146
Commentaires

Le tuyau jaune : pourquoi vous (ré)abonner, et nous soutenir !

Commentaires préférés des abonnés

Ce qui est dommage c’est le manque de chroniques et d’émissions consacrées à la science, ou plutôt à la déconstruction de la façon dont les médias généralistes parlent de science. Pas uniquement du climat, mais aussi de la médecine, l’astronomie, l’a(...)

C’est bien ce que vous faites. Continuez comme ça les gros.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de reposter ça ici....



@si doit :


 - mettre en place la fonction edit du forum

 - offrir au moins comme option une représentation par thread avec déroulement automatique des réponses, à l'image de l'anci(...)

Derniers commentaires

Bonjour,

Ma CB arrivant à expiration, je décide ce matin d'aller modifier mon moyen de paiement, comme on le fait sur plein d'autres sites. Et là, ben non. On me dit bien en rouge que ma CB arrive à expiration, mais impossible de la modifier. 

Je pense qu'il va falloir que j'attende le désabonnement pour me réabonner avec ma nouvelle CB.

Quand même, pour des journalistes qui t'expliquent en long et en large l'importance des modèles économiques, les conditions de production, toussa, ne pas prévoir ce genre de petit détail...

Allez, joyeux Noël.


Je suis en prélèvement annuel. Impossible de souscrire la formule de soutien. Dommage !

Je suis toujours abonné malgré les soucis lors de la mise en ligne de la nouvelle version et les bugs récurrents de La Presse Libre, qui semble désormais me désabonner tous les mois...


Par contre, pour un site centré sur des émissions et le format vidéo, il est en fait très peu pratique de vous regarder sur ma TV. Je n'ai en fait que l'option télécharger vos vidéos, les envoyer sur mon Raspberry Pi équipé de KODI et ensuite les regarder par cet intermédiaire. Si cela ne me pose pas trop de problèmes, il faut quand même passer le temps de télécharger deux fois (une fois vers le PC, une fois vers le Raspberry Pi), ça fait quand même un énoorme paquet d'obstacles pour un utilisateur non initié.


Un peu dommage quand un boitier Apple TV ou Android TV permet de regarder Youtube, Netflix, Amazon Video, Canal, Arte et j'en passe, et surtout pour lesquels on peut apparemment développer et publier des applications. Une application à destination de ces systèmes me parait être une évolution tout à fait naturelle et qui m'aiderait grandement à regarder plus souvent vos émissions.

Top les dernières émissions. D'ailleurs je viens de découvrir la fonction parrainage.
A mon avis vous pourriez faire une suggestion en fin de vidéo, car je ne la connaissais pas cette fonction. ET c'est vraiment le moment où je suis hyper motivé pour partager ce que j'ai appris.
Par ailleurs, je serai aussi tout à faire prêt à offrir un mois d'abonnement à 2-3 euros à un ami, un camarade ou à une tête de pioche qui ne veut rien entendre ;-). Ca serait donc une parrainage qui offre un abonnement à prix réduit. C'est important de faire payer un peu, à mon avis. Après c'est à tester.
Autre idée : pour Noel qui arrive, j'aimerai bien que la cadeau d'abonnement que j'offre arrive par carte postale. C'est parfait pour les proches un peu éloignés qu'on ne voit pas pendant les fêtes.

Et si vous voulez tester ces choses et d'autres sans les développer ou un tout petit peu (donc sans trop de coût et de délai) je suis votre homme ;-)

Sinon pour le contenu, sur le sujet de écologie et capitalisme qui a accompagné la question de la hausse du prix du carburant, si vous pouviez inviter Laurent Alexandre et le mettre en face Philippe Bihouix, ou faire commenter Philippe Bihouix les interventions de Laurent Alexandre, ça serait vraiment instructif !
Dernier écrit en date de L.A  à déconstruire : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/09/31001-20181109ARTFIG00247--la-question-ecologique-est-instrumentalisee-contre-le-capitalisme.php 


Pour ma part, j'ai failli me désabonner, mais mon abonnement était annuel et venait juste d'être reconduit "tacitement" (pffff....) du coup, j'ai coché "désabonner à la prochaine échéance" pour pas laisser passer la date, mais je pense continuer maintenant que le plus "dur" est passé. Peut être en abonnement mensuel.


J'apprécie la possibilité de reprendre une vidéo en cours (pas facile de trouver plus d'une heure de tranquillité, et le petit papier sur lequel je marquais où j'en étais se perdait régulièrement. J'apprécie aussi la possibilité de retrouver rapidement les "nouveaux" dans le forum, surtout quand il s'agit de réponses à un com qu'on mettrait trop de temps à chercher. 


Il me semble qu'on a plus souvent des émissions pas franchement consensuelles, mais où les invités ne se font pas la guerre, c'était usant et confus, je préfère que les gens puissent s'exprimer longuement sans se faire attaquer ou interrompre (hep, Daniel?) sauf contre-vérité évidente, et alors c'est le boulot du journaliste que de les recadrer. 


Je suis sur un vieil ordi, mais assez régulièrement remis à jour au moindre coût par mon fils (merci à lui), donc pas de problème de lenteur et pas de ces dysfonctionnements pointés par d'autres abonnés sur tablette ou smartphone. Mais je m'interroge, ayant lu "La guerre des métaux rares" de Guillaume Pitron, sur cette propension à charger toujours plus la mule informatique pour des fonctionnalités certes pratiques mais pas obligatoirement indispensables. 


Ah! j'allais oublier la querelle interminable de l'edit: être contraint de faire un, deux voire trois com supplémentaires juste pour corriger une faute de frappe dans le premier, je trouve ça vraiment idiot. Et pas encore compris, quand le comm "part" tout seul en plein milieu d'un mot, si c'est moi qui fais une erreur et laquelle ou si...

Je vous soutiens complètement mais je prends bien moins le temps qu'avant de vous lire ou de vous regarder.

L'explication est que le nouveau site web est beaucoup plus lourd à charger et que le réseau internet de mon opérateur téléphonique n'est pas très performant (Free pour ne pas le citer).

"Je pleure tout les jours la retraite d'Alain Korkos, il laisse un vide béant. "

Et c'est peu dire!

Moi, je le trouve très bien ce site, pour l'usage que j'en fait (c'est à dire lire les articles, les commentaires, regarder les émissions et les chroniques récentes, rechercher des anciennes). Je le trouve très fonctionnel et agréable. 

J'applaudis des 2 mains la nouvelle possibilité d'offrir un contenu. 


Pour revenir à ce que j'ai vu dans les commentaires:

-J'aimais beaucoup les émissions en partenariat avec Tenk, vraiment passionnant. Dommage que ça n'existe plus.

-le manque de sciences. Le manque de sciences est criant partout. Je suis instit, ça manque à l'école, ça manque dans les analyses journalistiques, ça manque dans la société en général.  L'apprentissage et la sensibilisation à la démarche scientifique développe l'esprit critique dans tous les domaines.


ex d'approche intéressante et facile d'accès

les pouvoirs ordinaires du corps humain

Bien, le coup du tuyau jaune...;--))

Mais c'est pas pour ça que je me suis réabonné à @si...


C'est surtout que j'ai largué MDP après leur sortie dégoûtante, quasi crapuleuse, sur:

 "Chikirou-Mélenchon-surpris-au-saut-du-lit-par-la-patrouille"...

Minable "scoop-pied de l'âne"...


Là, je me suis dit: "si tu veux rester digne, tu peux pas pas continuer à leur filer tes 9 Euros/mois..."

...Et je suis parti (et pas près d'y revenir...)

Vous embauchez des journalistes à la sortie de l'école, et dès qu'ils sont bien rodés, ils sont débauchés par des médias plus gros (type Médiapart). C'est frustrant. Je pensais qu'en supprimant vos émissions annexes (type @dansLeTexte) vous disposeriez de plus d'argent pour les retenir. Je parie que J. Gramaglia sera partie dans moins d'un an. Les têtes chercheuses de plus grands médias doivent déjà l'avoir dans le viseur.

Je partage pas mal des points de vue exprimés précédemment. C'est remarquable que l'équipe éditoriale profite de ces moments pour se remettre en question et se réinventer. 


Mais comme certain.e.s ici, j'ai l'impression que l'éléphant au milieu est vite évité. Attendre entre 30 et 90 secondes pour accéder au site ou lire un article est clairement problématique. Il faut être sacrements motiver dans ces conditions pour lire quotidiennement vos productions.


Oui, il existe de nouvelles fonctionnalités mais à quoi servent-t-elles lorsque celles de bases ne sont pas présentes : pour moi l'acces rapide aux contenus en est une (au moins deux fois sur trois, je me retrouve capté par d'autres intérêts par la faute du manque de réactivité du site... )


Trouvez des solutions techniques pour résoudre ces problèmes de chargement outrageusement longs (les autres sites y arrivent bien...), sans quoi, les réflexes de s'intéresser à vos contenus passionnants ne seront pas suffisamment forts en comparaisons à l'effort qu'il faudra consentir pour y accéder.



Effet je ne renouvellerai pas mon abonnement en janvier.
  Depuis ce nouveau site j'ai du mal à me connecter, trop lourd, trop long à mettre en route , les vidéos impossibles à regarder.......bref je devrais changer de smartphone mais je m'y refuse ; il a 3 ans et je ne suis pas pour consommer pour consommer, tant qu'il me satisfait en général.
Voilà je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez chamboulé quelque chose qui marchait!!!Puisque c'est nettement moins bien qu'avant!!

 

Bonjour ;  moi je regrette profondément l'appli Android, que je trouvais infiniment plus pratique que le nouvrau site. Le site j'y vais quelques fois par mois max, c'est trop lent et fouillis pour moi.

Peut être un jour ferez vous une petite appli toute simple adossée au site ?  

Bon ben voilà, j'aurai tenu deux jours avant de me réabonner. Indépendamment de mes nombreuses critiques à lire plus haut, @si aura tout de même enchainé des émissions de grande qualité cette année et produit des articles sur des sujets traités nulle part ailleurs (j'apprécie particulièrement les suivis des presses allemandes et italiennes) ça reste l'essentiel.


Par contre je suis déçu j'espérais recevoir le fameux questionnaire, et j'ai juste eu un message signé DS m'invitant à me réabonner. Vous ne l'envoyez plus ou ne le faites que longtemps après le départ de quelqu'un ?

bonjour , j'ai un vieil ordinateur et je ne peux plus lire/voir les vidéos  ( est ce la bonne raison ?): faites moi un don pour un achat de matos.:..pas possible ? alors quoi j'arrete mon abonnement, pas impossible ,!

Abonné de la première heure, mon intention est de vous rester fidèle compte tenu de la qualité de votre travail et de l'intérêt que j'y trouve (même si je ne lis et ne regarde pas tout !). 

Un regret tout de même, j'ai quelques hésitations, en fait de rédhibitoires hésitations, à utiliser la plateforme vers laquelle vous renvoyez pour effectuer des dons, en particulier lorsque je commence à lire sa politique de confidentialité (https://www.okpal.com/privacy). Je crois que je tiens trop au respect de ma vie privée... 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une proposition en passant au niveau ergonomie : enrichir le menu contextuel qui apparaît en haut de page quand on scrolle dans un article et le mettre aussi quand on est dans les commentaires. Là, il ne permet que de retourner à l'accueil et quand on est dans les commentaires on ne l'a même pas, il faut d'abord retourner à l'article. Au final, la navigation est pénible, avec beaucoup de scrolls et d'aller-retour entre niveaux.


Question enrichissement de menu : mettre un petit menu déroulant des derniers articles publiés (avec surlignage pour ceux déjà lus ? A priori, avec un historique de parcours dans les cookies, ça doit être faisable).

Quand on est un usager régulier, on ne fait pas de l'exploration du "catalogue" (la page d'accueil ressemble à ça), on cherche à suivre les dernières parutions de manière aussi directe que possible, linéaire même, comme dans la lecture d'un journal papier.

Bonjour Faab, bonjour l'informaticien d'@si,

 J'étais en train de regarder le menu en question (pour savoir si je pouvais l'intégrer facilement à l'extension que j'ai commencée), et j'ai trouvé un bug:

Depuis ce menu, lorsqu'on on clique sur le bouton pour revenir à la page d'accueil, le titre de la page (balise title, meta og:title,...) n'est pas mis à jour et on se retrouve avec une page d'accueil qui a le titre de l'article en question

"mettre un petit menu déroulant des derniers articles publiés (avec surlignage pour ceux déjà lus ?"  


Bonne idée, qui permet de se mettre rapidement "à jour".

Pour avoir sur un même page toutes les publications avec la même importance et classées par ordre chronologique, je fais une recherche vide:
https://www.arretsurimages.net/recherche?q=&sort=last_version_at
Les liens déjà consultés étant colorés, ont sait d'emblée ce que l'on a lu ou pas lu. (En tout cas sur un navigateur en mode Desktop, je n'ai jamais tenté la consultation sur tablette ou smartphone)

C'est ce lien que j'utilise en favori pour @si. Je ne vois quasiment jamais la page d'accueil !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Moi pareil, j'y accède depuis "parcourir/toutes les publications", et c'est aussi le lien par lequel j'accède à @si...

Ne changer rien. L'ergonomie du site est bien. Ne chercher pas à faire mieux c'est très bien ainsi. Je suis abonné depuis un an environ j'avais connu l'émission sur le télévision étant jeune c'était un rendez vous que je ne manquais presque jamais. J'ai redecouvert par hasard votre site et depuis je le squatte presque tous les jours. 

Je n'ai pas le temps de regarder vos vidéos je lire principalement les articles. Mais vos émissions sont d'une telle qualité. Après je ne partage pas toujours vos avis mais qu'importe il devrait y avoir plus de sites comme le vôtre et vos émissions devraient être rediffusees sur nos chaînes nationales. Pour disposer d'un esprit critique. Ce qu'il manque en ce moment.

On peut pas vous reprocher de trop publier. Tjrs un vrai point de vue de gauche humano-écolo. Invitez Pierre Carles comme piqure de rappel autocritique... Moi, je vous trouve sur la bonne longueur d'onde.

Sur tablette le site ne s'affiche pas...

Oui, après des années d'abonnement, j'attends encore chaque semaine l'émission du vendredi  comme le bon Dieu une bonne âme. Oui, je trouve très souvent les sujets intéressants et nécessaires., même si je suis parfois déçue par un traitement trop superficiel à mon goût de certains sujets (par exemple récemment  la violence à l'école ou les territoires vivants de la République).

Mais je dois avouer qu'Anne-Sophie, qui ne se laissait pas tyranniser par Daniel comme les plus jeunes recrues de l'émission, me manque! Alors Daniel,  est-ce l'âge ou la pression des 9000 abonnés disparus qui vous mène à traiter vos jeunes chroniqueuses de manière aussi paternaliste et vous fait les mener à la baguette comme si elles ne connaissaient rien au métier? Je sui sûre que Juliette et Lynda sauraient tout aussi bien lancer les sujets et les extraits vidéo sans vos appels de l'œil et vos relances appuyées qui ne font que les déstabiliser. J'ai par ailleurs trouvé les critiques de Lynda quant à la tendance évidente à l'amalgame entre une radicalisation islamique dangereuse et une pratique de l'islam tout à fait normale dans la démarche de Davet et Lhomme très pertinente, alors pourquoi lui faire faux bond, lui couper la parole pour reprendre les rennes de la discussion (en bon papa), et la taxer encore du terme de "procureur" à la fin de l'émission? Solidarité avec des hommes journalistes réputés, qui plus est plus âgés que Lynda, donc forcément plus sérieux et pragmatiques qu'une jeune femme journaliste? (Nous autres femmes ne nous laissons-nous pas exagérément submerger par nos émotions contrairement à nois homologues masculins, modèles d'objectivité professionnelle en toutes circonstances, c'est bien connu?)

Après nombre d'émissions auxquelles vous avez invité une femme, en général placée entre deux hommes, pour ne lui donner qu'occasionnellement la parole - parole que ses collègues de plateau lui coupent d'ailleurs abondamment sans que jamais vous ne les rappeliez à l'ordre, je me suis dit que j'allais résilier mon abonnement... Il en a été de même quand je me suis rendu compte que les seuls plateaux majoritairement voire exclusivement féminins sur ASI étaient ceux sur lesquels il était question de #metoo, de parité, de droits des femmes... le seul sujet sur lequel la parole des femmes peut légitimement apparaître comme une parole d'expertes?

Bon, j'ai malgré tout prolongé mon abonnement, à cause du tuyau jaune, à cause des articles (pas ceux sur Hanouna) et des chroniques (toutes)... Mais s'il vous plaît, Daniel, un peu plus de parité sur le plateau d'ASI, et de grâce, laissez-donc vos journalistes (les jeunes femmes à vos côtés) faire leur boulot!!!

Je me décide moi aussi à mettre mon commentaire : je dois faire parti des 9000 disparus et plus précisément des 5000 revenus car faut être abonné pour commenter ;) (sont-ce les mêmes qui sont revenus au poulailler ou des lecteurs différents ?)

J’avais répondu au questionnaire par un « je vais me réabonner sous peu » : c’est chose faite.


Pour ma part sur les sujets évoqués :


Je commence par Mélenchon : comme dit par d’autres, je trouve que vous avez la distance adéquat. Proximité idéologique mais pas d’aveuglement et un traitement parfaitement déontologique qui me fait vous dire « bravo ». J’ai vraiment apprécié vos contre-enquêtes  sur les prix des prestations tant pour JLM que Hamon. Que certains soient partis avec des argumentaires opposés (trop pro/trop anti), cela démontre au contraire que la position est équilibrée. Ni haine ni gourou, juste un traitement de l’information très bien équilibré (j’insiste dessus).


Sur le site :  je déplore ce changement radical mal maîtrisé, surtout qu’on a l’impression d’un grand vide quand on arrive sur la page. Mais c’est de l’informatique c’est pas si compliqué de faire évoluer la plateforme pour corriger la mise en page, la gestion des commentaires etc ...

Contrairement à certains je trouve que ça manque d’articles (ou alors c’est que je ne maîtrise pas le site et n’arrive pas à trouver les articles, mais il me semblait qu’avant il y avait plus d’articles). je suis obligé d’aller chez Mediapart pour m’informer sur l’actualité (ça fait bien longtemps que je rêve de quitter MDP, pour de nombreuses divergences idéologiques, particulièrement leur traitement de l’actualité internationale. D’ailleurs peut-être que asi pourrait s’essayer à traiter ce type de sujets, avec votre positionnement, cela pourrait être intéressant). Mais c’est sûrement la résultante de vouloir faire un site orienté critique des médias ( l’analyse du traitement médiatique n’a généralement  pas le même objectif que le traitement de l’actualité).


Pour ma part, s’il y avait plus d’article je viendrai plus souvent.


Nostalgique de l’emission Télé de la 5, moi aussi, je me levais devant votre émission qui fut la 1ere à me faire comprendre que la manière de traiter le sujet impactait presque autant que ce qui était dit (la forme  est autant et parfois plus importante que le fond).

C’est cette fidélité qui vous est acquise. Et désormais j’attend chaque semaine  avec impatience pour connaître le sujet de l’emission (et parfois je me repasse un Lordon ou la légendaire émission avec Touati et Mélenchon : celle là, je l’ai vu au moins 5-6 fois, je ne m’en lasse pas). L’émission du vendredi est un peu comme un phare dans la nuit qu’on attend et espère qu’il va nous éclairer.

Et l’emission sur Bolsonaro renoue avec l’ASI des grandes heures ! Franchement ça valait le coup de la mettre en avance un mercredi.



Concernant le prix, j’ai l’abonnement précaire à 2€, promis quand j’ai mon avancement (en novembre  2019), et que je serai totalement augmenté de 3 points d’indice (soit 4.79€ brut fois 3), j’essayerai de payer un abonnement au tarif normal (je précise que sur MDP après avoir voulu partir, ils n’ont réussi a me retenir qu’avec l’abonnement à 5€ qu’ils ne proposent que quand on veut résilier ... à 9€ je serai parti). J’avoue que je suis accro à l’information, avec le monde diplo ça me fait 3 abonnements. Et pour moi ces 3 médias ont chacun des intérêts complémentaires.


J’ai hâte de lire les prochaines enquêtes qui, seront « plus approfondies ».

Et dès que je pourrai je vous ferai un don. Les 66% sont vraiment légitimes car vous faites un travail douillet s’apparente a un service public de l’information, bien plus que d’autres médias.


Bravo encore, vous êtes super, j’espère que cet appel ne cache pas derrière des difficultés qui pourraient mettre votre existence en péril (vous me faites presque peur ...).

Et pour me réconforter, je vais regarder l’emission d’aujourd’hui et revoir de nouveau les 2 précédentes. J’avais pas fini celle sur Bolsonaro, et je préfère la reprendre depuis le début car elle le vaut bien (c’est pas loréal ^^).

Je suis une inconditionnelle du site même si je travaille beaucoup et que je n'ai pas le temps de tout lire mais ce n'est pas grave car, dès que j'ai un moment, devant ma tasse de thé, je lis ou un deux articles.


J'ai un petit souci : je souhaiterais augmenter mon abonnement mais mon abonnement est en cours.  Je souhaiterais donc continuer un prélèvement par mois en fonction du nouveau montant que j''ai choisi. Je ne sais pas quelle option choisie. Si une personne du site peut me répondre, je ferais sur le champ la modification.


Merci.

la semaine dernière/L'émission, j'ai adoré le "il ne manque que le barbecue", parce-que c'est la réflexion que je m'étais faite... et qui était tellement significative des méthodes de marketing appliquées à la politiques...

sinon, vous manquez parfois (rarement) de recul dans vos analyses et dans le choix de vos invités (je sais que c'est difficile d'aborder un sujet par semaine, mais parfois : allongez le délai. entre enflammement médiatique et émission d'analyse/arrêt sur images.

merci pour vos vidéos "hors sol" du genre "la presse en 1938", 

pour les interventions de Mathilde Larrère et autres complices de l'information :

ça file un bon coup de "rappel de vaccination" ou de vaccination tout cours à vos plus jeunes asinautes

Je suis abonné au Média, à Médiapart et aux Jours. Un abo à Libération m'avait définitivement vacciné contre la presse mainstream, on n'est peut être plus au temps d'Elkabach et Lagardère, mais comment savoir où commence la complaisance et ou elle s'arrête ? J'ai hélas aussi une certaine suspicion pour le service public, malgré des Lucets des Van Honeacker, mais ce sont des atoles dans un océan de conformisme. Vous avez votre style et votre indépendance de ton, nécessaire à la saine critique qu'il doit y avoir à l'intérieur des courants idéologiques de gauche, mais ça pourrait aller plus loin. Je trouve souvent que certains sujets sont abordés trop superficiellement. Il pourrait y en avoir moins mais avec des intervenants plus pointus, plus qualifiés. Votre série sur le collapsus a surtout consisté à regarder des extraits de films (??) en se posant des questions un peu faciles, j'ai décroché. L'émission sur les cryptomonnaies, m'a également laissé sur ma faim, avec des analyses superficielles voir caricaturales. (j'aurai aimé plein d'info sur le rôle d'une monnaie, les conséquences d'une intégration en terme éco, mais ça s'est arrêté à l'enthousiate du fan qui en fait son beurre et qui dit que c'est super face au "grincheux" qui dit que c'est voué à l'échec, l'experte en monnaie a été très peu interrogée ou pour des questions à l'intérêt limité (!?) bof). Mais sinon c'est pas trop mal pour le prix, continuez à être des journalistes et non des militants benêts.

Mon post sera probablement perdu dans la masse, mais je vais tout de même donner mon avis en souhaitant qu'il arrive à l’oreille de Daniel.

Voilà je viens de renouveler mon abo pour 1 an. C'est déjà un pari vu que mon espérance de vie diminue tous les jours compte tenu de mon age. :-D

D'abord je me suis retrouvé désabonné à l'insu de mon plein gré n'ayant pas reçu les relances. Mais comme d'hab' depuis 2 - 3 ans j'ai hésité parce que le rapport "qualité/prix" n'est pas à mon goût. Comprenez bien, je vote avec mon portefeuille. quand ça ne me plait pas j'achète pas. 

Mais, mais, mais, Arrêt sur Images n'est pas un produit (du moins je le pense) c'est un concept, une vision des choses et il est toujours intéressant, même si la vision de l'autre vous semble fausse ou à coté de la plaque, de la connaitre. Un autre éclairage, même déformant, est toujours bon à prendre. 

Donc je me suis réabonné parce que des petits jeunes (et des moins jeunes :-) ) bouffent grâce à ça (et que je peux). Parce que malgré tout ce qu'on pourrait lui reprocher la plus belle blonde du monde ne peut donner que ce qu'elle à  (oui c'est exprès, je suis anti "politcally correct" et anti "inclusifs") et donc on doit être content de prendre ce qu'elle donne. et enfin je reconnais à Daniel Schneidermann ( fait chier ce nom, je dois m'y reprendre à 3 fois pour l'ortographier correctement MDR :-) Oui, je ne suis pas sortable. :-) ) une honneteté rare dans le milieu journalistique.

Bon, ce qui me barbe:

Le côté "tendances" de certains choix de sujet

Les petit jeunes qui bossent sont évidemment, probablement pour la plupart, du Groupe Social "Bobo30%", aussi partagent ils le mode de fonctionnement de cette classe d'age et de culture - Manque de profondeur et méconnaissance des fondamentaux du comportement humain. Bref des immémoriaux - Résultat vision biaisé par le formatage culturel sans même qu'ils s'en rendent compte. On a l'impression que l'angle de vue présenté n'est pas un choix délibéré mais le résultat de la doxa TINA.

J’arrête là. :-)

Bon continuez, comme vous pouvez, on fait la guerre avec l'armée qu'on a, pas celle qu'on souhaiterait. :-)

Je vous souhaite plein de nouveaux abonnés et un bon équilibre financier.

Tiens bon la barre Dan...


Bonjour,


Tout d'abord, longue vie à @si ! Je viens et reste principalement pour les émissions et les articles-enquètes. J'ai du aussi faire des choix d'abonnements pour cause de niveau de vie en baisse, j'ai gardé @si dans mon panier rabougri.


Je note parmi les différents commentaires une frustration sur la lisibilité globale du site (trop aéré, pas assez d'information affichée à l'écran).

Du coup, comme Gemp à l'époque, je viens tout juste de commencer une extension (pour Chrome uniquement pour le moment) qui "resserre" la partie commentaire. Elle est ici en version non officielle/non empaquetée : https://d0t.fr/tighten-asi.zip

Pour installer une extension Chrome non empaquetée, voir la documentation ici (étape 2):

https://support.google.com/chrome/a/answer/2714278?hl=fr


Si j'ai des retours positifs, je suis ok pour continuer sur le sujet à mes heures perdues (travail sur le style graphique, ajout d'une fonctionnalité de tri par date croissante/décroissante/par auteur/..., application du même style sur l'ensemble du site,...), quitte à la publier sur le Chrome Web Store et à créer un dépot Github pour recevoir des contributions extérieures.


Je pense que ça peut être constructif pour tout le monde:

- Moins de frustration pour les personnes réellement génées par l'expérience de lecture actuelle.

- Des idées qui pourront être reprises ou pas par les personnes qui travaillent sur le site.


Bon après-midi à tous,


Concernant le site, c'est la version pour smartphone qui ne fonctionne pas du tout.  Il est très difficile de comprendre comment trouver l'information. 

On a l'impression que la version portable du site n'a pas été réfléchie alors qu'elle est beaucoup plus importante que la version ordinateur. C'est très dommage de perdre des abonnés à cause de ça alors que c'est relativement peu de travail de hiérarchiser les publications. C'est par exemple inutile et contre-productif de mettre une image qui prend presque la moitié de l'écran pour chaque publication (ni la photo de l'auteur qui prend aussi beaucoup de place).





En fait, mon abonnement est déjà partiellement un don, car je n'arrive pas à lire vos vidéos, à part les émissions qu'on peut télécharger. Et même les articles, c'est pas gagné, vu comme votre nouveau site met à genoux un ordinateur un peu vieux.

"Parce que nous ne l'avons pas assez fait savoir "


On dirait le gouvernement quand il dit qu'il a manqué de pédagogie :p


Blague mise à part, j'ai fini par m'habituer au nouveau site mais je préfère toujours l'ancien. Le nouveau me parait complètement penser pour les smartphone, et je vous consulte toujours sur ordi. Mais je sais que cela devient marginal et ne vous en tiens pas rigueur.

Etant comme beaucoup ici électeurs insoumis, je trouve parfaite votre distance vis-à-vis de Mélenchon.


Bref continuez comme ça, mon réabonnement vous est acquis (au contraire de celui de Mediapart...).


Sur le plan purement visuel, je trouve le site nettement moins réussi que l'ancien et je ne suis pas le seul. Mais je ne vais pas me désabonner pour une question de forme si le fond reste intéressant ! Les émissions sont d'ailleurs souvent de très grande qualité, même si DS coupe toujours autant la parole aux invités....

Je ne trouve pas du tout que vous publiez de trop. Si vous étiez amené à moins publier, il faudrait baisser les tarifs d'abonnement...

Hello!

De mon point de vue je dirais simplement:

Juste trop d'article sur Mélenchon donc forcément c'est louche, après chacun y voit ce qu'il veut.

Nouveau site froid

Attention aux putaclics. J'avoue que moi même, je clique sur hanouna parce que c'est comme du pop corn pour le cerveau mais dans le même temps ça me désole qu'ASI fasse un article la dessus.

Je pleure tout les jours la retraite d'Alain Korkos, il laisse un vide béant.

J'ai lu le livre sur la philosophie de la magie de Remi David et La réalité de la réalité de Paul Watzawick, qui parlent très bien des procédés de désinformations ou de distorsion du réel par la communication. J'aimerais beaucoup qu'un site de décryptage média comme le votre s'empare de cette approche plus universitaire.


ASI est dans ma vie depuis mes 14 ans si on prend en compte l’émission de télé. Quand j'ai eu des soucis financiers, la perspective de "perdre" mon abonnement m'a collé des sueurs froides. Donc oui, vous êtes utiles, pertinent et irremplaçables. Même si le fantôme de Bourdieu vous hanteras toujours!

Une opération de type stalinien



: depuis le mois de janvier, et la mise en ligne chaotique de notre nouveau site, nous avons perdu un gros paquet d'abonnés. Près de 9000. Pas de panique, nous en avons regagné quelque 5000 nouveaux dans la même période,



Il y a une leçon à tirer de cette perte des anciens 9000 non encore compensée par les nouveaux 5000: celle de ce qu'il s'agit d'une opération de type stalinien, certes non encore réussie, mais  persévveramment poursuivie de la part de la direction d'@si. Quelle fut en effet l'opération modèle par Staline, elle, historiquement réussie? - Réponse: la refonte par épuration, élargissement et abaissement de niveau du Parti. Liquidation des oppositions et installation du paternalisme populaire du premier Secrétaire. Pour n'y être qu'aussi microscopiquement  qu'"inconsciemment" suivi ce modèle permet de comprendre l'évolution en cours d'@si. Évolution du reste illustrée par toutes les formations de pouvoir dont la personne, l'action et le nom de Staline ne doivent être considérés que comme figurant la nécessité historique à laquelle se trouve ordonnée toute conquête et maintien au pouvoir, de quelque sorte que soit celui-ci. Car tout pouvoir est tyrannique (et pas moins, mais seulement autrement le "démocratique"). Et tout tyran, tel le renard de la fable traitreusement trompeur de ceux qui s'y confient (La Fontaine: fabuleux anti-politicien maître en politique!). 


Le modèle stalinien ayant ainsi valeur  universelle irrésistiblement, il ne s'agit donc pas ici de diaboliser le "nouvel"  @si de s'y conformer:  plus ou moins "naïvement", soit, en l'occurrence brutalement : tout pouvoir s'exerçant ubuesquement. Et, le salut provenant des pouvoirs opposés ou concurrents, reste du côté des dissidents abonnés de bénéficier du suffisamment moindre relativement degré d'aliénation du site en cours de renouvellement. 


Pour faire court : pour moi le site et les articles ont toujours été un détail, un bonus et je n'attends pas grand chose de ce cote, du coup il m'arrive d’être agréablement surpris. 

Je me suis, comme beaucoup, abonné pour retrouver l’émission que je regardais religieusement sur France 5 au réveil (tardif car les nuits  estudiantines du samedi étaient souvent courtes) avec toujours l'impression au bout du compte d'avoir appris quelque chose.


L’émission reste un modèle du genre et même si parfois je m'interroge sur la qualité des invités, Daniel continue a animer cette émission de main de maître. (et malheureusement pour les féministes sans partage). 


Votre promesse de "plus d’enquêtes et moins de Hanouna" tant mieux mais pour moi ce qui importe vraiment c'est de garder une émission au top, bien préparée avec des invites de qualités, avec toujours cette justesse dans le choix et le timing des sujets. 

vous m'avez juste fait un peu peur avec cette émission "recap sauce best of" un peu foireuse en septembre , probablement préparée en 5 minutes a la machine a café.


Quant a la baisse des abonnés, une partie vous est imputable, cet acharnement a vouloir sortir un site pas fini et toujours pas vraiment optimisé pour les 10 ans  était une bêtise que vous admettez a demi mot , je crois  que cote abonnés  on s'en foutait un peu  d'avoir un nouveau site pour les 10 ans on voulait a la limite un meilleur forum. (et la c'est un peu raté.)


Une autre partie vous est étrangère, le départ de tous ceux qui sont en désaccord politique et qui visiblement ne sont pas a la recherche d'une analyse médiatique mais d'un récit confortant leurs opinions. je leur souhaite bien du courage pour trouver chaussures a leur pied.  Au final c'est un mal pour un bien, @si tout comme Mediapart ne peut pas être pris en otage pas une frange minoritaire d'abonnes faisant du chantage au désabonnement. 


Bref bonne continuation.


PS : vu que la refonte visait a rendre le site plus "responsive design" a t'elle au moins rempli cet objectif ? avez vous plus de connections depuis les mobiles et tablettes tout en gardant une base stable sur la version desktop? 




Salut,


Pour moi, le fait d'être pris pour des pro-FI pour les uns et des anti- par les autres, c'est la preuve que vous êtes plutôt bons sur le sujet et c'est très sain. Personnellement, je suis  passablement agacé que toutes ces passions et déraisons gravitent essentiellement autour de ce même parti, depuis qu'il s'est improvisé Média (on avait pourtant prédit les problèmes et collusions que cela engendrerait). Mais je divague...


J'espère que cette intransigeance salutaire ne se transformera pas en difficulté financière trop importante pour le site.


Pour encourager les abonnements, revoyez peut-être quelque peu le système de contenu gratuit ? Chaque semaine ou presque, l'émission de la semaine passée est élue par les abonnés et devient accessible gratuitement. Ceux qui se seraient abonnés pour l'émission (qui reste selon moi le contenu principal du site, que je ne loupe jamais contrairement aux articles que je grappille) n'ont plus besoin de le faire...


Remplacer ce système de vote, peut-être par un système de code qu'on peut envoyer à un ami pour lui fournir l'accès à une émission ou un article, limiterait peut-être la casse ? Tout en vous laissant toujours la possibilité de passer certaines émissions sporadiquement en accès gratuit, après tout, c'est aussi un produit d'appel.


En vous souhaitant le meilleur,

Non, je ne me suis pas désabonné, mais j'ai été tenté, tant l'ergonomie de votre nouveau site est détestable. Je vous l'ai écrit, d'ailleurs...

Puisqu'il est question de mélanchonisme, je vous trouve assez équilibrés sur ce dossier, ce qui est rare par les temps qui courent !

Mais par pitié, ne faites pas dans le "pédagogisme" en nous disant que si les abonnés ne sont pas contents, c'est que vous avez mal expliqué ! 

Alors donnez-nous un site clair, avec un affichage plus resserré, des retours à la page précédente plus logiques, une meilleurs vision globale. Sur des tas de sujets, je ne voudrais pas prendre le site de Médiapart en exemple, mais au moins sur le plan de l'ergonomie, oui !

Cordialement

Giangi


Personnellement, je n'utilise pas les nouveaux gadgets. Par exemple vidéos en cours ne me sert à rien ça car j'aime bien regarder d'une traite l'émission. Il y a très peu d'émission que je rate.


Par contre j'utilise une application avec de la pub pour regarder sur la télé via la Chromecast. Je pense qu'une grande partie de personnes qui ne s'abonne pas vient du fait que c'est pas forcément simple d'afficher l'émission sur la télé. Rappelez-vous que vous êtes à l'origine qu'une émission de télévision.


Concernant le site internet, beaucoup de choses ont été dites. Quand il y a eu la bascule, j'étais au Sénégal... Ce ne fut pas simple de s'informer via ASI. Après je suis rentré en France où j'ai la fibre donc c'était forcément un peu mieux. Mais ce n'est toujours pas la panacée.

Note sur le passé. ASi à la télévision, c'était vraiment trop bon (un régal intellectuel)... Une émission de combat et d'émancipation.


Je donne un exemple, la langue française. L'Académie Française protège la langue française. L'Académie est placée sous la protection du président de la République. L'Académie et les académiciens sont donc là pour veiller sur le français. L'Académicien est ainsi la femme ou l'homme protecteur des mots qui nous lient toutes et tous dans la société. Chaque mot est porteur d'un sens. Chaque mot est regardé par l'académicien, celui-ci lui  permet parfois de rentrer dans le dictionnaire de l'Académie. L'Académie est donc porteuse de valeurs, elle a une certaine idée de la France. Ainsi, comme je l'ai découvert sur ASi, pour la secrétaire perpétuelle de ladite académie, les petits noirs descendent des arbres... mais pour le dire je crois qu'elle l'a dit en russe... Cette même secrétaire, qui quelques années plus tard, toujours dans un souci de défense de sa vision de la France, a tout fait pour introniser un nouvel académicien qui a pareillement un rapport particulier avec les noirs, soit des antilles, soit des 《black, black, black》 de l'équipe de France.


Note quant au présent. J'adore Asi. Simon.


pour être honnête je suis pas tant intéressé que ça par la critique média, moins qu'avant sans doute (à un moment est-ce qu'on en fait pas le tour?) et de toute façon je suis très peu en contact avec une grande partie de ces médias (même si le site a évolué pour en inclure des nouveaux), du coup ça me convient que le site aille plus loin que cet aspect-là, avec des vrais partis pris.  J'imagine que comme beaucoup je découvre ce qui se passe sur la vielle tv voire les vieux journaux uniquement par l’intermédiaire de ce site (et il arrive que ce soit superflu). Par exemple quand je lis "nous sommmes les seuls à avoir eu un regard critique sur le livre Inch'allah", ça fait bizarre parce que j'ai vu le livre se faire défoncer partout dans les grandes longueurs (à juste titre) sur les sources d'informations que je suis, au point que l'émission, qui était bien mené, m'est apparu presque trop bienveillante en comparaison.

pour le site on s'y fait (dézoomé en 80% chez moi depuis le début pour que ce soit lisible) et ça n'as au fond pas grand chose d'essentiel (j'aimerais juste retrouver une fonction "edit" dans les commentaires).

Le contenu est original sans tomber dans l'anecdotique, les articles sont fouillés, le point de vue indépendant. @si est le seul média (avec le monde diplomatique) en qui j'ai une totale confiance ni médiapart ni reporterre ni le media ne proposent des analyses aussi objectives à mon sens. 

Votre travail m'est indispensable et pourtant je ne l'écrit jamais en commentaire, j'en suis désolé.


Il est regretable que la communauté de lecteurs dans son ensemble dise trop peu ce qui va bien.... le fond des articles c'est quand même plus important que des détails de temps de chargement, de présentation ou je ne sais quoi !

Il faut vraiment que certains (beaucoup !) militants virtuels de la FI arrêtent de cracher comme ils le font sur tout ce qui ne leur convient pas. Que ce soit vis-à-vis des journalistes, des militants d'autres formations politiques, voir d'autres militants de la FI qui ne pensent pas exactement comme eux (ou comme la "ligne officielle du partie"). Leur façon de "parler" aux autres est insupportable et fait franchement peur. C'est surtout une façon de militer débile et complétement contre-productive. Et c'est en plus incohérent avec les valeurs humanistes prônées par le mouvement.

Je précise que je suis moi même militant FI.


Leurs attaques contre @si en est un bon exemple. J'ai toujours trouvé que @si faisait un travail formidable, notamment sur le sujet de la FI. On vous en sent proche idéologiquement, mais jamais complaisant ni dans l'attaque gratuite (ce qui est rare comparé aux autres médias). Bref, @si se comporte comme tout bon média devrait le faire.


Il faut cependant nuancer car ce genre de comportement se retrouve dans toutes les autres formation politique (LREM et RN en ont aussi des gratinés).


Pour ce qui est du reste de l'article, j'espère que votre situation financière n'est pas catastrophique, et que l'on pourra profiter encore longtemps de vos excellents articles et émissions !

Bref, merci à toute l'équipe pour son travail ! <3

Je me suis désabonné au moment de l'épisode "site en bêta" puis j'ai fini par revenir une fois que cela semblait aller (un peu) mieux. Le nouveau site reste quand même une vraie catastrophe industrielle (et je dis ça en étant du métier, pas juste en tant qu'utilisateur). Chaque chargement de page est très long alors que j'ai la fibre chez moi! Quand je vois tout ce que ça télécharge, ça ne m'étonne pas. La fonctionnalité de reprise de lecture est quelque chose de très simple à développer, pas besoin de tout ce bazar technologique. Heureusement que le fond est toujours là mais il faut avouer que ce nouveau site fait que je consulte beaucoup moins ASI.

Salut je ne suis pas original en pensant que ce site est plus confus que le précédent. Du tord de céder à la forme et à l'esthétique. Une page plus condensée c'est pas mal. C'est peut-être à cause de la difficulté d'être accessible sur plein d'appareils différents qui complique votre tâche ? 

C'est surtout le suivi des commentaires que je trouve beaucoup moins lisible.

Et enfin ça n'aurait pas été une mauvaise idée d'envoyer ce questionnaire à tous ceux qui comme moi sont encore abonnés.

Je suis arrêts depuis belle lurette mais c'est vrai qu'a force de nous rogner les revenus à coup d'un euros par ci, un par là même quatre euros par mois ça compte. Et encore j'ai la chance de voir ma taxe d'habitation augmenter ca qui prouve que je ne dois pas être malheureux. Bon je me suis désabonné à "Le Média" (même si c'est pas un abonnement) et à Médiapart. Histoire de pas faire de jaloux. Vingt euros de gagné dommage quand même. Et je regrette beaucoup de pas pouvoir me payer "Hors_série"

"le tuyau jaune" . oui et pour un tuyau jaune combien de slips pleins de nouilles ?

J'aurais aimé une réaction concrète lors de l'épisode Nordpresse (la communication de la première version de l'article  très bancal, demandée avec insistance car modifications à la sauvage rendant le forum décalé), mais bon, à part ce reproche, je n'ai que des trucs positifs à formuler concernant mon fidèle compagnonnage avec ASI (dont je proclame le plus grand bien chaque fois que je peux).


(Puisque vous évoquez des chiffres, si  vous avez des potes chez Mediapart (!), une confidence concernant les départs liés à leur traitement de l'affaire Mélenchon ?)


Sinon, ce qui me plait beaucoup personnellement en ces lieux, c'est le côté artisan loyal et la droiture que je ressens d'une manière générale.  Daniel est un des hommes de ma vie, pas à sortir de là  ^^



un petit don parce que on est moins con après vous avoir lu et vu qu'avant. C'est quand même rare.


Ne focalisez pas seulement vos réflexions sur ceux qui sont partis. Tenez aussi compte de ceux qui restent. En ce qui me concerne, j'essaie de soutenir les contenus sérieux et indépendants, (les canards sans chaines, les mondes diplomatiques, les différents Daniels virés des ondes publiques, etc.). Si j'avais plus de moyens, je donnerais davantage. Ou peut être lirais-je le Figaro. Je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses entendues ou lues sur ASI, mais si on veut un véritable quatrième pouvoir, il faudra qu'on se le finance.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de reposter ça ici....



@si doit :


 - mettre en place la fonction edit du forum

 - offrir au moins comme option une représentation par thread avec déroulement automatique des réponses, à l'image de l'ancien

 - offrir au moins une option affichage des messages dans l'ordre plutôt que l'ordre inverse

 - remplacer "nouveaux commentaires" par "commentaires récents" ou ajouter cette option, permettant de retrouver un message récent même si déjà lu (chaque fois je me fais avoir, je lis 5 ou 6 "nouveaux" puis décide de répondre au premier sans le retrouver)

 - réduire de 30% la taille d'à peu près tout sur le nouveau site ou offrir l'option de le faire

 - limiter à 1 par semaine le nombre d'article sur chaque nouvel hashtag à la mode (aka n'en pondre pas 4 avant même qu'ils le restent plus d'une), et en général à moins de 3 par semaine les articles ne se basant que sur des gens sur twitter qui disent des trucs

 - limiter à 1,21% du contenu le nombre d'articles relatifs à "Le Média",

 - limiter à 0,79% du contenu (pour arriver à un chiffre rond) le nombre d'articles contenant le terme "Hanouna", et mettre fin à la honteuse politique de bizutage consistant à forcer de jeunes chroniqueuses à regarder son émission

 - (exception possible pour les deux demandes précédentes en cas d'auto-critiques publique comportant les termes "notre indigne marronnier")

 - limiter à 3% (faut bien rire un peu) la proportion d'articles et émissions pouvant être résumées par "croisades ou querelles de SJWs, féministes de la 357ème vague, crypto-indigénistes, genderfluid libanais, et autres sociologues auto-radicalisés totalement contre-productifs pour les causes qu'ils prétendent défendre ainsi que la gauche en général"

 - limiter à 3,5 par mois le nombre d'usage des mots "blanc" et "homme" dans le contexte d'une description négative d'une personne ou groupe de personnes (une fois de temps en temps ok après ça devient lourd ce racisme à l'envers)

 - publier au moins un article par trimestre comportant les termes "Jean-Luc Mélenchon" ou "La France Insoumise" sans formule assassine à leur sujet ni énormes précautions oratoires pour approuver leur point de vue (les articles comportant les termes "François Ruffin" ne comptent pas, c'est trop facile ;)

 - ne plus inviter l’infâme boutonneux lubrique du Tag Parfait (sa présence rend sale la moindre émission sur la pornographie - oui c'est totalement gratuit)

 - maintenir une audacieuse position de neutralité idéologique entre "gauche Charlie/Marianne" et "gauche Mediapart/de tribune d'Eric Fassin dans Libé" et taper autant que se faire se peut sur les excès des deux tendances, le forum manque d'ambiance ;)

 - ne pas utiliser l'horrible forme abrégée de "l'écriture inclusive" avec point au milieu qui tente de se faire passer pour elle (et n'a généralement aucune nécessité dans le cadre d'articles au nombre de caractères non limité)

 - et le plus dur, consacrer au moins 80% des articles et émissions à la critique des médias, dont 50+% à la critique de médias professionnels à prétention journalistique


... D'ici 2 mois, s'ils espèrent conserver mon abonnement (à bon entendeur). 




... Ou sinon je leur ferai parvenir d'autres demandes, na, on ne me privera pas de ce site comme ça !


Ce qui fait un bon quasi dernier message pour mon abonnement de l'an passé se terminant aujourd'hui et au sujet duquel @si m'envoie d'éloquents spams depuis une semaine (mais qu'ils ne comptent pas sur moi, j'attendrai de ne plus avoir accès au site pour me réabonner, genre dans quelques jours, na ! ;)

Quelle émotion. C'est si bon de se sentir utile, et encore plus de se sentir nécessaire, n'est-ce pas ? 

Merci à asi de nous aider à voir ce que l'ont voit, et sans partisâneries (le circonflexe n'étant pas là par hasard). C'est unique.

J'étais abonné depuis les origines, et puis je me suis aperçu que je n'étais plus abonné, j'ai cherché à savoir pourquoi, et finalement, il y a quelques mois, j'ai mis 1 euro dans la machine et depuis, je crois que je suis considéré comme abonné.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

À quand la fonction d'édition qu'on nous avait promise?

Bonjour,

La critique majeure que je ferais sur ce nouveau site, c'est que sur la page d'accueil j'ai accès à 2 informations. Si j'ai déjà vu l'émission de la semaine, je n'ai plus accès qu'à un seul titre... Du coup il faut que je scrolle... 

Alors que  j'aimais avoir d'un coup d’œil accès à plein de contenus différents (même sur certains commentaires plébicités... c'est pour dire jusqu'où ça allait).


Bon alors je m'y fais à cette mouture, mais il me semble qu'elle suit une mode plus qu'elle ne cherche à satisfaire les lecteurs...


Sur le fond je continue à vous soutenir, et je ne pense pas que les critiques sur vos opinions politiques soit bienvenues: l'essence d'ASI est de nous apprendre à prendre du recul,  il faut bien prendre du recul également sur la perspective offerte par les journalistes de ce site...

Bonjour Daniel

Je reste abonné, pourtant je dois dire que je me suis posé des questions sur le fait de ne pas renouveler pour les mêmes raisons que d'autres. Le nouveau site est vraiment désagréable malgré ses nouvelles fonctionnalités, surtout beaucoup plus lent. 

Et effectivement sur le plan politique je vous trouve assez (trop ?) marqué. Pas tant trop pro ou anti Mellenchon que dans cette mouvance que Mark Lilla nomme la gauche identitaire et que je l'avoue, j'ai un peu de mal à supporter (ce qui fait probablement de moi un Vallsiste donc un nazi). 

Mais là dessus, je trouve qu'avoir des divergences d'opinion n'est pas une bonne raison de désabonnement tant qu'on apprend des choses intéressantes sur votre site et qu'il a une vraie valeur ajoutée. Oui, j'ai appris plein de choses intéressantes dans cette émission sur le Brésil. Vos vidéos sur les journaux des années 30 étaient très intéressantes. Et j'ai des grosses divergences politiques avec Mathilde Larrere ce qui ne m'empêche pas de trouver ses interventions excellentes. L'important, ce n'est pas d'avoir les mêmes opinions mais plutôt l'honnêteté intellectuelle.

Bref, je me réabonnerai, en espérant que ASI survive.

Ce qui est dommage c’est le manque de chroniques et d’émissions consacrées à la science, ou plutôt à la déconstruction de la façon dont les médias généralistes parlent de science. Pas uniquement du climat, mais aussi de la médecine, l’astronomie, l’archéologie, la biologie, la physique, etc. Aujourd’hui, il n’y pas de déconstruction du traitement médiatique des questions scientifiques, ce qui est bien dommage. Et pourtant, le traitement médiatique dans les médias généralistes est parfois très critiquable ; dernier exemple en date, l’hypothèse d’Oumuamua étant une possible sonde extraterrestre dans le système solaire. Je pense que si ASI décidait de consacrer systématiquement une partie de son contenu aux aspects scientifiques (chroniques, émissions, …), en développant ainsi un sens critique sur la démarche scientifique, cela pourrait intéresser les abonnés actuels mais surtout en attirer de nouveaux.

Grâce  au tuyau ( jaune ) métaphorique , vous pourrez continuer d'abreuver nos sillons de vos réflexions pertinentes, mais méfiez-vous, car la sottise pousse sans qu'on l'arrose.

Pour moi, ne changez  plus rien.  ( les  réformes et les changements ne sont pas tous performants, comme l'a montré 

votre refonte du site, hélas )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Désabonné parce que ma carte a expiré... Le site me l'a dit, je savais que je devais le faire, je reportais...
Puis cet article et voilà, je suis réabonné!

Pour répondre à certains d'entre vous, sur la possibilité de modifier le montant de son abonnement. Il n'est pas possible de modifier le montant d'un abonnement en cours. 


En revanche, il est possible de se réabonner, par anticipation, sur la page abonnement :
https://www.arretsurimages.net/?formula=standard


Vous pourrez alors modifier le montant de l'abonnement pour nous soutenir.


Ce nouvel abonnement, au nouveau montant, remplacera le précédent (et sera évidemment prolongé de la durée restant à courir sur le premier abonnement)


Merci de votre soutien!


Le pourquoi je n'ai pas renouveler mon abonnement, c'est exactement cette histoire de tuyau… c'est à dire que c'est devenu très rare qu'ASI décrypte réellement l'image. Depuis la refonte du site, c'est beaucoup de commentaires, d'avis politiques, mais peu de travail sur l'image. La rubrique de Gunther est passée à un rythme mensuel, et son approche universitaire et donneur de leçon ne la rend pas des plus accessible. La encore, il suffit de revenir à l'exemple du tuyau. C'est simple, on l'a sous les yeux mais personne ne l'a vu. 

Dommage, car pendant longtemps, ASI était sans doute la seule émission à avoir ce regard particulier.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" nouveau site propose des fonctionnalités nouvelles ? " et  en a supprimé des anciennes fort appréciées. Il n'y a plus de basse-cour mais pas non plus de vrai lieu de discussion interne..

 Mais bof...

J'aime pas votre nouveau site moderne ou tout est gros et lent, et ou je dois fouiller partout sans impression de cohérence (ca n'est que mon ressenti, mais un an après cette alpha/beta/gamma/zeta/v2, ca n'a pas changé). Reprendre la video ou on l'a arrêtéré, c'est un truc pratique peut être, mais un poil light comme argument me concernant.


Mais le contenu est irremplaçable, et ca gomme tout le reste. Le ton mesuré et pour de mon point de vu très bien ajusté. La pertience est très élevée (je dirais meme stratosphérique si on la compare a d'autres médias "fastfood")


Je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'aimerais plus de contenu pour choisir selon mes centres d’intérêts. Je zappe une émission sur 3 qui ne m'attirent pas. D'anciennes émissions me manque énormément (lignes jaunes, ou encore 14h42) j'y pense souvent. D'anciens intervenants aussi, mais les nouveaux sont top aussi.


Bref, vous avez gagné mon renouvellement d'abonnement largement. Ah, je vais dans la rubrique "mon compte" pour augmenter le modeste versement mensuel de 4€, et la... ben quoi ? je peux pas juste remplacer un 4 par un 10 ?? Faut que j'aille sur j'aime l'info pour faire un petit plus ? Faut que je passe en abonnement annuel ?


Ouais, l'ergonomie, c'est pas votre truc. Je le ferai a un moment ou j'aurai plus que 5mn.


So long,


"Qui, hormis Arrêt sur images, peut aujourd'hui travailler sur ce sujet, sans être suspect de corporatisme journalistique ni de complaisance pour la France Insoumise ?" 


En fait pour moi vous n'êtes pas en position de donner des leçons. Le refus de condamner clairement l'obstruction de Mélenchon à une perquisition légalement conduite, obstruction violente, est une erreur grave. La perméabilité à l'explication complotiste, qui fait tant de mal à la démocratie (voyez aux US), est aussi très problématique pour un site en recherche de vérité au delà de la com'. 


Oui votre enquête sur le coût de la com' est intéressante. Mais elle passe à coté de quelques éléments quand même, à savoir que d'habitude quand ces prestations sont mises en oeuvre dans la sphère militante (et Chikirou est militante FI), la pratique habituelle est de salarier directement les personnes concernées, ce qui interdit la prise de bénéfices, et réduit encore largement le coût par rapport aux agences de com' privées. 


Votre entreprise de conviction était pertinente sur le tuyau d'arrosage, là beaucoup moins.

Merci pour les infos !

Je reste fidèle depuis l'époque de France 5.

Je suis pas fan des émissions où vous invitez les copains réacs et arrogants (les deux guignols du Monde et leur livre raciste, les documentaristes 68tards dans le déni, l'humoriste macroniste, etc.) mais les émissions d'expertise sont passionnantes (la dernière sur le Brésil, les profs, toutes vos émissions de cet été, etc.).


"Pas le temps de vous lire", je dirais plutôt ça à Médiapart... les articles d'ASI sont assez courts et peu nombreux.


"Vous tapez trop sur Mélenchon", c'est pas un argument de désabonnement pour moi mais je comprends le sentiment (je ne le partage pas particulièrement mais ma compagne le pense et m'expose régulièrement ses arguments).

Évidemment, il est impensable d'épargner de critique des politiciens au prétexte qu'ils sont de "notre bord".


Dans votre dernière émission sur le Brésil, le passage du mea culpa de la journaliste qui a trop tendu le micro à Bolsonaro était puissant. Les médias n'ont plus le droit de nier leur pouvoir d'influence, ça veut dire arrêter de jouer à se faire peur en invitant le FN à tire-larigot mais aussi se retenir de rejoindre les hurlements des chiens de garde quand un bouc émissaire est jeté en pâture par le pouvoir.


A une période où l'extrême-droite à le vent en poupe partout en Europe grâce aux médias et internet, les médias indépendants comme ASI et Mediapart pourraient ajouter à leurs missions d'information la mission de ne pas attiser les brasiers d'opinion. D'autant plus quand les affaires sont montées en choucroute et diffusées par le pouvoir en place avant des élections cruciales.


Je serais curieux d'avoir les avis et opinions des autres lecteurs d'ASI (et de la rédaction ?) sur ce thème !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En effet : fin d'abonnement 01/07/2018... et j'ai encore accès à tout, sans aucun message m'indiquant qu'il y a une anomalie... C'est normal ?

Il y a peu je faisais partie de la catégorie "abonnée mais pas le temps de vous lire" mais je continuais à renouveler mon abonnement parce que même si je n'avais pas le temps d'en profiter j'aimais savoir que vous étiez là et je voulais vous soutenir.


Aujourd'hui je prends le temps, tous les jours ou presque, de lire vos articles et c'est encore mieux !

Je vous souhaite de continuer encore longtemps.

C’est bien ce que vous faites. Continuez comme ça les gros.

Longue vie à @si. Merci pour ces informations.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.