391
Commentaires

Ruth Elkrief : la petite Cour à la rescousse

Commentaires préférés des abonnés

En résumé, j'espère n'être ni antisémite, ni anti-islam, juste anti-cons...


Compte-tenu de leur nombre, je fatigue ....

Quand on écoute vraiment JLM, le % de temps consacré à des invectives est en réalité extrêmement faible. C'est donc un effet systémique de loupe systématique orchestré par les chiens de garde qui nous donnent cette impression. En plus, je suis 100% d(...)

 « Critiquer un journaliste qui se pose en procureur face un élu, surtout quand il ne pense pas comme vous, ne lui pose pas de questions, mais affirme et lui prête des idées fausses de façon malhonnête, c’est être antisémite ? »

Défense corporati(...)

Derniers commentaires

Miam. le métier expliqué à elkrief, pas l'habitude, au bout de 2 min. elle finit en bafouillant :

https://nitter.net/robocopin/status/1731609176801948152#m

(clic droit, nitter ne veut pas se laisser intégrer)

(source : reposté par DS)

S'il n'y avait que la petite cour à la rescxousse de Ruth Elkrief. Malheureusement, on n'est jamais trahi que par les siens. Et le grand hebdomadaire de gauche, Politis, a décidé de se payer Mélenchon.

 (mais on préférerait entendre, à égalité, un défenseur tout aussi militant de la cause palestinienne. ) ces un peu léger les grands media forme l opinion et les repas de famille de fin d année  vont le confirmer, ces grand media ne sont pas de la gauche de Mélenchon NI  de l écologie et de selle d olivier Besancenot , ta préférence n existe pas et n est pas pré exister alors que l Homme reste insoumis peut être maladroitement mais insoumis

Dommage qu'on n'ait pas une nouvelle "Obsession" (peut-être est-ce imminent? ) pour parler du nouveau tweet chelou du taulier (contexte ou pas).

Etrangement, ce dernier semble être passé sous les radars depuis, après n'avoir pas eu grand monde pour le soutenir ou le relayer, notamment parmi les journalistes d'@si, sans parler des réactions embarassées de confrères pas hostiles à prirori (ex Pascal Riché). 


Pour résumer, DS a rebondi sur une vidéo du congrès US, où des responsables des plus grandes universités américaines (MIT, Harvard, Penn) ont eu plus que du mal à répondre à une question simple. Le Monde résume : 

"La question, posée à plusieurs reprises, était simple : « Est-ce que l’appel au génocide des juifs viole le code de conduite » des universités concernées, en matière de harcèlement et d’intimidation ? « Cela peut être le cas, selon le contexte, comme cibler un individu », a répondu Claudine Gay. « Si le discours se transforme en conduite, cela peut être du harcèlement », a déclaré Elizabeth Magill, expliquant aussi que la décision de qualification « dépendait du contexte ». " 


Bon, beaucoup de gens ont trouvé que s'il fallait "passer à l'acte", quand on parle d'appel "génocide", pour que ca viole le code de conduite de la fac, y avait comme un LEGER souci.  De même s'il y avait des "contextes" où c'était ok et pas d'autres. D'ailleurs, la Maison Blanche a fini par condamner ces réponses, et au moins deux des trois concernées ont rétropédalé dans des déclarations contrites. 


La seule chose qui a fait réagir DS sur le moment, c'est que cette question était biaisée car la représentante qui l'a posait (une trumpiste, horresco referens), avait au préalable assimilé l'intifada et le génocide (là je suis bien sûr d'accord avec DS, c'est complètement con et manipulateur). Rien sur les réponses sèches des responsables d'université (qui auraient pu, bardées de diplômes qu'elles sont, répondre : "évoquer l'intifada n'est pas un appel au génocide, mais s'il y avait un appel au génocide, oui évidemment que cela violerait notre code de conduite".  Normalement, à Bac + 38, on doit pouvoir formuler ça). L'une des rétropédaleuses a piteusement admis plus tard qu'elle était trop concentrée sur la liberté d'expression (très large aux USA, on sait) et qu'elle a pas assez fait attention à la question. La pression, toussa. 


Sur ces réponses indignes, pas de commentaire de DS. Seulement sur la méchante trumpiste qui confond tout. DS a le droit de choisir ses indignations bien sûr, je suis personne pour lui dicter quoi faire. Mais juste un truc : DS est l'auteur de Berlin, 1933, qui dénonce le somnabulisme des société face à la haine qui revient. Visiblement là, il avait pris trop de lexomil. Ou alors, les discours de haine antijuifs c'est plus trop grave après tout. Ou alors, il faudrait le relire. C'est un excellent bouquin. 


Bref, comme dirait un excellent auteur  "même si j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, je le répèterai autant que nécessaire. ". 

Larcher a dit à Mélenchon de fermer sa gueule en direct à la radio.

Rien que pour ça je voterai LFI aux européennes, alors que Mélenchon m’est insupportable. 

Larcher et son arc républicain bancal de Renaissance à l’etrême-droite me le sont devenus encore plus.

Aucune personnalité politique de ce pays n’a osé dire un jour à un fasciste de fermer sa gueule ; alors que l’histoire ne manquent pas d’occasion pour le faire.

En revanche, l’insulte et la calomnie sont généreuses et régulières pour un dirigeant de gauche.


On se rend compte que la tentative de diabolisation de Mélenchon vient de la même source que la dédiabolisation de Le Pen : de médias en mission de propagande.

On peut répondre à la petite cour par l'ironie. Ci dessous un essai.


Un faux (parce que trop honnête ? ) et bref communiqué de Rapahël Enthoven, Catherine FouresteBHL, etc...

Nous, défenseurs intransigeants de la laïcité et de la justice,  combattants infatigables contre  le Hamas et l’ islamisme radical, contre l’antisémitisme (y compris dans ses formes les plus hypocrites à la manière de Jean Luc Mélanchon et de toute la France Insoumise et à qui il serait temps de coller officiellement un signe distinctif sur le revers de la veste pour éclairer nos enfants sur les gens à éviter dans la rue ), soutenons jusqu’au bout le droit d’Israël à éradiquer le Hamas.
En ce sens, et pour donner quelque chance de réellement triompher à l’armée israélienne dans son entreprise d’éradication du mal où qu’il se trouve, mais aussi pour prouver en acte la profondeur de notre engagement,nous autorisons celle-ci à bombarder non seulement les enfants palestiniens, mais aussi, dans un soucis de justice symétrique,  nos propres enfants s’il s’avérait  qu’ils résideraient à proximité de sympathisants du Hamas à visage découvert (cas rare à vrai dire), mais aussi et peut-être surtout à proximité de tous ces sales personnes,  soutiens masquées de celui-ci (en général elles s’abritent hypocritement derrière le droit international, lisent le Monde Diplo, et osent demander le même traitement pour les palestiniens que pour les ukrainiens : c’est à ça qu’on les reconnaît).
Sachez que nous n’hésiterons pas à payer jusqu’au bout le prix de notre engagement.
Notre détermination ne faiblira pas et un jour, nos enfants (au moins les survivants) nous remercierons (et à titre posthume pour les disparus, n’en doutons pas). Vive l’occident et la presse libre de notre si beau pays, éternel phare de l’humanité et de la justice comme chacun sait ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Putain , moi je pensais qu'ils allaient gazer les tunnels , non non , ils ont trouvé mieux, ils vont les noyer comme des rats au vus et au sus du monde entier ...Les mecs ont la bombe nucléaire et se comportent comme les pires salopards que la terre ait  porté ...  On a le droit de tout faire , vive le neolibéralisme !  Poutine petite salope !

...et pendant ce temps-là dans le royaume de Trance la fée Borne frappait la Sécurité Sociale de sa baguette magique, sa 49-3 à répétition plus rapide que son ombre

Et certains s'étant penché sur le berceau découvrirent l'enfant handicapé qu'elle a fait naître

Tellement rabougris cet enfant-là qu'il ressemble à son cousin Anglais le NHS estropié par la baguette de fer de Madame Thatcher et ses rejetons


Alors les mutuelles - celles que le gnome Sarkozy a engrossées pour son frérot - ces mutuelles prévoient d'augmenter fortement leur cotisation

Et on retourne au petit jeu habituel :

-Augmenter vos cotisations !!!! dit le gouvernement, on ne vous laissera pas faire

-Mais si !!! disent les mutuelles, c'est qui qui va payer l’addition, pas nos pauvres actionnaires qui subissent de plein fouet la récession (larmes en gros plan sur l'écran)

-On va vous faire le chantage du mirage de la Super Mutuelle qu'on va instaurer répond la fée Borne

...

sur ce, les mutuelles n'arrivent plus à contenir leur rire et l'histoire se termine là, la fée Borne, le gouvernement et les mutuelles s'en vont bras dessus, bras dessous, tandis qu'un doigt majeur géant apparaît à l'écran


Je viens d’aller lire des commentaires sur un site facho : c’est à peu de choses près ce qui est dit ici sauf qu’ils remplacent Mélenchon par mlp qui selon eux avait été outrageusement démolie par REK.

Nous avons ici un Toll asis


Corporatisme unanimisme et en meute pour defendre R.Elkrief mais un corporatiste sélectif. Un corporatisme du bloc bourgeois. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. 

Pour les journalistes independants qui se font tabasser, arrêter lorsqu'ils couvrent une manif, 

Pour le journaliste de TV5 qui se fait malmener par sa direction silence radio de la porcherie médiatique.

Faut-il pleurer, faut-il en rire. 

Ce n'est pas que troll.

Ruth El CRIF...est tombée sur un os,

mais qu'il est difficile d'écouter une heure

de bêtise, méchanceté, mauvaise foi, partis pris,

mensonges...et j'en passe.

Suis-je à plaindre ? Non. Je n'ai pas de Télé ( depuis 40 ans).

J'ai juste suivi le lien de Daniel S.

Et ne le ferai pas à chaque fois.

Mais j'imagine ceux qui s'y collent en permanence !

Dieu ait leur âme.

Il manquait Plenel dans la défense de Ruth El Krief mais bon ce n'est pas une surprise jamais les derniers dans la curée sur Melenchon le chevalier blanc Plenel qui pleurnichera quand l'extrême droite sera au pouvoir. 

Je n'ai pas vu l'ensemble de l'émission , juste un extrait ( les propos de Mélenchon  , puis  la polémique entre Ruth  Elkrief  et Bompard) . Tout le monde est en porte faux . tout le monde avait l'air très tendu .  Mais je ne vois pas très bien  où il était question de l'hostilité de Ruth Elkrief  à l'égard des Musulmans . 

J'ai entendu hier "l'interview" de Manuel Bompart par Ruth Elkrief, et elle a menti (manque d'empathie, etc., vous n'avez pas appelé à la libération des otages, etc.) : 2-3 mensonges avant de passer à sa question. Classique : si on répond à la question, on ne relève pas les mensonges. Beaucoup de journalistes de mauvaise foi le font. MB a répondu assez dignement en soulignant ses mensonges. C'était certain que, à un moment ou un autre, il y aurait accusation d'antisémitisme... Il ne faut pas résister à ces éditocrates.
A noter : France culture aussi, ce matin, mais sans parler de Mélenchon.

Toutes les bonnes âmes qui s'indignent que Mélenchon met une cible dans le dos d'Elkrief commettent un acte raciste qui relève explicitement de l'amalgame entre les islamistes qui terrorisent et les musulmans.


Et c'est diffamant pour Mélenchon que d'insinuer que ses propos puissent être pris comme des consignes de meurtre pas des islamistes qui terrorisent.

Je n’écoute pas ces gens.

nouvelle couche ce soir sur quotidien avec le trio de choc de l'anti mélenchonnisme primaire : apathie, barthés et bellver

Moi aussi, comme Daniel Schneidermann, ça me fatigue

ça me met en constante colère de voir qu'après avoir usurpé la Shoah pour en faire un bouclier à certaines de leurs actions passées, ils en viennent à empêcher toute critique en la taxant d'antisémitisme et ils parlent au nom des miens, en mon nom

Cela atteint le souvenir de mes aïeux, cela me rend du fait de ma culture coupable de leurs actions

C'est comme si ayant aussi la nationalité Française, je ne pouvais critiquer des pages peu glorieuses de l'Histoire de France sous peine d'être jugé comme un ennemi de la France


Groucho Marx a dit "Je ne ferai jamais partie d'un club qui m'accepterait pour membre"

Pour le coup, j'ai l'impression d'un club qui veut m'imposer une adhésion forcée si tant est que partager des éléments culturels soit le gage d'appartenance à un club


Dans tout cela il y a des anecdotes plus légères de la vie de tous les jours : neige hier matin sur Strasbourg, les voitures sont recouvertes d'une couche blanche sur laquelle les enfants ont mis des inscriptions. Et de loin, je vois des étoiles de David qui paraissent de nouveaux "actes antisémites" jusqu'à ce que je réalise de près que ce sont des étoiles de Noël à 5 branches accompagnées ici et là d'autres signes Chrétiens ou de "Vive le Racing", notre club sportif local

Liberation en défense de Ruth Elkrief quelle surprise... ah..ah..ah...

 Françoise  Degois (Sud Radio) qui officie depuis peu dans( Le Média),et qui fait une fixette récurrente sur M" Mélenchon".

Sur Al Jazeera, un reportage sur le traitement de la guerre à Gaza par les chaînes de télévision françaises. Reportage de grande qualité, d'autant qu'on y trouve une intervention de notre cher... Daniel Schneidermann 😉



Je ne comprends pas que Daniel Schneiderman soit méprisant face à une collègue menacée de mort.

Dénoncer l'insinuation tout en la pratiquant !!!!

cette consternante violence depuis 1949


Les premières expulsions massives de paysans palestiniens c'est les années 1920.

Les premiers grands massacres de civils par les milices sionistes (fournies en armes par l'occupant britannique) c'est les années 1930.

Comme Sanders et Corbyn il y a quelques années, Mélenchon est devenu l'homme à abattre en France par la bourgeoisie politico-médiatique qui voit une menace dans la montée d'une force de gauche bien assise sur ses principes. 


Tous les prétextes sont bons, chacun des tweets de Mélenchon et des députés LFI, chacune de leurs interventions, est décortiqué, déformé, instrumentalisé, inversé.


Comme cela ne suffit pas et que le qualificatif d'"islamo-gauchiste" ne prend plus, depuis quelques mois l'accusation mensongère, infamante et et diffamatoire d'antisémitisme fleurit sur les plateaux télé et les réseaux sociaux, sans aucun fondement, sans qu'aucune plainte ne soit expressément déposée (car l'antisémitisme est un délit, rappelons-le, et non une simple opinion).


Ce néo-maccarthysme à la française est en train d'ouvrir une autoroute à la banalisation de l'extrême droite qui ne se contente plus de dicter son agenda et ses éléments de langage au gouvernement et à certains médias détenus par des milliardaires. 

Ce pays est tombé sur la tête.


Gloire à ceux qui résistent à la clique journaliste.

Gloire à ceux qui, ne cèdent pas à la pression du camp du bien médiatique sur lequel tout le monde doit s’aligner sous peine de crucifixion.

Samedi soir une meute de rêve autour de Salamé pour une séance « démolition de JLM » :

Ruth El Krief, Polony, B. Duhamel, Cabana, F. Giesbert, B. Jeudy, B. Teinturier, C. Vigogne, JB Marteau et Pablo épinard.

Franchement quand j’ai vu le casting je croyais que c’était une parodie !!!!

Messieurs Arfi/Escalona cette curée médiatique en meute pour que Mélenchon et la FI « s’amendent » doit combler vos vœux.

Bien sur le conflit israelo-palestinien est un révélateur comme l’avaient été les gilets jaunes.

Bien sur on a basculé dans une trumpisation des médias où ils mentent sans vergogne et sans contradiction comme El Krief à propos des ONG ou du journaliste de BFM à propos de D. de Villepin.

Mais on assiste avec l’interview de Guetté par Lambret ou de Bompard par El Krief à un basculement des rôles. L’interview se mue en débat entre deux adversaires politiques. En fait je devrais dire entre un homme politique de la FI  et 3 adversaires politiques particulièrement hargneux voire hystérique comme l’était R. Elkrief. Outre le désavantage du nombre, il y a celui de la carte de presse brandie comme un bouclier contre toute critique et derrière la meute qui vient en renfort.

Mélenchon a mis une cible dans le dos de R. ElKrief selon Darmanin qui va la faire protéger.

J’ai peut-être la mémoire courte mais je n’ai pas souvenir d’un tel acharnement médiatique contre un homme politique. Le bloc bourgeois se sente-t-il à ce point menacé ?

Darmanin projette-t-il de faire  protéger la  FI et Mélenchon dans le dos desquels El Krief et sa meute d’amis les désignent comme cible matin, midi et soir,



Pourquoi ne parle-t-on pas de Darmanin et de ses accointances avec l'imam Iquiousen connu pour ses positions antisémites ou de ses propos antisémites dans son dernier livre, ou du rapport privilégié du député Meyer Habib avec le Qatar ?

Waaaah... Je viens de me taper le replay de l'émission. C'est juste GER-BANT. Un condensé de mauvaise foi, de manipulations grossières, de mensonges... Franchement, le tweet de Mélenchon, c'est bisounours par rapport à la violence de ces plateaux TV qu'on coltine constamment !

D’un autre côté, pourquoi continuer à aller se faire crêper le chignon sur ce type de chaîne tv ? Cela relève du masochisme, non ?

voilà près de trois ans que j’écoute les partis pris dans cette émission animée par Pujadas, et je ne sais pas si cela vient du départ de Jean-Michel Apathie, mais cette année le plateau est particulièrement rude ; c’est pratiquement tous les soirs la fête à la gauche, voire à LFI, même si les chroniqueurs, celles et ceux des lundis au jeudis, se veulent « démocrates » en précisant régulièrement qu’ils admettent la différence des opinions, n’empêche ils ne sont pas tendre du tout.

Je les soupçonnent installer une concurrence directe avec CNews aux mêmes horaires. Aussi, le mieux, me semble-t-il est de carrément boycotter cette chaîne tv ; après tout, le discours politique a existé et a été entendu avant la radio et la tv. Bref, plutôt reprendre la tournée des estrades que continuer à faire celle des médias audiovisuels.

Qu'il est loin le temps où les Duhamel, Ockrent et autre Sinclair se posaient la question de savoir s'il fallait donner leur pédigrée droite-gauche avant d'interviewer leurs invités !! Aujourd'hui une  Elkrief et ou  DeMalherbe, la lie du journalisme (je ne mets pas des Praud du côté journalistes évidemment) sont devenus de vrais idéologues assumé.es ! Du coup il est devenu inutile de regarder leurs interviews, d'avance,  selon leur invité,  tu sais si tu vas vivre un moment Vaseline ou un moment LBD, aucun intérêt  !.......

Ils ont une trouille de la gauche ,c'est impressionnant de voir l'homogénéité  de cette  bourgeoisie en action   ...Et très intéressant a regarder et écouter . Je dirais qu'on est pas loin du deuxieme tour avec lepen ....Est ce que les français vont sanctionner les traitres aux européennes ?...Ça va etre un bon thermomètre !  Il faut de sacrées convictions pour tenir le choc ,ce que n'ont ni les ecolos , ni les communistes . La france insoumise fait le pari que les spectateurs sont outrés et conscient du traitement qu'ils subissent , c'est ce que je pense aussi , et Bompard est plutot bon , tout comme Guetté  , là aussi c'était pas mal en face de cette conne de france info .Whaou la déferlante ,faut tenir bon la barre !...

"j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, "

Autre chose que quoi? Ramer comme Hugo Boucheron pour défendre l'ineffable JLM?...

C'est soit de l'amour aveugle, soit, mais ça je ne peux pas le croire, une insondable détestation de la nomenklatura journalistique dont vous avez glorieusement, et insolemment, fait partie, mais qui vous a "injustement" banni?

Vous savez, on finit par les connaitre les tordus et les empafés du PAF... Pas la peine d'en rajouter comme disait Maxwell.

Tiens , si pour changer vous nous parliez un peu de Rony Brauman, dont, justement les empafés ne parlent pas?...

(sinon merci à tous les zélés thuriféraires de JLM ici présents de NE PAS commenter ce com'... merci merci merci).

De rien... C'était important pour moi de ne pas répondre...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

L'insinuation antisémite de "élites mondialisées" inclut-elle, voire vise-t-elle ici Jean-Luc Mélenchon (ici en 2020 par exemple) ? Ma question est sincère, c'est pour comprendre le sens de votre chute. Si la réponse est oui, votre tweet qui relaye votre chronique n'est pas cohérent, si la réponse est non, comment analysez vous, alors son usage de cette formule ? 

Daniel, vous voulez pas retourner la situation et qualifier tous ceux qui n’aiment pas vos billets sur Twitter d’antisémites ? Voir jusqu’où la situation ubuesque peut survivre.

« La connerie est décidément sans bornes… mais avec Borne aussi. »

Il y a forcément dans cette pauvre tentative d’humour, un sous texte, un implicite antisémite.  


J’espère qu’on ne va pas m’en faire grief. 

Récidive ! 

Dans cette dernière remarque : j’espère que…, se cache un second implicite encore plus explicite. 


Pauvre de moi ! Pauvres de nous ! Nous tous. Ne comptez-pas, ne comptons-pas y échapper !


Les Lumières de la raison se sont éteintes, il ne reste plus dans la pénombre de « ce crépuscule qu’on appelle la guerre » (Victor Hugo, Les Misérables), sous la surface bleutée des écrans, que les lueurs des cendres des champs de bataille sur lesquels elle finit de se consumer. 

Les Thénardier médiatiques font les poches des cadavres et des pensées, (arrières-pensées même !) des vivants. De ce qu’il en reste.


Tous antisémites! 

Ne comptez-pas, ne comptons-pas y échapper !


P.S : Tous. Y compris les justiciers anti-antisémites autoproclamé.e.s. À un degré insoupçonné.

Rien à sauver dans la politique terriblement meurtrière et colonialiste de Nethanyaou qui fait honte à Israel.

 Mais j'essaie de me mettre dans la peau d'un juif dont la communauté a eu à subir depuis 2 millénaires  de haine chrétienne, d'antisémétisme social, politique, des nazis, de l'extrême-droite qui se refait aujourd'hui une virginité. Ce conflit dont l'origine est sans conteste le fait du plus puissant, Israel, réactive un antisémitisme tout aussi inepte que les précédents. Eternelle résurgence mais c'est le pays qui à prétendu protéger les juifs avec un fondement théocratique qui reste le principal coupable de cette consternante violence depuis 1949. Cela montre une chose, dès qu'un peuple s'érige en nation, il en épouse tous les travers: cynisme, violence, impérialisme, domination. Pauvre espèce humaine, selon le titre du livre incontournable de Primo Levi.

Et puis y'a un truc relevé par personne , dans les fichés S , 't'as la moitié c'est des écolos , l'autre moitié, des fachos , et l'autre moitié des islamistes , et un peu moins de la moitié des gauchos . Faudrait peut etre hierarchiser non ? Le probleme c'est que pour le gouvernement , la priorité c'est les gauchos et les ecolos ....Et les islamistes et les fachos qui sont les memes , sont les complices du gouvernement politiquement .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

« Pour savoir qui domine, regardez qui vous ne pouvez pas critiquer. » comme on dit. 


Je crois que JF khan avait répondu il y a quelques années que c’était une phrase antisémite ! On y revient. Régulièrement. À se demander qui sont les plus antisémites au final. 

Pendant qu’on crée des polémiques absurdes, la censure continue en macronie :

On attend toujours les protestations de la meute de chiens de garde :

https://actualitte.com/article/114535/politique-publique/bd-censuree-a-quai-des-bulles-la-liberte-d-expression-tombe-a-l-eau


Image

Le pr a changé de braquet. Le sav élyséen panique. Ils vont se contredire se contortionner dans tous les sens. J'en ai déjà la nausée.

breaking news : Elkrief placée sous protection policière. bravo Jean-Luc, bien joué.

JLM ne parle pas du Hamas du tout lorsqu’il dit « gloire à ceux qui résistent », merci de corriger.

même si j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, je le répèterai autant que nécessaire. 

Continuez je vous en prie. Cette instrumentalisation de l'antisémitisme pour justifier le génocide de Gaza ou, de façon médiocre régler des comptes politiques est une catastrophe pour tout le monde , juif ou pas.

les parisiens, vous commencez à bien me dégouter d'être abonné à vos média. que de disputes pariso-centrées!!! raz le bol!

Selon la définition de notre police de la pensée : être antisémite est accepter la blague de Guillaume Meurice sur Netanahyou et condamner celle de Caroline Fourest sur les enfants palestiniens, exactement l'inverse de la position de l'Arcom. A ce propos, voir revoir sur Youtube, le moment Meurice "Vive la guerre", un moment de pure délectation contre tous ces faux-culs.

Quand on écoute vraiment JLM, le % de temps consacré à des invectives est en réalité extrêmement faible. C'est donc un effet systémique de loupe systématique orchestré par les chiens de garde qui nous donnent cette impression. En plus, je suis 100% d'accord, j'en ai plein de c** de voir tant de gens devenir racistes autour de moi.


La question est : ne faudrait-il pas qu'on arrête avec cette merde de Twitter ? On sait bien que ceux qui ont la force de frappe d'instrumentaliser le moindre tweet, ben c'est pas nous !


J'ai l'impression que depuis qu'il s'est retiré des instances politiques, Mélenchon est encore plus bruyant qu'avant. Franchement et poliment... j'en est raz le derrière de ces petites phrases qui ne font que diminuer les chances de remonter un tant soit peu la pente ! Je suis persuadé qu'il ne supporte pas l'idée que le mouvement continue sans lieu... consciemment ou pas, il a décidé de tout cramer avant son grand (et vrai) départ.


Pourquoi DS, dans sa conclusion, parle d'insinuation ? On a dépassé l'insinuation et Mélenchon est clairement accusé d'être antisémite.

Mais peut-être que Mélenchon l'est quand-même un peu. Quand il s'en prend à Arlette Chabot, quand il répond vertement à Pujadas, Léa Salamé, ne se laisse pas démonter par les interrogatoires de Nathalie Saint-Cricq ou Appoline de Malherbe, c'est sans doute parce qu'il est persuadé que tous ces chiens de garde sont juifs.

Plus sérieusement, c'est tellement gros toutes ces insinuations-accusations qu'on se demande comment ça peut encore marcher. Mais il est vrai, d'après le dicton, que plus c'est gros plus ça passe.

Dans le meme temps , morretti fait des appels du pied aux juges qui lui répondent , pas de cassation .Bientôt le féodalisme .Tout est bien organisé par les salopards au pouvoir et leurs clébards !

En résumé, j'espère n'être ni antisémite, ni anti-islam, juste anti-cons...


Compte-tenu de leur nombre, je fatigue ....

Ils veulent a tout prix imposer leur choc des civilisations , et ils sont pret a sacrifier la vie communes en france pour éviter que la gauche arrive au pouvoir .L'angle d'attaque est bon , les arabes ....après y'a plus de vieux qui ont raté leurs vies que de jeunes qui ont la leurs  a la créer , ouais y'a de grandes chances qu'ils gagnent ces salopards ! Et on va faire un bond dans le passé de 50 ans ....

le tweet de Mélenchon n'est évidemment pas antisémite, par contre il est très lassant. c'est fatiguant ce déchainement de bruit et de fureur par tweets.


à force on a compris Jean-Luc, le défenseur des pauvres musulmans c'est toi, tu es le seul rempart entre eux et le méchant fascisme macrono-darmaninesque qui fait rien qu'à emmerder les pauvres musulmanes en les empêchant de porter une abaya à l'école publique.


et on sait que tu as un courage admirable, à soutenir le Hamas dans sa "résistance" envers et contre tout. le monde entier est contre toi Jean-Luc, oui, on sait.


rassure-toi, tes ouailles suivent tes traces, ils font encore mieux que toi, comme tu le souhaitais. Guiraud, en escapade en Tunisie, raconte des conneries plus grosses que lui. Soudais s'affiche avec les décoloniaux et rigole de l'attaque du Hamas. avec des successeurs comme ça, tu peux partir tranquille en retraite, ta suite est assurée.

 « Critiquer un journaliste qui se pose en procureur face un élu, surtout quand il ne pense pas comme vous, ne lui pose pas de questions, mais affirme et lui prête des idées fausses de façon malhonnête, c’est être antisémite ? »

Défense corporatiste pitoyable qui en dit beaucoup sur votre conception du journalisme. »


Pas étonnant que de plus en plus de français ne croient plus ce disent les médias.


https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/22/la-defiance-a-l-egard-des-medias-ne-disparait-pas_6201626_3234.html


Image

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.