56
Commentaires

Retraites : l'objectivité selon TF1

Commentaires préférés des abonnés

Et merde, je suis encore dans le camps de la foule haineuse... Va falloir que je me remette en question serieusement si je veux avoir le droit d'être considéré comme un honnête citoyen.

Je vois un autre détail dans le spot publicitaire de TF1 pour la réforme. Les "pour" pensent à eux. Ce que ça leur rapporte, eux, eux seuls, individus rois et autocentrés. Les "contre" sont ensemble. Rassemblés dans ce qu'il reste d'espace public, da(...)

Et en plus on va encore être dans le camps des perdants !

Moi, je vais désormais être de droite pour voir ce que ça fait d'être un winner !


Derniers commentaires

Personne pour applaudir cette magnifique introduction ?

Ben alors je le dis, moi, j'aime beaucoup. :D

Tellement bien résumé. Merci.


"Admirez ce tapis, Mesdames Messieurs ! Admirez ses couleurs chatoyantes. Touchez : c'est de la laine peignée des hauts plateaux du Cachemire. Foulez-le aux pieds, ne craignez rien, voyez son moelleux, ses finitions. Un savoir-faire millénaire chez vous, en votre intérieur. Il est pour vous. Mais pas de panique : vous ne serez pas obligés de le déployer avant 2035, ou 2037. "

Christophe Guilluy, géographe et écrivain, à propos de Macron : "On surjoue l'intelligence de cet homme pour masquer le fait que les élites sont de moins en moins cultivées. Cet homme n'a rien vécu, ne manie que le packaging habituel du communicant absolu… En cela, il incarne le vide des élites."

Daniel Schneidermann dans le meme game, que demandez de plus pour Noël?

Je suis abonné et je tiens à dire que j'approuve totalement que bous donniez un accès gratuit à vos articles pendant le conflit des retraites. 

Jolis mise en scène en effet, tout est bon... Mais toute petite comédie scénarisée comparée à celle du gouvernement sur l'âge pivot... 

Leurre outrancier qui va être retirée très vite pour garder le reste : Diapo claire ici

Les syndicats "réformistes" pardon "contre-réformistes" applaudiront à leur victoire.... et la retraite par points va passer grâce à la bienpensance médiatique...

C'est un risque en effet qu'ils retirent l'âge pivôt pour faire passer le système à points et la baisse générale des pensions.


Mais peut être aussi qu'ils se leurrent eux-même, en surestimant la docilité des syndiqués par rapport à leurs syndicats.

Vous voulez parler de la CFDT ?!? Non, pas de "sur-estimation" de ce côté-là...  ^^

Je me demande.

Y a-t-il vraiment quelqu'un ici qui croit, qui pense que le système dans lequel on vit est si stable et perenne qu'il perdurera encore 20 ans?

Vous y croyez? 

Vraiment..?


Je vois un autre détail dans le spot publicitaire de TF1 pour la réforme. Les "pour" pensent à eux. Ce que ça leur rapporte, eux, eux seuls, individus rois et autocentrés. Les "contre" sont ensemble. Rassemblés dans ce qu'il reste d'espace public, dans le froid, sous la pluie, mais ensemble autour d'un feu.

Je n'aime pas dénoncer les autres commentateurs

mais là je le fais d'autant volontiers que c'est pour le bon motif

et que l'analyse de Tosh me parait résumer parfaitement la situation

et que je l'ai mise à l'épreuve en écoutant Sibeth Ndiaye sur France Inter (morceau de bravoure à partir de 14:45 mais tout l'ensemble mérite qu'on s'attarde)


Je me demande comment notre bande de communicateurs aurait rapporté les événements de Versailles : 

"Toute la circulation est bouché aux abords de la place de la Nation. Si vous devez vous rendre à Versailles, il est recommandé de passer par St Cloud et d'avancer votre déplacement car les manifestantes ont prévu de se rendre au Palais malgré la pluie cette nuit. Nous avons interviewé des Parisiens qui pensent que l'augmentation du prix du pain est compréhensible et que la famine est supportable, il suffit de s'organiser. Beaucoup déplorent les dégradations que l'on rapporte de Versailles : les grilles du Château ont été abattues"



Mention d'honneur à celui-là : Pourquoi le projet retraite tient la route


Difficile de ne pas se sentir parfois une âme de Robespierre en entendant cette "m...." pour "dénoncer" un autre commentateur...

AArrrgg!! Duhamel  AUSSI dans Libé !  Au secours !  Bon , Daniel, serieux ,  on peut pas  le kidnapper, là, et l' enfermer dans le placard à balais ????

Merde à TF1....Et plus si affinités...

voilà le genre de fausses bonnes idées qui va faire la joie des éditocrates macronniste !


https://www.midilibre.fr/2019/12/12/la-ville-de-beziers-victime-dune-vaste-panne-delectricite-ce-jeudi-matin,8599405.php

Prix Albert Londres 2019 pour BFMTV.

Et il ne s'arrête pas, merci Stéphane. (J'ai mal au ventre à force de rire.)

Et voilà, le résultat est dans le mur !


"Chaque jour une surprise annoncée" Jacobus Vander García Márquez





svp ne tombez pas à votre tour dans la mode actuelle de l'emploi du mot impact pour n'importe quel usage !!


il ya en français des nuances qui évitent ce mot moderne :

  •                            bruit                        

                       

  •                            but                        

                       

  •                            choc                        

                       

  •                            collision                        

                       

  •                            conséquence                        

                       

  •                            contrecoup                        

                       

  •                            coup                        

                       

  •                            effet                        

                       

  •                            incidence                        

                       

  •                            influence                        

                       

  •                            portée                        

                       

  •                            renfoncement                        

                       

Même tabac sur LCI où sévit un autre Duhamel ( Ces gens là ne vivent qu'en meute ?) C'est fou tous les avantages de cette réforme: Les paysans, les profs, les hôtesses de caisse, les métiers pénibles ( Des noms !!!) les smicards 

 d'après mes calculs les smicards, ces assistés professionnels, devraient gagner. 30€ par mois en plus avec ce minimum à 1000€ ! Et attention, tous n'auront pas 1000€, comme tous les travailleurs ne sont pas au smic... M

Même 28 mn hier, qui faisait donner du Elie Cohen, qu'on croyait pourtant disparu. Nos médias mettent le paquet, enfin, font ce qu'ils peuvent. Parmi les mantras remâchés, la fameuse augmentation des profs. Vague promesse qui n'engagera que ceux qui voudront bien la croire. Si j'en juge seulement par ceux qui m'entourent, ils ne sont pas nombreux. Thomas Legrand ce matin réalisait enfin que la politique macronienne n'était rien d'autre qu'une bonne vieille politique de centre-droit. D'autres l'avaient compris depuis longtemps.

Daniel, là, vous raboter grave !!!! Vous ne jouez pas le jeu des médias... Tiens comme disait Bruckner : vous êtes un Ultra Gauchiste avec des œillères.....


Vu mon grand âge, je voulais m'acheter une trottinette elec fun pour mon Noel, j'ai changé d'avis je vais donner à ASI et aux caisses de grève.


Merci à vous DS pour ce décryptage de l'actualité.... Il faut dire qu'il y a du " Taf" !!! 

What did you expect ?




Le pire, c'est que ce genre de grosses ficelles marchent plutôt bien.

Et merde, je suis encore dans le camps de la foule haineuse... Va falloir que je me remette en question serieusement si je veux avoir le droit d'être considéré comme un honnête citoyen.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.