650
Commentaires

"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP

Quelques lignes dans un livre, une insulte filmée à la volée et une belle polémique. Dimanche 16 février, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence reprise un peu partout : dans les couloirs de l'Assemblée, le député Nicolas Dupont-Aignan a insulté le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, Frédéric Haziza, en le traitant de "merde intégrale". Pour quel motif ? Dans son livre Vol au dessus d'un nid de fachos, publié en janvier 2014, Haziza s'interroge sur la proximité entre Dupont-Aignan et Soral, via une dénommée Marion Sigaut, à la fois membre du mouvement de Soral, Egalité et réconciliation, et déléguée nationale de Debout la République, le parti de Dupont-Aignan. La preuve d'un rapprochement ? Haziza maintient, Dupont-Aignan dément et @si compte les points.

Derniers commentaires

Mes Amis ! Méditons ... Quel est aujourd'hui le seul courant qui peut nous envoyer de la Joie, de l'autorité, de la sécurité pour tous, et faire, de notre Patrie, un modèle de société ?
Vous le savez, mes amis ! Exprimez votre ressentiment enfoui en vous !
pourquoi vous déterrez ce sujet ?
Et sinon, en voyant ces gens en train de le huer, vous oseriez dire ici que sans les forces de l'ordre, ils l'aurait laissé passer sans bouger le petit doigt ?

Je ne lis pas encore dans le gras de jambon.
Faites gaffe, Haziza s'est mis au Krav Maga.
Bien regarder son jeu de jambes à la seconde 10.
J'espère qu'ASI consacrera ( c'est le mot) une prochaine émission à l'extraordinaire ferveur que suscite en ce moment ( d'après tous les médias populaires) le pape François. On nous martèle que les catholiques brevetés sont loins d'être les seuls à être touchés par la grâce. On aurait même reconnu yannick G dans la foule inspirée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sandy, je ne conteste pas les avantages du système actuel, surtout pour ceux qui en bénéficient sans avoir participé à sa construction. Ce que je dénonce, c'est que la "solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas", passé un certain seuil, va faire exploser le système au détriment de ceux qui on investi pour le créer. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.
Relisez La Fontaine et sa fable "La Cigale et la Fourmi". Tout y est.
Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne suis absolument pas pour un système de santé privé. La santé nécessite clairement des moyens mutualisés à l'échelle d'un état. Mais je pense qu'ouvrir ce système gratuitement aux étrangers est une folie. Généreuse certes (surtout quand on parle de l'argent des autres !), mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Allez donc faire un tour aux urgences d'un hôpital parisien et discuter avec un membre du personnel soignant: rien de tel qu'une immersion dans le concret pour remettre les idéaux en phase avec la réalité.
Il est des combats plus essentiels, par exemple dénoncer les brevets sur certains médicaments qui entraîne un arrêt de leur fabrication sans possibilité d'y substituer un autre. Voilà clairement un effet du capitalisme qui mérite débats, interventions et pétitions.
@ RV.

La sécurité sociale est basée sur un double système de solidarité. D'abord une solidarité entre ceux qui sont en bonne santé vis à vis de ceux qui sont malades. Ensuite une solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas.

Il suffit d'aller voir comment cela se passe dans les pays qui n'ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre pour le vérifier. Vous observerez qu'une partie de la population n'aura pas ou aura difficilement accès aux soins. Vous observerez aussi que des gens devront se ruiner et perdre tout ce qu'ils auront accumulé grâce à toute une vie de travail à cause de maladies graves et des coûts importants que cela entraine pour se faire soigner.

Si comme vous le pensez notre système de sécurité sociale était un coût pour la plupart des gens, alors l'absence de sécurité sociale devrait permettre aux gens de meilleurs accès aux soins et un meilleur niveau de vie, on ne constate cela nul part.

Ensuite, même si vous êtes en bonne santé et que vous ne bénéficiez pas vous-même de la sécurité sociale, il faut aussi prendre en compte les gains indirectes qu'entraine le maintien de la population en bonne santé pour l'ensemble de la société.
Bien évidemment pour comprendre cela il faut au préalable comprendre le lien entre l'association de nos forces et le niveau de vie de chacun, ainsi que la place centrale de la distribution des richesses produites dans cette relation.
Mais quand on vous entend passer sous silence la question de la distribution des 2000 milliards de richesses déjà produits chaque année par les français pour nous expliquer que la seule question qui vaille soit celle de la création de nouvelles richesses supplémentaires ( comme si les deux questions s'excluaient l'une et l'autre ), je pense que vous êtes très loin de cette prise de conscience.
dupont-aignan a toujours trouvé que la soupe etait bonne surtout du coté d'une certaine droite. celle qui se situe entre copé et mlp. à 1% de suffrage, ce monsieur ne represente rien !!!
On peut juste remarquer que les deux protagonistes avaient tous les deux totalement raison.
Je trouve personnellement que les quelques lignes de Haziza sont une preuve d'une enquète plus que pauvre.
Même si l'insulte de Dupont-Aignan (NDA) est énorme pour un candidat aux élections présidentielles, il a le mérite d'être franc et direct ce qui n'est pas le cas des hommes politiques "modernes". Personnellement je le soutiens car je crois en lui.
Enfin je ferai 3 remarques:
- La première c'est qu'actuellement Sigaut ne fait plus partie de son bureau et que l'explication de Dupont-Aignan tient très bien la route
- La deuxième c'est que ce dernier doit en avoir marre des médias contrôlés par le gouvernement ou systématiquement contre lui (voir l'accusation du figaro à propos de "son choix" de Le Pen (Marine) en tant que première ministre s'il est élu, et les censures de ses prises de paroles à l'assemblée nationale)
- Enfin la dernière, c'est que les personnes qui ont lu son dernier programme politique en 37 points et qui ont les même connaissances que moi en économie et rouages de la bourse (Voir les vidéos de Paul Grignon "l'argent dette" pour une initiation) sont convaincus qu'il oeuvre dans la bonne direction pour remonter la france et nous recréer le tissu éducatif, hospitalier, paysan et industriel de notre pays à la dérive !
Non je ne suis ni utopiste ni pessimite mais réaliste => si nous continuons avec les hommes politiques médiatisés nous allons droits dans le mur pour le bonheur de ceux (illustres inconnus...) qui tirent les ficelles dans l'ombre et que l'ont nomme à défaut : lobbies, marchés financiers et banques. Je ne donne pas des sentiments mais des réflexions, voyez M. ASSELINEAU http://www.assidu-50-ans.fr/topic1/index.html pour de plus amples renseignements.
c'est vrai,mais je reconnais aussi une certaine outrance,il est difficile de garder son calme devant un tel manichéisme.vous avez les nerfs plus solides,et du recul,vous êtes un sage master tigrou.
mes échanges cordiaux avec yéza ont eu les honneurs du ciseau censeur.en cause:l' idéalisme d'un asinaute grossier et offensif.
Voici un tweet d'hier de Frédéric Haziza au sujet de Philippe Bilger:

"Je ne savais pas @BilgerPhilippe que faire travail journaliste faisait de moi1petitRapporteur ÀMOINS que Vous ne parliez de la #collaboration"


Merde intégrale ou pas ?
"Ceux et celles qui dénoncent sur la toile ses propos sont juste à des "lopettes, des lâches, bourrés d'acné, futurs employés de banques, qui tondaient les femmes à la Libération et qui collaboraient" - et il prétend dénoncer la "laideur et la méchanceté des forums" !.. et juste après (je cite, au sujet des forumeurs qui font rien qu'à le menacer on se demande bien pourquoi), il balance que ce sont des "Untermensch qui vont assassiner, dénoncer, tuer des gosses, des femmes [issus de] la collaboration pour l'épuration".. ces "sous-merdes, ces assassins d'enfants qui écrivent à la police (!!) (...) tous ceux qui postent sous des pseudos dans les forums, vous êtes des sous-hommes, vous êtes de la merde intégralement, d'éternels lâches, d'éternels minables, d'éternels collabos qui écrivent des lettres à la police pour dénoncer des Juifs en 40 [vu ses actuelles positions sur les Juifs, penser à déguster lentement ce dernier trait d'esprit...] avant d'aller tondre une femme en 44 pour se rattraper après."
" [ces forumeurs] seront toujours trop nombreux, vous êtes comme la vermine, on n'arrivera jamais à vous exterminer parce-qu'on a peur de se salir, c'est pour ça que l'humanité est laide et que j'ai très peur de la violence (!!!!).. Robespierre va à l’échafaud et c'est la banque qui gagne avec tous ces lâches.."

Alain Soral.
Cerveau malade ou pas ?

Amusant, comment Dupont-Aignan a très bien repris l'insulte soralienne de "sous-merde intégrale", je viens juste de remarquer cela en relisant la pros du fissuré du ciboulot, en réarrangeant certes un chouïa.
Quelle coïncidence, que ça ressorte dans un tel moment...
Quand je pense qu'on a failli passer à côté.
Oh là là tu nous escagasse là ... ne mets pas en ligne les paroles de ce maudit soral près du bonnet ..tu te fais du mal mon fan, on sent l angoisse du mec enragé et près à tuer a vue. Entre malades Soral et Cohen et Haziza laissons les se démerder, sur un ring, soral serait boxeur à ces heures perdues et Haziza et Cohen de bons écrivains, et excellents journalistes que tout le monde [s]conchie[/s] nous envie zut !;..
Je dois reconnaitre que, sur ce coup là, Soral est un peu dur avec vous.

[quote=Fan de canard]Amusant, comment Dupont-Aignan a très bien repris l'insulte soralienne de "sous-merde intégrale", je viens juste de remarquer cela en relisant la pros du fissuré du ciboulot, en réarrangeant certes un chouïa.
Quelle coïncidence, que ça ressorte dans un tel moment...
Quand je pense qu'on a failli passer à côté.

On reconnait bien là le fin limier que vous êtes.
J'avais aussi appris qu'il prenait tous deux du café au lait le matin, et je m'étais dis au sujet de NDA, "mon petit Nicolas, tu files un mauvais coton".

Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?
oui et du tweet d haziza à Mélenchon lui demandant de virer les cerveaux malades de son parti ???
"Je dois reconnaitre que, sur ce coup là, Soral est un peu dur avec vous. "
Vu les bêtises qu'il a contribué à vous enfoncer sous le crâne, je ne suis pas certain que ce soit avec moi, en fait.

Après vous pouvez croire aux coïncidences de ce qu'il se passe dans le milieu de l'extrême-droite, c'est votre problème.

"Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ? "
Je fais comme d'hab: je vous propose de répondre d'abord aux questions que vous avez soigneusement éludées plus haut (vous connaissez le chemin), et je réponds aux vôtres ensuite.
Ces questions ne m'étaient pas adressés à la base. Donc, non, je n'y répondrais pas.

Par contre, celle concernant Bilger vous est bien adressée.
Quel courage...
Mais pas moyen, Fantômas, vous êtes intervenu dans ce fil où la question était posée pour ironiser, et c'est pourquoi je vous ai posé la question ensuite à vous directement, sous votre commentaire.
Vous vous êtes défilé, comme souvent dès que vous êtes coincé.
Par antériorité, vous répondez à la question que je vous ai directement adressée, et je vous réponds ensuite, ça me semble logique.
À vous de voir maintenant.
C'est tout vu.
Comme prévu.
Ça me fait gagner un pari en privé avec un autre @sinaute, accessoirement: que vous vous dégonfleriez comme à chaque fois dès que vous ne pouvez répondre par une pirouette sans que cela ne se voit de trop.
Bonne soirée.
C'est à vos injonctions de petit procureur que je ne répond pas et j'entend bien que cela se voit.

Vos deux derniers messages révèlent encore un peu plus, s'il en était besoin, la psychologie (psychopathologie ?) qui vous anime: "coincé" ses interlocuteurs, "gagné des paris".

Et concernant le tweet d'Haziza à l'endroit de Bilger, à défaut de connaître votre position, je vais vous faire connaître la mienne. Qu'ils s'envoient des mots doux par médias interposés, c'est très bien. Mais qu'Haziza réponde à Philippe Bilger en s'attaquant à son père, c'est abject.
C'est à vos injonctions de petit procureur que je ne répond pas et j'entend bien que cela se voit.

Faut pas repeindre les autres en petit procureur quand on est le premier à balancer des injonctions hors-sujet, Fantomâs.

En l'occurrence, c'est vous qui l'avez ramené avec votre "Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?". Tactique classique des obsessionnels de votre genre, qui déviez toujours la conversation vers une de vos lubies du moment.
MasterTigrou
]>>En l'occurrence, c'est vous qui l'avez ramené avec votre "Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?". Tactique classique des obsessionnels de votre genre, qui déviez toujours la conversation vers une de vos lubies du moment.

Je vous trouve bien dur avec Fan De Canard.
:-)

[quote=FdC, dans un autre fil...]Bon, je sors un instant de ce puissant débat, pour vous demander ce que vous avez pensé de la prestation de votre patronne sur C+ ce soir, et de la mise à terre de ses fantasmes par Filoche.
Super exemple, en effet. Quel dommage que non seulement il n'illustre aucunement votre récupération du propos de votre interlocuteur, mais que surtout, il rappelle que vous avez été infichu de comprendre ce qu'il s'est passé sur le plateau avec votre représentante officielle de farces et attrapes.
Vous êtes dur avec vous-même, finalement ^^
Vous aurez beau tenter de réécrire l'histoire, il faudra bien un jour que vous compreniez que sur Internet c'est impossible. Être stupide au point de faire [s]du révisionnisme[/s] de la réécriture dans des forums qui conservent la trace des échanges passés, voilà le défaut de votre cuirasse de préjugés.
N'importe quel lecteur ayant le QI supérieur à celui d'un antifa comprend sans problème que vous essayez systématiquement de faire passer vos [s]délires[/s] opinions (exemple: vous avez été infichu de comprendre ce qu'il s'est passé sur le plateau) pour des faits avérés.
Ok donc dans votre échelle, les plus cons pour vous sont les antifachistes. Ainsi vous classez les néo nazis comme plus intelligents ?
Non, rassurez-vous. En bas de l'échelle de la connerie, il y a quand même les supporters de foot*.
Mais entre les antifa et les néo-nazis, le match est serré.

*Non, je n'ai pas lu "Comment se faire des amis"
Vous oubliez les admirateurs des proxénètes sans envergure ( vous m'en avez fait connaitre un celui qui admire Jean Marie ),
pour ce match,vous êtes sur le banc des remplaçants neo-nazis ou arbitre de touche?
Je penche pour l'attaché de [s]presse[/s] forum
Moi, je suis sur le terrain de la vrai vie, celles des patriotes qui se rendent compte du pillage de leur pays par la finance sociopathe, et qui tentent avec leurs petits moyens, leur "part du colibri", de changer les choses.
Les étiquettes débiles genre "facho", "néo-nazis" et autres amabilités, je les laisses aux laquais du système et à leurs dupes.
Mais vous pourriez trouver le terme "arbitre" de plus en plus approprié lors des prochaines consultations électorales.
"finance sociopathe "
Posture, vous votez pour une multimillionnaire qui ne participe à aucune lutte sociale quelle qu'elle soit, cherchez l'enfumage.
Et côté "pillage du pays", vous pourrez rappeler, dans les clauses du GMT, ce qu'a préféré voter le FN concernant des liens renforcés sur la cyber-sécurité avec les States, au parlement, malgré sa connaissance de l'espionnage à grande échelle du monde entier ? elle a voté contre, selon vous, ou elle s'est abstenu ?... histoire de bien mesurer le vrai patriotisme de la Pen dans la vraie vie.
L'enfumage est d'essayer de faire croire que la lutte contre la finance relève de la lutte des classes* !
C'est juste une question de courage politique, de mettre aux manettes des hommes (ou une femme ;-) ) "qui en ont".
Et vu que c'est forcément un combat national (la monnaie et le contrôle des changes étant l'arme de destruction massive anti-finances dans cette lutte), il ne faut pas compter sur les bisounours du multiculturalisme angélique ou sur Hollande, Sarkozy et Bayrou, tous trois membres du club Le Siècle et favorables à l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial, pour faire le job. Seules les patriotes (au FN, mais pas que...) peuvent mener le combat avec succès.

Pour le Grand Marché Transatlantique, je sais juste que le FN est contre. Donc je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler. Comme je commence (un peu) à vous connaître, je suis certain que vous suggérez plus qu'il n'y a à dire.

*Bien sûr, le jeu de la Gauche, qui vit du syndicalisme, est de faire croire à l'efficacité de leur combat. Le taux de syndicalisation des ouvriers est la meilleure réponse à cette arnaque.
Ils vous ont vraiment retourné l'esprit Retraité Volontaire.

Regardez votre phrase :
"L'enfumage est d'essayer de faire croire que la lutte contre la finance relève de la lutte des classes"

Et voyez comment vous inversez les choses. Vous mettez en avant la lutte contre la finance comme si c'était une fin en soi.
Alors qu'évidemment au départ, l'enjeu c'est l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, notamment alors que nous sommes confrontés à la pauvreté, la précarité et au chômage.
Et on en vient à montrer du doigt la finance, car elle participe de multiples façons à générer cette pauvreté, cette précarité et à mettre des gens au chômage.
Ce dont on parle ici, ce sont notamment les salariés qui ont accepté des réductions de salaire pour éviter des licenciements, et qui sont quand même licenciés 2 ans plus tard, tout cela selon la pression des actionnaires, par exemple de fonds de pension.
Ou alors ce sont aussi les politiques d'austérité, dont le but affiché est de réduire les déficits publics, afin d'éviter que les marchés et les agences de notation attaquent les taux d'intérêt de notre dette publique, et qui se traduisent concrètement par des coupes budgétaires dans les services publics, par exemple dans le secteur des soins et les urgences qui se retrouvent surchargées.
Et en parallèle ce sont les cadeaux au patronat de 48 milliards pour soit disant leur permettre d'augmenter leur compétitivité, dont l'immense majorité du pactole sera englouti par effet d'aubaine et ne créera aucun emploi, comme le montre l'exemple de la poste, qui a touché des centaines de millions de crédit d'impôt, alors qu'elle a le monopole en France ...
On est donc bien en présence d'un conflit d'intérêts, entre une oligarchie d'un côté, et le reste de la population de l'autre, qui se manifeste concrètement par un conflit entre les actionnaires et les employés d'une usine, ou encore un gouvernement qui met en place des politiques bénéficiant à une minorité et que le reste de la population, subissant pourtant déjà les violences sociales, qui devra en supporter le coût et en subir les conséquences néfastes.
On est bien à tous les niveaux dans une lutte des classes, et la lutte contre la finance n'a bel et bien de sens que dans la situation où le peuple veut reprendre le pouvoir politique et récupérer ses droits et les fruits de son travail.

Ainsi on voit bien que le FN ne propose aucune mesure destiné à mettre fin à la domination de la finance sur l'économie et sur le gouvernement, il ne propose aucune mesure qui permettra de redistribuer les richesses en faveur du plus grand nombre. Le FN n'a aucune intention de lutter contre la finance. La finance saura très bien s'accommoder d'une monnaie nationale.
Nous ne partageons manifestement pas la même conception de la lutte des classes, mais nous sommes d'accord sur le constat que la finance joue contre les classes populaires.
Moi je pense qu'elle joue également contre les classes moyennes (spoliation de l'épargne à venir) et que la lutte contre la finance ne peut pas se faire par des manifestations populaires nationales, vu que les capitaux sont apatrides. Seules des mesures POLITIQUES (par exemple la séparation stricte entre banques de dépôts et banques d'affaires, la taxation du HFT, le contrôle des changes...) peuvent être efficaces.
Donc il faut faire élire des hommes politiques qui:
1) Ont de telles mesures dans leur programme.
2) N'appartiennent pas à des réseaux secrets genre Franc-maçonnerie, qui travaillent en dehors de toute transparence démocratique.
Or vu que la finance tient les rennes des médias traditionnels et des partis politiques (via des programmes genre "Young European Leader" et autres officines), on fait croire aux peuple que ses bourreaux sont ses sauveurs, et on diabolise les quelques trublions qui proclament que "le roi est nu".
>>Ainsi on voit bien que le FN ne propose aucune mesure destiné à mettre fin à la domination de la finance sur l'économie et sur le gouvernement,
Faux. Il suffit de lire le programme. Mesure n°10 des 16 engagements pour la France.
>>il ne propose aucune mesure qui permettra de redistribuer les richesses en faveur du plus grand nombre.
A vous entendre, je crois lire une légende de Tolkien sur un groupe de nains partant à l'assaut du dragon dormant sur sa montagne d'or !!!
C'est encore faux. Mesure n°1 des 16 engagements pour la France.
De plus, peut-être bien qu'avant de redistribuer les richesses, il faudrait se préoccuper de les créer, non ?
L'économie est un système fermé: si vous détruisez la pompe aspirante de la finance (qui détourne la majeure partie des actifs à sont profit, laissant la société régler les pertes), tout le monde y gagnera mécaniquement.
Nigel Farage (leader de l'UKIP, parti ultra-libéral), ne s'y trompe pas, lui qui traite le FN de parti d'extrême GAUCHE.
>>Le FN n'a aucune intention de lutter contre la finance.
Faux. Il suffit de lire le programme. Mesure n°10 des 16 engagements pour la France.
>>La finance saura très bien s'accommoder d'une monnaie nationale.
Peut être, s'il s'agit d'une exception.
Mais le vrai problème, c'est que la finance est droguée au crédit, et qu'elle a une peur bleue d'un retour aux banques nationaux qui prêteraient sans intérêts. Vu le leverage démentiel qu'elle se permet, c'est la mort assurée.

Et oui, sandy, bien que cela ne vous plaise manifestement pas, FN et FdG ont des vues similaires sur la finance et la nocivité des plans de sauvetage des banques.
Quel dommage qu'il y ait ce petit détail sur le racisme et tout et tout... Rhalalala, c'est ballot...
Quel racisme* ?
*Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres
Disons, si vous préférez, que le FN est un parti xénophobe qui ne porte pas les noirs, les arabes, les roms... dans son cœur. Un parti qui faute de pouvoir extérioriser son racisme, utilise le nationalisme comme un soin palliatif...
C'est mieux comme ça?
>>C'est mieux comme ça?
Non, c'est tout aussi faux.
Passons sur le fait que vous supposez que n'importe qui devrait spontanément "porter les autres dans son cœur". C'est une leçon que je peux apprendre d'un religieux qui met quotidiennement sa vie au service des autres, à soulager la misère humaine, mais venant de vous, c'est plutôt hypocrite.
>>Un parti qui faute de pouvoir extérioriser son racisme, utilise le nationalisme comme un soin palliatif...
Oui, j'ai bien compris vos délires. Faute de faits, on se rabat sur la psychologie de bazar. Que voulez vous que je réponde à des insultes ? Je vous laisse à vos problèmes relationnels.
Je veux pas me sacrifier pour les autres, j'ai simplement des principes.
Genre, le camps de rom, au lieu de le fracasser à la pelleteuse, je cherche plutôt une solution d'hébergement à long terme pour les occupants. Si quelque chose est répugnant, je vais simplement au bout de ma logique et je me déclare contre.
Des principes, quoi.
Vous, vous préférez les rangers et les bulldozers. C'est pas un mystère, pourquoi parler d'insultes? Assumez ce que vous êtes. Une famille de malheureux s'installe sur vos terre? Ah non, c'est chez vous!!! Vite, du balai les romano. Une poignée d'escrocs en puissance en moins. Bon débarras.
Vraiment, Vous vous sentez insulté? Je n'y comprends plus rien...
C'est compatible avec les scrupules le fascisme?
Qui a dit ?
En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes (…). La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.

Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient trop importante (…), la crise du logement s’aggrave.


Et envoi ensuite les bulldozers raser les logements des immigrés ????

Le FN ?
L'UMPS ?
Non, le PC !

Marrant de voir comment vous tentez de réécrire l'histoire...
Au fait, le PC n'est pas une composante du Front de Gauche ?
Ce n'est pas la ligne du front de gauche, ce n'est pas le discours de JLM.
Ce n'est pas pour ce discours que je vote.

C'est marrant votre mode de réponse. Vous ne répondez en rien à mon post. Je ne vois pas pourquoi je devrait être responsable de ce que dit le PC
En revanche, on comprend mal l'hostilité de RV à l'égard d'un parti qu'il cite en exemple.
Axiome non-aristotélicien: "Dans l'intérêt de la raison, datez".
Les faits dont je parle se sont produits quatre mois avant l'élection présidentielle de 1981 !
Le PC de 2014 (enfin, ce qu'il en reste !) a, de mon point de vue, trahis la cause des travailleurs pour des prébendes électorales, et le projet de régularisation massive de 400 000 clandestins est une balle en pleine tête de la classe ouvrière. La formule du FN sur le sujet est connue: Faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs.
Et bien sûr, 100 millions de morts dues à l'idéologie communistes ne sont pas un point de détail à oublier.
Cent millions tout rond ? Mazette ! Qu'en pense Faurisson ? L' holocauste et ses six millions, ça fait petit bras.
Combien de morts à Dunkerque ?
Combien de morts à Hiroshima ?

Même un seul mort est déjà de trop.
viva la muerte ! ( slogan d'un parti frère)
Et quel film !
gamma
j' avais vingt ans ( et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie).
un tout petit peu plus, j'avais fini ce pu tain de service depuis 1 ans...
Le pieds, je glandais encore...
gamma
'tain, ça devient vraiment étroit sur ce forum.
Marrant, je ne sais pas. je constate juste que, DANS LES FAITS, ceux qui préfère les "rangers et les bulldozers" ne sont pas au FN, mais à l'exact opposé.
J'aurai pu aussi rappeler qu'Edith Cresson voulait faire chasser des gens du voyage de son village.
Bref, face à vos phantasmes (de mon point de vue, bien sûr) d'un FN qui écrase sous sa botte le pauvre petit immigré, je vous rappelle à la dure réalité des actes des gens "de gauche".
Une autre manière de vous rappeler que quand on veux monter au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre.
Je vous remercie, mais je ne me revendique d'aucune des personnes que vous citez et je ne les considère pas de gauche.
Le PC qui veut régulariser massivement, c'est déjà mieux.
Sinon, je ne suis pas naïvement humaniste. Je conçois que dans une situation de crise, l'immigration puisse devenir problématique. Je pense simplement que pour l'instant, l'argent est là et qu'il faut simplement le redistribuer. Et je préfère sur le territoire français 1000 immigrés plutôt qu'un Lagardère
"Passons sur le fait que vous supposez que n'importe qui devrait spontanément "porter les autres dans son cœur". C'est une leçon que je peux apprendre d'un religieux qui met quotidiennement sa vie au service des autres, à soulager la misère humaine, mais venant de vous, c'est plutôt hypocrite. "
Quand je pense que vous vous êtes dépeint comme humaniste :)
Évidemment, ce n'est pas sur les forums d'@si que vous risquiez de convaincre qui que ce soit, mais au moins, c'est gentil de votre part d'écrire ici involontairement et noir sur blanc, que c'était du pipeau.
C'était connu, et à présent confirmé de première main, merci RV ^^
Ah, ce bon vieux Fan de Canard. Toujours prêt à se ridiculiser en cherchant la petite bête malgré l'aveuglante clarté de mon propos.
Il n'y a rien d'involontaire ni de contradictoire.
Je revendique une absence totale de préjugé (favorable ou défavorable), et de juger les gens sur leurs actes.

Relisez Rousseau (entre autre !) pour plus de fond philosophique sur la question.
"l'aveuglante clarté de mon propos. "
C'est clair que nous sommes tous éblouis :-)

"Je revendique une absence totale de préjugé "
... de la part d'un militant éligible d'un parti historiquement raciste et xénophobe.
Si vous pouviez répondre en sortant d'autres perles, c'est pour un collier, merci d'avance.
Je plaisant, je sais bien qu'il n'est nullement nécessaire de vous le demander ^^

Merci pour vos conseils de lecture, sinon.
>>. de la part d'un militant éligible d'un parti historiquement raciste et xénophobe.
La pire erreur que peut faire un militant est de croire à sa propre propagande. Mais que vous clapotiez dans l'erreur ne me dérange pas, au contraire !
La pire erreur que peut faire un militant est de croire à sa propre propagande.

Quelle ironie de vous l'entendre dire...
Quel dommage qu'il y ait ce petit détail sur le racisme et tout et tout... Rhalalala, c'est ballot...

Oui l'illusion de l'immigration zero associée à une politique pénale à la texane, une politique sociale discriminatoire et antisyndicat, une politique intérieure antirom et antimusulmane, [s]une politique culturelle[/s] ah ben non pas de politique culturelle ... Et l'interdiction des signes religieux sauf pour les religieux donc fin de la laïcité.

J'en suis presque au point de me dire qu'après tout le système UMPS est tellement usant que ce ne serait pareil... et puis je me ressaisi.

Non ce serait pire. Et RV se dirait vite: oh merde j'ai fait le con (ou oh chouette de la castagne)

Avec le FN c'est la guerre civile qui nous attend les barbouzerie et la corruption continuerai avec en plus une chasse aux faux français génial
Guerre civile, bof... Il me semble qu'ils prévoient le retour de la garde nationale. Les rues seraient pleines de bonnes milices citoyennes, traquant les basanés et les capuches...
Les appels pour délation seraient gratuits : "j'en ai vu une qui portait un voile", ou bien, "en passant dans le couloir, j'ai entendu un bruit de mouton derrière la porte"
Mesure numéro 10 :

- Se libérer de la tutelle des marchés financiers pour sortir de la spirale de la dette, en permettant à l’état de des financer auprès de la Banque de France plutôt que sur les marchés mondiaux.

=> Insuffisant, réautoriser les emprunts directement à la banque de France c'est une chose et c'est déjà ce que propose le FdG, mais que faire de la dette publique de 1900 milliards d'euros ?

Car c'est cette dette qui occasionne 50 milliards d'euros d'intérêts chaque année dans le budget de l'état, et qui doit être renouvelée régulièrement en réempruntant sur les marchés financiers.
Le FdG propose un audit de la dette, car une partie de cette dette a déjà été remboursée plusieurs fois, une autre partie de cette dette est due à des cadeaux politiques, une autre est due à des taux d'intérêts injustifiés, bref toute une partie de cette dette est illégitime.

Le FdG propose donc de faire payer les financiers, les français n'ont pas à payer cette dette illégitime.

Le FN propose au contraire de rembourser cette dette dans son intégralité par les français aux financiers.
Donc d'un côté ils disent que cette dette est injustifiée, qu'elle provient du fait qu'on a obligé la France à emprunter sur les marchés financiers au lieu d'emprunter sans intérêts à sa banque centrale.
Et pourtant de l'autre côté le FN compte faire payer les citoyens français jusqu'au dernier centime sur 30 ans ( ce qui n'arrivera jamais ). Les financiers peuvent dormir tranquilles. Ce n'est pas le FN qui compte menacer leurs portes monnaies.

- Réduire les trains de de vie de l’Etat mais aussi des collectivités locales, dont les finances ont dérapé ces dernières années. Mettre en place un plan de lutte contre les dépenses inutiles voire néfastes (fraude sociale, niches fiscales inefficaces, décentralisation).

L'idéologie de droite habituelle, réduire les dépenses de l'état qui sont soit disant injustifiées, bref le FN est totalement dans la logique des politiques d'austérité. Donc il s'agit de mettre au chômage des français par la suppression d'emplois publics ou de financements publics, services que les français devront payer.
La finance peut dormir tranquillement.

En quoi tout cela va changer quoi que ce soit à la domination de la finance sur l'économie ou sur l'état ?

Le FdG propose un audit de la dette, car une partie de cette dette a déjà été remboursée plusieurs fois, une autre partie de cette dette est due à des cadeaux politiques, une autre est due à des taux d'intérêts injustifiés, bref toute une partie de cette dette est illégitime.


C'est décidé, lundi matin j'appel mon banquier.
Ca ne servirait à rien.
>>Le FdG propose donc de faire payer les financiers, les français n'ont pas à payer cette dette illégitime.
Le FN propose au contraire de rembourser cette dette dans son intégralité par les français aux financiers.

C'est un peu simpliste, mais on peut en discuter.

Dénoncer la dette serait extrêmement dangereux. Si demain la France ne peut plus acheter de pétrole du fait d'un blocus économique imposé par les USA via ses partenaires Saoudiens, l'ensemble de l'économie et de l'agriculture tombe en un mois.
Donc je pense que cette solution est à envisager en dernier ressort...
Rembourser la dette est possible, en utilisant à bon escient les moyens monétaires pour diminuer l'impact sur l'économie réelle. Exemple ici.
Comme le faisait remarquer Fantômas plus bas, pourquoi n'appliquez vous pas votre solution miraculeuse à votre propre cas en refusant de payer les traites de votre crédit !
Pour les dépenses des collectivités locales, je vous conseille la lecture du livre de Zoé Shepard "Absolument dé-bor-dée !". Il est très instructif et en plus rigolo. On en reparle après, d'accord ?
Il est rigolo votre lien !

"Plus nous aurons de riches, plus nous serons tous moins pauvres à défaut d’être vraiment tous riches !"

J'ai adoré ! :-D

Ah c'était pas de l'humour ?
non, y zy croivent vraiment.
Pourquoi donc les USA et les saoudiens mettraient en place un blocus contre la France ? Je crois que votre imagination et vos peurs ont pris le pas sur le peu de bon sens qu'il vous reste.
Mais bon cela tient sous doute de l'image caricaturale que vous vous faites de nous. Force est de constater que vous devez nous croire particulièrement fous ou stupides. Après tout les antifas ne sont ils pas les gens les plus bètes au monde selon vous ?
En tout cas la seule certitude qui m'apparait en lisant votre message, c'est que vous n'avez pas lu le miens, sans doute à cause du peu de temps que vous avez pu tenir à le lire avant de bondir et de devenir hystérique en voyant mentionné l'idée que nous ne devions pas rembourser la dette publique.
Il vous a donc échappé que l'idée consistait à ne pas en payer une partie, après avoir réalisé un audit de la dette pour définir quelle partie était légitime, et quelle autre ne l'était pas.

Alors évidemment, ayant zappé ces précieuses informations, je comprend votre exemple, ben oui, et si on venait dire à notre banquier qu'on ne voulait pas rembourser son crédit ?

Sauf qu'en l'occurrence, la situation dont on parle serait celle d'une personne face à un usurier, qui après que celle-ci lui ait remboursé 2 fois ce qu'elle lui devait, à cause d'intérêts abusifs, lui expliquait qu'elle avait décidé que les intérêts avaient augmenté, et qu'elle lui devait désormais la même dette mais au centuple.
Celui qui ne voudrait pas payer serait-il alors aussi stupide que l'image que vous voulez lui donner à travers vos railleries déplacées ?

Si vous aviez du bon sens, à partir du moment où des gens vous racontent qu'une partie de la dette publique est illégitime, la moindre des choses serait de les écouter, plutôt que de les juger instantanément fous ou stupides.

Toujours est-il que la farce du FN qui lutterait contre la finance tombe aussitôt, car est-ce réellement lutter contre la finance quand on se refuse de leur prendre le moindre centime ? Vous n'avez pas répondu à cela.
>>Pourquoi donc les USA et les saoudiens mettraient en place un blocus contre la France ?
Parce que c'est une technique habituelle de rétorsion (Cuba, Iran, Palestine, etc...).
Le système de paiement international SWIFT est entièrement contrôlé par les Américains qui peuvent du jour au lendemain bloquer sélectivement les échanges. C'est plus économique qu'envoyer une canonnière ou un huissier.
>>Il vous a donc échappé que l'idée consistait à ne pas en payer une partie, après avoir réalisé un audit de la dette pour définir quelle partie était légitime, et quelle autre ne l'était pas.
Non, j'avais compris. Seulement, il n'y avait pas de clause cachée dans les contrats, ni de modification des conditions après signature: ce que nous devrions payer était inscrit noir sur blanc. Donc les bonnes questions à se poser sont:
1) Pourquoi nos représentants ont signés de tels contrat de prêts s'ils sont usuraires ? Rétrocessions ?
2) Est-il légitime en droit international, lors d'une transition démocratique, de dénoncer les contrats signés par les équipes sortantes ?
Je raille peut être un peu, mais pas trop fort parce que rien ne dit qu'effectivement nous devrons passer par une confrontation brutale avec le monde de la finance, et que je ne pense pas que nous, le peuple, soyons les plus forts. Ils ont quand même les moyens de mater les rebelles.
Donc une approche plus en finesse me semble préférable.
>>Toujours est-il que la farce du FN qui lutterait contre la finance tombe aussitôt, car est-ce réellement lutter contre la finance quand on se refuse de leur prendre le moindre centime ? Vous n'avez pas répondu à cela.

Quand un bateau prend l'eau, avant d'écoper, il faut boucher la fuite.
Avant de "prendre" de l'argent aux banques, il faudrait peut être éviter de leur en emprunter, non ?
Et donc voter des budgets en équilibre...
C'est la raison pour laquelle je suis extrêmement pessimiste sur l'évolution économique de notre société: La dette est devenue trop grande pour être remboursée (ou, si vous préférez, les gouvernements font de la cavalerie: payer les intérêts avec de nouvelles dettes). Donc la sortie de crise se fera probablement par le vol pur et simple de l'épargne des peuples.
La solution du FdG est brutale, la solution du FN est bancale. Aucune n'est parfaite, mais le pire est sûrement ce qui va se produire: ne rien faire jusqu'à l'explosion du système.
Les mécanismes de dette sont des mécanismes exponentiels: Juste avant la catastrophe, on croit avoir encore du temps.
"Pourquoi donc les USA et les saoudiens mettraient en place un blocus contre la France ?"
Parce que c'est une technique habituelle de rétorsion (Cuba, Iran, Palestine, etc...).
Le système de paiement international SWIFT est entièrement contrôlé par les Américains qui peuvent du jour au lendemain bloquer sélectivement les échanges. C'est plus économique qu'envoyer une canonnière ou un huissier.


Je vous explique comment se déroule un audit de la dette vu que vous fantasmez totalement.

D'abord on identifie combien on paye à qui et pourquoi, depuis quand, jusqu'à quand.
Ensuite on établit les dettes qui sont justifiées, et celles qui, pour diverses raisons, ne le sont pas.
L'étape suivante consiste à convoquer en assemblée les différents créanciers qui sont concernés par la partie de la dette que l'on compte restructurer.
On discute avec eux, on négocie, car généralement les créanciers préfèreront que l'on étale leur part de la dette sur un délai plus long, que l'on en réduise les intérêts, ou même que l'on en paye au moins une partie, plutôt que d'aller au clash et de se retrouver avec des titres de dette qui ne valent plus rien car on refuse de payer.
Une fois tout cela établit, on définit évidemment des priorités. Et parmi ces priorités on va rembourser les états souverains, les organismes publics, les petits épargnants, etc ...
Car le but c'est bien de faire payer ceux qui ont généré cette dette et qui s'en sont servit pour arnaquer les français et s'engraisser sur leur dos.
C'est notamment le cas des banques françaises dont les dettes ont été soigneusement transformées en dette publique par le gouvernement de Sarkozy.

Alors il n'y a aucune raison, ne vous en déplaise, pour que les états-unis ou je ne sais quel autre pays nous déclare la guerre, qu'elle soit militaire ou commerciale, vu que eux ils seront remboursés en priorité.

Des restructurations de dettes publiques il y en a déjà des exemples, et on n'a jamais vu le moindre exemple qui s'approcherait de votre scénario cataclysmique fantasmé.
Mon scénario est certes une prévision, mais qui colle aux faits connus et surtout aux faits cachés.
Exemple: La dette française est détenue à plus de 65 % par des "non-résidents" français. Mais Il est impossible de savoir précisément quel pays en possède le plus car la loi interdit la divulgation de cette information, à part aux vendeurs eux-mêmes. Bon courage pour votre audit.
Vous aurez évidemment fait le calcul 100-65 et donc déduit que 35% de la dette est Franco-Française.
>>Des restructurations de dettes publiques il y en a déjà des exemples, et on n'a jamais vu le moindre exemple qui s'approcherait de votre scénario cataclysmique fantasmé.
Naooon, bien sûr...
Faudrait aller mieux vous renseigner ;)

La restructuration de la dette en Argentine a permis au pays de s'en sortir et de retrouver en qqs années ( 3 ans je crois ) son PIB perdu à cause des politiques d'austérité imposé par le FMI et le gouvernement depuis 10 ans.

C'est l'exemple qui prouve les bienfaits d'une restructuration et des politiques de redistribution des richesses et les méfaits des politiques d'austérité.

Plus on avance dans la discussion, plus vous vous éloignez de la posture du grand pourfendeur de la finance ;)
Selon mes sources, 10 ans de plan d'austérité imposés par le FMI ont provoqué une contraction de leur économie de 50%, ainsi que la banqueroute financière ( alors que ces plans étaient censés résorber la dette ).
En 2003, le gouvernement du nouveau président Kirchner décide de restructurer la dette ainsi que d'appliquer des mesures de redistribution des richesses, le pays a retrouvé rapidement son niveau de richesses passé et l'a depuis largement dépassé.
http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2011/argentine/pib-argentine-2.jpg

Il te servirait à quoi de nier ces faits alors que nous avons le même exemple qui se déroule sous nos yeux avec la Grèce ?
1) Pourquoi nos représentants ont signés de tels contrat de prêts s'ils sont usuraires ? Rétrocessions ?

Parce qu'ils sont corrompus. Parce qu'ils défendent les intérêts d'une classe sociale et non pas l'intérêt général. Parce qu'ils feraient n'importe quoi peu importe les conséquences pour les autres pourvus qu'ils s'en mettent plein les poches et que cela serve leurs intérêts ?

Pourquoi posez-vous la question je croyais que vous votiez pour le FN parce qu'il était soit disant le seul à vouloir se battre contre la finance ? Mais voilà que maintenant vous défendez la finance en nous expliquant qu'ils n'ont rien à se reprocher et que la dette publique est parfaitement légitime vous vous foutez de nous ?

Mon cher ami,
j'ai déjà cité le sauvetage des banques qui était très clairement un holdup financier ... mais que dire du sauvetage de la grèce qui n'était rien d'autre qu'un sauvetage des banques qui détenaient de la dette grecque, et dont les milliards versés par les pays européens n'ont jamais aidé le moindre grec ? que dire des cadeaux fiscaux aux riches ou au entreprises censés résoudre le pb du chômage et qui n'ont jamais créé le moindre emploi, leur seul succès étant d'avoir creusé systématiquement les déficits de l'état et de la sécurité sociale ?
Et tout cet argent dépensé, pour rien, pour les enrichir, sans jamais la moindre contrepartie ?
Les gouvernements ont très clairement endetté la France en finançant tous ces cadeaux par de la dette publique, et sous prétexte qu'ils ont signé un contrat au nom de la France, France et Français qu'ils n'ont pas hésité à trahir en les signant, nous, nous devrions le respecter ??? Vous rigolez ?
Et je ne parle ici que d'arnaques récentes.
Mais le déclenchement de cette réflexion sur la légitimité de la dette, c'est cette fameuse loi de 1973, qui oblige l'état à payer des intérêts alors qu'il aurait pu continuer à se financer sans payer d'intérêts comme pendant les 30 glorieuses.
Vous qui aimez les analogies, cette loi c'est comme si notre gouvernement avait par exemple décidé que sur toute dépense publique un petit groupe de personnes, parmi évidemment les meilleurs amis des membres du gouvernement, se verraient désormais prendre un pourcentage d'environ 3%, et ce de manière arbitraire, tel un privilège, car évidemment ces personnes ne fournissent aucun service qui mériteraient une telle rémunération.
Et donc ça il faudrait l'honorer ?
Quand on va au gouvernement, et qu'on se prétend patriote, que l'on prétend vouloir défendre la France et les français, alors on agit avec justice, on met fin immédiatement aux arnaques qui servent à endetter le pays, et qui vous l'aurez j'espère remarqué, servent ensuite à justifier les politiques d'austérité et toutes les régressions sociales, comme en tête le recul de l'âge de départ à la retraite ou l'augmentation de la durée des cotisations.
>> vous vous foutez de nous ?
Non, je laisse cet exercice à d'autres forumistes.
Le problème est que lorsque j'écris blanc vous lisez noir, ce qui complique les échanges.
Je répète donc:
1) Nous sommes d'accord pour libérer la France de l'emprise des marchés financiers, sur le fait que sauver les banques est un hold-up, que la loi de 1973 est aussi une anarque, et que la notion d'égalité devant l'impôt est une fiction.
2) Vous prônez un "passage en force", c'est à dire une dénonciation unilatérale des accords passés. Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution (de mon point de vue, il n'y en a pas de bonne), mais qu'un minimum de réflexion s'impose, ainsi qu'une évaluation des rapports de force* et une étude des cas précédents de guerre des monnaies (car l'histoire est riche d'exemples).
3) Le FN prône plutôt une extinction de la dette via les moyens classiques, en particulier une maitrise de la création monétaire. A titre personnel, je pense "qu'il faut la jouer fine", car les moyens de nos adversaires sont colossaux. Rien qu'aujourd'hui, on apprend que Copé aurait dépensé plus de 8 millions d'euros pour ses meetings via une société luxembourgeoise à capitaux Qataris. Vous imaginez la force de frappe électorale que l'on peut mobiliser avec 8 millions d'euros ?

Donc certes nos avis divergent** sur les moyens et leur efficacité, mais dire que le FN ne veux rien faire est un énorme mensonge.

*Lorsque les colosses de 120Kg parlent, les gringalets de 60Kg écoutent.(Audiard)
** oui, je sais que c'est beaucoup !
Il ne faut pas être méprisant RV.
Je ne vois pas ce qui te permet de prétendre que ce que propose le FdG manque de réflexion.
Je veux bien croire que pour toi cette alternative soit une découverte, qqs messages plus haut tu comparais cette mesure au fait d'aller voir son banquier pour lui dire qu'on arrêtait de payer son crédit immobilier, et maintenant tu admets que ce n'est pas une mauvaise solution.
Mais ne fais pas de ton cas une généralité.

Cela va te faire un choc, mais j'ai participé au développement de cette idée reprise et détournée par le FN. A l'origine elle vient de Phillipe Derudder. Nous débattions à l'époque du traité constitutionnel européen sur le forum d'Etienne Chouard, le plan C, et notamment de l'article 101 du traité de Maastricht je crois.
L'état d'avancement de nos idées en était au stade où nous comprenions l'arnaque de la dette publique, mais nous n'avions pas encore identifié tous les enjeux autour.
Etienne Chouard avait d'ailleurs publié un beau graphique qui faisait une projection de la dette publique de la France dans le cas où nous aurions continué à emprunter directement à la banque de France pour financer les déficits de l'état, comparé à l'évolution de la dette publique depuis 1973.
Il s'avérait que selon cette projection, la France n'aurait aucune dette publique aujourd'hui ou quasiment, car la quantité cumulée d'intérêts que les français ont payé depuis ce jour équivalait quasiment à la dette publique dans sa totalité.

Les néo libéraux nous rétorquaient que l'interdiction d'emprunter directement à la banque de France avait été mise en place pour lutter contre l'inflation, car la création de monnaie était à l'origine selon eux des différentes crises d'inflations.
Et c'est à partir de l'étude de cette évolution de l'inflation depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et le comparaison entre la quantité de monnaie créée par les banques privées depuis 1973 comparé à celle créée par l'état depuis 1945, qu'est venu l'argument suivant :
Même si la banque de france finançait entièrement les déficits actuels de l'état avec de la création monétaire, nous serions toujours très loin d'égaler la quantité de monnaie créée actuellement par les banques.

De là Phillipe Derudder a imaginé en combien de temps il serait possible de résorber la dette en allouant chaque année une quantité de création monétaire au remboursement de la dette. J'ai dans un premier temps cru que c'était une bonne idée. Et je l'ai défendu, qui sait si ça se trouve c'est ma faute si cette idée est parvenue aux oreilles des dirigeants du FN =)

Mais nous avons pu voir ensuite que les enjeux ne se bornaient pas à cela.
En étudiant les cas passés de ce type d'arnaque ( En Afrique ou en Amérique du sud par exemple avec les diverses interventions du FMI ).
Nous avons vite compris que la dette et son remboursement sont un prétexte pour justifier toutes les politiques les plus injustes ( que l'on désigne aujourd'hui par politiques d'austérité, mais que l'on qualifiait avant de politiques libérales ou néolibérales ).

Je me rappelle quand on a commencé à avancer cela, Etienne Chouard en tête. Phillipe Derudder n'a pas suivit ce chemin, il a développé sa réflexion dans la critique du modèle de l'argent-dette, et son slogan de 100% monnaie ( il participe je crois à une récente initiative en Suisse à ce sujet ).

Bien sûr au début les gens nous traitaient de complotistes et nous raillaient.
Comme vous un message plus haut, les gens ne pouvaient pas croire que les gouvernements sur le conseil des banquiers aient délibérément endetté la France afin de se servir de cette dette pour justifier et appliquer en force des politiques que les Français ont à chaque fois rejeté par de fortes mobilisations.
Et pourtant nous avions des arguments, il n'était pas difficile de comprendre que la dette était le moyen qu'avaient trouvés les néo libéraux pour mettre en oeuvre leur idée comme quoi l'état devait intervenir le moins possible dans l'économie ( comment pourrait-il intervenir s'il n'a pas d'argent ? ).
Mais nous avons passé un bon moment à parler à un mur.

Et puis il y a eu la crise des subprimes et les dettes faramineuses des banques privées. Il y a eu le sauvetage des banques et le transfert de ces dettes vers la dette publique. Nous avons pu voir alors à l'oeuvre les agences de notation et les spéculateurs ( principalement les banques ... ) pour s'enrichir par l'usure sur le dos de différents peuples, dont principalement les pauvres grecs.
Et nous voyons alors depuis tous les gouvernements instrumentaliser tous ces évènements pour justifier l'application de politiques d'austérité exactement comme nous l'avions dénoncé auparavant.

Le FN a récupéré cette idée en 2010. Car comme je l'ai prouvé plus haut, elle leur permet d'adopter une posture de lutte contre la finance à peu de frais.
En réalité, on ne peut pas réellement parler de lutte vu qu'il s'agit très clairement de ne surtout rien leur faire céder.
Et le renvoi aux calendes grecques ( 30 ans dans l'avenir ) des effets de cette mesure, c'est évidemment faire une promesse sans prendre le moindre risque. Beaucoup d'entre nous ne serons plus là pour le vérifier ^^

En comparaison quand le FN explique qu'il compte appliquer des politiques d'austérité, servant à justifier toutes les politiques les plus xénophobes et hallucinantes d'inhumanité comme de vouloir refuser la gratuité des soins aux immigrés, et quand ils expliquent dans leur programme économique qu'ils comptent faire des cadeaux aux entreprises pour les rendre soit disant compétitives ( et que blabla cela créera de l'emploi ), tout cela au contraire de sa soit disante "lutte contre la finance" on peut être certain qu'ils l'appliqueront immédiatement ( rapport de force oblige n'est ce pas ? ).
Sandy félécitation pour votre demonstration.

Le FN n'est effectivement pas convaincant quand il parle de s'attaquer à la finance.

L'échange que vous venez d'avoir avec RV est salutaire. Pas d'insultes, des faits.
Salutaire, et génial. Un grand merci à Sandy.
Je me suis trompé il ne s'agissait pas de Derudder, mais de son comparse André Jacques Holbecq.
Il me semble que la loi de 1973 n'empêche pas l’Etat d’emprunter à la Banque de France sans intérêts.
C'est ce que disent certains pour semer le trouble.
Mais le même article a été repris dans les traités européens, et les faits montrent bien que la BCE s'interdit de financer directement les états et emprunte systématiquement sur les marchés privés.
De toute façon, la France a cessé les emprunts à la banque de France dès la promulgation de cette loi, donc est-ce qu'elle est en cause ou pas, cela n'a guère d'importance, l'importance c'est bien le choix politique d'emprunter exclusivement sur les marchés financiers à partir de cette date.

C'est ce que disent certains pour semer le trouble.


Il ne s'agit pas de semer le trouble. Juste de dire que la loi de 1973 n'empêche pas l'Etat d'emprunter à la Banque de France sans intérêts, contrairement à ce qu'on entend souvent dire. Ni plus, ni moins.
C'est effectivement en 1993 via leTraité de Maastricht, qu'a été énoncé une telle interdiction de principe (article 104, paragraphe 1, retranscrit dans l’article 123 du TFUE).
http://eur-lex.europa.eu/fr/treaties/dat/11992M/htm/11992M.html#0001000001
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0047:0200:fr:PDF

De toute façon, la France a cessé les emprunts à la banque de France dès la promulgation de cette loi,

Ca m'étonnerai beaucoup. Qu'il n'y ai pas eu de nouvelle convention de négociée, ok, mais que l'Etat se soit privé du plafond à taux 0 prévu, je demande à voir. Donc, si vous avez des sources, je suis preneur. Merci.
L'article 104 est le même que celui de la loi de 1973 ...
C'est en partant de l'article 104 que Chouard et AJH ont retrouvé la loi de 1973 ...
Cette réforme de la banque de France visait justement à adapter le système bancaire français au futur système européen ...

Quand je dis qu'ils essaient d'apporter de la confusion, n'en êtes vous pas la preuve ?

Donc, si vous avez des sources, je suis preneur.

Pas de problème, je les garde tjrs sous le coude pour les sceptiques qui viennent après les débats pour nier à nouveau ce qu'on a déjà x fois démontré.

Vous avez ici un récapitulatif des derniers emprunts de l'état à la banque de france :
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/histoire/annuaire-historique/situation-hebdomadaire-de-la-banque-de-france-1898-1974/concours-au-tresor.html

Les concours au trésor ont bien cessé en 1974.
Bon, je vais pas tout reprendre, juste rappeler quelques points:
* J'ai bien sûr lu les travaux de Chouard sur la loi de 1973, ainsi que le livre de P.Y Rougeyron qui fait un tour complet de la question, et je partage leurs conclusions: il faut sortir de ce système. Le livre de Rougeyron est d'ailleurs intéressant car il défend la thèse que cette loi doit plus à la stupidité qu'à un complot.
* Sans vouloir donner dans la recherche en paternité, les journaux attribuent volontiers à l'extrême-droite (Soral, encore lui !) les critiques sur cette loi. Exemple.
* Je critique la position "va t'en guerre" du FdG car elle me semble extrêmement dangereuse. Vous oubliez un peu vite que la crise de la dette argentine a entrainée une récession extrêmement violente, une hausse spectaculaire de la pauvreté ainsi que d'importants mouvements sociaux. Je préfère que mon pays évite de répéter ce schéma.
* Ce qui nous amène aux moyens à utiliser pour lutter contre la finance: vous clamez haut et fort que le FN ne veut pas agir, mais répéter dix fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Les Américains ont acheté la production chinoise avec de la monnaie de singe (planche à billet), les Japonais suivent ce chemin dangereux, et seul un contrôle des changes peut nous permettre de nous prémunir contre ces moyens déloyaux.
Ou alors on peut aussi utiliser les mêmes armes. Rembourser la dette avec des francs dévalués.
Bref, il existe d'autres possibilités légales que d'aller au clash.
Le fait que l'Argentine doive demander à un tribunal new-yorkais de trancher son litige avec les fonds vautours prouve bien qu'il est assez difficile de faire prendre leur "paume" aux banques.

Pour les politiques d'austérité hallucinantes d'inhumanité du FN, à partir du moment où l'on fait le choix de ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et de ne pas financer par l'emprunt les délires bisounours de la France au secours du monde, il faut effectivement faire des choix.
Le FN propose de recentrer les dépenses sur les missions régaliennes de l'état: Santé, sécurité, éducation.
Le FN propose de sortir de la vision manichéenne Patron=Salauds, Entreprise=Vache à lait, et donner aux entreprises une visibilité fiscale et une équité de traitement devant l'impôt. Programme complet ici. On peut discuter des mesures, mais certainement pas dire qu'il s'agit de "cadeaux" aux entreprises.
Bref, je ne partage pas votre vision du programme économique qu'il faut pour redresser notre pays, et j'invite les personnes intéressées à consulter les deux programmes: "L'humain d'abord", du PC/FdG, et le site du FN (voir lien ci-dessus).
Vous devriez aller plus souvent à votre potager
L'ataraxie par la tomate ? Pourquoi pas...
RV lypopersica in horto suo colit
Graviora manent
lypopersica ??? CDIV errore*

*erreur 404
Ok pour le FN mais en quoi le FdG ou PdG va changer quoi que se soit à la domination de la finance sur l économie ou sur l Etat ?

Mélenchon n est pas révolutionnaire dans le sens ou on défait tout, on prends les pouvoirs de l argent, les biens de productions et on mets dehors les partis de droite et gauche vendus.

.Sa 6 ième république est un leurre, sans indépendance financière et politique il ne peux rien..

Si il est contre l UE déjà les députés européens du FdG devraient le quitter ce Parlement Européen..Et ensuite ils devraient être indépendants financièrement sans subventions, ni émoluments de l Etat ..

N est pas Chavez qui veut...Or Mélenchon semble mal parti après la brouille avec P. Laurent et des petits partis qui ont décidés de quitter l euro et l Union européenne(.POI par exemple )..

Or qu a décidé Mélenchon dernièrement ?
Yèza, il t'arrive d'écouter sérieusement Mélenchon ?
Mesure no 1 :

REVALORISER LES SALAIRES MODESTES ET LES PENSIONS DE RETRAITE



Revaloriser les salaires pour les plus modestes et les pensions de retraite pour améliorer le pouvoir d’achat. Instaurer une véritable justice fiscale par la simplification et la progressivité des impôts. Indexer le montant du minimum vieillesse sur l’inflation.

A côté de cette mesure démagogique, le FN défend en parallèle la réduction du coût du travail et propose d'augmenter la compétitivité des entreprises françaises, notamment en réduisant les cotisations des entreprises.

Donc il y a 2 mesures parfaitement contradictoires. Il faudra que le FN choisisse car si on donne aux uns il faut prendre aux autres.

Le FDG explique clairement qu'il va transférer 100 milliards d'euros du capital vers le travail.

Le FN ne compte absolument pas modifier la distribution actuelle des richesses.

De plus, peut-être bien qu'avant de redistribuer les richesses, il faudrait se préoccuper de les créer, non ?

Argument tarte à la crème habituel. Non monsieur, les français produisent déjà 2000 milliards d'euros de richesses chaque année, et on va discuter du partage de ces richesses là déjà si cela ne vous dérange pas ?
Oui, la discussion sur le budget est cruciale est s'est effectivement au pied du tableur que l'on verra se redresser l'économie française.
Votre chiffre de 2000 milliards se rapporte, je le suppose, au P.I.B.
Parler de richesses est alors largement excessif.

Personnellement, je pense que l'on devrait [s]fusiller les députés votant[/s] interdire de vote budgétaire tout budget structurellement en déficit.
Lorsque le parlement ou les assemblées régionales présentent un budget en déficit, comment vote le Front de Gauche ?
Un indice pour comprendre ma position sur le sujet: nous n'héritons pas le monde de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
"nous n'héritons pas le monde de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. "
C'est beau comme l'antique, dites donc, à part la tournure grammaticale.

Et pour être plus précis: après avoir viré les enfants et leurs adultes de parents une fois le FN au pouvoir.

Le contexte, RV, le contexte, soyez précis, RV.
>>Et pour être plus précis: après avoir viré les enfants et leurs adultes de parents une fois le FN au pouvoir.
En envisageriez vous la possibilité ? Champagne !
Il vous en faut peu pour sauter au plafond.
En même temps, ça tombe bien...
La question du partage des richesses ne se limite pas à la question du budget de l'état. Les premières questions sont celles des salaires et des inégalités de revenus.

Vous ne répondez pas à la contradiction du FN qui fait de l'électoralisme en laissant entendre qu'il donnera à tout le monde ? alors que nous savons très bien que pour donner aux uns il faut prendre aux autres.

Quand à la règle d'or, c'est l'idée la plus stupide et la plus libérale qui soit, car vouloir priver l'état de l'outil du déficit c'est comme vouloir priver une entreprise du droit d'investir autrement qu'avec ses fonds propres. L'état doit garantir la continuité des services et des droits des citoyens, s'il y a une catastrophe il doit pouvoir débloquer les fonds nécessaires pour y faire face. Et il est normal que lorsque l'état met en place des infrastructures qui serviront à de multiples générations, que ce soient toutes ces générations qui les financent, et pas seulement celle du départ. Bref ...

Tout ça pour noyer le poisson, car évidemment, on ne sait toujours pas en quoi le FN lutte contre la finance du coup.
Donc soyons sérieux, vous n'adhérez pas au FN parce qu'il compte lutter contre la finance, c'est totalement faux, il ne compte pas lutter contre la finance et vous le savez très bien, vous ne comptez pas leur prendre le moindre centime vous même à ces malheureux financiers.

Donc maintenant qu'on a écarté ce faux argument, quelles sont les vraies raisons ?
>>Vous ne répondez pas à la contradiction du FN qui fait de l'électoralisme en laissant entendre qu'il donnera à tout le monde ? alors que nous savons très bien que pour donner aux uns il faut prendre aux autres.
Il ne s'agit pas de "prendre", mais de ne plus donner aux parasites financiers. Nous augmenterons ainsi la taille du gâteau.
La nuance est subtile, certes, mais je pense que vous pouvez comprendre la différence.
Je vais caricaturer nos positions, mais pas tant que çà:
Solution du FdG: "Ton fric où t'est mort !"
Solution du FN: "Tu sais le fric qu'on te donnait, et bien à partir de maintenant, c'est fini !"

L'analyse technique est compliquée, mais en gros le FN prône un retour sur la loi de 1973.
Et bien sûr il n'a jamais été question de remettre en cause les dépenses d'investissement. Simplement de les financer à taux zéro.
>>Tout ça pour noyer le poisson, car évidemment, on ne sait toujours pas en quoi le FN lutte contre la finance du coup.
Ne sous-estimez pas l'intelligence des internautes. Ils savent lire. Voir par exemple le lien ci-dessus.
Le fait de débrancher la perfusion sera tout aussi dommageable pour la finance que tenter de confisquer ses avoirs (avec un taux de succès probable de zéro: les capitaux sont apatrides; voir les exemples grecs, chypriotes et maltais.)
En fait, sans vouloir particulièrement "casser la baraque" du FdG, il est probable que les "petits épargnants" seront les premières victimes d'un bras de fer avec les banques.
Peut être est-ce le but inavoué ? Comment savoir ce qui se passe dans le secret des loges... Les plus folles supputations sont possibles.
Mon cher retraité volontaire, je fais partie des personnes qui ont milité à l'origine pour informer les gens sur la loi de 1973, je connais donc très bien le sujet ;)

Pour reprendre votre caricature, ce que compte faire le FN, c'est très clairement : on te donnais du fric jusqu'à présent pour des intérêts qui n'ont pas lieu d'être ? et bien on va continuer.

Car étant donné que notre dette est de 1900 milliards d'euros, et que celle-ci s'étale sur environ 7 années en moyenne, cela signifie que chaque année il faut renouveler 270 milliards d'euros d'emprunts qui arrivent à échéance ( toujours en moyenne ).
Et le FN ne compte évidemment pas monétiser autant d'argent, sinon son plan de remboursement de la dette ne serait pas étalé sur 30 ans, mais sur 7 seulement ou moins.
Ainsi il faudra renouveler ces emprunts autrement, et il est évident qu'ils continueront d'emprunter sur les marchés financiers privés.

Donc en admettant que le FN reste 30 années au pouvoir et qu'il mette en place son plan comme prévu, que rien ne vienne chambouler tout leur projet pendant ces 30 années ( ce qui fait beaucoup de suppositions ). Pendant ces 30 années, le FN continuera de prendre de l'argent aux français non seulement pour continuer de payer les intérêts des emprunts déjà en cours, mais aussi pour payer les intérêts des nouveaux emprunts qu'il aura été obligé de contracter auprès des marchés financiers pendant tout ce temps.

Dans l'opération, le projet du FN est donc bien de continuer à prendre de l'argent aux citoyens pour gaver les financiers.

Et si cela ne vous suffit pas comme démonstration, essayez de trouver dans le programme du FN la moindre mention au fait qu'ils vont faire fermer les marchés de la dette publique, moi je n'ai rien vu de tel.

La position du FDG est claire, les français n'ont pas à payer la rente illégitime accordée aux financiers sur la dette publique, et ce dès leur arrivée au gouvernement, pas dans 30 ans.

Tu comprends cette nuance j'espère ?

Et j'espère que tu comprends la différence de courage que cela nécessite, et en conséquence la différence d'intensité dans la lutte contre la finance qui en découle ?

Avoues-le, le FN enfume les gens, et ne compte engager aucune lutte contre la finance.
C'est juste une question de courage politique, de mettre aux manettes des hommes (ou une femme ;-) ) "qui en ont".

Ah oui, la politique est une question de testicules.
On voit là l'ampleur de votre réflexion politique et de votre sens de la "vraie vie" (sic). Un peu comme votre idole Soral, néofasciste et masculiniste comme vous.
Pour moi, la politique est une affaire de courage: Dire ce qu'on va faire, faire ce qu'on a dit.
Et je ne pense pas que le courage soit un attribut masculin. (Merkel, Tacher...)
>>On voit là l'ampleur de votre réflexion politique et de votre sens de la "vraie vie" (sic). Un peu comme votre idole Soral, néofasciste et masculiniste comme vous.
C'est marrant cette manie de vouloir faire rentrer de force les gens dans des "cases". Vous vous sentez mieux quand vous mettez une étiquette sur les choses ?
Pour votre maladie, même traitement que FdG: je vous condamne à relire mes post pour me trouver UNE LIGNE où j'exprime mon idolâtrie envers A.S.
Pour l'amalgame néofasciste et masculiniste, voyez directement l'intéressé...
Bravo, RV. Vous êtes enfin sorti du complotisme. Vous êtes désormais un vrai Dreyfusard, apte à comprendre les protocoles des sages de Sion, l'incendie du Reichstag, l'opération Soral-Dieudonné, etc. Bienvenu au club judéo-maçonnique.
Heu, comment vous dire...
Non, rien.
En fait, je suis étonné que vous déléguiez la propagande FN=nazi à sandy. Je vous croyais en vacance.
Pour le complotisme, lorsqu'un groupe de gens décide de se réunir à huis-clos et d'interdire aux membres présents de divulguer ce qui se dira lors de cette réunion, c'est plus fort que moi: je me demande s'ils ne désireraient pas cacher quelque chose....
Sans doute un vieux relent de mon éducation judéo-chrétienne, ou la vérité ne peut se tenir que dans la lumière.
Edit: relent "nauséabond", bien sûr. J'oublie de parler dans votre langue...
Education judéo-chrétienne ? J'ai de bons amis judéo-chrétiens pour qui, si le FN n'est pas ouvertement nazi, c'est simplement parce que la loi de 72 le lui interdit. Quant à la lumière, je vous rappelle qu'elle fait fuir les vampires.
>>Quant à la lumière, je vous rappelle qu'elle fait fuir les vampires.
Oui oui,oui... la rhétorique de la bête immonde, bave aux lèvres et yeux rouges bleus prêt à sauter au cou de la démocratie pour la vampiriser dans une orgie de bruit et de fureur.
C'est çà ?

Ben oui, je me répète. Mais que faire d'autre ?
@ Retraité volontaire:
"Comme je commence (un peu) à vous connaître, je suis certain que vous suggérez plus qu'il n'y a à dire. "

https://www.politis.fr/TTIP-Marine-Le-Pen-promet-le,25847.html

Vous imitez à la perfection celui qui ignorait cette petite anecdote.
Non, bien sûr, je connaissais cette péripétie, qui montre bien où sont les vrais enjeux et quelle est la stratégie de la finance (via ses relais habituels à gauche).
La gauche du conseil régional IDF et PACA vote une motion contre le traité Transatlantique ? La belle affaire ! Comme si ce genre de gesticulation avait la moindre chance d'aboutir à quoi que ce soit de concret....
Ce genre de diversion se fera sans le FN,

Une fois de plus (une fois de trop ?) éclate au grand jour la stratégie de la gauche (PS/FdG et autres...): faire un maximum de bruit, de l’esbroufe, mais surtout dans des domaines où les chances d'être efficace sont inexistantes. Pour que tout change en paroles, mais rien dans les faits, faites confiance à l'UMPSFDGEELV...

Le FN est clairement contre le grand marché transatlantique (voir programme), mais au moins ne se ridiculise pas avec des postures de pitoyable matamore.
C'est d'ailleurs bien ce qui fout la trouille à l'oligarchie, et explique selon moi cette avalanche de propagande déversée à jet continu par les médias: ils ont peur que nous appliquions notre programme.
C'est clair, le FN fout la trouille à l'oligarchie, ils sont terrorisés, elle ne compte pas leur prendre le moindre centime ni remettre en cause le coeur de leur business et de leur pouvoir, à la place elle montre du doigt les étrangers, les chômeurs, les gens qui vont se faire soigner, les femmes qui vont se faire avorter, etc ... Rien de tel pour menacer l'oligarchie ? ou pas.
Sandy, vous pouvez imaginer ce que voulez, mais le programme du FN existe, et les mesures préconisées me semblent aller dans le bon sens.
Vous pouvez argumenter en disant que le programme du FdG est "plus-mieux" dans ce domaine, mais si vous mettez en doute le fait que le programme du FN sera appliqué si nous arrivons au manettes, vous serez déçu(e)...
PS: Sinon, vous, ça va ? La préparation des municipales se passe bien ? Je me fais du souci pour vous, car j'ai entendu dire que certaines composantes du front de gauche préfère des alliances avec le PS plutôt que défendre leurs idées sous la houlette de JLM. Besoin de strapontins dans le car de la casse sociale ?
le "si" de "si nous arrivons aux manettes" est important,car il assure une parfaite illusion aux gogos qui espèrent l'application d'un programme inutile autant que néfaste.
heureusement,le fn n'est pas aux manettes,il reste pour longtemps l'antre de sinistres marionettes.
Les électeurs du FN ne sont pas des gogo, mais des gens intelligents capable de lire et choisir un programme en adéquation avec leurs aspirations.
Si l'UMPS mettait autant d'énergie à tenir ses promesses qu'elle en met à combattre le FN.... Mais bon, c'est leur problème.
Moi j'en connais 4 voire 5 des gogos... Et ils ne lisent pas les programmes.
À Marseille, ceux qui votent FN, le font parce qu'ils n'aiment pas les arabes.
Du coup j'ai tendance à croire que les discours économiques de ce parti ne sont que des gesticulations pour éviter la censure d'un parti qui ne serait que raciste... Je dois avoir l'esprit mal tourné...
Juste comme ça, par curiosité...
Quelle mesure du programme du FN qualifiez vous de raciste ?
Raciste, xénophobe, nationaliste, fasciste... Servez vous, et ne jouons pas sur les mots.
"l'UMPSFDGEELV... "
Vous pouvez mieux faire, RV, prenez de la graine avec vos alliées du forum...
C'est pas gentil de provoquer Yèza. Vous allez vous faire cramer les sourcils.
Après tout, elle partage votre haine du FN. Les ennemis de vos ennemis ne sont pas vos amis ?
A moins que le fait qu'elle tape aussi sur la politique d'Israël soit à vos yeux disqualifiant pour entrer son 06... dans vos contacts ? Intéressant....
ARRETE DE POURRIR LE FORUM De TA HAINE ET COLERE ! J en ai ras le cul de lire des mensonges honteux et haineux de ta part ...

JE PENSE même que je vais finir par porter plainte pour diffamation vu que tu veux absolument me faire passer pour une antisémite qui est un délit et prétendre pour qui je vote ici ou ailleurs.

Tu as perdu la tête mon gars, ou ce sont les Ondinistes qui font cet effet ? Je suis pas dans ta conversation avec Hérvé alors ne m y mets pas pour jouer ton rôle de fouille m.......STOP !
Et ben, faire mouche avec deux extrémistes célèbres du site en une seule phrase, la journée n'est pas si mauvaise en fin de compte.
Pure diffamations !
Comme langue de p........ tu est pire que Water Closer !
c'est vous qui avez écrit et mis sur le même plan antifa et néo-nazis,vous êtes le laquais d'un patriotisme de dupe.
quant aux prochaines élections,l'arbitrage que vous pronostiquez serait au service d'une droitre,qui,jusqu'a maintenant se dit républiquaine,vous ne serez donc q'un arbitre de touche en dehors du terrain.et les absentionnistes de gauche seront surement vigilants si "travail famille patrie" relève sa sa gueule.
>>c'est vous qui avez écrit et mis sur le même plan antifa et néo-nazis
Sur le plan que la connerie, certainement.
>>vous êtes le laquais d'un patriotisme de dupe.
Quel rapport ?
1) Les néo-nazis (uniformes, drapeaux, aryens uber alles, etc...) en 2014 ne sont qu'une petite poignée d'illuminés que l'ont peux sans problème laisser à leurs problèmes de peau (mal vivre et acnée).
2) Les antifa sont certes un peu plus nombreux, mais ont les mêmes problèmes de peau. Ils sont plus dangereux, car vu la quasi-absence de leurs adversaires, ils s'inventent des moulins à vent et parfois s'en prennent les pales dans la gueule.

quant aux prochaines élections,l'arbitrage que vous pronostiquez serait au service d'une droitre,qui,jusqu'a maintenant se dit républiquaine,vous ne serez donc q'un arbitre de touche en dehors du terrain.
P'ette ben qu'oui, P'ette ben qu'non...
et les absentionnistes de gauche seront surement vigilants si "travail famille patrie" relève sa sa gueule.
Oui oui,oui... la rhétorique de la bête immonde, bave aux lèvres et yeux [s]rouges[/s] bleus prêt à sauter au cou de la démocratie pour la vampiriser dans une orgie de bruit et de fureur.
C'est çà ?
Je crois que c'est bel et bien vous qui inventez des moulins à vent en essayant de transformer les gens qui s'opposent aux fachos d'extrême droite comme des gens dangereux.
Les gens dangereux ce sont bien les fachos d'extrême droite, prêts à assassiner les gens pour leurs délires.
Le patriotisme c'est l'amour des siens, et vous vous ne faites que cracher votre haine.
Et jusqu'à preuve du contraire, tous ceux qui s'opposent aux fachos ne se trompent pas de cible, car le seul parti qui a des membres pris en flagrant délit de faire des saluts nazis, c'est bien le FN.
Et c'est bien Marine Lepen qui va participer à un bal néo nazi en Autriche.
Pas ça malheureux, il ne sait plus comment faire pour le minimiser la participation de sa patronne à ces festivités aryennes pile le jour de la commémoration :)
Même le site d'ultra-droite dans lequel il a l'habitude de faire ses courses tire dans le dos de sa multimillionnaire de patronne... c'est dire s'ils sont cons dans la fachosphère ;-)
@ sandy et FdC (package promo du W.E: deux pour le prix d'un !)
Eh ho ! Nous sommes en 2014. Hitler est mort il y a 70 ans, vous savez ? Vous pourriez peut être laisser tomber votre vieux Windows 1.944 pourave et basculer sur la version Windows Euro 2.014, même si ça risque de serrer un peu au niveau des concepts de Droite et Gauche.

Plus sérieusement, vos tentatives de propagande sont pathétiques. Peut-être que cela avait un sens lorsque à la fois les enseignants et les journalistes étaient de gauche et que seule l'école ou les journaux permettaient de s'informer, mais depuis quelques années Internet a changé définitivement ces vieux schémas d'enfumage, et vous avez raté les mises à jour.
Quelques clics suffisent pour s'informer sur le FPÖ, sur les bals Viennois, et sur la position de Marine Le Pen sur ce grossier amalgame. Ainsi, chacun est libre de voir ce que vous appelez nazisme.
C'est surtout ignoble envers tous ceux qui ont eu à souffrir de la WW2 de récupérer ce drame à des fins partisanes. Mais on vous reconnait bien au fait que vous osez tout.
Même Jospin a eu l'honnêteté de dire la vérité sur la mascarade du fascisme utilisé pour diaboliser ses adversaires.
C'est surtout ignoble envers tous ceux qui ont eu à souffrir de la WW2 de récupérer ce drame à des fins partisanes. Mais on vous reconnait bien au fait que vous osez tout.

Ignoble?


Le seul moyen pour le FN de ne plus être associé au fascisme et à la collaboration serait de renier son histoire et les personnes qui l'ont fondé à l'origine bref ne plus s'appeler le Front National et ne plus arborer une flammes bleu blanc rouge .

Etiez vous présent aux funérailles du confondateur de votre parti il y a deux ans?

Qui était François Brigneau ?

Ca commence mal pour lui un vrai bobo repentant gauche caviar droit de l'hommiste peut être même pédé qui sait.

Issu d'une famille sympathisante de gauche ayant hébergé dans les années 1930 un socialiste autrichien et des Juifs d'Allemagne réfugiés, fils d'un instituteur socialiste, dont il partagea les idées politiques, il adhère au « Frontisme » de Gaston Bergery en 19375. Il vend alors La Flèche, le journal du mouvement, à la criée.


Heureusement vint la seconde Guerre mondiale et le vieux camarade de Le Pen fit le bon choix:


Membre du RNP (Rassemblement national populaire) de Marcel Déat, il s'oriente vers la Collaboration durant la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, au lendemain du débarquement allié en Normandie, il s'engage dans la Milice7. Un demi-siècle plus tard, « il tire une certaine gloire » de cet engagement Arrêté, il est emprisonné à Fresnes où il partage la cellule de Robert Brasillach. Acquitté par le tribunal en décembre 1945, il sort de prison et épouse la nièce de Georges Suarez


Coprésident avec Le Pen mais ça serait dommage de ne pas mentionner le nom du trésorier un certain... René Bousquet.

Du passé faisons table rase RV ?
Je ne peux que plussoyer ce post, même si RV est déjà au parfum depuis belle lurette et fait toujours semblant de ne pas comprendre le rapport.
Mais il aime bien qu'on lui rappelle régulièrement, ils sont tellement oublieux du passé même quand il toujours bien présent.
>>Du passé faisons table rase RV ?
Surtout pas, enseignons-le !
Pas le conte pour bisounours que les enseignants (de gauche, faut-il le rappeler) essayent de vendre depuis des décennies.
Non, l'histoire factuelle et complète, avec ses héros (de droite et de gauche) et ses salauds (de gauche et de droite).
Juste un petit fait pour remettre les pendules à l'heure: C’est la chambre du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain et aucune autre. Il n’ y a pas eu d’élections législatives depuis celles d’avril-mai 1936 qui ont amené Blum au pouvoir en juin et la défaite de mai 1940. J'ai déjà mentionné plusieurs fois le livre de Simon Epstein "Un paradoxe Français" mettant en évidence les liens entre Gauche et Vichy. C'est même assez drôle de voir que chaque fois qu'un de mes argument fait mouche, il est suivi d'un silence assourdissant, alors que la moindre petite faute sur un nom propre déclenche des sarcasmes enjoués.
Coté extrême-droite, pour prendre un cas représentatif, les membres de la cagoule (extrême-droite) se sont répartis entre collaboration et résistance. Il est facile de ne prendre que l'exemple des premiers en oubliant les seconds. C'est un mensonge par omission typique.

Quand au procédé de ressortir les comportements de gens en 1944 pour diaboliser en programme politique en 2014, il donne la mesure de votre honnêteté intellectuelle.
Qu'attendre d'autre de la gauche... L'honneur est une vertu de Droite.
Votre post est à mettre dans le même sac poubelle que la calomnie de Montebourg sur JMLP faisant "l'éloge de la gestapo".
"L'honneur est une vertu de Droite. "
Une des plus belles perles que vous ajoutez vous-même à votre actif, Retraité volontaire.

"Juste un petit fait pour remettre les pendules à l'heure: C’est la chambre du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain et aucune autre. "

à savourer ce trait sur vote de la Chambre des députés et du Sénat, avec la phrase plus loin:

"Quand au procédé de ressortir les comportements de gens en 1944 pour diaboliser en programme politique en 2014, il donne la mesure de votre honnêteté intellectuelle. "

Évidemment, ce n'est pas du tout la ficelle que vous venez vous-même d'employer à l'instant :)

Ces faux-retraités volontaires (même le pseudo est mensonger, on voit venir l’esbroufe de loin), ils osent tout.
C'est toujours à ça qu'on vous reconnait, d'ailleurs ^^
Répondre à un argument concernant la WW2 sans se référer à l'histoire de la WW2 ne me parait pas possible.
Maintenant, c'est vous qui voyez...
mais oui, Retraité volontaire, c'est évident :-)
Je ne le vous fais pas dire.
vous ne voyez pas le rapport avec votre position de "laquais d'un patriotisme de dupe?"
si vous voulez rendre service à la république,vous devez vous abstraire de toute proximité avec le fn et de son idéologie simpliste,peu favorable à la fraternité,vous en conviendrez.
même si actuellement la fille lepen a un discourt plus malin que son père,la finalité politique de l'un et de l'autre est insécable,toujours cohérente avec ce que la france a connue de pire dans son histoire récente.
c'est exactement l'inverse du patriotisme républicain qui remonte à la révolution.et c'est surtout synonyme de malheur.
vous n'êtes pas définitivement fourvoyé retraité volontaire,en votant pour le front de gauche vous pourrez sentir les pulsations profondes de l'humanisme hexagonal
>> idéologie simpliste,peu favorable à la fraternité,vous en conviendrez.
Non, je n'en conviens pas.
>>même si actuellement la fille lepen a un discourt plus malin que son père,la finalité politique de l'un et de l'autre est insécable,toujours cohérente avec ce que la france a connue de pire dans son histoire récente.
Bla bla bla.
>>c'est exactement l'inverse du patriotisme républicain qui remonte à la révolution.et c'est surtout synonyme de malheur.
Vous parlez du "patriotisme républicain" qui transfert la souveraineté du peuple Français à une troïka de fonctionnaires non-élus aux ordres des banques et piétine les référendums allant contre ce vol ?
Moi, dictionnaire en main, j'appelle cela une forfaiture anti-démocratique.
>>vous n'êtes pas définitivement fourvoyé retraité volontaire,en votant pour le front de gauche vous pourrez sentir les pulsations profondes de l'humanisme hexagonal
Bla bla bla. Le front de Gauche est comme la gauche traditionnelle: Ayant trahi ses électeurs pour une poignée de strapontins à la table du pouvoir, il essaye de séduire les immigrés pour renouveler son assise électorale. Mon opinion est que les immigrés ne sont pas stupides et voient bien que le FdG les laissera tomber tout comme il a laissé tomber les Français "de souche" une fois qu'ils ont compris les méfaits de la mondialisation sauvage.
Vous devriez demander au FdG si vous avez le droit d'utiliser le terme "hexagonal". Des heures de discussion en perspective dans votre cellule !
dans "humanisme hexagonal",c'est humanisme qui compte.
vous nous ressortez le discours fn classique,comme une récitation apprise par coeur à l'école et quand on vous met devant des réalités,vous essayez de vous en tirez par une pirouette "bla bla bla".
personellement je me suis abstenu aux référendum sur le traité de mastricht et sur celui de lisbonne,pourtant,j'était comme le parti communiste dans le camp des non.
mais voter dans le même sens que les dupont-aignant ou lepen,ma dignité me l'interdit.
Moi, je vomis la droite, extrême ou pas, j'ai voté non, je me sens digne, et je vous emm....
nous sommes en république,je parlais pour moi,votre dignité n'était pas en cause gondalah.chacun sa trajectoire et ses repoussoirs.
vraiment cela ne valait pas un caca nerveux impulsif et innabouti.
Un forum sans cacas nerveux, c'est une soupe sans sel.
c'est vrai que quand le ton monte,c'est stimulant,mais gondalah
est un asinaute respectable et réactif du forum,pas du tout indigne politiquement.il a mal pris un post que je lui avait adressé concernant a finkielkraut.il s'en remettra.
Gondalah est imprévisible, c'est pour ça qu'on l'aime.
Merci, j'en ai la larme à l’œil.
En tout cas, caca nerveux mis à part, je trouve que les raisons avancées pour s'abstenir de voter non en 2005 se discutent.
vous avez raison cette absention est discutable,mais en 2005 le non est passé confortablement,ça a surement eu plus d'influence pour le traité de mastricht,avec la victoire du oui de très peu.

le mot internationalisme est beau,c'est difficile de voter contre le fait que des pays amis,après des siècles de rivalité sinon de haine,laissent ouvertes leurs frontières sans controle.
Tout à fait d'accord. Mais cet internationalisme là est celui de l'argent et pas des individus.
c'était en effet le dilemme de ce vote.

ceci dit,symboliquement je trouve assez jubilatoire
de pouvoir aller en italie ou en hollande sans devoir justifier de sa nationalité au cours du trajet.
et ça ouvre des perspectives admirables si ça se prolonge un jour au niveau planétaire.
>>vous essayez de vous en tirez par une pirouette "bla bla bla".
Je ne le ressens pas comme çà. Vous vous placez suer le terrain du "J'aime, j'aime pas", ce qui pour moi est du bla-bla-bla.
Ce genre de phrase:
la finalité politique de l'un et de l'autre est insécable,toujours cohérente avec ce que la france a connue de pire dans son histoire récente.
est peut être claire pour vous, mais pour moi c'est juste une manière aussi alambiquée que vide d'arguments de dire que vous n'aimez pas le FN.
le combat politique de lepen s'inscrit dans une tradition qui jalonne l'histoire de france depuis au moins l'affaire dreyfus.
l'extrème droite française a gouverné pendant l'occupation,avec pour slogan "travail famille patrie",le fn malgré le "recentrage" laïcart et antilibéral de la fille lepen, reste marqué intrinséquement et génétiquement par ce nationalisme étriqué et haineux.et ce serait mortifère pour la république d'y adhérer.
il essaye de séduire les immigrés pour renouveler son assise électorale. Mon opinion est que les immigrés ne sont pas stupides et voient bien que le FdG les laissera tomber tout comme il a laissé tomber les Français "de souche" une fois qu'ils ont compris les méfaits de la mondialisation sauvage.

Les immigrés ne votent pas...
Vous vouliez parler des français d'origine étrangère ? Ils restent pour vous des immigrés par rapport aux Français de "souche" ?

C'est sans doute encore un trait distinctif du FN : la citoyenneté simplement de Droit n'y semble pas naturelle, "Français" semble encore signifier "Gaulois" pour pas mal de ses électeurs, un vieil état d'esprit liant l'Etat à l'"ethnie" (la lignée, le sang, la terre et les morts, les cathédrales, le terroir, la souche etc.).
>>Les immigrés ne votent pas..
Faux. Tentez "résidents communautaires" comme mot-clés pour vos recherches.
Je vais sans doute vous surprendre, mais le principe de la constitution de 1793 me parait bien:
[quote=1793 (jamais appliqué...)]Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis, tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'Humanité est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.
Le "détail qui tue" est bien sûr celui souligné.
Est-ce qu'un retraité volontaire vit de son travail ?
Oui, de son travail.....passé....
Et de ses tomates, son poulailler, son potager...
C'est bien, vous pouvez faire un couscous
Ah, enfin un troll digne d'@si: cultivé, courtois, rempli de certitudes et de quelques convictions... Mais troll tout de même.
Mais faut dire que vous ne manquez pas de nourriture: "dont feed the troll" qu'on disait au bon vieux temps d'internet 1.0. Les petits jeunes (sur internet) d'ici l'on un peu oublié qui vous alimentent avec une ardeur et un entrain juvéniles, qui seraient amusants, s'ils n'étaient pas souvent un peu off topic, c'est à dire à côté de la plaque.
Mais bon, ils ne savent pas encore reconnaître le troll d'exception, le troll qui les mène par le bout du clavier.
Cela dit, et plus sérieusement : je ne partage pas vos convictions, et encore moins vos apparents choix politiques, mais je respecte votre courage intellectuel: continuer à répondre imperturbablement et avec dignité à une escouade de provos à la mie de pain, chapeau (the hat).
Bon troll.
"Comment savoir ce qui se passe dans le secret des loges... "
Ahhh... le sempiternel complot maçonnique, ça faisait longtemps.
Quoi de neuf ? Molière !
C'est certes un grand classique, mais parce que la question touche un domaine fondamental: les réseaux d'influence.
La question ne se posera plus le jour ou les postes importants seront occupés par des gens nommés pour leurs compétences plutôt que par copinage.
Et là c'est le drame

Compétence, comment déterminer les bonnes ? (la capacité à tisser un réseau et le garder en est une après tout)
Compétence ne veut absolument pas dire volonté d'agir.
Oui, et puis venant d'un parti où la fille succède au père... RV, z'avez honte de rien!!!!!!!!!!!!!
ça en arrive toujours là quand on cause avec les gens du FN. Ils semblent toujours oublier que l'UMPS, ou la famille Lepen, c'est un peu la même chose...
Bisous quand même
Non, la différence, c'est la démocratie.
Cherchez pas, c'est un truc interne au FN.
Moi je suis parti du principe que c'était un truc extérieur à la politique politicienne, FN inclus, un peu genre UMPSFN, si vous voulez (d'ailleurs, si on continue comme ça, je suis d'accord avec vous, c'est le FN qui ne voudra plus être vu en compagnie de l'UMP. Et alors vous aurez tout perdu. Vous ferez partie du système, mais sans le pouvoir...)
J'ai rien compris. Vous vous en doutez, il ne faut être trop subtil avec les "gros cons".
L'utilisationdes guillemets me semble abusive, je ne vous ai jamais traité de gros con (en plus, je ne sais rien de votre corpulence).
Je vais reprendre sans les pronoms alors:
Moi je suis parti du principe que la démocratie, c'était un truc extérieur à la politique politicienne, FN inclus, un peu genre UMPSFN, si vous voulez. Je suis un abstentionniste qui met tous ces partis dans le même sac, avec un pierre au fond. La transformation du FN en parti qui se veut régimaire le corrompra aussi sûrement que le pouvoir a corrompu le PS et l'UMP.
D'ailleurs, si ça continue comme ça, c'est le FN qui ne voudra plus être vu en compagnie de l'UMP (eu égard à la dérive multiphobique de l'UMP). Et alors vous aurez tout perdu. Vous ferez partie du système, mais sans le pouvoir.
Ok, vu. Je ne partage pas votre fatalisme.
Sinon ça vous avance à quoi la position de victime? J'entends quel bénéfice en attendez vous?
Aucun. C'est juste une concession à la doxa, un rappel des idioties sur les électeurs FN proférées ici ou là.
OK ben évitez avec moi, je n'ai jamais rien proféré il me semble sur les électeurs du FN en tant que tels. Mais s'ils sont bas du front, alors oui, mais parce qu'ils sont bas du front, pas parce qu'ils votent FN.
Contra principia negantem non est disputandum
Et pourquoi devrait avoir honte ? La confusion est dans votre tête, pas dans la mienne.
Petit rappel: MLP a été ELUE directement par les militants. Et pas sur un "projet de résolution" votée par les apparatchiks et proposé à la ratification.
Alors vos leçons de morale, franchement....
Critiquer le copinage quant on pratique le népotisme... Alllllooooooooo!!!!
Elu par tous les militants = népotisme.
C'est cela, ouuuuiii.
Venant de votre part, qui avoue ouvertement être facho dans l'âme, je ne suis étonné.
La fille succède au père = j'ai l'air d'un con si je veux donner des leçon de démocratie aux autres.

PS : qui avoue ouvertement être facho dans l'âme... Je démens, je ne voterai jamais FN!!!
Ben si on part par là, François Hollande (et ça me fait bien chier de le dire, mais bon) a été ELU, et par tous les Français...
Trois p'tits chats
Chapeau de paille
Paillasson
Somnambule
Bulletin
Tintamarre
Marabout
Bout d'ficelle
Selle de ch'val
Ch'val de course
Course à pied
Pied-à-terre
Terre de Feu
etc...
Belle pirouette, mais qui ne dit rien de la différence entre la démocratie qui a amené FH au pouvoir, et celle qui a amené MLP à la tête du FN. Et pourtant elle doit bien exister, sinon la démocratie dont vous parlez ne serait en rien interne au FN...
Je crois que peu importe nos origines, on a tous le droit de toucher le fond, et que la société nous aide à nous remettre debout. Se retrouver au chômage est un accident de la vie comme un autre.
Donc votre principe qui consisterait à vous débarrasser des gens dès lors qu'ils n'ont plus de travail est juste abjecte.
Vous vouliez vraiment parler des quelques européens qui font la démarche de voter aux municipales et aux européennes en disant "assise électorale" du FdG ?
Ca ne me semble pas très crédible surtout que je ne pense pas que le profil de ces gens, sans doute de classe moyenne ou supérieur vu ce que ça demande de culture politique, les pousse particulièrement vers le FdG.
A tout le moins, vous pourriez parler des projets de droit de vote pour les immigrés extra-communautaires mais, même là, ça ne concernerait que les municipales.
En fait, à force de vouloir effacer les marqueurs idéologiques du FN, vous allez vous retrouver à n'avoir plus comme argument électoral que la supposée qualité des candidats FN.
Qu'est-ce que le FN a comme offre que n'aurait aucun autre parti ? Pourquoi voter FN plutôt que Dupont-Aignan notamment ?
>>A tout le moins, vous pourriez parler des projets de droit de vote pour les immigrés extra-communautaires mais, même là, ça ne concernerait que les municipales.
Projet d'ailleurs adopté au sénat en décembre 2011.
Qu'est-ce que le FN a comme offre que n'aurait aucun autre parti ? Pourquoi voter FN plutôt que Dupont-Aignan notamment ?
D'abord un "marqueur idéologique" sur la notion de pays, et le refus du transfert de souveraineté à l'UE.
Ensuite le fait que NDA n'ai pas de candidat UMP en face de lui lors des législative laisse peu de doute sur son rôle de voiture-balai et sa capacité à voter contre l'UMP.
Je pense que le vote FN a beaucoup plus de chance d'être entendu que le vote DLR ou UPR.
La notion de pays au sens de frontières géographiques officielles ?
Ou "pays" comme chez les régionalistes, du genre du Pays Basque, une sorte d'entité géographico-culturelle ?

A part ça, une majorité de sympathisants UMP serait favorable à des accords UMP-FN ainsi qu'un tiers des français.
Faut dire qu'avec la Droite Forte et autres, les différences s'estompent. "Lepenisation des esprits" comme on dit dans les médias du côté de l'UMP et "dé-diabolisation" du côté de Philippot-Marine Le Pen, ça finit par rapprocher.

Au final, il se pourrait bien que la stratégie "à la mitterrand" fonctionne et que la droite soit divisée en 2 groupes incapables de s'accorder et d'obtenir des majorités nationales...
Pays au sens de la France.
Si vous croyez aux sondages, attendez vous à des surprises les soirs d'élections.
Au final, il se pourrait bien que la stratégie Étasunienne échoue et que les patriotes s'accordent et obtiennent des majorités nationales...
Mais si les électeurs UMP n'a pas assez de bon sens et suivent les consignes des Atlantistes Copé ou Sarkozy, on fera sans eux..
Le PS risque le même dilemme avec EELV et surtout le front de Gauche. Puissant équilibre des contrariétés, non ?
On vit une époque passionnante...
A ce sujet je vous conseille cet article d'Acrimed :

"Sondomanie médiatique : le FN sous le feu des projecteurs"

http://www.acrimed.org/article4278.html
Vous n'avez pas votre dico du petit facho illustré Faab ?

Je traduis pour vous :
français de souche = personne de race française
Immigré = englobe toutes les personnes qui ne sont pas de race française

Et pour être de race française à leurs yeux, il faut évidemment la peau blanche, avoir été baptisé dans le respect des traditions catholiques et pouvoir attester d'une ascendance de 10 générations d'ancêtres nés en France et ayant les mêmes propriétés.

Pour eux le droit universel etc ... cela ne veut pas dire grand chose. Ils ne jurent que par le droit du sang, comprenez par là un droit inégalitaire entre les personnes de soit disant race française et les autres, qui sont évidemment des sous races qui ne méritent pas l'égalité des droits.

Voilà en gros ce qu'il faut comprendre derrière la rhétorique et la sémantique de RV et du FN.

Et pour être de race française à leurs yeux, il faut évidemment la peau blanche, avoir été baptisé dans le respect des traditions catholiques et pouvoir attester d'une ascendance de 10 générations d'ancêtres nés en France et ayant les mêmes propriétés.

Effectivement. ça m'a donné envie d'aller voir du côté du volet immigration du programme du FN.


- Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20),


Question à RV. Comment allez vous atteindre ces objectifs? Faire appel à l'expertise israélienne ou nord coréenne en matière de contrôle des frontières?

Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française

Héritage de la révolution française et principe républicain par excellence. Le droit du sol aux oubliettes (tout comme la laïcité au passage.)

Et tous ces membres du FN d'origine espagnole ou italienne dont les ancêtres ont bénéficié du droit du sol qui trahissent leur héritage familial.

Pour ce qui est de l'héritage du FN ils sont dans les clous, voir les activités du cofondateur du parti durant la 2eme guerre.

Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne.

Tiens donc. Au nom de quel principe ce traitement de faveur vis à vis de l'UE honnie?


- Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national.


Vous avez bien lu zero.
Au fait comment on fait pour quantifier quelque chose de clandestin?
Comment on fait avec les militants FN qui font du "faites ce que je dis pas ce que je fait" dans l'agriculture et le BTP des secteurs employant beaucoup de main d'oeuvre clandestine (j'en ai rencontré.)

Quid des inspecteurs du travail dans le programme du FN ? Car ils ont la réputation d'être de vils gauchistes ces gens la. S'en passer pour lutter contre les filières clandestines me paraitrait très présomptueux.


Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.

Réforme de la constitution, sortie de toutes le conventions internationales ayant trait aux droits de l'homme.

- Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.

Je croyais que la judiciarisation du racisme était liberticide? Et le racisme tout court on en fait quoi? Un français peut-il commettre un crime motivé par le racisme antifrançais ?


En l'état, le programme du FN concernant l'immigration me paraît très couteux, ses objectifs sont irréalistes, il est clairement discriminatoire et implique la mise en place d'un régime policier.

Non merci.
Je passe vos commentaires pour me concentrer sur les questions.
>>Comment allez vous atteindre ces objectifs?
Facilement. Le monde ne se résume pas aux pays totalitaires que vous prenez en exemple. Allez donc faire un tour au Japon (prise d'empreintes digitales et photo obligatoire à l'aéroport) ou aux USA, et essayez de tester l'humour de ces démocratie vis à vis des visa dépassés.
>>Au nom de quel principe ce traitement de faveur vis à vis de l'UE honnie?
Vous confondez le bourreau (l'UE) et ses victimes (les Européens).
Même si j'ai une petite idée sur la question, je n'ai pas la réponse officielle.
>>Au fait comment on fait pour quantifier quelque chose de clandestin?
Zéro n'est pas une mesure, mais un principe: aucune tolérance avec les clandestins.
>>Comment on fait avec les militants FN qui font du "faites ce que je dis pas ce que je fait" dans l'agriculture et le BTP des secteurs employant beaucoup de main d'oeuvre clandestine (j'en ai rencontré.)
Même traitement que pour les autres (membres du PS, UMP, etc..) que vous oubliez: poursuites judiciaires, amendes, etc...
>>Quid des inspecteurs du travail dans le programme du FN ?
Ils vont avoir beaucoup de boulot.
Je croyais que la judiciarisation du racisme était liberticide?
Le propre de la justice est justement de n'être pas une machine automatique à PV, mais de tenir compte des circonstances. La motivation raciste d'un délit commis est une de ces circonstances. Mais j'ai vraiment l'impression de parler à un gosse.
>>Et le racisme tout court on en fait quoi?
Et l'amour, la compassion, la beauté, on en fait fait quoi ? On parle d'idée, de sentiments, pas d'un objet.
Il existe plein d'associations qui seront ravies d’accueillir vos dons et vos compétences pour lutter contre le racisme "tout court".
Un français peut-il commettre un crime motivé par le racisme antifrançais ?
Au jury d'apprécier les circonstances.
Facilement. Le monde ne se résume pas aux pays totalitaires que vous prenez en exemple. Allez donc faire un tour au Japon (prise d'empreintes digitales et photo obligatoire à l'aéroport) ou aux USA, et essayez de tester l'humour de ces démocratie vis à vis des visa dépassés

Ah le Japon je vois bien là la fascination gollnischienne pour tout ce qui n'est pas français une sorte de haine de la France? Ce qui est sur c'est que la culture est la tradition d'isolement y est très différente de celle de l'isthme qu'est la Gaule mais vous au FN vous ne respectez pas les traditions.avec vos 10 000 entrées par an.

Notre belle et douce France éternelle ouvertes aux vagues migratoires depuis la préhistoire

Quand aux USA, vous aurez remarqué que malgré les murs et le droit de tirer dans le dos des mexicains ils sont périodiquement obligés de régulariser massivement tous les clandestins que leur système ubuesque produit . Depuis Pasqua la France fait pareil mais vous en voulez plus ?
>> une sorte de haine de la France...
Donc si on aime le Japon (ou autre: Tunisie, par exemple), on hait la France, et si on aime la France on est xénophobe...
Comment vivez-vous le fait que Mr Gollnish est prof de civilisation étrangère, et marié à une Japonaise ? Comme une preuve de racisme ? Si vous étiez au pouvoir, vous interdiriez aux tourtereaux de nationalités différentes de convoler ?
Je n'aimerai pas vivre dans votre tête. Votre fond de haine vous créé des dilemmes difficilement conciliables avec une vie philosophique.
>>aux USA
11 millions de clandestins vont pouvoir demander la naturalisation américaine au terme d'un processus de treize ans, à la condition de n'avoir commis aucun délit grave, de parler l'anglais et de prouver qu'ils ont travaillé.
D'autres remarques ?
Zéro n'est pas une mesure, mais un principe: aucune tolérance avec les clandestins.

parce qu'évidemment ce sont d'affreux criminels ils veulent vivre en France vous vous rendez compte, c'est absolument insupportable

à camp la tolérance zero pour les crimes financiers ?
>>parce qu'évidemment ce sont d'affreux criminels ils veulent vivre en France vous vous rendez compte, c'est absolument insupportable
Mais enfin calmez vous sandy. Etre immigré n'est pas un crime, et l'on peut parfaitement accueillir quelques invités sans problème. C'est ceux qui veulent rester malgré la décision des autorités qui devront obéir.
Dura lex sed lex.
>>à camp la tolérance zero pour les crimes financiers ?
Le plus tôt possible. Et de préférence en commençant par les hypocrites de gauche. Taper dans la caisse en jurant la main sur le cœur que l'on défend les travailleurs devrait valoir, comme au Scrabble, "peine compte triple".
Vous vous obstinez à confondre vos interlocuteurs de la vrai gauche avec le PS...
On peut être intransigeant avec le monde de la finance et ne pas être une ordure sur la question de l'immigration.
Vous avez du mal avec ça... Ça coince... Un fond de mauvaise conscience peut être...
Je prends acte de votre objection.
Dans 3 semaines, nous verrons par le jeu des alliances électorales et des "appels à voter pour..." si effectivement la "vrai" gauche n'est pas à mettre dans le même sac que le PS (et j'y ajoute un chat sauvage, c'est cadeau....).
Vous comptez déposer un label AOVGC (Appellation d'Origine Vrai Gauche Contrôlée) ?
Je vous parle de vos interlocuteurs et vous embrayez sur les futures éventuelles alliances FdG/PS...
C lourd...
Y'a bien eu des alliances FN/UMP il me semble, non?

On peut être sans concession avec la finance et ne pas être une ordure sur la question de l'immigration.
Revendiquez vous ordure et arrêter de traiter vos interlocuteurs d'hypocrites sur la question financière. Svp, bien sur... Rien ne vous y oblige.
On connait cette rhétorique par coeur, pour les télévisions le FN n'appelle à voter pour personne et se donne une posture de seul opposant face au reste du monde et dans les urnes les électeurs FN votent en masse pour l'UMP.

Donc qui est le plus hyppocrite dans l'histoire ?

Lorsque leur camp est éliminé, il est normal que les français votent pour le camp restant qui leur apparait comme le plus proche ou le moins pire à leurs yeux.
Là où vous êtes malhonnête, vous et votre chef lepen, c'est quand vous décrivez ce vote comme un vote d'adhésion, alors qu'au moins pour tous ceux et celles qui n'ont pas voté pour l'UMP ou le PS au premier tour, ce n'est évidemment pas le cas.
Pauvre sandy. Votre grille de lecture est tellement délirante qu'elle en devient comique.
Personne ne vous expliqué à l'école que les races n'existent pas ?
Amusant, de la part de celui prétend ne pas savoir le sens du mot "xénophobie ", et qui veut faire croire que le racisme est juste techniquement la croyance en des races supérieures à d'autres.
Quand je pense que vous êtes l'intello de la bande.
>> celui prétend ne pas savoir le sens du mot "xénophobie "
Source ?
et qui veut faire croire que le racisme est juste techniquement la croyance en des races supérieures à d'autres.
C'est la définition la plus commune. Je sais parfaitement que la technique habituelle des enfumeurs de votre acabit est de modifier le sens des mots (genre patriote=raciste, francophile=xénophobe), et je vous remercie de nous en faire une fois de plus la brillante démonstration.
De plus, je répète que l'emploi du mot "race" n'a de sens qu'en taxinomie. En dehors de ce domaine très restreint, c'est juste de la propagande.
Pas à l'école, mais au lycée en 1ère et en terminale scientifique, mais malheureusement je crois que bon nombre de personnes n'ont pas cet enseignement. Vous ne l'avez certainement pas eu.

Et si je me rappelle bien mes cours de sciences naturelles et ce que signifie le mot "race", une personne qui distinguerait des français "de souche" et des français qui ne seraient pas "de souche" est bel et bien en train de nous théoriser l'existence d'une race française.

Français de souche c'est de la novlangue pour ne pas parler de race, parce que parler de race c'est mal vu.
N'est ce pas d'ailleurs le nom qu'à pris l'un des sites les plus notoires de la facho sphère ( fdesouche.com ).

Et c'est évidemment la sémantique employée par les lepen lors de leurs discours.

Quand au droit du sang et aux inégalités de droit, je délire vous êtes sûr ?
Le délire est au niveau de vos interprétations: vous servez VOTRE grille de lecture comme LA grille de lecture.
Autrement dit, vous faites du fascisme linguistique: seul votre interprétation est valide, les autres doivent subir vos foudres.
Exemple typique avec "de souche". Mon copain Gédéon est de souche paysanne. C'est quelle race, paysan ? Mon copain Jean-Marie est de souche tricasse. C'est quelle race, tricasse ?

Et à propos de sémantique, vous devriez lire Alfred Korzybski. Employer correctement les bons mots et sortir de la logique aristotélicienne (moi bon, toi méchant) est un facteur de paix et d'harmonie.

>>Quand au droit du sang et aux inégalités de droit, je délire vous êtes sûr ?
Le droit du sang repose sur des bases différentes du droit du sol. Pas opposées, pas inégales... di-fé-rentes...
Vous voulez y comprendre un droit inégalitaire (!), c'est votre interprétation. Je la trouve délirante, c'est mon appréciation.
"Exemple typique avec "de souche". Mon copain Gédéon est de souche paysanne. C'est quelle race, paysan ? Mon copain Jean-Marie est de souche tricasse. C'est quelle race, tricasse ?"

Ben on sait pas ce que ça veut dire "de souche", justement. Expliquez nous, et aussi expliquez nous ce que Fdesouche veut dire, parce qu'on ne voit pas bien de quelle souche il est, ce François (savoyarde, ou peut-être tricasse ou paysanne, mais j'ai pas l'impression). Après tout, c'est vous qui avez mis un lien (plusieurs?) vers son site, décryptez nous sa vraie "souche".
D'avance merci.

P.S. (non pas le parti, voyons): j'ai l'impression de vous voir, juste derrière votre petit doigt.
Hé oh ! On se réveille ! C'est sandy qui parle de Fdesouche. Moi, je ne pense pas avoir jamais linké vers ce site*.
C'est sandy qui parle de race, novlangue et déviance sémantique. Donc voyez avec elle pour un décryptage...
Pour ma part, et comme l'indiquent mes exemples, je prends l'expression "de souche" dans son sens commun: issu de..., dont la famille est de... L'expression "Français de souche" est donc assimilable pour moi à "de parents Français". Aucun rapport avec la couleur de peau et autres idioties.

*sauf erreur de ma part, bien sûr.
On aime voir s'exprimer l'aile humaniste du fascisme.
Ce qui est bien avec vous, Aloys, c'est que vos interventions envers ma personne sont sans surprises. On est quasiment sûr de trouver au moins une fois le mot "nazi", ou "fascisme", ou "vomir", ou encore "nauséabond". On pourrait facilement faire une application PHP imitant à la perfection votre manque d'idées.
Méfiez-vous quand même de ne pas trop utiliser le verbe "aimer". C'est l’intrus dans votre forteresse imprenable, le mot en toc parmi vos T.O.C.
Retraité, votre position humaniste au sein du parti fasciste fait de vous un héros. Depuis tout petit, j'adore les héros. Resistez, Resister, vous en avez la culture, que méprisent vos mortels adversaires.
En effet, vous n'avez pas linké, mais là on est dans le détail technique. Ce qui me fait considérer ma question comme valide, et votre réponse comme une pirouette. Donc je repose.
Expliquez nous ce que Fdesouche veut dire, parce qu'on ne voit pas bien de quelle souche il est, ce François.
Sincèrement, j'avais complètement oublié ce post sur FRONTEX.
Je lis beaucoup de sites de réinformation, et Fdesouche n'est qu'une source parmi d'autres.
Pour l'explication, je n'ai pas d'info et vous conseille de vous adresser directement au responsable:
Ce blog est édité par Tilak RAJ.
1203/10 Govind Puri, kalkaji, New Delhi 110019, Inde
OK je reformule alors. Expliquez nous comment vous interprétez Fdesouche, puisque vous le citez. Je considèrerai "je ne sais pas" comme une réponse librement interprétable, juste pour ne pas vous prendre en défaut.
J'ai déjà répondu: pour moi, "de souche" signifie "de parents français".
Manifestement, le blog Fdesouche agglomère des contenu où l'aspect "France" est signifiant.
Quand aux commentaires du blog.... comment dire..... ils reflètent une diversité d'opinion, voilà....
Si un camerounais se fait naturaliser français, et qu'il a des enfants, alors ces enfants sont de souche ?
Voilà ce qu'en disait le tribunal correctionnel de Toulouse en 2012 :

"Que cette expression surgit réellement dans les discours officiels roboratifs à l’attention des français installés à l’étranger, colons ou expatriés, et plus particulièrement à ceux d’Algérie auxquels s’adressait le général de Gaulle.

Qu’elle va prendre son essor dans les années 1980 sur un mode néo-raciste avec la politisation de la question de l’immigration et des enfants de l‘immigration que cet artifice de langage tend à matérialiser en race définie en creux, avec en toile de fond cette idée de la disparition de la grande race ou de la revendication d’un type supérieur d’humanité.
"
On sait bien que Toulouse est un fief du syndicat de la magistrature, avec tout ce que cela implique de subordination de l'institution judiciaire à la justice.
Vous vous lancez dans l'enculage de mouche sémantique maintenant ?

Ca me fait penser au ministre Michel Sapin qui selon les journalistes aurait abandonné l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage et aurait désormais un objectif moins ambitieux, c'est à dire qu'il y ait moins de chômeurs à la fin de l'année qu'au début de l'année ...

A partir du moment où nous vivons dans le même pays, et que tu as des droits, et que je n'ai pas ces droits, il s'agit bien d'inégalité des droits.
Marine Lepen a souvent évoqué lorsqu'elle parle de la préférence nationale le fait qu'une personne avec la naitonalité française sera prioritaire à l'embauche sur ceux qui n'ont pas la nationalité française.
Typiquement c'est ce qu'on appelle un privilège, la personne passe avant l'autre de manière injuste.

Mais pire, elle évoque aussi le fait que les étrangers n'auront plus accès à notre système de soins gratuits. Là nous sommes carrément dans une situation où une personne a un droit, et l'autre ne l'a pas et peut crever sans que personne ne lui porte assistance.
Et on voit bien la stupidité et la dangerosité de ce genre d'idées, car c'est revenir sanitairement combien d'années en arrière quand on se retrouvera avec des quartiers entiers de gens contaminés par des maladies que l'on sait guérir mais qu'on laissera se propager, tandis que d'autres vivront en regardant les autres crever dans le quartier d'à côté ?

Mon cher ami, l'égalité des droits est un fondement de notre république pour de bonnes raisons.
Sauf que la république française n'est pas la république mondiale. Je vous invite à vous mettre au clair sur la notion de "nation".
Le problème n'est pas sémantique, il est économique. Pourquoi voulez vous ruiner les Français en leur faisant prendre en charge toute la misère du monde ?
A titre personnel, combien donnez-vous annuellement à des organisations caritatives ?

Je vous préviens loyalement que ce sont des questions pièges, qui vont en entraîner d'autres. Réfléchissez bien aux conséquences prévisibles avant de répondre.
Vous mélangez tout.

Bien sûr notre souveraineté s'arrête à nos frontières, mais en quoi cela empêche de revendiquer le fait que ces droits sont universels, non pas liés à je ne sais quels critères discriminatoires, mais au simple fait d'être humains et d'exister ?

A l'intérieur de nos frontières, tous les humains bénéficient de ces droits et de ces libertés. C'est en cela que le droit est profondément lié au territoire.

Et c'est faux le problème n'est pas économique, ce qu'on paie pour notre santé ou par solidarité n'est pas perdu, c'est au contraire ce qui enrichit notre société, ce qui la rend plus forte.
Qu'est ce qu'on gagne à laisser des gens développer des maladies et contaminer le reste de la population expliquez-moi ? Non seulement c'est cruel mais en quoi cela ferait progresser notre société économiquement ?

Et de donner des privilèges du genre celui qui a la nationalité passe avant celui qui ne l'a pas, en quoi cela résout le moindre problème ? On va exclure toute une population, lui faire subir de plein fouet toutes les violences sociales, s'en servir comme bouclier pour espérer protéger d'autres, alors que cela ne fera que créer une poudrière qui finira mal, car toutes les situations d'inégalités des droits ont toujours mal finit. Vous croyez qu'ils vont se laisser faire et que les français sensibles à cette injustice laisseront faire ?

En quoi cela résoudra le problème du chômage ???
Bon, on retombe sur le thème du "droit naturel" contre le "droit positif" et les théoriciens du contrat social (Hobbes, Locke, Rousseau).
Pas trop envie de philosopher ce soir. Je viens d'acheter le dernier David Weber ("L'ombre de la liberté") dans lequel (hasard ? coïncidence ?) les occupants d'un territoire riche en forêts se font massacrer par des méchants impérialistes moins philosophes mais plus armés.
Mais ce n'est que de la S.F. Pardon pour la digression.
Absolument pas.

Ce que j'ai dit n'a aucun rapport avec ce genre de faux débat.

Le débat n'est pas philosophique mais bien politique.

Il n'y a pas besoin de réfléchir bien longtemps ni d'avoir lu je ne sais quels philosophes pour savoir si un droit comme la possibilité de se faire soigner gratuitement doit être réservé à certains et dénié à d'autres, et quelles conséquences très concrètes cela aura sur les gens.

Répondez très concrètement, est ce que les virus, les bactéries et les microbes regardent la nationalité des gens avant de les infecter ?

Ou alors tourné autrement, est-ce que ces virus ou bactéries infectent les gens selon leur nationalité ou est-ce qu'ils infectent les humains sans aucune distinction de leurs origines ou de leur couleur de peau ?

Est-ce que soigner les gens qui sont sur notre territoire sans exception n'est pas le meilleur moyen de prévenir les épidémies et les maladies ?
Est-ce que ce n'est pas l'intérêt général ?

Une société humaine y perd-elle ou y gagne t elle à maintenir en vie et en bonne santé sa population ?
Qui paye pour vos soins gratuits ?
Ne comptez pas trop sur les riches... Yannick Noah (pour prendre un exemple récent) veut bien donner des leçons de morale, mais pas son argent: il donne ses leçons au FN depuis la Suisse, où il est exilé fiscal.
Ne comptez pas trop non plus sur l'UMPS. En façade, ils jurent main sur le cœur qu'ils vont lutter contre l'évasion fiscale, mais par derrière ils ont organisé un paradis fiscal au cœur de l'Europe, en Irlande, qui permet aux multinationales anglo-saxonnes d'échapper au fisc.
Reste qui ?
Les couillons...
Et comme ils ne peuvent pas payer faute de revenus suffisants, l'effet est double:
1) La dette se creuse. Champagne pour les banquiers qui vivent des intérêts de la dette
2) Les épargnants s'appauvrissent, obérant de ce fait tout espoir de reprise par l'investissement. Champagne pour les financiers qui peuvent racheter des actifs tangibles avec de la monnaie de singe.

Bref, voilà pourquoi l'oligarchie applaudis des deux mains à votre discours moralisateur sur les pauvres immigrés qu'il faut absolument soigner: c'est un des moyens utilisé pour mettre en esclavage les peuples.
Je vous déconseille de sortir de France sans Europe Assistance: la quasi-totalité des pays du monde vous laissera crever en cas de problème de santé (ou collera une dette monstrueuse sur les épaules de vos proches), et vous devrez compter sur des associations caritatives pour vous en sortir.
Et bien sûr, aucun pays au Monde, sauf la France, ne vous laissera entrer sur son territoire en touriste si vous êtes malade. Ils ne sont pas déments, eux...
Les couillons comme vous dites bénéficient eux aussi des soins gratuits. Et ce sont eux qui en bénéficient le plus, car le riche il s'en sortirait très bien au niveau des soins s'il n'y avait pas ce système, c'est bien d'ailleurs pour cette raison qu'ils cherchent à le démanteler. Non seulement ils exècrent le système en lui-même qui est basé sur la solidarité et qui concrètement redistribue les richesses des riches vers les plus pauvres, mais en plus, la sécurité sociale brasse des centaines de milliards d'euros. Marchés que les riches aimeraient bien pouvoir exploiter pour s'enrichir encore plus.

Ensuite vous niez les bienfaits d'avoir une population en bonne santé et faites comme si ce n'était qu'un coût et pas un bénéfice.
Bien évidemment les bénéficies sont sans commune mesure avec les coûts.

Donc non personne ne s'appauvrit à cause de ce système social. Au contraire on s'enrichit.
Regardez simplement autour de vous, demandez vous d'où viennent tous les objets qui vous entourent, derrière il y a le travail de milliers de gens, travail qui n'aurait jamais pu être accomplit si ces gens étaient morts de maladie.

Mais pour comprendre ce genre de chose, il faut faire l'effort de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Ce que n'encourage pas le FN en faisant en sorte au contraire de manipuler les gens avec des idées simplistes et fausses, dont vous nous faites un bel inventaire.
>>Les couillons comme vous dites bénéficient eux aussi des soins gratuits
Première nouvelle ! Tous ceux qui cotisent 200€ par mois pour leur mutuelle en plus des retenus sur le salaire (la salaire différé, vous connaissez ?) seront ravis de l'entendre. Puis ils se réveilleront...
Pour cette grosse bêtise, je vous condamne (symboliquement) à paramétrer une feuille de paye sans l'aide d'un expert comptable.
>>Et ce sont eux qui en bénéficient le plus, car le riche il s'en sortirait très bien au niveau des soins s'il n'y avait pas ce système
J'ai beau tourner et retourner cette phrase, je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire.
>>Non seulement ils exècrent le système en lui-même...
A que c'est commode de pouvoir lire dans la tête des gens...
>>qui est basé sur la solidarité
Ok
et qui concrètement redistribue les richesses des riches vers les plus pauvres,
Non, sans blague ? C'est bien connu que le budget de la sécu ne tient que grâce aux cotisations des riches, peu nombreux certes, mais tellement vaillants !
mais en plus, la sécurité sociale brasse des centaines de milliards d'euros.
Oui. Environ 120 milliards pour la branche maladie.
Marchés que les riches aimeraient bien pouvoir exploiter pour s'enrichir encore plus.
Sauf que sur les 120 milliards, il y 8 milliards de déficit. Donc si on privatise la sécu:
1) soit on privatise les pertes !
2) soit on augmente les cotisations.
A votre avis, que ferait le privé ? Évidemment augmenter les cotisations...
Mais alors, pourquoi privatiser ? Il existe déjà un système appelé mutuelle qui fait le job.
Donc moi je pense que c'est l'ETAT, et plus particulièrement la mafia UMPS qui nous gouverne depuis des décennies, qui veut se débarrasser de la solidarité pour équilibrer ses budgets (ce qui, en parenthèse, donne une idée de leur courte vue). Je peux même vous prédire qu'ils vont commencer par rendre les mutuelles obligatoires. C'est mon coté "boule de cristal".
Les coupables à pendre d'abord, ce sont les hommes politiques. Un riche, même banquier, n'est pas forcément un salaud, savez vous ?
>>Ensuite vous niez les bienfaits d'avoir une population en bonne santé et faites comme si ce n'était qu'un coût et pas un bénéfice.
Je nie formellement pour une population en bonne santé qu'il y ait le moindre intérêt à faire rentrer sur son territoire une population malade. (Rappel: c'est VOUS qui parlez des immigrés malades, pas moi.)
>>Donc non personne ne s'appauvrit à cause de ce système social. Au contraire on s'enrichit.
Si on croit que l'argent pousse dans les arbres, certainement.
Mais si on a dépassé le niveau de la classe maternelle et qu'on sait additionner et soustraire...
Tu me donne 100 euros, je t'en redonne 10, donc tu t'est enrichie de 10 euros !!! Franchement, c'est ça [s]le niveau du FdG[/s] votre niveau en économie ?
>>Regardez simplement autour de vous, demandez vous d'où viennent tous les objets qui vous entourent, derrière il y a le travail de milliers de gens, travail qui n'aurait jamais pu être accomplit si ces gens étaient morts de maladie.
Beaucoup de robots, beaucoup d'esclaves pour la plupart des objets qui m'entourent. Je fais partie des gens qui pensent que la finalité de l'être humain n'est pas obligatoirement de travailler, et que dans un monde débarrassé des affairistes et des lobby militaires, une semaine de 10 heures suffirait largement à couvrir les besoins fondamentaux.
Le vrai défi du 21ème siècle n'est pas de partager les richesses, mais de les produire en quantité suffisante et égalitaires pour tous.
Mais dans le système actuel, ce que vous donnez à Paul*, vous devez le prendre à Pierre*

* les prénoms ont été modifiés
Première nouvelle ! Tous ceux qui cotisent 200€ par mois pour leur mutuelle en plus des retenus sur le salaire (la salaire différé, vous connaissez ?) seront ravis de l'entendre. Puis ils se réveilleront...

Y compris les étrangers.


Donc moi je pense que c'est l'ETAT, et plus particulièrement la mafia UMPS qui nous gouverne depuis des décennies, qui veut se débarrasser de la solidarité pour équilibrer ses budgets (ce qui, en parenthèse, donne une idée de leur courte vue). Je peux même vous prédire qu'ils vont commencer par rendre les mutuelles obligatoires. C'est mon coté "boule de cristal".

Le FN compte retrouver la solidarité en refusant la solidarité pour les étrangers? Problème de logique...


Le vrai défi du 21ème siècle n'est pas de partager les richesses, mais de les produire en quantité suffisante et égalitaires pour tous.

Sauf ceux qui n'ont pas de carte d'identité française.

Je comprends toujours pas.
>>Je comprends toujours pas.
Il vous manque une information importante: le FN considère que la France est un pays...
Et donc que les Français n'ont ni les mêmes droits, ni les mêmes devoirs que les étrangers.
Etonnant, non ?
Et donc que les Français n'ont ni les mêmes droits, ni les mêmes devoirs que les étrangers.
Etonnant, non ?

Des droits politiques et uniquement politiques de toute façon le projet du FN est une telle rupture qu'il me semble impossible à mettre en oeuvre sans changer de constitution et sans renier certains principes dit fondamentaux. Il porte en germe énormément de conflits et de tensions pour des objectifs pas toujours très clair c'est en cela qu'on peut le qualifier d'extrêmiste.

Le jour béni ou le FN décidera le non-renouvellement de milliers de carte de séjour plein d'honnêtes gens vont devenir hors la loi et vous serai ravi.

Votre interlocuteur sur ce forum aura à faire à la police car je n'hésiterai pas à m'y opposer au nom justement du partiotisme dont vous vous revendiquez.

S'il faut débusquer ces malandrins vous participerez à la chasse à l'homme cher RV? Quand vous verrez un sikh dans le métro vous irez chercher les flics tout de suite ou vous lui demanderez poliment d'ôter son turban et son couteau? Il faudra compter sur la collaboration des citoyens pour débusquer les milliers de clandestins car la police ne peux pas tout.

Vous êtes courtois et poli mais vous n'apportez pas de réponse convaincante aux objections sérieuses qu'on vous oppose, minimisation, esquive, diversion.
>>Vous êtes courtois et poli mais vous n'apportez pas de réponse convaincante aux objections sérieuses qu'on vous oppose, minimisation, esquive, diversion.
Parce que je n'y vois aucune argumentation, mais plutôt quelque chose de l'ordre de la crise de nerf... Pour moi, un argument appelant une réponse de ma part doit être de ce ordre: "Vous avez dit XXX, mais c'est faux parce que YYY".
Mais la plupart de temps:
1) Je n'ai pas dit XXX
2) YYY n'a aucun rapport logique avec XXX

Le schéma est ultra-classique: je pose dans mes post une série de questions auquel personne ne répond clairement en espérant que ne pas parler du problème le fera disparaître: Par exemple QUI PAYE ?
Votre réponse est de l'enfumage totale, car comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a aucun rapport entre le fait que notre souveraineté s'arrête à nos frontières, et donc le fait que les autres peuples dans leurs propres frontières puissent choisir des lois différentes des nôtres, et le fait que vous vouliez mettre en place des droits différents en France pour différents groupes de populations selon leurs origines.
Ce sont évidemment deux choses distinctes et il n'y a aucun lien ni aucune logique entre l'une et l'autre.

Dès que l'on creuse, on s'aperçoit que les logiques qui vous poussent à vouloir instaurer une inégalité des droits entre différentes populations en France sont toutes fausses et motivées par des sentiments purement réactionnaires et contraires à la réalité.

L'idée que la sécurité sociale serait un coût et non pas un bénéfice pour la société illustre bien à quel point vous êtes à côté de la plaque.
@ RV Je réponds tout en bas.
Foutu système.
RV qui parle de méchants... Il reste peut être un espoir
Fan de Canard vous dirais que la batte en fer n'est jamais très loin de la langue de velours...
:-)
Et de donner des privilèges du genre celui qui a la nationalité passe avant celui qui ne l'a pas, en quoi cela résout le moindre problème ? On va exclure toute une population, lui faire subir de plein fouet toutes les violences sociales, s'en servir comme bouclier pour espérer protéger d'autres, alors que cela ne fera que créer une poudrière qui finira mal, car toutes les situations d'inégalités des droits ont toujours mal finit. Vous croyez qu'ils vont se laisser faire et que les français sensibles à cette injustice laisseront faire ?

Dans la logique d'RV il n'y aura plus que 10 000 entrées par an. Je suppose qu'il imagine que l'argent "économisé" avec la diminution par 20 des arrivées sera réinvesti dans des billets charter, des centres de rétention, des rafles et autres mesures policières draconiennes.

Au dela des questions identitaires, la croyance en un problème économique de l'immigration est ancrée au FN depuis sa création. Les étrangers occuperaient des places dévolues aux français.

Sur les 200 000 entrées annuelles je viens de regarder pour 2010 il y a 60 000 étudiants et 31 000 personnes qui relèvent de l'immigration professionnelle ça fait 90 000 le reste correspond à l'immigration familiale et aux demandeurs d'asile. RV est persuadé que refuser 20 fois plus de travailleurs, d'étudiants, de réfugiés et de membres des familles déjà installées est une bonne chose je trouve cela particulièrement irresponsable et contre productif pour plusieurs raisons (liste non exhaustive):

- L'argument humaniste n'a pas l'air de le faire larmoyer on passera vite sur les vies brisées par ce genre de projet avec le FN aux manettes j'aurais du ajouter quelques morts de plus dans ma famille, ceux qui bénéficèrent du droit d'asile

- économiquement faire suer les entreprises et les universités n'a pas l'air de faire peur au FN mais je suis persuadé que beaucoup de ses électeurs se rendrait compte de leur connerie à ce moment la

- diplomatiquement expulser des gens venus de pays dans lesquels la France a des intérêts ne les gènent pas non plus avec leurs objectifs il faudrait s'attendre à des brouilles avec tout le monde car tout le monde sera concerné (pas que le états vassaux d'Afrique et du Maghreb) mais aussi des Japonais et des américains obtenir un visa pour la France va se révéler quasi impossible.

- Sur la plan de la politique intérieure ces mesures généreraient mécaniquement une explosion de l'immigration clandestine et c'est la que le FN et les anti immigration sont les plus irresponsables ces milliers de gens obligés de se cacher deviennent un problème alors qu'ils auraient pu contribuer à la richesse du pays.

Le fantasme de l'immigration zéro est une arnaque mortifère croire que la politique peut diminuer par 20 les flux sans renoncer à l'état de droit est une vraie sornette il n'y a qu'à voir les risques auxquels sont prêt certains migrants pour comprendre qu'on ne peut que encadrer l'immigration et faire en sorte que les choses se passe le mieux possible.

Sur la circulation des marchandises il y aurait tellement de choses à faire mais on ne traite pas un humain comme un conteneur c'est un détail qui a échappé à certains.
Pierre, vous pouvez triturer les chiffres dans tous les sens, jamais vous ne ferez croire que l'immigration professionnelle n'a d'autre utilité que casser les salaires dans un pays qui compte plusieurs millions de chômeurs.
Pour moi, défendre l'immigration, c'est défendre l'intérêt du patronat.
>>L'argument humaniste n'a pas l'air de le faire larmoyer
Tiens au fait, à propos de faire larmoyer, vous pensez quoi des agressions et meurtres commis par des étrangers sur le sol Français ? Vous gémissez itou ?
Je préfère ne pas vous dire ce que je pense de votre hypocrisie compassionnelle pour garder le débat dans les limites de la courtoisie.
>>économiquement faire suer les entreprises et les universités n'a pas l'air de faire peur au FN
Avec l'UMPS, les impôts et taxes sont en chute libre, et les frais de scolarité baissent tous les ans, peut être ? Hypocrisie toujours...
>>Sur la plan de la politique intérieure ces mesures généreraient mécaniquement une explosion de l'immigration clandestine
Vous oubliez la pluie de sang, les nuages de sauterelles et l'eau imbuvable...
Question n°1: Pourquoi les immigrés veulent t-ils venir et rester sur le territoire Français ?
Question n°2: Pensez-vous vraiment que l'état est incapable de contrôler l'entrée et le séjour des étrangers ?
Pour commencer, par exemple, rien qu'une mesure simple, d'ailleurs en vigueur dans beaucoup de pays: interdiction d'entrer par avion ou ferry avec un visa de tourisme si l'on a pas son billet de retour.
Bien sûr, faire tomber le nombre de clandestins à zéro est impossible, mais il est possible de revenir à un nombre négligeable sans pour autant sacrifier l'état de droit. Bien au contraire, la baisse de la délinquance liée à la baisse de l'immigration devrait faire baisser le budget de la police.
Pour moi, défendre l'immigration, c'est défendre l'intérêt du patronat.

Je ne défend pas l'immigration je considére que l'immigration est un fait humain qu'il faut apprendre à gérer sans avoir la bêtise d'envisager son éradication, sur ce plan je suis libéral et vous me faîtes penser aux prohibitionnistes de tout acabit plus préoccupés par des fantasmes que par la réalité. Des emmerdeurs, des curés qu'on retrouve dans toutes les idéologies.

Je suis sympathisant du Front de gauche mais je n'aime pas quand il défend le zero prostitution c'est la même chose que les gens du FN vis à vis de l'immigration ou leur fantasme de tolérance zéro faire des moulinets et donner du travail inutile aux flics pour un objectif inaténiable.

Votre immigration zéro, c'est la même chose que d'interdire la sodomie ou la masturbation une lubbie, une arnaque. Et pour améliorer quoi? Vous avez vu lampedusa?


vous pensez quoi des agressions et meurtres commis par des étrangers sur le sol Français ? Vous gémissez itou ?

La même chose que pour celle commise par des français, des cyclistes ou des philatelistes sur le sol français.


Les gens du FN n'ont pas conscience du fait que la délinquance noire ou arabe de France ( à laquelle j'aurais pu être assimilée à une époque soi dit en passant) est à 99 pourcent française, pur produit de la France. La question de la nation n'a pas grand chose à voir la dedans, les cités HLM de Martinique sont remplies de français de souche, catholique qui flirtent avec le banditisme et la délinquance idem pour les ghetto américains, les quartier ouvriers de glasgow, les favelas brésiliennes, barrios latinos, etc.

Le point commun entre tous les ptits branleurs dealers voleurs cambrioleurs du monde n'est pas qu'ils viennent de bougnoulie otez vous ça de la tête ça vous enleverra une épine du pied.

L'immigration n'est ni la cause ni la conséquence l'étranger qui attéri dans un quartier ou la délinquance est dans les habitudes aura de forte chance de virer délinquant au même titre que le français.

Le prisme nationaliste vous conduit à faire un mauvais diagnostic et ça n'est pas étonnant que vous proposiez le mauvais remède.

Question n°1: Pourquoi les immigrés veulent t-ils venir et rester sur le territoire Français ?

Parce qu'il pense y vivre mieux que chez eux et qu'il en ont la possibilité. Les aspects techniques de la question ne sont pas souvent évoqués mais ils sont la cause essentielle de l'immigration. L'immigration a lieu lorsqu'elle est possible. Et depuis cinquante ans il s'est passé un truc qu'on appelle la révolution des transports et des communication. Une cause ayant plus d'effet que tous les bobo droit de l'hommiste de RESF lisant télérama et les inrock que la terre ne pourra jamais produire.


Question n°2: Pensez-vous vraiment que l'état est incapable de contrôler l'entrée et le séjour des étrangers ?

Pas pour atteindre le chiffre démagogique de 10 000 par an controler n'est pas stopper.

Pour commencer, par exemple, rien qu'une mesure simple, d'ailleurs en vigueur dans beaucoup de pays: interdiction d'entrer par avion ou ferry avec un visa de tourisme si l'on a pas son billet de retour.

Mais c'est déjà le cas mon cher!!!! http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2672.xhtml Et si c'était que ça en fait vous êtes un laxiste.


Vous n'avez pas d'ami étranger apparemment. Ils sont nombreux dans votre cas au FN si c'est que ça on va leuren trouver et il verrons la galère que c'est.
Faut pas repeindre les autres en petit procureur quand on est le premier à balancer des injonctions hors-sujet, Fantomâs.

En l'occurrence, c'est vous qui l'avez ramené avec votre "Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?". Tactique classique des obsessionnels de votre genre, qui déviez toujours la conversation vers une de vos lubies du moment.


Non, le sujet sur Bilger, je l'ai posté en bas de page et c'est Fan de canard qui l'a ramené (et les forums sont fais pour ça).

La discussion à laquelle Fdc fait référence est celle-ci.

La ramener, c'est bien, quand c'est à propos, c'est encore mieux...

Sinon, le sujet de ce forum concerne bien Haziza, entre autres, et le fait de savoir si le qualificatif de "merde intégrale" est approprié ou non. Et son tweet apporte un certain éclairage à cette question.
Sinon, le sujet de ce forum concerne bien Haziza, entre autres, et le fait de savoir si le qualificatif de "merde intégrale" est approprié ou non.

Eh bien, si vous aimez l'insulte, on peut aussi se demander, tout aussi gratuitement que vous le faites, s'il vous est approprié plutôt qu'à Haziza.

Car il suffit de deux gouttes de raison pour comprendre que "merde intégrale" n'est approprié pour personne, et que si l'on veut critiquer les capacités ou les opinions de quelqu'un, il y a peut-être des descriptions un peu plus... pertinentes.

Donc non, ce n'est pas le sujet de ce forum, sauf pour les manipulateurs dans votre genre (vous voyez, là, c'est une description pertinente).
Tiens, c'est marrant, moi j'avais jamais trouvé Dupont-Aignan aussi pertinent que cette fois-ci ! :-)

ok ->
Eh bien, si vous aimez l'insulte, on peut aussi se demander, tout aussi gratuitement que vous le faites, s'il vous est approprié plutôt qu'à Haziza.

Si ça peut vous soulager, ça ne me pose aucun problème.

Car il suffit de deux gouttes de raison pour comprendre que "merde intégrale" n'est approprié pour personne

Essayez donc avec 3 gouttes alors... :-)

Donc non, ce n'est pas le sujet de ce forum

On en reparlera quand vous serez mieux placé pour en décider.
Vous portez bien votre pseudo, Fantomâs : vous disparaissez dès qu'il s'agit de contre-argumenter. Tant pis pour vous.
En fait, un pseudo plus approprié serait "l'homme invisible" le concernant.
Petit rappel de la question trop trop duuure pour notre kador soralien de service:
"Il déshonore la communité juive qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. " (bastounet)
"pourquoi est-elle posée ci-dessus pour lui précisément ? " après que j'ai précisé la réalité suivante: "est-ce-qu'on a l'habitude, pour ceux qui le sont, de dire qu'ils "déshonorent la communauté catholique ou protestante etc "
On se demande pourquoi un homme qui défend les antisémites et considère ceux qui s'attaquent aux propos antisémites et leurs propagateurs, comme des "judéomanes", s'est barré dard-dard...
Merci de reconnaître que la question était adressée à Bastounet et pas à moi.
Si vous aviez un minimum d'honnêteté, pour ne feriez pas semblant d'oublier que j'ai rappelé le fait que vous avez pris un fil en cours de route, et que je vous ai par conséquent posé la question à vous-même dès votre intervention.
Donc nous avons la malhonnêteté et de la couardise.. vous visez le cumul des mandats, ou il vous a poussé un rameau de courage dans la nuit et vous comptez enfin répondre plutôt que tourner autour du pot ?
ALerte ..Les fascistes en Ukraine ...

Zou les chevaliers blancs de l antifascisme allez donc là bas aider les pauvres juifs qui revivent la der des der...Ne se passant rien en France et vous tournant les pouces ici à insulter les forumeurs allez défendre ces victimes...Merci pour eux ..
Vite fanou la Lettonie devient fasciste depuis son entrée en UE ..Les anciens Waffen SS reviennent au gout du jour, comme en Ukraine, et dans d autres pays baltes.

Vous n avez rien à faire allez liberer les pauvres gens de ce pays ...Help..

Lettonie et fascistes Celui qui tient ce blog est connu comme étant défenseur de l antiracisme...
C'est bien Yèza, mais on aimerait avoir des nouvelles plus fraîches que 2005. Or, taper "Lettonie Fascisme" sur Google renvoie à ce même auteur en 2005 également.
Sur le réseau Voltaire "Lettonie fascisme" renvoie aussi à mars 2005.
Vous, mon petit doigt me dit que vous avez perdu un pari il y peu.
http://www.youtube.com/watch?v=XGSbeaq12Mk
Au dernières nouvelles, vous êtes bel et bien invisible dans la contre-argumentation, le pari tient toujours.
La perspective de vous faire perdre un pari m'est insupportable...donc non.
Ben tiens, c'est pour ça que vous aviez l'ait tout content plus haut alors que vous pensiez en avoir remporté un...
Quel farceur Fantômas, promis: la prochaine fois je vous poserai des questions plus simples, excusez-moi encore pour la torture :)
Où avez-vous vu que j'avais parié quoi que ce soit ?
Vos interrogatoires sont très divertissant ;-)
C'est vrai, vous avez raison: vous vous réjouissiez que quelqu'un ait perdu un pari ci-dessus, et vous aviez l'air de plutôt bien surmonter votre tristesse, même s'il s'est avéré jusqu'à présent qu'il n'a pas été perdu.
Sérieusement, c'est la réponse à la question posée qui vous fait peur à ce point ?
C'est assez attendrissant, de la part de quelqu'un qui aime les discours burnés d'un propagateur de haine comme Soral...
"C'est à vos injonctions de petit procureur "
Aaaahhh, j'adore cette rhétorique. Quand son Altesse pose une question, c'est une question, mais quand l'Autre ose demander une réponse à celle qu'il lui a odieusement posée avant, c'est une injonction.
Vous êtes tellement prévisible, Fantômas. Jouer les outrés mais incapable de répondre à une question pourtant simple à pleurer, c'est tellement facile avec vous autres, représentants (à peine) masqués de l'extrême-droite.
Du concret et hop, coup de baguette, le type se volatilise. Et trouve une parade qui transforme sa couardise en valeur morale.
Avec vous,c'est comme un jeu, je confirme, Fantômas: les mêmes schémas, les mêmes procédés, faut pas encourager les gens comme ça à prévoir quand et de quelle manière vous allez d'abord tergiverser pour faire oublier le propos de départ, et ensuite, voyant que ça ne se passe pas comme vous voulez, finir par vous débiner avec l'une de vos pirouettes dont vous avez le secret :)
Alain Soral.
Cerveau malade ou pas ?

Cela ne peut être qu'une erreur, tout le monde sait bien que c'est un grand intellectuel aux vues pointues et iconoclastes.
D'ailleurs, l'armée des droïdes soralo-dieudonnistes a déjà répliqué avec la finesse qui lui est coutumière.
C'est vrai que c'est épique la plupart du temps :)
vive soral,et dieudo ,quand meme....
Antoine Boyet, si vous ne faites que copier et coller les publications telles quelles de Marianne sur les images "retouchées" de idel Castro, 3 jours après,
vous ne méritez vraiment pas votre gamelle à @SI...
Triste personnage, vous êtes!
J'ai lu les livres (enfin, pas tous) de Sigaut comme on lit ceux de Guillemin (le post d'Arnaud résume bien leur teneur). Taxer quelqu'un de facho parce qu'il la connaît, et qu'elle a fait des conférences avec Soral, alors qu'on défend soi-même un Etat d'apartheid 24/7 sur le service public, c'est grossier et ça ne devrait pas être possible sans que l'appareil médiatique dénonce la manoeuvre au lieu d'en faire la promotion de façon corporatiste et aveugle.
J'ai décider il y a quelques jours d'aller faire un tour sur le site de Soral pour voir par moi même ce qu'il en était. Je fus quand même assez surpris de voir autant de personnes (pensée) différentes dans un même espace.
Lorsque je vois Sigaut, Chouard (c'est chiant ça), Ayoub, des royalistes, Belghoul Bricmont… Enfin il y a de tt. On trouve même un personnage; Salim Laibi qui nous raconte dans une vidéo que Marx est un envoyé de satan et que Freud est pédophile, c'est quand même Rock'nRoll.

Alors certes, voilà une tribune ou on est vu de loin...

Non Étienne, tes idées ne passeront pas mieux en allant là-bas. Irais tu sur un podium dans un asile si on te le proposait ?
Aller chez ER pour parler démocratie, c'est voter oui au TCE pour mieux le changer.
Alors sûrement que Sigaut est sympa et que Soral est courageux, j'en doute pas.
Regarde comme l’éventail est large entre « Marx le sataniste » et ce site qui vend le Capital ( tt comme Aristote, Spinoza et Platon... là j'étais scié)...

J'avoue que je ne comprenais pas … Pourquoi vendre les politiques d'Aristote et ne pas faire une vidéo dessus, alors que ce site en pond 12 par jour ?
C'est aujourd'hui, je suis un peu lent, que je viens de comprendre. Le but n'est pas de donner à penser mais bien de rassembler.

Car au final, si il y a un leitmotiv à ce site c'est rassembler pour voter FN
Cet emballement autour d'un petit mot est très signifiant sur l'état de l'information et du journalisme. Ce qui auparavant était l'apanage des tabloides est devenu la règle dans tous les journaux.

Et pendant ce temps la, les vrais questions ne sont pas abordées.

Quel est le coût du capital? Qu'est ce qu'une démocratie (au vrai sens du terme), Qu'est ce que la NovLangue? Que faisont nous quand 100.000 cas de cancers sont attributés à l'utilisation de pesticide? Quand est ce que le "les antibiotiques, c'est pas automatique" s'applique aussi à l'élevage (premier consommateur d'antibiotique)? Quand est-ce qu'on parle de l'or, de l'uranium et des diamants quand on parle du Mali? Quand est ce qu'on parle du Gaz en Syrie? Quand parles-t-on de l'accaparement des terres? Comment cela se fait que 80% des gens qui meurent de faim sont des... paysans?
cette merde va s'envoler les écrits eux vont rester, et les dessins. Dupont-Aignan a peut être tort mais comme on le comprend..,

Remember Martine Aubry et sa proximité avec les islamistes, ou Mélenchon frère consanguin du lepénisme.

In "Les Hommes du Président" le rédacteur en chef (Jason Robards) défend ainsi un de ses journalistes
"Il s'agit là de l'article d'un bon journaliste américain" et il avit tout dit.

impossible de placer une telle phrase dans la bouche d'un rédacteur en chef français la salle serait écroulée de rire.

nous en sommes là.
Mais...Mais...Mais... Hier soir j'ai failli poster (en "preum's") une réaction qui me semblait l'évidence même, mais j'ai changé d'avis, me disant qu'il ne fallait pas enfoncer les portes ouvertes, que la perte de temps ça suffisait comme ça, que tout le monde allait dire la même chose, etc. Et ce matin, que vois-je ? Un marasme forumesque insondable, une absence totale du seul constat clair qu'il faut faire et qui est le suivant :

Dupont-Aignan étant nationaliste, Soral étant nationaliste, quelle surprise y'a t-il de découvrir qu'une même personne peut adhérer aux deux mouvements ? Nous parlons bien de la même frange politique, des mêmes valeurs (que je juge personnellement rances et détestables). L'un des derniers combats de Dupont-Aignan, par exemple, c'est celui contre les langues régionales à l'école. Ça vous donne quand même une idée du bonhomme, non ? Arrêtons de noyer le poisson, d'employer des euphémismes comme "souverainiste", "républicain" ou "patriote", nous parlons bien ici de croyance en la nation comme valeur absolue qui doit guider les individus, donc de nationalisme.

Haziza peut faire son étonné, Dupont-Aignan peut faire son effarouché, mais nous sommes devant une cohérence politique implacable.
Les déclinologues se sont-ils inquiètés de la baisse du niveau de l'insulte général et de sa répartie chez nos zélites ? Où sont passés les minus-habens, sycophantes, moules à gaufres, maroufles...
Que m'importe les accusations mais merci à NDA, d'avoir traité Haziza ainsi, et merde... Il faut savoir appeler un chat un chat.
Une insulte en dit beaucoup sur celui qui la profère, son niveau d'éducation, son degré de colère, et fort peu sur celui qui en est l'objet. Tout bien réfléchi, c'est le principal reproche que je lui ferais. Il me semble que "merde intégrale" manque totalment de précision. Je recommande la lecture de "La petite taupe qui voulait savoir QUI lui avait fait sur la tête", livre très philosophique qu'on peut comprendre à partir de l'âge de deux ans, où la merde n'est QUE ce qu'elle est, et où on apprend qu'une merde de chien, une merde d'éléphant et une merde de taupe, tout en ayant une nature commune, sont très différentes les unes des autres.
Peu importe que ça se défoule en masse dans le forum.
Peu importe d'où parle Haziza, puisqu'il a raison!
Qu'est-ce qu'un parti si ses contours sont flous? Si la personne qui vote ne peut s'y fier? Si il n'est qu'un masque pour ses membres?
La démocratie dépend du multi-partisme, à condition qu'un parti soit une entité solide, (pas forcément rigide jusqu'à l'absolutisme, ce qu'on nous assène dans l'optique de les rendre inconsistants et ainsi impuissants à exister dans les sphères du pouvoir acquis).
En quelque sorte, Haziza a eu le prix spécial du jury du off du livre politique. Ça s'appelle le prix "merde intégrale", c'est marrant. Ils devraient ajouter "de bronze", "merde intégrale de bronze".

Nicolas Dupont-Aignan devrait dire merci à Frédéric Haziza, d'une part de n'avoir fait que trois lignes sur ce petit problème, et d'autre part de l'aider à mettre de l'ordre dans ses troupes parce que, le pauvre, c'est pas facile de connaitre à qui on a à faire, à quelle date les gens ont adhéré, parce que sans ça qui l'oblige, quelle horreur!, il aurait l'air d'être à la tête d'un parti qui recrute qui veut bien sans être trop regardant, tandis que là il peut dire haut et fort que la copine à Soral a été retirée et qu'elle ne faisait rien de mal, pensez-vous, de la francophonie culturelle. Et hop.

À vouloir avoir trop l'air innocent de tout, Nicolas Dupont-Aignan va finir par passer pour un gars un peu innocent, un politicien né de la dernière pluie. Bien sur, bien sur, de la sincérité, rien que la sincérité, encore de la sincérité, dites je l'jure.
Si j'ai tout bien compris, (et j'ai tout lu de ce qui précède) : tout le monde fricote avec tout le monde et réciproquement.
Il faut bien avouer qu'il en a pris du galon l'Haziza depuis son livre , ses procés anti-soral etc....
"Entre les lignes" vous connaissez ,.? une chouette émission sur lcp , présentée par un mec sympa , tres réçemment remplacer par Haziza , qui garde tout de même son autre émission sur lcp.Tout lui reussis a Haziza , ces temps ci , sauf quand il débat avec Tapie chez Gisberg , tapie lui-dit d'arréter un peu avec sa "shoa-parano" et .....Il s'écrase l'Haziza , parceque , voyez-vous , il faut l'écouter se tromper dans ses mots , ses questions ,lHaziza,ces temps-ci , sur de son invulnérabilité mais , dans le fond , un tout petit mec qui n'ose même pas parler de son bouquin devant des "couillus" comme Tapie ou Gisberg ou a peu-prés n'importe qui d'honnête intellectuellement.On peut penser ce qu'on veut de Dupont-aignan mais il est droit dans ses bottes , croit en ce qu'il dit , n'est pas une girouette , se bas , a tort ou a raison , pour quelquechose et , franchement , Haziza en face , c'est presque lui faire trop d'honneur que de le traité de "petite merde" , alors " Merde-intégrale" , c'est quasiment une promotion.

Ce type est faux , craint , n'as rien dans le ventre et il faut vraiment qu'il y ai des appuis qui ont du temps a perdre pour aider ce type.

Il déshonore la communité juive qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Dupont-Aignan n'a pas été aussi loin que son dégout lui inspiré , j'en suis sur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://www.youtube.com/watch?v=ib1o4q1TySw&list=RDVepnGGJfcjQ
J'aurais aimé que Nicolas Dupont-Aignan (pour qui j'ai beaucoup de sympathie) nous dise pourquoi il est tellement en colère de ce soupçon qu'on porte sur lui d'avoir eu de l'indulgence pour un membre de son parti qui affirme son admiration pour Alain Soral. J'imagine que la plupart des @sinautes se posent le même question que moi, puisqu'ils ne connaissent pas plus que moi Alain Soral.
Pour ne pas rester ignorant et mieux connaitre cet individu qu'on dit odieux (je n'avais pratiquement jamais entendu parler de lui avant d'apprendre sur les forums d'@si que j'étais un soralodieudonniste), j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette récente interview, que j'ai visionnée avec beaucoup d'intérêt. On y apprend notamment - pour l'anecdote - que de nombreux journalistes appellent Eric Naulleau depuis la sortie de son livre d'entretien avec Soral ... pour lui demander le numéro de portable de Soral. On y apprend également qu'Eric Naulleau, parmi d'autres analystes politiques qu'on ne peut pas soupçonner d'antisémitisme, est favorable à l'abolition de la loi Gayssot.
J'invite les @sinautes à regarder dette vidéo, qui permet de faire un début de connaissance avec le monstre.
Cela dit, je ne serais pas étonné si j'apprenais que ceux qui le dégomment systématiquement n'ont jamais rien lu ni entendu de lui et refusent de s'informer. Cet anathème à-priori est d'ailleurs un des thèmes récurrents de l'interview.
"Elle se présente comme historienne. Titulaire d'un DEA d'histoire moderne, elle a publié une dizaine de livres (...)"

Ha, elle est titullaire d'un DEA, elle a publié 10 livres... mais on ne peut pas écrire "historienne" ? On peux juste laisser entendre qu'il s'agit d'une femme qui se "présente" comme historienne... vous avez frôlé le "elle se prétend historienne" Sébastien, voire "usurpatrice". Vraiment, parfois vous avez une bien curieuse manière d'envisager le métier de journaliste. Vous comprendrez vite pourquoi tant de gens, en lisant des articles comme celui-là, finissent par se détourner des journaux... et peut-être, puisque vous déployez des tropismes absolument similaires au mainstream dégueulasse qui nous englue depuis quelques temps, vous étonnerez-vous bientôt d'une érosion irrépressible des abonnés d'@si avant qu'il soit longtemps. Je le déplorerais sincèrement, mais je vous assure que ça vous pend au nez...

Concernant Marion Sigaut, lisez son très beau livre "Du Kibboutz à l'Intifada", ou elle explique comment elle a passé 15 ans très heureuse dans un kibboutz en Israël, y a tissé des liens profonds avec ses amis juifs d'Israël, puis comment peu à peu elle s'est pénétrée de la situation plus générale et douloureuse du sort réservé aux Palestiniens dans ce pays, comment elle a dû se positionner... et surtout, comment elle montre que rien n'est si simple que votre phrase précisant, comme si c'était une marque d'infamie (... mais c'est TOUJOURS une marque d'infamie de défendre les Palestiniens et donc de s'opposer à la politique ignoble d'Israël) qu'elle est proche de la cause Palestinienne. Elle conserve de nombreuses et profondes amitiés avec des juifs d'Israël, elle a permis à plusieurs juifs de Russie, vivant un calvaire en Israël d'être accueillis en France, elle a traversé l'Europe en voiture plusieurs fois pour aller les chercher et les ramener en France hors de toute légalité, et les a accueillis, aidés... tout en continuant à entretenir des très forts liens avec ses amis Palestiniens. (autre beau livre : "Russes errants sans terre promise") Alors, c'est une vie simple ? C'est une personnalité et un parcours qu'on peut résumer à la hache en trois lignes et évacuer d'un revers de main par des allusions telles que celles que vous nous imposez ? Comme elle refuse de cracher sur les uns ou sur les autres et qu'elle assume à son propre niveau de vivre ce "grand écart", elle a été black-listée il y a bien longtemps : impossible de se faire éditer. Le seul qui lui ait tendu la main, il se trouve que c'est Soral et qui l'a éditée, lui. Et vous vous étonnez qu'elle n'ait absolument rien à communiquer à des journalistes ? Mais c'est évident voyons ! Elle n'a rien à vous dire Sébastien, et je la comprend. Vous vous posez des quesiton et vous l'appelez. Mais elle s'en fout Sébastien que vous vous posiez des questions... pardon. Elle parle à qui écoute Sigaut. Vous n'écoutez plus.

Vous pouvez disséquer les bouquins de Sigaut, vous y trouverez de l'humanisme, de la générosité, de sains emportements, un attachement à des valeurs profondes et généralement belles (ha ça, vous verrez quelqu'un défendre la catholicité de la France, et comme il est de bon ton de cracher à la g... de 1500 ans de notre histoire, ça se porte plutôt mal par les temps qui courrent !)... et même si ses livres concernant le XVIIIe siècle sont un éclairage qui comprend une part de militantisme parfois peu objectif (son angle, ce sont les petites gens, le peuple de la France d'alors, son quotidien et sa situation), il sont salutaires et déboulonnent, toutes sources précises et historiques à la clé, des mythes historiques et des mensonges assez graves sur ce que fut notre histoire pré-révolutionnaire. Elle aborde aussi des sujets précis que nul autre n'a abordé : rien que pour ça, c'est un apport sur l'histoire non négligeable.

Voyez la conférence, que vous ignorez peut-être sciemment dans votre article (c'est vrai que ça aurait amené à nuancer et à réfléchir... quelle tannée !) qu'elle a donnée avec Etienne Chouard sur les encyclopédistes... vous savez, Etienne Chouard, le fameux fasciste auquel @si a donné une large tribune (quelle horreur !) un été, vous vous souvenez ? Chouard sur @si... ce Chouard qui a donné une conférence avec Marion Sigaut, et qu'il dit admirer et aimer beaucoup... Sigaut, de DLR et Egalité et Réconciliation. Hé oui, démonstration est faite de la proximité (cachée, bien sûr, mais le masque tombe) entre Daniel Schneiderman (allons-y, pourquoi pas !!!) et Alain Soral... c'est emmerdant les syllogismes aveugles (que vous semblez suivre à la lettre) lorsqu'ils peuvent vous toucher... et pourtant, l'idiotie totale que je viens de proférer a à peu près autant de fondements méthodologiques que votre article.

Je voudrais aussi rappeler, tout de même, que Frédéric Haziza, c'est aussi ce crétin là, qu'Eric Naulleau fut à deux doigts de poursuivre en justice (je crois qu'il ne l'a finalement pas fait) :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/medias/77746/eric-naulleau-va-poursuivre-en-justice-un-journaliste-de-lcp.html

Je n'épilogue pas...

Bref, pour en revenir au coeur du sujet, c'est avant tout ça Marion Sigaut Sébastien, et si vous ne savez rien sur cette femme, par pitié, travaillez ! Ou taisez vous !
Elle est pas inintéressante, cette Marion Sigaut, quand elle déconstruit le mythe des lumières libérant le peuple. Bien sûr, c'est un gâchis parcequ'elle construit d'autres mythes délirants (conspis, où tout est lié, du 11 septembre à la théorie du genre, du sionnisme à la pédophilie, …), mais ce qu'elle dit sur les philosophes des lumières (comme quoi ils ont été à l'origine de la libéralisation des prix du blé, et du droit de stocker le blé pour faire monter les prix, qui aurait donc conduit à la famine, mère de la révolution) mérite d'être écouté. Et peut-être démonté par d'autres historiens ?
Haziza utilise les mêmes manipulations que le complotisme. Le lien entre Soral et NDA n'existe pas, il n'y en a aucune preuve. Mais il le suggère à travers le lien entre Sigaud et Soral. Ainsi ce lien serait dissimulé ( c'est pour cela qu'on n'en aurait aucune preuve ), ce qui justifie la transformation de la suggestion en accusation ( calomnieuse ).
Bon, pour le coup, c'est la stricte vérité : Marion Sigaut était en même temps chez Soral et chez NDA. Et ce dernier le savait forcément. Et il ne pouvait pas ignorer que Soral parlait de lui en termes élogieux...

Comme Soral a une forte audience sur le net, Dupont-Aignan y a sans doute vu la possibilité de récupérer une clientèle électorale voire militante non négligeable pour son groupuscule.

Après, il n'a jamais versé dans le complotisme, le négationnisme etc...
Quelles importances ont les dates? Nicolas Dupont-Aignant affirme effectivement ses distances avec Soral, et ses actes sont en accord avec sa parole, puisque Marion Sigaut ne fait plus partie du bureau national de Debout la République.

Donc en fait, Frédéric Haziza tente le discrédit par la fabrication de l'étiquette facho. C'est bien une merde. Mais pas intégrale toutefois: il n'a pas lancé l'accusation d'antisémitisme. Une mode serait en train de passer?
Haziza a fréquemment recours aux injures sur son compte Twitter, pour quiconque le contredit. Dans mon souvenir, il avait dit que Chavez rejoignait Hitler en enfer... je ne comprends pas comment cette personne peut toujours être en poste. Hystérique au possible, biaisé ("en tant que journaliste, j'ai toujours défendu Israël", alors qu'il est au service public !), méprisant toutes les règles les plus élémentaires du journalisme... sans pour autant cautionner les insultes, il y a peut-être une situation qui mériterait l'examen, la critique, plutôt que le plébiscite permanent dans 99% des médias.
je pourrais regarder NDA insulter Simplet en boucle, je ne m'en lasse pas...
La fachosphère, c'est quoi ? Un truc qui va de Jacques Sapir à Anders Behring Breivik ?

C'est à peu près ça le résultat des "enquêtes" de Haziza, Fourest et consort. Un grand n'importe quoi, une machine à stigmatiser, à exclure du débat, pour que le petit monde politico médiatique reste entre gens de bonne compagnie.
Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté le journaliste ?

et non pas "Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté la merde intégrale ?"

Bravo, vous n'etes pas tombé dans le piège.

Conspiracy Watch

on voit qu'Haziza va chercher ses sources chez ce qui se fait de plus sérieux en terme de journalisme. :-D
Le vieux boulet que va se traîner NDA...

http://www.dailymotion.com/video/xxse89_alain-soral-oct-2012-nicolas-dupont-aignan-philippot_news

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.