font. MB a répondu assez dignement en soulignant ses mensonges. C'était certain que, à un moment ou un autre, il y aurait accusation d'antisémitisme... Il ne faut pas résister à ces éditocrates.
A noter : France culture aussi, ce matin, mais sans parler de Mélenchon.

Toutes les bonnes âmes qui s'indignent que Mélenchon met une cible dans le dos d'Elkrief commettent un acte raciste qui relève explicitement de l'amalgame entre les islamistes qui terrorisent et les musulmans.


Et c'est diffamant pour Mélenchon que d'insinuer que ses propos puissent être pris comme des consignes de meurtre pas des islamistes qui terrorisent.

Je n’écoute pas ces gens.

nouvelle couche ce soir sur quotidien avec le trio de choc de l'anti mélenchonnisme primaire : apathie, barthés et bellver

Moi aussi, comme Daniel Schneidermann, ça me fatigue

ça me met en constante colère de voir qu'après avoir usurpé la Shoah pour en faire un bouclier à certaines de leurs actions passées, ils en viennent à empêcher toute critique en la taxant d'antisémitisme et ils parlent au nom des miens, en mon nom

Cela atteint le souvenir de mes aïeux, cela me rend du fait de ma culture coupable de leurs actions

C'est comme si ayant aussi la nationalité Française, je ne pouvais critiquer des pages peu glorieuses de l'Histoire de France sous peine d'être jugé comme un ennemi de la France


Groucho Marx a dit "Je ne ferai jamais partie d'un club qui m'accepterait pour membre"

Pour le coup, j'ai l'impression d'un club qui veut m'imposer une adhésion forcée si tant est que partager des éléments culturels soit le gage d'appartenance à un club


Dans tout cela il y a des anecdotes plus légères de la vie de tous les jours : neige hier matin sur Strasbourg, les voitures sont recouvertes d'une couche blanche sur laquelle les enfants ont mis des inscriptions. Et de loin, je vois des étoiles de David qui paraissent de nouveaux "actes antisémites" jusqu'à ce que je réalise de près que ce sont des étoiles de Noël à 5 branches accompagnées ici et là d'autres signes Chrétiens ou de "Vive le Racing", notre club sportif local

Liberation en défense de Ruth Elkrief quelle surprise... ah..ah..ah...

 Françoise  Degois (Sud Radio) qui officie depuis peu dans( Le Média),et qui fait une fixette récurrente sur M" Mélenchon".

Sur Al Jazeera, un reportage sur le traitement de la guerre à Gaza par les chaînes de télévision françaises. Reportage de grande qualité, d'autant qu'on y trouve une intervention de notre cher... Daniel Schneidermann 😉



Je ne comprends pas que Daniel Schneiderman soit méprisant face à une collègue menacée de mort.

Dénoncer l'insinuation tout en la pratiquant !!!!

cette consternante violence depuis 1949


Les premières expulsions massives de paysans palestiniens c'est les années 1920.

Les premiers grands massacres de civils par les milices sionistes (fournies en armes par l'occupant britannique) c'est les années 1930.

Comme Sanders et Corbyn il y a quelques années, Mélenchon est devenu l'homme à abattre en France par la bourgeoisie politico-médiatique qui voit une menace dans la montée d'une force de gauche bien assise sur ses principes. 


Tous les prétextes sont bons, chacun des tweets de Mélenchon et des députés LFI, chacune de leurs interventions, est décortiqué, déformé, instrumentalisé, inversé.


Comme cela ne suffit pas et que le qualificatif d'"islamo-gauchiste" ne prend plus, depuis quelques mois l'accusation mensongère, infamante et et diffamatoire d'antisémitisme fleurit sur les plateaux télé et les réseaux sociaux, sans aucun fondement, sans qu'aucune plainte ne soit expressément déposée (car l'antisémitisme est un délit, rappelons-le, et non une simple opinion).


Ce néo-maccarthysme à la française est en train d'ouvrir une autoroute à la banalisation de l'extrême droite qui ne se contente plus de dicter son agenda et ses éléments de langage au gouvernement et à certains médias détenus par des milliardaires. 

Ce pays est tombé sur la tête.


Gloire à ceux qui résistent à la clique journaliste.

Gloire à ceux qui, ne cèdent pas à la pression du camp du bien médiatique sur lequel tout le monde doit s’aligner sous peine de crucifixion.

Samedi soir une meute de rêve autour de Salamé pour une séance « démolition de JLM » :

Ruth El Krief, Polony, B. Duhamel, Cabana, F. Giesbert, B. Jeudy, B. Teinturier, C. Vigogne, JB Marteau et Pablo épinard.

Franchement quand j’ai vu le casting je croyais que c’était une parodie !!!!

Messieurs Arfi/Escalona cette curée médiatique en meute pour que Mélenchon et la FI « s’amendent » doit combler vos vœux.

Bien sur le conflit israelo-palestinien est un révélateur comme l’avaient été les gilets jaunes.

Bien sur on a basculé dans une trumpisation des médias où ils mentent sans vergogne et sans contradiction comme El Krief à propos des ONG ou du journaliste de BFM à propos de D. de Villepin.

Mais on assiste avec l’interview de Guetté par Lambret ou de Bompard par El Krief à un basculement des rôles. L’interview se mue en débat entre deux adversaires politiques. En fait je devrais dire entre un homme politique de la FI  et 3 adversaires politiques particulièrement hargneux voire hystérique comme l’était R. Elkrief. Outre le désavantage du nombre, il y a celui de la carte de presse brandie comme un bouclier contre toute critique et derrière la meute qui vient en renfort.

Mélenchon a mis une cible dans le dos de R. ElKrief selon Darmanin qui va la faire protéger.

J’ai peut-être la mémoire courte mais je n’ai pas souvenir d’un tel acharnement médiatique contre un homme politique. Le bloc bourgeois se sente-t-il à ce point menacé ?

Darmanin projette-t-il de faire  protéger la  FI et Mélenchon dans le dos desquels El Krief et sa meute d’amis les désignent comme cible matin, midi et soir,



Pourquoi ne parle-t-on pas de Darmanin et de ses accointances avec l'imam Iquiousen connu pour ses positions antisémites ou de ses propos antisémites dans son dernier livre, ou du rapport privilégié du député Meyer Habib avec le Qatar ?

Waaaah... Je viens de me taper le replay de l'émission. C'est juste GER-BANT. Un condensé de mauvaise foi, de manipulations grossières, de mensonges... Franchement, le tweet de Mélenchon, c'est bisounours par rapport à la violence de ces plateaux TV qu'on coltine constamment !

D’un autre côté, pourquoi continuer à aller se faire crêper le chignon sur ce type de chaîne tv ? Cela relève du masochisme, non ?

voilà près de trois ans que j’écoute les partis pris dans cette émission animée par Pujadas, et je ne sais pas si cela vient du départ de Jean-Michel Apathie, mais cette année le plateau est particulièrement rude ; c’est pratiquement tous les soirs la fête à la gauche, voire à LFI, même si les chroniqueurs, celles et ceux des lundis au jeudis, se veulent « démocrates » en précisant régulièrement qu’ils admettent la différence des opinions, n’empêche ils ne sont pas tendre du tout.

Je les soupçonnent installer une concurrence directe avec CNews aux mêmes horaires. Aussi, le mieux, me semble-t-il est de carrément boycotter cette chaîne tv ; après tout, le discours politique a existé et a été entendu avant la radio et la tv. Bref, plutôt reprendre la tournée des estrades que continuer à faire celle des médias audiovisuels.

Qu'il est loin le temps où les Duhamel, Ockrent et autre Sinclair se posaient la question de savoir s'il fallait donner leur pédigrée droite-gauche avant d'interviewer leurs invités !! Aujourd'hui une  Elkrief et ou  DeMalherbe, la lie du journalisme (je ne mets pas des Praud du côté journalistes évidemment) sont devenus de vrais idéologues assumé.es ! Du coup il est devenu inutile de regarder leurs interviews, d'avance,  selon leur invité,  tu sais si tu vas vivre un moment Vaseline ou un moment LBD, aucun intérêt  !.......

Ils ont une trouille de la gauche ,c'est impressionnant de voir l'homogénéité  de cette  bourgeoisie en action   ...Et très intéressant a regarder et écouter . Je dirais qu'on est pas loin du deuxieme tour avec lepen ....Est ce que les français vont sanctionner les traitres aux européennes ?...Ça va etre un bon thermomètre !  Il faut de sacrées convictions pour tenir le choc ,ce que n'ont ni les ecolos , ni les communistes . La france insoumise fait le pari que les spectateurs sont outrés et conscient du traitement qu'ils subissent , c'est ce que je pense aussi , et Bompard est plutot bon , tout comme Guetté  , là aussi c'était pas mal en face de cette conne de france info .Whaou la déferlante ,faut tenir bon la barre !...

"j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, "

Autre chose que quoi? Ramer comme Hugo Boucheron pour défendre l'ineffable JLM?...

C'est soit de l'amour aveugle, soit, mais ça je ne peux pas le croire, une insondable détestation de la nomenklatura journalistique dont vous avez glorieusement, et insolemment, fait partie, mais qui vous a "injustement" banni?

Vous savez, on finit par les connaitre les tordus et les empafés du PAF... Pas la peine d'en rajouter comme disait Maxwell.

Tiens , si pour changer vous nous parliez un peu de Rony Brauman, dont, justement les empafés ne parlent pas?...

(sinon merci à tous les zélés thuriféraires de JLM ici présents de NE PAS commenter ce com'... merci merci merci).

L'insinuation antisémite de "élites mondialisées" inclut-elle, voire vise-t-elle ici Jean-Luc Mélenchon (ici en 2020 par exemple) ? Ma question est sincère, c'est pour comprendre le sens de votre chute. Si la réponse est oui, votre tweet qui relaye votre chronique n'est pas cohérent, si la réponse est non, comment analysez vous, alors son usage de cette formule ? 

Daniel, vous voulez pas retourner la situation et qualifier tous ceux qui n’aiment pas vos billets sur Twitter d’antisémites ? Voir jusqu’où la situation ubuesque peut survivre.

« La connerie est décidément sans bornes… mais avec Borne aussi. »

Il y a forcément dans cette pauvre tentative d’humour, un sous texte, un implicite antisémite.  


J’espère qu’on ne va pas m’en faire grief. 

Récidive ! 

Dans cette dernière remarque : j’espère que…, se cache un second implicite encore plus explicite. 


Pauvre de moi ! Pauvres de nous ! Nous tous. Ne comptez-pas, ne comptons-pas y échapper !


Les Lumières de la raison se sont éteintes, il ne reste plus dans la pénombre de « ce crépuscule qu’on appelle la guerre » (Victor Hugo, Les Misérables), sous la surface bleutée des écrans, que les lueurs des cendres des champs de bataille sur lesquels elle finit de se consumer. 

Les Thénardier médiatiques font les poches des cadavres et des pensées, (arrières-pensées même !) des vivants. De ce qu’il en reste.


Tous antisémites! 

Ne comptez-pas, ne comptons-pas y échapper !


P.S : Tous. Y compris les justiciers anti-antisémites autoproclamé.e.s. À un degré insoupçonné.

Rien à sauver dans la politique terriblement meurtrière et colonialiste de Nethanyaou qui fait honte à Israel.

 Mais j'essaie de me mettre dans la peau d'un juif dont la communauté a eu à subir depuis 2 millénaires  de haine chrétienne, d'antisémétisme social, politique, des nazis, de l'extrême-droite qui se refait aujourd'hui une virginité. Ce conflit dont l'origine est sans conteste le fait du plus puissant, Israel, réactive un antisémitisme tout aussi inepte que les précédents. Eternelle résurgence mais c'est le pays qui à prétendu protéger les juifs avec un fondement théocratique qui reste le principal coupable de cette consternante violence depuis 1949. Cela montre une chose, dès qu'un peuple s'érige en nation, il en épouse tous les travers: cynisme, violence, impérialisme, domination. Pauvre espèce humaine, selon le titre du livre incontournable de Primo Levi.

Pensée désespérée :  « Donne un territoire, donne un État, dote-les d’une police et d’une armée, fait tout cela au plus pacifique des peuples, et tu verras ce qu’il va en faire ! »

Cela montre une chose, dès qu'un peuple s'érige en nation, il en épouse tous les travers: cynisme, violence, impérialisme, domination 


vaut mieux pas que les palestiniens aient leur nation alors?

Vu la disparité de forces entre les deux pays, il y a peu de chances qu'une Palestine constituée en état puisse agresser ses voisins.

même sans état, ils ont réussi à envahir Israel pour occire 1300 quidams. et ne pas avoir d'état ne les empêche pas non plus d'arroser Israel de roquettes. donc bon...

Armes qui sortent bien évidement des usines palestiniennes...

le Hamas a des ateliers de fabrication d'armes. ils ont l'appui d'ingénieurs militaires iraniens, ils ont le fric qatari. ces gars-là ont des moyens.

Donc on parle bien d'une petite base avancé du complexe militaro-industriel iranien, pas d'un complexe militaro-industriel palestinien. Le simple fait de parler d'ateliers et non d'usines est éclairant.

à leur échelle, ils ont un complexe militaro-industriel. pas au point de fabriquer des sous-marins nucléaires évidemment, mais c'est pas non plus les FARC dans la jungle colombienne avec leur AK-47 en mode aventurier.


le Hamas a des moyens. et des moyens conséquents. faut pas minimiser cela.

La question c'était la capacité d'agression d'un pays voisins permis par le fait d'être une puissance étatique et vous me parlez d’ateliers d'arme légères permis par l'apport d'une autre puissance étatique. Vous voyez bien que vous êtes hors sujet, non?

ben non, parce que même sans avoir la capacité militaire d'un état normal et sans être un vrai état, le Hamas a été capable de faire bien mal à Israel. à moins que vous me disiez que 1300 civils tués et 5000 roquettes lancées sur Israel ce n'est rien.

même le Hezbollah, relativement comparable au Hamas, ne dispose pas de ces moyens (ou alors ne les utilise pas, ce qui est autre chose).


donc la capacité d'agression, le Hamas l'a, clairement. état ou pas.

état ou pas 

Voilà, c'est ce que je disais, ce n'est pas une question d’État palestinien ou non ! Parce que c'était ça le débat je vous rappel.

Tout à fait exact mais vous oubliez la Russie qui vient de féliciter Hamas pour avoir rendu «  gratuitement » ( ce marché aux esclaves est une horreur) des israélo-russes.

On croit rêver.

C’est juste ce qui vient de se passer le sept octobre. Vous le niez?


Vous nous parlez d'une offensive de guerre asymétrique criminel équipée par d'autres puissances (Iran, Qatar) dans un débat sur des offensives armées étatiques... Vous êtes hors sujet.

Je pense que vous oubliez un détail majeur, cet terre n'était pas vide mais l'idéologie de la création de cet état disait que c'était tout comme. Les violences ont d’ailleurs commencé avant la création de la nation. Ce qu'on voit c'est une idéologie coloniale suprémaciste assez classique.

Chaque bout de terre à été acheté par des juifs aux cheiks locaux.

Relisez vos livres d’histoire.

avant la guerre oui, après,il y a eu colonisation!

Et Gaza rendu aux palestiniens par Sharon.
La Cisjordanie est colonisée, à part ça je ne vois pas.

Le sud a été rendu aux Égyptiens, bref…

- Choix délibéré de ne pas organiser la transition puis blocus de Gaza, ce qui est considéré comme une occupation en droit international.
- Le Golan.
- La Nakba.

La nakba? Vous savez ce que ça signifie?

L e Golan est à Israël. On lui a déclaré la guerre et Israël a gagné.

La nakba? Vous savez ce que ça signifie? 

Oui.

L e Golan est à Israël. On lui a déclaré la guerre et Israël a gagné. 

C'est pas comme ça que ça marche le droit international, et je vous rappel de que la guerre des six jours n'a pas été déclaré par la Syrie.

Les violences ont commencé avant la colonisation et la "loi des acescent" n'aurais jamais été promulgué si vous aviez raison, relisez vos livres d'histoires.

Relisez .

Chaque guerre a été déclenchée par un ou plusieurs pays arabes, jamais par Israël.

Non, pas la guerre des six jours, ce qui de toute manière n'a pas grand sens, Napoléon n'a jamais déclaré ses guerres, vous allez me dire qu'il n'est responsable de rien?

Et ça n'a de toute manière aucun rapport avec l’illégalité internationale de la loi des absents.

Je pense que vous oubliez un détail majeur, cet terre n'était pas vide mais l'idéologie de la création de cet état disait que c'était tout comme 


peut être, mais au final ça ne change rien. Israel est un état indépendant, stable et reconnu par l'ONU.

Par rapport à la logique de violence, ce qui la question du fil, si, ça change beaucoup de chose.

La remarque de départ de Catala c'était : 

Cela montre une chose, dès qu'un peuple s'érige en nation, il en épouse tous les travers: cynisme, violence, impérialisme, domination. 

Et je m'inscrivait en faux contre ça, pour moi le problème n'est pas celui de former une nation. S'il vous plais suivez.

Pourquoi depuis 1949 ? Israël a été fondé en 1948 . C'est sympa de votre part de laisser  à cet Etat "théocratique ", " principal coupable de cette consternante violence " ( Ah oui vraiment. ?  Les Etats arabes, l' Olp ,les terroristes palestiniens   n'ont aucune responsabilité ?  ) un an où il n'a pas été coupable . Et comme l'a dit Simon , si un peuple  qui s'érige en Etat en  épouse  tous les travers , pourquoi les Palestiniens  voudraient -ils un Etat ?  Peut être un Etat est il aussi un lieu où un peuple peut être protégé. Cela a été l'aspiration des Juifs ,cela pourrait être celle des Palestiniens.

n'ont aucune responsabilité 

Le terme "principal" indique qu'il y a des responsabilités secondaires, apprenez à lire. A moins que votre but ce soit de renvoyer dos à dos colonisateurs et colonisé.

un an où il n'a pas été coupable 

Clairement si, c'est même l'année où ils ont été les pire sur les palestiniens.

" Deux millénaires de haine chrétienne" . Vous oubliez l'antijudaisme qui existait dans les pays  musulmans , l'expulsion des communautés juives en Egypte ou en Tunisie dans les années 1950 -1960   Ah oui , cela il ne faut pas ne parler  après on risque d'être critiqué par JLM 

Vous sortez ça comme si on ne savais pas clairement que l'échelle n'était pas la même entre les deux, comme la plupart des gens qui ont ces réflexions vous la gommez, et bien sur vous vous plaignez qu'on vous le face remarquer.

en attendant, les communautés juives des pays musulmans se sont réduites comme peau de chagrin en 80 ans.

Oui, et c'est un drame. Mais ça ne justifie pas de minimiser l'antisémitisme historique européen.

c'est vous qui minimisez l'antisémitisme dans les pays musulmans en fait, ne renversez pas le truc.

Dites, vous avez bien remarqué que tous ça part d'une perspective sur plus d'un millénaire et de la Shoah et que petit - saconnex a tenu a se ramener pour dire "c'est pareil chez les musulmans", alors que non, le degré est historiquement bien moindre.

Donc s'il vous plais, lisez vraiment la conversation avant de venir en donneur de leçon.

 Vous me reprochez souvent de ne pas savoir lire . Je n'ai nullement  écrit " c'est pareil chez les  Musulmans "  J'ai écrit que l'antijudaisme et l'antichristianisme  étaient très forts ( le statut de Dhimmi). Ensuite , les Juifs ont été expulsés de très nombreux pays  où ils se trouvaient  comme en  Egypte  ou en Tunisie , ainsi que l'a souligné Trollasie .

Vous avez écrit "vous oubliez", ce qui sous entend que le propos de Catala est indigne et déséquilibré, donc qu'il ne cible pas le sujet principal. Si vous vouliez juste mettre un complément vous n'auriez jamais mis ça.

Et ce n'est pas une interprétation de ma part, votre "aucune responsabilité" dans votre second message alors qu'il avait mis "principal" va bien dans ce sens. D'ailleur c'est raccord avec vos propos depuis un mois, globalement.

" Vous  oubliez"  veut juste dire que Catala n'a pas mentionné l'antijudaisme ,  puis l'antisémitisme qui existait dans le monde musulman  . Il  n'est pas utile de surinterprèter  . Je conteste fortement  qu' Israël  soit le " principal " responsable  de la violence . Mais il ne vous a pas échappé que j'ajoutais une petite note ironique  consacrée à une certaine myopie du Lider Minimo. 

Oui, j'ai bien compris depuis plusieurs semaines que vous faisiez tout votre possible pour minimiser la responsabilité d'Israël en plein nettoyage ethnique. Là vous le faite par la mauvaise foi "veut juste dire" ou en nous prenant tous pour des débiles incapable de penser par eux même sans "JLM". Ce dernier à été "myope" (vopir pire) sur la Russie avant l'invasion de l'Ukraine, par exemple sur ses opérations en Syrie, il ne l'est clairement pas ici. Mais essayer d'en répandre l'idée est une stratégie assez communes chez ceux qui veulent minimiser la gravité des crimes israëliens en cours.

Il reste 1500 Juifs en Tunisie, essentiellement des vieillards à Djerba ( il y avait environ 100000 Juifs avant le débit de l’exode, annees 60, fin de l’exode arrivée d’Arafat à Tunis)@‘

on peut rappeler aussi qu’il y a eu ces dernières années deux attentats qui ont fait des morts et des blessés à la synagogue el Gribah de Djerba. De jeunes réalisateurs tunisiens sont allés rechercher la mémoire juive tunisienne et en on fait un film si touchant qu’il a fait pleurer pas mal de monde.
«  Je retournerai là-bas ».

malheureusement le titre n’est pas prémonitoire vu le président actuel.

Je reviendrai là-bas erreur 

Ah bon? C’est Israel qui a déclaré la guerre au Hamas le sept octobre?

C’edt incroyable d’analyser tout à l’envers dd la réalité.

Le 7 octobre n'est pas le début de la guerre, elle a commencé en 1948.

Ben voyons… L’année où Israël a été reconnu par l’ONU ?

N’importe quoi, vous êtes négationniste?

Négationniste par rapport à quoi? C'est vous qui refusez l'illégalité internationale de la loi des absents.
D'ailleurs vous êtes négationiste de Deir Yassin? Des actions terroristes de l'Irgoun?

les pays arabes l'ont débutée en 1948 oui

Dès avril des populations arabes étaient chassé de chez elles et l'intervention des pays arabes a commencé en mai.

Il faudrait dd toutes façons que vous réalisiez que nous sommes en 2023.Il n’y a qu´Israel qui vous intéresse dans le monde avec sa taille correspondant à deux départements français?

Les immenses pays arabes ne peuvent pas aider leurs frères?

va falloir vous mettre dans l’idée tout simplement que malgré les pogroms ignobles de hamas Israël vivra.

Et réfléchissez plutôt à l’avenir des palestiniens qui devront dd toutes façons faire avec Israël du Jourdain à la mer.

Il n’y a qu´Israel qui vous intéresse dans le monde avec sa taille correspondant à deux départements français? 

Vous ne postez vous-même qu'à ce sujet, posez vous vous-même la question.

Les immenses pays arabes ne peuvent pas aider leurs frères? 


Leurs élites politiques dictatoriales ont plutôt prévu de s'associer à Israël, en général. Mais pourquoi leur réserver la catégorie de frères? Nous sommes tous des frère et sœurs humains.

va falloir vous mettre dans l’idée tout simplement que malgré les pogroms ignobles de hamas Israël vivra. 

Le principal ennemis d'Israël aujourd'hui c'est Israël, si vous voulez que cet société survive il va bien falloire les protéger d'eux même et donc leur permettre de s'extraire de leur caractéristique d’État colonial d'apartheid basé sur un projet ethnique.

Et réfléchissez plutôt à l’avenir des palestiniens qui devront dd toutes façons faire avec Israël du Jourdain à la mer. 

Toutes les cartes officielles d'Israël sont intégralement du jourdais à la mer, le maire de Tel Aviv c'est fait mettre à l'amande parce qu'il a envisagé de mettre en pointillé les frontières de 1967, le projet officiel du Likoud et de 90 pourcent des forces politiques Israéliennes (toutes hormis le Meretz et la coalition Hadash-Ta'al) sont favorables à la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, et c'est à moi que vous dites ça? C'est eux qui ont décidé de faire sans les palestiniens, et vous, vous avez au minimum décidé d’approuver silencieusement.

Le principal ennemis d'Israël aujourd'hui c'est Israël, si vous voulez que cet société survive il va bien falloire les protéger d'eux même et donc leur permettre de s'extraire de leur caractéristique d’État colonial d'apartheid basé sur un projet ethnique.


nous n'avons pas de leçon à leur donner. si ils estiment que faire ce qu'ils font est la meilleure solution pour survivre, qu'ils fassent ainsi. mais qu'ils viennent pas se plaindre si leurs colonies en Cisjordanie sont un jour attaquées et leur population massacrée (le Hamas aurait dû faire ça d'ailleurs, plutôt qu'une attaque gratuite sur des festivaliers. ça aurait eu plus de sens et ça aurait été largement plus défendable).

nous n'avons pas de leçon à leur donner 

Si, au même titre que l'on avais des leçons à donner à l'Afrique du sud ou que les Américains et Russes avaient des leçon à nous donner lors de notre attaque sur Suez en 1956. On fait tous partie de la même communauté internationale avec une loi collective. On a des échanges avec Israël, y compris au niveau de l'armement, on est clairement concerné.

le Hamas aurait dû faire ça d'ailleurs, plutôt qu'une attaque gratuite sur des festivaliers. 

Buttez des civiles ça reste loin d'être le meilleur scénario, mais sinon d'accord.

Il faudrait dd toutes façons que vous réalisiez que nous sommes en 2023.Il n’y a qu´Israel qui vous intéresse dans le monde avec sa taille correspondant à deux départements français?

Les immenses pays arabes ne peuvent pas aider leurs frères?



C'est très fréquent de voir des défenseurs inconditionnels d'Israël bafouiller cet argument du manque de solidarité arabe 


Le but est toujours le même : parler d'autre chose et diluer les responsabilité du colonisateur.


Ce sont évidemment les même qui évoquent 48 et 67 et 73 comme des agressions arabes justifiant la colonisation.  



Va comprendre.


La solidarité arabe dont ils rêvent évidemment c'est l’accueil de tous les palestiniens et l'aboutissement de l'épuration ethnique sur le territoire du Grand Israël.


Imaginons un seul instant qua la solidarité arabe soit l'équivalent de la solidarité américaine et qu'elle finance un armement High tech capable réduire en cendre Tel Aviv ou Jérusalem Ouest ? 


Imaginez une Palestine dans laquelle, pour la sécurité des Arabes et grâce aux pétrodollars, les Juifs seraient parqués dans des zones fermées et obligés de franchir des check-point pour circuler. 


A chaque rébellion faisant un mort arabe une dizaine de Juifs tués en représailles. 


Voila ce que la solidarité arabe pourrait apporter. 


Ce serait une situation inacceptable sur le plan humain contre laquelle il faudrait lutter ....













je vois pas ce qu'il y a de sorcier à comprendre que quand vous déclenchez une guerre et que vous la perdez, comme les arabes en 48, vous n'en maitrisez pas toutes les conséquences et c'est logique.


c'est un peu pareil que les types d'extrême-droite partis chercher des noises au quartier de Romans sur Isère. quand tu cherches la bagarre, que tu l'obtiens et que tu la perds, je vois pas comment tu peux te plaindre.

je vois pas ce qu'il y a de sorcier à comprendre que quand vous déclenchez une guerre et que vous la perdez 


La déclaration de guerre?  


C'est le projet colonial.


Tout le reste n'est qu'autojustification. 


Mais j'ai bien compris que la loi du plus fort était votre boussole,  vous n'êtes pas d'extrême droite pour rien. 


C'est bien à l'aune de ces valeurs rétrogrades que vous passez votre temps à geindre sur les méfaits de l'immigration tout en glorifiant la colonisation.















parler de projet colonial pour l'Israel de 1948 est impropre. et la loi du plus fort, c'est les pays arabes qui voulaient l'appliquer et ils se sont trompés.

On peu bien évidement parler de projet colonial en 1948, c'est le projet sioniste en général qui est colonial, tout les textes sont claire,jusqu'à sa devise "un peuple sans terre pour une terre sans peuple".

Ce n’est pas colonial car les sionistes ont fondé un état. Ce n’est pas une possession coloniale d’un pays extérieur 

Comme une énorme proportion des colonies à travers l'histoire (Carthage, l'Australie, l'Afrique du Sud...)

en fait le monde entier actuel est constitué de colonies, c'est ça que vous dites

Non.

on va prendre la def de wikipedia :


Une colonie est un établissement humain entretenu par une puissance étatique appelée métropole dans une région plus ou moins lointaine à laquelle elle est initialement étrangère (ex: Carthage) et où elle s'implante durablement.


Israel en lui-même ne rentre pas dans cette catégorie. les colonies en Cisjordanie oui, mais le processus ayant mené à la création de l'état en 1948 ne rentre pas dans cette définition.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait quand on voit le schéma général, la dynamique est très semblable même si la métropole est plus diffuse pour Israël. On est là face à un soutiens assez large et discontinus selon les pays de l'occident.

Quelle était la métropole pour les blancs d'Afrique du Sud?

Au début les Pays-Bas puis la Grande Bretagne.

quelle est la métropole d'Israel?

Selon le moment et l'équipement, principalement les britanniques, puis la France puis les USA.

comment ça, selon les moments et l'équipement?

L'une des principales méthode de soutiens ça a été l'équipement militaire, les fournisseurs principaux changeant selon la période.

non mais ça n'a rien à voir avec du colonialisme ça.

Si on réduit le colonialisme à la question de la métropole, ce qui est la discutions que vous avez proposé sur ce fil, si.

là vous êtes partis sur le soutien militaire d'une puissance à une autre, ça n'a rien à voir avec de la colonisation

Si on réduit la colonisation à la relation métropole/colonie, comme on en discute dans ce fil, si.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, vous avez raison, mais ça me fatiguais par avance de débattre source avec Simon alors que même dans son cadre sa logique ne marche pas vraiment :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cultivez vous un peu avant d'écrire n'importe quoi.

dites moi où je dis n'importe quoi.

   

dites moi où je dis n'importe quoi.

                                                                                                                                           Simon:                   

vous n'avez donc rien à dire, comme d'habitude, merci

Qui  l' a commencée ?

Dans une guerre coloniale c'est toujours le colonisateur occidental qui commence.

le colonisateur est forcément occidental? intéressant.

Non, il l'est dans ce cas par contre. Et ne jouez pas au plus fin juste parce que j'ai fait cette fois-ci un raccourci, aussi bien vous que petit - saxonnex a été sur des fils où on a déjà développé ce sujet, sa question est donc du foutage de gueule, je ne vois pas pourquoi je serais exhaustif dans ma réponse.

vous avez dit :


Le 7 octobre n'est pas le début de la guerre, elle a commencé en 1948.


en 48 c'est précisément les pays arabes qui ont déclaré la guerre à Israel. il s'est certes passé plein de trucs avant, des meurtres et des massacres dans les 2 camps, mais pas au point de déclencher une vraie guerre inter-états.

Et Napoléon n'a presque aucunes de ses guerres, donc il n'a jamais eu de politique impérialiste? La responsabilité d'une guerre n'est pas simplement définie par qui frappe le 1er, ça peu être plus complexe, surtout dans une guerre coloniale. (Et je vous ai déjà dit ça.)

était-ce vraiment une guerre coloniale? deux peuples se disputaient une même terre qui était vierge d'un état équivalent. l'utilisation du mot "colonial" dans ce cas est impropre à mon sens.


on peut discuter sans fin de ces sujets. le résultat est qu'Israel existe et est reconnu par l'ONU et par quasi tous les états de la planète. il vaudrait mieux partir de cet état de fait plutot que de sans arrêt refaire le match de qui a raison, qui a tort, qui a commencé, etc.

qui était vierge d'un état 

La question de l'état concerne l’impérialisme pas le colonialisme, la question du colonialisme concerne les peuples (prise de terres, déplacement de population, inégalité devant la loi, etc.)

Le fait de déconstruire l'idéologie coloniale israélienne est très important pour trouver un règlement à la situation actuelle. Il est évident que l'on va vers une solution qui respectera le droit des citoyens israélien dans la continuité de ce qui est, mais le droit des palestiniens, la résolution 194 font également partie de notre réalité.

Pour le reste, ce fil partait d'une nouvelle tentative, ici de Trollasi, de dire que le Hamas a déclenché une guerre par ses crimes le 7 octobre, ce qui justifierai la violence de la riposte israélienne. J'ai juste, encore, rappelé que l'état de guerre était déjà là avant, et que le Hamas n'avait déjà, à cette date, pas du tout le monopôle des crimes de guerres. Moi je veux bien dépasser ce stade, mais il semblerai que je doive recommencer au départ avec chaque interlocuteur.

déjà dit dans un autre fil, mais le droit au retour des palestiniens, je n'y crois pas, résolution de l'ONU ou pas. ce sera le status quo et c'est tout.


en revanche, les colonies israéliennes en Cisjordanie, il y a un moment où quelque chose va péter. les israéliens en font trop et je pense que ça se retournera contre eux à un moment. mais c'est leur problème.


ce qui aurait du sens c'est une alliance Hamas-Hezbollah-pays arabes pour récupérer chaque colonie une par une. mais la stratégie des deux premiers est illisible. on ne sait pas ce qu'ils veulent vraiment.


ensuite, même si je ne partage pas l'avis de Trollasi, faut bien reconnaitre qu'avec le 7 Octobre le Hamas a envoyé un énorme pavé dans la mare et ça ne peut pas être lu uniquement que comme une péripétie de plus dans le conflit. c'est une attaque que le Hamas a délibérément choisi de faire (à la place d'autre chose) et ils doivent assumer leur action.

Il y a pleins de choses qui ne sont pas qu'une péripétie (marche du retours...), et j’admets que le sort du Hamas m’indiffère. Mais globalement ce n'est pas les pays voisins qui comptent vraiment déterminer ce qui va se passer, c'est les blocs à grande échelle. Et là, avec le massacre le bloc occidental va vraisemblablement le payer cher, et ça aura de grandes répercutions dans toutes les coins du monde.
Si ça vous intéresse.

Et puis y'a un truc relevé par personne , dans les fichés S , 't'as la moitié c'est des écolos , l'autre moitié, des fachos , et l'autre moitié des islamistes , et un peu moins de la moitié des gauchos . Faudrait peut etre hierarchiser non ? Le probleme c'est que pour le gouvernement , la priorité c'est les gauchos et les ecolos ....Et les islamistes et les fachos qui sont les memes , sont les complices du gouvernement politiquement .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

« Pour savoir qui domine, regardez qui vous ne pouvez pas critiquer. » comme on dit. 


Je crois que JF khan avait répondu il y a quelques années que c’était une phrase antisémite ! On y revient. Régulièrement. À se demander qui sont les plus antisémites au final. 

Pendant qu’on crée des polémiques absurdes, la censure continue en macronie :

On attend toujours les protestations de la meute de chiens de garde :

https://actualitte.com/article/114535/politique-publique/bd-censuree-a-quai-des-bulles-la-liberte-d-expression-tombe-a-l-eau


Image

Le pr a changé de braquet. Le sav élyséen panique. Ils vont se contredire se contortionner dans tous les sens. J'en ai déjà la nausée.

breaking news : Elkrief placée sous protection policière. bravo Jean-Luc, bien joué.

JLM ne parle pas du Hamas du tout lorsqu’il dit « gloire à ceux qui résistent », merci de corriger.

même si j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, je le répèterai autant que nécessaire. 

Continuez je vous en prie. Cette instrumentalisation de l'antisémitisme pour justifier le génocide de Gaza ou, de façon médiocre régler des comptes politiques est une catastrophe pour tout le monde , juif ou pas.

les parisiens, vous commencez à bien me dégouter d'être abonné à vos média. que de disputes pariso-centrées!!! raz le bol!

Selon la définition de notre police de la pensée : être antisémite est accepter la blague de Guillaume Meurice sur Netanahyou et condamner celle de Caroline Fourest sur les enfants palestiniens, exactement l'inverse de la position de l'Arcom. A ce propos, voir revoir sur Youtube, le moment Meurice "Vive la guerre", un moment de pure délectation contre tous ces faux-culs.

Quand on écoute vraiment JLM, le % de temps consacré à des invectives est en réalité extrêmement faible. C'est donc un effet systémique de loupe systématique orchestré par les chiens de garde qui nous donnent cette impression. En plus, je suis 100% d'accord, j'en ai plein de c** de voir tant de gens devenir racistes autour de moi.


La question est : ne faudrait-il pas qu'on arrête avec cette merde de Twitter ? On sait bien que ceux qui ont la force de frappe d'instrumentaliser le moindre tweet, ben c'est pas nous !


J'ai l'impression que depuis qu'il s'est retiré des instances politiques, Mélenchon est encore plus bruyant qu'avant. Franchement et poliment... j'en est raz le derrière de ces petites phrases qui ne font que diminuer les chances de remonter un tant soit peu la pente ! Je suis persuadé qu'il ne supporte pas l'idée que le mouvement continue sans lieu... consciemment ou pas, il a décidé de tout cramer avant son grand (et vrai) départ.


Pourquoi DS, dans sa conclusion, parle d'insinuation ? On a dépassé l'insinuation et Mélenchon est clairement accusé d'être antisémite.

Mais peut-être que Mélenchon l'est quand-même un peu. Quand il s'en prend à Arlette Chabot, quand il répond vertement à Pujadas, Léa Salamé, ne se laisse pas démonter par les interrogatoires de Nathalie Saint-Cricq ou Appoline de Malherbe, c'est sans doute parce qu'il est persuadé que tous ces chiens de garde sont juifs.

Plus sérieusement, c'est tellement gros toutes ces insinuations-accusations qu'on se demande comment ça peut encore marcher. Mais il est vrai, d'après le dicton, que plus c'est gros plus ça passe.

Dans le meme temps , morretti fait des appels du pied aux juges qui lui répondent , pas de cassation .Bientôt le féodalisme .Tout est bien organisé par les salopards au pouvoir et leurs clébards !

En résumé, j'espère n'être ni antisémite, ni anti-islam, juste anti-cons...


Compte-tenu de leur nombre, je fatigue ....

Ils veulent a tout prix imposer leur choc des civilisations , et ils sont pret a sacrifier la vie communes en france pour éviter que la gauche arrive au pouvoir .L'angle d'attaque est bon , les arabes ....après y'a plus de vieux qui ont raté leurs vies que de jeunes qui ont la leurs  a la créer , ouais y'a de grandes chances qu'ils gagnent ces salopards ! Et on va faire un bond dans le passé de 50 ans ....

le tweet de Mélenchon n'est évidemment pas antisémite, par contre il est très lassant. c'est fatiguant ce déchainement de bruit et de fureur par tweets.


à force on a compris Jean-Luc, le défenseur des pauvres musulmans c'est toi, tu es le seul rempart entre eux et le méchant fascisme macrono-darmaninesque qui fait rien qu'à emmerder les pauvres musulmanes en les empêchant de porter une abaya à l'école publique.


et on sait que tu as un courage admirable, à soutenir le Hamas dans sa "résistance" envers et contre tout. le monde entier est contre toi Jean-Luc, oui, on sait.


rassure-toi, tes ouailles suivent tes traces, ils font encore mieux que toi, comme tu le souhaitais. Guiraud, en escapade en Tunisie, raconte des conneries plus grosses que lui. Soudais s'affiche avec les décoloniaux et rigole de l'attaque du Hamas. avec des successeurs comme ça, tu peux partir tranquille en retraite, ta suite est assurée.

 « Critiquer un journaliste qui se pose en procureur face un élu, surtout quand il ne pense pas comme vous, ne lui pose pas de questions, mais affirme et lui prête des idées fausses de façon malhonnête, c’est être antisémite ? »

Défense corporatiste pitoyable qui en dit beaucoup sur votre conception du journalisme. »


Pas étonnant que de plus en plus de français ne croient plus ce disent les médias.


https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/22/la-defiance-a-l-egard-des-medias-ne-disparait-pas_6201626_3234.html


Image

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous