124
Commentaires

Macron : méfiance et entourloupes

Commentaires préférés des abonnés

5ans de plus avec Macron, comme disait déjà Mélenchon en 2017, « ça va être sanglant »

Ils n’auront plus de retenue. Ils oseront tout.

Retraite à 65 ans, taches obligatoires en contrepartie du RSA, allongement du temps de service des enseignants (« il (...)

Not' Président ( que Dieu lui frise sa perruque ) serait accusé d'entourloupe !


C'est un peu comme si on accusait Mc Kinsey de pratiquer l'optimisation fiscale, Total de vendre du pétrole, ou LVMH de faire des bénéfices.


Je n'ai aucune méfiance vis à v(...)

Derniers commentaires

Il est vrai que Professeur est un métier tellement attirant que beaucoup abandonnent et peu présentent les concours. Certains font des dépressions (pour ne pas employer d'anglissisme) et se retrouvent en arrêt maladie. Pas de remplaçants. Et il croit qu'il va motiver les gens avec ses bouts de ficelles.

et cette enquête de Off investigations, sur Macron l'algérien, annoncée et détaillée ici

Soutien aux médias indépendants ! 

En fin d'émission, les auteurs de l'enquête présentent les enquêtes futures. A faire circuler, car il ne faut pas compter sur les médias mainstream.


Le mieux pour Mackinsey serait de s'auto-auditer sur ses dérives fiscales...à nos frais bien sûr.

Commentaire supprimé par un administrateur à la demande de l'abonné.


il réchauffe le "travailler plus pour gagner plus" et on a vu ce dont il est capable

il réchauffe le thatcherisme mais sans le brushing (en masquant de moins en moins habilement sa calvitie tout de même)

il ressort de la naphtaline les propositions les plus réactionnaires de la droite "tradi"

il repeint "la france aux français" en posture philosophique


Il est ni de gauche ni de gauche et on l'a compris depuis le printemps 2017 (pour ceux qui ne l'avaient pas vu avant)


en effet 5 ans de plus ça va être sanglant...


augmenter le salaire des profs contre des missions supplémentaires? mais où est l'augmentation de salaire? Si on m'augmente, ça veut dire que je gagne plus pour le même travail... Or si je travaille plus, logiquement ce quota de plus m'est rémunéré, mais le prix de mon travail lui, n'a pas changé


et il pense qu'on va pas voir l'arnaque???? 


ah oui , et "accepter de remplacer les collègues absents", certes mais que deviennent mes élèves pendant que je remplace ma/mon collègue? ubuesque... destiné simplement à siphonner les voix des Zemmour-Lepen.


on est dans la caricature qu'en avaient fait les inconnus, ou le prof de sport remplace le prof de philo pour remplir le frigo...


https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxOmW7M



Certains d'enter nous, ici, avaient décidé, il y a plus d'un mois de ne pas parler, ni commenter "z".

Ce fut fait.

Pourquoi donc discourir, commenter, parler de ce que dit "m"?

On  n'en a rien à carrer.


--Il passe: on sait et on pense à la façon de contrer sa politique libérale.


Les manifs, les pancartes, les pétitions, les slogans...bof

M'sieur le préfet, je peux? Non. Ah bon, je replie mon sandwich  et range mes baskets (50 ans d'ulcère et mal de mollet)

Soyons donc fous et inventons la lutte autre, ici, ailleurs, autrement...


Art 35 de la Constitution du 6 Messidor An 1: " Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." 


--Il se passe pas et on se paie un de ces  apéros à faire pâlir nos neurones qui doivent se réactiver pour agir, tirant la charrue.


Dans la mesure où il ne veut pas de débat. 

Pas de débat. 

OK.

Point. 

Des Actes!


C'est-y-pas formidable, cette époque!






Très surpris de ne pas voir relever qu'un mi-temps payé à 500€ est d'un tiers sous le smic (1.600 pour un plein temps).


Je ne crois pas du tout que Macron est dans une stratégie électoraliste. Il croit (comme l'extrême majorité des commentateurs) avoir déjà gagné. Il nous annonce ce qu'il va faire dans la droite ligne du "pognon de dingue". Mais cette fois il sera sanctifié par l'élection et va pouvoir déroulé ses lois Hartz à la française. Ici, l'inspiration, c'est Hartz IV.

Tout le monde me parle de macron.

macron a dit ça,

macron a fait ça,

macron va faire ça...


Quelqu'un peut-il me dire qui est ce macron qui occupe vos esprits?


Dernier paragraphe des "Oiseaux de passage" de Jean Richepin.


"Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu’eux.
Et le peu qui viendra d’eux à vous, c’est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux."


Libres nous volons et attention à nos déjections.

Nous vivons une époque formidable

Nous avons tous oublié la Grande Bretagne sous Thatcher et la Grèce, comme laboratoire des dégâts du libéralisme.  Le soliloque de Macron est une "galéjade" en direction des nantis, histoire de les rassurer. Les Anglais pratiquaient déjà ces politiques en Irlande dans les années de famine (1845:1850). Faire en sorte que les gens qui veulent travailler  et s'en sortir soient au bout du rouleau pour accepter n'importe quoi à bas prix, contents de recevoir des aumônes avant de mourir. Il s'agit de mettre le français ordinaire  à genoux pour avoir les coudées franches, sans les retraites, les RSA, la S.S., tout l'arsenal public,  bref,  sans .toute la protection sociale. Et pour ceux qui se prennent pour des dieux ,  un maximum de tous les avantages afin de "jouir" au soleil sans en branler une...!! Ca va tanguer si aucun sursaut  national populaire ne se fait.. N B.  Le PS  a la réputation d'être rouge  à l'extérieur mais blanc à l'intérieur et a été de toutes les défaites depuis longtemps..!! La droite finira le travail de Macron avec la schlague en plus...!! Et si une belle crise monétaire internationale  se pointait en plus ? 1929 n'est pas si loin !!!!

>"À propos de prestations sociales, vous vous souvenez de la baisse de cinq euros des aides personnalisées au logement ? On a appris cette semaine, par la commission d'enquête du Sénat, que cette mesure avait été proposée par le cabinet de conseil McKinsey, lequel l'avait facturée quatre millions d'euros au gouvernement. "


Plus un mensonge est gros, mieux il passe... Une sénatrice, et à sa suite notre Daniel, semblent ignorer ou font semblant d'ignorer qu'il y a eu une réforme des APL (la suppression du décalage d'une année entre les revenus perçus et le calcul des APL) ans entre  qui n'avait rien à voir avec la baisse de 5 Euros du début de mandat. Ce n'est bien sûr pas le cabinet McKinsey qui a proposé la réforme des APL. Tous les intervenants gravitant autour du logement souhaitaient qu'il se passe pour les APL quelque chose d'analogue à la réforme de l'impot à la source.

Les ravages des pragmatiques inconscient.es de leur idéologie...

( enfin, j'espère presque qu'ils et elles en sont inconscient.es)

Et le pire, c'est qu'il va être réélu sans grande difficulté.


2020 était déjà pourri.

2021 a été pire

2022 s'annonce encore pire.


Que sera 2023 ?

Lire le rectificatif rajouté à la fin du texte.  

En réalité ce n'est pas très grave d'avoir télescopé

les deux termes (Optimiste et pessimiste)...

tous les discours de Macron sont

imbibés de phrases qui disent Ceci et Le contraire:

C'est le propre de la manipulation de tous pervers

qui se respecte !

En passant, comme ça, je me demandais:  dans cinq ans à quoi elle va ressembler la Poupée Momie de Ken ? Z'êtes pas forcé de répondre.

Daniel, je vous sens encore surpris, étonné. Bravo! Moi je n'y arrive plus.


Je vois bien où vous mène vos raisonnements : vous vous dites bon sang retirer 5€ d'APL et payé 4 millions d'euros à Mc Kinsley, suffisait de ne rien faire et de tout laisser en l'état et tout le monde il économisait et tout le monde il était content. Oui mais non, vous êtes marrant vous, il faut bien les arroser les intermédiaires, les copains de copains, les instituts de recherche en orientation politique, les empêcheurs de tourner en rond, les diviseurs de société, les manipulateurs de masse... Ca coûte des sous tout ça. 

Si vous ne bougez pas, vous n'existez pas dans ce monde. Il faut du mouvement. Il me rappelle Nicolas S. le grand instigateur de cette volubilité permanente. Ils me fatiguent, je ne sais pas comment ils font avec leur conscience (du moins ce qu'il en reste) mais je n'aimerai pas être à leur place! 

Les trous d'air rencontrent du vide abyssale, se stimulent et créent du vent.

Je vais m'abstenir de commenter car je ne saurais le faire sans grossièretés. Je vais me contenter d'écrire ************************************* et imaginer toutes les saloperies que cette ordure de Macron mérite. Bon, j'ai pas pu m'en empêcher finalement.

Petite question : qui a écrit cette chronique? Il n'y a pas de nom d'auteur ou d'autrice. S'agit-il de l'autre chronique de DS (en plus de la Matinaute, il y a une autre chronique mais les textes sont généralement plus longs)?

Je me permets et me lance dans le grossier bien grossier et blasphématoire


Allons enc.... de la Patrie

Le jour des poires est arrivé

Contre nous de la macronie

Les viandards sanglants sont levés

.....


Aux urnes, citoyens,

Votez pour Mélenchon*


*pour la rime, on ne veut surtout pas appauvrir cette rime en rimant avec macron

 

Toujours les memes ressorts , la jalousie , la haine , l'avidité .Si cet saloperie est élu , c'est que nous n'avons pas évolué .Si il reste a ses 20% aux deux tours , ce sont les bourgeois qui n'ont pas évolués et ça c'est ^plutot normal!

Gràce à Not' Président ( le Génie du Touquet-Plage ), Pôle Emploi va devenir France Travail


- Mc Kinsey devient France- Mes couilles en Or

- LREM , devient France-Déchetterie

- Education Nationale, devient France - Chômage


etc, le concours continue 

"Méfiant des indignations de tweeter".. mais pas méfiant de la propagande libérale du monde....

Au moins les électeurs en général et les enseignants  en particulier savent ce qui les attendent avec un 2eme quinquennat Macron.

Que ceux dont le vote du 1er tour favorisera un 2eme tour Zemmour ou Lepen/ Macron c'est-à-dire la réélection de Macron ne viennent surtout pas chouiner après. 

 et le   22 avril  Libé titrera " votez qui vous voulez, mais votez  Macron " les paris sont ouverts .....

Ainsi, au moment de glisser le bulletin dans l'enveloppe, conviendra-t-il de se demander si on ne vote pas directement pour McKinsey, Deloitte, etc... qui, tels une Cour des comptes mais privée, sont devenus nos vrais gouvernants. Une certaine catégorie de politiques, de la droite au PS, croient dur comme fer en l'utilité, la compétence et l'honnêteté de ces officines qui n'ont pourtant aucune mission d'intérêt général, mais sont des entreprises visant à faire des bénéfices en vendant des produits propres à satisfaire leurs clients. 

Certains organismes publics y font même appel, pour justifier ensuite des réorganisations douloureuses pour leurs personnels. 

Que des politiques comme les Marcheurs en fassent une consommation sans frein, rien d'étonnant cependant : n'oublions pas qu'eux, ce sont des politiques "modernes", le nouveau monde, et qu'ils considèrent la gestion du pays comme celle de n'importe quelle entreprise privée. Pourtant vieille théorie de la droite, le "pays-entreprise". Mais qui fonctionne auprès d'un certain électorat qui a intégré la fossilisation des hiérarchies sociales. 

McKinsey sert aussi à cela : conforter, par une expertise factice, mais officielle, un système dominant. Quoiqu'il en coûte.

Je vomis ce mec alors que je suis belge et pas concerné, c'est dire.

Ah oui donc c'est bien ça, le gouvernement ne gouverne plus. C'est McKinsey qui gouverne. 

Faire passer les redistributions sociales pour des cadeaux, les prélèvement sociaux pour du vol, les fonctionnaires pour des fainéants, les entrepreneurs pour des génies. Bref, faire de la société démocratique une entreprise privée où tout se paie, avec deux classes sociales, même dans les domaines qui étaient jusque là préservés. Anarcho-capitalisme ?

"Rassembler au premier tour son noyau dur... avant de virer à gauche"


Virer à gauche ? C'est quoi ? 


"Blabla progrès" ? "Blablabla citoyenneté" ? "Blablabla République" ? "Blablabla laïcité" ? "Blablabla égalité des chances" ? "Blablabla excellence" ? "Blablabla santé" ? ...


Et puis, il n'aura pas trop à se forcer ; à 20h01 Jadot, Hidalgo et Roussel appelleront "à faire barrage" ... à son adversaire.

 "(si toutefois le second tour est conforme aux accablantes prédictions des sondages actuels)."


Il faudrait comprendre un fois pour toutes que les sondages politiques sont faits pour manipuler l'opinion.

Chez les économistes et sociologues on parle de prophéties autoréalisatrices.


Favoriser le retour à une activité. J'imagine des foules, avides de rsa, dans un ballet muet, traverser la rue à longueur de journée.

5ans de plus avec Macron, comme disait déjà Mélenchon en 2017, « ça va être sanglant »

Ils n’auront plus de retenue. Ils oseront tout.

Retraite à 65 ans, taches obligatoires en contrepartie du RSA, allongement du temps de service des enseignants (« il juge difficile de mieux payer les enseignants qui ne font plus d’effort »), transformation de pôle emploi en France travail, démantèlement d’EDF.

On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !


تويتر \ Pr. Virginie Martin على تويتر: "Par Bogdan Petry, Roumanie # Caricature #macron https://t.co/f9NUah7lRS"

une bonne chronique bien punchy qui remet les points sur les i


ça remet un peu de baume au coeur


Merci

Not' Président ( que Dieu lui frise sa perruque ) serait accusé d'entourloupe !


C'est un peu comme si on accusait Mc Kinsey de pratiquer l'optimisation fiscale, Total de vendre du pétrole, ou LVMH de faire des bénéfices.


Je n'ai aucune méfiance vis à vis de Not' Président  ( que Dieu lui permettre de régner pendant des siècles et des siècles ) , je n'ai absolument aucune méfiance devant ce Génie, je sais exactement   à quoi m'attendre.

On n'arrête pas le progrès, payer plus pour travailler plus, une idée de génie et d'une originalité folle! J'ai vu ou entendu que les "Macronleaks" évoquaient l'implication de McKinsey dans la 1e campagne de notre admirable président... mais comme ça venait de Russie, ce ne pouvait être que complotisme et manip... Heureusement tous les "décripteurs" vont rectifier et me remonter le moral.

Il ne fait que reprendre les idées des dominant-e-s.


Les cabinets de conseil, une machine installée au cœur de l’Etat.


Mackinsey,https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-


Un parmi tant d'autres.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.