Rima Hassan, d'un écran à l'autre
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je fais partie des nombreux abonnés qui souhaiteraient que cette émission soit en accès libre. Cet interview est trop importante.
D'un côté nous avons Macron, Darmanin,Wauquier, Bardella,Bayrou, Retailleau, Larché .....
De l'autre Rima Hassan ( qui crève l'écran) , Clémence Guetté, Aurélie Trouvé, Aymeric Caron, Manuel Bompard, JeanLuc....
Il n'y a pas photo.
Pourquoi choisi(...)
Quelle Force !
En ce moment, il m'est parfois difficile de faire semblant de garder une lueur d'espoir face au céchaînement de haine de tous ces c*****asses et ards qui ont depuis longtemps abdiqué de toute dignité.
Et là, en écoutant Rima Hassan en vo(...)
Derniers commentaires
J'étais arrivé hier à la 16ème minute et je vais reprendre le visionnage mais je viens de lire The Guardian
à propos de l'attaque malencontreuse sur un café de Gaza où sont morts 24 personnes
"Among those killed, who included many women, children and elderly people, was a Palestinian photojournalist, Ismail Abu Hatab, and an artist, Frans al-Salmi, who had exhibited internationally. "
Quelle pas de chance pour l'armée la plus propre du monde, l'armée la plus technologiquement avancée, l'armée la plus humaine du monde....
Combien faudra t il avaler de honte
netanyahu l'escroc et l'assassin, l'homme le plus antisémite qui soit
Très intéressant cette histoire. Le rouleau compresseur de propagande en faveur du pouvoir israélien a oublié de s’occuper de ce mini journal à destination des enfants. Sans la pression politique que subissent les rédactions, pression devenue habituelle, et avec le souci d’objectivité factuelle qu’on imagine pour des enfants, le reportage de Journal Junior d’Arte est ainsi devenu un reportage normal : distancié, mesuré, brut et sans éléments de langage.
Insupportable pour les chiens de gardes du pouvoir fasciste, qui dénoncent le reportage pédagogique en faisant des comparaisons à base d’Hitler, de RDA, de Goebbels.
Le ministère de la vérité ne supporte pas la moindre entorse à son entreprise totalitaire. Qu’un petit bout de réalité ait pu trouver son chemin jusqu’aux oreilles innocentes des gamins, c’est inacceptable pour lui. Qu’un journal de chaine publique se permette encore de dire que 2 et 2 font 4, ça lui vaudra un déchainement de réprimande. Y compris de la part de Goldnadel, cet inquisiteur tout puissant qui veut soigner l’âme des gauchistes.
Moi je dis, ça vaut bien un article Obsession ;)
J'ai publié sur mon blog deux textes qui peuvent être utiles à la discussion, ou qui en tout cas font écho aux propos de Rima Hassan :
« La paix par la force » : Résister au fascisme
Les interprétations de l’« Holocauste » : Un danger pour le peuple juif, de Boas Evron. Un texte indispensable.
Une femme elle formidable. J'ai super aimé quand elle veut aller jusqu'au bout de son idée malgré les coupures de DS
Le retour du roi! Merci pour cette interview. Et pour les gens par contents, c'est à ça que ressemble une interview honnête : pas d’agressivité déplacée, pas de recherche de buzz ou de la petite bete, mais pas de léchage de bottes non plus. Et à mon avis, quand on connait les standards de Daniel Schneidermann, il était en mode sympa là
pas un mot sur la nécessité d'abattre l'impérialisme à la source de ces guerres . ,Le droit international c'est le droit du capital de mettre la planète à feu et a sang. deux états croupions fusionnés dans les mains de l'impérialisme n'en feront pas un havre de libertés. des chimères tout à fait acceptables par les grandes puissances . C'est la bourgeoisie qu'il faut exproprier par les travailleurs israéliens, palestiniens ET américains et anglais et français..
Qu'est-ce qui peut bien expliquer que des intervenants mécontents du contenu de ce site, au point de pourrirr systématiquement ses responsables, continuent de fréquenter son forum ?
Leur besoin de décharger leur agressivité ? Celui de faire valoir à tout prix un point de vue extrême, le seul admissible, au détriment de tous les autres ? De cracher dans une soupe qu'ils ne jugent pas assez épicée à leur goût ?
Les effets délétères de la canicule ne peuvent pas, à eux seuls, justifier ces débordements. Leurs auteurs avaient, bien avant l'arrivée de ces grosses chaleurs, de sérieuses dispositions pour l'intolérance et le dénigrement.
très bon interview et Rima Hassan vraiment très bien dans ses explications, oui la paix en Palestine Israel sera très compliquée d'ou je pense l'exigence de Rima Hassan sur les interlocuteurs Israéliens pour faire cette paix et construire un avenir, c'est pas aux palestiniens de payer ce qui s'est passé en 1948 et ce sera pas facile d'arriver à un accord pour les israéliens et y compris pour les palestiniens. Mais on ne fera pas l'impasse sur le droit au retour comme cela avait été fait à Oslo, avec ce qui s'est passé je pense que c'est fini. Émission à mettre en accès libre !!
Problème cruciale pour les Journalistes qui se targuent d'etre objectif, neutre etc.... .
Est ce qu'un journaliste d'asi aura le courage de me répondre?
Les médias main stream sont Pro-sionistes à 200 %
Asi analyse les médias.
Asi n'a jamais parlé du fait que les médias soient pro- sionistes à 200%
cherchez l’erreur .
Commentaire inutilement agressif supprimé par un administrateur. Robin
Incontestablement elle dénote "grave".
Très surpris de sa lucidité, de son humanité et de sa force.
Je la découvre et soudain je comprends mieux beaucoup de chose.
Quelle force!!!
Le passage où Rima Hassan fait remarquer à D.S. qu'il ne suffit pas d'une déclaration (celle de Le Drian) aussi belle ou empathique soit-elle pour invisibiliser la position idéologique fondamentale d'un parti (le PS). Elle dit bien que la question palestinienne ne doit pas être enfermée dans une réaction purement humanitaire mais doit se poser dans un cadre politique dont l'objectif est la création d'un état palestinien. Or, il apparaît que beaucoup de personnalités politiques (ou journalistes) qui hier soutenaient à fond Nethanyaou, cherchent aujourd'hui à faire redorer leur blason en blâmant les massacres des palestiniens. Rima répond (énergiquement) à D.S. que ces personnes restent entièrement responsables de la position qu'eux ou leur parti affiche depuis le 7 octobre et qui a conduit à ce génocide, leurs récents appitoiements n'y changeront rien. Macron et le PS s'inscrivent dans cette gesticulation électoraliste.
Seule fausse note pour Rima Hassan son compte X
Je remets ici l’emission sur Nova, à écouter ne seraient-ce que les dernières minutes sur l’État binational :
https://www.youtube.com/watch?v=NKY2MGylAe4
Ici calé à 56’30 :
https://blog.mondediplo.net/le-sionisme-et-son-destin
Ce week end toutes les archives du Diplôme sur la région Proche Orient sont en accès libre, dont ce billet de Lordon recommandé auparavant.
Je m'interroge sur l'interet de decredibiliser la florille en disant que les participants sont sympatisant du Hamas ou du Hezbollah. Qui a monté une operation terroriste visant la population civile du Liban avec des pager piegés? Est ce qu'on accepte que les Libanais doivent subir sans jamais reagir ou tenter de detruire les armes et soldats israéliens. Est que Israel a assassiné Nasralah en detruisant une partie de Beyrouth et causé la mort de beaucoup d'autres personnes. Mais c'est Nasrallah qui est un terroriste??? Il va y avoir beaucoup a faire pour decolosier les esprits. Et decortiquer la presentation de l'actualité par les media mainstream qui nous font condamner les victimes de la colonisation et ceux qui sont solidaires.
Le fichier téléchargable n'a pas bien été encodé je pense on ne peut pas le lire
DS est à l'Ouest, c'est du journalisme à l'ancienne, dommage.
Il doit avoir depuis eu l'occasion de regarder F Lordon et Judith Bernard sur Hors-Série dans la dernière émission. La définition du journaliste peut directement s'appliquer à son cas. Dommage, il avait de bonnes bases et intuitions, mais il fallait qu'il passe la main, car c'était l'heure.
Ce qui n'est pas explicité dans le préambule de cette émission, c'est pourquoi c'est DS qui revient faire l'interview alors qu'il est en retraite ? Les autres avaient piscine ? En creux, ça montre le décrochage de l'équipe sur cette question et les difficultés de DS a les masquer/défendre.
Comme dit F Lordon, tout n'est pas à jeter dans ASI sur la question de Gaza, ils et elles ont fait beaucoup, mais sans trop se rendre compte que le dogme du "journaliste impartial", c'est une construction symbolique qui leur éclate à la figure. C'est encore plus visible dans cette émission : Rima Hassan lui dit gentiment, mais il ne comprends pas, il n'entend pas, c'est fou !!!
Interview intéressante qui permet de découvrir Mme Hassan autrement que par le prisme de la folie médiatique des chaînes d’info en continu ou des réseaux sociaux.
Tons posés et calmes de Daniel et de l’interviewée, c’est très appréciable.
Très bien. Il fallait le faire. J'ai écouté avec beaucoup d'attention. Du bon travail.
Bruno
Je n'ai pas attendu une interview ici pour écouter Rima Hassan.
C'est une des premières que j'ai entendue au sujet de la Nakbah, d'ailleurs elle précise bien à DS que encore aujourd'hui les palestiniens n'ont pas libre droit de circuler.
La vidéo confirme mon impression que Rima Hassan néglige le volet médiatique et de conviction d'un public plus large de la fonction politique, à ses propres dépends et aux dépends de la cause palestinienne. Elle a la combativité pour elle, mais la radicalité combative seule ne fait ni un programme ni une femme politique. Elle se leurre sur l'état de l'opinion publique et le non-pouvoir des images de propagande.
Bon, au moins Daniel a posé les questions que l'émission sur les flotilles de la liberté a "oubliées" : leur avis sur les accusations contre les organisateurs des flotilles et Tiago Avila, le recrutement et la connaissance mutuelle des uns et des autres avant le départ, etc.
Excepté ça l'interview ne m'a rien appris. A part être une franco-palestinienne en lutte, je ne sais toujours pas (et j'avoue ne toujours pas savoir après avoir écumé ses réseaux et ses prises de position de députée) qui est Rima Hassan, ses réflexions sur l'état actuel du droit international, sur les médias français, ses propositions pour sortir de l'impasse, son regard sur sa lutte dans ce contexte, sur les autres sujets nationaux et européens portés par LFI. Il faudrait la réinviter.
PS : aux hallucinés du nerf oculaire qui s'offusquent de lire des choses que je n'ai pas écrites, allez-y, lâchez-vous dans les coms, c'est votre moment de vociférer que la rigueur et le doute sont à géométrie variable sur ASI et qu'on doit croire sans vérification ni bémol tout ce qui vient de près ou de loin de LFI ou des mouvements de défense de la Palestine...
seules les 15-20 dernières min sont réellement intéressantes, le reste n'étant que l'histoire du rafiot de Rima Hassan déjà entendue 500 fois.
quand DS lui pose la question "bon et cet état unique, comment ça se passe?", c'est là où Rima commence à bégayer. son parallèle avec l'Algérie est risible (France et Algérie n'ont pas fusionné), celui avec l'Afrique du Sud est déjà plus intéressant mais ne tient pas debout non plus. l'Afrique du Sud est un état unique depuis le début, pas Israel/Palestine.
et elle se trahit quand DS lui demande "quel serait le Mandela israélien?". et Rima de rigoler puis citer Barghouti... ok Rima, mais si tu veux un état unique, il va falloir quelqu'un qui représente les deux peuples et pas uniquement le peuple palestinien... en plus, le dit Barghouti n'est pas vraiment en faveur de l'état unique.
bref tout cela sent fort l'arnaque et je pense que même DS n'a pas été très convaincu, malgré son admiration palpable pour Rima.
Merci pour cet interview avec une femme qui ne "lâche rien". Je ne partage pas son optimisme, hélas, mais je l'admire d'y croire, envers et contre tous les puissants.
A moins que ce soit elle, l'avenir, et pas la momie avec son masque figé, mariée à Jeff Bezos dans la ville qui est loin d'être sauvée des eaux...
Cette femme est lumineuse (même si elle refuse l'idée de devenir une icône). Le sens de son combat et le chemin qu'il emprunte ( le droit, rien d'autre, jusqu'au bout), sa rigueur intellectuelle et morale, sa pugnacité (parfois virulente, jamais agressive ni injurieuse), son parcours personnel, son courage physique, son humanité ("je revendique le droit de dire des conneries"!), ... et son optimisme (comment fait-elle? je n'y arrive pas!) . Elle m'a mouillé les yeux plusieurs fois.
Rima Hassan malheureusement est très agressive et fait à peu près tout pour se rendre désagréable, de plus son côté « je M’en fous » (de l’opinion, des autres, de savoir qui est sur la bateau avec moi, etc) a ses limites, dommage…
"S'engager ça coûte"
La question sur les convertis de la dernière heure est excellente et la réponse de Rima Hassan brillante : leur état d'âme ne doit pas être notre focus, mais de savoir s'il y a une remise en question de leur positionnement. Ce questionnement et cette manière de le poser, cette intransigeance, sont extrêmement éclairant, merci.
Une question me travaille sérieusement :
pourquoi est-ce Daniel Schneidermann qui a mené cet entretien ?
Les autres ne s’en sentaient-ils pas capables ?
Craignaient-ils d’être vus en compagnie de Rima Hassan ?
Avaient-ils peur de se laisser aller à leur propre haine, sans pouvoir se contenir ?
Depuis l’émission sur les caricatures d’Hanouna, j’ai perdu confiance. Quelque chose s’est fissuré, et j’ai du mal à retrouver la confiance d'avant.
Merci de répondre
DS: La vieillesse est un naufrage(vérifié aussi par le lapsus à 1 14' 33")
RH: Raw Power(comme Iggy Pop, pareil, du feu, du texte et de la rage)
Articulation de l'itw assez pénible, difficile d'aller jusqu'au bout de ses phrases.
Ce qui est frappant, ce sont deux personnes qui dialoguent mais ils ne se comprennent pas, l'un est préoccupé par le nombrilisme/narcissisme mediatico politique dans le quel vit et l'autre, elle est une activiste qui lutte pour son peuple.
Enfin, pour NEM, la "relève," pour la prochaine confrontation autour du "déni" et autres salades main stream: 1 05' 30"
La force et la constance des convictions de Rima Hassan !!! Tout est clair quand on la laisse parler. Video à regarder pour retrouver foi en l'humanité.
Depuis cette pathétique croisière organisée par Mme Hassan et Greta Thunberg ( comme l'avait, avec beaucoup de talent , moquée la toujours pertinente Mme Sophia Aram ) je me demandais quand ASI allait inviter cette pseudo députée qui donne de la France à l'étranger une image bien désolante. A l'écoute de cette émission, aucun surprise de taille , mais des propos convenus sur la situation à Gaza, des fake news sur la Cisjordanie, une connivence gênante entre les deux protagonistes de cette rencontre qui restera comme un grand moment de désinformation. On se prend à regretter que cette passionaria hystérique n'ait pas pu être interrogée par des journalistes qui ne manient pas la brosse à reluire comme Apolline de Malherbe ou le regretté JP Elkhabach ou le toujours pétillant et avisé Alain Duhamel. Évidemment les commentaires laudateurs du forum sont le fait de certains asinautes dont on peut imaginer qu'ils sont devant leur écran vêtus d'un keffieh et d'un tee shirt du che guevara, rentrant de leur soi disant marché bio. Que de pauvres commentaires caricaturaux qui en disent long sur le travail de sape de ces merdias de gauche. Je recommande donc les analyses de Mr Frédéric Encel, les éclairages du jeudi lci des éditorialistes chez Mr Pujadas ( dont on regrette chaque jour l'éviction d'un service public en déliquescence wokiste ) et l'intervention implacable, cette semaine, du toujour sémillant et pétillant Berard Henri Levy sur cnew, média souvent critiqué mais jamais égalé. J'aimerais également signaler, un excellent ouvrage qui vient de sortir sur le racisme antiblanc qui fait le point sur un sujet jamais évoqué par les médias dominants, cet ouvrage recommandé par Mr Praud est documenté, bien écrit et lève le voile sur une menace civilsationnelle que l'on masque derrière de prétendus contrôles au faciès.
DS qui veut absolument faire de Rima Hassan une midinette calculatrice soucieuse de son image: INSUPPORTABLE.
Reprocher à Rima Hassan son foulard noir et blanc , ce serait comme reprocher à Barbier son écharpe rouge ..
Très bonne interview de Rima Hassan.
Daniel Schneidermann ne pourra pas etre accusé de complaisance (dans le bon sens journalistique du terme) envers une Rima Hassan qui, décidément, ne déçois jamais dans ses réponses.
Merci Madame.
Bravo pour cette émission. J'apprécie également le Split screen qui est un moyen assez neutre pour pouvoir capter les interviews. Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur le sujet du montage par les réalisateurs d'émissions politiques sur les chaînes mainstreams. Les jeux pland larges, plans rapprochés, plans de coupe permettent souvent d'amoindrir ou d'amphaser les propos d'un interviewé ou Intervieweurs.
Merci .
Rima Hassan agressée
Émission à voir par le plus grand nombre, pour le « droit à s’exprimer » et contre « l’obscurantisme » Bonne émission. Merci.
Très agréable d'entendre enfin Rima Hassan s'exprimer sans chrono ni injonction à ôter les oripeaux dont on l'habille abusivement (les attributs de terroriste ou d'islamiste).
J'ai trouvé une Daniel.S. paisible et visiblement séduit par la force élégante qui se dégage de la personne de RimaI.H. Elle a parfaitement répondu aux questions à l'exception de la question tricky posée par Daniel sur les 3 résistants de la dernière heure (Horvilleur, Sinclair, Sfar). Car la question Daniel ne demandait pas s'ils avaient changé, mais bien "quel sens donner à ce revirement médiatique. Je pense que Rima H n'a pas d'éléments pour répondre à cette question qui ne l'intéresse pas fondamentalement. En cela, elle possède une faille qui devient un gouffre en politique intérieure, où les positionnements et les postures font l'opinion. C'est valable pour l'opinion que le public a d'elle également.
👌👌👌👌👌👌
Exceptionnelle et excellente Rima HASSAN ! Sa démarche politique me semble limpide et lucide quant aux constats, enjeux et finalités du futur état binational en Palestine... Comme elle l'a souligné en fin d'émission c'est juste une histoire de temps avant de parvenir à une solution de type "Afrique du Sud".
Merci à Arrêt sur Images, l'équipe dont Daniel SCHNEIDERMANN pour ce "Grand Cru" à déguster sans modération 😉
👌👌👌👌👌👌
Superbe emission ! merci
J’ai rarement vu Daniel Schneidermann être étonné de cette manière.
Par exemple, lorsque Rima Hassan lui dit qu’elle n’est quasiment jamais invitée dans les médias et il en était étonné…
Ou bien lorsqu’elle dit que certaines personnes ont peut être un « problème de conscience », et c’est sans doute pour cette raison qu’ils ont émis quelques remords vis-à-vis de la population palestinienne de Gaza victime de génocide.
Ou bien lorsque Rima Hassan lui dit qu’elle est petite filles de militant communiste.
Car oui, il y avait des communistes dans les pays arabes et notamment la Palestine.
On est donc loin de cette caricature décrite dans les médias poubelles français, malheureusement, celle d’une Rima Hassan soutenant le Hamas alors qu’elle est petite fille de communiste.
Enfin, je pense aussi comme elle quand elle dit que 377000 victimes c’est pas deconnant.
Si nous prenons les morts indirectes The Lancet parlait déjà il y a presque 1 an de plus de 200000 morts. Alors imaginons presque un an plus tard.
C’EST DONC BIEN UN GENOCIDE DONT SONT VICTIMES LES PALESTINIENS.
FREE PALESTINE.SÉMIR
la fausse candeur roublarde d'un journaliste expérimenté qui interroge l'innocence et la naïveté revendiquée d'une activiste chevronnée, la boucle est bouclée. Merci pour cette émission, on ne s'est pas ennuyé une seconde !
Excellente interview de Rima Hassan qui n’a rien lâché. Je peux comprendre Daniel qui a posé ses questions mais les réponses en face sont claires et factuelles. Rima Hassan a mis en lumière toute l’hypocrisie de ces « résistants de la 25eme heure » (et encore, ce ne sont pas des résistants… comme Saintclair, Hortwiller et Sfar et sans oublier les Macron et compagnie.
Si je ne me trompe pas, je pense qu’elle avait plutôt dit que c’était une CRAPULE et non une RACLURE concernant le gros Gérard Larcher.
Rima Hassan a raison de dire que l’avis de ces journalistes de plateau l’importe guère.On sait qui ils sont.
Bravo à ARRÊT SUR IMAGE ET MERCI !!
FREE PALESTINE.
SÉMIR
J'aime bien le passage ou elle fait remarquer que lorsqu'il (DS) parle des changement de ton de 3 juifs français sionistes qui ont participé de sa diabolisation et qui ont fait mine de critiquer la fuite en avant d'Israël il ne parle pas de tous les juifs français antisioniste dont la parole est encore plus silenciée que la sienne.
Arrêt sur image et Mediapart participent de cette censure elle est moins systématique et brutale que dans les médias mainstream mais est belle est bien la. Je ne suis pas encore au bout mais je suis persuadé que la question du sionisme et celle de l'antisionisme ne sera pas abordée.
Bof, 41eme min, j'arrête. Soutien Rima quand même ;)
Après Radio-NOVA, ASI offre la possibilité à Rima Hassan de pouvoir - enfin ! - s'exprimer en longueur, d'expliciter sa pensée et donc, in fine, de se passer des commentateurs-trices tordus-es et autres observateurs-trices malveillants-es, spécialistes salariés-es du double standard et de la diffamation en guise de déontologie professionnelle. Bref, cela faisait plaisir de l'écouter !
J'ai relevé des passages que ne renieraient pas ACRIMED, sur une critique (radicale) des médias bien balançée :
'' Je méprise toute cette classe bourgeoise, médiatique, politique ...''.
Merci pour cet Arrêt Sur Rima.
(Des années que j'attends de pouvoir la placer)
Merci à DS et à RH de nous offrir ce moment de sincérité mais aussi de l’espoir (en toute fin d'émission même si j’ai du mal à avoir de l’optimisme quant à la fin de l’injustice faite au peuple palestinien, notamment du fait de l’impunité dont bénéficie Israël héritée de la Shoah. Il me semble que les israéliens sont quasiment intouchables, jusqu’ici au moins.
Fier d'être dans le même "mouvement" de cœur et de pensée que Rima Hassan et aussi d'une autre très grande dame, Annie Ernaux.
Waou quel interview !
J'ai 66 ans et je viens de constater combien D Schneidermann est vieux ! et je ne parle pas de ses artères et j'ai un extrême respect pour ce qu'il a fait.... mais là la différence de compréhension ou plutôt d’appréhension des questions sur la conduite dans la vie , la politique , les médias , la question Palestinienne ...... le fossé générationnel est saisissant.
Il n'arrive pas a comprendre qu'elle est une activiste habitée par sa cause et pas (encore?) une politique de carrière , qu'elle veut vivre sa vieet se conduire comme elle le souhaite et non se plier aux normes imposées, qu'elle veut aussi construire concrètement et par son action un monde où BFM n'a aucun sens ou aucune importance et surtout où sur cette terre du proche orient où effectivement n'existe qu'une seule construction étatique que tout ressortissant soit un citoyen.... ma génération a connu la lutte contre l'apartheid, la similitude est frappante.
Merci ! c'est exactement ce que je me dis et pourtant je n'en suis qu'à 20 min d'ITW. J'ai grandi comme bcp en regardant asi déjà gamin sur la 5 et je sais ce que je dois aussi à cette émission mais ça devient insupportable les itw de DS. Je voyais qqn le qualifier de cuistre et c'est exactement ça. Sa suffisance alors qu'en face il a une personne qui a un esprit qui va 20 fois plus vite c'est fatiguant. Et en ces temps de fachisation il y a un besoin impératif de laisser les pensées se développer. Je reste abonné pcq l'équipe fait un super boulot mais j'aurais préféré qqn d'autre. Allez j'essaie de finir
Mais totalement ! C'est surment une bonne personne, bon journaliste mais honnêtement il était incompréhensible dans sa façon de ne pas comprendre les réponses. Vraiment pourquoi avec autant de bagage , il faisait style de ne pas comprendre les réponses alors que tout le monde arrive a comprendre..
la distinction entre les vraies motivations des 3 repentis et ce que la majorité bien pensante y a vu est un monument !
@Gracques Et moi je m'étonne de votre étonnement... une députée européenne est-elle élue pour être une "activiste" presque mono-cause (constat que je fais après avoir écumé les réseaux de Rima Hassan et ses déclarations des dernières années, faites de même avant de répondre) ou a-t-elle des devoirs de représentation des citoyens, y compris pour réfléchir, porter des propositions et voter sur un ensemble de problématiques qui ne sont pas son domaine de spécialisation/lutte à l'origine ?
De toute évidence vous ne suivez pas son travail de parlementaire pour dire ça. Mais il faudrait chercher...
Allez voir ses interventions en plénière, c’est public. Une large majorité sont consacrées au conflit au proche orient.
Elle a été "approchée" par LFI PARCEQUE militante palestinienne et parce que apres le 7 octobre et que LFI pensait la cause qu'elle porte importante pour NOUS TOUS (vous savez la question pour les socialistes de l'époque de défendre ou pas un militaire bourgeois nommé Dreyfus ?) .
Vous remarquerez que parmis les élus européen de LFI ( c'est a dire les tetes de liste) il y a une Manon Aubry qui vient d'Oxfam , un réunionais qui s'occupe de peche et d'outre mer , un inspecteur du travail... je vous laisse regarder le pédigré des autres....
C'est ca la vrai "société civile" !
Et regardez celui des députés a l'assemblée nationale , ils ont une histoire avant LFI et sont spécialisés.
C'est pour moi la manière DE GAUCHE de faire de la politique ... en groupe.
Aubry et les autres députés traitent de sujets à la fois plus proches des préoccupations européennes et, surtout, beaucoup plus vastes. Il faut comparer ce qui est comparable. Je m’étonne que vous traitiez DS de vieux parce qu’il n’a “pas compris” que “Rima Hassan veut faire ce qu’elle veut conme elle veut”. C’est assez hallucinant de négation du questionnement journalistique journalistique. Creusez-vous un peu la cervelle et vous comprendrez peut-être qu’il a de la bouteille sur ce qui marche ou ne marche pas en politique (qui je réitère, est différente de l’activisme).
c'est pas parce que le vin est vieux qu'il est bon... Les méthodes journalistique dont DS est pour vous le garant sont pour d'autre complétement obsolète et j'irai même jusqu'a dire d'un autre temps. celui de la sacro sainte contradiction qui donne l'illusion au journaliste qu'il opere en mission pour faire émerger la vérité. Non pas qu'il faille servir la soupe. Mais juste donner la possibilité de faire entendre une voix discordante avec le plus de clarté possible pour que nous puissions nous faire une opinion non-orientée. L'image que DS a de RH, son opinion sur ces sourires, son avis sur sa spontaneité et les croches-pattes qui s'en suivent sont pour moi, plutot une marque de comformisme journalistique (moi DS, je faire du Nathalie st crique de gauche avec RH) basée sur des impressions personnelle proche du procès d'intention. (en gros, allez avouez! vous travaillez votre image etc etc) .
je pense que le clivage vsible au cours de cette emission raté se joue sur l'habitus communiste révolutionnaire de RH que ( cela renvoie même à l'affaire DS-Pierre Carles) que DS ne supporte pas , du haut de sa tour d'Ivoire construite sur la colline de la gauche capitaliste et du journalisme "poil à gratter " pour la droite, mais pas trop quand même...
Y'a de ça chez Schneidermann à mon humble avis :
- je suis foncièrement humaniste (en raccourci = de Gauche dans le fond),
- mais je suis d'abord Journaliste = déontologie / pas de parti-pris / neutralité, toussa
- je ne veux surtout pas être catalogué LFi ou qui que ce soit d'autre, c'est ma grande trouille
- alors je tape également ici et là, pour accréditer ma sacro-sainte neutralité
Schneidermann c'est un peu le " Bourdin de Gauche ", vu comme ça...
Dans sa façon de " mener " une émission en tout cas, disons.
Car sur l'ensemble de son œuvre, et (toujours àmha) DS est immensément plus respectable, crédible, sincère, et désirable pour un monde à venir, que l'autre toxique.
nous sommes d'accord. J'ajoute que la mission des journalistes est de faire émerger la verité et que toute sa vie, DS , avant le 7 oct, n' à rien fait émerger du tout en ce qui concerne le sionisme et sa dimenssion coloniale *, NADA .et maintenant encore, loin...très très loin de lui l'idée d'en prononcer ne serait-ce que le mot.
je me demande si les journalistes de gauche qui ont passé leur vie à laisser les israeliens "torturer" les palestiniens comme un enfants s'amuse à ecraser des fourmis ont des remords?
ou si ils se disent. "ah ba j'ai fait comme les collegues, rien de plus rien de moins.
moi perso, je crois que je serais tres tres mal .
bien sure, je reconnais qu'il y a eu un virage sur gaza post 7 oct . et bien d'autres journaliste de gauche n'ont même pas eu le courage d’opérer ce virage. mais.... en ce qui concerne "avant le 7 oct" ils sont tous coupable au premier chef devant la justice cosmique. ils ont tous bien regardé ailleurs.
d'ailleur on voit qu'il ne la ramene pas devant RH qui est basée de chez basée sur le sujet. il bégaie .
On ne peut pas reprocher à tous celles / ceux qui de leur côté et dans leur mesure, font au moins " quelque chose " , de n'en faire pas assez. Le quelque-chose qu'elles/ils font, leur coûte déjà. Professionnellement, socialement etc. Selon comment ça tourne ensuite, ils peuvent grave morfler.
À l'inverse, il y en a qui poussent à la roue dans l'autre sens, celui du massacre, elles et eux y vont plein pot, peu de risque de morfler.
Alors ne tapons pas sur celles et ceux " qui n'en font pas assez " tout en prenant déjà des vrais risques pour leur part. Les dangereux c'est les installés.
non. DS, ça lui coute que dalle. il est à la retraite et est un journaliste très respecté dans les milieux de gauche radicale. et à juste titre, c'est un tres bon voire un des meilleur MAIS...
je ne tape sur personne mon Couzin, . Par contre je ne vais pas m'inventer un DS qui aurait dans toute sa carrière , eu ne serait-ce qu'une fois la curiosité de lire un livre de Noam Chomsky ou Norman finkelstein et réaliser ce que les Sionistes font aux palestiniens depuis 100 ans. j'en veux beaucoup à tout cette gauche qui à laissé crever les palestiniens parce que "c'est un débat compliqué" . Ils ont maintenant un génocide de retard.
Par contre je me souviens que Jean Bricmont à porté cette parole: anti sioniste de tradition Chomskienne et qu'a son égard DS n'a eu qu'un mot : ANTISEMITE. pour des raisons presque risibles d'insignifiance ( le juge aux affaires de dieudonné s'appelait Dreyffus et etait de la famille du dit dreyffus, ce qui à fait dire à bricmont que la neutralitée et - ce que DS n'a pas compris- la REPRESENTATION de la neutralité attendu par LA JUSTICE n’était pas respectée. )
et je me souviens aussi de cette émission sur Chomsky ou DS ne comprenait pas , et pour cause, ce que Chomsky avait de plus que J P Sartre.... ben maintenant il connait la réponse. Chomsky est un anti-sioniste de la première heure, Sartre est un sioniste de la premiere heure .
j'ai entendu une expression qui traduit le degout que j'ai pour ces faussaires de la veritée . on the left, exept for palestine .
je suis toujours d'accord avec toi sauf, pour une fois , sur ce point precis.
les journalistes "de gauche sauf pour la palestine" ont une lourde résponsabilité vis à vis de l'ambiance de complaisance qui permet le massacre et l'ignominie actuelle .
suis -je clair? si tu n'est pas d'accord, argumente au dela de , faut pas taper sur DS parce que sur 0,1 % de sa carrière, il s'est bien positionné vis à vis du probleme palestinien . c'est pas toi ça.... t'es un radicale non? le probleme palestinien , ne me dit pas que tu l'as découvert le 8 oct? DS, si. on montrez moi une émission qui se tiens sur la critique STRUCTURELLE du sionisme en tant qu’idéologie COLONIALE .
je parle de tout ça maintenant parce qu'en face de RH, ça crève les yeux. Et ça n'a pas échappé à RH qu'il la recadrer plusieurs fois.
voté jeanbat.
"Chomsky est un anti-sioniste de la première heure " si c'est jeanbat qui le dit c'est que Chomsky lui même raconte n'importe quoi
Was that what motivated you to live in Israel?
Chomsky : My wife and I were there in ’53. We lived in a kibbutz for a while and planned to stay, actually. I came back and had to finish my Ph.D. We thought we’d go back.
Was it the idea of the kibbutz, or was it the fact of speaking Hebrew, or what was it?
Chomky : It was politic . I was interested in Hebrew, but that wasn’t the driving force. I liked the kibbutz life and the kibbutz ideals. It has pretty much disappeared now, I should say. But that time was incredible in spirit. For one thing it was a poor country. The kibbutz I went to, and I picked it for this reason, was actually originally Buberite. It came from German refugees in the 1930s and had a kind of Buberite style. It was the center for Arab outreach activities in Mapam. There was plenty of racism, I should say. I lived with it. But mostly against Mizrahim.
oui, je sais. Il est et a toujours été anti-sioniste dans le sans sionisme de Jabotinisky.
sens.
"Il est et a toujours été anti-sioniste dans le sens sionisme de Jabotinisky. "
vous planez à un tel niveau...contactez Musk, avec vous sa fusée est assurée d'arriver sur Mars
c'est pourtant vrai. et il l''explique tres bien. avant 48 il existait ce qu'on appelait le sionisme culturel . absolument opposé à la presence d'un etat, renseignez vous.
J'ajoute que tes critiques sous forme du sophisme par association de Bricmont de ta part, l'atlantiste du forum, toujours pret avec Legall à invalider la parole qui critique la politiqueexterieure des étés unis est hyper attendu: les deux ouvrages majeurs de bricmon sont L'imperialisme humanitaire , c'est à dire l'art du deversser des bombe pour faire du bien aux gens
et la république des censeurs dont tu est un fervent défenseur puisque ce sont tes méthodes qui y sont montrées et critiquées.
Ça fait longtemps que Bricmont grenouille dans la mare des confus rouge-brun tout en n'étant qu'un minable défenseurs des négationnistes
tu es ce que je dénonce, et à chaque fois, tu viens te dénoncer.... (n'oublie pas de poster la photo de Berruruyer qui dinne au kremeelin.
Salut Jeanbat, relis ce que j'ai mis :
je separe très nettement
- les faux-culs, qui regardent des gens se faire exterminer devant tout le monde, et qui disent que " oui mais faut voir, ils l'ont bien cherche, c'est des terroristes " Et qui n'en bougeront jamais. (j'ai plus d'accent e sur mon clavier.... ) Eux, 100 000 morts de plus ça ne les derangera pas dans leur confort, et encore moins dans leurs stupides convictions.
- et ceux qui même timidement, même sur le tard, après 100 000 morts, se secouent la comprenette, et realisent enfin que c'est un carnage et rien d'autre.
C'est de ceux-là dont je parle. Ceux qui peuvent basculer. Et faire changer la donne.
On a besoin d'eux, même s'ils " n'en ont pas fait assez " avant.
J'ajouterais qu'à quoi sert-il de prêcher pour la justice et la paix (en l'occurence), si ce n'est pour convaincre les gens ? Personellement, je ne lutte pas juste pour avoir la conscience tranquille (même si c'est un moteur important), mais pour faire bouger les choses. Or pour faire bouger les choses, il faut souvent faire bouger les gens. Donc soyons lucides sur les manquements de ceux qui bougent très voire trop tard, mais au moins, accueillons-les, c'est le minimum.
On a besoin d'eux, même s'ils " n'en ont pas fait assez " avant.
il y a deux stratégies qui se dessinent la . la tienne consiste à caresser son allier dans le sens du poil pour le valoriser et l’amener plus loin.
la mienne consiste à lui rentrer dans le lard pour lui montrer qu'il ne va pas assez loin. Et lui dire l'avantage à aller plus loin. **
la mienne à l'avantage de fixer le but .
la tienne ignore ce but puisque elle se contente du "c'est déjà pas si mal"
La "flatterie"* n'a jamais aidé personne. elle maintien au contraire dans de fausses certitude.
*éviter la critique pour ne pas froisser et encourager l'existant à perdurer sans évoluer , contenter les gens dans leur petite satisfaction . Note que c'est la definition de la condescandance. tu regarde l'objet de haut et tu évalue sa capacité à évoluer...
** dans notre cas precis: déconstruire l'ordre médiatique qui ne laisse en place que et uniquement que les pro-israel. : DS et asi ont il fait ça? non, non et non. au contraire, asi se gargarise d'aider la gauche à nettoyer ses résidus supposés "d'antisemitisme" parmis léquelle le clichés antisémite "les juifs controlent les medias" joue un rôle cruciale.
Le sionisme s'infiltre dans toute les structures qui façonnent l'opinion publique. Je le paye très cher dans ma profession. Dans mon milieu, etre anti sioniste est tres mal vue et te mets au banc . aux USA, avec le pouvoir de l'aipac c'est pire. TOUT les president americain son pro sionistes ou carrément sioniste chretiens . (un peu moins Jimmy Carter qui s'est opposé au colonialisme en cis jordanie).
D'aiileur, ta position rappelle celle de DS à propos de Ortvilleur la sorciere et Anne St Claire la vipère. comme si il fallait leur écrire une ode ...
@jeanbat on va prendre la question par l’autre bout : quelle attitude auriez-vous préféré de la part de DS ? Une brosse à reluire ? De l’engouement, de la passion, du fanboyism ? Du pur informatif en demandant quelles sont les prochaines actions/échéances pour RH ? Même face à des personnalités que j’adore, j’aime aussi que les journalistes cherchent la petite bête, pointent les contradictions, fassent expliciter les non dits…
pareil. l'entendre dire à Rima "vous êtes belle", mais WTF.
D'accord avec vous sur le physique de R H , si elle avait été un laidron eût-elle été moins intéressante?
POUR les médias qui conte les billets, oui.
J'espère que ce n'est pas le cas d'Asi,ni même de DS, malgré cette réflexion!
je pensais pas à asi quand j'ai dit ça mais asi est une entreprise commerciale, pas une réunion de militant.
Je sais bien que vous ne pensiez pas à Asi mais à d'autres...
À mon sens il ne s'agit pas d'une différence d'âge (au sens où vous l’entendez non plus), mais ils ne sont simplement pas dans les mêmes eaux – en réalité il n'y a pas eu d'interview.
Rima est obnubilée par la Palestine, elle voit tout au travers de ce traumatisme, qu'elle tient de ses ancêtres. On a tous en tête le traumatisme de la Shoah, qui poursuit les Juifs de génération en génération, un trouble transgénérationnel auquel aucun Juif (qui se sait Juif) ne peut échapper. J’espère ne choquer personne en pensant qu’il y a de cela aussi dans la Nakba : un peuple chassé de ses terres par des colons, et de quelle façon ? Tout un peuple, le disait-elle encore, interdit de séjour à vie sur sa propre terre.
À la Nakba viennent s’ajouter des massacres, des humiliations, des expropriations encore… et dernièrement 100.000 tonnes de bombes (un détail, sans faire de jeu de mots déplacé).
Daniel, lui, a du mal à concevoir, que, pour Rima les effets délétères des médias sur elle et sur sa perception par le public, n’aient aucune importance. Rima n’est pas là où Daniel la place. Elle est à côté, ailleurs, dans une autre dimension, investie d’une mission totale, même sa vie – sa propre vie – a moins d’importance que la Palestine. Alors, les propos mesquins des sionistes (ou assimilés pour on ne sait quelle raison), qui grappillent de-ci de-là quelques calomnies, lui montrent juste leur insignifiance. Et c'est vrai que les sionistes sont surtout des brutes, il suffit de les écouter affirmer le contraire de la réalité, sans peut-être même en être conscients. "Ramas, Ramas" qu'ils répètent en boucle, ce n’est pas très consistant, hein ? Ils ne voient même pas qu'ils sont eux mêmes des terroristes. Ils n'ont rien à dire pour justifier ce qu'ils cautionnent et s'ils voulaient faire preuve d'intelligence, il faudrait qu'ils se taisent.
De plus, elle sait Rima, qu’elle va gagner et c’est vraiment la seule chose qui compte [et elle a parfaitement raison].
Daniel dans son rôle (et à juste titre) veut parler d’image et d'images… avez-vous vu comme à chaque fois Rima ramène toutes ces questions à la Palestine ? Redéplie à chaque fois ses raisonnements argumentés, redoutables et implacables. Cela m’avait déjà surpris lors d’autres de ses interventions, ce qui compte pour elle, ce n’est pas les questions des journalistes (ils sont TOUS à côté de la plaque), mais SEULEMENT ce qu’elle a à dire. Point. Et il est indéniable que son message passen pendant que ses détracteurs restent à buzzer sur du vide.
Et donc le dialogue n’est pas vraiment possible, Daniel veut parler médias, Rima veut parler de son traumatisme. Traumatisme d’autant plus grand et primordial, qu'il y a urgence et qu’elle est la seule à en parler.
"Rima est obnubilée par la Palestine, elle voit tout au travers de ce traumatisme, qu'elle tient de ses ancêtres." [...]"Rima veut parler de son traumatisme."
Pour un peu vous écririez "Rassurez vous, madame, ça va bien se passer".
Rima Hassan ne parle pas de son traumatisme.
Elle crie avec un calme que j'ai de la peine à garder sa révolte envers les agissement du gangster de Tel Aviv, avec la complicité de la majeure partie des puissances qui comptent dans ce monde.
Je n'ai jamais mis les pieds en Palestine. Et je suis né mais il y a prescription à l'intérieur de l'héxagone de parents tout ce qu'il y a de plus français nés eux-mêmes à l'intérieur de l'héxagone.
Et pourtant, je suis "traumatisé" par l'anéantissement systématique, froidement calculé que le gouvernement Israélien impose au peuple Palestinien, avec à l'évidence la complicité d'une majorité des électeurs de ce pays et l'aide active et mortelle de tout ce que le monde occidental compte de "démocraties éclairées" .
Si on parle d'images, il faut dire et crier ce que montrent les images, et pas disserter sur le traumatisme de l'une vs le professionnalisme de l'autre.
"Elle crie avec un calme que j'ai de la peine à garder sa révolte"
En dehors d'être partiellement incompréhensible ("j'ai de la peine garder sa révolte" ?), il me semble qu'on dit la même chose, mais ma version est plus courte.
"Pour un peu vous écririez 'Rassurez vous, madame, ça va bien se passer'."
Là vous me faites dire ce que je ne dis pas -- libre à vous, mais c'est n'importe quoi.
"Et pourtant, je suis 'traumatisé' par..."
J'ai envie de dire, pauv' choux !, car vous dites vivre quelque chose qui à moins d'être vous-même Palestinien, ne vous est pas accessible (à moi non plus d'ailleurs), vous qui n'avez jamais mis les pieds en Palestine... (moi non plus, ni en Israël d'ailleurs). Un peu de sérieux svp. Que faites-vous là, à attendre, alors qu'on a besoin de gens comme vous sur la prochaine flottille de la liberté ?
Votre dernier paragraphe montre que vous n'avez rien compris, rien compris à mon commentaire (mais je me suis certainement très mal exprimé), rien non plus au premier commentaire de gracques auquel je répondais. Bref nous avons des points d'accord, mais ces points ne sont pas l'objet de mon commentaire.
Merci pour la teneur calme et respectueuse de votre réponse.
Le pauv'chou saura se souvenir qu'il n'a rien compris qu'il ne sit pas écrire ou écrit n'importe quoi.
Tout cela m'incite à apporter la plus grande attention à vos contributions.
Très bien.
Juste comme ça : "elle crie avec un calme que j'ai de la peine à garder sa révolte..."
avec une virgule : ""elle crie avec un calme que j'ai de la peine à garder, sa révolte..."
Vous n'auriez pas pu faire semblant de ne pas le comprendre.
Parce que vous l'avies très bien compris.
Bonjour chez vous.
Peut être que le mot « traumatisme » n’est pas adapté, il a une connotation psychologique, il aurait mieux fallu parler de « sa cause » ou de « son combat ».
Mais sinon j’adhère à votre analyse.
Pour moi non plus il n’y a pas eu d’interview.
Certaines personne trouvent DS agaçant, je leur retourne la balle car moi je trouve Rima agaçante, son côté juriste redresseuse de torts, même en face de quelqu’un du même bord politique grosso modo, ça ne doit pas être facile de bosser avec elle tous les jours. (Même si passée cette réaction épidermique force est de lui donner raison sur le fond).
Ils se sont bien trouvé ces deux là, où plutôt non ils sont passés l’un côté de l’autre.
Bravo Rima Hassan !
Pas la meilleure interview de Daniel Schneidermann , répétition des questions même quand la réponse est claire , couper la parole façon Apolline de Malherbe ...au bout du compte cela donne l'impression que D.S n'apprécie pas R.H et son engagement
C'est vrai que t'es une guerrière Rima, et même une sacrée guerrière. Quand on sait les insultes, le mépris, les calomnies, les menaces et autres saloperies que tu te prends depuis le 7 octobre, (encore pas plus tard qu'hier ce sioniste menaçant employé de l'agence Orpi), on comprend que c'est parce que tu es de cette "race" là que ça ne fait que renforcer ta colère et ta détermination pour la justice et la liberté des palestiniens.
Une information destinée à notre ami Daniel Schneidermann :
Le mot "raclure" existe dans la langue française et n'importe quel dictionnaire vous en donnera la définition.
Le mot "raclure" utilisé comme injure et une abréviation de "raclure de bidet".
D'ailleurs, on trouve deux articles différents sur le Wictionnaire : "raclure " et" raclure de bidet".
Une fois de plus, on constate l'inculture totale (par manque de pratique, c'est évident...) de Daniel dans le domaine de l'injure. ;) ;) ;)
Rima Hassan, c'est le courage incarné !
Toutes les pourritures d’extrême droite qui l'ont prises pour cible savent qu'elle représente un rempart devant leur fascisme sioniste. Ces ordures crèveront et il ne restera rien de ces chien(ne)s, alors que les combattant(e)s pour la paix et la justice fleuriront à jamais la route de l'humanité future.
Un conseil, même si tu ne veux pas : prend une protection rapprochée...
Rima Ha
"ça m'étonne qu'ils ne vous invitent pas?"
DS découvre la lune? C'est une posture rassurez moi. Lorsqu'il a interviewé Zineb el Razhoui il n' a pas compris qu'une arabe (ou une noire) n'a tout simplement pas le droit de défendre les palestiniens à la télé.
Ils ne l'invite plus car quand ils l'ont fait elle a remis en cause le dispositif raciste et complotiste qu'on lui imposait.
S'il y a un truc qui est interdit à la télé française c'est bien ça !
Souvenez vous de la première télé de Danièle Obono elle devait abjurer une pétition signée par plein d'autre gars de gauche mais pas noirs (une chanson intitulé nique la france qu'un ministre de l'intérieur avait voulu interdire)
Faudrait d'ailleurs que quelqu'un rédige un bingo des questions racistes qu'on ne pose qu'aux noirs et arabes.
Dans les interstices de la censure raciste seule une figure féminine peut émerger j'en suis persuadé les hommes arabes souffrent d'un degré supérieur de défiance la domination c'est aussi une affaire de testostérone et de lutte quasi biologique ou éthologique.
Chez certains primates, un mâle subalterne qui tente d’accéder à la dominance ou de contester l’ordre est violemment exclu. Sa présence est perçue comme une menace directe à l’équilibre du groupe. Il est parfois rejeté ou tué par une coalition des dominants ( Ce qui est arrivé à Taha Bouhafs)
On ne mérite pas Rima Hassan.
D'un côté nous avons Macron, Darmanin,Wauquier, Bardella,Bayrou, Retailleau, Larché .....
De l'autre Rima Hassan ( qui crève l'écran) , Clémence Guetté, Aurélie Trouvé, Aymeric Caron, Manuel Bompard, JeanLuc....
Il n'y a pas photo.
Pourquoi choisit on toujours les pires?
Je fais partie des nombreux abonnés qui souhaiteraient que cette émission soit en accès libre. Cet interview est trop importante.
Merci à l'équipe et à Daniel Schneidermann pour cette émission. Toujours agréable de voir un invité pouvoir s'exprimer et affirmer ses positions comme Rima Hassan l'a fait
Un peu au regret que l'émission se soit à ce point centrée sur la personne de Rima Hassan, plutôt que sur les causes qu'elle défend, la flotille, etc.
Quelle Force !
En ce moment, il m'est parfois difficile de faire semblant de garder une lueur d'espoir face au céchaînement de haine de tous ces c*****asses et ards qui ont depuis longtemps abdiqué de toute dignité.
Et là, en écoutant Rima Hassan en voyant son regard, il me revient comme de l'espoir.
Merci.
D Schneidermann (qui en arrive à bafouiller, on peut comprendre …), le retour. Et face à Rima Hassan quel régal.
Aux toutologues de plateaux si bien symbolisés par l’abominable Fourest et la lie des politiques caractérisés par Larcher ou Bellamy :
« Nés pour la médiocrité nous sommes accablés par les esprits sublimes »
Montesquieu
Cette Femme est exceptionnelle, Schneidermann a un peu de mal à suivre.
La première image , des génocidaires qui offrent des sandwich industriels , une autre façon de tuer des gens ...
Commentaire sexiste supprimé par un administrateur.
Sans meme NEM pour la questionner sur le déni????
Pff...ça ne va pas être franchement marrant à regarder...