Epstein, ou la théorie du complot qui était vraie
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Finalement les " complotistes " avaient raison avant les autres. Et se voir stigmatiser par conspiracy watch est comme un signe de reconnaissance.
Qui peut croire au suicide d’Epstein , comme à celui de son complice J L Brunel.
A part les a(...)
Les Qanon croyaient que de l'adénochrome de nourrisson était consommé pour accéder à la vie éternelle, et aussi que Trump était leur sauveur.
L'affaire Epstein ne valide aucun narratif complotiste, par contre il valide bien les mécanismes de dominatio(...)" je m’étonne que tous ces médias mettent sous silence les liens de Epstein avec l’Etat colonial israélien, ses relations avec le premier ministre israélien, ses liens et les liens de sa femme avec le Mossad, les financements de Epstein à des organis(...)
Derniers commentaires
L'affaire epstein : il reste les plus de mille victimes
et si on s'étonne du silence, des compromissions, des amitiés particulières (non pas au sens de l'auteur Français Montherlant), on oublie l'importance faramineuse du nombre des victimes,
epstein et ceux qui ont appartenu à son réseau ont fait plus de 1000 victimes
et l'un des plus évidents criminels va peut-être grâcier la compagne d'epstein, maxwell, celle qui a organisé ou facilité une grande partie de ces crimes avec lui, et cela en plaidant le V ème amendement
et celui-là qui va grâcier celle-là a allumé l'autre jour un autre feu, une blague raciste contre les époux Obama, prouvant qu'il est et a toujours été un "racist pig"
Les Epstein files donnent des sueurs froides au monde des affaires parisien. Au passage, les communicants de crise ne chôment pas ces jours-ci pour répondre aux journalistes et tenter d’influer sur le récit médiatique.
Enquête du toujours très bien renseigné Marc Endeweld :
Entre Paris et Genève, les multiples facettes de Jeffrey Epstein
A tous les "complotistes rouges-bruns" qui doutent encore que toute cette affaire est une sombre machination en provenance du Kremlin, voici une information qui va vous clouer le bec :
Bonjour
Bien que lisant souvent les commentairesje n'intervient que très rarement pour éviter les redites qui augmentent le "bruit" informationnel.
C'est presque le cas cette fois, sauf qu'il me semble utile de faire un point qui résume ce qui a été dit: Le problème avec les complotistes n'est pas la théorie mais la méthode qui prétend la prouver.
Considérer que certaines thèses ne devraient pas être examinées en fonction de qui les porte est une erreur, associée au biais cognitif dit "de groupe" (nous 'les raisonnables' et eux 'les complotistes"). Certes, des fois il requiert de la patience de s'occuper de réfuter des âneries mais il y a des gens dont c'est le métier (chercheurs, journalistes, enseignants...).
Dans ce cas il me semble qu'il y a bien eu complot, du moins par le silence de gens qui savaient mais qui ne voulaient pas les ennuies ou les pertes de privilèges qui auraient suivi une dénonciation, comme pour tant d'autres cas récents (VSS, agressions physiques et sexuelles d'enfants par des adultes chargés de leur protection, etc.).
Pour en savoir plus, notamment sur l'étendu et l'objectif du réseau de cet individu, il faudra attendre l'étude de cette masse de documents, sans oublier que le caractère massif et hétérogène de sa divulgation sert aussi d'écran de fumé, et il est probable qu'en conséquence, les données soient aussi, incomplets. Mais il faudra faire avec. Il y a du boulot...
MERCI DS POUR CETTE MISE AU POINT SALVATRICE.
Vous voila prêt à accueillir Alexis Poulain en tête à tête et lui enlever l'étiquette de "Confusionisme", mot qui ne veut rien dire et que lui a collé Mediapart.
Dernière nouvelle : Anas Sarwar le chef du parti travailliste Ecossais demande au Premier Ministre Keir Starmer de démissioner
Je lis "Q comme Qomplot" d'un collectif Wu Ming, sous-titré Comment les fantasmes de complot défendent le système. C'est assez vertigineux et c'est un Coup de coeur de ma médiathèque!
Je n'arrive pas à comprendre que ce ces documents démontrent de vraiment nouveau, à ce stade.
Vous dites vous-même que des journalistes méticuleux ne les ont pas attendus pour contester les versions officielles des autorités publiques (par exemple les causes de sa mort). Des dizaines de femmes ont déposé plainte depuis les années 2000 pour des faits d'abus sexuels et de viols, ces documents ne nous l'apprennent donc pas. Il était incarcéré dans l'attente d'un procès pour trafic de mineur assorti d'un lourd dossier, ces documents ne nous apprennent donc pas ce trafic. J. Epstein, homme puissant, était en relation d'influence permanente avec sa caste d'hommes puissants, et ces documents ne nous l'apprennent pas. Nous n'avions pas les détails, mais personne, je pense, n'en doutait.
Il me semble que deux choses sont aveuglantes ici
-Tout d'abord la masse de données. 3 millions de documents, chiffre si massif, semble être pour beaucoup une preuve qu'il ne peut pas ne pas y avoir de complot massif. Or, comme l'a bien rappelé Fabrice Arfi, et comme vous l'avez vous même relayé avec pertinence en parlant d'enquête dans la boue, il faut beaucoup de travail pour extraire de cela, avec opiniatreté, les preuves d'une collusion d'Epstein avec certains, comme Jack Lang, et pas "tout ce petit monde", comme le voudraient certains. Ces preuves vont sortir progressivement (par exemple concernant Peter Mandelson), mais les complotistes n'auront jamais fait ce travail auparavant, précis, et pour le coup dévastateur pour les intéressé(e)s. Donc je ne comprends pas qu'il faille leur reconnaître une quelconque préscience.
-Par ailleurs ceci vient alimenter la logique non autoréfutable du complotisme : "je dis quelque chose, si c'est vrai ou si une partie est vrai c'est la preuve que j'avais raison, et si je suis démenti c'est qu'il y a un complot qui prouve que j'ai raison. Donc j'ai raison". A cela vous pouvez rajouter un autre pilier de la réthorique complotiste : "Oui j'ai exagéré en parlant d'un complot généralisé, mais vous voyez bien que les noms qui sortent prouvent qu'un complot existe, bon ok il n'est pas généralisé mais peu importe". Ben si. Qu'Epstein ait, par de l'argent ou du pouvoir, corrompu des puissants (ce qui je crois n'a jamais été sérieusement nié) n'est pas la même chose que de penser que ca dévoile un complot généralisé des élites appuyé sur l'imaginaire du rituel sataniste (qu'on peut moquer a posteriori comme folklorique, mais qui est la pierre de touche qui a agrégé l'attention, et sans laquelle ce récit de crimes et de corruptions est moins croustillant), et forcément soutenu par le Mossad ou les Russes.
Oui, les complots existent, et oui, peut-être qu'in fine des influences plus profondes seront mises à jour, moi je n'en sais rien, mais ils seront dévoilés par des journalistes ou des lanceurs d'alertes intègres, pas par des justiciers auto-proclamés qui cherry-pickent des indices pour doper leur audience. Je ne comprends donc pas vraiment la nécessité d'une sorte d'hommage de la Vertu au Vice (pour le dire vite bien sûr).
Et ce d'autant que cela occulte aussi, en l'espèce, le fait que la modalité de cette libération de documents (pas de hiérarchie, largage massif, confusions coupables victimes, caviardage sélectif, rétention de millions d'autres, moteur de recherche qui donne l'impression à chacun de savoir explorer) n'en fait pas, et de loin, qu'une base de travail coriace pour séparer le bon grain de l'ivraie, mais, par construction même, du fuel a rumeur pour des années, et donc du pain-bénit pour tous les manipulateurs.
c'est rigolo cet acharnement à nommer ce type dans les médias "EPSTINE"
Comme si appeler ces prédateurs par leurs noms pouvait stigmatiser toute une catégorie de personne ...
c'est puéril
Du coup la théorie de la relativité c'est d'Albert Einstein ou Albert Einstine ?
;-)
" je m’étonne que tous ces médias mettent sous silence les liens de Epstein avec l’Etat colonial israélien, ses relations avec le premier ministre israélien, ses liens et les liens de sa femme avec le Mossad, les financements de Epstein à des organisations de soutien de l’armée israélienne, ses voyages en Israël sans parler de tout le réseau proche d’Israël qui gravitait autour de lui."
Rima Hassan
J'ai approuvé mais je me demande si vous n'êtes pas complotiste?
France, Royaume-Uni, Norvège, Belgique, Liban, Sénégal, Zimbabwe… (j'en oublie sans doute).
Mais les médias mainstream français semblent totalement occulter Israël lorsqu'ils évoquent les différents liens d'Epstein, à la différence de la presse américaine.
Incompréhensible de ne pas se rendre compte que c'est totalement contre-productif.
Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, étant lui aussi un grand défenseur d'Israël (il fait partie de ceux qui traite d'antisémite tout soutien des Palestiniens), peut-être faut-il partie du complot ?
Ceux qui traitent.
Je revendique une fois de plus la possibilité d'éditer les commentaires pendant un temps limité et en le signalant.
je rappelle qu'on peut prévisualiser les commentaires avant publication!
Je sais. Mais ça fait des manips en plus. Vous me direz : oui mais si on édite son commentaire, ça fait des manips en plus. Ce à quoi je réponds : on n'a pas toujours besoin d'éditer.
Laisser tel-quel en ligne ce que l'on a écrit, c'est indispensable ici.
Sérieux, la plupart des demandes de corrections, portent sur des fautes de frappe.
Qui égratignent l'égo, car ça peut laisser penser qu'on est incapable d'écrire correctement.
Imaginez l'inverse : tu écris une immonde saloperie, puis si ça part en oaï, tu l'effaces.
Et tu dis " Moi ? J'ai jamais écrit ça ! "
Là, va falloir qu'un Asinaute nous sorte une copie-écran datée, pour montrer que ça avait bien été publié, puis effacé, tu vois l'ampleur du truc ?
Nah, tu écris, tu vérifies sur " prévisualiser ", et si c'est bien ce que tu veux déposer sur l'Forum, là tu clickes.
Un autre outil classique : tu n'écris pas ici mais sur une page texte perso, tu relis huit fois, et si c'est bien ce que tu veux déposer au Forum, copie/colle -> dépose.
T'as été journaleux Davesnes, c'est pas à toi qu'on apprend ces méthodes de base ;-)
J'ai bien précisé qu'il fallait signaler les corrections. C'est d'ailleurs ce qui est fait (en théorie) dans les articles quand ils ont été modifiés.
Il y aurait effectivement la possibilité de mentionner la correction, il faudrait toutefois laisser le texte initial dans son intégralité pour référence.
Ça revient alors exactement à ce qui se fait actuellement en apportant la correction dans la fenêtre suivante, tout en laissant le texte initial dans la première ?
Finalement, la possibilité de correction, chic, nous l'avons déjà :-)
Ah fallait bien que Rima Hassan nous remette un coup de Palestine et de critique d’Israël. Ici le prétexte est Epstein, demain ce sera autre chose.
C’est vraiment des enculés de sa race, des enfoirés de merde, pardon je trouve pas les mots (désolée je n'ai pas le langage chatié des collabos)
Ne vous excusez pas pour les mots...
Mais ce n’est pas grave qu’il y ait des complots . C’est le mode de fonctionnement des gangsters qui gouvernent le monde depuis toujours .Non ce qui est grave c’est la bêtise de ceux qui défendent les gangsters en disant qu’il n’y a pas de complot . Je ne sais pas si cette etron de hollande est un stay behind , mais en connaissant ce que ce sont les stay behind , encore une fois démontré par le dernier blast .On peut dire que hollande à fait la politique des stay behind .Ces gens , politicards de merde , ,milliardaire , bourgeois , aristo , n’ont aucune légitimité , leurs existences même est un complot contre l’humanité . Oui il y a des complots , et il nous faut le savoir , et nous debarrasser définitivement des comploteurs , eux et toute leurs descendance pour les siècles des siècles . Tu entreras dans canaan et tu tueras les hommes , les femmes , les enfants , le bétail .Et tout sera à toi ! Vaut mieux voir trop de complots que pas assez !
Je ne crois pas très complotiste de considérer la mort d'Epstein comme celle de Oswald autrefois, comme celle de la bande à Baader comme de faux suicides et de vrais assassinats. Je sais bien qu'on préfère attribuer ce genre de pratique assassine aux Russes, mais il faut regarder les choses en face tout de même, pourquoi seulement lers Russes ?
Si on peut caviarder moult millier de pages, on ne peut pas empêcher la parole de gens qui risque d'en user...
Je pense qu'il est sain de considérer les états que nous contribuons d'une manière démocratique à mettre en place comme des monstres à temps partiel.
Un complot se doit d'être un complot pour quelque chose. cf les minions.
Il y a pléthore de références cinématographiques.
Les méchants veulent être le maitre du monde, on ne voit que ça : c'est la finalité complotiste de référence et unique.
Ou sinon, pas de complot, ce n'est que la folie humaine, son ressac perpétuel. Avoir le droit de tout, se singulariser, ne pas être le commun des mortels, une psychologie d'asocial mais de la classe supérieure et dominante, pleine aux as.
Je lis "l'avenir d'une illusion" 1927, Freud déroule comment l'homme va à sa perte. Je relis chaque page plusieurs fois, "les minions" ça prépare pas. Je n'ai lu que les chapitres I et II, je ne me décourage pas car ce n'est pas épais, une fois enlevée la préface non lue. J'irai au bout, mais je ne crois pas que le dernier chapitre donne une solution miracle. Ça intéresse peu les penseurs, les solutions. Ils veulent surtout anticiper, on ne sait pas pourquoi, comme Emmanuel Todd. Changer, ils n'y croient pas.
Essayons donc de ne pas subir, de ne jamais croire à la fatalité de rien, car tout n'est que la construction de nos esprits. Plus on croit déchiffrer, analyser le monde extérieur, voir à l'avance, plus on entre dans la valse des cerveaux malades, destructeurs?
Relisez-vous bordel, c'est insupportable!
La palme de l'humour (involontaire) revient à......
Comment ne pas se rappeler d'une certaine émission qui s'appelait ASI qui par deux fois, croyant lever le voile sur des théories « fumeuses », plongeait le spectateur dans des abimes de perplexité, tout comme leur présentateur, un certain DS.
La première fois avec l'affaire Merah, quand, plus l'émission passait, plus il devenait difficile de défendre la thèse officielle.
La seconde fois, sur l'argent-dette. Je me rappelle encore de DS levant les yeux au ciel en criant presque. « comment ça, les banquiers ne savaient pas qu'ils prêtaient de l'argent qu'ils n'avaient pas ! ».
De mon côté, les histoires de complotisme ou d’anti-complotisme, même si effectivement, il est drôle pour ne pas dire bizarre que les deux principaux protagonistes masculins - la protagoniste féminine est encore en vie dans son 9 m2 sans cuisine - trouvent le moyen de rapidement se suicide une fois placés en long séjour derrière les barreaux, je m’en fous un peu.
En revanche, d’avoir assisté aux déplorables discours sur le thème de la naïveté ; odorant à donf la stratégie édictée de communication, du père ex-ministre socialiste et de sa fi-fille, d’avoir comme sans faire exprès conclu société offshore en commun pour cette dernière, joué les agents immobiliers offshore pour le père ex-ministre socialiste, là, oui, j’en ai affaire.
Combien sont-ils dans le personnel politique de premier plan comme l’ex-ministre socialiste ici, à être partie prenante et trébuchante dans des sociétés offshores ?
Oui, combien sont-ils, alors qu’ils n’hésitent pas à voter des lois permettant des contrôles, comme marqués à la culotte, si j’ose écrire, le moindre bénéfice d’une aide sociale ; encore aujourd’hui, un ministre en fonction déclarant dans le JDD combien il sera intraitable contre les fraudeurs aux allocs ?
Comment continuer à voter à gauche lorsque l’on est de cette sensibilité idéologique quand de façon régulière, tel un métronome, on apprend que tel ou tel socialiste - pourquoi toujours au PS, les saloperies ; y aurait-un nid dans les locaux de ce parti ? - se complait à gruger et le fisc, et son électorat ?
Ce qui est fascinant, avec cette divulgation de documents sur l'affaire Epstein, c'est de voir à quel point les complotistes ne s'intéressent pas aux vrais complots. Ils leur préfèrent des complots fantasmés, plutôt que d'examiner les preuves, les faits, etc. Surtout quand ces complots fantasmés leur permettent d'accuser et de haïr leur bouc émissaire préféré.
Le complotiste Steve Bannon, faisait partie des invités des "fêtes" de Jeffrey Epstein (tiens, DS a oublié de le mentionner dans sa chronique), et il s'y marrait avec Noam Chomsky. On peut comprendre alors que Bannon, comme bon nombre de Trumpistes, aient cherché à enterrer les dossiers une fois Trump élu. Ou ne publier que qu'une partie des document.
C'est d'ailleurs un autre angle mort de la chronique de Daniel: aucune mention au fait que Trump a censuré les documents en retient une grande partie pour se protéger (il est mouillé jusqu'au coup dans cette affaire), et peut-être pour faire chanter, à son tour, les personnes compromises par Jeffrey Epstein.
D'ailleurs, ce genre de saloperies et de détournement d'attention ne se limite pas à Trump et Banon. Sur ce forum même, on a un rouge-brun (et complotiste notoire) qui s'empresse de vouloir dissimuler les liens de Jeffrey Eptsein avec la Russie de Poutine. Tiens tiens tiens...
Pour ceux qui sont passés à côté, Fabrice Arfi de Médiapart chez France Inter. Où quand même parcourir la presse étrangère semble être une épreuve insurmontable pour Sonia Devillers…
Lien sur le site de France Inter
Comme je le dis souvent à qui veut l'entendre, là où le conspirationnisme/complotisme fait le plus de dégâts, c'est de masquer les vrais conspirations/complots qui ont toujours existé et qui existeront toujours, y compris à grande échelle.
Je dirais même que si j'étais conspirationniste/complotiste, je me demanderais carrément si le conspirationnisme bas de gamme du style "La Lune est creuse et remplie d'aliens qui manipulent à distance les dirigeants du monde via le G7 et le forum de Davos pour dominer la race humaine depuis des millénaires !" n'est pas propulsé par les vrais petits complotistes pour créer un écran de fumée bien commode...
"Tristan Mendès-France., co-animateur de l'émission Complorama, sur Radio France, avec Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch"
Est-il bien utile de faire semblant de croire que ces 2 tristes sires sont crédibles ?
Les Qanon croyaient que de l'adénochrome de nourrisson était consommé pour accéder à la vie éternelle, et aussi que Trump était leur sauveur.
L'affaire Epstein ne valide aucun narratif complotiste, par contre il valide bien les mécanismes de dominations et de prédation dont on ne va pas faire la liste ici tellement elle est longuesPour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je mets un lien vers le texte fameux de Lordon sur ce sujet :
Le complotisme de l’anticomplotisme
Finalement les " complotistes " avaient raison avant les autres. Et se voir stigmatiser par conspiracy watch est comme un signe de reconnaissance.
Qui peut croire au suicide d’Epstein , comme à celui de son complice J L Brunel.
A part les anticomplotistes acharnés. Comme si les complots n'avaient jamais existé dans l'histoire.
Epstein était un supremaciste blanc , raciste et ami d'Israël. Cette affaire, au delà des quelques noms qui commencent à sortir , est l'histoire d'une caste qui se sent supérieure, à qui tout est permis.
Bref au dessus des lois et de la morale.
Celles dont ils abusaient, n'étaient pas des humains à leurs yeux . Comme les gueux méprisés par ceux qui se pensent l'élite.
Comme les esclaves, il n'y a pas si longtemps. Comme les Palestiniens aujourd'hui.
Un sentiment d'impunité les anime.
Bref c'est l'histoire d'une caste qu'il est temps d’annihiler . Il y a des moyens démocratiques pour. Il suffirait seulement que les gens se réveillent.
Et de grâce, la diversion célesrusses , non pas ici. Pas vous.
Sur les réseaux, le Mossad et la Russie tiennent aujourd'hui la corde.
C'est une blague ? Ce que chacun peut observer est que :
Sur les réseaux tout le monde ou presque, au vu des preuves publiées, voit en Epstein un agent du Mossad tandis que sur les médias des milliardaires on fait semblant de croire que c'est un coup des russes.