138
Commentaires

Dominique Seux et les pavés de Strasbourg

Commentaires préférés des abonnés

"Notez l'absence de fouet".


On a trouvé mieux depuis 5 000 ans : les dettes à rembourser.

(...)

On dirait que Seux assimile le travail physique à l'esclavage. Quand on dit 6 tonnes à vélo, ça paraît dingue. Quand on regarde de près, non, ça se fait bien. Le même Seux dira-t-il par contre que les livreurs deliveroo, uber ets et consorts sont des(...)

 Laurent Alexandre, représentant zélé du transhumanisme en France, n'étonne pas avec cette déclaration, tout feu tout flamme contre tout ce qui n'est pas le progrès technologique. Il a aussi tenté de décrédibiliser Greta Thunberg en citant son a(...)

Derniers commentaires

Sans commentaire ou plutôt si allons demander son avis posthume au Lieutenant-Colonel Charles Piroth:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Piroth

https://www.lecourrier.vn/un-magazine-americain-loue-la-force-du-velo-pendant-la-guerre-au-vietnam/777670.html

Mettre les rieurs de son côté n'a jamais aussi bien fonctionné.

bon bah je représente la minorité, j'avoue que j'ai trouve le tweet assez drôle,  espérons qu'ils n'ont pas obligation de livrer aussi vite que deliveroo et qu'ils ont une meilleure couverture médicale. Pour le reste Seux est un idiot et un post twitter ne merite pas une de vos chroniques.





Tout ceci part de bonnes intentions. il Il parait que l'enfer en est pavé !! ;-))

On dirait que Seux assimile le travail physique à l'esclavage. Quand on dit 6 tonnes à vélo, ça paraît dingue. Quand on regarde de près, non, ça se fait bien. Le même Seux dira-t-il par contre que les livreurs deliveroo, uber ets et consorts sont des esclaves ? L'esclavage, c'est un modèle, pas une représentation fantasmée du travail physique. On peut avoir un bon contrat, de long terme et avec une juste rémunération, pour livrer des pavés. On peut avoir pas de contrat, et une rémunération au lance-pierre, pour livrer du McDo. En dehors du fait que livrer des pavés ça sert plus que livrer du McDo, c'est la nature des relations à l'employeur qui doit être observée. Quant au nuisances, je pense que le prix revient au ballet de scooters qui roulent comme des dingues en mettant leur vie et celle des autres en danger, car ils sont rémunérés à la tâche. En tout cas, une belle illustration de la superficialité de Seux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faut féliciter et remercier M. Etienne GOETZ pour ses explications très complètes. Je pense que les moqueurs vont comprendre pourquoi on se moque d'eux (enfin j'espère) !!!

Il serait intéressant d'élever le débat et de discuter du coût pour éviter d'émettre une tonne de CO2, au lieu d'être dans le symbole et l'affichage permanent. Mais bon,  étant donné que  ce débat  peut amener à une conclusion positive pour le nucléaire,  c'est pas demain la veille qu'aura une émission de qualité sur le sujet chez ASI. 


Les chiffres ici, on les aime bien uniquement pour parler de sécurité, quand ça "démontre" que tout va bien. Parler de CO2 et d'euros, c'est forcément sale.

J'ai vu cette polémique hier avec Dominique Seux, Laurence Parisot, des LREM qui entonnent en chœur le chant des Amish et dénoncent un retour à l'esclavagisme et la pénibilité du travail... Je ne sais pas s'il faut en rire - quand même Laurent Parisot qui défend la pénibilité du travail! - ou être atterré devant tant de bêtises venant de gens normalement un minimum avisés. MEDEF-CGT, même combat?


Cette fausse opposition progrès-écologie devient agaçante. Le fret fluvial et l'utilisation de nouveaux objets de mobilités pour gérer les derniers kilomètres sont des solutions indéniablement innovantes. 


Macron est un sacré filou. Il y avait déjà depuis 2017 le discours sur "l'écologie punitive" qui permettait à LREM de dire "nous, on fait de l'écologie qui ne vous coûte aucun sacrifice, qui ne change rien à vos vies". Cela permettait de surfer sur la tendance écologique sans rien changer.


Avec l'initiative Amish Macron tente de fragmenter l'électorat écologiste en disant : "vous avez le choix c'est soit les vélos cargo, les couches lavables, soit les beaux smartphones et Netflix". J'espère que les électeurs ne laisseront pas prendre par ce faux dilemme.

Excellent. 

Merci pour ce rire, de beau matin. 

Amusant de voir que Dominique Seux chante les louanges du modele communiste Chinois, apparemment bien superieur au modele capitalite Europeen,


Je ne sous-estimerai pas l'importance de l'absence de fouet neanmoins. Pas sur que le fouet soit absent de la chaine logistique communiste.


Allez je vais faire joujou avec ma 5G. Dommage qu'ici je n'ai pas acces a Twitter par contre.

S´il fallait encore une preuve de la niaiserie de ce genre de personnes. 


Je n´ai jamais pu comprendre comment ces commentateurs pouvaient se présenter à nous avec tant de morgue, d´aplomb et d´arrogance alors que le système qu´ils défendent est un vrai titanic, prenant l´eau de toutes parts, et nous menant droit à la catastrophe. 


Sans nul doute ce seront les mêmes qui trouveront, un peu comme les résistants de la 25e heures, encore à nous faire la morale et dire nous dire qu´ils avaient tout vu venir en profitant de notre propension à l´amnésie de la connerie.


J´espère qu´il y aura encore alors quelques personne lucides pour leur passer le goudron et les plumes.

Je vis en ville et traîne en "vélo cargo" depuis 5 ans. En fait de vélo cargo, il s'agit d'un vélo de la poste des années 80' acheté 50€ sur leboncoin que j'ai légèrement modifié, sur lequel je peux prendre 3 à 4 enfants, faire mes courses facilement, aller chercher mes colis, et même transporter des gravats vers la déchetterie. Ca fait 5 ans que je n'ai pas de voiture, et dans un milieu très urbanisé comme celui dans lequel je vis, ça marche très bien. J'aimerais acheter un vélo cargo électrique (le mien n'a pas de moteur) mais entre le prix qui est très élevé, et la puissance qui est trop faible (même limitation de puissance que les vélos standard, pour beaucoup plus de poids !). Il y a beaucoup de dénivelé dans ma ville, et j'ai croisé une femme qui en avait acheté un 4000€ à crédit, et qui le regrettait à cause de la sous-motorisation. En tout cas, le vélo cargo peut remplacer la voiture pour de nombreuses applications. Après, il faut accepter l'absence de chauffage, de clim', du confort moelleux des sièges, de radio, d'affichage de statut social, etc...

Monsieur Laurent Alexandre est haut-fonctionnaire et urologue. Ce n'est donc pas la moitié d'un con.


Ce spécialiste du toucher rectal appuie là où ça fait mal. Pourtant, il n'a pas compris le problème des voies étroites.

Sinon à un moment on peut aussi cesser de prêter attention à toutes les âneries que profèrent ces bouffons ?‍♀️

Quelle claque inattendue, ce dernier paragraphe !

D'abord il s'agit du chantier de l'ancienne Manufacture des Tabacs, et je pense que les pavés sont pour réaliser le revêtement de la cour

Le lieu est en effet si proche de l'Ill et du quai des Pêcheurs (en plein chantier lui-même et où accostent les péniches)  que l'on aurait pu faire le transport en brouettes à la manière des Chinois

Le lieu est enclos dans une zone d'accès routier difficile pour la majorité semi-piétonnier


Il y a une coutume à Strasbourg : le jeu de pavé de Noël sur les cons. Je conseille à ce Seux de laisser passer du temps avant de venir faire du tourisme fluvial dans nos eaux

on glose sur les pavés, et pendant ce temps là, le terrorisme intégriste continue ses ravages :


https://www.midilibre.fr/2020/11/16/double-meurtre-a-cholet-le-suspect-de-35-ans-explique-avoir-ete-guide-par-dieu-le-dieu-catholique-9202996.php


et dans le quasi silence médiatique cette fois !

et on a droit  au manif des  cathos  à Versaille et ailleurs pleurant pour rentrer dans les eglises !!!

C'est parti ! les cathos et les prières de rues.

dans le cas inverse , on exige des musulmans qu' ils s' excusent ,on cherche l' iman coupable .., les complices ..; Et Darmanin et Castex  regardent pudiquement  ailleurs aujourd'hui

Qu'on se rassure, Gérard Darmanin a réagi dès hier et a promis d'envoyer la police en cas de récidive. 

Et après tout pourquoi pas ?Si les coiffeurs n'ont pas le droit d'ouvrir, avec toutes les conséquences que cela implique, même avec des précautions draconiennes,  je ne vois pas pourquoi les catholiques auraient droit à une dérogation pour aller à la messe ; d'autant que c'est parfaitement permis. On nage dans l'absurde mais au moins qu'on y nage ensemble, c'est ça aussi la fraternité.


Quoiqu'il en soit le sujet des religions, hautement sensible, devrait être traité avec bienveillance et délicatesse. La brutalité ne fait que souder les communautés, les encourage à prouver leur fidélité et exacerbe leur résistance. 



"je ne vois pas pourquoi les catholiques auraient droit à une dérogation pour aller à la messe"


"Nos" médias se gardent bien de nous préciser quelle "mouvance" catholique est à la manoeuvre. Un ptit effort de documentation?

En regardant à la télévision le témoignage des chrétiens qui manifestaient dimanche, on pouvait, sans trop de risques de se tromper, comprendre à quelle mouvance ils appartiennent. 

Mais pour moi et ce n'est que mon avis (un avis n'est pas une certitude scientifique) ce n'est pas la mouvance qui pose problème, en tout cas chez les catholiques. 

Ce qui compte c'est le quotidien. 

Les  rites, les prières bien sûr que c'est utile mais qu'est-ce que ça prouve ? Par contre la bienveillance, la charité, l'empathie... sont des preuves bien plus tangibles que l'on a bien compris le message.


"ce n'est pas la mouvance qui pose problème, en tout cas chez les catholiques."


Pour être issue de ce milieu et y avoir gardé quelques contacts, je peux vous affirmer que la mouvance, une certaine "mouvance", pose un grave problème au sein même de la communauté catholique. 


Les anciens de l'Action Catholique Ouvrière (bien oubliée...) dont la paroisse a été confiée (faute de curés, héhé!) à des prêtres carrément intégristes... bah... ça leur reste bien en travers du gosier. Et c'est pas seulement une question de rituel.

Voir ce reportage de Basta sur des écoles traditionalistes hors contrat, subventionnées indirectement pas l'état. 


Indirectement, par l'intermédiaire d'une fondation "d'utilité publique", puisque directement c'est interdit. 

Avec des petits mômes disant "houa, nous on veut la vraie messe parce que la messe à la télé, c'est nul"... super bien dressés, les p'tits Cathos !

Sur France tv, le programme "les chemins de la foi " donne la  plus longue plage au Jour du Seigneur, chaque dimanche, contre des plages plus restreintes ou plus espacées pour d'autres émissions religieuses.

Choyés les catholiques sur France tv !

Et le gamin râle ? 

Moi qui suit pastafarisme il n'y a rien pour moi

Je suis sure que cetaines émisions de cuisines et certaines séries de pirates et documentaire sur la piraterie pourraient coller, il faut une case dédié!

Certaines emissions sont blasphematoires. Faudra pas s'etonner si un jour certains derapent.

On est une religion de paix et d'amour mais a un moment il faut pas deconner.

Remarquez quils rentrent aussi sur les "plateaux télés".. 

Pour les gens du Livre, il n'y a qu'un seul Dieu. Imams, rabbins, pasteurs, prêtres feraient bien de le rappeler au début de tous leurs offices. 

"il n'y a qu'un seul Dieu"


Théoriquement c'est le même, sous des noms différents. Mais pratiquement... c'est pas gagné.


Pourtant, vu le vide de "nos" églises, un arrangement en co-location serait à envisager: vendredi les musulmans, samedi les juifs, dimanche les chrétiens. Resteraient quatre jours à distribuer. Loisirs des enfants? Belote des anciens? Repas des chasseurs?


Un problème, la hauteur de plafond en hiver, qui rend le chauffage difficile et coûteux. Mais avec le réchauffement climatique, ça devrait bientôt passer.

Je suis d'accord avec vous et ça me fait plaisir. Bien sûr que les églises, mosquées, synagogues devraient pouvoir accueillir tous les êtres humains de bonne volonté dans une sorte de vaste œcuménisme.


Les églises accueillent déjà des concerts, voire des expositions de peinture. Quant aux  chasseurs... pourquoi pas pour une messe du matin. Pour les vêpres je serais un peu plus réservée.





Logistiquement il faudra quand même penser à sortir toutes les statues entre un office iconoclaste et un iconodoule. par contre ça va faire beaucoups de tentures et pas mal baisser la luminosité de cacher les vitraux et les frontons scultés.

Nous avons vu dernièrement, dans des circonstances abominablement tragiques que les pratiquants des trois religions peuvent parfaitement assister au même office.

C'est dommage d'attendre des drames pour enfin se retrouver. 

Dans le passé, musulmans, chrétiens et juifs ont cohabités  dans le respect mutuel. C'est vers cela qu'il faut tendre aujourd'hui.

Iconoclaste ou iconodoule ? Pourquoi commencer par ce qui nous sépare alors que l'on peut très bien commencer par ce qui nous rassemble ? 

 

Je suis d'accord, mais même des musulmans tout à fait libéraux auraient du mal à prier dans nos églises actuelles. Tous le monde peu prier dans un lieu relativement neutre, les catholiques n'ont plus de problème avec l'abscence d'image, par contre l'inverse n'est ps vrais. Et c'est bien de réutiliser l'existant que vous proposez?

En fait, je réagissais à la remarque de Cultive ton jardin qui, constatant que les églises se vident, suggérait de les ouvrir aux autres religions. 

Je sais très bien que ce serait compliqué mais ponctuellement pour favoriser les rapprochements, c'est une idée à creuser. 


 

"C'est dommage d'attendre des drames pour enfin se retrouver." 


Ouais... en même temps, moi qui suis athée, pour la liberté de l'avortement, pour le mariage de qui veut se marier et le non mariage de qui ne veut pas, pour la liberté de pensée et d'expression de sa pensée... je me demande si je ne dois pas craindre un peu cette Sainte Alliance. 


On a eu beaucoup de mal, en France, à se débarrasser d'une religion d'état qui régentait la vie des incroyants autant que celle des croyants. Alors... trois.... unies....

Ouais, zavez raison, c'est pas gagné. 


J'avoue que ma proposition, c'était un peu du second degré. J'imagine bien la réaction outrée de ceux d'cheu nous si on propose "leur" église" aux copains, même s'ils n'y mettent plus les pieds que pour les enterrements.

Derrière les pavés, le réchauffement climatique et des centaines de millions de morts à venir. Clairement, la façon dont est présentée le sujet fait rigoler, mais le réchauffement climatique fera passer la seconde guerre mondiale pour un pic nic (à part pour quelques privilégiés).

pas pour un pique-nique ?

Le mec, dont on n'a ni le nom, ni la photo, à part celle du quartier HLM dont il réside, affirme que celui qui lui a dit de faire ça c'est "Dieu... le Dieu catholique !". Notez tout le naturel de cette expression, digne d'un "Omar m'a tuer".

Ce qui est normal vu qu'il ne l'a pas dit, c'est les paroles du procureur qui retrancrit l'esprit des aveux. Il n'y a pas de guillemet dans le titre du lien, comment vous en avez déduis que c'était un discours rapporté mot pour mot?

J'ai lu plusieurs articles et certain mettaient les guillemets à cette expression. Sinon in lit aussi « Mais il revendique le motif religieux. Pourtant, nous avons assez peu de signes religieux dans le logement que nous avons visité. »  Ce qu'on sait aussi de ce meurtrier, c'est qu'il est connu  de la police pour port d'arme illégal, qu'il est athlétique, fait 1,90m, et a joué dans 3 clubs de foot amateur de la commune. Pas vraiment le profil type du "bon catholique" qu'aimerait nous vendre l'auteur de ce fil. M'est avis qu'au mieux on est dans le même genre de catholique qui a mis le feu à la cathédrale de Nantes.

Je ne vois pas très bien en quoi ces éléments ne seraient pas catholico-compatible. Le foot ou le port d'arme ce n'est pas vraiment antinomique avec le catholicisme dans le bocage des environs du puits du fou, même pour ceux vivant dans la petite ville industrielle du coin. Après le port d'arme, ils précisent que c'est pour une arme de poing?
De la même manière beaucoup des Islamistes étaient d'anciens délinquants paumé avec un vernis très superficiel et tardif de religiosité, pas forcément très visible. Vu comme ça on peu dire que ça n'était pas vraiment le profil type des "bon musulmans" et donc on peu être un terroriste integriste sans être un "bon" croyant et pratiquant. C'est juste cette équivalence là que pointe l'auteur du fil.

Un double meurtre "inspiré" par le dieu des chrétiens... cela relève de la psychiatrie (ce qui semble le plus probable) et de la PQR.


Un meurtre "inspiré" par Allah, c'est tout de suite l'antiterrorisme (même quand l'auteur avait des antécédents psychiatriques)... et 3 jours en boucle dans les JT.

2 poids, 2 mesures !

C'est vrai qu'il existe une organisation catholique internationale soutenue financierement par certains eveques du vatican et dont le but est de creer un nouveau saint empire. Cette organisation sans pitie promeut depuis trop longtemps le terrorisme et la lutte armée comme mode d'action.

Pas etonant qu'un jeune ,un peu fragile, est succombé a ce mirage.


Vraiment terrorisme islamisme et terrorisme catholique c'est la meme chose. Ouvrez les yeux!!!


Et sinon, est ce que l'on peut egalement interpreter ce double meurtre comme inspiré par la mouvance terrorisme islamiste ?

Et si le meutrier est un loup solitaire et n'a pas consulté de propagande liée à cette organisation, vous êtes sure que les médias traiteraient ces deux affaires à égalitées?

Tres bien, trouvez moi un exemple ou un "loup solitaire" n'a pas ete influence par les fatwas mondiales et locales diriges contre des mecrants.

J'ai un peu la flemme d'aller les vérifier un par un, mais de toute manière je vous ai proposé un exercice de pensé, pas une étude de cas. Comment réagiraient les médias?
On est pas sensé traiter différement deux justiciable ou deux citoyens à cause de ce qui circule dans l'environement médiatique à situation individuelle égale.

L'exercice de pensee ne va que nous faire camper sur nos positions et est donc completement inutile sans faits.

Mais avant cela, je pense profondement qu'il est impossible dans le monde occidental moderne, malade mental ou non, de ne pas avoir ete confronte d'une facon ou d'une autre a au moins une partie des discours islamistes, chretiens, liberaux, feministes, incel, supremacistes blancs, racistes, etc...


De toute facon comme on dit ici : in god we trust, the rest must show data.


Commencons par les bases : la liste des attentats islamistes en france, et encore ce ne sont celles qui ont reussi, il y en a beaucoup plus qui ont ete arrete avant d'etre commis ou encore plus qui sont commis a l'etranger meme si la France est la cible occidentale de choix.

Nombre attentat d'influence chretienne en France bah aucun a ma connaissance.

On peut chercher a l'extreme droite mais bon ce sont surtout des attentats commis au nom du racisme que de la religion, et la on en trouve quelque uns et en bien moindre quantite et "qualite".



Donc si difference de traitement il y a, c'est plus entre attentat islamiste et attentat d'extreme droite. C'est deja plus la meme histoire car les deux mouvements sont similaires. En effet, certains discours populaires a l'extreme droite, au contraire des chretiens, appellent clairement a lutter contre les non-blancs.


Bon voyons maintenant les differences mediatiques de ce fameux loup solitaire aux problemes psychologiques.

- Comme par exemple celui de Kobili Traoré qui a tue sarah halimi (une juive) dans un exces de folie suite a la surconsomation de cannabis. Il n'y a pas eu particulierement d'engouement mediatique au depart, au desespoir de la frange droitarde de la communaute juive qui a sans aucun donne une plus grande visibilite a ce fait divers. Pourtant, dans l'exercice de pensee que vous proposiez, un meurtre par un musulman d'une juive semble cocher toutes les cases de la belle histoire mediatique et de l'utilisation du terme attentat.


-En revanche le massacre raciste d'Hanau en allemagne a tout de suite ete qualifie d'attentat d'extreme droite alors que le meurtrier etait un malade mental.


Ce sont peut etre des exceptions mais en tous cas l'exercice de pensee ne fonctionne pas avec ces cas.


Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faut pas oublier que nous baignons dans l'influance sociale.

Je pense que votre argumentaire est solide, à travers l'idée de l'exercice de pensé je voulait surtous souligner l'importance de garder la tête froide face à des phénomène socios et être intransigent et attentif avec le besoin de traitement égal entre les citoyens.

L'exemples que je vais donner ne correspondent qu'aux première brèves de presses avant la première enquête, mais on arlais déjà largement d'Islamisme avec même un "Allah Wakbar" entendus pour l'attaque sur un prêtre à Avignion avant d'apprendre qu'il n'y avait aucuns musulmans dans l'affaire. Jusque là je n'ai pas mémoire d'une affaire étant allé plus loin mais le terreau est dangereux et il faut être extrèmement vigilent. Surtous que je n'ai pas confiance en l'appareil policier et judiciaire pour être toujours équitable vu le traitement des gilets jaunes.

Le seul "vrai" problème que pourrait soulever ce transport à vélo, est qu'il s'agit de vélos électriques. Les batteries sont-elles dimensionnées pour tracter de telles charges ? Même sur de courtes distances. Quelles sont les chiffres de consommation ? Quid de la recylabilité ? Etc.


Et sinon, tant qu'à se faire traiter d'Amish, pourquoi ne pas "réinventer" le cheval de trait (ou son compère l'âne) sans vouloir choquer nos ami-e-s végan ?

" ont acheminé les pavés sur des vélos électriques "
C'était quoi le problème d'utiliser une voiture électrique ?

 Laurent Alexandre, représentant zélé du transhumanisme en France, n'étonne pas avec cette déclaration, tout feu tout flamme contre tout ce qui n'est pas le progrès technologique. Il a aussi tenté de décrédibiliser Greta Thunberg en citant son autisme Asperger. Quand à Olivier Babeau qui se présente comme expert en stratégies managériales, il présentait en 2013  les suicides à France Telecom comme une fausse information dans une analyse fumeuse où il prétendait que les suicides à FT ne dépassaient pas ceux de la population française. Nous aurions tous été manipulés par l"émotion. La condamnation en 2019 de France Telecom pour harcèlement institutionnel organisé et répété entre 2007 et 2010 montre de manière irréfutable la raison de ces suicides.  A l'époque, dépressions ou suicides étaient systématiquement renvoyés à des causes relevant de la sphère privée.  


Certains esprits malveillants vont conseiller la livraison des pavés, en vélo, les jours de manifestations, pendant lesquelles  notre grand ami, Dominique ( nique, nique )  criera : " sous les pavés :  la plage ".



J'espère que Ceux rougira de honte... Goetz a eu la réponse : typique "élitorialiste" parisien hors-sol qui s'aventure à ricaner de sages décisions prises en province (Ceux est-il jamais allé à Strasbourg où les ruelles et ponts peuvent être très étroits ?)... Mais ces gens-là sont sans vergogne, aurait dit ma mère ;)

Je m'amuse aussi de Roux de Baisieux qui passe du très lourd Gâteau Baulois (beurre + chocolat) à la légèreté du transport en bicyclettes...

"Notez l'absence de fouet".


On a trouvé mieux depuis 5 000 ans : les dettes à rembourser.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.