104
Commentaires

TF1, France 2 : 29 heures de JT, 5 minutes pour les Gazaoui·es

Comment les journaux télévisés les plus regardés de France traitent de la guerre menée à Gaza ? "Arrêt sur images" a regardé les JT de 13 h et de 20 h de TF1 et de France 2 depuis le 4 février. Si quelques séquences sont consacrées aux otages israélien·nes ou aux allégations de l'armée israélienne, seul le journal de 20 h de France 2 a évoqué le sort tragique des civil·es palestinien·nes.

Commentaires préférés des abonnés

De toutes façons sur toutes ces chaines ,et dans les autres mainstream  , ce n'est plus de l'info ,mais de la propagande . Et sur tous les sujets .

Excellent article dans le diplo de février

:



(...)

Et on pourrait dire la même chose de la classe politique.  A l'exception notoire de LFI. Ce qui lui vaut tant de haine. 






(...)

Belle illustration de la notion de "poids des morts" dans la Fabrique du Consentement de N. Chomsky. Visiblement, tou.te.s les mort.e.s n'ont pas le même poids - même quand il y en a 28'000 - suivant le parti pris par les média et surtout à fair(...)

Derniers commentaires

Loris Guémart fait remarquer sur twitter que le nombre de gens qui ont voté pour la gratuité de cet article est nettement supérieur au nombre de gens qui ont lu l'article.


Soit les compteurs débloquent, soit le titre se suffisait à lui-même, soit ... oups je vais illico me faire une "charte perso", connecte-toi avant de lire les titres et le forum en diagonale et de mettre en attente les lectures, tout à l'heure je prendrais le temps. 

Mais c'est pas moi qui vote gratuit sans avoir lu, je le jure.

C'est qui ce Simon qui s'gite ici?


Ca ressemble à un robot conversationnel animé par les identitaires.

Terrible constat.

Pourquoi interroger les SDJ plutôt que les syndicats de journalistes ? Les Sociétés de journalistes comprennent des membres de la hiérarchie, ils ne vont donc pas ruer dans les brancards au sujet des choix éditoriaux.

D'abord je vais vous dire un chiffre qu'on entend, un seul chiffre qui résonne sur les ondes radiophoniques France Inter/Info avec une insistance toute nouvelle, le chiffre de 1200,

pas un autre chiffre, je vous laisse deviner ce que ce chiffre représente


ce chiffre et pas l'autre

voilà le choix qui est fait par les journalistes


Pour le reste, que dire, je n'ose même plus regarder un autre Juif dans les yeux sitôt que je pressens de l'orthodoxe en lui car je sais que ce qu'il pense me glacerait d'horreur,

un peu comme l'inconfort quand on converse avec une vieille personne et que le sujet va sans qu'on y est prêté gare sur les immigrés, sur "ces gens", ne parlons pas de ces Israélites.... la seule satisfaction est de leur faire comprendre qu'on en est un, et que le boulanger est d'origine Maghrébine


on se dit que parfois on devrait manquer de respect à ces vieux et vieilles fachos


Pour le reste que dire, même le mot de Shalom

même le mot de Salaam,

on n'ose plus les dire sans un haussement en soi

Franchement, que les JT français n'étaient pas très francs, ça n'est pas une nouveauté. Mais que les médias allaient tous ou presque comme ça se rendre complices de génocide sans aucune sorte d'hésitation, c'est quand même fou.

L'adage est vrai : avec des amis  comme Simon, Israel n' a pas besoin  d' ennemi ( et avec Meyer Habib aussi)

J'ai envie de dire qu'on sait tout ça. J'aurais aimé que vous essayiez de savoir POURQUOI.

Si quelqu'un a des éléments de réponse...

Ce qui m'étonne c'est que les assassinats de militants ou de dirigeants palestiniens au Liban, en Syrie ou ailleurs ne soient pas considérés comme des crimes. Les exactions de l'armée israélienne destructions de maisons assassinats de journalistes sont considérées comme allant de soi, normales. Le seul droit est celui de l'armée.

Ce qui nous reste c'est la possibilité d'agir chacun à notre niveau. Cela n'arrêtera probablement le génocide mais au moins pourrons nous répondre sans rougir à nos petits enfants.

Ce week-end c'est le boycott de Carrefour

Un exemple d'atténuation des crimes d'israel: le fact checking. Quand israel fait des horreurs au points qu'on doute de leur réalité tellement c'est énorme, TF1, plutôt que de dire "vrai" va dire "plutôt vrai". Deux exemple ici, l'un avec des militaire qui posent avec des sous vêtement de palestiniennes, l'autre avec un ministre qui appelle à tirer sur femmes et enfants.


https://i.postimg.cc/fLHKQmD8/screenshot1.png

29 secondes pour 29000 morts. Environ 1ms par morts. A environ 3,6 millions de morts, on devrait arriver à 1h d'antenne pour 100 jours. Face à un tel degré d'indifférence, on comprend la modération des Israéliens...

« Aux manifestations liées »

les chiffres des morts palestiniens donnés par le Hamas sont fiables, mais ils continuent de ne pas différencier les combattants des civils. en revanche ils sont forts pour indiquer le nombre d'enfants morts. la tactique est payante puisque plus personne, et même pas ASI, ne relève ce point. ces gars-là sont malins.


le traitement médiatique des conflits armés est toujours le même. les télés sont à fond au début, puis l'intérêt décline ensuite. c'est pareil pour le conflit Russie-Ukraine. rien de spécifique à Gaza là dedans.

Les chiffres du ministère de la santé de Gaza se basent sur ce qui est écrit à l'Etat civil, ce dernier ne différencie pas les combattants et les non combattants, toute personne qui a vu fonctionné un fichier administratif le comprend très bien.

La plupart des combattants morts ne sont pas dans les morts du ministères, les chiffres du ministère ne relèvent qui les morts constaté, principalement dans les hôpitaux, et c'est d'ailleurs pour ça que les chiffres ne montent plus, le système de santé de Gaza ne suis plus. Les morts sous les décombres et dans les zones de combats ne sont donc pas dans ces chiffres.

Le niveau de silence sur l'Ukraine n'a pas atteint ce niveau, l’offensive de Kherson a été beaucoup plus couverte que celle de Rafah.

La proportion d'enfants morts indique surtout la volonté génocidaire du gouvernement et de l'armée israélienne, et partant, l'ampleur des crimes de guerre, contre l'humanité, et le ciblage indifférencié des populations civiles. 

C'est marrant que cette donnée objective mise en regard du nombre de morts côté israélien puisse vous laisser penser que tout ça, c'est juste de la propagande. Mais vous avez raison, qu'est-ce qu'on en a foutre de toute cette vermine qui grouille avec ses enfants morts ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent : la déshumanisation et l'extermination.  Tiens c'est bizarre, ça me rappelle un truc. Mais quoi ?...

Par pitié Simon, ne renouvelez plus votre abonnement à @si !

C'est parce qu'ils sont "malins" qu'ils indiquent les enfants morts ? Genre, pour émouvoir les gens avec du lacrymal facile, c'est ça ? Mais les enfants ne sont pas des chats sur Tiktok ! Et dans ce cas que dire des visages des otages placardés dans Paris ? N'est-ce pas "malin" de la part des israéliens pour nous émouvoir ? Eux ont le pourtant la "chance" d'être vivants (enfin quand ils ne sont pas bombardés par leurs propres compatriotes). Franchement c'est trop bête vous êtes né dans le mauvais siècle. Vous vous seriez entendu a merveille avec Rudolf Höss.

j'en dis que j'ai peu de considération pour des gens qui font pleurer dans les chaumières avec des enfants morts dans des bombardements, alors que ces mêmes gens ont massacré des enfants et en ont pris en otage 3 mois avant.

Vous êtes donc clairement en train de dire que tous les Palestiniens sont des terroristes. C'est abject.


5000 enfants massacrés par les Israéliens depuis le 7 octobre. Ce sont des terroristes, eux aussi ???

quand je parle des "gens", je parle du Hamas

j'en dis que j'ai peu de considération pour des gens qui font pleurer dans les chaumières avec des enfants morts dans des bombardements, alors que ces mêmes gens ont massacré des enfants et en ont pris en otage 3 mois avant.



Wa l'autre ! Ca ose vraiment tout. 


Qui se sert des enfants israéliens pour faire pleurer dans les chaumières ici même sinon celui qui en fait le reproche au Hamas?


Au nom des 30 enfants israéliens tués par des palestiniens, il ne faudrait surtout pas s'indigner des 11 300 enfants tués par des israéliens c'est ça?  


Rien qu'en Cisjordanie, le bilan des enfants palestiniens tués ( 34) dépasse celui du 7 octobre en Israêl. (30)


Le racisme à l'état pur. La quintessence de la déshumanisation on est dans un rapport de 1 pour 376 enfants tués mais non non non dans le cerveau raciste d'un troll d'extrême droite les tueurs d'enfants sont les palestiniens. 


C'est gros, grossier, gras, graveleux, indécents, écoeurant. 


Ne pas répondre aux trolls ok. 


Mettre en avant leur bassesse et leur mocheté toujours. 


Berk Berk Berk.

Guerre Israël-Hamas de 2023-2024 l'article wikipedia livre un tableau détaillé des pertes des deux camps


Je me suis livré à un calcul morbide pour bien remettre les pendules à l'heure.


Selon le tableau des pertes :

 11336 (Gaza) + 34 (Cisjordanie) + 30 (Israël) = 11400 enfants au moins ont été tués depuis le 7 octobre.


99, 74% des enfants tués dans cette région l'ont donc été par l'armée israélienne ou par des colons israéliens. 


Un pourcentage qui s'accroit de jour en jour avec le soutien indéfectible des puissances occidentales et de Simon.





vous savez, le Hamas a choisi de se battre et de conserver les otages plutôt que de se rendre. le résultat est là. ils ont sciemment choisi de se servir de leur population comme d'un bouclier humain. elle tient d'ailleurs bien son rôle.

vous savez, le Hamas a choisi de se battre et de conserver les otages plutôt que de se rendre. le résultat est là. ils ont sciemment choisi de se servir de leur population comme d'un bouclier humain. elle tient d'ailleurs bien son rôle. 


Le discours colonial  de déshumanisation raciste passe toujours par l'inversion accusatoire. 


Dans le cerveau malade du colon, l'indigène est un barbare imbécile qui n'a aucune espèce de respect pour la vie humaine. 


La preuve, il sait que le colon tiendra sa promesse, que s'il touche aux enfants du colon, ce dernier tuera non seulement ses enfants mais aussi ceux de ses voisins, et même ceux des voisins de ses voisins. 


Quel monstre tout de même cet indigène, aucune pitié pour la vie des enfants. 




je ne vous parle que du Hamas, pas du reste des palestiniens. pas la peine de plaquer sur moi votre grille de lecture gauchisante.

vous savez, le Hamas a choisi de se battre et de conserver les otages plutôt que de se rendre. le résultat est là.  


Si j'étais le même genre de salopard que vous, des aphorismes de cerveau reptilien ivre de racisme et assoiffé de violence je pourrais en produire à la pelle pour justifier le 7 octobre mais rien ne justifie un massacre.


ça donne ça  :

vous savez, les israéliens on choisi de coloniser et d'emprisonner les palestiniens et de faire des rave parties plutôt que de rendre la terre volée, le  7 octobre résultat était la.


Vous voyez comme vous êtes laid ? 


Mais non pour une personne douée d'empathie, les 11 330 enfant palestiniens assassiné ne justifie en rien les 30 enfants israéliens assassinés.


C'est ce qui distingue le facho de l'humain.




cette terre ils ne l'ont pas volée mais conquise, parce que les arabes ont eux, décidé de faire la guerre, qu'ils ont perdue. vous oubliez toujours ça, toujours.

Israel est parti de Gaza il y a 15 ans. le Hamas s'est fait plaisir avec son 7 octobre, voilà le résultat.

Je vous mets au défi de nous expliquer la différence entre "terre volée" et "terre conquise", étant bien entendu indiscutable que cette terre était tout ce qu'il y a de plus habitée AVANT 1948, contrairement à ce que répète la propagande israélienne. "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre", c'est juste un mensonge éhonté !


Allez-y, expliquez-nous la différence entre vol de terre et conquête, que tout le monde puisse se moquer de votre bellicisme !

la situation avant 48 c'est : le mouvement sioniste a acheté des terres et les migrants juifs sont arrivés. tout est légal (sauf parfois où il y a eu un peu d'immigration illégale, mais en tant que mec de gauche ça ne devrait pas vous gêner).

cette histoire de "peuple sans terre" blabla, vous noterez que je ne la reprends pas à mon compte.


puis ça chauffe dur entre les communautés. on s'aperçoit qu'ils ne veulent ni ne peuvent vivre ensemble, d'autant plus que les juifs ont l'intention de se faire un état. pourquoi ne le pourraient-ils pas? ils occupent légalement cette terre.


puis plan de partage, refusé par les arabes. puis guerre, voulue et perdue par les arabes. on peut redire l'histoire 4 millions de fois, elle ne changera pas.

Les immigrés juifs en Palestine possédaient environ 8% de ce qui constitue aujourd'hui Israël, hein. Et on ne peut pas fonder son propre état simplement en achetant du terrain, ni en Palestine ni ailleurs. C'est absurde comme idée. Vous racontez vraiment n'importe quoi.

c'est peut être absurde, en attendant Israel existe depuis 75 ans et est reconnu par l'ONU. c'est un état plus vieux que beaucoup de pays de l'ex-Yougoslavie, plus vieux que l'Algérie.


je ne dis pas que leur état s'est fait en achetant du terrain, mais que leur présence en Palestine était légale.

ensuite oui ils créent leur état dans les limites du plan de partage de 47. les arabes ont refusé et on connait la suite.

l'immigration juive massive a été le point-clé pour permettre la création de l'état.

immigration MASSIVE, ça vous rappelle pas quelqu'un ça?

Simon ne voit pas le problème puisque pour lui un enfant palestinien vaut moins d'un centième d'un enfant israélien. 

Commentaire à visée négationiste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La dernière fois, j'ai eu l'audace de répondre "pout" sous 3 de ses commentaires, je me suis vu interdire de forum une semaine ... Je vous rejoins donc sur le silence

est-ce lui qui en a fait la demande? Je me rappelle qu'une fois il m'avait demander de la fermer, que je ne comprenais rien à ce qu'il disait et qu'il fallait que je ne participe plus au forum (ou quelque chose d'équivalent). On ne l'a pas interdit de forum pour ça!

je vous rassure, j'ai bien été interdit de forum mais pour une raison que la modération n'a pas jugé utile de me communiquer.

Idem pour moi. Et encore, je ne lui répondais pas directement. Mais pour ASI, qui déplorait dans le même temps de perdre des abonnés, l'argent n'a pas d'odeur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faut TOUJOURS contredire les gens comme Simon. Si vous le laissez étaler sa rhétorique sans contradiction, en peu de temps les forums d'asi seront envahis de gens comme lui qui finiront par nous en chasser. C'est déjà arrivé un peu partout. Il FAUT leur répondre et leur mettre systématiquement le nez dans leurs déjections. Ne pas laisser un seul de leur commentaire sans réponse. Espérer que si on ne leur répond pas, ils vont se lasser, c'est ne rien comprendre à comment fonctionnent ce type de nuisible. Ils voient un commentaire abject laissé sans réponse comme une victoire et un encouragement à aller plus loin.

en peu de temps les forums d'asi seront envahis de gens comme lui qui finiront par nous en chasser 


ça s'appelle le grand remplacement et je vous rappelle la parole officielle de la gauche : ça n'existe pas. donc ne craignez rien.

C'est parce que "ça vous rappelle" quelque chose que ça a le moindre rapport.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il ne faut pas s'étonner si on voit les fascistes étaler leur discours en terrain conquis un peu partout, après...


Beaucoup de gens partent du même principe que vous : j'ai mieux à faire, ça ne mérite pas de réponse... Pour les fascistes, c'est du pain bénit. Il faut, et je maintiens l'impératif, leur répondre partout, tout le temps, à chaque fois. Ne pas laisser une seule fois leur rhétorique répugnante sans réponse. Ça fait 40 ans qu'on fait exactement le contraire et on voit où on en est.



ce n'est pas personnel. votre logiciel de gauche comporte des failles béantes dont de nombreux électeurs s'aperçoivent. dont moi.

Vous êtes un fasciste, vous ne votez pas à gauche, quelle surprise !


Par contre, ne vous exprimez qu'en votre nom, vous ne représentez personne d'autre.

grosse erreur. je vote toujours à gauche, mais pas tout le temps.

Hahaha, bien sûr... :-D

"je vote toujours à gauche, mais pas tout le temps."


Il est toujours intelligent, çuilà. Mais pas tout le temps.

Ben oui, quoi. Comme Éric Naulleau, le grand homme de gauche.

J'ai mis du temps à comprendre. 

Je comprends vite mais il faut que je réfléchisse longtemps.


Donc Simon vote toujours à gauche.

Simon est un bon français, cartésien épitoussa. Il manque un peu d'esprit de finesse mais il a l'esprit de géométrie.

Simon est un bon français, il vote chaque fois qu'il en a l'occasion.


Quand Simon vote il va vers le bureau de vote qui figure sur sa carte électorale, parce que Simon a une carte électorale.


Quand le bureau où Simon vote est à gauche du local où a lieu le scrutin, Simon vote à gauche. Parce qu'il a l'esprit de géométrie.


Il suffisait d'y penser.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je le soupçonne d'ailleurs de n'être pas une vraie personne mais plutôt une IA programmée pour troller ASI. Il (ou plutôt ça) intervient sur tous les sujets sans prédilection particulière ; de l'ensemble de ses prises de position ne se dégage aucune ligne de pensée consistante, aucun engagement cohérent si ce n'est la négation d'un humanisme de base sur lequel même les gens des bords les plus opposés s'entendent pour discuter. Celui qui l'a programmé doit se marrer sous cape de nous voir nous énerver après ses propos imbéciles.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait, les chiffres du Hamas ne sont pas du tout fiables. Le Hamas ne compte que les personnes décédées dans les hôpitaux. Et il ne reste désormais plus qu'un seul hôpital en état de fonctionner (un peu) dans toute la bande de Gaza. Les personnes mortes sur le coup, dans les bombardements, par les tirs de snipers ou autres, n'ont jamais été comptabilisés depuis le début du carnage. Pas plus que les morts de faim, qui doivent être nombreux, désormais.


Les quelques journalistes et humanitaires encore sur place disent que ça sent la mort dans toute la bande de Gaza. La charogne, pour être clair. Les risques d'épidémie, de choléra par exemple, sont désormais très élevés.

je pense que vous avez mal lu le présent article de Loris Guémart. il y est écrit :


Mais aucun de ces journaux ne précisait alors – et n'a relayé tout court – une autre information : ces statistiques de décès communiquées par l'administration civile du Hamas à Gaza sont considérées comme fiables par l'armée et les services de renseignement israéliens eux-mêmes, selon une enquête du journaliste israélien Yuval Abraham publiée le 24 janvier sur le site d'informations israélien Mekomit


fiable ou pas fiable alors? faut-il croire ASI ou le forumeur valeureux mais inconséquent Traroth ? mon coeur balance.

Autre possibilité : vous servir du peu de cervelle que vous avez. le fait qu'Israël considère ces chiffres comme fiables ne signifie certainement pas qu'ils le sont, et dans l'article même, la phrase que vous citez souligne simplement la duplicité des médias, sans rien dire sur la fiabilité réelle des chiffres.


On pourrait rentrer dans les détails, comme expliquer que ces chiffres sont un minimum, exactement comme je le dis, et non quelque chose de contestable comme les médias le laissent entendre, mais à quoi est-ce que ça servirait de vous expliquer ça, à vous ?


"faut-il croire ASI ou le forumeur valeureux mais inconséquent Traroth ? mon coeur balance" : Je sais que je vous fascine, mais dissimulez un peu votre admiration, ça devient gênant.

"ils continuent de ne pas différencier les combattants des civils" : Exactement comme Israël pour le 7 octobre, c'est dingue !

faux :


La répartition des victimes est la suivante : 334 femmes et 956 hommes, dont 817 civils et 473 soldats, policiers et secouristes du Magen David Adom. Parmi les victimes, 36 étaient mineurs, dont 28 adolescents entre 10 et 17 ans, 7 enfants entre 2 et 9 ans, et un bébé de 10 mois. 


selon Massacre Du 7 Octobre : Un Dernier Bilan Fait État De 1290 Morts - I24NEWS 


je découvre, car je pensais qu'il y avait davantage de civils que ça.

Et dire que c'est la quasi unique fenêtre sur le monde de plusieurs millions de Français chaque jour... Pas que sur ce sujet tragique d'ailleurs. Chaque fois que je regarde le JT de France 2 au hasard des retours dans la famille, je suis dépité par la nullité de leur traitement de l'actualité et les silences assourdissants sur certains sujets graves. C'est un miracle s'ils consacrent plus de 5 minutes à l'actualité internationale, hors événement majeur. Faut laisser de la place pour la partie "magazine", avec les dernières tendances dictées par les cabinets de marketeux. Quelle misère ! (J'enfonce des portes ouvertes, mais ça soulage)

Sur Le Media, Mourad Guichard fait un peu comme ASI . Et cette chronique est vraiment à écouter 



pour savoir ce qui s'y passe il est nécessaire de regarder al Jazeera et, curieusement, I24news, parmi leur propagande émerge des accents de vérité étonnants, ainsi le témoignage de ce rescapé devant la démolition des restes de sa maison avant reconstruction: "à la fin de l'intervention de libération un char est enfin arrivé, les assaillants s'étaient regroupés dans une maison, avec des otages; le char a tiré deux fois" et la maison s'est volatilisée avec ses occupants!"

le titre de ce soir d'Al Jazeera est édifiant:" Des patients expulsés de l’hôpital Nasser sous les « bombes » et les « tirs de roquettes » israéliens ", les israéliens ont déclarés que cet hôpital hébergeait des otages...et ils le bombardent!   comprenne qui pourra! des patients avec goutte-à-goutte sont évacués sur leur lit médicalisé par les brancardiers dans un chaos apocalyptique fumant éclairé par des lampe de poche! 

un chat noir, mau égyptien peut-être, vient voir l'immense cratère de la dernière bombe tombée là, et repars dans le néant de l'immense village de toile qu'est devenu Rafah

comme ceux qui se présentaient à eux torse nu et drapeau blanc, shootés! 

comme toutes les armées du monde en guerre, elles envoient les pires racistes, nationalistes, patriotes abrutis en première ligne où ils dézinguent tout ce qui bouge! 

ils ont été étonnés de la précision du tir sur une caserne du nord qui a tué une militaire, leur dôme de fer n'a pas réagi à ce missile de croisière autonome!...

France24 est sur la tnt, après minuit, doit en parler plus fréquemment 

Désespérant... Incompréhensible!!  Je sais pas à qui il faut en vouloir le plus. Aux médias mainstream qui semblent préférer le spectacle de l'info au détriment de l'info, ou aux citoyens qui semblent s'en accommoder?


Ne sachant pas trop à qui en vouloir le plus, il ne me reste que le désespoir.

Quelle tristesse. 

Il reste le JT d'arte heureusement. Avec plein de minutes sur Gaza. 

J'ai essayé de trouver si son audience était bonne. 


Pas trouvé, me suis arrêté sur un drôle de site un peu potin des jt où les seuls chiffres qui me sont tombés sous les yeux sont ceux de la chute d'audience quand MLP est interviewée sur tf1. Avant elle, c'est top, ça augmente pendant le journal. Après elle c'est ok, le score de la série n'est pas impacté.. Ça fait plaisir, elle fait fuir. Qui disait que c'était un attrait irrépressible, ce nom, ce parti? Il va donc vraiment se faire phagocyter. 

Le 11/02 par exemple, le JT de France2 nous a expliqué que la centaine de morts palestiniens étaient dus aux bombardement de l'armée pour couvrir la retraite du commando qui a libéré 2 otages ... Mais ils nous ont expliqué ça comme ça, en passant, comme si c'était normal d'organiser une boucherie pour couvrir l'exfiltration d'un commando.

Et on pourrait dire la même chose de la classe politique.  A l'exception notoire de LFI. Ce qui lui vaut tant de haine. 






De toutes façons sur toutes ces chaines ,et dans les autres mainstream  , ce n'est plus de l'info ,mais de la propagande . Et sur tous les sujets .

Excellent article dans le diplo de février

:



Belle illustration de la notion de "poids des morts" dans la Fabrique du Consentement de N. Chomsky. Visiblement, tou.te.s les mort.e.s n'ont pas le même poids - même quand il y en a 28'000 - suivant le parti pris par les média et surtout à faire prendre aux téléspectateurs.

Ce manque d'information c'est la faute des Russes,  vous le savez bien ... 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.