37
Commentaires

Plongée dans la "schiappasphère" de Twitter

Dimanche soir, Twitter s'enflammait autour de la vidéo du "lissage brésilien" des cheveux de Marlène Schiappa. Une polémique aux fourches multiples qui a fait émerger une ruse encore plus capillotractée: de multiples comptes Twitter qui postent en chœur à la gloire de la ministre. Qui sont-ils ?

Commentaires préférés des abonnés

Tu m'étonnes que rien ne fonctionne dans ce pays, si les collaborateurs dans les ministères passent leur temps à faire de la com, quand bossent-ils vraiment pour le bien commun ?

Plusieurs fois que je lis @PaulineBock et je vous félicite pour ces articles d'une qualité rare. Cette enquête mériterait une caisse de résonance médiatique. Y en a qui sont tombés pour moins que ça.

Cela étant, à force de multiplier les raisons du pe(...)

> Quant au quatrième compère de cette galaxie, Jocelyn Clément, sa photo semble tout droit sortie du site thispersondoesntexist, qui génère automatiquement des faux visages, dits "deepfakes", assemblés par une intelligence artificielle.  


C'es(...)

Derniers commentaires

C'est très drôle et "en même temps" (désolé) parfaitement consternant. On peut noter au passage le vide terrible des commentaires de "soutien". Des amateurs comme annonçait fièrement Macron ? Des médiocres incultes plutôt. 


"Plongée dans la Schiappasphère" Oulà vous n'y pensez pas!! Pas envie d'e m'en sortir avec 10 ans de thérapie derrière. Je laisse ça aux journalistes!!!

je n'ai pas lu l'article, ni les commentaires. 


tetrakératotomie = quadri capillisection = couper les cheveux en quatre

En fait, Marlène Schiappa est la fille cachée de Ségolène Royal et Gérard Majax. Dès qu'elle parle, c'est du Ségolène dans le texte : aucun contenu, du mépris de classe tout au plus et EN MEME TEMPS, elle fait disparaitre du temps d'attention dans lequel on pourrait se cultiver, s'informer ou faire une chose ayant une valeur. 


Pourquoi est-ce que le gouvernement a besoin de soutenir ce genre de leurre d'attention ? Pour détourner du reste. 


Marlène influenceuse? Mais ce serait déjà un progrès! Que le gouvernement lui alloue des ressources pour "communiquer"? Mais bien sûr, elle n'occupe la fonction que pour la diversion médiatique. 


Alors la vraie question ne serait-elle pas : pourquoi est-ce que des journalistes et non pas les 150000 bots suivent le compte Marlène? Les faux followers existent depuis longtemps et font partie du systeme de diversion. Non, sérieusement, boycottons le personnage qui peut-être n'existe vraiment pas, et serait une IA, un avatar.


Et disons la seule chose à dire sur ce gouvernement : il n'y a que 3 vrais ministeres dans ce gouvernement: l'interieur, l'economie et la santé. On peut eviter les autres, ils ne font que diversion aussi.

Cette technique est aussi très utilisée par tout le mouvement antivax, pro-HCQ (compte créés entre mars 2020 et janvier 2021) et par tous les trumpistes.

Le pire de cette histoire est qu'elle confirme malheureusement la bêtise installée dans les plus hautes sphères des gouvernements ici comme USA. Quand l'égo et la com' sont leurs seuls moteurs... Mais payés avec nos impôts...

Du coup concernant la cuisinière, il y a usurpation d’identité et c’est un délit, non ? 

Ah! la manie des tweet à laquelle s'adonnent les politiques et la plupart de ceux que nous payons de leur salaire pour contribuer à discuter débattre et améliorer le sens de la démocratie dans les débats qu'ils soient parlementaires ou de toute autre sphère, et qui tweetent au lieu de nous réfléchir et de nous exprimer!! 

Schiappa, Shia, Shiarum, Schiae ,  cette addiction au réseau dit social, ne socialise rien que la satisfaction égotique de se croire entendu  à défaut d'écouter en soi la conscience.

Out, ou  In-stragram , de Face comme de look, fleuves inépuisables toutes matières confondues, de la plus saine à la plus polluante, quotidien qui clique à défaut d'en faire quelque chose, réseauter, fakenews ou vérités,  en hordes insenséés bouffant à tous les râteliers avec avidité et sans retenues jusqu'au piège étranglés.

Je n'ai jamais souscrit à aucun de ces réseaux, et pourtant...

Je lis et j'apprends de journalistes telle que Pauline Bock et de tous ceux de presse indépendantes,  à rester informée lucide dans une réalité "intelligible"  que je diffuse et transfère par mail  contre ces délires dont nous veulent abrutir  par tous les moyens ces idiots haut placés qui nous prennent pour des crétins en... réseaux.

Liberté de se choisir crétin ou pas, avec ou sans "Macaron", et surtout pas de vaccin en vue contre la crétinnerie croissante..


Attention aux fichages policiers "de droit sécuritaire" opinions politiques, philosophiques, syndicales ou religieuses...réseaux sociaux y compris!!

Mais évidemment j'oubliais que Shia , Shiarum , Shiaé, ne seront point fichés tant qu'ils se fichent de nous!!

 





"Punaise... c'est payé avec l'argent du contribuable les salaires des personnes en charge de la com' / propagande perso de Marlène ? Ou sur fonds propres ? " il a raison Guilhaume.  Ça mérite le bâton.

Si j'étais un opposant politique j'aurais une équipe dédiée à la détection et révélation des fake accounts politiques. Je m'étonne que ça n'existe pas.


Sauf bien sur si la pratique est généralisée de tous les côtés ? ou alors ça existe mais ils n'arrivent pas à médiatiser leur outil ?

Punaise... c'est payé avec l'argent du contribuable les salaires des personnes en charge de la com' / propagande perso de Marlène ? Ou sur fonds propres ?


Et ce fameux lissage, quel en est le fin mot ? Un ou une communicante s'est plantée de compte pour la promo ? Ou est-ce la bêtise humaine de la ministre ?

Alors là, chapeau, je ne m'y serais pas collé, et d'autant moins que je ne suis pas sur Touitteur ! Mais une question me tarabuste : si on retire tous les comptes bidons, elle est suivie par combien de vrais comptes en définitive ? Trois ? Quatre ? Plus de dix ? Moins de vingt ?

Plusieurs fois que je lis @PaulineBock et je vous félicite pour ces articles d'une qualité rare. Cette enquête mériterait une caisse de résonance médiatique. Y en a qui sont tombés pour moins que ça.

Cela étant, à force de multiplier les raisons du peuple de s'indigner, on pourrait finir par être rincés et ne plus s'indigner du tout.

Merci pour votre travail de recherche et pour mettre en lumière cette manipulation honteuse de la réalité... 

Bonne analyse, merci pour cet article.


Pour info : Je ne sais pas si vous avez eu cette information, mais à partir d'une publication de @LeHuffPost sur Twitter qui reprend les propos de l'émission de TPMP du 4 janvier au cours de laquelle une facture a été montrée. J'ai visionné l'émission, et une copie de la facture d'un montant de 150 €TTC réglée par M.Schiappa est effectivement montrée pour un soin Rituel Renaissance réalisé par Adriano (dirigeant associé) . Or, sur la grille des tarifs en ligne depuis d'août 2020 sur le site d'ANS Brasil on trouve ceci :


Ben voilà, on sait à quoi elle occupe ses journées, quand elle ne vend pas un de ses nombreux livres (qu'elle a écrit ?)

J'ai un problème d'évaluation. Je me demande qui de Madame Schiappa ou de Madame Morano est la plus ...,

la plus ... , la plus ... intelligente.

Tu m'étonnes que rien ne fonctionne dans ce pays, si les collaborateurs dans les ministères passent leur temps à faire de la com, quand bossent-ils vraiment pour le bien commun ?

Marlène est une ado comme les autres qui rêvent qu'on aime la regarder faire des trucs...

Prochaine étape : live twitch sur "Among-Us" avec J34nC4st3x et mistermv.
...
(d'ailleurs Alexandria-Ocasio-Cortez s'y est mise)

"Moi, je veux que les réseaux sociaux prennent leurs responsabilités" [Marlene Schiappa, le 20/10/2020]

Il y a du travail, à commencer par vos équipes de bras cass... euh, de communicants; avec des collaborateurs comme ca, on a plus besoins d'opposants.

> Quant au quatrième compère de cette galaxie, Jocelyn Clément, sa photo semble tout droit sortie du site thispersondoesntexist, qui génère automatiquement des faux visages, dits "deepfakes", assemblés par une intelligence artificielle.  


C'est un petit détail par rapport au fond de l'article, mais je découvre du coup ce site que je ne connaissais pas du tout. C'est hallucinant, personnellement je serais incapable de remarquer que ces visages sont faux... On est vraiment arrivés loin, là.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.