239
Commentaires

Adieu bêta ! Si vous avez été déconnecté, mode d'emploi

Votre site est passé en "www", chassant le "beta" dans vos barres d'adresse... Nous avons également fait sur les forums de très récents ajouts et continuons en ce moment même à travailler sur ces fils de commentaires.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 13 fois

Bonsoir, 

on voit votre pseudo s'exprimer sur les forums depuis tout récemment, ça pourrait être bien que nous sachions qui vous êtes, puisque apparemment c'est vous cuisinez et c'est vous aussi qui avez le pouvoir de nous jeter dehors.


Insulter u(...)

OK la rédaction a supprimé mon message qui disait uniquement que ce site était techniquement tout pourri. 

On censure les avis divergents maintenant.

Au revoir, je résilie mon abonnement. Vous prétendez pas "média citoyen" ou "média participatif" (...)

Approuvé 10 fois

Attention, il est en train de se passer un truc qui n'est même pas original.


Des abonnés se considèrent comme mal traités depuis 3 mois, et lis ont plein d'arguments.

Les membres de l'équipe se défoncent et n'entendent que peu de retours positifs.

Et de(...)

Derniers commentaires

Noter que le lien vers la dernière activité ne mène pas au commentaire correspondant si il figure dans les réponses à un autre commentaire. Toujours scroller avec votre système ? 

Ce commentaire était dans ce cas c'est pourquoi je le reproduis ici (voir ci-dessous les réponses à Stadja dans celles à Julie).

Par exemple le lien associé à "Cannes ; oublier Weinstein" ne renvoie pas au commentaire de tosh de 01 32 le 09 05 qui est enfoui quelquepart dans les réponses. C'est extrêmement énervant!

AVANCÉES SUR LES PAGES DE DISCUSSION

MISE À JOUR DU 7 MAI 2018



Sur chaque fil de commentaires


- Le "J'aime" a été remplacé par "J'approuve"


- Fonction de rafraîchissement des commentaires


- Le bouton "remonter en haut de fil" permet de remonter en haut de page et de ne plus utiliser le scroll


- Le "nombre de commentaires" à gauche est devenu un bouton permettant de parcourir le fil de commentaires par ordre antéchronologique de publication (du plus récent au plus ancien)



Page "Toutes les discussions"


- La page "Toutes les discussions" est accessible via le menu "Parcourir"

https://www.arretsurimages.net/discussions


- La liste affiche par défaut les discussions les plus récemment mises à jour


- Une bulle rouge indique le nombre de nouveaux commentaires depuis votre dernière visite dans la discussion


- Vous pouvez filtrer la liste par discussions auxquelles vous participez



Version mobile des forums


Des boutons flottants adaptés mobile ont été ajoutés pour naviguer dans les fils de discussion sur mobile :


- un cercle blanc bordé de noir contenant une flèche noire pointant vers le haut pour remonter en haut de page

- un cercle blanc bordé de noir avec en noir le nombre de commentaires total permettant de naviguer entre eux du plus récent au plus ancien

- un cercle blanc bordé de rouge écrit en rouge pour le nombre de nouveaux permettant de naviguer de nouveau en nouveau

- un cercle avec une coche rouge pour naviguer entre les commentaires que vous avez approuvés : il s'affiche seulement si vous avez approuvé au moins un commentaire

- un cercle-médaillon avec votre avatar pour naviguer entre vos propres commentaires : il s'affiche seulement si vous avez commenté sur le fil





La page "toutes les discussions" est également adaptée mobile, et accessible via le menu dédié mobile "rubriques > discussions"








Re-migration des anciens commentaires


Les commentaires d'archives des 10 ans de site qui avaient été mal migrés ont été à nouveau migrés, avec succès !


Tous les anciens forums sont à présent de nouveau disponibles à la consultation et à l'édition.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour information, je ne subis plus les déconnexions intempestives d’avant.

(MacOS El Capitan / Safari).


Mercy.

je sais pas où mettre ça, alors je le colle ici ( c'est un truc que j'ai signalé le 18 avril).


 Pour les administrateurs, ou développeurs ou je sais pas qui que ça intéresserait d'améliorer la zone de commentaires : 

Quand on "prévisualise" un commentaire, si on positionne la souris sur un lien inséré, une infobulle s'affiche : " Ajouter un caractère spétial" 

Bonjour,

Bien contente que vous estimiez le site comme "terminé". Peut-être aurez-vous maintenant le temps de traiter les demandes envoyées par email ?

Malgré plusieurs tentatives, je n'ai eu aucune réponse à mes demandes pour obtenir la FACTURE de mon dernier renouvellement. J'ai BESOIN de ce document que je réclame depuis le début du mois de janvier 2018.


Vous serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre pour recevoir ce justificatif dans les meilleurs délais ?

Je vous en remercie par avance.


Le site Les crises inaugurait sa nouvelle version il y a quelques heures.

Sur un mode de communication fort différent de celui que nous avons connu ici.

Voir Ici le billet de présentation.


Avez-vous prévu de reprendre les fonctionnalités développées par Gemp pour le forum et sa page d’accueil (dénommée aujourd’hui TOUTES LES DISCUSSIONS) ?

C’était top moumoute.

Une remarque annexe, mais pas tant :

si vous avez de la colère exprimée par des abonnés, c’est pas seulement parce que le site V2 a été mis en route en version foirée, lente et avec des forums qui font pleurer.


C’est aussi parce que tout a été modifié en terme d’identité graphique.

C’est un peu une règle : ne pas trop perturber le consommateur.


Ex.: si j’avais été dans l’équipe, j’aurais fait des pieds et des mains pour que vous gardiez la couleur verte.

Ce code rouge / noir qu’on retrouve souvent dans la presse, on s’en fout.

Existera-t-il la possibilité de créer un dossier avec ses articles préférés plutôt que de constamment devoir les rechercher par mots-clés ? 

Quand est ce qu'on pourra ordonner la pertinence des commentaires ?

Bonjour,


Petites questions/remarques

- Vous avez-du avoir quelques ratés lors de l'import de vos anciennes bases. Mon compte indique que je reçois "toujours pas" la Gazette du vendredi, alors qu'elle n'a jamais cessé d'arriver dans ma boîte mail.

- Lorsque la messagerie sera rétablie est-ce que les anciens trucs seront réimportés ?

- Est-ce qu'on va retrouver dans l'éditeur de messages les anciennes options de formatage qui ont été enlevées

- Est-ce qu'on pourrait avoir une option pour régler la largeur de la colonne de texte dans les articles ? je veux dire on a pas tous enrichi ces fabricants d'écran à diagonales improbables pour se retrouver avec un petit pavé de texte flottant au milieu

- Est-ce qu'il est prévu d'éviter le reboot de toute la partie cliente quand on passe de déconnecté à connecté


Bonjour Julie !


C'est toujours "J'aime" avec un p'tit cœur de mon côté... Normal ?

Est-ce un fonctionnement voulu que la chronique du jour du Matinaute n'apparaisse pas avant 12h-13h dans le fil RSS du site ? Et, me semble-t-il, arrive un certain retard sur la page d'accueil ?

Reste à modifier le logo.

Quand je lis l’article, je peux descendre avec la touche de clavier direction bas.

quand je lis les commentaires, ça ne fonctionne pas, faut scroller à la main (trackpad dans mon cas).


Et comme on passe son temps à scroller sur ce site… je sens venir le screen elbow.



On peut-y faire quelque chose ?


Question à Sébastien Bourgine et Judith et toute personne ayant le statu d'administrateur : 


Joli cas pratique, sur ce qui est ou n'est pas susceptible d'être modéré/supprimé sur les forums.


Imaginons qu'un(e) abonné(e) interpelle un journaliste qui a signé une chronique en lui disant : 

-1  que son travail est nul à pleurer

-2 qu'il est un imbécile.


Vous supprimez le message ou non ?


Si oui : bein, allez-y, par contre, vous le cherchez tout seuls, moi je trouve que ça ne doit pas être supprimé donc pas envie de vous aider. Mais prévoyez du temps pour aller chercher tous les messages comparables et les supprimer, vous avez encore plus de boulot que pour remettre le site d'appoint !!


Si non : pourquoi ? Parce que c'est un journaliste et pas un administrateur/développeur ? Pourtant, là, on a l'incompétence et l'idiotie, donc une critique du travail effectué et de la personne humaine !  Et si vous ne supprimez pas, est-ce que parce que cet(tte) abonné(e) a davantage le droit que d'autres de critiquer ?


Je compte vraiment sur votre réponse, parce que ces questions de modération/censure ne sont pas du tout un détail sur un site de critique.

Qui modère/censure quoi ? A quel titre ?  Au nom de quoi ? ...


Il reste un problème dans "Cet ensemble de règles de comportement s'est spontanément développé puis imposées "

Le site est inaccessible depuis mon PC depuis plus d'une heure.


Bonjour,

Je suis très hereux de voir que votre site est enfin bientôt fini !

Je voulais juste poser la question de s'il était envisagé d'avoir une appli mobile pour pouvoir lire et disposer du site plus simplement que via le navigateur ? 

Je vous remercie !

La fin des CGU c'est : 


 "Nous n'avertissons pas systématiquement l'auteur du message. Si nous le faisons, nous écrivons un message privé via le site en lui expliquant nos raisons.
En revanche, nous ne laissons pas de message dans le fil de discussion publique, et ne motivons pas nécessairement publiquement chaque suppression. "


Ces phrases sont très claires. Hélas ! 


C'est toujours ça qui, par le passé a créé des malaises et ça continuera à en créer.

Là, on est typiquement dans la situation où c'est le règlement qui induit les conflits.

Mais bon, c'est un choix assumé, on ne pourra pas dire que ce sujet n'a jamais fait débat ou été mis en avant dans les discussions. Donc, DS a choisi.


Je vois qu'il n'est toujours pas envisagé qu'une partie d'un message puisse nécessiter une modération sans que ce soit le message entier ... dommage !  Il y a 20 ans, sur des forums de déconne tenu par des jeunes bénévoles ça fonctionnait déjà.


Imaginons que le mot " chou-fleur soit un gros mot insultant.

Si quelqu'un fait un commentaire intéressant, argumenté, puis à la fin il écrit " vous êtes vraiment un chou-fleur ! " ... il suffirait de modérer la dernière phrase pour que la charte soit respectée, pas le message entier !

Et ça évite de faire des mécontents partout.


Hier,vous avez supprimé un message entier, si vous aviez " simplement" recouvert de noir les termes insultants, en laissant les mots qui ne l'étaient pas ( à la manière du ***bip*** de la télé) , et indiqué en haut du message " Commentaire modéré par un administrateur. Merci de ne pas utiliser de termes injurieux, voir CGU" .... personne, absolument personne n'aurait réagi négativement. 

Supprimer un message entier s'il ne déroge que partiellement aux CGU, ça revient à faire EXACTEMENT ce que le dernier Regard oblique met en lumière : 

L'un a le pouvoir et les usages de son côté, l'autre doit se soumettre ou alors il est discrédité comme interlocuteur valable.

Parfois, je me fais un petit trip nostalgie.

Bonjour à tous,


Nous avons remis en ligne la charte "règles de conduite sur les forums d'ASI".


Son esprit est identique à celui de la V1 du site, et le texte reste quasiment inchangé ("quasiment" car certaines adaptations notamment légales ont été faites, avec l'ajout de la mention de "l'apologie du terrorisme" par exemple).


Les conditions et les cas de modération sont les mêmes qu'avant.


CGU du forum

Ça commence à aller mieux, continuez le combat !


"- un bouton de remontée en haut de page
- etc. "

Dans les etc. ne pas oublier :

- l'installation d'un moteur de recherche efficace permettant , comme le faisait l'ancien, de retrouver un mot ou une suite de mot dans les commentaires d'un quelconque des abonnés.

- la possibilité d'accéder à ce trésor de plusieurs dizaines de milliers de commentaires publiés en dix ans.*


*lorsqu'on accède aux chroniques du passé elles ne sont accompagnées d'aucun des commentaires auxquelles elles avaient donné lieu. C'est mesquin !




Ayant connu ce forum à son origine, c'est-à-dire celui de l'émission de France 5 avec ses "forumancières", me souvenant des rapports cordiaux que l'on entretenait avec elles, de l'ambiance attrayante des échanges, un seul terme me vient à l'esprit pour qualifier l'ersatz qui nous est imposé aujourd'hui : déshumanisé.

Je profite de ce thread pour dire que sur ios 11.3 avec un iphone SE, je suis déconnecté plus ou moins tous les deux jours.

Jusqu'à présent je ne savais pas où le poster sans polluer les commentaires d'autre article.

Le bêta de l'adresse s'est réfugié dans le logo.

Est-ce parce qu'il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la maquette du site ?

Je ne vois toujours aucune amélioration sur la taille des textes et des images, toujours gigantesques.

Même sur le forum, un commentaire d'une ligne occupe le tiers de l'écran...

Bon courage

jhbf

Trop trop drôle. Carrément irrésisitible !


J'avais pas vu que le jour même où la modération est mise en place et utilisée pour supprimer un message qu'on nous dit injurieux et venant d'un(e) abonné(e) en colère, il y a un nouveau Regard oblique  sur la façon dont le pouvoir invoque la politesse pour en faire une arme.


C'est présenté ainsi : 


"Serrez-moi la main", exigent les politiques en butte, devant les caméras, à des interpellateurs en colère -récemment, Emmanuel Macron face à des aides-soignantes. Une injonction très télévisuelle, qui oblige soit à manifester sa soumission, soit à se disqualifier en tant que participant au dialogue démocratique. 




Perso, je trouve violent cette mention "message supprimé par un administrateur.

Violent et mysterieux : ils ont fait quoi ou dit quoi, nos copains pour se faire saquer par le surgé ? Faudrait un brin d'aurgumentationn peut être. Une chartre, des règles du jeu ?

J'espère du coup ne pas tomber  sous les fourches caudines dudit surgé

Je ne sais pas si je suis le seul, mais maintenant sous Android, aussi bien avec firefox que chrome, à chaque ouverture d'article, le clavier s'affiche. 

Merci pour ces infos.


Le fait que les commentaires s'affichent de telle sorte que celui qu'on lit ne premier est le dernier posté, ça a vocation à rester comme ça ? C'est une logique type "réseaux sociaux" ( ce n'est pas un défaut en soi), mais c'est assez peu efficace pour produire un forum riche : quand on on veut commenter on peut le faire sans regarder du tout ce qui a déjà été dit par ceux qui nous ont précédé, c'est dommage. Lire ou survoler les commentaires des autres avant de poster le sien, c'était bien.


J'aimais bien aussi dans la v1 le fait que les commentaires avaient des titres, c'est super pratique.



Merci de vos efforts (sur le fond et sur le communication) et bons congés! Merci aussi de 

OK la rédaction a supprimé mon message qui disait uniquement que ce site était techniquement tout pourri. 

On censure les avis divergents maintenant.

Au revoir, je résilie mon abonnement. Vous prétendez pas "média citoyen" ou "média participatif" !

Bonjour,


Est-il prévu (à plus ou moins long terme) de remettre en marche l'application @SI sur Kodi? J'utilisais Kodi pour lire les vidéos sur la TV directement, et c'est très pratique, enfin c'était très pratique jusqu'à ce que la nouvelle version d'@SI rende cette possibilité inutilisable.


Merci

Merci pour les avancées et le travail accompli.


Cependant, c'est quoi cette histoire de barre grise qui indique le niveau de profondeur d'une réponse ?

Je ne suis pas dans les décision ergonomique, mais l'idée est de pouvoir montrer facilement si on voit une réponse directe au message précédent (dans ce cas la barre grise augmente), ou une réponse au message père du message précédent (dans ce cas la barre grise reste de la même largeur ou d'une largeur moindre)... 


(vous voyez l'idée ?)

Plus ou moins... un exemple illustré  serait bienvenu.

Je vois en théorie, dans la pratique non.

Ici-même nous avons un exemple illustré : ma réponse à votre réponse à la réponse de stadja à votre commentaire (ouch ça devient dur à dire/lire) est en 4ème niveau. 


Regardez à gauche de ce commentaire (niveau 4), vous verrez une barre grise plus épaisse que sur le votre (niveau3), qui lui même affiche une barre grise plus épaisse que celui de stadja (niveau 2), pour enfin remonter à votre commentaire initial (niveau 1) sans barre grise.

Bonjour, ce n’est pas très visible. Moi non plus je ne l'avais pas remarqué.


À mon avis, il faudrait marquer un peu plus ce décalage.

Si vous ne souhaitez pas que les largeurs de texte soient trop vite riquiquis au bout de 4 réponses, il faudrait :


- soit élargir un peu votre zone de texte ainsi, quand elle se réduira (avec les réponses), on aura quand même encore un peu de place,

- soit réduire un peu le corps du texte pour avoir plus de signes par lignes (et réduire un peu l'interlignage en conséquence),

- soit les deux.


Je ne sais pas si c’est possible.


En tout cas, un truc de bien dans cette nouvelle zone de commentaire, c’est que les lignes n’ont pas trop de signes. (Sur le forum V1, elles pouvaient faire 120 km, c’était parfois dur à lire…)


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et toujours rien sous Android Lollipop?

Petit à petit j'ai en effet découvert ces nouvelles fonctions et j'en ai été ravi.


Une question cependant : sur mon portable/mobile/téléphone cellulaire, je n'ai toujours pas accès à l'application. Dois-je réinstaller la petite bête ?

Pour le poisson, vous avez 10 jours de retard ...

Pour moi ca ne me concerne plus vraiment : j'ai stoppé le renouvellement qui court sur octobre prochain :

- la maquette du site est vraiment trop affreuse

- les articles sont faméliques depuis un certain temps : quand ils ne sont pas de première fraicheur, il n'y a meme pas d'approfondissement, du coup, on lit un truc déjà abordé ailleurs.

- Je ne navigue pas du tout dans le site, je ne me sers d'aucun outil mis en place, je regarde juste vite fait le haut de page pour voir s'il y'a un nouvel article et encore...

- certaines émissions valent encore le coup mais bon... Je verrai d'ici octobre...

Vous envisagez de travailler encore un peu sur les performances? Ce site est je crains le plus lent que je fréquente, et de très loin.

Commentaire supprimé par un administrateur.

Le lien pour l'exemple avec le message d'Oblivion ne fonctionne pas : page 404.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.