650
Commentaires

"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP

Quelques lignes dans un livre, une insulte filmée à la volée et une belle polémique. Dimanche 16 février, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence reprise un peu partout : dans les couloirs de l'Assemblée, le député Nicolas Dupont-Aignan a insulté le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, Frédéric Haziza, en le traitant de "merde intégrale". Pour quel motif ? Dans son livre Vol au dessus d'un nid de fachos, publié en janvier 2014, Haziza s'interroge sur la proximité entre Dupont-Aignan et Soral, via une dénommée Marion Sigaut, à la fois membre du mouvement de Soral, Egalité et réconciliation, et déléguée nationale de Debout la République, le parti de Dupont-Aignan. La preuve d'un rapprochement ? Haziza maintient, Dupont-Aignan dément et @si compte les points.

Derniers commentaires

Mes Amis ! Méditons ... Quel est aujourd'hui le seul courant qui peut nous envoyer de la Joie, de l'autorité, de la sécurité pour tous, et faire, de notre Patrie, un modèle de société ?
Vous le savez, mes amis ! Exprimez votre ressentiment enfoui en vous !
pourquoi vous déterrez ce sujet ?
Et sinon, en voyant ces gens en train de le huer, vous oseriez dire ici que sans les forces de l'ordre, ils l'aurait laissé passer sans bouger le petit doigt ?

Je ne lis pas encore dans le gras de jambon.
Faites gaffe, Haziza s'est mis au Krav Maga.
Bien regarder son jeu de jambes à la seconde 10.
J'espère qu'ASI consacrera ( c'est le mot) une prochaine émission à l'extraordinaire ferveur que suscite en ce moment ( d'après tous les médias populaires) le pape François. On nous martèle que les catholiques brevetés sont loins d'être les seuls à être touchés par la grâce. On aurait même reconnu yannick G dans la foule inspirée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sandy, je ne conteste pas les avantages du système actuel, surtout pour ceux qui en bénéficient sans avoir participé à sa construction. Ce que je dénonce, c'est que la "solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas", passé un certain seuil, va faire exploser le système au détriment de ceux qui on investi pour le créer. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.
Relisez La Fontaine et sa fable "La Cigale et la Fourmi". Tout y est.
Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne suis absolument pas pour un système de santé privé. La santé nécessite clairement des moyens mutualisés à l'échelle d'un état. Mais je pense qu'ouvrir ce système gratuitement aux étrangers est une folie. Généreuse certes (surtout quand on parle de l'argent des autres !), mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Allez donc faire un tour aux urgences d'un hôpital parisien et discuter avec un membre du personnel soignant: rien de tel qu'une immersion dans le concret pour remettre les idéaux en phase avec la réalité.
Il est des combats plus essentiels, par exemple dénoncer les brevets sur certains médicaments qui entraîne un arrêt de leur fabrication sans possibilité d'y substituer un autre. Voilà clairement un effet du capitalisme qui mérite débats, interventions et pétitions.
@ RV.

La sécurité sociale est basée sur un double système de solidarité. D'abord une solidarité entre ceux qui sont en bonne santé vis à vis de ceux qui sont malades. Ensuite une solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas.

Il suffit d'aller voir comment cela se passe dans les pays qui n'ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre pour le vérifier. Vous observerez qu'une partie de la population n'aura pas ou aura difficilement accès aux soins. Vous observerez aussi que des gens devront se ruiner et perdre tout ce qu'ils auront accumulé grâce à toute une vie de travail à cause de maladies graves et des coûts importants que cela entraine pour se faire soigner.

Si comme vous le pensez notre système de sécurité sociale était un coût pour la plupart des gens, alors l'absence de sécurité sociale devrait permettre aux gens de meilleurs accès aux soins et un meilleur niveau de vie, on ne constate cela nul part.

Ensuite, même si vous êtes en bonne santé et que vous ne bénéficiez pas vous-même de la sécurité sociale, il faut aussi prendre en compte les gains indirectes qu'entraine le maintien de la population en bonne santé pour l'ensemble de la société.
Bien évidemment pour comprendre cela il faut au préalable comprendre le lien entre l'association de nos forces et le niveau de vie de chacun, ainsi que la place centrale de la distribution des richesses produites dans cette relation.
Mais quand on vous entend passer sous silence la question de la distribution des 2000 milliards de richesses déjà produits chaque année par les français pour nous expliquer que la seule question qui vaille soit celle de la création de nouvelles richesses supplémentaires ( comme si les deux questions s'excluaient l'une et l'autre ), je pense que vous êtes très loin de cette prise de conscience.
dupont-aignan a toujours trouvé que la soupe etait bonne surtout du coté d'une certaine droite. celle qui se situe entre copé et mlp. à 1% de suffrage, ce monsieur ne represente rien !!!
On peut juste remarquer que les deux protagonistes avaient tous les deux totalement raison.
Je trouve personnellement que les quelques lignes de Haziza sont une preuve d'une enquète plus que pauvre.
Même si l'insulte de Dupont-Aignan (NDA) est énorme pour un candidat aux élections présidentielles, il a le mérite d'être franc et direct ce qui n'est pas le cas des hommes politiques "modernes". Personnellement je le soutiens car je crois en lui.
Enfin je ferai 3 remarques:
- La première c'est qu'actuellement Sigaut ne fait plus partie de son bureau et que l'explication de Dupont-Aignan tient très bien la route
- La deuxième c'est que ce dernier doit en avoir marre des médias contrôlés par le gouvernement ou systématiquement contre lui (voir l'accusation du figaro à propos de "son choix" de Le Pen (Marine) en tant que première ministre s'il est élu, et les censures de ses prises de paroles à l'assemblée nationale)
- Enfin la dernière, c'est que les personnes qui ont lu son dernier programme politique en 37 points et qui ont les même connaissances que moi en économie et rouages de la bourse (Voir les vidéos de Paul Grignon "l'argent dette" pour une initiation) sont convaincus qu'il oeuvre dans la bonne direction pour remonter la france et nous recréer le tissu éducatif, hospitalier, paysan et industriel de notre pays à la dérive !
Non je ne suis ni utopiste ni pessimite mais réaliste => si nous continuons avec les hommes politiques médiatisés nous allons droits dans le mur pour le bonheur de ceux (illustres inconnus...) qui tirent les ficelles dans l'ombre et que l'ont nomme à défaut : lobbies, marchés financiers et banques. Je ne donne pas des sentiments mais des réflexions, voyez M. ASSELINEAU http://www.assidu-50-ans.fr/topic1/index.html pour de plus amples renseignements.
c'est vrai,mais je reconnais aussi une certaine outrance,il est difficile de garder son calme devant un tel manichéisme.vous avez les nerfs plus solides,et du recul,vous êtes un sage master tigrou.
mes échanges cordiaux avec yéza ont eu les honneurs du ciseau censeur.en cause:l' idéalisme d'un asinaute grossier et offensif.
Voici un tweet d'hier de Frédéric Haziza au sujet de Philippe Bilger:

"Je ne savais pas @BilgerPhilippe que faire travail journaliste faisait de moi1petitRapporteur ÀMOINS que Vous ne parliez de la #collaboration"


Merde intégrale ou pas ?
vive soral,et dieudo ,quand meme....
Antoine Boyet, si vous ne faites que copier et coller les publications telles quelles de Marianne sur les images "retouchées" de idel Castro, 3 jours après,
vous ne méritez vraiment pas votre gamelle à @SI...
Triste personnage, vous êtes!
J'ai lu les livres (enfin, pas tous) de Sigaut comme on lit ceux de Guillemin (le post d'Arnaud résume bien leur teneur). Taxer quelqu'un de facho parce qu'il la connaît, et qu'elle a fait des conférences avec Soral, alors qu'on défend soi-même un Etat d'apartheid 24/7 sur le service public, c'est grossier et ça ne devrait pas être possible sans que l'appareil médiatique dénonce la manoeuvre au lieu d'en faire la promotion de façon corporatiste et aveugle.
J'ai décider il y a quelques jours d'aller faire un tour sur le site de Soral pour voir par moi même ce qu'il en était. Je fus quand même assez surpris de voir autant de personnes (pensée) différentes dans un même espace.
Lorsque je vois Sigaut, Chouard (c'est chiant ça), Ayoub, des royalistes, Belghoul Bricmont… Enfin il y a de tt. On trouve même un personnage; Salim Laibi qui nous raconte dans une vidéo que Marx est un envoyé de satan et que Freud est pédophile, c'est quand même Rock'nRoll.

Alors certes, voilà une tribune ou on est vu de loin...

Non Étienne, tes idées ne passeront pas mieux en allant là-bas. Irais tu sur un podium dans un asile si on te le proposait ?
Aller chez ER pour parler démocratie, c'est voter oui au TCE pour mieux le changer.
Alors sûrement que Sigaut est sympa et que Soral est courageux, j'en doute pas.
Regarde comme l’éventail est large entre « Marx le sataniste » et ce site qui vend le Capital ( tt comme Aristote, Spinoza et Platon... là j'étais scié)...

J'avoue que je ne comprenais pas … Pourquoi vendre les politiques d'Aristote et ne pas faire une vidéo dessus, alors que ce site en pond 12 par jour ?
C'est aujourd'hui, je suis un peu lent, que je viens de comprendre. Le but n'est pas de donner à penser mais bien de rassembler.

Car au final, si il y a un leitmotiv à ce site c'est rassembler pour voter FN
Cet emballement autour d'un petit mot est très signifiant sur l'état de l'information et du journalisme. Ce qui auparavant était l'apanage des tabloides est devenu la règle dans tous les journaux.

Et pendant ce temps la, les vrais questions ne sont pas abordées.

Quel est le coût du capital? Qu'est ce qu'une démocratie (au vrai sens du terme), Qu'est ce que la NovLangue? Que faisont nous quand 100.000 cas de cancers sont attributés à l'utilisation de pesticide? Quand est ce que le "les antibiotiques, c'est pas automatique" s'applique aussi à l'élevage (premier consommateur d'antibiotique)? Quand est-ce qu'on parle de l'or, de l'uranium et des diamants quand on parle du Mali? Quand est ce qu'on parle du Gaz en Syrie? Quand parles-t-on de l'accaparement des terres? Comment cela se fait que 80% des gens qui meurent de faim sont des... paysans?
cette merde va s'envoler les écrits eux vont rester, et les dessins. Dupont-Aignan a peut être tort mais comme on le comprend..,

Remember Martine Aubry et sa proximité avec les islamistes, ou Mélenchon frère consanguin du lepénisme.

In "Les Hommes du Président" le rédacteur en chef (Jason Robards) défend ainsi un de ses journalistes
"Il s'agit là de l'article d'un bon journaliste américain" et il avit tout dit.

impossible de placer une telle phrase dans la bouche d'un rédacteur en chef français la salle serait écroulée de rire.

nous en sommes là.
Mais...Mais...Mais... Hier soir j'ai failli poster (en "preum's") une réaction qui me semblait l'évidence même, mais j'ai changé d'avis, me disant qu'il ne fallait pas enfoncer les portes ouvertes, que la perte de temps ça suffisait comme ça, que tout le monde allait dire la même chose, etc. Et ce matin, que vois-je ? Un marasme forumesque insondable, une absence totale du seul constat clair qu'il faut faire et qui est le suivant :

Dupont-Aignan étant nationaliste, Soral étant nationaliste, quelle surprise y'a t-il de découvrir qu'une même personne peut adhérer aux deux mouvements ? Nous parlons bien de la même frange politique, des mêmes valeurs (que je juge personnellement rances et détestables). L'un des derniers combats de Dupont-Aignan, par exemple, c'est celui contre les langues régionales à l'école. Ça vous donne quand même une idée du bonhomme, non ? Arrêtons de noyer le poisson, d'employer des euphémismes comme "souverainiste", "républicain" ou "patriote", nous parlons bien ici de croyance en la nation comme valeur absolue qui doit guider les individus, donc de nationalisme.

Haziza peut faire son étonné, Dupont-Aignan peut faire son effarouché, mais nous sommes devant une cohérence politique implacable.
Les déclinologues se sont-ils inquiètés de la baisse du niveau de l'insulte général et de sa répartie chez nos zélites ? Où sont passés les minus-habens, sycophantes, moules à gaufres, maroufles...
Que m'importe les accusations mais merci à NDA, d'avoir traité Haziza ainsi, et merde... Il faut savoir appeler un chat un chat.
Une insulte en dit beaucoup sur celui qui la profère, son niveau d'éducation, son degré de colère, et fort peu sur celui qui en est l'objet. Tout bien réfléchi, c'est le principal reproche que je lui ferais. Il me semble que "merde intégrale" manque totalment de précision. Je recommande la lecture de "La petite taupe qui voulait savoir QUI lui avait fait sur la tête", livre très philosophique qu'on peut comprendre à partir de l'âge de deux ans, où la merde n'est QUE ce qu'elle est, et où on apprend qu'une merde de chien, une merde d'éléphant et une merde de taupe, tout en ayant une nature commune, sont très différentes les unes des autres.
Peu importe que ça se défoule en masse dans le forum.
Peu importe d'où parle Haziza, puisqu'il a raison!
Qu'est-ce qu'un parti si ses contours sont flous? Si la personne qui vote ne peut s'y fier? Si il n'est qu'un masque pour ses membres?
La démocratie dépend du multi-partisme, à condition qu'un parti soit une entité solide, (pas forcément rigide jusqu'à l'absolutisme, ce qu'on nous assène dans l'optique de les rendre inconsistants et ainsi impuissants à exister dans les sphères du pouvoir acquis).
En quelque sorte, Haziza a eu le prix spécial du jury du off du livre politique. Ça s'appelle le prix "merde intégrale", c'est marrant. Ils devraient ajouter "de bronze", "merde intégrale de bronze".

Nicolas Dupont-Aignan devrait dire merci à Frédéric Haziza, d'une part de n'avoir fait que trois lignes sur ce petit problème, et d'autre part de l'aider à mettre de l'ordre dans ses troupes parce que, le pauvre, c'est pas facile de connaitre à qui on a à faire, à quelle date les gens ont adhéré, parce que sans ça qui l'oblige, quelle horreur!, il aurait l'air d'être à la tête d'un parti qui recrute qui veut bien sans être trop regardant, tandis que là il peut dire haut et fort que la copine à Soral a été retirée et qu'elle ne faisait rien de mal, pensez-vous, de la francophonie culturelle. Et hop.

À vouloir avoir trop l'air innocent de tout, Nicolas Dupont-Aignan va finir par passer pour un gars un peu innocent, un politicien né de la dernière pluie. Bien sur, bien sur, de la sincérité, rien que la sincérité, encore de la sincérité, dites je l'jure.
Si j'ai tout bien compris, (et j'ai tout lu de ce qui précède) : tout le monde fricote avec tout le monde et réciproquement.
Il faut bien avouer qu'il en a pris du galon l'Haziza depuis son livre , ses procés anti-soral etc....
"Entre les lignes" vous connaissez ,.? une chouette émission sur lcp , présentée par un mec sympa , tres réçemment remplacer par Haziza , qui garde tout de même son autre émission sur lcp.Tout lui reussis a Haziza , ces temps ci , sauf quand il débat avec Tapie chez Gisberg , tapie lui-dit d'arréter un peu avec sa "shoa-parano" et .....Il s'écrase l'Haziza , parceque , voyez-vous , il faut l'écouter se tromper dans ses mots , ses questions ,lHaziza,ces temps-ci , sur de son invulnérabilité mais , dans le fond , un tout petit mec qui n'ose même pas parler de son bouquin devant des "couillus" comme Tapie ou Gisberg ou a peu-prés n'importe qui d'honnête intellectuellement.On peut penser ce qu'on veut de Dupont-aignan mais il est droit dans ses bottes , croit en ce qu'il dit , n'est pas une girouette , se bas , a tort ou a raison , pour quelquechose et , franchement , Haziza en face , c'est presque lui faire trop d'honneur que de le traité de "petite merde" , alors " Merde-intégrale" , c'est quasiment une promotion.

Ce type est faux , craint , n'as rien dans le ventre et il faut vraiment qu'il y ai des appuis qui ont du temps a perdre pour aider ce type.

Il déshonore la communité juive qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Dupont-Aignan n'a pas été aussi loin que son dégout lui inspiré , j'en suis sur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://www.youtube.com/watch?v=ib1o4q1TySw&list=RDVepnGGJfcjQ
J'aurais aimé que Nicolas Dupont-Aignan (pour qui j'ai beaucoup de sympathie) nous dise pourquoi il est tellement en colère de ce soupçon qu'on porte sur lui d'avoir eu de l'indulgence pour un membre de son parti qui affirme son admiration pour Alain Soral. J'imagine que la plupart des @sinautes se posent le même question que moi, puisqu'ils ne connaissent pas plus que moi Alain Soral.
Pour ne pas rester ignorant et mieux connaitre cet individu qu'on dit odieux (je n'avais pratiquement jamais entendu parler de lui avant d'apprendre sur les forums d'@si que j'étais un soralodieudonniste), j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette récente interview, que j'ai visionnée avec beaucoup d'intérêt. On y apprend notamment - pour l'anecdote - que de nombreux journalistes appellent Eric Naulleau depuis la sortie de son livre d'entretien avec Soral ... pour lui demander le numéro de portable de Soral. On y apprend également qu'Eric Naulleau, parmi d'autres analystes politiques qu'on ne peut pas soupçonner d'antisémitisme, est favorable à l'abolition de la loi Gayssot.
J'invite les @sinautes à regarder dette vidéo, qui permet de faire un début de connaissance avec le monstre.
Cela dit, je ne serais pas étonné si j'apprenais que ceux qui le dégomment systématiquement n'ont jamais rien lu ni entendu de lui et refusent de s'informer. Cet anathème à-priori est d'ailleurs un des thèmes récurrents de l'interview.
"Elle se présente comme historienne. Titulaire d'un DEA d'histoire moderne, elle a publié une dizaine de livres (...)"

Ha, elle est titullaire d'un DEA, elle a publié 10 livres... mais on ne peut pas écrire "historienne" ? On peux juste laisser entendre qu'il s'agit d'une femme qui se "présente" comme historienne... vous avez frôlé le "elle se prétend historienne" Sébastien, voire "usurpatrice". Vraiment, parfois vous avez une bien curieuse manière d'envisager le métier de journaliste. Vous comprendrez vite pourquoi tant de gens, en lisant des articles comme celui-là, finissent par se détourner des journaux... et peut-être, puisque vous déployez des tropismes absolument similaires au mainstream dégueulasse qui nous englue depuis quelques temps, vous étonnerez-vous bientôt d'une érosion irrépressible des abonnés d'@si avant qu'il soit longtemps. Je le déplorerais sincèrement, mais je vous assure que ça vous pend au nez...

Concernant Marion Sigaut, lisez son très beau livre "Du Kibboutz à l'Intifada", ou elle explique comment elle a passé 15 ans très heureuse dans un kibboutz en Israël, y a tissé des liens profonds avec ses amis juifs d'Israël, puis comment peu à peu elle s'est pénétrée de la situation plus générale et douloureuse du sort réservé aux Palestiniens dans ce pays, comment elle a dû se positionner... et surtout, comment elle montre que rien n'est si simple que votre phrase précisant, comme si c'était une marque d'infamie (... mais c'est TOUJOURS une marque d'infamie de défendre les Palestiniens et donc de s'opposer à la politique ignoble d'Israël) qu'elle est proche de la cause Palestinienne. Elle conserve de nombreuses et profondes amitiés avec des juifs d'Israël, elle a permis à plusieurs juifs de Russie, vivant un calvaire en Israël d'être accueillis en France, elle a traversé l'Europe en voiture plusieurs fois pour aller les chercher et les ramener en France hors de toute légalité, et les a accueillis, aidés... tout en continuant à entretenir des très forts liens avec ses amis Palestiniens. (autre beau livre : "Russes errants sans terre promise") Alors, c'est une vie simple ? C'est une personnalité et un parcours qu'on peut résumer à la hache en trois lignes et évacuer d'un revers de main par des allusions telles que celles que vous nous imposez ? Comme elle refuse de cracher sur les uns ou sur les autres et qu'elle assume à son propre niveau de vivre ce "grand écart", elle a été black-listée il y a bien longtemps : impossible de se faire éditer. Le seul qui lui ait tendu la main, il se trouve que c'est Soral et qui l'a éditée, lui. Et vous vous étonnez qu'elle n'ait absolument rien à communiquer à des journalistes ? Mais c'est évident voyons ! Elle n'a rien à vous dire Sébastien, et je la comprend. Vous vous posez des quesiton et vous l'appelez. Mais elle s'en fout Sébastien que vous vous posiez des questions... pardon. Elle parle à qui écoute Sigaut. Vous n'écoutez plus.

Vous pouvez disséquer les bouquins de Sigaut, vous y trouverez de l'humanisme, de la générosité, de sains emportements, un attachement à des valeurs profondes et généralement belles (ha ça, vous verrez quelqu'un défendre la catholicité de la France, et comme il est de bon ton de cracher à la g... de 1500 ans de notre histoire, ça se porte plutôt mal par les temps qui courrent !)... et même si ses livres concernant le XVIIIe siècle sont un éclairage qui comprend une part de militantisme parfois peu objectif (son angle, ce sont les petites gens, le peuple de la France d'alors, son quotidien et sa situation), il sont salutaires et déboulonnent, toutes sources précises et historiques à la clé, des mythes historiques et des mensonges assez graves sur ce que fut notre histoire pré-révolutionnaire. Elle aborde aussi des sujets précis que nul autre n'a abordé : rien que pour ça, c'est un apport sur l'histoire non négligeable.

Voyez la conférence, que vous ignorez peut-être sciemment dans votre article (c'est vrai que ça aurait amené à nuancer et à réfléchir... quelle tannée !) qu'elle a donnée avec Etienne Chouard sur les encyclopédistes... vous savez, Etienne Chouard, le fameux fasciste auquel @si a donné une large tribune (quelle horreur !) un été, vous vous souvenez ? Chouard sur @si... ce Chouard qui a donné une conférence avec Marion Sigaut, et qu'il dit admirer et aimer beaucoup... Sigaut, de DLR et Egalité et Réconciliation. Hé oui, démonstration est faite de la proximité (cachée, bien sûr, mais le masque tombe) entre Daniel Schneiderman (allons-y, pourquoi pas !!!) et Alain Soral... c'est emmerdant les syllogismes aveugles (que vous semblez suivre à la lettre) lorsqu'ils peuvent vous toucher... et pourtant, l'idiotie totale que je viens de proférer a à peu près autant de fondements méthodologiques que votre article.

Je voudrais aussi rappeler, tout de même, que Frédéric Haziza, c'est aussi ce crétin là, qu'Eric Naulleau fut à deux doigts de poursuivre en justice (je crois qu'il ne l'a finalement pas fait) :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/medias/77746/eric-naulleau-va-poursuivre-en-justice-un-journaliste-de-lcp.html

Je n'épilogue pas...

Bref, pour en revenir au coeur du sujet, c'est avant tout ça Marion Sigaut Sébastien, et si vous ne savez rien sur cette femme, par pitié, travaillez ! Ou taisez vous !
Elle est pas inintéressante, cette Marion Sigaut, quand elle déconstruit le mythe des lumières libérant le peuple. Bien sûr, c'est un gâchis parcequ'elle construit d'autres mythes délirants (conspis, où tout est lié, du 11 septembre à la théorie du genre, du sionnisme à la pédophilie, …), mais ce qu'elle dit sur les philosophes des lumières (comme quoi ils ont été à l'origine de la libéralisation des prix du blé, et du droit de stocker le blé pour faire monter les prix, qui aurait donc conduit à la famine, mère de la révolution) mérite d'être écouté. Et peut-être démonté par d'autres historiens ?
Haziza utilise les mêmes manipulations que le complotisme. Le lien entre Soral et NDA n'existe pas, il n'y en a aucune preuve. Mais il le suggère à travers le lien entre Sigaud et Soral. Ainsi ce lien serait dissimulé ( c'est pour cela qu'on n'en aurait aucune preuve ), ce qui justifie la transformation de la suggestion en accusation ( calomnieuse ).
Bon, pour le coup, c'est la stricte vérité : Marion Sigaut était en même temps chez Soral et chez NDA. Et ce dernier le savait forcément. Et il ne pouvait pas ignorer que Soral parlait de lui en termes élogieux...

Comme Soral a une forte audience sur le net, Dupont-Aignan y a sans doute vu la possibilité de récupérer une clientèle électorale voire militante non négligeable pour son groupuscule.

Après, il n'a jamais versé dans le complotisme, le négationnisme etc...
Quelles importances ont les dates? Nicolas Dupont-Aignant affirme effectivement ses distances avec Soral, et ses actes sont en accord avec sa parole, puisque Marion Sigaut ne fait plus partie du bureau national de Debout la République.

Donc en fait, Frédéric Haziza tente le discrédit par la fabrication de l'étiquette facho. C'est bien une merde. Mais pas intégrale toutefois: il n'a pas lancé l'accusation d'antisémitisme. Une mode serait en train de passer?
Haziza a fréquemment recours aux injures sur son compte Twitter, pour quiconque le contredit. Dans mon souvenir, il avait dit que Chavez rejoignait Hitler en enfer... je ne comprends pas comment cette personne peut toujours être en poste. Hystérique au possible, biaisé ("en tant que journaliste, j'ai toujours défendu Israël", alors qu'il est au service public !), méprisant toutes les règles les plus élémentaires du journalisme... sans pour autant cautionner les insultes, il y a peut-être une situation qui mériterait l'examen, la critique, plutôt que le plébiscite permanent dans 99% des médias.
je pourrais regarder NDA insulter Simplet en boucle, je ne m'en lasse pas...
La fachosphère, c'est quoi ? Un truc qui va de Jacques Sapir à Anders Behring Breivik ?

C'est à peu près ça le résultat des "enquêtes" de Haziza, Fourest et consort. Un grand n'importe quoi, une machine à stigmatiser, à exclure du débat, pour que le petit monde politico médiatique reste entre gens de bonne compagnie.
Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté le journaliste ?

et non pas "Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté la merde intégrale ?"

Bravo, vous n'etes pas tombé dans le piège.

Conspiracy Watch

on voit qu'Haziza va chercher ses sources chez ce qui se fait de plus sérieux en terme de journalisme. :-D
Le vieux boulet que va se traîner NDA...

http://www.dailymotion.com/video/xxse89_alain-soral-oct-2012-nicolas-dupont-aignan-philippot_news

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.