39
Commentaires

Antisémitisme : face à Le Pen, Erner diffuse un extrait mensonger sur Mélenchon

Désinformer à heure de grande écoute avec un montage mensonger concernant Jean-Luc Mélenchon et l’antisémitisme, tout en offrant à Marine Le Pen l’occasion de poursuivre son entreprise de dédiabolisation : bienvenue dans la matinale de France Culture du 24 juin, animée par Guillaume Erner. Face à la polémique, la direction s’est excusée sur les réseaux sociaux, reconnaissant le caractère "fallacieux" de l’extrait diffusé. Guillaume Erner, lui, ne s'est pas expliqué à l'antenne.

Commentaires préférés des abonnés

Les médias en tenue de campagne contre Melenchon. Montage honteux, falsification , tous les moyens sont bons. Erner le petit télégraphiste des genocidaires n'en est pas à son coup d'essai. France culture au même niveau que CNEWS. 

Tremblez petits(...)

"Quand avez-vous décidé, Marine Le Pen, de rompre avec l'antisémitisme de votre père ?" 


Cette phrase aussi mérite un petit commentaire, non ?


Marine Le Pen aurait rompu avec l'antisémitisme ?


Alors qu'elle n'a pas coupé les ponts avec son conseill(...)

impression qu'un dossier "Erner dans tous ses états" mériterait d'avoir sa place chez ASI

Derniers commentaires

"Quand avez-vous décidé, Marine Le Pen, de rompre avec l'antisémitisme de votre père?" Bah pardi, dès qu'il y a eu un socle de militants RN néonazis suffisamment important pour qu'il soit autoportant !

Depuis quelques semaines, quand je veux des nouvelles de Mélenchon je l'écoute directement à la source(blog).. Le fonctionnement de la presse parlée  m'indispose... Quant à G.E, son procédé vaut ce qu'il vaut lui-même..

Merci, merci de demeurer ce qui fait votre ADN, le media de référence concernant... les médias.
J'ai vu le titre du monde... j'ai zappé puis j'ai foncé ici, pour apprendre.
bravo pour cos analyses.

"Quand avez-vous décidé, Marine Le Pen, de rompre avec l'antisémitisme de votre père ?" demande le présentateur de l'émission Les Matins 


Je n'écouterai pas l'interview, mais j'aimerais savoir si Erner a aussi demandé si elle romprait un jour avec le racisme et l'islamophobie ? 

Si ce n'est pas de la malveillance et de la malhonnêteté de la part de G. Erner c'est quasiment pire car c'est de l'incompétence crasse : se sourcer sur "les réseaux sociaux" ...??? Et ne même pas vérifier de quoi/ de qui il s'agit ?


J'ai à peine entendu cette matinale - car je finissais ma nuit par 30°C - et je me demandais si c'était une hallu ou si FC recevait réellement M Le Pen, alors que les politiques y sont très, très rarement convié-es ... Juste hallucinant de lui servir la soupe comme ça en plus.


J'affectionne France culture depuis des années mais j'écoute de moins en moins Les Matins de FC, malgré tous-tes les autres journalistes de qualité qui y sont. Bref comment FC peuvent-ils accepter de déshonorer leur histoire et leur mission avec ce "journaliste" ?

Comme l'avait titré Libération en son temps lors de la venue de marine lepen a un bal organisé par des nostalgiques du IIIème Reich  :

"Bal tragique à Vienne : O Juif"


Et guillaume erner, sa mémoire lui fait défaut ou bien il a l'oubli facile

Je n’ecoute plus les matinales à cause des partis pris de Guillaume Erner et de ses interviews orientées.  C’était devenu insupportable à partir du 7 octobre. Cet article d’A@i confirme la dérive jusqu’à flagorner et bidouiller qvec l’extrême-droite.

Ce journaliste est très mal informé.

Il devrait lire Médiapart, notamment, qui publie régulièrement des articles sur les accointances du Rn avec les nazis d’aujourd’hui.

"ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît". 

Encore de l’anti lfisme primaire … et on n'en a pas fini, avec tous ces bons petits soldats dans nos radiotélé…

Guillaume Erner ? C'est du niveau de Frédéric Haziza. 

Le Monde du soir va donner matière à polémique ces prochains jours.


 Voici phrase mise en exergue dans la mise en page :


« L’adhésion aux préjugés antisémites a baissé de 7 points au RN et progressé de 10 points à LFI »


L’article a pour titre et sous-titre :


« La tolérance ne faiblit pas, malgré les actes racistes


Cette situation paradoxale figure au cœur d’une vaste enquête sur les préjugés envers les minorités »


Cet article rend compte du rapport annuel de la CNCDH sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.


voici l’extrait dans lequel se trouve l’exergue :


« Autre fait saillant, relève l’une des auteurs, Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au CNRS : les conséquences de l’instrumentalisation « à front renversé » de l’antisémitisme aux deux extrêmes du champ politique depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque terroriste du Hamas en Israël. D’un côté, Marine Le Pen, qui a poursuivi sa stratégie de normalisation, prenant la défense d’Israël et se présentant comme le seul rempart des Français juifs contre l’islamisme. De l’autre, Jean-Luc Mélenchon, qui a choisi le camp des Palestiniens « avec des propos frisant l’antisémitisme visant à séduire l’électorat des quartiers ».


Résultat : l’adhésion aux préjugés antisémites a baissé de 7 points au cours des trois dernières années chez les sympathisants du RN et progressé de 10 points chez ceux de La France insoumise (LFI). Fin 2025, leurs taux d’antisémitisme sont au même niveau (respectivement 48 % et 47 %), un pourcentage jamais atteint jusque-là chez les « insoumis ». »

Et après, France info va s'étonner de perdre de l'audience.

Personnellement, c'est une des dernières chaînes que j'écoutais encore il y a quelques mois.

Quand à ce "journaliste", j'attends qu'il soit viré parce qu'il y a un moment où on atteint l'inacceptable.

"Quand avez-vous décidé, Marine Le Pen, de rompre avec l'antisémitisme de votre père ?" 


Cette phrase aussi mérite un petit commentaire, non ?


Marine Le Pen aurait rompu avec l'antisémitisme ?


Alors qu'elle n'a pas coupé les ponts avec son conseiller Frédéric Châtillon (néo-nazi, admirateur notoire d'Adolf Hitler), qui possède toujours la société e-politic, prestataire de service du Rassemblement National ?


Alors que des candidat·es investi·es par le RN continuent d'arborer croix gammées, totenkopf et autres joyeuseté sans que ça ne fasse sourciller personne dans son parti ?


C'est une plaisanterie ?


il faudrait ajouter  en plus le cirage de pompes malaisant  de Erner à MLP qui peut dérouler sa désolidarisation factice de son père et de ses idées antisémites alors que dans les faits elle  a surtout renié  son ... reniement 

Un peu bizarre pour un judéoobsédé comme Erner mais comme l'avait dit DS sa judéobesssion le lâĉhe de temps en temps ....

ce "journaliste" est de plus en plus odieux et détestable, imbu de sa personne il donne des leçons a des personnes compétentes et expertes ,  rapporte tout à de l'antisémitisme et  s'est montré d'une condescendance avec Marine Le Pen comme  une provocation  à la crise de l'audiovisuel entres autres.....

Les médias en tenue de campagne contre Melenchon. Montage honteux, falsification , tous les moyens sont bons. Erner le petit télégraphiste des genocidaires n'en est pas à son coup d'essai. France culture au même niveau que CNEWS. 

Tremblez petits misérables. Vos basses manœuvres pour salir le mouvement qui remet en cause vos privilèges montrent bien que vous n'avez pas d'arguments autres que la diffamation pour contrer une ligne que vous craignez tant. 

2027 si victoire il y a , la réforme des médias sera un des chantiers prioritaires. Y apporter du pluralisme une urgence. Et dégager les petits Erner une évidence 


Erner n'est plus dans une démarche journalistique mais de déstabilisation. 

Il est passé pour moi d'information à propagandiste.

Allez hop, petit procès en diffamation de Jean-luc contee Guillaume Erner et France Culture, histoire de remettre ces gens à leur place...

Il déconne complétement Erner. D'ailleurs il s'est fait méchament recadrer lors du passage de la famille de marc Bloch. Il dévisse complétement sur l'antisémitisme supposé de lfi.

J’hallucine, sur la première version de la note aux auditeurs on dirait juste que France Inter s'excuse auprès de Léon le media de ne pas l'avoir sourcé, tout en le mal nommant (et bien sûr sans le qualifier).
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Pas de chance, vraiment...

Voici en images : https://www.youtube.com/watch?v=Yw7-kBhyb28


Ah ben la vidéo de France Culture sur Youtube a été mise en privée et n'est plus accessible. Pas de chance, mince !

J'évite d'écouter ce gland....


D'après  ceux que je respecte et qui continuent ( à leurs risques  et périls ) à l'écouter, il semble,  de plus en plus,  sûr de lui et dominateur.


Hélas, il ne fait pas partie de l'élite ( ... intellectuelle );


En résumé, c'est un malfaisant.


impression qu'un dossier "Erner dans tous ses états" mériterait d'avoir sa place chez ASI

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.