275
Commentaires

Nos comptes 2013, et l'affaire du Crédit Mutuel

Voici nos comptes de l'année 2013. Ils sont très légèrement bénéficiaires (8672 €), c'est le signe de votre fidélité, et je tiens à vous en remercier.

Derniers commentaires

Je fais volontairement remonter ce sujet, parce que je viens de me rendre compte que mon compte bancaire n'est pas prélevé comme il devrait pour mon abonnement, et vous perdez de l'argent.
Ça marche toujours pas ??
Je profite du forum pour attirer les feux de l'actualité sur ma modeste personne:

- selon mon compte mon abonnement se termine le 28.01.2028 (sic). J'ai déjà pris des mesures pour la transmission à mes
proches en temps voulu.
J'ai toujours pensé que c'était un petit geste discret de Daniel récompensant ma dévotion totale à son égard.
Maintenant que je lis que ça bogue dans la compta, se pourrait-il qu'il s'agisse d'autre chose?

- ma derniere facture est en date du 31.12.2012

Je vous dois quelquechose?
(allez-y avec tact svp, y a aussi acrimed, mediapart, attac, le monde diplo, Hors série, msf, une asso de défense animale (Respectons)
sur ma liste de soutien.
Sans compter les soutiens ponctuels.

PS: je vais vérifier sur mes extraits bancaires ce que Loubiana a reçu de mapart ces dernières années.
Pourquoi faire l'impasse sur l'information des rémunérations des dirigeants ?
Aux vues des comptes de l'ump, tout va bien ici.
Une jolie petite boite qui pourrait faire vivre 30 smicards à plein temps.

Superbe dérive sur le forum <3
Je ne mets pas en doute votre bonne fois, mais j'ai reçu un message pour me demander de régulariser ma situation, et les dates des ordres de paiement qui m'ont été communiquées pour que je puisse facilement les recouper avec mes relevés bancaires m'ont justement permis de voir qu'elles ne correspondaient pas avec les dates de mes paiements. J'ai bien vérifié les dates de mes paiements (facile, je garde tous mes mails), j'ai recoupé avec mes relevés de carte bleue, et je peux vous assurer que j'ai bien payé à chaque fois mon réabonnement. En tout cas l'argent est parti de mon compte... Après s'il s'est perdu dans les tuyaux...
J'attendais depuis mars le débit de votre abonnement, j'ai effectivement renouvelé ma carte bancaire cette année. Je trouve un peu fantaisiste que vous ne disposiez pas en interne d'un listing avec la fin de période de validité des cartes bancaires de vos clients, cela pour éviter une partie de vos déconvenues. De même, comment sont tenus vos comptes clients ? ils doivent être vérifiés à chaque fin d'exercice et des rappels sont à envoyer en cas de non paiement (quel que soit les différents moyens de paiement utilisés). J'attends donc votre email pour vous régler l'abonnement de cet année, en tout cas une remise en ordre du système comptable s'impose (éviter de demander un audit à bygmalion...c'est de l'humour)
Chez ASI,

Je viens effectivement de recevoir votre mail et vous réglerai avec plaisir l'échu.
Je tiens néanmoins à vous mettre un peu en garde par rapport à votre suivi des encours client. A moins d'une perte physique des données comptable, il n'y a strictement aucune raison pour que des trous se manifestent dans la clôture de vos comptes. Il est tout à fait possible que vous inscriviez un revenu pour lequel vous n'avez pas encore reçu le paiement (auquel cas, c'est vous qui faites crédit, volontairement ou pas), mais le résultat de ce décalage doit se lire de manière très transparente dans votre bilan au niveau du détail des comptes client (et plus globalement par le fait que le votre besoin en fond de roulement va gonfler aussi longtemps que les échus resteront impayés). Dans tous les cas, il n'y a pas de trou, juste un décalage entre la déclaration de chiffre d'affaire et l'encaissement.
Je vous souhaite bon courage dans vos démêlés juridiques avec le Crédit Mutuel, et vous souhaite surtout que l'engagement de communication de l'intermédiaire financier soit assez explicitement fixé dans le contrat. Sans quoi, le tribunal risque de vous reprocher avec raison une certaine légèreté dans le suivi de vos échus.

Bonne journée et bon courage

Pierre-Guillaume Ribas
La banque est peut-être à incriminer, car par carte bleue elle aurait dû envoyer un reçu tous les mois, opération qui aurait fait qu'elle se serait aperçu du splounch. Mais l'expert comptable qui valide des comptes à trous ne risque-t-il pas d'être radié?
Combien d'entreprises victimes des "comptables"?
Faudra songer à passer au bitcoin un de ces quatre quand même, pas de frais et surtout pas de problème de cet ordre.
Putain 66.5€ en un mois pour un jeune chômeur ça pique.
Plutôt curieuse votre histoire.
Il se trouve que je suis client du Crédit Mutuel, j'utilise Cybermut, je paye, depuis la naissance de @si, mon abonnement mensuellement (un temps annuellement) par carte bancaire, cette dernière a changé plusieurs fois de numéro soit pour un défaut technique, par ex carte devenue " muette " chez les commerçants, soit suite aux mesures de sécurité appliquées par le centre de gestion et jamais les prélèvements n'ont cessé d'être régulièrement effectués sans aucune intervention de ma part (merci le Crédit Mutuel !)
Je dois avouer que je suis aussi un peu maniaque : je contrôle mon compte bancaire très régulièrement, ce qui semble ne pas être le cas d'un certain nombre d'abonnés et aussi de beaucoup de clients des banques en général .
J'ai reçu votre email, et je vous devais 10.5 €. Lors de mon paiement par contre, je n'ai eu à payé que 10 €. Je comprend pas pourquoi, et ça me gène un peu de vous devoir 0.50 € ^^
Je viens de recevoir mon avis de "redressement": apparemment il y a eu un souci de prélèvement avec ma carte pendant 7 mois... en 2010. J'ai immédiatement réglé les 21 euros, je vous fais confiance. En espérant que vous récupérerez une bonne partie du manque à gagner...
(Trop lol: cette histoire m'a poussé à consulter mon compte et m'a permis de découvrir que je ne paye pas mon abonnement à... Mediapart depuis des mois ! Ca n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça. Faudrait peut-être les prévenir...)
ayant renouvellé ma CB en avril je suppose que je fais partie de ces abonnés qui n'ont pas payé depuis, je serai content de régler ma facture dès que vous me l'aurez envoyer : )
Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum ces jours-ci et si je reprends des propos
tenus par d’autres, je suis désolé.

Dans une vie passée j’ai eu à gérer des flux de paiements carte bleue importants (c’était
avec HSBC mais tous les systèmes se ressemblent) et je recevais tous les matins un email avec
un fichier (excel si ma mémoire est bonne) de tous les paiements avec les impayés et leur motif.
Le travail qui s’en suivait, était d’extraire les lignes d’impayés et de les traiter en fonction de ce motif
indiqué par un code.

Dans ma vie présente j’ai accès à un compte professionnel, au Crédit Mutuel justement, et je viens
de jeter un coup d’œil rapide à leur offre de paiement sécurisé (dont je n’ai pas l’usage dans le compte
que je gère), et je vois que l’offre Pack Expert vous permet de visualiser en ligne tous les paiements et
donc de pointer tous les incidents.

Reste que ce pointage et surtout le traitement qui s’en suit est un travail long et fastidieux, s’il n’est pas automatisé.
Mais c’est votre travail pas celui de la banque.

Si vous recevez des fichiers avec le sort des opérations, vous ne pouvez rien reprocher à la Banque,
à fortiori si vous avez accès, par le service Pack Expert, au détail de toutes les transactions, les poursuivre
en justice ne sert à rien, ils vont gagner, ça va vous coûter un autre bras, et vous allez être en mauvais
termes avec un banquier … et nous sortir une autre chronique qui permettra à certains de se défouler
contre la finance internationale (parce que vous n’avez pas su gérer le sort de vos flux de 3,50 €).
il y a 3 ans mediapart avait des ennuis similaires http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/021211/mediapart-les-banques-et-le-paiement-en-ligne
Depuis ils ont un message flippant en rouge sur la moitié de l'écran en cas de changement de carte, vous devriez vous en inspirer
Franchement, comme beaucoup d'autres, je pense que vous devez sérieusement revoir votre administration et procédures internes. Ce soucis aurait dû et pu être identifié bien plus tôt, indépendamment des éventuelles défaillances de la banque (pour être franc je pense qu'une action en justice serait téméraire).

Abonné de la première heure je vous payerai les quelques dizaines d'euros que vous me réclamez mais SVP mettez de l’ordre dans vos affaires !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nef, crédit coopératif, comme cela a été proposé plus haut, une belle opportunité de changer de banque :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon, eh bien @si a du bol, c'est au Crédit Coopératif que je suis prélevée... m'ont l'air plus sérieux qu'au Crédit Mutuel...
Où j'ai un compte...
Auquel j'ai fait suivre l'édito de D.S. en leur disant que, même si le C.Mutuel de mon bled n'est pas marié avec le C.Mutuel parisien d'@si, je trouve ces pratiques pour le moins très douteuses et que je suis en train de me tâter pour fermer ce compte.
Et toc.
Les commentaires semblent unanimes : changez de comptable, changez de banque, faites un appel aux dons pour éponger la perte et –petit ajout perso– profitez-en pour faire un petit ravalement de façade au niveau du site, qui commence à dater (aussi bien au niveau graphique que fonctionnel).
Je rappelle que le Crédit Mutuel est une banque qui appartient à ses clients. Ça change tout. Vous êtes donc seul et unique responsable de votre malheur. Avec en plus un comptable incompétent, on ne peut plus parler de négligence. Tout cela sent donc l’extorsion et l'abus de faiblesse. Dans quel but ? Enrichissement personnel ? financement occulte ? Baignoire sabot dans le bureau du patron ?
Je vais donc de ce pas écrire au tribunal de commerce pour demander la liquidation judiciaire de votre entreprise. Un petit signalement à tracfin viendra ponctuer mon action citoyenne.
Enfin, d'un point de vue moral, ça mettra fin à vos activités sédicieuses et anti-françaises.
Pour vous consoler... et de votre manque à gagner... et de votre expert-comptable...
Pour information Mastercard et Visa fournissent un système de mise à jour automatique des données de carte bancaire pour limiter justement les non-paiements dus aux expiations de cartes, fermeture de compte et autre. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est utilisable pour vous mais c'est toujours bon à connaitre.
(Je précise que je n'ai aucun lien avec Visa ou Mastercard :))

C'est en anglais, désolé je n'ai pas trouvé la version française :

http://www.mastercard.us/merchants/automatic-billing.html

http://usa.visa.com/merchants/grow-your-business/processing-solutions/account-updater.jsp
Si je comprends bien, le problème vient des abonnements avec tacite reconduction et paiement par carte bancaire.
Quand la carte expire, la facture présentée par Cybermut n'est pas payée et Cybermut ne vous notifie rien. De la même façon qu'ils ne vous notifient rien quand quelqu'un essaie de s'abonner et que la carte ne passe pas. Mais là ça n'est pas un problème pour vous car comme vous attendez le paiement, vous êtes forcément conscients du non-paiement.
Donc il aurait fallu mettre en place au niveau d'ASI un système de surveillance pour les paiements récurrents.
Ou mieux, exploiter la durée de validité de la carte et demander au client de renouveler sa carte à l'expiration du délai. Cybermut devrait vous proposer (ou vous avoir proposé) ce service dans le cadre de son devoir de conseil.
Rassurez-moi, vous ne louez pas votre plateau au Club Business de challenges.fr ?

Après tout, business is business.
Daniel
Laissez tomber votre expert comptable, et remplacez le par un(e) bon comptable à temps partiel, ou en temps partagé... : il ou elle au moins pointera les comptes de vente avec les encaissements... au mois le mois... ce que votre expert (????) aurait du faire !
Bon. Je n'ai pas tout compris comme tous les ans.
Est-ce que quelqu'un a compris combien ils y a d'abonnés cette année? J'ai le souvenir d'une érosion du nombre l'année dernière à 24000. Est-ce que ça remonte cette année?
Et changer de banque ? Pourquoi pas la NEF ?
Petite gloire personnelle : ne serais-je pas l'initiateur (ou l'un des initiateurs) de cette enquête en m'autodénonçant il y a quelques mois de ça après avoir vu mon abonnement reconduit sans prélèvement?

un asinaute à 170 000€
170 000€...
A 40€ l'abonnement, sur 5 années, ça représente au minimum 850 abonnés qui n'ont jamais été prélevés... Et pas un asinaute sur 850 ne vous l'aurait signalé ?! Pas un seul ? Humf !
Le gros mailing de vérification que vous apprêtez à faire vous réserve probablement de sacrées surprises...
Les abonnés. Chaque année, vous publiez vos comptes et aucun n'a vu ce trou ! Honte à eux !
y a pas du Bygmalion là-dessous??
70000€ c'est environ 8.4% du chiffre d'affaires (832700€): c'est un très gros trou, je comprends pas que ce soit passé inaperçu jusqu'ici : "tiens, j'ai perdu 8% de mes revenus, bof c'est pas bien grave". Il n'y a pas beaucoup de boîtes qui peuvent se permettre d'être aussi négligentes !

Par ailleurs j'ai un doute sur l'explication : a priori ça impliquerait que plus de 8.4% (puisqu'iil faut retirer du total les autres formes de paiement) des cartes bancairesl sont perdues, volées, ou piratées chaque année, ça me semble beaucoup non ?

Pas très sérieux tout ça...
Un expert-comptable qui ne voit pas de telles erreurs et qui de plus affecte 100 % des revenus dans un compte "produits des activités annexes" (!!!)... ?
Soit, vous le sous-payez et il vous en donne pour votre argent ; soit il a trouvé son diplôme dans une pochette surprise... Le plus probable étant qu'il ait confié votre dossier à un(e) étudiant(e) stagiaire...

Quant à votre banque, sa situation - même s'il y a pire - n'est pas brillante...
Vous avez un gros paquet de titres au bilan (VMP), j'espère que vous ne leur en avez pas confié la gestion.
Bon, oublions ces avatars.
Eh! Si vous récupérez une partie de 17000€ vous allez être riche !
Vous pourrez vous payer un bon expert-comptable.
Blague à part, merci pour ce bilan et ces explications (un peu brumeuses cependant)
Eh! Si vous récupérez une partie de 17000€ vous allez être riche !

Avec ça, hop, un méga pique-nique géant et c'est DS qui régale.
Pique-nique ayant disparu sans crier gare en septembre dernier.

Aucun rapport avec le remue-ménage autour du cas Varlin, bien sûr.
170 000 euro, pas 17 000.
Vous êtes meilleur aux lettres qu'aux chiffres.
Oui , bon, oublions ces avatars !
Hep! au fait, vous avez un chiffrage (sérieux, je veux dire ) de la sortie de l'euro ?
Ou alors, c'est pas (sérieusement) au programme ?
*** Message modéré ***

Merci de ne pas utiliser d'insultes racistes, même sous couvert de l'humour.
Ces propos peuvent être très mal interprétés.

Mireille - webmaster
Tudieu Aloys, je suis choqué par votre langage. On croirait entendre cette candidate à la présidentielle, là... Comment s'appelle t-elle déjà ??? Ah oui: Eva Joly.
*** Message modéré ***

Merci de rester calme et diplomate, et de ne pas envenimer la situation.

Laissez-nous le temps de lire les signalements, et de modérer les forums.

Mireille - webmaster
Sémir, je suis sûr qu'une petite discussion pourraît dissiper ce malentendu. ( et vous pourriez vous laver les dents avant de me cracher à la gueule).
ah non non je ne m'étais surtout pas lavé les dents !

Sachez Strumfenberg ( Aloys von ) que quand j'entends des remarques méphitiques, il faut que mon interlocuteur puisse recevoir au moins un postillon d'une bouche méphitique..

Sémir le "bougnoule boy", bi-national et "Cheval de Troie" de la nation
Strumfenberg faisait du second degré pour dénoncer le racisme.
ok..

Mais c'est ce qui est "formidable" avec les "anti-racistes", ils ont le droit d'être raciste pour mieux dénoncer le racisme n'est-ce-pas ?

C'est vrai que les "anti-racistes" se délectent dans cette position insoupçonnable...

Sémir le "bougnoule boy", bi-national et "Cheval de Troie" de la nation
Sémir,

Le schtroumph Aloys n'est pas celui qu'on pourrait croire qu'il est en lisant le seul message que vous avez lu.
Même s'il a pris le risque de passer pour...
ok.. j'ai reçu le message en privé

Sémir le "bougnoule boy", bi-national et "Cheval de Troie" de la nation
Pour info, Sémir, Aloys écrit exactement le contraire de ce qu'il pense, comme le fait notamment Didier Porte quand il parle par antiphrase et subit parfois ces réactions de la part de ceux qui ne le connaissent pas, sur les plateformes YT ou Daily; et ce alors, qu'il se met juste dans la peau des enfoirés dont il parle dans ses chroniques.
Vous pouvez de fait, être sûr qu'il n'est absolument pas raciste.
Je vous parle en connaisseur, ici, nous sommes assez nombreux à avoir repris dans la poire en boomerang les effets indésirables de nos antiphrases au moins une fois (et en général plus souvent :-) sur les forums.
Bref, pour info, à toutes fins utiles.
Ok Fan de canard.
Mireille, tu m'as exclu pour moins que ça mais bon, j'ai toujours su que tu ne m'appréciais pas.
@Mireille et à tous les @sinautes.

Strumfenberg ( Aloys von ) m'a envoyé un message en privé dès hier.
Par correction, je ne le montrerai pas mais il était dit en substance qu'il n'était pas raciste du tout bien au contraire et qu'il combattait les idées du FN.

Voici ma réponse que je rends public :


Strumfenberg ( Aloys von ), je réponds par le racisme, la bêtise, la vulgarité, l'insulte s'il le faut et toute la saloperie possible lorsque je me sens attaqué.

Si sincèrement, il y a méprise de votre part, alors je retire tous mes propos qui étaient destinés à blesser...

Je suis comme ça, je peux répondre agressivement et salement lorsque je l'estime nécessaire.

Enfin, pour combattre le FN, il faut aussi combattre les causes et parmi celles-ci, il y a cette oligarchie qui squatte le pouvoir en France et qui est responsable directement de la propagation des idées xénophobes :
- roms,
- islamophobie,
- "identité nationale",
- laïcisme qui est prétexte à exclure de la main droite tout en soutenant les djihadistes en Syrie, Iraq, Libye de la main gauche etc etc..

Vive la France, la vraie.

Cdt.


Par conséquent, l'affaire est close pour moi.
JE SUIS CONTRE TOUTES LES EXCLUSIONS. et je suis pour que ceux qui s'expriment sur le forum puissent aller le plus loin possible même.

Le second degré, l'ironie ne me gênent pas.

Vive la liberté d'expression.

Voilà, je vous laisse tranquille.

Bye !

Sémir
ATTENTION !
Reprendre à son compte les pires insultes racistes pour s'en moquer et les dénoncer, peut provoquer la confusion et l'incompréhension.
La distance ironique est le seul moyen dont je dispose pour faire apparaître l'horreur raciste pour ce qu'elle est, et provoquer la discussion. Face à cette horreur, le premier degré ( celui en usage dans une conversation banale) est forcément banalisant, donc complice.
En l'occurrence, vous venez de constater l'échec de votre second degré.
Je ne cherche pas à me poser en donneur de leçon, ni à prendre la défense de Sémir et de ses inepties, mais si j'étais Maghrébin, j'apprécierais fort peu d'entendre ou de lire le terme "bougnoule", quelle que soit la motivation de celui qui l'utilise.
?

C’est pas toi qui a écrit un «tarlouze», ou je ne sais plus quoi, il y a quelques temps et qui t’es fait remonter les bretelles ?
Un forumeur a traité un autre forumeur de "tarlouze" et son post doit toujours figurer sur le site.
Moi, j'ai été censuré pour avoir écrit "pédale" pour qualifier un rappeur qui l'avait utilisé sur twitter.
Une citation prenant la forme d'un retour à l'envoyeur.
Mon ironie, même si je comprends qu'elle puisse choquer, avait un but bien précis.
Mais balancer hors-contexte des termes homophobes, ou racistes, ou sexistes... en reprenant les éléments de langage de ceux que l'on combat, me parait dangereux.
La vanne de Strumpf n’est pas hors-contexte.
Ta vanne procédait peu ou prout du même principe que celle de Strumphy.

Tu sais bien que chacun reçoit l’humour «agressif», provocateur, avec ses propres repères, trèèès variables.
J'admets qu'il m'arrive de provoquer sans me soucier de la manière dont je vais être perçu. D'ailleurs, si j'ai été censuré, c'est parce qu'un @sinaute a pris ma vanne au premier degré et a très certainement alerté la modération.
Tu as raison, chacun ses repères, ses limites.
Les humoristes de Hara-Kiri, entre autres, m'ont appris jusqu'où aller trop loin, mais me réapproprier les injures racistes, même dans un but de désamorçage, rien à faire.
Sans doute parce que je les entends presque quotidiennement et que leur banalisation me hérisse.
Mouais... Enfin moi je dis que c'est pas cette fois non plus que tu pourras te payer Strumfenberg!!!
Un peu d'humilité, Ulysse, ne fait de mal à personne.
La première fois que j'ai voulu me payer strumfenberg, je me suis fait sauter dessus par un Asinaute... Ironie du sort, je l'ai traité de bouledogue... Y que les cons qui ne changent pas d'avis... Et je suis sur qu'au fond, tu n'en es pas un.
La différence c'est que je n'ai jamais voulu "me payer Strumfenberg", qui est un @sinaute parmi d'autres.
il m'est parfois arrivé d'être d'accord avec lui, d'autre fois de m'opposer à lui.
Mais dans les deux cas, je me suis toujours exprimé clairement.
Et pas avec des "Hahem", par exemple.
A ce propos, je voudrais dire à l'honorable cantonade qu'à la suite d'un courtois échange de MP's, le clash Sémir-Strumf se termine par un mépris conjoint du F-haine.
Hé bé voilà - comme quoi, pas besoin de réactions outragées fustigeant Aloys...
J'ai bien compris l'aspect ironique de votre message, mais je l'ai tout de même supprimé : écris là, comme ça, il pouvait vraiment prêter à confusion.

N'oubliez pas que certaines personnes viennent lire les forums sans vous connaître, et peuvent ne pas comprendre.
Hééé, j'ai rien fait moi ! C'est Aloys Strumfenberg qui fait rien qu'à dire des bêtises ! :o)

Hein, qu'elle est embêtante cette ergonomie de forum, hein, hein ?
Djac Baweur, les faits parlent d'eux-mêmes, et vous n'avez pas d'alibi. Tout au plus pouvez-vous partager la faute avec Robert, dont un post est à l'origine de tout ce mic-mac.
C'est vrai que si Robert en faisait pas d'erreur de chiffres on n'en serait pas là.
Et, si si, j'ai un alibi : à l'heure du crime, j'étais là.
Et avez-vous vérifié si Djac Baweur avait payé son abonnement, Mireille ?
Je pense PG plutôt, le coût de son abonnement correspond grosso modo au trou. Et forcément du Viet Nam, possible que ça coince au niveau du crédit mutuel. (ce message a été envoyé automatiquement veuillez ne pas répondre)
—je ne réponds pas—

:-D
Je suis plus blanc que blanc.
(mes comptes aux Caïmans sont hors de portée de Mireille.)
Ce message n'a rien à foutre ici, erreur !
Ben voyons...
Mais dans les deux cas, je me suis toujours exprimé clairement.

C'est très clair en effet : quand c'est vous, écrire "pédale" c'est pas pareil que les autres parce que c'est la même chose mais en différent que si c'était pareil mais pas cette fois parce que les expressions racistes non mais alors les expressions homophobe oui puisque vu que c'est la même chose en pas pareil.

Genre de propos qui appelle un "hahem...", expression simplifiée d'une objection polie, et qui n'appelle pas beaucoup plus et suffit amplement (car vous aviez évidemment très bien compris la première fois).
Je me suis toujours exprimé clairement vis à vis de Strumfenberg (phrase replacée dans son contexte).
Vous concernant, ayant fait plusieurs fois l'expérience de votre honnêteté intellectuelle, toute nouvelle explication s'avérerait inutile.
Je vous abandonne donc à votre laborieuse ironie.
ayant fait plusieurs fois l'expérience de votre honnêteté intellectuelle,

Lol
(venant d'Ulysse M... et les justifications supra...)

votre laborieuse ironie.

Lol
(venant après les "explications" supra, pas du tout laborieuses et tout en limpidité légère...)
«Sans doute parce que je les entends presque quotidiennement et que leur banalisation me hérisse.»
Sans doute, oui.
Hahem....
Je vois que vous êtes toujours aussi franc et direct.
J'ai paraît-il peu de sang sarrazin dans les veines, mais j'apprécie fort peu d'entendre ou de lire le terme "bougnoule". C'est pourquoi je le renvoie chaque fois que possible au FN, qui est le parti du racisme, et dont il s'agissait au début de ce triste échange.
Effectivement je ne pense pas que nous soyons cousins...
Avez-vous donc si peu d'amour-propre que vous renvoyiez constamment sur les autres vos procédés malpropres.
Ce triste échange est à votre initiative, pas à la mienne.
vous venez de constater l'échec de votre second degré.

Encore trop tôt pour se prononcer !
La réponse de Sémir serait-elle également au second degré ?
Un léger je-ne-sais-quoi tend à me faire dire que non.

Mais une fois la réaction épidermique passée, rien ne dit encore que Semir ne comprendra pas qu'Aloys veut signifier rigoureusement l'inverse que ce qui est directement écrit.
Albert !
Tu as un grand défaut ( entre autres ) :
Tu es trop intelligent...
gamma
J'oublie tu aimes la musique dite "classique" et les cathédrales, pire les églises...
gamma
Cours-donc voir celle de Metz, tu verras, quand on y entre on est au pied des Grandes Jorasses.
@Oblivion.


+1 voire +1000000000.....000

Sémir le "bougnoule boy", bi-national et "Cheval de Troie" de la nation
Je crois que si la modération avait fonctionné, les suites de ce message n'auraient eu aucune raison d'être.
Je sais très bien que Strumfenberg ( Aloys von ) fait ici du second degré pour dénoncer ce qu'il feint d'affirmer, mais seuls les habitués des fora peuvent le savoir.
Cette maladresse aurait dû être stoppée par la modération.
Je suis bien d'accord.
D'autant plus que les bougnoules n'ont aucun humour et ne comprennent
jamais le second degré...
Sauf Luis Buñuel ( en français Louis Bougnoule), un de mes cinéastes préférés.
Le message avait échappé à la modération, qui s'est rattrapée.

JREM, évitez de jeter de l'huile sur le feu... Merci !
Chère Mireille, vous qui êtes une référence dans le monde de la modération, j'aimerais porter à votre attention une petite contrariété qui me chagrine.
Le post modéré de Strumfenberg était une façon de stigmatiser le discours d'un autre Asinaute, Retraité Volontaire. Je trouve un peu bizarre que Strumf soit modéré en faisant de la provoque qui tendrait à dire que le FN est un parti raciste (qui utilise le langage fleuri qui a fait débat ici), Alors que certains posts de RV sont toujours présents dans lesquels il suggère que tous les escrocs sont des étrangers, qu'agiter une banane devant une ministre noire en la traitant de guenon est une blague potache, il nous ressort à tout bout de champs le fichier du ministère de l'intérieur sur les personnes les plus recherchées, qui sont presque toutes issues de l'immigration.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi strumfenberg est modéré et pas retraité volontaire.
Vivre ensemble, mais seulement avec ceux qui ne ne dérangent pas vos illusions, gondalah ?
Vous réussissez quand même l'exploit de caser 4 gros mensonges en une phrase. Un p'tit concours avec fan ?
Pas facile quand vous êtes là, on part battus dans ce type de concours.
Oui maîtresse ... Pardon maîtresse ... j' recommencerai plus ...
menteur !
gamma
Pas d'accord.
Aucune maladresse, seulement du cynisme... Et si Semir réagit comme ça, c'est justement parce qu'il est un habitué qui comme Ulysse attend la première occasion de pouvoir confondre Strumfenberg, et ainsi se rassurer en continuants à penser à moitié...
Enfin ! Merci, Mireille , vous me donnez l'impression d'exister, moi qui végétais dans les eaux glauques de l'indifférence et du non-être. Dorénavant et à partir de désormais, je ne m'exprimerai plus qu'au premier degré ( second degré).
" Djac Baweur, les faits parlent d'eux-mêmes, et vous n'avez pas d'alibi.Tout au plus pouvez-vous partager la faute avec Robert, dont un post est à l'origine de tout ce mic-macUn rôle que je n'avais pas encore joué, mais l'inventivité d'Aloys m'y réduit.

Bon, mais maintenant que l'averse est passée (juste avant la rupture du jeune, ici à Nabeul), je vais faire un commentaire.
L'ironie, dont Ulysse appelle à se méfier, est utilisée par Strumfenberg à de multiples usages.

Ici, elle se voulait, nous dit-il, provocatrice pour initier une discussion, en l'occurrence sur le racisme. Etait-ce bien nécessaire étant donné le nombre de forums sur lesquels ce sujet est discuté à propos et hors de propos ?

Ailleurs, tout en s'autodésamorçant elle lui sert au contraire à court-circuiter une discussion qu'il avait lui-même initiée en versant une larme sur les valeurs du judaisme dont il dit que l'actuel gouvernement d'Israël les foule aux pieds, larme à laquelle j'opposais mon indignation.
Une question sous-jacente, pas souvent discutée ici où l'on s'écharpe plutôt avec des injures, est: quelles sont ces valeurs et si elles sont foulées aux pieds pour y parvenir comment pourraient-elles devenir celles de l'état Juif actuellement réclamé ?
J'en profite pour repréciser en quoi ma provoc se différencie et se démarque de celle de Strumfenberg :
Je n'ai plus en tête le contenu exact de sa phrase, mais en gros, il faisait référence à des aides financières dont bénéficient les « bougnoules ». La reprise ironique d'un grand classique de la vulgate frontiste.
Si je le paraphrasais en utilisant le terme qui m'a valu d'être censuré, cela pourrait donner : Aujourd'hui, avec le mariage pour tous, il n'y en a plus que pour les "pédales".
Ce serait tout à fait autre chose qu'utiliser ce terme comme un boomerang renvoyé dans la gueule de l'abruti de rappeur pour qui il constitue l'injure suprême.
Oui, alors que là il s'agit d'utiliser ce terme comme boomerang renvoyé dans la gueule de les abrutis du FN pour qui il constitue l'injure suprême.

Rien-à-voir.
Ces précisions étaient destinées aux forumeurs capables de saisir certaines nuances. C'est-à-dire, à peu près tout le monde sauf vous.
Re-lol (des leçons de nuances par Ulysse M - on croit rêver)
Certes. Mais la personne qui réceptionne au premier degré vos ironies respectives (à Schtroumpf et toi) ne verra aucune nuance.
Je crains qu'Ulysse ne soit trop occupé à ramer pour se donner à tout prix le beau rôle pour entendre... tes nuances.
Et toi qui les réceptionnes au second ?
J’habite au rez-de-chaussée.

Oui, je vois la nuance. Comme Djac la voit.
Non, lui ne voit rien.
Il doit habiter à l'entresol.
(dixit le gars qui m'accuse d'aimer la lapidation - tout en nuances...)
Mais sérieusement, vous aimez ça ?
Bizarrement, j'ai un avis sans nuances sur la question - qui vous aura sans doute échappé
Alors bon appétit dans la jolie vaisselle de Nabeul.
Et surtout faites tout ce que vous pouvez pour votre pays , Israël ça va couvi couva, qques roquettes toutes les nuits , trois jeunes israéliens enlevés.a va?
L'Irak c'est une cata, la Syrie personne n'ose plus en parler: bcp de femmes syriennes viennent accoucher dans les hôpitaux Israéliens.
La Jurdanie a demande l'aide des d'Israel contre les djihadistes.
Et vous, ça va ? Les services publics fonctionnent a nouveau?
Les femmes sont- elles en train de gagner leur combat?
Le tourisme repart? Vous êtes pratiquant?

Enfin il me semble qu'il y a pas mal de choses a mettre au point avant de réfléchir a ce qui vous obsède constamment, Robert.
Occurrences du mot Israël :
- chez Robert. : 63 pour 4396 messages (dont celui-là)
-chez Towand : 89 pour 1208 messages ( aujourd'hui 23h 10 heure française)
Occurrences du mot juif :
- chez Robert. 22
- chez Towand 46
pour, bien entendu, les mêmes messages que ci-dessus et, possiblement, avec des doublons ( messages dans lesquels les mots Israël et juif apparaîtraient simultanément).
Ben dites- donc, vous devez drôlement vous embêter pendant votre fête!
Question un peu lourde pour l'heure tardive, demain je m'y noie, c'est promis. De votre côté, un petit post sur l'ambiance en Tunisie m'intéresserait beaucoup, vous serez de toutes façons meilleur que RMC. Bon séjour.
Sur les valeurs du judaïsme, ce petit extrait de " Difficile liberté", d' Emmanuel Lévinas ( p.231): " Dans la caverne où reposent les patriarches et nos mères, le Talmud fait reposer aussi Adam et Eve: c'est pour l'humanité tout entière que le judaïsme est venu. Nous avons la réputation de nous croire peuple élu, et cette réputation fait bien du tort à cet universalisme. L'idée d'un peuple élu ne doit pas être prise pour un orgueil. Elle n'est pas consciente de droits exceptionnels, mais d'exceptionnels devoirs. C'est l'apanage de la conscience morale elle-même. Elle se sait au centre du monde, et pour elle le monde n'est pas homogène: car je suis toujours seul à pouvoir répondre à l'appel, je suis irremplaçable pour assumer les responsabilités. L'élection est un surplus d'obligations pour lequel se profère le "je" de la conscience morale. Voilà ce que représente le concept Juif d' Israël et de son élection. Il n'est pas " encore antérieur" à l'universalisme de la société homogène où s'abolit la différence entre juif, hellène et barbare. Il englobe déjà cette abolition, mais reste, pour un juif, comme une condition, à tout moment encore indispensable à une telle abolition, laquelle à tout moment est encore à recommencer."
Merci Schtroumpf pour la précision du sens de" peuple élu".
C'est donc ça le fond du pb? Les antisems pensent que les juifs se croient supérieurs aux autres?
N'ont pas compris le sens d'élection?
Lévinas cite souvent Dostoïevski pour expliquer le concept d'élection: " Nous sommes tous responsables de tout et devant tous, et moi plus que les autres". L'élection, c'est cette asymétrie des relations inter-personnelles, qui soustrait la morale à toute vélléité de rationalisation ( coucou Jules). Ce primat de la morale ainsi définie distingue le judaïsme du christianisme et de l' islam. L'antisémitisme doit beaucoup au refus de ce primat, refus dont les implications freudiennes génèrent la Haine ( nous ne parlons que d'elle).
Schtroumpf, j'adore vos écrits.
Vous êtes un de ceux qui font que j'aime encore être ici.
Vous ouvrez un monde de réflexion.
Merci Towanda de joindre vos compliments à ceux d'U.Martagon. J'en pisse de plaisir.
Quand je pense que j'ai lu que vous écriviez l'exact contraire de ce que vous pensez ...

Blague a part, je ne vous ai pas soutenu parce que cela vous aurait porte tort .
Mais c'était pour moi tellement évident que vous utilisiez le langage FN pour les prendre a contre- pied que je n'ai pas saisi la polémique engendrée.
"Quand je pense que j'ai lu que vous écriviez l'exact contraire de ce que vous pensez ..."

Dommage, on y était pourtant presque...
Emmanuel Lévinas ! Vous ouvrez le grand parapluie ! à juste titre d'ailleurs puisqu'il est un de ceux qui identifiait le plus judéité et état d'Israël et qu'il y a entrainé pas mal d'épigones sortis d'un gauchisme de façade. C'est même ce qui lui avait valu, de la part de l'un d'entre eux, Alain Finkielkraut*, et de Shlomo Malka au lendemain du massacre des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila (16-18/09/1982), des questions voisines de celle à laquelle vous présentez aujourd'hui une réponse élusive.
Plus d'ailleurs que la sienne : reconnaissant l'antinomie entre éthique et politique mais faisant sienne une phrase de Menahem Begin selon laquelle « Il ne faut pas que le sang juif coule impunément», il la dépasse allègrement en affirmant que:
"L’idée sioniste, telle que je la vois maintenant, dégagée de toute mystique, de tout faux messianisme immédiat,
est cependant une idée politique qui a une justification éthique."

À lire (en entier) dans Nouveaux Cahiers Hiver 1982-1982 (28/09/1982)

*Qui fête aujourd'hui ses 65 ans. Dieu lui prête vie, Inch Allah.
C'est évident.
Parapluie contre quelle pluie ? Il y a goutte et goutte, je sais que vous vous en rendez compte. Finky est un bon vulgarisateur d'une pensée qui le dépasse infiniment. Son livre " la sagesse de l'amour" est une introduction utile à Lévinas. Mais jamais la rampe de lancement ne remplacera la trajectoire ( celle-la, je la note). Lévinas est peut-être la seule alternative à Heidegger. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que les horreurs qu'à juste titre vous mentionnez sont des entorses au judaïsme tel que défini par Lévinas, et pas par les antisémites qui stimulent moins votre éloquence.
"stimulent moins votre éloquence."
Ils ne la méritent pas* ! (p.c.c : Strumfenberg ( Aloys von ) )

*Si vous parliez de ceux du forum.
Bon, alors, je vous interroge sur les valeurs juives etc;, vous me répondez par une longue et intéressante citation de E.L.
Je vous cite en réponse d'autres considérations de ce même E.L. plus en rapport avec la question et qui montrent à quel point il accepte que la politique prime sur l'éthique. Lire par exemple sa réponse à l'interpellation d'A.F :

" il y a eu une bavure, il y a eu quelque chose de grave à Sabra et Chatila, mais cela ne remet pas
tout en question, et se révolter contre ce phénomène, qu’est-ce, sinon un un réflexe de belle âme, le luxe d ’une conscience pure soustraite au bourbier de l’histoire" (A.F.)

Elle s'achève par :
"à force de craindre d'être des belles âmes , on devient des âmes vilaines." (E.L)

Eloquent, non ?

Et vous me faites un cours sur Finkielkraut, Lévinas et Heidegger !
Faire un cours de philo en face de l'horreur, Voltaire l'a déjà fait. Robert, contaminé par le virus, ne suit que son courage. Il essaie d' étiqueter Lévinas " philosophe sioniste". Il oublie l'étiquetage symétrique, " philosophe antisémite". Plantu est décidément l'incarnation de la bêtise;
Un cours sur la hiérarchie Finkielkraut, Lévinas, Heidegger n'est pas un cours de philosophie.Il est de plus hors-sujet.
C'est un peu comme si je faisais un cours sur une hiérarchie Heisenberg, Hanh et Meitner (qui ne serait pas un cours de physique) à propos de l'utilisation de la bombe atomique.
Vous en concluriez que je suis pour les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.
(...)
Elle s'achève par :
"à force de craindre d'être des belles âmes , on devient des âmes vilaines." (E.L)
Eloquent, non ?


Je ne sais pas ce que vous avez compris mais, a priori, Levinas dit ça pour justifier qu'on critique les événements israéliens depuis l'Europe. Pour le coup, il met en avant l'exigence éthique par rapport à la politique même si il ne sait pas vraiment comment articuler les deux.
Quant à la justification éthique du sionisme, pour ce que j'en comprends, il dit en gros que ça consiste au niveau politique à sauver le peuple juif de la persécution.

Mais bon, j'ai surtout l'impression qu'on atteint là les limites de sa pensée, qu'il ne sait pas vraiment penser ce qu'il se passe : quand l'éthique (la "morale" aurais-je tendance à dire vu son goût pour le jugement) est vue comme antinomique avec la politique, on a forcément du mal à concevoir une sorte d'éthique-éthologie politique, c'est-à-dire un code de conduite concret pour la pratique politique y compris guerrière.
Je vous rappelle que Sabra et Chatila sont a mettre sur le dis des miliciens libanais.

Je sais que les israéliens sont des nazis responsables des horreurs de ce monde, mais sur ce coup, non.
C'était déjà assez moche qu'ils n'interviennent pas, certains be s'en sont jamais remis( valse avec Bechir?).

Ce qui est génial, c'est qu'ici les palestiniens sont des saints .
Je vous souhaite a tous de vous trouver devant un israélien, même ultra et pas face a un mec du Hamas.
Il y a eu comme ça un italien qui a voulu jouer a ce jeu, j'ai aime les palestiniens, je ne sais plus pourquoi il s'est mis a ne plus plaire , les tripes a l'air on l'a retrouve.
"l'ambiance en Tunisie" ?
Laissez moi le temps de la respirer, je n'y suis que depuis quelques jours.
Je connais celle d'avant, du Café des Délices a Sudi Bou et a Kerredine et au ciné du Kram.

Ma jeunesse.

N'y suis retournée.
Qques amis.
Plus de plage a Jerredine, même la mer n'a plus voulu de nous.

Après 100 ou 200 milles Juifs en Tunisie dans les années cinquante, il n'en vit plus que 500, très âgés, qu'on ne peut déplacer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mina, il en reste cinq cent.
J'y suis allée deux jours après la révolution de Jasmin, qui ne sent plus très bon, fini, vu des les maisons les immeubles, ne restent que les personnes de plus de 80 ans.
En revanche, il n'est pas interdit aux Juifs d'aller y passer leurs vacances( qd on va en Israel, on ne nous tamponne plus le passeport, on donne des rampons volants pour pouvoir aller dans les pays arabes),parce que nous sommes nombreux a y avoir quelques sous qu'on ne nous a pas rendus sous des excuses fallacieuses sous Ben Ali et maintenant qu'on ne peut plus nous rendre car il n'y a plus de devises. Et c'est vrai.
Allez donc en Tunisie en vacances, ils ont grandement besoin de devises.
Faudrait demander a Robert le méchant comment s'appelle cet endroit ou sont cases tout les très vieux Juifs tunisiens a Tunis, le nom m'échappe. Ils sont dans une grande misère, j'ai file une partie de mon tout petit héritage, ça fait pitié.
Message retiré (rendu inutile par la réponse ci-dessus.
>>Hep! au fait, vous avez un chiffrage (sérieux, je veux dire ) de la sortie de l'euro ?
Pas dans ma poche. Mais sur le site du FN, vous devriez trouver vos réponses.

Vous pourriez aussi méditer ce manuel d'économie qui à le mérite d'être complet et court:

L’économie, c’est 95% de bon sens
L’économie n’est pas une science
L’économie, c’est de la politique
Ne faites jamais confiance à un économiste
L’économie est une chose trop importante être laissée aux experts.
Ils veulent pas sortir de l'euro ils veulent renégocier, sachant qu'il faut l'unanimité, vous avez compris, c'est un peu la même blagounette que Hollande qui veut renégocier le traité umpsfn même combat, il ya le avant et le aprés, a ben ça change on est élu alors il faut mettre du vin dans son eau ou le contraire ....
Heu.... Vous confondez avec le Front de Gauche.
Le projet du FN est très clair: sortir de l'euro est indispensable et non-négociable. Seuls les modalités de sortie (coordonnée ou pas) sont amendables.
Alors je vous invite a regarder cette petite vidéo ;https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE
le front de gauche est clair il veulent pas sortir et renégocier, celui du fn c'est par devant on veux sortir de l'euro mais en filigrane c'est plutot on va négocier

regarder a partir de la 19eme mn pour ce qui nus intéresse, on s'en fout hein que lepen ait été financé par la secte Moom, ce qui nous intéresse c'est le mensonge de la sortie de l'euro, ça commence a partir de 19mn 30
Désolé, mais je n'ai pas trouvé votre filigrane dans le PDF donné plus haut.
Vous êtes libre de dire que lorsque MLP affirme "Il faut sortir de l'Euro", elle ment.
Moi je suis sûr du contraire. C'est logique et conforme à la spécificité souverainiste du FN.
FA et l'UPR font un formidable travail d'analyse et de recoupement, mais parfois peu convainquant.
On pourrait retourner son argumentation, et facilement montrer que l'UPR est un "surdoué utile", qui pompe des voix souverainistes et gaulliennes pour empêcher le FN de prendre suffisamment d'importance et agir contre l'UE.
Il y a un but commun entre le FN et l'UPR: sortir la France du bourbier.
Mais pour sympathique que soit FA, l'UE aura explosé depuis des années avant qu'il n'ait assez d'élus pour agir.
Un patriote sincère voit bien que seul le FN peut agir maintenant du fait de son poids électoral.
c'est sur que si vous avez essayé de lire un pdf je comprends que vous ayez rien vu puisque c'est une vidéo
Je rapelle a partir de 19mn
MLP : "Il faut préparer la sortie de l'euro il faut la préparer de maniére concertée et négociée"

Calvi : S'il y avait un référendum est que vous voteriez pour quitter l'europe ?
Mlp : non je peux pas vous répondre, si ce referendum intervenait ce que je serais au pouvoir, et je me donnerais un an pour négocier tout ce qui m'apprait comme profondément négatif dans l'UE, j'y arrive tant mieux,et j'y arrive pas

MLP sur BFM :
Il faut retourner a la monnaie nationale en accord prévu réfléchi planifié avec nos partenaires européens.

Des paroles et des actes

Henri Guano : sortir de l'euro unilatéralement provoquerait une catasrtophe ...
MLP : ça n'a jamais été mon projet

Phillipot ; on demande de réparer cette erreur de l'euro, et puis de se concerter avec nos partenaires européens..

un militant Upr : Vous nous dites dans votre programme que vous allez sortir de l'euro
MLP : Ah non monsieur j'ai dit que nous allions négocier
le militant ; mais négocier quoi ? c'est pas négociable c'est un traité qui l'interdit
MLP : si l'ensemble des pays européens veulent sortir de l'euro
le militant : vous êtes a 17 alors comment vous faites pour négocier a 16 ?

Chez capital même chose
MLP : ... virgule en rénégociant les traités

et le must le membre d'honneur du FN

JMLP : "il était peut être imprudent de promouvoir la sortie de l'euro et ça a été interpreté de façon négative, et en particulier par les milieux patronaux
"Il fallait dire , nous savons que l'euro va s'écrouler il serait preferable que nous nous mettions en état et en accord avec nos partenaires européens pour plaier ses inconvénients et bien attendons on va voir"

Si la tu vois dans tout ça une volonté de sortir de l'euro, je ne sais pas ce qu'il te faut ..

je suis pas militant, mais cette vidéo montre bien que le fn surfe sur la vague antieuro, mais n'a aucune volonté d'en sortir, je ne sais pas s'il faut en sortir ou pas, c'est pas mon propos, je dis juste que sa campagne se base sur un mensonge et il suffit de bien écouter pour voir qu'il ya un double discours, un discours pour les europhobes et un discours pour le medef.

Ce que j'aime avec Asselineau c'est son coté factuel, le reste ...

ps : s'il te plait prends le temps de lire je me suis fait ch.. a écouter et réecouter pour essayer de te faire une restranscription..
Excuse-moi, mais le PDF dont je parle est celui "TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA FIN DE L’ EURO" dont j'ai donné le lien.plus haut.
Ce PDF résume la position ACTUELLE du FN sur la question. Elle me semble parfaitement claire.
>>ps : s'il te plait prends le temps de lire je me suis fait ch.. a écouter et réecouter pour essayer de te faire une restranscription..
Merci. Mais c'est plutôt utile pour les autres lecteurs. J'ai lu et écouté toutes les interventions de FA. Donc je connais ses positions. Dans le cas présent, je pense qu'il sur-interprète parce que cela l'arrange. Mais j'attends avec impatience son analyse du texte dito. Quoique je pense déjà savoir ce qu'il dira, en bon légaliste: Seul l'article 50 permet de sortir de l'Euro. Tout autre chemin est une impasse.
"Ce PDF résume la position ACTUELLE du FN sur la question" ...
- Non c'est celle de Jacques Sapir

Le FN est une girouette dans le vent des élections. La fille est capable de dire tout et son contraire pour racoler un maximum et ça marche ><


Asselineau a au moins le mérite d'avoir travaillé son programme, construit sur une chape solide et logique ... à 100 000 lieux du programme du FN, qui ne s’étaye et ne s'articule qu'autour de la préférence nationale (c'est dire la fumisterie du programme).

Pour moi, il n'y a que deux programmes qui tiennent à peu prêt la route aujourd'hui (depuis 2012) : celui du Front de Gauche et celui de l'UPR (la vraie gauche et la vraie droite française)

Drôle de dérive ... pour en revenir à @si et le Créduit Mutu : On est avec vous !!
La critique du FN est toujours bienvenue, mais prière de ne pas laisser entendre qu'Asselinau serait quelqu'un de sérieux.
il n'y a rien d'absolu ! mais relativement au programme FN, celui de l'UPR est beaucoup plus solide et travaillé, ne vous en déplaise, tout comme celui du FdG.

"ne pas laisser entendre qu'Asselinau serait quelqu'un de sérieux." ... cela relaierait le Pen (fille ou père) au niveau d'une bagarre de cour d'école ....
En tant qu'électeur du FDG, je trouve évidemment que leur programme est plus sérieux.
Par contre, pour avoir assisté à une conférence (sur internet) d'Asselineau à propose de l'histoire de France, je peux vous affirmez qu'il n'est pas sérieux. A ce compte là, pourquoi ne pas demander à Loran Deutsh d'écrire un programme...
Ben quoi, tu n'aimes pas ses visions de l'Histoire de France ?
C'est pourtant de la haute volée ^^
"pour avoir assisté à une conférence (sur internet) d'Asselineau à propose de l'histoire de France, je peux vous affirmez qu'il n'est pas sérieux ..."

ce n'est pas une réponse, j'ai aussi écouté quelques-unes de ces confs et je l'ai trouvé plutot bon .... presque comme un Henri Guillemin
Pas d'insultes s'il vous plaît. Asselineau voit l'histoire de France à travers le prisme du patriotisme, ce qui n'a rien a voir avec Guillemin, qui en est l'opposé.
Assister pendant trois heure aux délires exaltés du patron de lUPR qui ponctue chacune de ses "démonstrations" d'un " c'est ça être français" ressemble à une tentative de lobotomie dont il est urgent de protéger les esprits faibles...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, Jeanbat, Jeanbat...
D'abord, on peut imaginer qu'entre les esprits faibles et les esprits supérieurs, il y ait une autre catégorie, à laquelle je pourrait appartenir. Sinon, on peut aussi imaginer que je suis dans la provoc...
Bref, je te suggère de te faire une idée par toi même de la comparaison Guillemin Asselineau avant de me condamner définitivement. Et accessoirement, plutôt que d'essayer de me coincer sur des post de deux lignes, tu peux aussi répondre au post plus fournit que je t'ai signalé en MP
Pas d'insultes s'il vous plaît. Asselineau voit l'histoire de France à travers le prisme du patriotisme, ce qui n'a rien a voir avec Guillemin, qui en est l'opposé.

Je ne vois pas en quoi la vision subjective de l'histoire de France par Asselineau le discréditerai c'est le propre de tout homme politique que d'interpréter l'histoire à l'aune de ses valeurs et de dire ça c'est ma France, la France que j'aime la vraie France.

Mélenchon fait exactement la même chose et Guillemain itou.

Ils proposent une vision et une interprétration de l'histoire. ( proche de la mienne héritière de l'historiographie marxiste de la Révolution française des Soboul, des Mathiez ou des Vovelle. La particularité de Guillemain c'est qu'il vulgarise en s'intéressant à des parcours individuels ça rend les récits plus vivant c'est très littéraire mais pas du tout exempt du simplisme que vous percevez chez Asselineau )

Ce que vous pourriez faire pour appuyer votre propos serait de critiquer la vision d'Asselineau plutôt que décréter qu'il est disqualifié parce qu'il a une vision.

Le procédé que vous utilisez peut se retourner contre vous et disqualifier n'importe quel vision de l'histoire de France notamment le simplisme de Guillemain. (histoire récit, histoire stictement politique et évenementielle faisant fi de l'analyse économique, sociale, et culturelle. Une histoire très parcellaire et c'est pas grave)

Votre souci de protéger les esprits faibles vous honnore mais il me semble que ce serait plus efficace de mettre en exergue les erreurs d'Asselineau. Les esprits faibles qui adhèrent risque de le prendre mal ;-)
Dis comme ça, vous avez évidemment raison.
Je rechigne un peu à développer parce que je n'aime pas trop cette façon qu'ont certains partisans d'Asselineau de venir présenter le programme de l'UPR comme une réponse évidente, en omettant de préciser certains détails. Un peu comme une personne qui vient proposer une solution à la peste, sans dire que c'est le choléra.
Mais j'aurais bien fini par développer.
Ce qui me gène chez Asselineau.
Évidemment qu'il aime chez la France tout ce que je déteste. Le nationalisme, la grandeur, la patrie... Blablabla. C'est aussi quelqu'un qui, quand il parle de la colonisation, trouve dommage que sa critique soit devenu un sport national et qui trouve important de préciser tout de même que "être Français, c'est aussi être généreux, ouvert sur les cultures et les peuples du monde entier.".
Je ne veut pas tomber dans la diabolisation caricaturale, mais sa vision ce n'est évidemment pas ma tasse de thé.
Mais là où je trouve Asselineau malhonnête, c'est qu'il suggère que le système politique qu'il appelle de ses vœux (Un état fort, qui fait régner la justice et qui protège les faibles)
est inscrits dans l'ADN des Français. De souche, je présume. Il y a là une analyse des ressorts historiques un peu rapide je trouve, et qui pourrait prêter, disons, à confusion chez certains...

Alors, c'est sûr, que si je dis qu'Asselineau fait de la propagande, on pourra me dire que Guillemin en faisait aussi. Mais je ne mets pas sur le même plan la qualité du travail d'Asselineau, et celle de Guillemin. Et si je puis dire, je ne mets pas sur le même plan leur honnêteté intellectuelle. Parce que Guillemin, en dehors du fait qu'il produit un travail dense et documenté, ne fait pas mystère de ses arrières pensées. Je ne dit pas qu'Asselineau est un facho qui se dissimule, mais je dis simplement que la rapidité de ses conclusions sur ce qu'est être Français me laisse perplexe.
Enfin, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'histoire de la Révolution Française selon Thiers, et selon Michelet, et je serais surpris si vous veniez me dire qu'elles sont tout autant objective que le travail d'un Mathiez ou d'un Soboul (que j'ai lu plus attentivement.).

Tout ça pour dire que même si au final, on voit l'histoire selon un biais, il y a je trouve une plus grande honnêteté et une plus grande rigueur dans les travaux marqués à gauche que dans ceux marqués à droite.
Une bande d'Illuminati...
Dire qu'il surinterprete ça me semble fort de café, ce sont les paroles telles qu'elles des candidats frontistes, et il disent de maniére trés claire , on ne veut pas sortir de l'euro on veut renegocier, même s'ils savent pertinnement que renégocier a 17 ça ne sera pas possible.

Donc oui il ya un double discours, dire qu'on veux sortir de l'europe unilatéralement dans un programme et quand on pose la question dire que ça serait de maniére concertée avec les autres pays, c'est tout simplement pas sérieux.
Bravo le militant qui expose son propre programme dont aucun item ne se trouve dans celui de son parti et qui ignore le financement de celui-ci !
Excusez-moi, j'ignorais que dire "allez sur le site FN" est la preuve que je ne connais pas le contenu de ce site.
Vous êtes meilleur en orthographe qu'en logique.
Alors dites moi quel est le chiffrage qui y est affiché si il y en a un. Et si il n'y en a pas que vaut cette mesure annoncée ?
Parler de chiffrage est une simplification. En économie, le bilan vient d'une balance entre actifs et passifs, recettes et dépenses, avantages et inconvénients.
Je pourrai faire un copier-coller de 4Km, mais je préfère vous redonner le lien vers le document qui explique tout ça:
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA FIN DE L’ EURO

Allez, juste pour le plaisir... L'avis d'un prix nobel en 2010, partisan de l'Euro jusqu'en 2013, passé depuis du coté lumineux de la force:

« L’euro devrait soit être démonté d’une manière ordonnée soit les principaux membres devraient faire le nécessaire le plus rapidement possible pour retrouver la croissance et à l’emploi.»
Traduction exacte: Soit l'euro devrait être démonté d'une manière ordonnée, soit les principaux membres devraient en faire un outil de croissance et d'emploi (make it growth and employment-friendly)
Exact. Merci.
Vous êtes meilleur en trahison qu'en traduction.
"Parler de chiffrage est une simplification" et plus haut:
" Mais sur le site du FN, vous devriez trouver vos réponses. "
Effectivement, aucune mesure économique (baisse d'impots, réforme des retraites , revenu parental, aides diverses etc.. ) n' y est chiffrée.
Pourtant des chiffres il y en a ailleurs: division par 20 du nombre d'immigrants légaux, 376 millions à économiser sur l'admission au droit d'asile.
Pour l'économie, vous êtes meilleur en esquive qu'en précision.
Votre manuel d'économie, ça me parlait quelque part. C'est un plagiat d'extraits des Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio.
J'ai bon ?
Un réel progrès : l'annexe, partie intégrante des comptes annuels, est enfin publiée.

Sur son contenu, il y aurait à dire. Elle a dû être pompée sur un autre client du Cabinet comptable , éditant une revue...

Servitudes et misères du copier-collé !
J'ai montré ça à mes collègues et vous les avez bien faire rire.

Je n'ai pas tout compris mais en gros :

- vous ne traitez par les REMUT (me demandez pas ce que c'est) ;
- la validation du paiement ne veut pas dire que l'argent sera à coup sûr viré sur le compte ;
- vous ne traitez pas les fichiers d'impayés.

Si effectivement la banque ne vous envoie pas ces fichiers, elle est en cause. Mais si c'est vous qui n'avez pas traité toute l'information bancaire…

Ah et l'expert-comptable qui a laissé passer ça devrait changer de métier.

Moi en tout cas, je vois passer les paiements tous les mois.
Aïe. Ça me fait mal au cœur qu'un tel bug vous tombe dessus.

J'en profite pour vous parler d'une fonctionnalité qui manque sur le site (ou que je n'ai pas trouvée) : pouvoir upgrader son abonnement en cours d'année.

En effet, je paye un abonnement "précaire" depuis la création du site. Le mois dernier, ayant fait pour la première fois de ma carrière un joli bénéfice, j'ai voulu en faire profiter @SI en "upgradant" mon abonnement (ce qui serait revenu à faire un don, enfin vous comprenez le principe, payer enfin un abonnement au vrai tarif).

N'ayant pas trouvé comment faire, je me suis noté dans un coin de ma tête de payer plus cher à mon prochain renouvellement, en janvier 2015. En espérant que j'y pense, et que j'ai toujours de l'argent à ce moment là ;)

Néanmoins, si c'est possible de le faire tout de suite, n'hésitez pas à m'indiquer la procédure !
C'est tout de même assez fâcheux comme situation...
Il est possible que je sois dans cette situation... pas de problème pour payer ce que je dois mais...

Mais je n'ai pas confiance dans les banquiers. Alors je me pose des questions:

- Comment puis-je être sûr que je n'ai pas été prélevé les années précédentes ?
- Comment payer maintenant ? pourquoi ça marcherait mieux maintenant qu'avant ? Si ils ont changé quelques chose, pourquoi ne pas l'avoir changé avant ?

Bon et je ne comprend pas tout, et je vois toujours du bon et du moins bon dans les messages sur les comptes d'ASI : c'est bien, mais on doit de l'argent, on est positif mais on a une grosse dette...

Moi j'aimerais savoir si vous êtes confient pour les années à venir ?

Bonne continuation en tous cas, et bonne chance aux filles pour Hors Série, j'espère qu'elles n'ont pas pris le Crédit Mutuel comme banque....
Ca ne vous gêne pas d'avoir comme banquier le plus gros patron de presse de France ?
Ben dites donc, depuis 2009, évidemment qu'il faut que vous changiez de banque, mais vous devriez également changer d'expert-comptable.
Votre ennemi à vous aussi, c'est la finance!
et le départ de david medioni ?
Heureuse de voir que le travail paye! Bonne continuation à ASI.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.