341
Commentaires

Livraisons d'armes à la Russie : pas de question à Macron

Commentaires préférés des abonnés

quelqu'un pourrait-il prévenir Aurelie Filipetti ?


Parce qu'avec ses amis de France Culture, elle demandait qu'on soit intraitable avec les personnalités publiques qui auraient des accointances voire des faiblesses avec Poutine et son régime dictatori(...)

rassurez moi ,ils n'ont pas parlé de MSC , d'Alstom , des gilets jaunes , de Solère , de Kolher , de Benalla et de la batterie de cuisine de sa majesté ..................................................................................................(...)

Dans la plupart des médias Macron est chez lui. Pas question de le titiller avec des questions qui fâchent.  Par exemple les livraisons d'armes à la Russie, ou celles envoyées en Arabie Saoudite.  Celles qui servent à bombarder au Yémen. Co(...)

Derniers commentaires

Et pendant ce temps, à Bruxelles, les dirigeants occidentaux ont décidé de ne rien faire, ou presque, pour l'Ukraine.


Les Ukrainiens (et plus tard le reste des Européens) vont payer très cher le manque de courage de ces dirigeants...

Pour aller au bout de la question sur les livraisons d’armes à la Russie, il eut fallu aussi demander à ceux qui voulaient que la France honore son contrat de livraisons de porte-hélicoptères (Jean-Luc et Marine de manière certaine, je ne me souviens pas de la position de Valérie). Sur ce sujet des livraisons d’armes à Vlad, on a un beau trio qui unit ceux que l’on ne pensait pas réunir.

Juste pour éclaircir un peu le truc de l'impérialisme américain.

Il est en recul évident, non pas par volonté propre, mais parce que l'OTAN et les Américains se sont fait botter le cul hors du Vietnam, de l'Afghanistan, d'Irak. Ils ont fait les fiers, et des guérillas intestines qui ont fait des centaines de milliers de morts, et parfois plus dans ces pays, les ont boutés hors de ces pays.

Les autorités américaines ont eu beau prétendre pour les deux derniers pays qu'ils partaient vainqueurs, ils ont perdu, avec beaucoup de pertes économiques et stratégiques, et pour le Vietnam, en plus, au prix d'énormes problèmes intérieurs. 

Le pire, c'est qu'ils ont perdu contre des pays qui en matière militaire étaient peanuts. 

Leur problème, c'est que vis-à-vis de leur population (Todd l'expliquait parfaitement dans Après l'Empire), ils doivent faire le minimum de morts américains. 

Ils doivent refaire le mandat tous les quatre ans, et quelles que soient leurs manipulations, les dominants se feraient jeter s'il y avait trop de morts de boys. A près le Vietnam, Bush croyait que le 11 septembre ferait oublier cette condition à l'impérialisme, mais ça a été également un échec.

C'est pour cette raison que l'OTAN ne se serait pas attaqué à la Russie, et ne peut pas défendre réellement l'Ukraine.

Biden comme Poutine le savent.

Et de la même façon que les Américains se sont embourbés dans ces petits pays, c'est ce qui est probablement en train d'arriver à Poutine. Celui qui vit dans son pays le défend pied à pied.

Les Ukrainiens sont prêts à tous les sacrifices. 

C'est ce qui est apparu en géopolitique ces dernières années : les grandes armées ont du mal contre les guérillas des peuples qui se sentent forts culturellement et patriotiquement. Y compris au prix de millions de morts, comme au Vietnam.

Nous avons peur des plus gros que nous, mais ce qui compte, c'est d'être malins. 


Cette constatation oblitère facilement l'argument selon lequel la Russie se sentait menacée.

C'est juste un impérialisme qui cherchait des prétextes pour dire de son chien Ukraine qu'il avait la rage.


Merci à Asi pour avoir relayé cette info.

Intéressant de voir qu'une recherche sur navigateur fait ressortir des articles sans qu'ils apparaissent en page d'accueil des journaux en question (alors que les articles datent d'hier et qu'ils n'y étaient déjà pas).

Exemple sur Le Monde, Libération ou Le Nouvel Observateur.


Une info qu'on ne trouve que si on la cherche donc. Pas assez importante, sans doute ?

La photo de geek allant à la compet' de Call of Duty en streaming , MDR ! Le parfait ado start-upé !


en voilà un qui n'avait pas la bonne couleur de peau :


Il ne participera pas une troisième fois d’affilée aux championnats de France du lancer de poids. Oumar Dembélé, 20 ans, a été transféré vers le Mali via un charter affrété par l’Etat. Depuis deux mois, un maigre espoir faisait tenir ce jeune homme, bloqué dans un centre de rétention, et la famille qu’il s’était construite du côté de Nancy. La préfecture de police de Meurthe-et-Moselle a choisi d’y mettre fin ce vendredi.


Une pétition signée plus de 35 000 fois, des manifestations publiques, des soutiens politiques, dont celui du maire de la ville… La mobilisation lancée par le club de Nancy Athlétisme Métropole (NAM) n’aura pas suffi. « Cette expulsion est un déni du travail mené pour garantir l’intégration des jeunes mineurs, qui une fois 18 ans, se voient renvoyés dans un pays où ils n’ont ni connaissances, ni attaches. Un réexamen de la situation doit être opéré ! », avait martelé jeudi l’édile socialiste Mathieu Klein, à l’annonce de la décision. En vain.


Le Parisien 15-3-22

D'autre part, les efforts toujours plus évidents, que déploie la Russie pour
restaurer son empire, constituent une menace directe pour l'existence même
de l'Etat ukrainien car, sans l'Ukraine, la Russie ne peut accomplir ses
desseins impériaux. Une telle évolution en Russie n'est cependant pas encore
irréversible. La politique russe ne prendra une nouvelle orientation qu'à la
suite des élections parlementaires de décembre 1993. Des élections législatives
ont eu également lieu en Ukraine, au printemps 1994. Les relations russo-
ukrainiennes dépendront pour beaucoup du possible changement des élites
dans les deux pays et, le cas échéant, de la nature politique des forces qui
sont arrivées alors au pouvoir


 Le facteur russe dans la politique de sécurité ukrainienne  


Olga Alexandrova 1994  

La France vend des armes à l’Arabie Saoudite (377000 morts au Yemen dont 10000 enfants soit un toute les 9mn) et en donne à Israël (Grand remplaceur d’un peuple palestinien depuis 50 ans) pourquoi ne vendrait -elle pas d’armes à la Russie ?

A propos de l'information indépendante de notre beau pays peuplé de gens courageux qui réfléchissent, j'ai retrouvé ce document de l'INA ... Voilà une population soudée derrière son chef et qui affronte avec courage des bombardements meurtriers ..toute ressemblance avec l'actualité serait évidemment totalement fortuite : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002749/le-marechal-petain-a-lyon-et-a-saint-etienne-le-6-juin-1944

donc on apprend que loin d'avoir tenté de négocier la paix, Macron a préparé la guerre en vendant des armes à la Russie et à l'Ukraine. Et désormais il l'alimente en fournissant des armes à l'Ukraine... super.

C'est pas les ricains qui ont livré des armes a hitler jusqu'au dernier moment ?....Aucunes réferences sur internet , a l'aide les historiens ! Est ce une grosse connerie ? A Pinochet ? Aux généraux argentins ? Aux généraux grecs ? Et si on ressortait la photo de la petite Viet brulée au barbecue américain ? LEGITIMITE .Au fait quid des bombinettes nucléaires américaines , a rayon d'action contenue , sacré gros obèses débiles abrutis de religion destructrice !(l'autre nom des américains )Mais bon il était pas né Manu laissez lui le temps de se mettre a jour . Faites gaffe avec vos questions , vous savez pas où ça va vous entrainer ....

La Russie "menacée par l'Otan". Dont un des grands pays lui vendait des armes, donc.

"La clause du grand-père" ....


Ca évoque des souvenirs lointains sans savoir jusqu'à quel point les informations trouvées sur Wikipédia sont toutes entièrement pertinentes . Il s'agit de la fourniture d'uranium enrichi  par le France à l'Iran : un accord datant de 1974 . La révolution Islamique éclate en 1979 . En 1981 la France refuse de fournir l'uranium à l'Iran qui a participé au financement d'Eurodif .


Pour le cas présent, il y avait donc des sources ouvertes dans l'information, d'où cette question : dans les commissions de l'Assemblée Nationale ( affaires étranfères, défense, économie) ainsi que celles du Sénat ,  ce sujet de la livraison d'armes à l'étranger est-il suivi  par des élus ?



Mohammed ben Salmane, Abdel Fattah al-Sissi, Vladimir Poutine, les dictateurs sont quand même des très bon clients pour ce qui est d'acheter des armes à la France. Et puis comme on sait, le client est roi, pas question de les froisser en leur reprochant d'assassiner des opposants, d'espionner des civils ou d'enfermer des manifestants. Ce qui compte avant tout c'est remplir les poches de Dassault, de Safran, de Thales, de Nexter. Qu'ils tirent sur des civils avec, après tout, c'est pas notre problème hein, c'est pas nous qui appuyons sur la gâchette, eh ho ! Après on s'indignera devant les scènes de guerre et on dira qu'on défend la démocratie...


Commandant Sylvestre, World Company

Il faut s'armer ! S'armer de patience !  


Avec patience, attendons 2027 ,  Not' Président  ( que Dieu lui astique sa couronne ) ne pourra pas se représenter.


 ( .il attendra 2032, il n'aura que 55 ans  )

Pourquoi les russes n'auraient-ils pas droit à nos armes ? Mais ne savez-vous pas que quand la France vend des armes c'est avec l'assurance qu'elles ne serviront pas pour faire la guerre  ! Les saoudiens ont bien droit à nos avions, et promis juré ils ne s'en servent pas pour bombarder le Yemen, oh non, ça leur est interdit ! 

Bon,  mais que tous ceci reste entre nous,   n'en parlons surtout  pas  chez nous la presse est totalement indépendante du pouvoir, de la finance, de nos oligarques  .et si elle est muette sur ces sujets c'est pour notre bien (heu pardon j'ai écrit oligarque, c'est une erreur, je voulais dire "milliardaires" il n'y a pas d'oligarques en France, bien sûr !

La productrice de télévision russe de 44 ans encourt de la prison ferme pour avoir manifesté publiquement son opposition à l'invasion de l'Ukraine sur une chaîne russe. ca  c' etait en russie 

/....

 En france le (nouveau) futur  gouvernement  veut  augmenter le point  d' indice des fonctionnaires, en retro pedalage total sur les principes economiques ... Heureusement, y' apas de  retropedalages da

le problème dans cette affaire n'est pas moral, il est légal. y'a t'il eu ou non violation d'embargo de la part de la France, ça c'est une bonne question. moi je serai tenté de penser que oui (ou en tous cas, la réponse "non" n'est pas du tout évidente vu l'article de DS).


je pense que la moralité ne sert à rien. les lois, par contre, servent. et là, si l'embargo avait été respecté, tout porte à croire qu'on aurait rien livré à la Russie.


je suis d'ailleurs déçu des russes. au vu de leurs dépenses militaires, on aurait pu penser qu'ils aient développé des équipements au moins égaux aux nôtres. il n'en est rien.

Choose France. Business first. God bless money.

Au pays du cynisme, les néolibéraux sont rois, noblesse ... 

Ils sont chez nous, quoi. 

Mais, au fait, on n'est pas obligé de les laisser squatter la chambre parentale, ni même la chambre d'amis, ni même le canapé.

à bon entendeur, à vos bulletins (parce qu'il faut bien commencer par quelque chose). 

Rappel: 3 candidats sur les 12 remettent en cause ce système. N'espérez rien des 9 autres.

jamais contents, légens... l'armement, c'est quand même le fer de lance (!) de notre commerce extérieur merde quoi !

J'ai vomi dans les deux seaux.

Exactement la même chose.

Que peuvent les mots, les discours, les sourires devant les larmes de crocodiles de ces assassins commerçants cravatés distribuant, au nom de la concurrence libre et non faussée, toute sorte de matériel fabriquant les mouchoirs de demain.


Nous vivons une époque formidable



quelqu'un pourrait-il prévenir Aurelie Filipetti ?


Parce qu'avec ses amis de France Culture, elle demandait qu'on soit intraitable avec les personnalités publiques qui auraient des accointances voire des faiblesses avec Poutine et son régime dictatorial


elle visait clairement JLM et Marine Le Pen ( et non pas Hollande ou Macron par exemple ) mais avec ce nouvel élément, ils pourraient revoir leur liste... à moins que le commerce ne justifie tout  bien entendu

 

Tartuffes.

Dans la plupart des médias Macron est chez lui. Pas question de le titiller avec des questions qui fâchent.  Par exemple les livraisons d'armes à la Russie, ou celles envoyées en Arabie Saoudite.  Celles qui servent à bombarder au Yémen. Comme pour "le Monde ",on est passé d'un journalisme de référence à un journalisme de révérence . Surtout avec les puissants. 

Le meilleur moyen pour ne pas vendre d'arme c'est de ne pas en fabriquer


en 2020                    4236 licences d'exportation de materiel de guerre accordées


"C'est légal mais pas moral  "     François et Pénélope F.

" Les débats politiques se résument à des dialogues de sourds pour pensées muettes "

Sinon, avec les autres candidates et candidats, cela s’est passé comment, car je n’ai pas regardé puisqu’il n’y avait pas de débats entre elles et eux ?

L’audience de l’émission ne me semble pas non plus mirobolante, un petit quatre million deux, pas de quoi fouetter un chat, non ?

Pour la France, l'embargo doit s'appliquer de manière très rigoureuse, sauf pour les clients qui paient comptant.

rassurez moi ,ils n'ont pas parlé de MSC , d'Alstom , des gilets jaunes , de Solère , de Kolher , de Benalla et de la batterie de cuisine de sa majesté .................................................................................................................................................................................................................etc etc Sinon je vais regretter de pas avoir regardé ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.