33
Commentaires

Patinage et couture en 2018 : un si court silence

Commentaires préférés des abonnés

Hier c’était dimanche en meeting.

Le premier de la candidate de la droite, celui qui devait relancer sa campagne. Grande agitation dans le lanterneau.

Philippe Cobé tout frétillant avait fait le déplacement pour BFM qui n’a retransmis que ce meeting qu(...)

Parler de patin pour la saint Valentin est une prouesse qui mérite une médaille d'or.

Quel "timing"!


A la télévision ( française ), il est de bon ton de masquer la réalité : on appelle ça les " figures  imposées ".

Derniers commentaires

"cette incapacité [...] ne peut pas ne pas ramener au si long silence"


Si, si. Parce-que la vision périphérique livrant jusqu'à 100 images par secondes, nécessaires à l'appréciation de la parfaite synchronisation des patineurs et des patineuses, n'est pas la vision fovéale, succession d'arrêts sur image sur un point de fixation, comme un point de couture sur le costume de G. Papadakis. La vision fovéale, puisque ne délivrant que 3 à 4 images par secondes, est remarquablement inadaptée à l'appréciation du mouvement, et donc encore moins adaptée à l'appréciation de la synchronisation des patineurs et des patineuses. En revanche, par ses fixettes et ses lubies capricieuses sur un objet précis, elle en extirpe tous les détails en haute résolution.

Comme d’habitude, c’est la femme qui a des entraves, des trucs qui gênent les mouvements. Ici, un collier, de très fines bretelles, la jupette avec des franges. Une sorte d’handicap non naturel par rapport à l’homme.

un peu tiré par les cheveux, cette matinale, si j’ose dire !

Vous en avez marre de cette caste de privilégiés , vous voulez qu’on vous en débarrasse hein ? Et bien si Mélenchon est élu on va passer le nettoyeur haute pression ! Bonne st Valentin !

Patin, cou/fin...cachez ce sein que je ne saurais voir !

Le patinage artistique c'est pas mon fort ...


Je préfère le patin à roulettes, ce qui me fait penser à Cavanna : " Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi " 

En 2018 c'est Candeloro qui commenté avec Monfort.

Entre le "je ne vois que ce que je crois" et l'incapacité à voir ce qu'il faudrait voir, il y a la difficulté à regarder la réalité. Que "le moment de la rupture" (désolée GPMarcel pour la St Valentin!) ait échappé aux experts n'est quand même pas une surprise mais un classique de l'histoire...

Hier c’était dimanche en meeting.

Le premier de la candidate de la droite, celui qui devait relancer sa campagne. Grande agitation dans le lanterneau.

Philippe Cobé tout frétillant avait fait le déplacement pour BFM qui n’a retransmis que ce meeting qui devait être de légende.

LCI y avait dépêché Mazzerole, mais a d’abord relayé celui de Mélenchon à Montpellier, puis comme c’est l’habitude la fait démolir ensuite par le plateau tout en nuance de droite du jour : Chabot, Waintraub et Szafran.  On comprend que « prendre aux riches pour donner aux pauvres », ce ne soit pas leur tasse de thé. Il préfère la pratique du quinquennat Macron : Prendre aux pauvres pour donner aux riches.

La prestation de Pécresse a été descendue en flèche par La dream team LCI pas sur le fond mais sur la forme. Qu’elle soit la 3ème candidate d’extrême ne semble pas les gêner. Il faut dire qu’elle a été particulièrement mauvaise. Difficile de tenir plus de 10 minutes. Chabot et Szafran roulent pour Macron, Pecresse au 2ème , ce serait plus dur pour leur candidat. Quant à Waintraub, entre deux sourires mécaniques programmés à intervalle régulier, elle louche vers Zob, son ancien collègue.

Mais comme dit Darfeuil on n’est pas obligé de regarder la télé des milliardaires.

France info a fait l’impasse sur le meeting de Mélenchon.

Sinon couverture médiatique en tweet meeting

BFM : Pécresse 79  JLM , : 4

Libé : Pécresse 11   JLM : 4

France info : Pécresse : 37    JLM : 1

Mais le pingoin d’or du journalisme de Corée du Nord revient à France 3 qui a montré des extraits du meeting de Pécresse, en faisant black out sur celui de JLM. Puis a indiqué que les 4 candidats de gauche : Jadot, Taubira, Roussel et Hidalgo étaient à  moins de 5% et a totalement occulté Mélenchon et ses 10 %. Il n’a été cité que dans la liste de ceux qui n’avaient pas leurs 500 signatures.

Ces médias sont financés par nos impôts, on est en droit d’exiger que ces gens fassent au moins semblant d’être des journalistes.



Ceci dit, il semble que la fabrique du consentement soit un peu enrayée et en difficulté! Mais je suis bien consciente que c'est ce que je voudrais voir, en ces jours de regards plus ou moins orientés!!!

De la fabrique du consentement à la fabrique du consternement...

" De la fabrique du consentement à la fabrique du consternement... " dans un consentement consenti, adopté, radieux. What else!

LFI avait fait une bonne campagne en 2017. Quand je vois la campagne 2022, je la trouve tellement meilleure. L'organisation la coordination, le contenu, la raison, la passion, tout est articulé et fluide. Est-ce qu'elle sortira les gens de l'apathie et du consternement ? On le verra bien. Quant aux autres candidats...


Alors voir les médias geindre devant une campagne ras des pâquerettes sans donner la place à LFI pour élever le débat, et sans critiquer le choix de Macron à se déclarer le plus tard possible et ainsi amputer le débat, quelle indignité comme dirait l'autre.


2017 a été un désastre pour la gauche et vous pensez que "LFI avait fait une bonne campagne"


2022 s'annonce encore pire que 2017 pour la gauche et vous dites : "Quand je vois la campagne 2022, je la trouve tellement meilleure"


Y aurait-il un lien de cause à effet ?


Là, je ne comprend pas, les prestations du PS de Hollande, de Manuel Vals ne font plus partie de vos analyses sur l'état de la gauche?

Laissez tomber. Pour Tristan, tous les maux de la gauche sont imputables à Mélenchon et LFI. Pour moi, c'est Mélenchon et LFI qui ont maintenu la gauche en vie. Pour combien de temps je ne sais pas.

Je m'amuse juste, si on peut dire, que plus Brenda Relax trouve la campagne de Mélenchon bonne, plus l'état de la gauche est désastreux.


Et oui, si en 2017 le quinquennat de Hollande expliquait la mauvaise santé de la gauche, il faudrait comprendre pourquoi, 5 ans plus tard, c'est pire encore.


Mélenchon n'est pas le seul problème de la gauche, ni même le plus important, mais il fait partie du problème.

Il faut voire, Mélenchon a plein de défauts mais je ne suis pas du tout convaincu que sans lui la situation serais meilleur. Je pense même plutôt qu'on se serais dirigé vers un scénarios à l'Italienne.

Je ne sais pas ce qui se serait passé sans lui. En revanche, avec lui, la gauche ne se reconstruit pas, bien au contraire.

Tristan, notre Tristan a résolu, enfin, le problème.

Ce qu'il appelle la gauche sans la gauche sera toujours la gauche.

Et hop! Pirouette Cacahuète, je t'embrouille.


Pour lui la gauche si elle n'est pas centre droit n'est pas la gauche.

Pour lui la gauche si elle n'est pas libérale n'est pas la gauche.

Pour lui la gauche si elle n'est pas européenne attachée à 800% au marché, aux paradis fiscaux, sans ces peuples qui font hier et qui grippent les affaires n'est la gauche.


Et on lève la gambette...Ça c'est la gauche!


Marcel, notre poète quelque peu déjanté, a encore tout faux.


Il a oublié qu'il existe une gauche qui ne croit pas aux hommes providentiels, qui est internationaliste et non nationaliste, qui ne fait pas des courbettes à tous les dictateurs anti-américains. Bref, une gauche qui n'est pas inféodée au parachuté de la Canebière, au dégagiste qui refuse de dégager, à l'anti-système qui en a bien profité.


Bref, une gauche historique et humaniste, soucieuse des droits de l'Homme, qui connaît l'histoire politique de la France et de l'Europe, pour qui l'écologie n'est pas un prétexte mais bien un but, une gauche à laquelle Marcel n'appartient pas.


 

Ah ben,  c'est sûr qu'on n'a pas fini de voir LFI taper la retape partout et tout le temps sur les médias indépendants ..

Même si je voterais sans doute Mélenchon, ça donne envie de s'abstenir tant les accents sont parfois staliniens.

C' est pas joli joli de vous moquer des accents de Staline, né Jossif Vissiarionovitch Djougashili. Il n'y pouvait rien si son père était géorgien et sa mère ossète.


Quels opportunistes ces LFI!. Comme on ne les voit presque pas dans les médias main-stream ils en profitent pour venir taper l'incruste dans les méias libres. Aucune pudeur chez ces gens là.


Pour votre tranquillité d'esprit je vous conseille de regarder plutôt la tv d'Etat Macron et les médias de nos milliardaires. On n' y parle que très rarement de JLM et si jamais on en dit du mal.  

J'ai comme l'impression de participer à un jeu truqué... Sauf que ce n'est pas un jeu (enfin je crois)

Si c'est un jeu ce sont nos vies qui sont en jeu

Voir la première partie du Média sur ces meetings. Où c'est réellement analysé et pas survolé : 

Contre-matinale-Média-14/02

Mais pourquoi tous les médias ont pareillement occulté JLM ? Sont-ils vraiment comme les étourneaux, affectés d'un seul et même mouvement changeant de direction toutes les deux secondes sans même se concerter ? Je n'ose envisager une autre hypothèse par anti-complotisme primaire...

A la télévision ( française ), il est de bon ton de masquer la réalité : on appelle ça les " figures  imposées ".

Je viens de regarder et effectivement superbement réalisé mais très classique, non ?

Parler de patin pour la saint Valentin est une prouesse qui mérite une médaille d'or.

Quel "timing"!


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.