273
Commentaires

Vos meilleurs voeux du Sarkozistan !

Ils n'en reviennent pas. Didier Porte déboule dans mon bureau, ce matin, avant l'émission

Derniers commentaires

Chronique parue dans Les Inrocks cette semaine. Dont vous ne vous êtes pas fait écho... parce que ça vous arrangeait pas, ou parce que vous l'avez pas vue ??? :D

Pour se payer la tête de Sarkozy, deux solutions existent : soit la franche satire, manière de dévoiler le pire en tournant en dérision les faits et gestes du chef de l’Etat – c’est le cas pour le livre de Patrick Rambaud, Quatrième chronique du règne de Nicolas Ier (Grasset, 14 €) ; soit adopter la stratégie de la grimace narquoise, de la moue amère calée sur une enfilade de tristes évidences et de menues révélations.

Non que l’essai préfacé par Daniel Schneidermann (sans doute caché derrière le mystérieux “envoyé spécial” censé signer le livre), Crise au Sarkozistan, ne pousse l’antisarkozisme à son comble, démontant chaque boulon du désormais célèbre marchepied présidentiel.

L’auteur dégomme tout : non-séparation de la justice et du pouvoir, impunités des politiques, servitude des médias… Pardon ? C’est là que le brûlot coince : très vite, il apparaît que le présentateur d’Arrêt sur images s’est surtout fixé pour objectif de tancer, pour ne pas dire démolir, ses confrères. D’abord une pichenette à Pujadas, puis une grosse baffe à Drucker – “cette glorieuse légende liftée” – jusqu’au déboulonnage en règle d’Elkabbach, “faire-valoir des forts” et, à en croire Schneidermann, véritable suppôt de Satan.

Et le pamphlet anti-Sarko de ressembler par trop au règlement de comptes d’un homme parti furax de France Télévisions.

Notons au passage que ces pauvres “médias contrôlés par les oligarques” auraient, eux, bien du mal à rétorquer à ces édifiantes attaques : on ne trouve Crise au Sarkozistan que sur Internet (11 euros) et il faut compter entre trois semaines et un mois (autrement dit une éternité) pour le recevoir.

Rambaud, lui, ne se trompe pas de cible : ses fausses intrigues de cours passent en revue le pire (Roms, retraites, affaire Bettencourt) dans une parodie acerbe et hilarante, dont “notre chatouilleux leader” ressort K.-O.

Emily Barnett
mes meilleurs voeux aux sarkosistaniens et sarkozistaniennes


beaucoup de bonnes feuilles et de bonne humeur pour 2011

jb
Si vous avez cinq minutes à perdre regardez l'émission "fourchette et sac à dos" sur le Liban.
D'abord pour voir, mais aussi parce qu'à la fin (l'émission dure 30 minutes environ)
un scoop:

Le Nowheristan!

Je ne sais pas quoi en penser et quoi penser du regard amusé qu'on nous invite à prendre (c'était ça ou rien je pense dans le cadre de cette émission).
Bon, je sais, ce n'est pas le sujet, mais je tenais à vous adresser cette jolie carte de voeux faite main pour vous souhaiter la bonne année !

Alors bonne année à tous, et vivent les entrechats !

http://img404.imageshack.us/img404/5967/sarkopointes.jpg
20 000 exemplaires!!!!!!
Mais où s'arrêteront-ils????
Quand j'ai passé commande,on en était à 2000ex vendus.Commande confirmée par "Le Publieur" le 18/11/2010 et debitée le même jour.18000 ex supplémentaires ont été vendus,et je n'ai toujours rien reçu.C'est très frustrant.....Mon cadeau de Noël à mes proches, à qui un exemplaire était destiné, avait un petit goût d'inachevé, et de plus je ne peux même pas me faire mon opinion personnelle....Mais bon ça ne m'a pas empêché de reconduire mon abonnement.Ceci dit je suis positivement ravi de ce succès,bien que le retard constaté lui est peut-être imputable.!!!!
waou, 18 000 exempalires vendus !
ce qui interclasserait c'est de savoir combien d'acheteur de sont pas abonné?
sinon c'est un peu flippant, cela fait penser a de la Scientologie.
Attention Ds se ron hubardise ?
pourtant je vous aime bien, mais là ca fait secte.
Demain, pour fêter la Saint-Sylvestre, je vais brûler une voiture.
J'aime perpétuer les traditions.
Ça n'entrera pas dans les statistiques, puis que cette année Brice a décidé de ne pas faire de bilan, mais ça mettra un peu d'animation dans mon quartier qui en manque énormément.
J'ai déjà choisi la tire à cramer : un horrible gros 4x4 Audi qu'un de mes voisins parque dans ma rue, et qui l'encombre.
Je compte faire péter la trappe à essence au pied-de-biche, et introduire une torche de tissu enflammé dans le réservoir. J'ai piqué l'idée dans "No country for old men". Ça a l'air de marcher du feu de dieu. Même que si j'assure bien le coup, la chiotte devrait exploser.
Son et lumière ! J'ai hâte d'être demain soir.
bon ben félicitations pour le bouquin alors...
et tant mieux si les vœux du sarkozistan sont exaucés passque pour les nôtres on peut pas dire qu'ils le soient vraiment hein !
toujours pas de réponse du capitaine quant au projet @siesque pour 2011, et je viens de recevoir le troisième avis de réabonnement ben perso ça donne pas envie !

"1 an ! Eh oui, déjà bientôt 1 an que vous partagez avec nous l'aventure d'@rrêt sur images.
Dans 15 jours, le 12/01/2011, votre abonnement arrivera à son terme.

Depuis trois ans, que de chemin parcouru ! Création de nouvelles émissions (Ligne j@une, D@ns le texte, D@ns le film), arrivée de nouveaux chroniqueurs (Anne-Sophie Jacques, Rafik Djoumi, Didier Porte), et d'innombrables enquêtes sur le traitement médiatique des retraites, les bidonnages sur la banlieue, ou les dessous de l'affaire Wikileaks. Et enfin, cette année, la réussite (grâce à vous!) de notre premier livre, Crise au Sarkozistan.

Abonné (e) de la première heure, vous le savez, vos abonnements sont notre seule ressource : nous n'avons souhaité au démarrage ni investisseurs, ni pub, et nous avons décidé de ne solliciter aucune des aides gouvernementales auxquelles nous pourrions prétendre (nous nous en expliquons ici). Vous aviez souscrit un abonnement pour une durée de 1 an. Nous espérons vivement que vous avez été satisfait(e). Et que vous allez, dès aujourd'hui, vous réabonner pour l'année qui vient, afin de nous permettre de poursuivre l'aventure avec vous.


depuis 3 ans que de chemin parcouru ???
euh reprenons depuis le début.... oh et puis non !
la seule chose que je retiens c'est non pas les arrivées : Anne-Sophie dans les émissions ? bof elle y fait plus souvent de la figuration (je sais ça fait pisse-froid :)), heureusement qu'elle a une chronique que j'ai vraiment plaisir à lire !
Djoumi qui est sans doute passionnant mais comme il ne parle que de films qui ne m'intéressent pas... ben je le lis plus !
reste Porte !

vous n'avez pas parlé de tout ce qu'on a perdu en 3 ans, évidemment, et en particulier les décryptages du sieur Korkos et de mon Sherlockounet !!
trop triste.....
je lis encore Gilles Klein, Laure et Dan, et Sébastien dont les articles me rappellent par certains côtés les plans com' sherlockounesques.....

alors je vais me réabonner cette année encore, par soutien mais avec moins de conviction, parce que jusqu'en 2012, à part Mediapart et le Canard, il n'y a quasi plus de médias qui peuvent encore titiller l'autocrate du Faubourg Saint-Honoré...... et même si parfois j'ai l'impression d'en retrouver l'un des principaux défauts dans le management du site (je sais ça fait cac 40 :)) : celui de se sentir suffisamment sûr de soi pour ignorer certaines inquiétudes des asinautes et ne pas y répondre : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,60071,1128797#msg-1128797
Tous mes voeux à Cesare Battisti pour qu'une décision de Lula en sa faveur, prenne officiellement effet.
Je ne suis pas certain de l'innocence de Battisti, mais ce dont je suis sûr, en revanche, c'est qu'extradé, il aurait été perçu par le gouvernement italien comme "un trophée" (selon ses termes), et à ce titre lourdement condamné pour l'exemple.
[large]"Crise au Sarkozistan" fait l'objet d'un article (au moins) dans Le Post et le deblog notes[/large]
Cela pourrait aussi s’intituler, chroniques d’un état-voyou avec ses oligarques et sa nomenklatura. Une sorte de Biélorussie plus occidentale..

http://www.lepost.fr/article/2010/12/24/2351024_crise-au-sarkozistan_1_0_1.html

http://deblog-notes.over-blog.com/article-crise-au-sarkozistan-63675971.html
15000 exemplaire en un mois. Peut mieux faire ! ;-) Il arrête pas de le dire Crème de Canard. On ne s'indigne pas assez !
J'ai reçu hier mon lot. J'ai une petite question: pourquoi sur la caricature de Kerviel par Mor, page 28, il y a écrit sur la tirelire petit cochon "Société Kacher" ? C'est fait avec le graphisme de Société générale, ça ok, mais pouquoi Kacher ?

Certaines personnes (Le Pen père et fille par exemple) pourraient faire la chaine suivante : Kacher = Juifs et tirelire = argent, donc Juifs = argent.
(Et donc aux Elkabashing et Konsort de réagir en traitant ce livre d'antisémite.)

Une explication serait la bienvenue. (est-ce de l'humour basé sur le contraste de mettre Kasher sur un petit cochon ? Si oui, cela me semble bien imprudent...)
On peut maintenant le commander à la FNAC :

http://livre.fnac.com/a3401555/Daniel-Schneidermann-Crise-au-Sarkozistan

Les frais de port sont gratuit à partir de 25€.

J'ai donc intérêt à en commander 3 à la FNAC ?

Edit : j'ai lu trop vite, c'est un livre donc je peux en commander qu'un seul sans frais de port.
Ca y est Daniel ! Votre livre a été évoqué sur France Info.
Les avez-vous sollicités ? quelqu'un vous aurait-il dénoncé ? Le correspondant du Sarkosistan serait-il un envoyé spécial de Radio France ?

Bon, je dis bien qu'ils ont évoqué le livre pour son mode de diffusion, ils ne se sont pas attardé sur son contenu.
Bonjour,
Je viens de decouvrir cette chronique un peu tard et j'ai une question pour DS.
Lectrice du Canard Enchainé depuis longtemps, je crois n' y avoir vu la moindre mention ni à votre livre ni a votre demarche editoriale assez nouvelle.
Ce serait que j'ai encore raté un article ou il n'y a rien eu? Les avez vous contactés? Si oui, quelle reponse?
Bonnes Fetes a tous
Banucci
J'ai reçu les 4 livres mais pas de cartes de voeux . Merci de me les envoyer .
Dj. Grid
Bonjour à tous,

J'ai eu quant à moi aussi un petit soucis avec le site du Publieur mais qui a été très vite réglé.
Bon à savoir : le message "Nous avons bien enregistré votre commande et vous en remercions" est trompeur. Votre commande est effective uiquement lorsque vous recevez un numéro de facture.
Il y a un bug dans le site qui peut faire que vous êtes prélevé mais qu'il n'y a pas d'exemplaire en face. C'est à dire que le publieur n'a pas la notification de la commande en regard. C'est ce qui m'est arrivé.
L'erreur se produit lorsque vous commandez pour deux adresses différentes sans avoir fermé votre navigateur. Vous êtes obligé d'annuler la première de la liste sinon les montants s'additionnent. Et c'est là que le lien est perdu. L'organisme de prélèvement a bien enregistré votre paiement, mais la trace de votre achat est perdue coté publieur.
J'ai toujours le réflexe d'enregistrer la page de la transaction, et donc avec ces éléments il a été facile au Publieur de vérifier mes dires et de répondre favorablement à ma demande de remboursement du prélévement en trop.
Toutes mes commandes ont été livrées, les 4 exemplaires de Métropole et l'exemplaire de la Réunion. Et j'ai reçu le chèque de remboursement bien avant.
Après, il y a peut-être aussi en ces périodes de noël, des congestions au niveau des postes dont le publieur ne peut être tenu pour responsable.
Il m'est quant à moi arrivé une année de me retrouver avec une commande entièrement annulée par un site de vente de jouets en ligne qui m'a fait poireauter jusqu'au 24 décembre pour m'annoncer la bonne nouvelle. Des fois, on veut bien faire. On s'y prend en avance. Et hop un grain de sable fait tout capoter. C'est énervant, mais c'est pas la fin du monde. Les cadeaux qui arrivent après le 25 font tout autant plaisir à ceux qui les reçoivent. Là où c'est embêtant, c'est quand on n'a plus l'occasion de voir les gens avant longtemps.
Un article sur le monde.fr

http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/

Henri
http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/

je suppose que quelqu'un l'a déjà posté...mais bon, jamais trop EGO!
Bonjour,
Je suis triste, parce que mon exemplaire commandé avant le 1er décembre n'est toujours pas arrivé.
J'ai laissé un message chez le publieur, sans nouvelle depuis.
Comment faire pour obtenir l'exemplaire avant Noël ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Reçu les cartes de voeux ! Elles sont superbes, et me consolent de ne pas parvenir à faire l'acte d'achat du livre "officiel". Par contre, ce sont des cartes postales simples, pas des cartes doubles, du coup ce sera plus difficile à faire trôner sur la table de fêtes...
3+1 exemplaires commandés et payés le 17 novembre.
Deux mails de relance... au Publieur
Aucune réponse
Appel chez l'éditeur au 01 58 70 09 09... un dfisque me répond d'entrer mon code PIN !
C'est plutôt affligeant comme service !
Moi j'ai commandé en novembre trois exemplaires du Sarkozistan et je n'ai toujours rien reçu. Il y a un os quelque part.
Merci de corriger l'erreur.
Pierre Chalopin
merci, commande faite!
des nouvelles de la possibilite de commander les cartes seules? avant fin janvier?
Super on dirait les cartes à jouer World of Wordcraft, manque plus qu'a indiquer la "faction" (droite ou gauche), la "race" (blanc ou ... blanc) et le talent de chacun (menteur, voleur, karatéka ou bien même éleveur de chevaux) et on y est !
J'ai bien reçu votre envoi, merci et meilleurs vœux !
Bonjour,

Commandé 4 ex. le 17 Novembre, transaction enregistrée et carte débitée le 18......Rien encore reçu et 2 courriels ce jour au Publieur...J'veux pas être la 11000ème!!!
Fort des chroniques du Sarkozistan parues sous la plume DS, dès l'annonce de la publication de crise au... j'en ai commandé direct 8, en me disant ainsi je ferai à Noël acte de militantisme (bon c'est peu... mais déjà ça).
Et puis j'ai reçu les bouquins, et j'ai lu et là... patatras ! la claque ! quelle déception ! Bon certes c'est peut-être drôle 5mn pour qui n'a pas une grande culture politique et ne suit pas beaucoup les évènements depuis l'avènement de notre "cher" Nicolas, mais pour une personne qui suit un peu l'actualité et à un peu de sens critique... ça n'apporte rien !
Quelle crise au Sarkosistan dénoncé dans le titre ? A part démontrer que finalement c'est notre 5° république qui a un problème, puisque les prédécesseurs faisaient la même chose certes avec un peu plus de "classe".
J'ai certainement loupé quelque chose dans ma lecture mais je n'ai pas du tout accroché. Je m'attendais à un niveau d'analyse un peu plus relevé.
Bon j'offrirai ces bouquins à des jeunes qui n'ont pas trop de culture politique mais qui ont tout de même un bon regard critique... peut-être que ce style leur permettra d'approfondir leur réflexion.
Ma conclusion, on peut s'inspirer d'un turc à Paris mais n'est pas Montesquieu qui veut.
Allez ça ne m'empêchera pas de vous soutenir et de me précipiter sur vos chroniques...

François.
je viens de recevoir le précieux ouvrage,

que dire, je me délecte, je 'jouis'


j'explique en gros

je pensais être le seul en penser de vilaines choses, comme le grand journal et même les guignols

et je m'aperçois que je ne suis plus le seul

en revanche, ce qui ne me rassure pas bien que je le savais, nous ne sommes plus en démocratie citoyenne.......

melenchon, au secours ils sont devenue fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

' j'ai pas encore lu son dernier opus à meluche, il me sert à caler ma chaise.
j'étais un des premiers à commander votre livre et à payer 12,30 € qui a été débité sur mon compte et je n'ai toujours pas reçu votre livre. est-ce normal? je rappelle que j'habite à l'île de la réunion.
SI je puis me permettre, on ne peut pas dire que ce soit le silence absolu de la part des médias au sujet du livre. Il a été mentionné dans les Inrocks de la semaine passée - ou celle d'avant, je l'ai pas sous la main. Mentionné avec une reproduction de la couverture en prime ! C'est-y pas beau ?
Je les ai reçus aujourd'hui. Commandés le 30 novrembre.

Merci
J'ai le mien !! Super !!! Je l'ai lu en 2 heures !!!
Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quand la suite ?????

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous......
malgré tout.........................................
Facture Facture AS-23187 du 16 novembre.. ça fait loooong là...vraiment loooong...
Serait-ce que le sud, c'est trop au sud???
D'accord, i lneige au nord, m'enfin entre els périodes d eneige, ça pourrait avancer un tantisoit, non?
Siouplé?
Abracadabra?
Sésame, ouvre-toi?
Danse du scalp?
Taro tora rota tarota rotaro?
bonjour,
j'ai commandé 4 livres le 23 novembre! je n'ai toujours rien reçu!!! Le publieur ne répond pas à mes mails, je ne sais pas si j'aurai un jour mes livres :((( Je pourrai peut-être le lire un jour si vous le mettez en libre téléchargement!
C'est ici qu'on vient dire ce qu'on en a pensé ?
Bah oui, parce que je l'ai reçu, moi...
(non, pas les lunettes !)

Bon, alors le fond de mon sentiment c'est une pointe de déception.
Pas que je trouve le livre mauvais, mais la métaphore filée, la blague récurrente, c'est du sport de haut niveau.
Et je trouve que ça ne tient pas la longueur.
J'aurais aussi aimé un peu plus de punch, que j'ai trouvé dans un chapitre (mais je ne me souviens plus lequel, et le livre est dans les mains d'un autre lecteur). Bref, on voit trop les fils. Je me suis lassé du ton.
Pourtant au début, j'ai trouvé l'idée géniale, très Lettres Persanes, et les turbans m'ont arraché pas mal de gloussements dans les neuf-quinze. Mais voilà, j'aurais aimé qu'ensuite ça monte en puissance, quitte à prendre le risque de tomber dans la mauvaise foi.

Ca reste tout de même une bonne lecture, qui se lit vite, qui captive (ouvrir le livre quand les enfants sont dans le bain est une erreur qui se paie comptant en coups de serpillière). Et la publication d'un tel livre, dans le contexte qu'on peut imaginer ("eh les collègues ! On s'en fait un livre, un vrai, pour les fêtes ? Chiche ! Qui en est ?") est une vraie performance.

Pour le reste, je laisse aux experts le décorticage du texte. A ce propos, si Judith Bernard n'a pas participé à la rédaction, j'aimerai bien voir ce livre à d@ans le texte. Sérieusement. Elle m'a complêtement bluffé avec Lordon (j'avoue, je regarde rarement cette émission, mais là, c'était grandiose) et de toutes façons, personne ne prendra le temps de se livrer à une critique du livre comme elle le fait.
Ou alors, invitez quelqu'un d'autre à prendre la place de Judith pour l'occasion. Il doit bien y avoir un critique littéraire qui puisse relever le gant. Tant qu'à être dans les nouveaux modèles...

Dernière remarque, justement à propos de ce "nouveau modèle économique" : avez vous pensé à mettre le livre en libre téléchargement après un temps d'exploitation commerciale ? De toutes façons, vous n'en tirerez pas une rente à vie, alors disons que dans 1 an, vous le mettez à dispo de qui veut. Deal ?
acheté 4 exemplaires dès le premier jour, bien reçus dans les temps, mais pas eu les cartes, elles n' étaient pas prévues me semble-t-il au départ ?
Oserai-je réclamer? Puis-je? Les attends-je?
Merci
Je relaye un message du Publieur, que vous pouvez lire ici :

"Bonjour,
Certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas encore avoir reçu le livres qu'ils ont commandé, il y a déjà plusieurs jours.
Nous avions indiqué la semaine passée que nous aurions rattrapé notre retard le vendredi 10 décembre. Il se trouve que la neige (je vous assure que c'est vrai!) nous a empêché d'être livré à temps d'enveloppes, ce qui nous a fait perdre un jour précieux (autour de 1000 commandes traitées par jour).
Pour être précis je vous indique:
- qu'à ce jour (le 14 décembre) l'ensemble des commandes reçues jusqu'au 7 décembre ont été expédiées.
- les commandes reçues jusqu'au dimanche 19 décembre inclus vous parviendront avant le 24 décembre.

Je vous rappelle que vous pouvez nous signaler tout problème par mail à livraison@lepublieur.com
Ne nous écrivez pas pour nous remercier d'avoir reçu le livre ou nous dire qu'il est génial! Cela encombre considérablement notre boîte et complique notre tâche! Merci à tous de votre compréhension.
Le Publieur."
je pars ds 4 jours et toujours pas de livres que je comptais offrir à Noel : payé le 30 nov (Facture-LePublieur-AS-24845.PDF (23Ko)!!!!!!!
re bonjour
ce n'est vraiment pas mon jour ! Je me rends dans vos montages infernaux histoire de me remonter le moral et voilà je vois une image Nora Berra , je me dis tiens je vais regarder: l’incompétence sera peut être drôle et voilà TRES DROLE une pub pour l'APEC et le jeune cadre qui tombe à l'eau!

alors svp, soyez cohérents avec votre @si et faites attention à vos images (et arrêtez votre pub pour le bouquin et les cartes de voeux qui si ça continue comme ça va être un merveilleux effet fumogène et qui commence à m'agacer sérieusement !!!!)

je le sens une journée commencée comme ça, ne peut que se terminer par la confiance renouvelée à Berlusconi
oh tempora oh mores!!!
Bonjour,

Je n'ai rien reçu ( livres commandés et payés le 29 novembre) : alors, si j'ai bien compris je n'ai pas de bouquins ni de possibilité d'avoir les cartes de voeux :youppi, deux blagues de mauvais goût!

Attention : une ça va, quand il y en plus......
Merci beaucoup, je viens de recevoir mes 9854 exemplaires, et je vais commencer à les lire dès ce soir.

Pourtant, je n'en avais commandé aucun.

Seraient-ce les exemplaires que les autres @sinautes n'ont pas encore reçus, par hasard ?
peut être que l'on pourrait faire un concours?

donc je commence...

commande passée le 30 novembre pour 4 exemplaires... et 0 exemplaires recus.

à vous
Bon alors vu que les forums sont toujours mega pleins à craquer de commentaires, je doute que ma requête soit entendue, d'autant plus que je demande, que je quémande je dirai même. J'ai acheté il y a 15 jours 3 bouquins dont un cadeau, et comme si c'était pas encore suffisant (le bouquin cadeau ein) ; je demande à recevoir vos splendides cartes de vœux, si c'est possible, si c'est pas trop demandé, parce que je sais que la vie c'est dure et tout et tout...
Une bonne continuation à toute l'équipe, continuez votre travail, parce qu'en plus de me rendre un peu moins crédule, des fois ça me fait bien rigoler, et ça c'est bon !
Abonnée de la première heure, je suis une fidèle et habituellement silencieuse lectrice de votre site, que j'apprécie particulièrement pour son regard décalé sur l'actualité, une grande qualité des intervenants choisis, des thèmes souvent passionnants, des chroniqueurs et journalistes de talent, bref bravo pour l'ensemble de votre site,

Mais, au risque de venir assombrir le concert de louanges de ce forum, j'avoue ne pas adhérer à la fable du Sarkozistan. Sur le fond, je rejoins tout à fait les critiques qui sont portées au système, mais la forme, elle ne me séduit pas particulièrement, voire finit par me fatiguer par son caractère répétitif. Les chroniques du matinaute commençant à suivre le même chemin avec les "crouic", et le leitmotiv du "personne ne nous aime, personne ne parle de nous" dans les émissions, bandeaux, etc achèvent de m'agacer...

Et si vous laissiez de coté la métaphore - efficace on l'a bien compris - mais les meilleurs traits d'humour gagnent-ils à être filés de manière aussi répétitive ?

Bravo une nouvelle fois à toute l'équipe pour son très bon travail,
Sans rancune,
bonjour,
je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas reçu les livres commandés! J'espère qu'ils arriveront avant la fin de la semaine car j'habite aux Pays-Bas et j'aimerai les avoir avant de rentrer en France pour les vacances!
merci!
Toujours pas reçu AS-27242, j'ose espérer que les 4 livres seront livrés avant la fin de cette semaine pour que je puisse les mettre sous le sapin pendant mes congés...

Merci de votre aide s'il est possible de faire accélérer cette livraison.
Et bien voilà Daniel, je sens que des cartes de voeux originales vont pouvoir surprendre les facteurs. Je suis sûre qu'elles auront un grand succès si vous arrivez à les sortir à temps. Une question : faudra-t-il les mettre sous enveloppes ?
hum.. toujours pas reçu mon exemplaire... à croire que la transaction n'avait pas fonctionné au moment de l'achat? Mais je vois que mon compte a été débité de 11,50 par Polymedia il y a 10 jours! Ouf!
Sauf que par contre je n'ai pas de facture...!?!
Bref j'attends encore un peu et espère bien voir sous mon sapin le tant attendu bouquin!

En compensation, si vous voulez m'envoyer 1 ou 4 carte de voeux, je suis preneur!
Moi aussi, j'en veux des cartes de voeux!!!!
Merci Daniel Didier et tous les autres, merci Le Publieur pour la rapidité de l'envoi, Noyeux Joël à tous et bon bout d'an...

Serait-il possible de commander les cartes de voeux du Sarkozystan à part, puisque j'ai déja reçu il y a 2 semaines mes 4 livres (3 achetés + 1 gratuit) que je compte bien offrir a Noël, pour les cartes ca changera des cartes de l'Unicef.

Rien a dire sur la bouquin ou plutot si, c'est la vérité vraie, ca fera un beau livre d'histoire pour expliquer aux générations futures cette parenthese de notre histoire (c'est vrai qu'est ce que 5 années au regard de la durée de l'univers).
Pas de livraison encore...facture : AS 257 62, alors ?
Bouhou, toujours pas de livre chez moi (n°facture AS-26105), help?
Un conseil marketing : envoyez votre livre à des critiques, professionnels ou blogueurs et autres agoravoxeurs. D'habitude c'est comme ça qu'on fait pour faire la promo d'un livre, non ?
Juste une question: Avez vous Recruté une attachée de presse Chargée d'accompagnée la sortie du livre ?
Il y a une erreur de pagination pour le chapitre "De la peur". En effet, le dessin a été mis à la fin du chapitre ce qui a faussé la numérotation (la page 54 est en réalité la 53) et la numérotation est passée en haut à gauche au lieu de en haut à droite.
Ceci est pour les puristes de l'édition...
Bonjour
je vais commander un livre d'ici quelques jours. Serait-il possible d'acheter les cartes de vœux sans commander 4 livres?
toujours pas reçu mon exemplaire... tant pis j'achète le dernier bhl sur botul à la place

buona notte a tutti
« Leur ressource UNIQUE : nos abonnements »
Certes...
Mais, dites-moi :
Quand on dépasse la dizaine de milliers de livres vendus,
Si c'est pas une AUTRE ressource, c'est quoi ?
Et pourquoi ASI ne se lancerait pas dans l'édition ? Livres, BD, Affiches, cartes, etc...

Imaginez les affiches de la campagne des prochaines présidentielles du Sarkosistan ?

Faut le faire !

Vous avez mon soutien
c'est le prix à payer quand on dézingue tout le monde. Pierre Carles en sait quelque chose. Au fait il a cité @si en bien tout comme mediapart et Bakchich pour leur indépendance (je sais pas pourquoi il n'a pas cité le canard)
@ Daniel Schneidermann

Vous avez évidemment raison, le mode de diffusion, le succès que le livre rencontre devrait au moins justifier des articles. Et je suis le premier à constater que beaucoup de journalistes se contentent d'attendre les communiqués de presse pour faire des articles, ce qui pour moi est le contraire du journalisme. Il faut aller chercher les sujets des articles par son réseau, en étant tout le temps en veille, pas en se contentant de recopier des communiqués de presse.
Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur les services de presse. Evidemment, il est impossible de parler de tous les livres que l'on reçoit en service de presse. Mais quand on a le choix entre trente livres dont on aimerait parler, on ne va pas forcément acheter les autres pour savoir si on a envie d'en parler. Les services de presse ne sont pas inutiles. Pensez vous que les journalistes (et les journaux) seraient prêts à acheter les livres dont ils vont parler ? Je suis sûr du contraire, car une partie de leurs salaires passeraient dans l'achat des livres. Il me semble normal, quand on publie un ouvrage, de l'envoyer aux journalistes susceptibles de les lire et d'en parler.
Je ne suis pas contente, mais contente du tout. J'ai commandé un livre, je ne l'ai pas encore reçu mais bon c'est un détail, je sais que je vais le recevoir. Mais moi je veux pouvoir commander des cartes de voeux, sans commander 3 livres, il doit bien y avoir moyen. C'est injuste. Je ne ferai pas de chantage à l'abonnement mais, tout de même, vous pourriez vendre les cartes en dehors des livres. Une bonne idée, non ?
Est-il normal que la section dans le forum dédiée au livre (Sarkozistan, le livre) ne soit plus visible ?
sniff :( toujours pas reçus, j'en avais pris 3 (1 pour moi et 2 pour les belles soeurs, d'ailleurs j'aurai aimé leur offrir à noël). Alors je suis venu ici les houspiller... Magnez-vous bon sang ! Beaucoup ont apprécié le livre et moi je me retrouve comme un c** à ne pas encore l'avoir lu et l'apprécié... J'espère l'avoir la semaine prochaine, positivons ^^
Bonjour,

N'êtes-vous pas un peu de mauvaise foi sur ce coup là ? Avant même que le livre paraisse, vous avez clamé haut et fort que vous n'aviez pas besoin d'invitations sur les plateaux, pas besoin que les critiques du système s'intéressent à votre livre, que vous étiez libres, et en plus, vous avez bien précisé (sauf erreur de ma part) que vous n'enverriez aucun exemplaire en service de presse.
Il me semble donc un peu gonflé de vous plaindre maintenant que personne ne parle de vous. Que la critique littéraire soit sinistrée (et entre nous, je pense que la critique artistique l'est encore beaucoup plus), soit, mais on ne peut pas vouloir être en dehors du système, ne rien faire pour que les journalistes puissent recevoir votre livre, et se plaindre qu'ils n'en parlent pas. Vous savez parfaitement qu'ils sont noyés sous les ouvrages qu'ils reçoivent en service de presse et qu'ils ont déjà du mal à trier ceux dont ils parleront
bon, c'est bien ce post, c'est toujours très vendeur de s'épancher un peu, très télé-réality !
mais nan j'rigole hein.....

mais puisqu'on on n'en est à la phase "épanchement" alors voilà : perso je n'ai aucune envie d'offrir ce bouquin pour Noyel ; je veux bien en faire de la pub et les gens l'achèteront s'ils veulent et piCetou !

je soutiens le site différemment, et j'achèterai sans doute un bouquin toujours par soutien (puisque le Sarkozystan je peux le lire sur @si !)

par contre j'achèterais volontiers les cartes de voeux..... ...à part !!
à voir avec "le publieur" ??

voili voilou vous savez tout....... je m'épanche bien moi aussi vous trouvez pas ?
:)
... et repu.

Je me suis bien marré en retrouvant un certain nombre d'arrêts sur images déjà décryptés par ailleurs. La seule question qui me reste après lecture, et qui ne m'a pas quittée, une fois lue la préface dûment signée "Daniel Schneidermann" est : quelle est l'identité de ce fameux envoyé spécial au Sarkosistan ?

- Sherlock ? (mais comme on ne sait pas qui c'est...)
- Pierre ?
- Dan ?
-DS soi-même maquillé en Rolls ?
-ou bien Henri Maler qui serait venu piger à @si incognito ?!?! (*)

(*) pas la peine de m'engueuler Dominique, je plaisante, je plaisante ... rhaaaa la la ...

ps : euh en tant qu'acheteur de 4 ex, je veuzézexige mes cartes de joyeux nowel au sarkozistan !
Et bien moi j'ai toujours rien et je me languis, j'ai passé commande le 30-11 et à ce jour rien à lire, je sais bien que Noël est encore assez loin mais que donner au Père Noël pour qu'il dépose à temps un exemplaire dans les chaussettes rouge cardinal du Premier Sinistre du Sarkozistan ! Je sais bien que la province du Sarkozistan ou j'habite est loin de la capitale du petit état voyou, mais quand même !!
Je ne l'ai pas encore entièrement lu, mais pour l'instant, il me fait un peu penser aux Lettres Persanes. L'idée d'un envoyé spécial dans ce pays étrange qu'est le sarkozistan est excellente : ça montre à quel point tout ce qui se passe est inadmissible... Combien de temps allons-nous accepter de subir ça ?
Personnellement, j'en ai commandé 4 et n'en ai reçu qu'un. Suis-je le seul ?
Bonjour,
Je viens de commander le livre, merci. Je suis abonnée de la première heure et je persiste à vous soutenir avec grand plaisir.
Mais j'ai une question : cela fait des mois que j'ai le désir de vous faire parvenir une communication sur ce sujet, celui du silence critique... C'est un doc de deux pages sur support papier, mis en page avec amour (emmanuelle k., "Quand l'Obéissance est devenue Impossible", éditions de La Différence et le Krill éditeur).
Impossible de me procurer une adresse postale où vous le faire parvenir. J'avais donc renoncé à vous joindre (vous, Judith, Hubert et les autres...) mais vous me tendez, avec cet article, une perche assez irrésistible... Pourriez-vous me dire - à mon adresse mail - où je vous puis vous envoyer ce document ?
Merci d'avance. Je compte sur vous ?
nelf / emmanuelle k.
Bon ça va, je l'ai reçu... je râle plus. Comme j'ai entendu Bénoit Raiski ce matin chez Finkie, j'hésite encore à l'ouvrir des fois que je ferai pleurer le mari de Carla (c'est pas vrai, tiens, je vais me gêner). En attendant faut aller lire la mère Chemin sur le Nobs qui raconte le dîner à l'Elysée de Ouallbecque et de quelques autres empressés. C'est pas piqué des vers ! ça vaut bien la soirée béhachemêle au Fiore. Allez a ciao.
Peut-être qu'il va y avoir 11 000 messages, si les asinautes sont motivés... si, si, ceux qui l'ont reçu pour dire qu'ils l'ont reçu, ceux qui ne l'ont pas reçu pour dire qu'ils ne l'ont pas reçu, j'ai recompté ça fait au moins 11 000.
J'ai commandé le 17 novembre. Je l'ai reçu vers le 31 novembre, mais je ne l'ai pas encore lu, j'attends les vacances. Oui, oui, c'est pour narguer ceux qui l'ont pas et sont pressé de le lire.
Il est mignon ce livre, tout petit en vrai par rapport à son image sur asi, contrairement aux animateurs qui sont grands en vrai au pic-nic par rapport à leur image télé.
alors voilà...
j'ai commandé le 30 novembre 4 exemplaires, et je n'ai toujours rien reçu!!! :-(
la neige ? ok, mais quand même j'ai reçu d'autres livraisons.
j'aurai apprécié un mail d'explication.
Moi,je l'attends avec impatience....Mais je l'ai commandé tard.
je ne peux pas acheter 12 livres en revanche je suis prête à acheter plus de 12 cartes postales du Sarkozistan .
Faites vite car je crois que cela devrait faire un tabac .
A +
J'aimerai bien le lire après avoir pris connaissance de toutes remarques
mais je n'ai rien reçu alors que je l'ai commandé le 30 novembre.
J'ai commandé les livres le 29 novembre, j'ai bien reçu la facture et l'e -mail m'annonçant l'envoi à partir du 1er décembre.
Toujours rien à ce jour :ça commence à m'agacer de lire les commentaires des heureux qui les ont reçus!!

et quid des cartes ? comment faire pour les recevoir ?

J'ai une petite appréhension : dès que les cartes circuleront, compte tenu de l'absence totale du sens de l' humour du président du pays en question,
je sens que le silence du "château" ne sera plus assourdissant.... mais qu'il y aura une réaction. Dans ce cas on sera à vos côtés!!!!!
Dans la mesure où je n'ai pas recu mon pack de 4 livres, puis-je recevoir en plus les cartes de voeux en dédommagement?

Sinon, sans rire, ce serait drôlement bien de recevoir nos exemplaires avant Noel... Ce serait dommage de devoir vous accuser de publicité mensongère et de vous dénoncer auprès de ... ... vous-mêmes? ^_^'''
Bonjour,
toujours pas livrés, les livres
puis je les ésperer avant noël?
A quand les pin's parlants ?
http://www.dailymotion.com/video/x304h3_pub-pins-parlant-tf1-1992_news
je l'avais commandé pour l'offrir à une copine...j'ai dû lui acheter un autre cadeau...
Je suis assez déçu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien reçu. Je dis rien sur la neige, mais j'ai reçu bien d'autres courriers et colis depuis, commandés il y a moins longtemps...
[quote=La qualité du livre est même secondaire. Dans le meilleur des cas, il faut être "dans la mouvance" du critique. Mouvance intellectuelle, mouvance politique. Et c'est encore la situation la plus favorable. Le plus souvent, la condition est même encore plus drastique: il faut être utile, c'est à dire être en position de renvoyer l'ascenseur un jour, directement ou indirectement, au signataire de la critique, ou à son voisin, ou à son rédacteur en chef. Alors, quand on est, comme nous, un site de critique des médias, qui ne renverra aucun ascenseur, et dont on n'a rien à attendre, il ne faut s'attendre à rien. Rien d'autre qu'au silence.]

+1, magnifique, comme quoi ça résiste vraiment et encore à l'envahisseur dans ce village gaulois.
Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu mon livre mais je viens de découvrir les cartes de voeux qui sont superbes !
N'y aura-t-il pas une petite possibilité d'en commander quand on a pris un seul exemplaire du livre au lieu de 3 ?
S'il vous plaît ?

Ah vous avez dit que l'on pouvait parler sans crainte donc j'ose !

Merci

Amitiés
Bon, paf, désolé un petit adblock sur la bannière car je n'en puis plus (d'ailleurs elle m'a jamais trop plu cette bannière). Un peu de mal avec ce cirque Sarkozistan et pas dingue de ces photomontages à l'ancienne (de la version web). Mais si ça marche pour vous, tant mieux.
Zut ! Faudrait pouvoir se les procurer indépendamment du livre aussi...
Ma boîte aux lettre est vide… Mais bon, je pense qu'il faut servir ceux qui ont payé avant moi, qui ai un peu "triché". A ce propos, vous n'êtes pas obligé de m'envoyer 4 exemplaires, un seul serait bien suffisant ;-)
Bravo en tout cas pour cette réussite éditoriale !
Très cordiales amitiés…
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu mon pack de 4 ;((
Alors... c'est pour quand ? En plus, j'envoie un fil et on me le refuse .... On dirait que Bazooka fait des heures supplémentaires gratuites ici aussi... Imprimeur c'est un boulot sérieux ! D'autant qu'en même temps on est appelé à se réabonner ? Cé koi ça ? Ra la la la...
merci pour ce petit livre
Je vois un bandeau comme quoi il y aurait des cartes de voeux pour ceux qui commandent seulement maintenant
Et pour ceux qui ont commandés avant (avec le pack de 4), il n'y aura pas de rétro-commissions???
Enfin une lecture chronologique et simple des faits, rien que des faits.
Un brulot à offrir à tous, à laisser sur les bancs, dans les moyens de transport public, partout.
Qu'il soit lu dans cet état voyou dont nous ne voulons pas.
Bravo à l'équipe et comme dit mon fils qui le lit : Ah ! Enfin des gens qu'ont des couilles.
Hors-Sujet, mais...
Dans la page "Forums", quand il n'y a qu'un seul sujet dans une rubrique, n'est-il pas possible d'écrire "1 sujet", et non "1 sujets" ?

(Et supprimer éventuellement le "Voir tous les sujets" qui ne sert pas à grand-chose, [s]tous[/s] le[s]s[/s] sujet[s]s[/s] étant déjà visible[s]s[/s] )
Moi non plus je ne l'ai pas reçu... Mais il est vrai que je ne l'ai pas commandé non plus...
Suis en train de lire le bouquin. Apparemment les chapitres ne correspondent pas exactement aux chroniques : tout a été remanié, réorganisé, et surtout considérablement augmenté il me semble, à se demander même si les propos les plus cinglants n'ont pas été écrits spécialement pour le bouquin ! Genre au début les passages sur Drucker "dont nul n'est capable de dire s'il est vraiment encore vivant ou si des sosies successifs présentent son émission à sa place" ! Aussi peut-être les "parodies d'élections, dans lesquelles les partis les plus riches écrasent les petits de tout le poids de leur propagande", je me rappelle pas avoir lu ça sur le net. Et en tous cas avec le chapitre Des brigades d'applaudissements (chapitre entier sur ce sujet crucial alors qu'il devait y avoir sur le net une 1/2 chronique là-dessus et pas de titre), là on a vraiment de la matière en plus !

Il reste encore un peu plus d'un an, mais quand Sarkozy aura été viré, et en complétant encore le bouquin, on aura un résumé parfait de ce qu'aura été ce quinquennat de Sarkozy...

L'immense intérêt du bouquin, et il faudra veiller à conserver ça dans les éditions ultérieures (augmentées), c'est qu'il n'exagère pas : il décrit simplement très cruement la réalité (telle que Daniel Schneidermann lui-même n'osait la nommer - d'ailleurs on observe que sur le site "@si", les premières chroniques du Sarkozistan qu'il avait signées sont maintenant au crédit de "la rédaction").

Pour que le livre soit tout à fait complet, il faudra peut-être aussi ajouter ultérieurement dans le chapitre De l'impertinence, ou le refuge internet (où il est par exemple question de Mediapart et de Plenel), quelques lignes sur "@si" et en particulier sur Daniel Schneidermann lui-même. Je sais pas exactement comment il serait possible de tourner ça, mais on pourrait y inclure une phrase du genre :

"[...] en secret tellement nostalgique de son poste à la télé officielle qu'il inflige à chacun de ses abonnés le "jingle" sonore de son ancienne émission au début de chacune des vidéos produites par son site internet. A se demander si, dans plusieurs dizaines d'années, quand plus personne de vivant ne sera là pour témoigner de ce qu'aura été l'émission "@rrêt sur images" sur France 5, ce "jingle" horripilant ne survivra pas encore sur le site "@si" (sans doute Daniel Schneidermann laissera-t-il des consignes précises pour que ce "jingle" reste rigoureusement indissociable du site qu'il a créé - on peut même penser que lorsque toute vie sur Terre aura disparu, les visiteurs de l'espace seront accueillis sur Terre par le "jingle" de feu "@rrêt sur images" sur France 5 (ceci par un procédé non encore découvert à notre époque mais Daniel Schneidermann aura laissé à ce sujet des consignes sans équivoque))."

:-)

Bref le bouquin présente une nette "valeur ajoutée" par rapport à une simple compilation des chroniques et on peut l'acheter les yeux fermés (et comme avec les livres essentiels je pense que ce bouquin méritera d'être relu pour bien s'en imprégner, un peu comme dans le même registre politique les trois volumes de Comprendre le pouvoir de Chomsky qui méritent d'être relus en boucle - mais en plus marrant !).

En tous cas il faut continuer les chroniques sur le net, avec entre autres en vue l'édition définitive... Dans les premiers mois de 2012 ? Autant ne pas attendre la fin du quinquennat et balancer ça juste avant l'élection ! (avec là peut-être un éditeur classique pour un maximum de retombées "médiatiques", ceci adossés au succès de la 1ère édition ?). Titre possible : Chronique du Sarkozistan 2007-2012
J'ai bien reçu les 4 livres commandés et lu tout de suite l'exemplaire que je me me suis réservé ! Les autres vont être offerts à ceux que j'espére convaincre de s'abonner à @surimages pour une info qui sort des sentiers battus !
Fidéle des retransmissions sur la chaîne 94 je ne retrouve plus cette chaîne et je suppose que mon déménagement récent me privant temporairement de ma connexion m'a fait louper une info ....quelqu'un peut-il m'expliquer ?
JE N'AI TOUJOURS PAS RECU MON LIVRE , JE NE PEUX DONC PAS EN PARLER . LOGIQUE NON???


BERTHELOT Jacques
Nous voudrions rassurer tous ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir encore reçu leur(s) livre(s) ou, plus rares, ceux qui n'ont pas reçu exactement la quantité commandée alors qu'ils ont été débités du montant total de leur commande.
Le livre est paru le 1er décembre et l'afflux des commandes a allongé le temps initialement prévu de traitement des commandes. Nous devrions avoir absorbé notre retard et traité la quasi totalité des commandes reçues à la fin de cette semaine.
46 internautes identifiés qui ont commandé un pack de 4 livres ont reçu un seul exemplaire. Les 3 exemplaires manquants leur ont été postés aujourd'hui, 8 décembre.
Les personnes qui ont payé par chèque sont susceptibles de recevoir leur commande avec un léger retard dû au temps de traitement des chèques.
Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez nous signaler toute erreur à l'adresse livraison@lepublieur.com
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente lecture.
L'équipe du Publieur.
Relu (ou plus exactement lu) la gazette ASI du 30.11.2010, d'où cette question : forclose ou bien ...

Merci de me répondre par e-mail : je n'ai pas changé d'adresse electronique !

Je réitère avoir été sans PC du 12.10 à hier 7.12.2010.

Et j'apprécie la plume de l'envoyé spécial au Sarkozistan : ni complaisance, ni malveillance !

Des faits, avec lucidité, humour peut-être, le problème, ne l'oublions pas, est que D S ne si livre pas à de la politique-fiction, au contraire !

La réalité des choniques journalistiques en France dépassera-t-elle un jour la fiction ?
Les ouvrages ..sont bien arrivés la semaine dernière .
Distribution prévue aux "tièdes" .
Rien que l'on ne sache pas mais ce livre doit aider à ne rien oublier le moment venu.
En plus c'est un bien beau cadeau pour tous ceux qui n'auraient pas encore ouvert les yeux: ma vieille maman par exemple....
En fait je n'ai pas bien compris le principe du livre: je croyais que c'etait une compilation des articles du dossier Sarkozistan. C'est pas le cas?
J'ai bien reçu le livre hier mais malheureusement un seul au lieu des 4 commandés !?

Merci de me dire comment réclamer mon dû :)
Ben moi j'ai vraiment envie de le lire mais j'attends un peu, qu'il soit en occaz sur ha ma zone, ou prix promo, ou donné en cadeau pour l'achat d'un paquet de nouilles ou à un prix réduit pour les chômeurs rsaïstes. Sinon j'ai lu les premières pages sur le site, ça a l'air bien ... mais bon, on peut pas tout avoir.
pas reçu le mien .. snif
Réçu le mien, je le dévore demain. Les dessins sont sympas.
Moi, j'en ai commandé 2 et je n'en ai reçu qu'un !!! Donc, j'ai un peu de mal à apprécier
Je ne vois pas comment on peut trouver ce livre hilarant, il est écrit drôlement c'est sûr, mais ce qu'il dénonce fait froid dans le dos, même si on n'apprend par forcément grand-chose quand on est déjà lecteur du Canard, d'Asi et quelques autres sites d'infos.
Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la succession des scandales et le parti pris de décalage. En somme, à nous Français, tellement forts pour donner des leçons au monde entier, ce livre nous dit : Mais comment peut-on être sarkosis ? Il nous renvoie à notre propre responsabilité, comment avons-nous pu tolérer et comment tolérons-nous encore tant de choses sans broncher ?
Je ne sais pas vous, mais de savoir que le président qui nous reproche, à nous, scolaires, malades, fonctionnaires, retraités, chômeurs, étrangers, etc, etc, de coûter cher aux finances de la France, se rend pour quelques heures de Paris à Clermont-Ferrand (346 kms) dans son nouveau joujou, le sarko one, inadapté aux capacités de l'aéroport de Clermont, et que pour cela on achemine en camion de Paris, passerelle, grue, tracteur-pousseur, ça me fout dans une colère noire. Je le raconte partout autour de moi, mais.... rien, quasiment pas de réactions, comme pas de reprise de l'article du Canard dans la presse.
Pour en revenir au livre, j'ai regretté l'absence des si drôles photos-montage des chroniques sur le site. Les caricatures sont nettement moins percutantes. La photo que je préfère est celle de Copé-Bertrand en Iznogoud-calife Haroun El-Poussah et je tiens à féliciter chaudement l'auteur.
moi j'en ai acheté 4 alors il me faudra un peu plus de temps pour les lire ;)
Flûte de flûte!!!! Faut que j'attende Noël,il est déjà dans le paquet cadeau!!!!!
J'avais adoré la première rubrique sur le Sarkosistan, et je suis ravie du livre! Fauchée de chez fauchée, j'en ai malgré tout acheté 4 pour le prix de 3, et ce sera même le seul cadeau de Noël que je ferai cette année. Ma mère, de gauche, et des copains, instits de gauche (pardon pour le pléonasme) qui ont le tort de ne pas être abonnés à @si seront les heureux élus qui recevront les chroniques du Sarkosistan. J'espère même en convaincre 1/3 de s'abonner.
A qui sont destinés les exemplaires cadeaux que vous avez achetés?
Pas encore reçu
Excellent !!! J'adore..)Beaucoup d'humour au second degré, des vues justes......un mélange de "Canard enchainé" et de "Fakir" .......tout en finesse ..........Bravo
Peut être auriez vous pu en page 24 citer Pierre Carles plutôt que faire allusion a Montebourg,

Allez ....Génial le bouquin Mais a quand la suite ?
Reçu, mais pas encore lu ! :)

L'objet est chouette en tous cas. Je reviendrai après la lecture complète.
Je ne suis pas encore livré :-(
Mais je l'ai déjà payé !
Petit mais costaud!
J'attendrai que ça passe à "Dans le texte".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.