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Dominique Seux et les pavés de Strasbourg

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"Notez l'absence de fouet".


On a trouvé mieux depuis 5 000 ans : les dettes à rembourser.

(...)

On dirait que Seux assimile le travail physique à l'esclavage. Quand on dit 6 tonnes à vélo, ça paraît dingue. Quand on regarde de près, non, ça se fait bien. Le même Seux dira-t-il par contre que les livreurs deliveroo, uber ets et consorts sont des(...)

 Laurent Alexandre, représentant zélé du transhumanisme en France, n'étonne pas avec cette déclaration, tout feu tout flamme contre tout ce qui n'est pas le progrès technologique. Il a aussi tenté de décrédibiliser Greta Thunberg en citant son a(...)

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Sans commentaire ou plutôt si allons demander son avis posthume au Lieutenant-Colonel Charles Piroth:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Piroth

https://www.lecourrier.vn/un-magazine-americain-loue-la-force-du-velo-pendant-la-guerre-au-vietnam/777670.html

Mettre les rieurs de son côté n'a jamais aussi bien fonctionné.

bon bah je représente la minorité, j'avoue que j'ai trouve le tweet assez drôle,  espérons qu'ils n'ont pas obligation de livrer aussi vite que deliveroo et qu'ils ont une meilleure couverture médicale. Pour le reste Seux est un idiot et un post twitter ne merite pas une de vos chroniques.





Tout ceci part de bonnes intentions. il Il parait que l'enfer en est pavé !! ;-))

On dirait que Seux assimile le travail physique à l'esclavage. Quand on dit 6 tonnes à vélo, ça paraît dingue. Quand on regarde de près, non, ça se fait bien. Le même Seux dira-t-il par contre que les livreurs deliveroo, uber ets et consorts sont des esclaves ? L'esclavage, c'est un modèle, pas une représentation fantasmée du travail physique. On peut avoir un bon contrat, de long terme et avec une juste rémunération, pour livrer des pavés. On peut avoir pas de contrat, et une rémunération au lance-pierre, pour livrer du McDo. En dehors du fait que livrer des pavés ça sert plus que livrer du McDo, c'est la nature des relations à l'employeur qui doit être observée. Quant au nuisances, je pense que le prix revient au ballet de scooters qui roulent comme des dingues en mettant leur vie et celle des autres en danger, car ils sont rémunérés à la tâche. En tout cas, une belle illustration de la superficialité de Seux.

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Il faut féliciter et remercier M. Etienne GOETZ pour ses explications très complètes. Je pense que les moqueurs vont comprendre pourquoi on se moque d'eux (enfin j'espère) !!!

Il serait intéressant d'élever le débat et de discuter du coût pour éviter d'émettre une tonne de CO2, au lieu d'être dans le symbole et l'affichage permanent. Mais bon,  étant donné que  ce débat  peut amener à une conclusion positive pour le nucléaire,  c'est pas demain la veille qu'aura une émission de qualité sur le sujet chez ASI. 


Les chiffres ici, on les aime bien uniquement pour parler de sécurité, quand ça "démontre" que tout va bien. Parler de CO2 et d'euros, c'est forcément sale.

J'ai vu cette polémique hier avec Dominique Seux, Laurence Parisot, des LREM qui entonnent en chœur le chant des Amish et dénoncent un retour à l'esclavagisme et la pénibilité du travail... Je ne sais pas s'il faut en rire - quand même Laurent Parisot qui défend la pénibilité du travail! - ou être atterré devant tant de bêtises venant de gens normalement un minimum avisés. MEDEF-CGT, même combat?


Cette fausse opposition progrès-écologie devient agaçante. Le fret fluvial et l'utilisation de nouveaux objets de mobilités pour gérer les derniers kilomètres sont des solutions indéniablement innovantes. 


Macron est un sacré filou. Il y avait déjà depuis 2017 le discours sur "l'écologie punitive" qui permettait à LREM de dire "nous, on fait de l'écologie qui ne vous coûte aucun sacrifice, qui ne change rien à vos vies". Cela permettait de surfer sur la tendance écologique sans rien changer.


Avec l'initiative Amish Macron tente de fragmenter l'électorat écologiste en disant : "vous avez le choix c'est soit les vélos cargo, les couches lavables, soit les beaux smartphones et Netflix". J'espère que les électeurs ne laisseront pas prendre par ce faux dilemme.

Excellent. 

Merci pour ce rire, de beau matin. 

Amusant de voir que Dominique Seux chante les louanges du modele communiste Chinois, apparemment bien superieur au modele capitalite Europeen,


Je ne sous-estimerai pas l'importance de l'absence de fouet neanmoins. Pas sur que le fouet soit absent de la chaine logistique communiste.


Allez je vais faire joujou avec ma 5G. Dommage qu'ici je n'ai pas acces a Twitter par contre.

S´il fallait encore une preuve de la niaiserie de ce genre de personnes. 


Je n´ai jamais pu comprendre comment ces commentateurs pouvaient se présenter à nous avec tant de morgue, d´aplomb et d´arrogance alors que le système qu´ils défendent est un vrai titanic, prenant l´eau de toutes parts, et nous menant droit à la catastrophe. 


Sans nul doute ce seront les mêmes qui trouveront, un peu comme les résistants de la 25e heures, encore à nous faire la morale et dire nous dire qu´ils avaient tout vu venir en profitant de notre propension à l´amnésie de la connerie.


J´espère qu´il y aura encore alors quelques personne lucides pour leur passer le goudron et les plumes.

Je vis en ville et traîne en "vélo cargo" depuis 5 ans. En fait de vélo cargo, il s'agit d'un vélo de la poste des années 80' acheté 50€ sur leboncoin que j'ai légèrement modifié, sur lequel je peux prendre 3 à 4 enfants, faire mes courses facilement, aller chercher mes colis, et même transporter des gravats vers la déchetterie. Ca fait 5 ans que je n'ai pas de voiture, et dans un milieu très urbanisé comme celui dans lequel je vis, ça marche très bien. J'aimerais acheter un vélo cargo électrique (le mien n'a pas de moteur) mais entre le prix qui est très élevé, et la puissance qui est trop faible (même limitation de puissance que les vélos standard, pour beaucoup plus de poids !). Il y a beaucoup de dénivelé dans ma ville, et j'ai croisé une femme qui en avait acheté un 4000€ à crédit, et qui le regrettait à cause de la sous-motorisation. En tout cas, le vélo cargo peut remplacer la voiture pour de nombreuses applications. Après, il faut accepter l'absence de chauffage, de clim', du confort moelleux des sièges, de radio, d'affichage de statut social, etc...

Monsieur Laurent Alexandre est haut-fonctionnaire et urologue. Ce n'est donc pas la moitié d'un con.


Ce spécialiste du toucher rectal appuie là où ça fait mal. Pourtant, il n'a pas compris le problème des voies étroites.

Sinon à un moment on peut aussi cesser de prêter attention à toutes les âneries que profèrent ces bouffons ?‍♀️

Quelle claque inattendue, ce dernier paragraphe !

D'abord il s'agit du chantier de l'ancienne Manufacture des Tabacs, et je pense que les pavés sont pour réaliser le revêtement de la cour

Le lieu est en effet si proche de l'Ill et du quai des Pêcheurs (en plein chantier lui-même et où accostent les péniches)  que l'on aurait pu faire le transport en brouettes à la manière des Chinois

Le lieu est enclos dans une zone d'accès routier difficile pour la majorité semi-piétonnier


Il y a une coutume à Strasbourg : le jeu de pavé de Noël sur les cons. Je conseille à ce Seux de laisser passer du temps avant de venir faire du tourisme fluvial dans nos eaux

on glose sur les pavés, et pendant ce temps là, le terrorisme intégriste continue ses ravages :


https://www.midilibre.fr/2020/11/16/double-meurtre-a-cholet-le-suspect-de-35-ans-explique-avoir-ete-guide-par-dieu-le-dieu-catholique-9202996.php


et dans le quasi silence médiatique cette fois !

Le seul "vrai" problème que pourrait soulever ce transport à vélo, est qu'il s'agit de vélos électriques. Les batteries sont-elles dimensionnées pour tracter de telles charges ? Même sur de courtes distances. Quelles sont les chiffres de consommation ? Quid de la recylabilité ? Etc.


Et sinon, tant qu'à se faire traiter d'Amish, pourquoi ne pas "réinventer" le cheval de trait (ou son compère l'âne) sans vouloir choquer nos ami-e-s végan ?

" ont acheminé les pavés sur des vélos électriques "
C'était quoi le problème d'utiliser une voiture électrique ?

 Laurent Alexandre, représentant zélé du transhumanisme en France, n'étonne pas avec cette déclaration, tout feu tout flamme contre tout ce qui n'est pas le progrès technologique. Il a aussi tenté de décrédibiliser Greta Thunberg en citant son autisme Asperger. Quand à Olivier Babeau qui se présente comme expert en stratégies managériales, il présentait en 2013  les suicides à France Telecom comme une fausse information dans une analyse fumeuse où il prétendait que les suicides à FT ne dépassaient pas ceux de la population française. Nous aurions tous été manipulés par l"émotion. La condamnation en 2019 de France Telecom pour harcèlement institutionnel organisé et répété entre 2007 et 2010 montre de manière irréfutable la raison de ces suicides.  A l'époque, dépressions ou suicides étaient systématiquement renvoyés à des causes relevant de la sphère privée.  


Certains esprits malveillants vont conseiller la livraison des pavés, en vélo, les jours de manifestations, pendant lesquelles  notre grand ami, Dominique ( nique, nique )  criera : " sous les pavés :  la plage ".



J'espère que Ceux rougira de honte... Goetz a eu la réponse : typique "élitorialiste" parisien hors-sol qui s'aventure à ricaner de sages décisions prises en province (Ceux est-il jamais allé à Strasbourg où les ruelles et ponts peuvent être très étroits ?)... Mais ces gens-là sont sans vergogne, aurait dit ma mère ;)

Je m'amuse aussi de Roux de Baisieux qui passe du très lourd Gâteau Baulois (beurre + chocolat) à la légèreté du transport en bicyclettes...

"Notez l'absence de fouet".


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