189
Commentaires

Zemmour-LCI, un match de réalités fabriquées

Commentaires préférés des abonnés

On la connaît la tactique consistant à opposer au discours identitaire et raciste les bons sentiments. Ca ne marche pas, on le sait depuis Le Pen. Pourquoi donc les médias dominants s'obstinent-ils dans cette voie ? Parce que s'ils voulaient vraiment(...)

Zemmour vs- LCI : le combat  de la pompe à merde pleine,  contre la fosse septique bouchée

ça veut dire que moi qui suis musulman, je suis pas digne d'être français  


déjà quand on n'est pas vacciné on n'est pas digne d'être citoyen français, alors imaginez un musulman non vacciné qui habite en France ... !


;-)


bon sinon, ce genre de "re(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme dit par d'autres, cette façon de présenter les choses est grotesque et fait plutôt le jeu des zemmouriens.


On peut bien sûr saluer le courage de ce jeune homme.

Mais, en faire le symbole de l'immigration, c'est une manipulation grossière qui sert plutôt les adversaires de l'immigration.

Non, les immigrés ne sont pas tous des héros, certains sont même des personnes peu recommandables, des délinquants, des islamistes... Faire semblant de ne pas le voir en mettant en avant (en instrumentalisant) un héros donne du grain à moudre aux racistes (qui peuvent dire "regardez les immigrationnistes essaient de vous manipuler").


En fait, l'immense majorité des immigrés sont surtout des gens qui aspirent à vivre normalement, à gagner leur vie, à faire que leurs enfants vivent mieux qu'eux.

Ce ne sont ni des héros ni de dangereux djihadistes...


Un petit aparté. J'ai entraperçu un morceau de l'émission de TFI (même groupe que LCI), Ninja Warrior (oui je sais, j'ai un peu honte). Eh bien, un des candidats était Mamoudou Gassama qui avait sauvé un enfant en escaladant un immeuble (et qui a obtenu ensuite  la nationalité française).

Là encore (et dans une émission pourtant d'un genre très différent), la volonté de mettre en avant un immigré héros...


Bref, cela paraît grossier surtout sur des chaînes qui mettent en avant des Zemmour et les thèmes qui leur sont chers (certes LCI et TFI, ce n'est pas Cnews mais bon...).


Merci,  excellent, une bonne tranche de rire matinal:


le lapsus !!!!   


 "JE VOIS CE QUE JE CROIS"   .............?????????


(( C'est à peine si j'y crois 😂🤣 ))


Il nous reste au moins ça, le rire.

comment fait-on pour que cette chronique soit en accès libre ? 

Déjà, sous la Convention ....


https://www.youtube.com/watch?v=z478hHkaUCs&ab_channel=LesVisiteursFanzone



Et voilà que nous arrive pour remplacer le facho, un autre facho, un dénommé bock-coté-le canadien (en tout petit petit hein) .....qui serait charger de suivre la campagne de..... zemmour que bollo "n'imaginait pas président"

Le saviez- vous ? Pendant qu'en France, Pétain sauvait les Juifs, en Pologne, les Nazis les protégeait des maladies mortelles.

Quand le ghetto de Varsovie a été créé en 1940, c’était d’abord un lieu hygiéniste, c’était un lieu fait pour préserver du typhus (Ivan Rioufol, historien au Figaro).


Je plains mes concitoyens qui se retrouvent malgré eux à bouffer cette bouillie racisante sans se rendre compte qu'on les berne.

Hanouna, Zemmour, Houellebecq, les poupées musulmanes, Le Pen... Hey Daniel, vous ne nous faites pas une petite déprime quand même ?

En lisant tout ça, il me vient à l'esprit une p'tit' chose que j'aimerai partager. :-)


J'entends autour de moi et je lis beaucoup de commentaires disant en gros : "oné foutu" "ils contrôlent tout" et de décrire le monde dystopique qu'ils pensent être notre futur, en prenant références chez les auteurs les plus connus du genre.

J'aimerai juste rappeler qu'aucune dystopie ne fonctionne (pas plus que les Utopies d'ailleurs) et que c'est précisément le sujet de ces romans... :-/

J'en vois même qui "prédisent" le pire pour exorciser ce pire et faire advenir son contraire (truc magique bien connu :-) )

Si certains ont besoin des espace commentaires des média pour exprimer leur angoisse, c'est bien qu'ils puissent, mais qu'ils ne s'en contentent pas.

L'avenir n'est écrit nulle part, il est ce qu'on en fait.

Je lis sur Twitter :  Yvan Rioufol , sur  CNews : " quand le ghetto  de Varsovie  a été créé, en 1940, c'était d'abord un lieu hygiéniste, c'était un lieu fait pour préserver du typhus "....


( Samuel Gontier ajoute ; " Et les douches au Zyklon B , c'était pour éliminer les poux " )


CNews , une nouvelle Race d'Informations  !

Tiens ce matin, j'ai écouté France Culture en voiture

on y parlait épuration et de la responsabilité des intellectuels

des noms à moitié connus qui venaient Brasillach, Drieu la Rochelle, Maurras

fusillé, suicidé, condamné à la dégradation nationale etc etc

"Il y a des mots aussi meurtriers que des chambres à gaz". Gisèle Sapiro cite ici Simone de Beauvoir, qui explique pourquoi elle a refusé de signé la pétition de recours en grâce de Robert Brasillach. "Dans une situation comme l'Occupation, (...) comme dans tous les régimes autoritaires, quand il y a un monopole de la parole et pas de possibilité d'exprimer des avis contraires, la parole peut légitimer la violence d'État, la justifier" explique l'historienne et sociologue. "


Par essence, je suis contre la peine de mort alors c'est avec un certain plaisir que j'apprends que l'on peut dégrader nationalement un intellectuel coupable d'avoir porter atteinte à la nation :

zob dégradé national dans une vespasienne ou un autre endroit similaire comme C8

J'ose pas regarder la 1ere vidéo tellement le malaise est palpable rien qu'en lisant la description par DS.

Après la télé-réalité, l'info-réalité ? Les deux n'ayant de réalité que le nom...

Dans le train ce sont des américains qui ont réagit , le bebe au balcon un black , a l'hyper casher un black , qui va sauver la france , un juif arabe .c'est le grand remplacement ,y'a pas a chier .

 "Moi, je ne vois que ce que je crois" ; merci pour cette citation, ça m'avait échappé ; ça va me faire ma journée !

Les oligarques, propriétaires de la plupart des médias, ont cette année quatre candidats :

Macron , le chouchou.

Pécresse le plan B

Zemmour , Le Pen ( on s'est toujours bien entendu avec les fachos)

Et un véritable adversaire : l'abominable Mélenchon.



Madame Ruth Elkrief, quelques heures avant l'émission dont elle faisait la présentation, posait très sérieusement la question: zemmour fait peur sans doute parce qu'il n'est pas assez connu... Macron non plus n'était pas connu en 2016. Macron non plus n'avait jamais fait de politique. Macron non plus ne s'était jamais frotté en tant qu'élu aux problèmes quotidien des gens. Il y a un sacré parallèle à faire au niveau des conditions d'ascension de ces deux personnages, tous deux complètement fabriqués par les médias.Espérons que 2022 ne verra pas se reproduire 2017.

Et devant pareil spectacle on se retrouve plutôt démuni. On en viendrait presque à avoir de la sympathie pour la réaction de Zemmour...

La bande de Quotidien ne prends jamais le temps d'écouter ou de comprendre ses opposants (pas plus Zemmour que Mélenchon d'ailleurs) en se concentrant sur des bouts de phrases ou excès de comportements. Un journalisme qui a fait école et qui détermine politiquement une bonne partie des opinions des gens de mon âge, mais qui dépolitise plus encore que s'ils n'étaient pas là. 


Pire encore ils donnent à voir la caricature que Zemmour entend combattre et de laquelle il tire sa force. Celle des bons sentiments, qui érige en exemple l'immigré ou le musulman modèle, c'est-à-dire celui qui a eu le bon goût de sauver des bons Français du djihadisme ou mieux encore un enfant perché sur un balcon. Jamais de contre-arguments à portée plus générale, de mise en perspective historique des phénomènes migratoires, de chiffres. En un mot de journalisme ou de politique.

 
Ce sera aussi la rhétorique de Taubira, qui constitue d'ailleurs probablement leur horizon politique. Elle cite Aimé Césaire, garde son calme en toute circonstance, et pour ne finir ne dit à peu près rien, ce qui constitue pour eux la plus remarquable des qualités.


Hors-sujet, mais ô combien réjouissant :

Le chef-d'œuvre d'Art Spiegelman sur l'Holocauste a été interdit dans une école du Tennessee. Il a été jugé “vulgaire et inapproprié”. Cette décision vient de propulser la BD en tête des ventes aux Etats-Unis (source France Culture).

J’aborde le sujet car il n’est jamais évoqué :


Zemmour n’a fait aucun effort d’assimilation selon sa définition (pas la mienne, quoi).

Ce sont ses parents qui lui ont donné un prénom fran… euh… européen.


Il ne s’est jamais converti au christianisme, dans cette France profondément chrétienne.


Comment font ses soutiens pour gober cela ? Est-ce qu’un journaliste ou opposant lui a déjà posé la question ?


(Je crois que Jonluk lui a fait un petit tacle à ce sujet lors de leur dernier débat. Mais il est resté discret, probablement pour ne pas être encore accusé d’antisémitisme. 🙄)

Zob à donc incapable de voir la perche qui lui avait été tendue par LCI. "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ou, comme on le dit dans la langue de Zob, "je vois ce que je crois". 

On la connaît la tactique consistant à opposer au discours identitaire et raciste les bons sentiments. Ca ne marche pas, on le sait depuis Le Pen. Pourquoi donc les médias dominants s'obstinent-ils dans cette voie ? Parce que s'ils voulaient vraiment traiter le problème de la montée de l'extrême-droite à la racine, ils seraient obligés de convenir qu'elle est liée à la crise du capitalisme et à la montée des inégalités, ce qui remettrait en cause de fond en comble l'idéologie pour laquelle ils roulent. 


Ce qu'il faut répéter c'est que Zemmour c'est un mélange assez nauséeux d'Hitler et de Pinochet, soit ce que l'extrême-droite a pu produire de pire en matière de persécution raciste et de répression sociale. Mais la référence à Pinochet, les médias mainstream ne la feront jamais, pas même de façon implicite, parce qu'alors ils seraient obligés de reconnaître que la droite traditionnelle va également dans ce sens-là.

là c'est même pas des bons sentiments, c'est de la manipulation par un blanc bourgeois qui doit sans doute être très satisfait de ce qu'il a fait.


je suis malaisé pour Lassana Bathily qui est un vrai héros, qui a sauvé des gens. il ne méritait pas un truc comme ça.

je suis fatigué de lire ces bêtises. pourtant vous commenciez bien. c'est quoi le rapport entre Zemmour et Hitler?

deux antisémites xénophobes et racistes mal dans leur peau

deux antisémites xénophobes et racistes mal dans leur peau


Heu Zemmour est d'origine juive

Hitler aussi. Il a fait bombarder le cimetière où se trouvaient enterrés ses ancêtres. Il n'était pas juif mais un ancêtre récent l'était, d'ailleurs son 2ème prénom était Jacob.

Merci Lorie d'avoir donné cette précision

Selon la fiche signalétique établie par les renseignements français en 1924, le second prénom de Hitler serait Jakob (Jacques, en allemand), mais cette fiche contient diverses erreurs grossières, dont la date et le lieu de naissance de Hitler, et rien ne corrobore la thèse d'un second prénom

lol, qu'est ce que c'est que cette ânerie.

Hitler n'était pas juif.

le niveau de ce forum parfois

J'ai bien dit qu'il ne l'était pas mais avait des ancêtres récents juifs. Il a fait bombarder le cimetière juif de sa ville de naissance, en Autriche, où ses ancêtres juifs, des Hitler, étaient enterrés. Il est facile de comprendre pourquoi il l'a fait faire.

Si j'ai écrit une ânerie, prenez-vous en à Arte car c'est sur cette chaîne que j'ai vu une émission racontant cela.

J'ai vu la fiche signalétique, et il me semblait que c'était Jacob, mais s'il y a erreur je fais amende honorable.

J'ai lu cette fiche et le policier qui l'a remplie, a écrit(c'était, il y a plusieurs années donc ne me reprochez pas de ne pas reprendre les termes exacts, mais l'idée y est). Cet homme recherche un mentor, un chef qu'il pourrait suivre mais il pourrait devenir ce mentor et devenir par là même quelqu'un de très dangereux!!!  

votre théorie est sujette à beaucoup de controverses.

aussi; vous me dites que son second prénom est Jacob, il s'avère que personne n'en est sur.

je serai curieux de voir le reportage d'Arte en question, quelque chose me dit qu'il est beaucoup moins affirmatif que vous.

On peu être une femme et être misogyne, ou être un prolo et être pro-patron pro-bourgeoisie "il a bien mérité sa place". Les idée dominantes peuvent l'être aussi chez les dominés.

l'antisémitisme est une idée dominante donc, et Zemmour le juif-dominé a fait sienne cette idée?

j'ai une explication plus simple. vous voulez absolument que Z soit antisémite et vous tordez à la fois ses déclarations et le concept idées dominantes/dominés pour réaliser votre souhait.


Mélenchon en revanche a commis quelques déclarations sur le sujet qui sont au mieux ambigues. je ne vois absolument PERSONNE ici le rappeler :


Après des propos polémiques, Mélenchon accusé d’antisémitisme – Libération (liberation.fr) 

Je faisait une remarque générique sur le fait que l'argument comme quoi le membre d'un groupe peu participer à la haine contre ce groupe, je vous laisse débattre du cas de Zemmour avec les autres, mais essayez de ne pas utiliser cet argument qui n'en n'est pas un.

idées dominantes/dominés 
J'admet que j'ai utilisé "librement" le terme d'idée dominante pour parler d'idées présentes dans la société au delà de groupes sociaux restreints, ce n'est effectivement pas le sens canon du terme. Par contre non, je n'ai rien dit sur Zemmour.

je ne vois absolument PERSONNE ici le rappeler 
Alors il y a eu des débats complets sur ça dans les commentaires d'autres chroniques, je ne voit pas vraiment pourquoi on remettrait le couvert dans le forum d'une chronique qui ne parle ni d'antisémitisme ni de Mélenchon, ce 'est pas vous qui reprochiez à d'autre de poarler de choses qui n'ont rien à voir avec l'article?

Merci Alexis et Lorie,


Merci pour m'avoir donné une bonne leçon (et ce sans ironie).

Cela confirme qu'une discussion sur Zemmour sème trop souvent derrière elle discordes futiles et divisions inutiles.

Je m'en veux d'être tombé dans le panneau. Ce panneau Zemmour tant dénoncé par asi.

Mieux vaut un bel exemple que de grandes théories. 

Maintenant je comprends pourquoi notre pays apparaît si divisé.


En attendant, la diversion marche à merveille.

J'en avais presque oublié les causes réelles du marasme actuel.

c'est parce qu'une discussion sur Z amène invariablement de la part de votre camp les qualificatifs "nazi, facho" qui sont un peu hors de propos.

je ne vous vise pas vous car vous etes l'un des plus ouverts sur le sujet, et aussi l'un de ceux qui a les meilleurs arguments.

en ce moment Z raconte un tas de trucs qui ne me plaisent pas. ce serait plus efficace de le critiquer là dessus que de le traiter de nazi.

Salut Simon,



en ce moment Z raconte un tas de trucs qui ne me plaisent pas. ce serait plus efficace de le critiquer là dessus que de le traiter de nazi. 


Je partage votre opinion, mais je peux aussi comprendre que certains y voit un parallèle avec la République de Weimar des années 30. On y retrouve les mêmes ingrédients mais dans des proportions différentes. Même si je ne partage pas cette comparaison, en un sens je la comprends. Peut être ont ils raison. Perso je trouve ca salutaire d'avoir ce son de cloche. Mieux vaut des fausses alertes, que pas d'alerte du tout non?


c'est parce qu'une discussion sur Z amène invariablement de la part de votre camp les qualificatifs "nazi, facho" qui sont un peu hors de propos.


Je ne crois pas avoir vu de camp sur ce site et encore moins en faire partie. Peut être à la rigueur un camp de citoyens qui s'interrogent, mais est ce un camp que d'être français ? 

Ce qui m'attriste avec la montée de l'extrême droite, c'est l'instrumentalisation des discriminations. Je suis triste que certains se fassent berner quand on les persuade que ce qui "nous coûtent un pognon de dingue" ce sont les immigrés. Alors qu'en réalité, les immigrés sont des boucs émissaires tout trouvé pour justifier ce démembrement méthodique de notre protection sociale. APL par ci, Sécu par la, chômage raboté, retraite diminuée, pendant que l'ISF est aboli et les impôts sur les profits financiers allégés. Des sacrifices pour ceux qui ont besoin de tout et des offrandes pour ceux qui n'ont besoin de rien.

Comme des lapins hypnotisés par des phares de voiture, nous nous laissons écraser, hébétés par ce libéralisme si violent et inhumain. Pour avoir travaillé aux États Unis, ce modèle là je l'ai vu. Ce pays dystopique où ceux qui ne peuvent pas payer leurs frais de santé crèvent dans la rue. Ce cauchemar Orwellien je n'en veux pas. Ni pour mon pays, ni pour vous, ni pour moi.

mais je peux aussi comprendre que certains y voit un parallèle avec la République de Weimar des années 30 


moi justement je ne le comprends pas. l'Allemagne des années 30 sortait d'une grande défaite militaire et a subi un traité de paix considéré comme injuste de leur point de vue. la situation de la France de 2022 n'a rien à voir avec ça, à aucun point de vue. 


Je suis triste que certains se fassent berner quand on les persuade que ce qui "nous coûtent un pognon de dingue" ce sont les immigrés 


ce n'est pas là-dessus que Z axe son discours. il parle avant tout de civilisation, qu'injecter trop d'islam (et donc d'immigration musulmane) ne met pas la France dans la bonne direction.

il ne dit pas que les étrangers coutent à la France. par contre il dit qu'il va sucrer les aides versées aux étrangers, pour économiser et favoriser les français (perso je suis pas trop d'accord avec cette mesure, je trouve qu'il va trop loin).


vous dites "les immigrés", mais ça ne veut rien dire. concrètement, il y a les français, les étrangers en situation régulière, et les clandestins (Z fait la distinction entre les 3). l'utilisation du mot "immigré" permet de mélanger les 3 catégories selon des critères assez imprécis pour servir un discours de gauche.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

comme c'est vous qui lancez cette comparaison en mousse expansive, je vous laisse vous en expliquer.

comparer Hitler à Zemmour est ridicule.

vous pensez que Zemmour va envahir la Pologne et réouvrir Bergen Belsen?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

quel point commun? etre ridicule? mais etre ridicule n'est pas l'apanage des nazis.

alors je vous écoute pour votre vraie réponse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sauf que la "crispation identitaire" comme vous dites, du Z et de Hitler, c'est 2 choses bien différentes.

Hitler a fait la guerre à l'Europe entière et a envoyé les juifs dans des chambres à gaz. vous pensez que Z a envie de faire la même chose?

Z veut restreindre voire arrêter l'immigration et renvoyer tous les clandos et tous les délinquants étrangers chez eux. la pertinence de tout ça peut se discuter, mais en quoi est ce comparable au 3eme reich?

et, en plus, il manque d'ambition ....

si vous voulez prendre dans votre quartier les clandestins qui vendent des clopes de contrefaçon près de chez moi, ne vous genez pas très cher

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous dites ça comme si Z était responsable du sort de ces enfants.

les premiers responsables sont 1/ ceux qui les laissent partir et 2/ ceux qui les font passer.

à un moment donné, on s'occupe chacun de nos problèmes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

si c'est un enfant qui se noie dans la piscine municipale de ma ville, ça m'interpelle, c'est normal.

si c'est un enfant qui se noie au Venezuela, expliquez-moi ce que j'y peux?

c'est une tragédie les migrants qui meurent en mer. mais je refuse que la France soit tenue pour responsable. c'est oublier un peu vite la responsabilité des pays desquels ils viennent, et des passeurs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

mais c'est ce que dit Z aussi. il déplore ces morts, mais il n'y peut rien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et au passage, posez-donc cette question aux pays qui les laissent partir. leurs réponses vont vous étonner (car eux ils s'en battent les rouleaux que leur ressortissants meurent en mer, ça c'est clair).

justement : dans le lien de l'Obs, rien ne fait référence à Hitler.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous etes marrant vous, c'est vous qui fixez sur Hitler, pas moi

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

écoutez, c'est vous qui avez commencé en faisant un parallèle avec Hitler. je vous ai répondu que ce sont des bêtises, et vous me répondez en partant sur autre chose.

Z s'inspire de penseurs français d'extreme droite oui. mais il faut aussi les adapter à l'époque. et on peut aussi trier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ben justement. il apparait que le rapport entre les deux = zéro. rien de commun entre le discours d'Hitler sur les aryens et le discours de Z.

Z lui-même vient d'ailleurs. l'important n'est pas les origines, l'important est de construire des français. vous avez entendu ce discours de la part d'Hitler?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ok d'accord, vous allez me faire croire que Z veut envahir l'Europe. génial.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je suis d'accord mais la question se posait du temps de Napoléon. actuellement la question se pose moins, dirons-nous. je ne vois pas quel serait notre intéret d'envahir tel ou tel pays, surtout frontalier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

oui mais Z n'y est pour rien là. à moins que vous le rendiez responsable de l'ensemble des crises qui touchent la planète en ce moment.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous dites "oui, mais les temps changent, parfois tres rapidement.  les crises à venir ne manquent pas".


moi je dis ok, mais ça concerne l'ensemble du monde et l'ensemble des dirigeants. vous dites ça comme si Z sera générateur de crises pour le futur. on en sait rien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

donnez un exemple précis svp.

car je peux dire que Mélenchon agira comme tous les autres leaders d'extreme gauche (en temps de crise ou non, d'ailleurs)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ennemi intérieur = les islamistes. là on est ok.


mais le reste? police politique, ah bon?

ultra militarisation, c'est à dire? la France a deja une bonne armée et est un gros producteur d'armes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

non, les migrants qui meurent en mer ça m'attriste, mais je n'y peux rien et je considère qu'on y est pour rien.

Pourquoi donc les médias dominants s'obstinent-ils dans cette voie ?


En déplaçant le barycentre politique vers la droite, ça renforce artificiellement ce faux "centrisme" qui avait fait gagner Macron/LREM en 2017. ça fait aussi passer le PS, Taubira & Co pour une vraie gauche, alors que dans les faits, c'est une politique de droite modérée.


Exemple pour C. Taubira:

"Lors de sa première candidature à l’élection présidentielle, en 2002, sous l’étiquette du Parti radical de gauche (PRG), Christiane Taubira proposait notamment l’instauration d’un régime présidentiel fort, la baisse des impôts pour les plus riches, la suppression des cotisations sociales finançant l’assurance-maladie et se prononçait en faveur d’une Union européenne fédérale. Des propositions plutôt en phase avec la ligne du pouvoir actuel."

Extrait d'un article de France 24.



Une fois encore, la fenêtre que nous propose LCI est toute petite. Elle irait de l'extrême droite nationaliste à une sorte de gauche molle conciliante, incluant des minorités inquiètes de leur sort, et à qui tonton Z fait la morale avec son écharpe tricolore imaginaire en bandoulière: "si vous promettez de vous conduire comme des blancs catholiques hétérosexuels, alors vous pourrez rester, mais attention je vous ai à l’œil". Formidable! Que le Prince est bon.

Une mise en scène grossière du fantasme ultralibéral qui imagine la politique comme un choix entre une république fasciste et une république bananière.

Désolé, je vais continuer mon bois et cogner, cogner.

Nom de Zeus  de gadoue qui colle à mes bottes!


A ce rythme, je vais pouvoir en vendre et connaître les joies du commerce :

un slogan, des pubs, un manager, un téléphone cellulaire, une secrétaire et un raton laveur!

Zemmour comme "doctrinaire congelé" !

Joli :-)

ça veut dire que moi qui suis musulman, je suis pas digne d'être français  


déjà quand on n'est pas vacciné on n'est pas digne d'être citoyen français, alors imaginez un musulman non vacciné qui habite en France ... !


;-)


bon sinon, ce genre de "reportage"; ce ne serait pas un remède encore pire que le mal ?

Zemmour vs- LCI : le combat  de la pompe à merde pleine,  contre la fosse septique bouchée

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.