Quand la direction de BFMTV censure le sexisme d'un ministre
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dommage que Cabu ne soit plus là pour faire le portrait de ce beauf, grossier, macho, mysogine... et chasseur. Des qualités indispensables pour faire partie de ce gouvernement ?
Un ministre sexiste ? Rien de nouveau sous le soleil !
Qu'il se fasse prendre régulièrement la main dans le sac, ça n'étonne plus personne. Que les habituels hypocrites tentent de couvrir ou de minimiser, on connait déjà
Rappelons que si le mec avait n(...)
"Sous-entendu, si vous défendez le droit d’être seins nus, qu’attendez-vous pour user de ce droit" Surement pcq c'est justement réprimé par la loi, quand on est une femme!
Votre analogie aux tresses a une odeur de whataboutisme qu'on retrouve so(...)
Derniers commentaires
Le problème est que se montrer seins nus soit réprimé par la loi. Permanence d'une morale religieuse sous-jacente. Hors de l'Europe la pratique n'est pas condamnée dans beaucoup d'ethnies. Dupont fait de la provoc, il ne faut pas entrer dans son jeu.
Ca s'appelle une blague de beauf censée détendre l'atmosphère. Et EDM est visiblement le style à rire de ses vannes douteuses histoire de susciter au moins le sourire chez ses interlocuteurs-trices. Raté. Mais l'intéressé n'en rate pas une pour signifier qu'il est le maître de ceremonie, ogre impudique, misogyne, tonitruant et gras comme les petits papiers jonchant les plages où les femmes ont pour le coup l'autorisation d'enlever le haut en public. On a encore du chemin à faire avec des pays nordiques où cela est autorisé dans les piscines. Free the nipple!
Seins nus comme Abaya, les marcheux, en bons beaufs, ont toujours quelque chose à dire sur la manière dont les femmes s'habillent...
Grossier mais on progresse ..... il y a quelques années la censure de propos sexistes n'aurait fait réagir personne dans les rédactions, d'ailleurs il n'y aurait pas eu censure , il ne serait même pas venu l'idée aux journalistes d'en parler tellement le sexisme est courant en politique avec une mention spéciale à notre parlement , temple du machisme.
Finalement, habitués que nous sommes au niveau ambiant de ce gouvernement, le pire n'est pas son sexisme, mais sa débilité
Foutez la paix à Ducon-Moretti : je vous signale qu'au moins il n'était pas en abaya, lui ! Le gouvernement s'occupe de choses sérieuses.
La phrase est sortie de son contexte . Sur internet ,on trouve un article qui dit que la jeune femme verbalisée aurait dit qu'elle se promenait seins nus parce qu'il faisait horriblement chaud. La phrase de Dupont- Moretti n'est pas fameuse ,mais on peut la relativiser.
Apparement, il ne fait pas bon défendre cet hypothèse sur ASI… Voir la réaction à mon commentaire du même acabit…
Il est ministre quand même... C'est pas Riri devant la télé avec des potes. Vous ne semblez pas faire la différence.
En même temps, votre analogie des tresses est complètement à côté de la plaque. Le problème ce ne sont pas les seins, mais qu'un ministre se moque des femmes à propos d'un comportement toléré pour les hommes mais pas pour les femmes. Essayez donc plutôt une analogie avec quelque chose qui a vraiment été interdit aux femmes, par exemple le fait de voter ou d'avoir une indépendance financière. Et vous verrez le problème.
"La phrase est sortie de son contexte "
il faut en effet la remettre dans son texte con
Et circonstance aggravante, elle a ajouté qu'elle voulait faire comme la moitié des hommes, qui avait la poitrine nue.
Qu'il aille se faire Maître !
Un ministre sexiste ? Rien de nouveau sous le soleil !
Qu'il se fasse prendre régulièrement la main dans le sac, ça n'étonne plus personne. Que les habituels hypocrites tentent de couvrir ou de minimiser, on connait déjà
Rappelons que si le mec avait ne serait-ce qu'une once de vertu, il aurait démissionné depuis sa mise en examen. En fait il n'aurai même pas du accepté le poste comme il le clamais a qui voulais l'entendre peu de temps avant de signer...
Bref je n'attend plus rien de lui ni de ces copains. Juste le moment ou on pourra leur mettre la main dessus !
À mon grand étonnement, je vais « défendre » ce personnage : plutôt que du sexisme, n’est-ce pas plutôt une tentative d'humour raté, s’agissant de femmes qui défendent la possibilité d’être poitrine nue, comme le peuvent bien des hommes. Sous-entendu, si vous défendez le droit d’être seins nus, qu’attendez-vous pour user de ce droit.
C’est certes complètement nul comme défense (on peut défendre des droits qu’on ne souhaite pas exercer), mais ça a du sens.
Pour faire une analogie, s’il s’était agi de porter des tresses, aurait-on fait un tel scandale si le ministre avait demandé pourquoi aucune des femmes présentes n’en portaient ?
Dommage que Cabu ne soit plus là pour faire le portrait de ce beauf, grossier, macho, mysogine... et chasseur. Des qualités indispensables pour faire partie de ce gouvernement ?