"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP
enquête

"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP

Derrière l'insulte, le soupçon d'une connexion Dupont-Aignan / Soral

Réservé à nos abonné.e.s
Quelques lignes dans un livre, une insulte filmée à la volée et une belle polémique. Dimanche 16 février, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence reprise un peu partout : dans les couloirs de l'Assemblée, le député Nicolas Dupont-Aignan a insulté le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, Frédéric Haziza, en le traitant de "merde intégrale". Pour quel motif ? Dans son livre Vol au dessus d'un nid de fachos, publié en janvier 2014, Haziza s'interroge sur la proximité entre Dupont-Aignan et Soral, via une dénommée Marion Sigaut, à la fois membre du mouvement de Soral, Egalité et réconciliation, et déléguée nationale de Debout la République, le parti de Dupont-Aignan. La preuve d'un rapprochement ? Haziza maintient, Dupont-Aignan dément et @si compte les points.



Tout commence par une insulte. "Vous êtes une merde intégrale". "D'accord, alors, on est deux". Les caméras de Canal+ ont surpris une altercation entre le journaliste de LCP, Frédéric Haziza ("merde intégrale" 1) et le souverainiste, Nicolas Dupont-Aignan ("merde intégrale" 2). C'était le 8 février 2014, à l'Assemblée nationale, lors de la remise du prix du livre politique.

Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté le journaliste ? La séquence n'est pas très claire : on comprend que le président de Debout La République (DLR) a cotoyé une certaine Marion Sigaut, qui fut membre du bureau national de DLR et du mouvement d'Alain ...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.