39
Commentaires

Plan Philippe sur les retraites : réflexe enthousiaste des chaînes d'info

"Très accessible, et, disons les choses, encourageant !" La toute première réaction de l'éditorialiste de BFM Alain Duhamel est incontestablement positive. Le Premier ministre Edouard Philippe vient d'annoncer, mercredi à la mi-journée, le plan du gouvernement pour la future réforme des retraites. Hormis un report dans le temps des générations concernées par l'application de celle-ci, la feuille de route est globalement assez semblable au rapport Delevoye, qui a mis des milliers de travailleurs dans la rue. Et certains points cruciaux n'ont pas été clarifiés. Dans l'après-midi, vont se succéder les réactions négatives des syndicats. Mais le premier réflexe des journalistes de l'info continue est enthousiaste.

Commentaires préférés des abonnés

Journalistes de la rédaction d'ASI : allez manifester pour réclamer une prime de pénibilité à devoir regarder ces gens. Moi, déjà rien que le montage c'est plus que  je ne peux supporter.

Mais, ils sont qui, ils ont fait quoi pour qu'on leur donn(...)

veritable piece de théâtre ou tout le monde joue son role , le gouvernement la CFDT et les éditorialistes.


l’état cédera sur l'age de depart a 64 ans qu'il a volontairement mis en avant ces dernières semaines pour faire diversion et conservera les poi(...)

Lâche soulagement des petites putes du pouvoir (désolé, mais il n'y a pas de masculin pour pute, alors que...) qui constatent que pour la majorité d'entre eux (nés avant la date fatidique), ils vont pouvoir continuer à faire les putes jusqu'à la mort(...)

Derniers commentaires

Quel horrible montage ! Montrez ça à un Gilet Jaune, et vous aurez la vapeur qui lui sort des oreilles... Bon, comme on dit ici en Dordogne (coucou, Michèle) il faut qu'il gèle pour que la vermine crève dans la nature. Inversement, pourrait-on compter sur une bonne canicule pour nous débarrasser de ces vermines-là ? Et pour prolonger un peu, je me disais en écoutant Sibeth Ndiaye ce matin qu'elle prolongeait encore ce sentiments qu'ils ont tous, si drôlement trahi par Legendre et son "nous avons été trop intelligents" : en fait ce n'est pas "le peuple" à qui on n'a pas assez fait de "pédagogie" c'est à eux et leurs petits marquis. Ils n'ont toujours pas compris - comme lui disait un auditeur - qu'il ne s'agit pas seulement de la réforme des retraites qu'on rejette telle qu'elle s'annonce, mais de tout un système, qui permet entre autres à des vieux Duhamel de squatter les antennes, ou à des banques de manipuler les cours de la dette pour leur profit :

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/morgan-stanley-condamne-a-payer-20-millions-pour-manipulation-de-cours-sur-la-dette-francaise-1155072 (Bon, elle s'est fait gauler, mais combien sont passées à travers ?)

Ou encore à des multinationales de ne pas payer d’impôts... Voilà des gens qui seront étonnés quand ils entendront résonner le "Ah ça ira" sous leurs fenêtres 

Il n'a pas l'air bien Édouard Philippe. C'est pas un début de pelade sur sa barbe ? J'espère qu'il ne somatise pas trop.

Rhô, je croyais Duhamel à la retraite... Ce type, -lorsque je suis entrée comme grouillotte à Europe1-, y officiait déjà en tant qu'éditorialiste. C'était en 71. Comment un type de 72 balais peut-il encenser un projet qui va écrabouiller ceux qui ont l'âge de ses petits enfants ? Connaît-il un "senior" dont le chômage longue durée vient de se terminer ? 

Je ne regarde jamais les chaînes privées, je ne regarde plus aucun JiTé (sauf chez @si ou sur les réseaux sociaux, jamais + d'une minute sinon c'est mauvais pour ma colère). Je mate RT France le samedi pour savoir où en sont mes potes Gilets Jaunes... 


En ce moment, j'écoute France Inerte pour me réjouir de la bande musicale sonore... mais le matin, Demorand et Salamé ne doivent pas comprendre ce que grève, solidarité, générosité veulent dire... Ils sont "jaunes" : ils brisent la grève de leurs collègues de la boîte... Demorand lit les annonces comme un speakerin... Ah, si, ce matin, Geoffroy Roux de Baiseles (du MEDEF) était leur invité ! Toute la semaine, leurs antennes (en grève) ont été ouvertes aux détenteurs du pouvoir. 

Le service public est tout aussi pourri que le privé... en moins "vieux schnoques" sentant la naphtaline comme Duhamel (cheveux toujours gramouillés, il paraît qu'il n'a plus son solex)... 


Ca sent la "fin de siècle" médiatique. Les jeunes, ceux qui vont se taper cette retraite pourrie, n'ont rien à battre de leurs discours... ils volètent d'une vidéo à une autre... sur Y.T. ou sur leurs réseaux sociaux... Tous ces "confits dans la télé" vont s'engluer dans leur servilité aux pouvoirs laquelle commence à se voir comme le nez au milieu de la figure.



"A cavallo sulla tigra" dit un proverbe italien. Traduction: l'imprudent qui a enfourché un tigre n'a pas d'autre solution que de se cramponner farouchement quoi qu'il puisse arriver.

Mini gag: mon cerveau paresseux mais rapide a associé la photo de Philippe (Martinez) et le "réflexe enthousiaste" face au "plan Philippe". Une fraction de seconde, je me suis demandé si les chars russes... mais non, trop tard... ou trop tôt?

veritable piece de théâtre ou tout le monde joue son role , le gouvernement la CFDT et les éditorialistes.


l’état cédera sur l'age de depart a 64 ans qu'il a volontairement mis en avant ces dernières semaines pour faire diversion et conservera les points fondamentaux a savoir la fin des regimes spéciaux et le système par point qui ne sont pas aussi clivant en apparence pour la majorité des francais. La CFDT se ralliera au gouvernement suite a ses "concessions" et l'opinion finira par suivre devant l'illusion de cette victoire...... 


Une fois le système par point mis en place c'est plié , le gouvernement n'aura meme plus a reporter l'age de la retraite , les gouvernements successifs pourront tout simplement indexer la valeur du point sur la conjoncture economique, l'inflation ou les salaires ou une combinaison exotique des 3  si ca leur chante. Gel ou baisse a la demande.


Question subsidiaire et au risque de paraître un peu morbide  : une fois la generation du baby boom décédée , on devrait voir le ratio actifs/retraités remonter, cette manne bénéficiera t elle aux retraites via une augmentation de la valeur du point  ?  On peut en douter .... fort possible que d'ici la un système par capitalisation soit omnipresent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suppose ( mais j'ai le fond  mauvais et la méchanceté dans mes veines ) que monsieur DUHAMEL cumule un emploi rémunéré et une retraite bien méritée, cela lui donne toutes les compétences , à bientôt 80 ans,  de juger ce qui sera bon pour  les futurs retraités, en l'an 2040.

Bien vu, Allan Barte.


(Je mets en lien pour qu'Anthony puisse consulter ce lien d'une image touitter que s'il ne le souhaite.)

C'est qui le chauve à lunettes ?

(en même temps y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous graves berk)

Les éditocrates de LCI et BFM font ils semblant de ne pas voir  le jeu de rôle auquel se livre  Laurent Berger et le premier ministre , la colère pour l'un , l intransigeance de son vis à vis qui magnanime finira par donner satisfaction au "colérique" les deux pourront ainsi se présenter comme des gagnants . 

Discuter des modalités de la retraite à point c'est déjà l'accepter. Or il me semble que la retraite à points une majorité de français n'en veulent pas. La victoire de Macron est donc déjà dans la poche et plus tard il ne restera qu'à modifier les modalités les plus conciliantes accordées aujourd'hui.  Allez ....allez ... on avance.

Tous ces médias soient disant libres, objectifs et pluralistes...on dirait la Pravda ou Granma en mode neoliberal ! 

...j'oubliais , toujours Duhamel : "...sous une merde parapluie..."

Lâche soulagement des petites putes du pouvoir (désolé, mais il n'y a pas de masculin pour pute, alors que...) qui constatent que pour la majorité d'entre eux (nés avant la date fatidique), ils vont pouvoir continuer à faire les putes jusqu'à la mort avec des promesses de revenus de pute de luxe.


Pardon pour la vulgarité mais la fureur explique à défaut d'excuser.

Duhamel et son "...le pouvoir corrompt ..." , tordant !

Donc , fin des "régimes particuliers" en en installant de nouveaux , le régalien , l'éduc nat (soit disant) et la caste médicale !

Journalistes de la rédaction d'ASI : allez manifester pour réclamer une prime de pénibilité à devoir regarder ces gens. Moi, déjà rien que le montage c'est plus que  je ne peux supporter.

Mais, ils sont qui, ils ont fait quoi pour qu'on leur donne la parole ? 

On s'en fout de leur opinion "personnelle" !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.