108
Commentaires

Le président, le dessinateur et les gladiateurs

Commentaires préférés des abonnés

Il ne lui reste qu'un dernier effort : montrer son cul, en criant : " Vive la Raie Publique ".


Il aura , alors , réussi à  atteindre la hauteur de sa Fonction.

Il ne faut voir dans cette photo qu'une chose : l'indifférence à ceux qui "ne sont rien".

Certains "ceux qui ne sont rien" sont cependant plus utiles que d'autres. Les "ceux qui ne sont rien" policiers sont très utiles à la pérennisation de son systèm(...)

Personnellement j'y vois un cynisme assumé qui franchi allégrement la frontière de l'indécence  !


c'est un peu son doigt d'honneur à lui, adréssé à tous ... sauf  qu'il n'a pas 16 ans !


Derniers commentaires

Tout ça ne nous dit pas où se procurer ce splendide T-shirt, ou bien un autre portant la collection montrée en noir sur jaune.

Personnellement, c'est bien du cynisme que je vois dans cette photo, le même que celui des traders ou des top managers des multinationales carnassières qui s'amusent, désabusés de tout et soucieux de ne ne pas révéler la moindre inflexion dans leur logiciel de pensée, du résultat de leurs méfaits. En réalité on retrouve bien dans cette image de quelle extraction est macron. Rien n'est trop énorme pour eux et mieux vaut, pour ne pas perdre la face (leur crainte ultime), rire de sa propre infamie.

Tout bien considéré, je crois bien que macron est cramé, qu'il le sait et que ses commanditaires le savent. Le plan B, pour lui (parachute doré sur une île défiscalisée?) comme pour eux (un général/flic type Sissi?) est déjà dans les tuyaux. En attendant, perdu pour perdu, il passe en force pour avancer le boulot aussi loin que possible en essayant toutes les ruses même les plus improbables. 


À nous de prévoir comment éviter le plan B de type autoritaire dont les yeux crevés ne sont qu'un petit avant goût. Souvenez vous toutes les lois que nous avons dû laisser passer et qui sont prêtes à la mise en oeuvre tolale.

A archiver pour les futurs livres d'histoire racontant l'inconscience et l'imbécilité d'une "élite" qui fait (auto-destructivement!) monter sa propre haine.....un remake de la révolution française ne serait pas étonnant. Effectivement, on pourrait inventer un slogan du type "déposer le casque permet de regarder fièrement ses enfants". 

Macron : «  . Mais la violence, elle est d’abord dans la société. Et en France, la police comme la gendarmerie sont au service d’un ordre républicain. Ils sont là pour protéger des lois. »


Protéger quelqu’un ou quelque chose : protéger quelques lois, certaines lois. 

Protéger DE quelque chose : protéger des lois , du danger qu’elles présentent . 

Il nous nargue, inconsciemment il rêve d'une fin historique néo libérale, acmé de son règne, séparer sa tête pensante de son corps inutile.

Je serai ravi de connaître l'avis de Monsieur André GUNTHERT sur son blog ou même sur le plateau d'ASI.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien à voir, mais aujourd'hui 31 janvier : and gentlemen in England, now a-bed, shall think themselves accursed they were not here ...

Je vous ai dit que Macron EST un révolutionnaire. Et vous ne me croyez pas. :-)

On peut penser qu'il dit tout et son contraire, qu'il est cynique, qu'il n'a aucune empathie. En fait il est dissimulateur, tenace et intuitif. Il peut être d'une extrème méchanceté tout en étant compatissant, menteur tout en étant d'une grande sincérité.

Comprendre, que les objectifs priment et que l'expression des (bons) sentiments est subordonnés aux nécessités de l'objectif.

En tant que Président de la République, il sait que c'est FOUTU, qu'il n'y a pas de place pour tout le monde sur les canots de sauvetage. 

Il s'agit donc de briser (sans mettre le chaos) le Système garantissant la survie des "Riches" au bénéfice des plus "Méritants", seuls dignes à ces yeux d'assurer la survie de l'espèce.

Les "Méritants" étant selon son formatage, les "Diplômés" (les "sachants"), qui peuvent être de la classes des "Riches", mais pas nécessairement.

Globalement il pratique d'instinct le fameux concept du "Chaos créateur".

Il y a juste que personne n'a le pouvoir de définir ce que sera la "création" issue de ce chaos et encore moins le pouvoir de la façonner.

Son défaut c'est de ne pas savoir jouer carte sur table et surtout d'être "trop jeune" c'est à dire avoir encore quelque chose à perdre.

Quand on joue à ce jeu là, pour réussir, il faut n'avoir rien à perdre...


Qu'ils aillent sefaire cuire un oeil !


je pensais que notre président était complètement con de ne pas s'être rendu compte de sa connerie, mais si cette photo a été prise en connaissance de cause...

c'est quoi ? une nouvelle manière de faire un doigt d'honneur aux français ou une manière de nous montrer qu'il est complètement taré...?

le mec arrive à attiser la colère des manifestants tout en énervant les toutous qui le protègent, tient il absolument à finir avec sa tête au bout d'une pique ? c'est son trip dans la vie ? finir en devanture de l'Elysée ? qu'attendons nous pour lui faire plaisir ?

Il a pu croire que c'était une référence au personnage d'Hercule dans Pif le Chien.

Ou c'est juste Macron, qui a une tradition de ne rater aucune occasion de faire une gaffe dans sa communication.

Je ne vois là rien d'autre que Le Pen qui rigole poliment sous le réquisitoire de Desproges.

Ma première pensée a été : ah enfin il va reconnaître que la police et le gouvernement sont allés trop loin dans la violence policière. Je me suis attendu a limite des excuses et un Léa culpa 


Puis d'un coup je vous l interview et la PAF. IL N Y A PAS DE VIOLENCE POLICIERE dixit Macron 


Que dire , ce gouvernement et le pire que la 5 ème République n est jamais eut 

A part attiser la haine je ne vois pas ce qui font 

Belle chronique indignée, rendez vous à la prochaine , même heure même endroit .



En  deux ans il peut arriver beaucoup de choses en attendant:


- le RN est en (quasi ) faillite, Marine Le Pen en attente de procès ( et d'inéligibilité )


- les LR n'ont toujours pas de candidats sérieux au plan national 


- PS et PC ne sont plus que des partis locaux 


- LFI  s'auto-intoxique  sur un hypothétique Grand Soir 



Au jours d'aujourd'hui Macron est sur de faire un deuxième mandat .



En  deux ans il peut arriver beaucoup de choses, ou pas.



Je suis de plus en plus convaincu de la defaillance de la sante mentale de Macron.

"Les FDO sont là pour protéger les lois" dixit le grand Timonier. Énorme ! Pas la population, mais les lois, les institutions... ; l'ordre établi, quoi ; celui d'une élite sociale qu'il représente, et surtout pas les hordes violentes de la populace (pardon, la violence de la société). Quel bel aveu...

Bon les mecs sont allés partager un confit de canard et un café gourmand avec Macron et ont fait des selfies rigolos mais "attention hein on est là pour protester pour le régime des auteurs".  Aller servir la soupe du pouvoir pour établir un rapport de force tiens ça me rappelle un syndicat dont le nom commence par C et finit par FDT. Bon la réaction de Macron au t-shirt est hallucinante mais ça on a l'habitude.

Chaque année, les dessinateurs et scénaristes présents à Angoulême apportent leur tempête dans un verre d'eau. C'est devenu une tradition. Ils restent dans leur coin le reste du temps et viennent à Angoulême faire semblant "d'en être", d'avoir une conscience politique à afficher. Que ne le font-ils pas en dehors du festival ?

Ce qu'il y a de particulièrement odieux dans cette image est que chacun des deux se livre à un concours de cynisme en prenant l'autre à son propre jeu.

Ils sont aussi lamentables l'un que l'autre et, avec cette compétition puérile, insultent doublement les victimes des barbares à matraque.

Je n'ai pas envie de m'en émouvoir

Je n'ai pas envie de hurler

Je n'ai pas envie de faire de l'ironie

Je n'ai pas envie d'être sarcastique

Je n'ai pas envie d'en rire


Je ne comprends plus rien

je suis perdu

en cette veille du jour où je serais désormais orphelin de mon pays de naissance soudain recroquevillé et se jouant un remake de fin de guerre pour une guerre qui n'a pas eu lieu

en cette veille du jour où l'évidence de la forfaiture ne réussira pas à destituer un mafieux devenu président des USA

voilà que l'immonde s'ajoute à l'immonde

que le président PlayMobil de France aussi insensible que ces jouets auxquels on déclique les jambes et les bras et la tête dégueule sur nous sa com


son vomi de 

merdeux


je me fous de tout

Vive Emmanuel Macron, Président de la République Française !

Belle mise en perspective. Ce qui tombe bien vu l'interrogation générale.

Mais bon, cela reste futile. Faut qu'il dégage. 

Quoique à chaque fois, on dit ça et à chaque fois, on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on gagne

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Macron à sa femme, ce matin.

"Et j'ai dû faire baisser les ventes de ce tee-shirt, mon amie !"

quoi, personne ici ne prend la mesure de la hauteur de vue et de l'abnégation de notre président ? il a été élu pour dépasser le clivage entre la gauche et la droite, et il est en train d'y parvenir, fût-ce contre lui !

"décidément, ils n'en sont pas, eux non plus, de ce supra-monde où rien n'est réel, rugueux ni grave, ce supra-monde gavé de chiffres, de com' et de purs principes, qu'ils sont chargés de défendre dans l'arène des gladiateurs."



Oui, pour E Macron je crois que nous le peuple nous sommes aissi des gladiateurs dans l'arène. Pour lui, la photo de ce Tshirt n'est pas énorme et indécente comme nous la percevons! C'est une image du monde tel qu'il est avec ses gagnants et ses perdants. Pour lui  nous sommes des chiffres (à être livrés à Black rock..; etc). 


Remarquable texte qui exprime clairement ce qu'on ressent en voyant cette image d'une infinie bassesse.

Macron cherche-t-il à passer pour un Président... Bête et Méchant ?

En premier lieu on en arrive à critiquer Jul pour sa soi disant connivence avec Macron alors que c'est bien le caractère surréaliste et obscène de Macron qui est le sujet. Jul a réussi à mettre en lumière cette grave pathologie qui affecte le président. Pour ma part je ne crois pas à l’option fumette ou captagon. Le mal est plus profond.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Du coup, pour rebondir sur le sujet d'hier, si Jul se prend l'habituel torrent de haine, le fond sonore, sur les réseaux sociaux, menaces de mort et tout ça, cela légitimera-t-il son petit coup-monté avec Macron ? 


Demandera-t-il une protection de la police ? 


Que contiendra le tweet de Schiappa si les flics aussi insultent le dessinateur ?

Bof , il a juste compris que la méthode Trump était la meilleure pour se faire élire et réélire:

Peu importe la cohérence ou la décence, tant que l'on est au coeur de l'attention.

Espérons qu'il se trompe.

Il ne lui reste qu'un dernier effort : montrer son cul, en criant : " Vive la Raie Publique ".


Il aura , alors , réussi à  atteindre la hauteur de sa Fonction.

Il ne faut voir dans cette photo qu'une chose : l'indifférence à ceux qui "ne sont rien".

Certains "ceux qui ne sont rien" sont cependant plus utiles que d'autres. Les "ceux qui ne sont rien" policiers sont très utiles à la pérennisation de son système autoritaire. Mais c'est tout. 

Par conséquent, il se moque de l'effet de ces postures. Cela va-t-il blesser quelqu'un ? Peu importe ! À l'instant T, cela l'amuse, donc il le fait.


On peut mettre cette photo en parallèle avec d'autres photos, toutes aussi pleines d'interrogations sur la psyché d'un homme qui peut appuyer sur le bouton.

Celle-là, par exemple.


Le selfie d\'un jeune et de son cousin avec Emmanuel Macron, à Saint-Martin, dimanche 30 septembre.


Ici, ces gens sont aussi "ceux qui ne sont rien", mais, un court instant, ils ont l'utilité de distraire le Président qui, manifestement prend beaucoup de plaisir à se coller à un homme torse nu qui fait un doigt à la République, donc à lui-même puisqu'il la personnifie.


Ces photos, car il y en a d'autres, devraient nous amener à nous interroger sur l'état de santé mental de cet homme.


Je le crois en pleine possession de ces moyens. Après, il est vrai que l'on penser d'un être aussi machiavélique qu'il est fou.

Fou? Ce n'est pas un terme que j'emploie.

Les psychopathes et même les schizophrène sous médication sont des gens en apparence comme vous et moi. Comme moi, en tout cas

Ah ok, bien  compris.

N'y revenez pas quand même

"Ces photos, car il y en a d'autres, devraient nous amener à nous interroger sur l'état de santé mental de cet homme."

Très juste, il faut savoir par exemple qu'il se vante de ne dormir que 4h par nuit, et ça peut être une source de nuisance mentale : https://www.youtube.com/watch?v=P729mygdXu8


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui cela fait vraiment peur et surtout sa réaction a froid post photo. Déréalisation dit DS oui, je crois que Macron nie tout et surtout la souffrance des uns et des autres : les eborgnes, ceux qui ne sont rien mais aussi la souffrance de ceux qui sont à 'son' service les policiers, il balaie tout ça d'un revers de discours, aucun affect, aucun sentiment,  nous sommes dans la froideur absolue, cela est très inquiétant,  rien ne l'émeut...

L'exercice de l'enmêmetentisme à atteint ses limites. 

C'est dans ces moments-là que l'on découvre que l'on peut être encore moins Charlie qu'à l'accoutumé, singularité de l'esprit humain. Mes pensées à Wolinski et les autres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bravo et merci.

Et un petit coup de com' pour JUL en passant ! Et à quoi cela a-t-il servi ? A ce que l'autre fasse une déclaration à la fin pour bien enfoncer le clou : la violence est dans la société et les FdO sont là pour protéger la loi !!! et pis c'est tout!  Il aurait mieux fait de s'abstenir ou d'être aux côtés des manifestants ! Il est vrai que je me radicalise !

En partant du postulat que Macron est un despote réfléchi, que la police accepte sa condition de force violente au "service de l'intérêt supérieur de la nation" (et non plus en protection des citoyen.nes), il a trouvé ici le moyen de remobiliser les troupes pour encore davantage de répression. Avec en face davantage de radicalisation Ça lui fera gagner du temps.

Dans cette histoire, l'andouille, c'est Jul. A l'image de tous les gros malins au QI du moucheron devant une grosse ampoule.

Personnellement j'y vois un cynisme assumé qui franchi allégrement la frontière de l'indécence  !


c'est un peu son doigt d'honneur à lui, adréssé à tous ... sauf  qu'il n'a pas 16 ans !


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.