172
Commentaires

Le Pen et Messiha : selfiegate chez Baba

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 31 fois

Ouais, si tout le monde vote Mélenchon, ce sera un second tour Macron / Mélenchon.


Et contrairement à d'autres candidats (qui eux aussi rêvent d'être au second tour), Mélenchon a ses chances face à Macron 


On voit toustes midi à sa porte.


Jadot ne (...)

Je ne connais pas Monsieur Hanouna. Je suis prudent.  Je ne l'ai jamais regardé.


Grâce à votre remarquable courage professionnel, j'ai appris que cet éminent intellectuel  ( probablement futur membre de l'Académie Française )  est un sp(...)

A propos de Jadot :


Yannick Jadot : « Je n’exclus pas de réduire la durée des vacances, notamment celle des vacances d’été, et de revoir par conséquent, les obligations de service des enseignants »

Image

(...)

Derniers commentaires

Lire le rectificatif rajouté à la fin du texte.  

En réalité ce n'est pas très grave d'avoir télescopé

les deux termes (Optimiste et pessimiste)...

tous les discours de Macron sont

imbibés de phrases qui disent Ceci et Le contraire:

C'est le propre de la manipulation de tous pervers

qui se respecte !

Voilà où on arrive avec l'insolence de ce capitalisme acharné dont tous disent qu'il est le seul moteur du succès à commencer par Macron :

P&O Ferries vient de mettre à pied 800 membres d'équipage pour les remplacer par du personnel "pas cher"

et l'annonce de leur mise à pied a été faite au haut parleur


Une seule solution : Privatisation de ces sociétés

Je repensais à la violence de Macron : accord tacite de reconduction, je ne fais pas campagne, je ne débats pas, je vous fais la retraite à 65 ans, vous le savez à l'avance.
On n'attend pas ça d'un démocrate


Je repensais au fait que ça a inspiré Jadot qui se dit que la méthode du père fouettard a peut-être du bon : moins de vacances d'été ! Ces deux mois où l'enfant peut vraiment déconnecter et marquer une fin et un futur début. Le tabou ultime.
On n'attend pas ça d'un écolo.


Tout cela est résumé sur la couverture du nouveau "Gaston Lagaffe". Car c'est le retour du bonhomme De Franquin. Au grand dam de sa fille et on comprend pourquoi. La couv' représente Gaston qui défonce la porte d'entrée du journal. Porte que se prend Prunelle en pleine poire.
Banal ? Non. La souffrance physique de Prunelle est réelle et pas drôle. Quant à Gaston, il a donné ce coup expres et il en est fier. Ça fait un choc, c'est le cas de le dire. Encore des andouilles qui ne comprennent pas le matériau entre leurs mains ? On verra. 

C'est la énième adaptation du passé passé au tamis de la violence d'aujourd'hui. C'est à pleurer. Surtout si on sait que ce qui incarne mieux Macron ce jeudi 17 mars 2022, c'est Gaston Lagaffe fier se sa violence :/

https://static.lpnt.fr/images/2022/03/17/22959877lpw-22959888-embed-libre-jpg_8635584.jpg

Comme ça, pour la suavité du fruit, le lancé de mots, la subtile intelligence...


"Passer pour un idiot au yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."  (Georges Courteline)


Certains se reconnaîtront.

Deux glaçons, pour moi!

Adishatz!

Bon un avis d'un supporter Madridista :-) : 

Jadot c'est le Mbappé de la politique : Tout le monde sait que la saison prochain ,si par malheur le Zelensky wish alias Micron est élu, rejoint les rangs d'En Marche. 

Bon là il marque des buts contre son futur équipe mais il a déjà signé son contrat avec eux . 

Désolé pour cette allégorie footballistique mais ça parlera aux mordus de foot :-)

Merci pour le rectificatif. Il n'en reste pas moins qu'il n'utilise pas le mot pessimistic. Il se dit de nature optimiste, mais réaliste. Je ne ressens pas le besoin de rectifier mon commentaire qui je pense reste pertinent. Pessimistic ne passe pas dans la langue des affaires.


Sinon, la campagne médiatique de Le Pen en mode kawaï est un signe de plus de la dégénérescence de notre système politique. Aujourd'hui, même un candidat comme Zemmour n'inquiète plus vraiment. Peut-être parce qu'on a métabolisé le fait que notre "démocratie" ne peut évoluer que dans un périmètre restreint, l'économie capitaliste dictant la politique et plus l'inverse. On a tous quelque chose en nous de TINA.

Ce qui est remarquable avec Marine Lepen, c'est qu'elle essaie toujours de suivre le sens du vent. Elle a retourné sa veste tellement de fois selon les paniques morales du moment qu'on ne sait plus de quelle couleur elle est finalement. Elle a trouvé plus racoleur qu'elle, et elle prétend maintenant être modérée, dépassée par son propre jeu. Anti-système quand s'était la mode, puis prise la main dans le sac alors qu'elle arrosait ses copains du parti avec l'argent du parlement européen. Contre le voile quand s'était encore subversif, maintenant c'est devenu mainstream alors elle fait un selfie avec une femme qui porte un foulard. Propriétaire d'un hôtel particulier dominant les hauts de seine, puis colocataire en mode pyjama party avec Ingrid sa meilleure pote. L'opportunisme à ce point là, il y a de quoi rire quand même.

' L’aliénation du spectateur au profit de l’objet contemplé s’exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir… 

C’est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout. "


Extrait de la Société du Spectacle de Guy Debord (1967)


J'adore sur tranche vivre cette époque mortifère et formidable.


Allez, un effort, remettez une pièce dans le bastringue

Achetez des actions Thalès, Safran, Dassault...en direct des enfers, Lucifer sait y faire!!


Le thème d printemps des poètes est l'Éphémère comme nos vies!

Je vais en parler avec les mésanges bien nées.

A propos de Jadot :


Yannick Jadot : « Je n’exclus pas de réduire la durée des vacances, notamment celle des vacances d’été, et de revoir par conséquent, les obligations de service des enseignants »

Image

Pour rappel, en Europe, la France est un des pays qui a le plus de vacances scolaires mais aussi le plus d'heures/semaine d'enseignement. Réduire les vacances tout en allégeant les semaines de cours, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose...


Ensuite, pourquoi avoir fait un photomontage grossier sur la première photo ? Ah oui, parce que si on prend l'affiche originale, la plupart des gens qui y figuraient ne sont pas allés chez Macron.


Si vous devez mentir pour soutenir vos affirmations, c'est que votre position est mauvaise (et que vous vous n'êtes pas un type honnête).

Monsieur Le Gall, mon tristan favori.

Parlez école avec vous serait parler production de fonte avec mes poules.


Tout de suite, statistique, rappel à l'Europe, écrêtement, "harmonisation" par le bas, rabotage, surtout ne pas tenir compte des conditions climatiques (pour un "écolo" ça la fout mal!!)

Surtout continuer à former des consommateurs de conneries.


De plus et pour finir ce que je dis depuis 1975: l'écologie ne peut être que radicale et anticapitaliste. Le reste n'est qu'environnementalisme pour petits cravatés frileux et bien adaptés au monde consumériste qu'ils n'ont JAMAIS voulu combattre.

Je l'ai rappelé, il y a environ un mois sur @si.

Donc on va crever et vus avec le portait de jadot sur le coeur.

Quelle entrée en paradis fictif!!

je ne vois pas en quoi une écologie "anticapitaliste" irait vers là où il faut aller si on ne veut pas tous mourir (une réduction drastiques des gaz à effet de serre).


Poutou est sur cette ligne, mais c'est extraordinairement flou et il n'explique pas du tout le pourquoi du comment.

Bah écoutez lisez des livres... après on peut rien pour vous.

Poutou écrit des livres?

Poutou n'a pas inventé l'anticapitalisme.

Lisez des livres sur l'histoire du capitalisme, de l'industrialisation, des luttes sociales, de la mondialisation, je peux vous en conseiller plein. Faites une pause littéraire. On espère vous voir revenir le poing en l'air, désintoxiqué, la tête pleine d'idées progressistes.

GPMarcel me dit "l'anticapitalisme va sauver la planète".

je me tourne vers le programme d'un candidat anticapitaliste. je n'y trouve que des fadaises et des yakafokon.

GPMarcel et vous n'êtes pas crédible un embryon de demi-seconde sur ces sujets, en avez-vous conscience?


comment l'anticapitalisme fait baisser les émissions de GES ? est-ce décrit dans des livres d'histoire du capitalisme? on ne parle pas de doctrine, on parle d'effets physiques réels.

Ou alors il aurait fallu que vous fréquentiez l'école au delà du collège. A moins que vous n'aillez pas encore l'age. Vous savez compter sur vos doigts au moins ?


Remarquez, c'est presque rassurant, plus vous faites la démonstration de votre cuistrerie, plus vous passez pour un idiot, et moins on peut vous prêter des mauvaises intentions.

"Vous employez vous aussi ce petit ton impérieux qui pourri l'ambiance du forum ? Je n'ai pourtant pas l'honneur de vous connaitre personnellement."


oups.

Quand les libéraux viennent à la rescousse des fachos... Tellement révélateur !

Et ce n'est pas la première fois que je vous surprends, vous et votre acolyte Neity, à défendre le troll zemmourien...


Ne changez rien surtout, vous êtes une magnifique vitrine de tout ce que la gauche doit s'atteler à balayer pour reprendre le chemin du progrès social et écologique !  ;-)

vous aussi 

J'ai l'impression que vous avez loupé qu'il se place avec vous, dès le départ, chez les gens qui ont ce ton ;)

Pour mépriser les gens, vous êtes fort. Pour les convaincre, beaucoup moins.

Disons que si vous ne voyez pas le lien entre anticapitalisme et réduction des gaz à effet de serre, alors que la réponse est dans la question, ça va être compliqué de vous convaincre, il faut remonter peut-être jusqu'à l'apprentissage de l'algèbre, voir jusqu'au développement psychomoteur. En plus s'il faut supporter vos provocations et celles de Tristan sans tomber sois même dans les attaques personnelles, ça devient difficile.

On n'arrive pas sur ASI par hasard, sans avoir de vagues notions d'histoire, de philosophie, de politique. A moins de faire semblant d'être idiot et de venir uniquement comme agent provocateur.

Disons que si vous ne voyez pas le lien entre anticapitalisme et réduction des gaz à effet de serre 


et pour cause : le lien n'a rien d'évident. l'anticapitalisme ne supprime pas les besoins de se loger, se chauffer, se nourrir, tout ça à grande échelle.

c'est l'énergie qui permet tout ça (et notamment les énergies à dégagement de GES). le capitalisme pervertit le système en ne donnant pas assez de valeur à l'énergie. mais l'anticapitalisme, que va t'il faire? comment on gère l'énergie avec ce système?


ce n'est pas de la provoc. ce sont des questions légitimes, et vous répondez avec votre mépris et votre morgue du mec qui pense qu'il a tout compris mieux que tout le monde. on dirait Didier Raoult.


vous avez tort de penser que les gens qui ne sont pas d'accord avec vous sont plus idiots que vous.


On n'arrive pas sur ASI par hasard, sans avoir de vagues notions d'histoire, de philosophie, de politique 


quand je vois le niveau de certains du forum, dont vous, je rigole. vous vous croyez l'élite intellectuelle, mais vous ne valez pas mieux qu'un autre.

Ce qui est certain c'est que la recherche du profit est incompatible avec l'écologie. C'est tres bien explique ici par exemple :

https://m.youtube.com/watch?v=mj9Fma0dRoE


Le fait est que le marché ne sera jamais capable de reverser la vapeur sur la pollution et la nécessité du changement des outils de production. Cela ne peut être fait que par une direction politique, c'est a dire un choix commun de société de s'orienter vers une certaine organisation de la société. 

C'est très bien explique par Ruffin ici :

https://m.youtube.com/watch?v=KyEBxERimcA


Il fait référence a Roosevelt qui a massivement investi dans la production d'armement afin de faire face à l'Allemagne nazi. 

Donc seul l'état sait diriger ce type de politique, et une vision du marché qui saurait trouver des solutions a tout comme ce que croit macron, la droite et les socdem est une douce illusion.

certes je suis bien d'accord. mais je ne parle même pas de recherche de profit, mais de se loger / chauffer ou refroidir  / s'alimenter / se déplacer. car les énergies à GES, ça sert à ça, capitalisme ou pas.


Il fait référence a Roosevelt qui a massivement investi dans la production d'armement afin de faire face à l'Allemagne nazi. 


l'exemple ne tient pas vraiment je trouve. ce dont parle Ruffin c'est "simplement" un projet industriel de grande envergure mené grâce à de la consommation à balle d'énergie à GES (et c'est plus facile pour les USA, ils sont le plus gros consommateur mondial).


une source d'énergie, ça ne s'invente pas par des ingénieurs, comme le pense mordicus Mélenchon. c'est l'inverse : les ingénieurs partent du monde physique tel qu'il est, et bricolent des trucs avec ça. ils ne feront pas de miracle.

Mais justement, afin de limiter les GES il faut changer les outils qui produisent et utilise de l'énergie, et pour faire cela il faut justement un projet industriel de grande envergure afin de modifier les modes de production et d'utilisation d'énergie.


Et d'ailleurs cela peut paraître paradoxal mais il faudra consommer beaucoup d'énergie afin de changer le mode de production d'énergie.


Mais c'est tout simplement le principe d'un investissement.


Et Mélenchon n'a jamais dit qu'il inventerai des sources d'énergie. Au contraire comme on sait qu'il n'y a pas de solution miracle qui va nous sauver d'un claquement de doigts, il faut utiliser massivement les solutions que l'on connait déjà (géothermie, hydrolienne etc.. ) sachant qu'effectivement le choix de solution est un travail d'ingénieurie qu'il faut réaliser. Pour l'instant il s'appuie sur le rapport negawatt mais il faut évidemment le consolider.


Et ça ce n'est pas quelque chose qui arrivera par magie par un acteur privé pour la.simple et bonne raison qu'il est difficile de faire du profit sur ces segments.

la géothermie n'a pas l'air d'etre une solution miracle. déjà, ça produit pas de façon énorme, et ensuite, les contraintes sont importantes (ça peut déclencher des séismes, et des projets ont été arrêtés à cause de ça).


les hydroliennes, ça ne produit qu'en mer et ça produit pas assez pour remplacer le nucléaire.


si il y a bien quelque chose que je reproche à Mélenchon, c'est se baser sur Négawatt. déjà, ça lui fait adopter une vision complètement à l'ouest d'une énergie intermittente (il prétend que le nucléaire est intermittent, ce qui est une vaste blague) et justement ça lui donne une vision complètement biaisée du nucléaire.


pourquoi il est difficile de faire du profit sur les ENR ? parce que le pétrole/gaz est plus énergétique et beaucoup plus opérable (=pilotable) que les ENR et donc que ça rapporte plus d'argent. tout vient de la physique. ce n'est pas les capitalistes qui ont décidé que pétrole = argent. c'est la physique qui fait que le pétrole est à la fois très énergétique et très pilotable, donc très propice à du développement économique par de la consommation d'énergie.

comment l'anticapitalisme fait baisser les émissions de GES ? est-ce décrit dans des livres d'histoire du capitalisme? 

L'anticapitalisme n'est pas une doctrine unique, par contre le capitalisme a des fondamentaux, l'accumulation, la rémunération de la propriété lucrative.

- La croissance est totalement corrélée, à l'échelle historique, à la prédation sur les ressources. Donc si on veux limiter cette prédation, il faut un système capable de fonctionner sans croissance.

- Dans le capitalisme, la propriété (locative, financière ou entrepreneuriale) étant rémunéré, la partie dotée en patrimoine de la société voit sa richesses augmenter au dépend des autres, l'écrasante majorité de ce surplus formant du nouveau patrimoine.

- Donc, si il n'y a pas de croissance ont voit les plus riches déposséder les classes populaires de leurs ressources, ce qui est un facteur assez automatique d’instabilités et de révolutions.

Pour résumer tous les systèmes anticapitalistes ne sont pas viables écologiquement, mais aucun système capitaliste ne l'est.

ça a du sens !

mais il faut voir ce que ça donne dans le réel. car à l'époque de l'établissement de ces théories, la notion de GES n'existait pas. l'énergie est théorisée d'un point de vue politique et économique, mais le coté physique rentre en jeu à notre époque.


vous pouvez cramer des énergies à GES et ne pas avoir de croissance quand même, ou très peu.

En fait c'est assez confirmé par le réel, les théories sur le capitalisme ont constamment été réactualisé et là, ce que je vous met, c'est une version post Rapport Meadows.

simon, je ne peux rien pour vous.

A l'impossible nul n'est tenu.


Pa anticapitalisme...on n'attaque pas une montagne de granit avec un couteau à beurre et le petit doigt en l'air.

l'anticapitalisme va faire baisser les GES comme par miracle? quel est le principe?


dans le programme de Poutou je lis :


 Sortie des énergie fossiles et arrêt du nucléaire en 10 ans (fermeture immédiate des réacteurs de plus de 40 ans, abandon des projets d’enfouissement des déchets)

 Développement des énergies renouvelables (100 % en 2050)


j'aimerais bien savoir comment il va s'y prendre. un tel niveau d'amateurisme et de yakafokon ça me fait marrer, mais vous avez l'air de prendre ça au sérieux.


d'autres perles :


 Arrêt des productions inutiles (publicité, armement, etc.) avec reconversion et maintien de l’emploi


avec la guerre en Ukraine, on constate que l'armement est effectivement inutile.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tonton marcel, le vieux sage du forum qui vit en dehors du temps et du monde,

expliquez nous en quoi la réorganisation du temps scolaire sur l'année est si mauvais.


Faites nous profitez de votre immense savoir. Il faut répéter à la jeune génération, le capitalisme n'a pas été tendre et notre réseau neuronal est plein de bugs.


Non mais sinon une bonne vanne et un pastis comme à votre habitude c'est plus simple.

M_,  ça commence  pareil!


Je ne vis pas en dehors du monde car, malheureusement, je vous côtoie.

Je lis.

Je ne vis pas que de statistiques qui font des avis des médianes inutiles.

Ma philosophie est le bien ivre plutôt que le mieux vivre.


Quant à l'apéro, je suis désolé que vous n'ayez pas de copains.


Vous ne deviez pas être en 1975 sur le Larzac pas, à Fessenheim non plus...Notre Dame des Landes, peut-être?

Mais où étiez-vous donc ou vos parents, vos frères, soeurs, ami...?


M_, ça commence pareil!


AH je savais que j'aurai ma vanne mais pas ma reponse. Une sorte d'habitude chez beaucoup ici. Le bon sens populaire comme on l'appelle.


J'etais pas né en 75 ca va etre complique pour moi. Quand aux Zad actuels pas trop mon delire mais puisque vous tenez absolument à connaitre mon environnement familiale (et oui ca ce transmet par les genes ces choses la) j'ai des proches qui ont vecu dans celles ci. Mes parents quand à eux ont eu leur petite aventure internationale dans la lutte contre le grand capitale. Amen.


Mais sinon si je vous considère comme un spectre du monde actuel. L'age deja vous eloigne pas mal des problematiques modernes mais on peut rajouter la localisation geographique. Vous etes dans votre caverne et ca vous plait. Aucun mal à ca.


Allez bon pastis et continuez à nous profiter de vos talents poetique.

Merci de ce message qui conforte ma position vis à vis de la  problématique moderne (dixit au singulier) Vivre!


En 1970 j'ai  fait un CHOIX:  carrière ou vivre en harmonie avec le  milieu choisit.

Tout compte fait j'ai eu raison car j'ai pu: faire du sport, 20 ans de théâtre, animer des cafés poétiques et philosophiques, , faire des ateliers d'écriture, participer aux débats du Diplo,  travailler en Pédagogie Freinet dans un département actif,  militer à ATTAC, écrire de chansons, aller au cinéma,  m'abadonner dans des petites librairies avec vrais libraires, vivre avec de nombreux artistes venus goûter les milieux vrais, partager repas, débats, discussions enflammées après des apéros sérieux.


Je serais resté dans la grande ville, j'aurais fini directeur aigri d'une grosse école, coupé de la nature...mais j'aurais côtoyé un grand maire, j'aurais discuté avec l'Inspecteur d'Académie,  Monsieur le Recteur Madame la  députée  et me serai fait chier dans l'appartement cossu du Directeur, ayant à la boutonnière les récompenses que ma servitude aurait récoltées. Quelle tristesse!


Vous connaissez ma réponse quant à mon âge et ma situation géographique. (scandale, nous n'avons toujours pas la vidéo-surveillance)


Je vous laisse à la pâleur de vos messages qui comme certains ici respirent l'ennui, le col serré, la retenue, le scientifisme mortifère ..aucune lumière, aucune folie, aucune déraison, aucune envolée, aucune rébellion. 

La froideur glaciale de personnes en manque de vie.


Vos pouvez toujours choisir.




* choisi (et non 'it' )

ça me fait penser à la carrière  de J.M. Blanquer ....


( en plus réussi !!! )

Le Loup et le Chien...  ;-)

Je te remercie  et mets ci-dessous le lin vers sur un texte de Jean Richepin (Poète du 19-20 ième) " Les Oiseaux de Passage" dit, chanté avec la complicité de Brassens par un copain, Rémo Gary.


https://www.youtube.com/watch?v=07j2okbYjPs


Bonne écoute, c'est de ce qui ne passe pas sur les ondes, hors sentier.c'est du nannan!

Merci, c'est magnifique !  ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu le connais jeanbat, 

C'est un super!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je replonge en lecture.

Demain atelier écriture et poésie....

Le reste, basta.


Bien à toi, compagnon.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

CLAPCLAP, une autre.

quelle prestation !!!!


Je vous savez aigri, je vous découvre arrogant et méprisant envers les autres. 

Notre époque est formidable hein.


Vous etes humanistes mais vous n'aimez pas trop les autres, vous n'êtes pas racistes mais faut quand meme que les autres pensent trop différemment, ne vivent trop différemment, n'aiment trop différemment, ne prennent du plaisir trop différemment.


Moi qui ne suit qu'un des tres nombreux autres, chiens, froids, en manque de vie, sans rebellion, sans deraison, sans folie, pale,n'aura meme pas la reponse à sa question.


Vous etes pedagogue mais... avec les votre.


Vous pouvez toujours changer

Rentrant d'un week-end du printemps des Poètes que j'animais, je vous laisse à vos mots.

Relisez-vous, si vous y trouvez une once de papillons se mirant dans la flaque éphémère, dites-moi.


Je n'ai pas compris la pièce jointe. ce doit être normal. 

Je ne m'en formalise pas.

Bonne journée.


Bien "vivre" ...quand on saute sur une lettre qui a sauté.

Hop et hips!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, en effet, c'est pas fair play de la part des insoumis de retourner le reproche que les autres formation leur font depuis le début, j'avoue...

effectivement la question se pose, dans la mesure où le score ridicule EELV, PS et PC ne laisse que peu d'espoir d'être au second tour des présidentielles.

Si l'on met de côté la logique de parti, très forte de ces formations (EELV, PS et PC), ainsi que le fait que manifestement ils font en réalité campagne pour les législatives, les attaques systématiques contre JLM (et je ne dis pas le fait qu'ils se maintiennent) posent question sur leurs intentions "macrono-facho-neo-libéraux".


En somme, si déjà ils se maintiennent, il serait de bon ton d'éviter de s'en prendre au seul mouvement crédible de gauche dans cette élection. Dans cette élection, pas en vue des législative (je précise).

"En somme, si déjà ils se maintiennent, il serait de bon ton d'éviter de s'en prendre au seul mouvement crédible de gauche dans cette élection. Dans cette élection, pas en vue des législative (je précise)."


je suis tout à fait d'accord, mais j'ajouterais que si dans les semaines qui viennent les pro-Mélenchon ne trouvent rien de mieux à faire que de taper sur Jadot, dont le programme est tout de même assez proche de l'avenir en commun sur bien des points, eux aussi se fourrent le doigt dans l'œil... 

les électeurs de Jadot, qu'il faudrait convaincre de se rassembler autour du candidat qui a le plus de chances d'être présent au deuxième tour contre macron ou lapen, ne sont pas tous d'horribles suppôts du grand capital. 

Les attaques de Jadot et de Roussel contre Mélenchon me semblent stupides et courte vue, c'est se tromper absolument d'ennemi, au lieu d'aller pêcher des voix de gauche pas encore mobilisées pour l'élection. Mais jouer le même jeu qu'eux, c'est vraiment n'avoir aucun sens de l'urgence actuelle.

oui, mais là différence elle est là: Jadot et Roussel tapent quotidiennement et publiquement sur Mélenchon, alors que Mélenchon ne le fait pas. Les militants insoumis tapent, peut être, sur Jadot, mais uniquement sur les réseaux (pas dans les médias) et c'est le rôle d'un militant à son petit niveau.

non, je ne crois pas. "le rôle d'un militant à son petit niveau", ces jours-ci, sur les réseaux, c'est de parler à tous ceux qui ne veulent ni de macron, ni de l'extrême droite, et de les convaincre que voter mélenchon dès le premier tour est notre seule chance, à nous tous, d'éviter la catastrophe.

pour ma part, j'aurais sans hésiter fait pareil avec jadot s'il avait eu une telle avance dans les sondages (qui donnent tout de même une petite idée des intentions de vote et de leur progression).

est-ce que la logique de "voter untel pour ne pas avoir untel" fonctionne? je ne pense pas.

pas toujours, en effet : tout dépend du untel et du untel.

Traiter Mélenchon d'agent de Moscou, faut pas être fufute, quand même. On a le sentiment que Jadot et Roussel savent la Présidentielle pliée et se positionnent pour les législatives.

Donc, après eux, le déluge.

Pour être précis, je crois que "agent de Moscou" sort de la bouche de Hidalgo. Mais les tournure des deux précités n'est pas très lointaines.


ok. essayons d'être un peu plus futfut...

Ah oui, ça s'écrit comme ça, merci :)

Sinon, bon, Mélenchon au premier tour. 

oui, mélenchon au premier tour, mais pas en prenant jadot/roussel/hidalgo comme repoussoirs : les repoussoirs sont macron/lapen (pécresse et zémour ne semblent plus représenter de risque).

pas tapant sur eux, et encore moins sur ceux qui envisagent de voter pour eux... et qui peuvent peut-être encore changer d'avis :)

Justement, il semble que la dynamique Mélenchon se niche chez Roussel et Jadot. Pour ce dernier, c'est évident, il ne représente plus le vote "écolo, bien sûr" des indécis.es se pensant de gauche. Inutile de taper. Et pis c'est pas mon genre.

C'est surtout à Roussel and co qu'il faut le signifier. Pour ma part, je suis d'accord.

me semble que ça bisbille pas mal au sein du pc justement...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes aussi sourd et aveugle que Tristan.


Regardez, on ne sait jamais...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et heureusement que la France Insoumise tape sur les autres partis !

Manquerait plus que ça.

Et je maintiens, vous êtes sourd et aveugle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sauf que vous ça vous désole et que moi ça m'enchante.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Regardez vos prestation et demandez vous où est la paille et où est la poutre...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

remplacez "ne votent pas" par "ne font pas bloc" sur de nombreux sujets entres les élections et vous avez tout à fait votre attitude, je suis désolé, et le vote n'étant que l'un des moyens de faire de la politique, ça reviens strictement au même.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je ne demande pas à ce que les autres se rassemblent derrière X ou Y 
Si, c'est exactement ce que vous faites, vous essayez de convaincre, au forceps d'ailleurs, et si on vous

Ca n'a rien à voir avec les messages du genre : 
On reparle de votre classement comme anti-europe ceux qui vous signalent simplement les faits qui se sont passé en Grèce autour du référendum sur les demandes de la troïca? Bien sur que si vous faites des messages de ce genre.

Si vous espérez le rassemblement, vous encaissez les coups et vous tendez la main en souriant. 
Au cas où vous n'auriez pas remarqué c'est ce que font les militants LFI intégré, ce que vous, vous n'avez pas compris c'est que, contrairement aux autres forces, LFI dispose d'un vaste second cercle qui n'est pas vraiment composé de militants politiques expérimenté.

En effet, marronnier, typiquement de droite, qui élude comme toujours de trop nombreuses questions des enseignants :

- 2010 Chatel : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/14/01016-20100414ARTFIG00719-chatel-envisage-de-reduire-les-vacances-d-ete-.php

- 2013 Peillon : https://www.lemonde.fr/education/article/2013/02/24/peillon-preconise-six-semaines-de-vacances-d-ete-avec-deux-zones_1837978_1473685.html

- 2018 Blanquer : https://www.europe1.fr/politique/rythmes-scolaires-il-y-a-un-sujet-des-vacances-en-france-on-va-devoir-le-poser-estime-blanquer-3689792


Jadot fait la course démago avec Hidalgo et ses 4000€ ? C'est triste.


Tenez, pourquoi le ministère refuse de divulguer le nb de candidats aux concours d'enseignants (on aurait dû les avoir en décembre) :

https://twitter.com/GerardinSigrid/status/1504103382369415172?cxt=HHwWiMC9udSD098pAAAA

attention, certains ici vont vous reprocher de citer Le Figaro. si vous voulez être pris au sérieux ici, il faut citer Le Monde Diplo, minimum.

Merci pour la recherche !

ça fait mal a la terre ! compostons !

Messiha n'est pas parti du RN "pour soutenir Zemmour". il est parti du RN depuis belle lurette, rien à voir avec Zemmour.

Je ne connais pas Monsieur Hanouna. Je suis prudent.  Je ne l'ai jamais regardé.


Grâce à votre remarquable courage professionnel, j'ai appris que cet éminent intellectuel  ( probablement futur membre de l'Académie Française )  est un spécialiste des éoliennes : il fait du vent avec sa bouche  ( peut-être même , avec ses intestins , ça doit, d'ailleurs,  avoir la même odeur).


Quel courage vous avez de regarder ces couillonnades  ! . Vous méritez une prime de risque et une prime de salissure....

Comme d'habitude, Jadot "fait le job" et ramène le débat là ou il devrait être. Depuis le début de la campagne, il a toujours apporté la voix de la raison, contrairement à bien d'autres candidats.


Si les gens votaient en fonction de la qualité des candidats, il serait à plus de 50%. Mais à la place, on va avoir Macron. Monde de merde, comme disait Jospin (enfin, sa marionnette des Guignols)

si elle est au second tour face à Macron ( le cauchemar ) l'écart sera moins grand entre les 2 cette fois...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.