19
Commentaires

Quand la direction de BFMTV censure le sexisme d'un ministre

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Dommage que Cabu ne soit plus là pour faire le portrait de ce beauf, grossier, macho, mysogine...  et chasseur. Des qualités indispensables pour faire partie de ce gouvernement ?

Un ministre sexiste ? Rien de nouveau sous le soleil !

Qu'il se fasse prendre régulièrement la main dans le sac, ça n'étonne plus personne. Que les habituels hypocrites tentent de couvrir ou de minimiser, on connait déjà

Rappelons que si le mec avait n(...)

"Sous-entendu, si vous défendez le droit d’être seins nus, qu’attendez-vous pour user de ce droit"  Surement pcq c'est justement réprimé par la loi, quand on est une femme!

Votre analogie aux tresses a une odeur de whataboutisme qu'on retrouve so(...)

Derniers commentaires

Le problème est que se montrer seins nus soit réprimé par la loi. Permanence d'une morale religieuse sous-jacente. Hors de l'Europe la pratique n'est pas condamnée dans beaucoup d'ethnies. Dupont fait de la provoc, il ne faut pas entrer dans son jeu.

Ca s'appelle une blague de beauf censée détendre l'atmosphère. Et EDM est visiblement le style à rire de ses vannes douteuses histoire de susciter au moins le sourire chez ses interlocuteurs-trices. Raté. Mais l'intéressé n'en rate pas une pour signifier qu'il est le maître de ceremonie, ogre impudique, misogyne, tonitruant et gras comme les petits papiers jonchant les plages où les femmes ont pour le coup l'autorisation d'enlever le haut en public. On a encore du chemin à faire avec des pays nordiques où cela est autorisé dans les piscines. Free the nipple!

Seins nus comme Abaya, les marcheux, en bons beaufs, ont toujours quelque chose à dire sur la manière dont les femmes s'habillent...

Grossier mais on progresse ..... il y a quelques années la censure de propos sexistes n'aurait fait réagir personne dans les rédactions, d'ailleurs il n'y aurait pas eu censure , il ne serait même pas venu l'idée aux journalistes d'en parler tellement le sexisme est courant en politique avec une mention spéciale à notre parlement , temple du machisme.

Finalement, habitués que nous sommes au niveau ambiant de ce gouvernement, le pire n'est pas son sexisme, mais sa débilité

Foutez la paix à Ducon-Moretti : je vous signale qu'au moins il n'était pas en abaya, lui ! Le gouvernement s'occupe de choses sérieuses.

La phrase est sortie de son contexte . Sur internet  ,on trouve un article qui dit que la jeune femme verbalisée  aurait dit  qu'elle se promenait seins nus parce qu'il faisait horriblement chaud. La phrase de Dupont- Moretti  n'est pas fameuse ,mais  on peut la relativiser.

Qu'il aille se faire Maître !

Un ministre sexiste ? Rien de nouveau sous le soleil !

Qu'il se fasse prendre régulièrement la main dans le sac, ça n'étonne plus personne. Que les habituels hypocrites tentent de couvrir ou de minimiser, on connait déjà

Rappelons que si le mec avait ne serait-ce qu'une once de vertu, il aurait démissionné depuis sa mise en examen. En fait il n'aurai même pas du accepté le poste comme il le clamais a qui voulais l'entendre peu de temps avant de signer...

Bref je n'attend plus rien de lui ni de ces copains. Juste le moment ou on pourra leur mettre la main dessus !

À mon grand étonnement, je vais « défendre » ce personnage : plutôt que du sexisme, n’est-ce pas plutôt une tentative d'humour raté, s’agissant de femmes qui défendent la possibilité d’être poitrine nue, comme le peuvent bien des hommes. Sous-entendu, si vous défendez le droit d’être seins nus, qu’attendez-vous pour user de ce droit.

C’est certes complètement nul comme défense (on peut défendre des droits qu’on ne souhaite pas exercer), mais ça a du sens.

Pour faire une analogie, s’il s’était agi de porter des tresses, aurait-on fait un tel scandale si le ministre avait demandé pourquoi aucune des femmes présentes n’en portaient ?

Dommage que Cabu ne soit plus là pour faire le portrait de ce beauf, grossier, macho, mysogine...  et chasseur. Des qualités indispensables pour faire partie de ce gouvernement ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.