Epstein, ou la théorie du complot qui était vraie
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Finalement les " complotistes " avaient raison avant les autres. Et se voir stigmatiser par conspiracy watch est comme un signe de reconnaissance.
Qui peut croire au suicide d’Epstein , comme à celui de son complice J L Brunel.
A part les a(...)
Les Qanon croyaient que de l'adénochrome de nourrisson était consommé pour accéder à la vie éternelle, et aussi que Trump était leur sauveur.
L'affaire Epstein ne valide aucun narratif complotiste, par contre il valide bien les mécanismes de dominatio(...)"Tristan Mendès-France., co-animateur de l'émission Complorama, sur Radio France, avec Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch"
Est-il bien utile de faire semblant de croire que ces 2 tristes sires sont crédibles ?
(...)Derniers commentaires
Je ne crois pas très complotiste de considérer la mort d'Epstein comme celle de Oswald autrefois, comme celle de la bande à Baader comme de faux suicides et de vrais assassinats. Je sais bien qu'on préfère attribuer ce genre de pratique assassine aux Russes, mais il faut regarder les choses en face tout de même, pourquoi seulement lers Russes ?
Si on peut caviarder moult millier de pages, on ne peut pas empêcher la parole de gens qui risque d'en user...
Je pense qu'il est sain de considérer les états que nous contribuons d'une manière démocratique à mettre en place comme des monstres à temps partiel.
Un complot se doit d'être un complot pour quelque chose. cf les minions.
Il y a pléthore de références cinématographiques.
Les méchants veulent être le maitre du monde, on ne voit que ça : c'est la finalité complotiste de référence et unique.
Ou sinon, pas de complot, ce n'est que la folie humaine, son ressac perpétuel. Avoir le droit de tout, se singulariser, ne pas être le commun des mortels, une psychologie d'asocial mais de la classe supérieure et dominante, pleine aux as.
Je lis "l'avenir d'une illusion" 1927, Freud déroule comment l'homme va à sa perte. Je relis chaque page plusieurs fois, "les minions" ça prépare pas. Je n'ai lu que les chapitres I et II, je ne me décourage pas car ce n'est pas épais, une fois enlevée la préface non lue. J'irai au bout, mais je ne crois pas que le dernier chapitre donne une solution miracle. Ça intéresse peu les penseurs, les solutions. Ils veulent surtout anticiper, on ne sait pas pourquoi, comme Emmanuel Todd. Changer, ils n'y croient pas.
Essayons donc de ne pas subir, de ne jamais croire à la fatalité de rien, car tout n'est que la construction de nos esprits. Plus on croit déchiffrer, analyser le monde extérieur, voir à l'avance, plus on entre dans la valse des cerveaux malades, destructeurs?
Relisez-vous bordel, c'est insupportable!
La palme de l'humour (involontaire) revient à......
Comment ne pas se rappeler d'une certaine émission qui s'appelait ASI qui par deux fois, croyant lever le voile sur des théories « fumeuses », plongeait le spectateur dans des abimes de perplexité, tout comme leur présentateur, un certain DS.
La première fois avec l'affaire Merah, quand, plus l'émission passait, plus il devenait difficile de défendre la thèse officielle.
La seconde fois, sur l'argent-dette. Je me rappelle encore de DS levant les yeux au ciel en criant presque. « comment ça, les banquiers ne savaient pas qu'ils prêtaient de l'argent qu'ils n'avaient pas ! ».
De mon côté, les histoires de complotisme ou d’anti-complotisme, même si effectivement, il est drôle pour ne pas dire bizarre que les deux principaux protagonistes masculins - la protagoniste féminine est encore en vie dans son 9 m2 sans cuisine - trouvent le moyen de rapidement se suicide une fois placés en long séjour derrière les barreaux, je m’en fous un peu.
En revanche, d’avoir assisté aux déplorables discours sur le thème de la naïveté ; odorant à donf la stratégie édictée de communication, du père ex-ministre socialiste et de sa fi-fille, d’avoir comme sans faire exprès conclu société offshore en commun pour cette dernière, joué les agents immobiliers offshore pour le père ex-ministre socialiste, là, oui, j’en ai affaire.
Combien sont-ils dans le personnel politique de premier plan comme l’ex-ministre socialiste ici, à être partie prenante et trébuchante dans des sociétés offshores ?
Oui, combien sont-ils, alors qu’ils n’hésitent pas à voter des lois permettant des contrôles, comme marqués à la culotte, si j’ose écrire, le moindre bénéfice d’une aide sociale ; encore aujourd’hui, un ministre en fonction déclarant dans le JDD combien il sera intraitable contre les fraudeurs aux allocs ?
Comment continuer à voter à gauche lorsque l’on est de cette sensibilité idéologique quand de façon régulière, tel un métronome, on apprend que tel ou tel socialiste - pourquoi toujours au PS, les saloperies ; y aurait-un nid dans les locaux de ce parti ? - se complait à gruger et le fisc, et son électorat ?
Ce qui est fascinant, avec cette divulgation de documents sur l'affaire Epstein, c'est de voir à quel point les complotistes ne s'intéressent pas aux vrais complots. Ils leur préfèrent des complots fantasmés, plutôt que d'examiner les preuves, les faits, etc. Surtout quand ces complots fantasmés leur permettent d'accuser et de haïr leur bouc émissaire préféré.
Le complotiste Steve Bannon, faisait partie des invités des "fêtes" de Jeffrey Epstein (tiens, DS a oublié de le mentionner dans sa chronique), et il s'y marrait avec Noam Chomsky. On peut comprendre alors que Bannon, comme bon nombre de Trumpistes, aient cherché à enterrer les dossiers une fois Trump élu. Ou ne publier que qu'une partie des document.
C'est d'ailleurs un autre angle mort de la chronique de Daniel: aucune mention au fait que Trump a censuré les documents en retient une grande partie pour se protéger (il est mouillé jusqu'au coup dans cette affaire), et peut-être pour faire chanter, à son tour, les personnes compromises par Jeffrey Epstein.
D'ailleurs, ce genre de saloperies et de détournement d'attention ne se limite pas à Trump et Banon. Sur ce forum même, on a un rouge-brun (et complotiste notoire) qui s'empresse de vouloir dissimuler les liens de Jeffrey Eptsein avec la Russie de Poutine. Tiens tiens tiens...
Pour ceux qui sont passés à côté, Fabrice Arfi de Médiapart chez France Inter. Où quand même parcourir la presse étrangère semble être une épreuve insurmontable pour Sonia Devillers…
Lien sur le site de France Inter
Comme je le dis souvent à qui veut l'entendre, là où le conspirationnisme/complotisme fait le plus de dégâts, c'est de masquer les vrais conspirations/complots qui ont toujours existé et qui existeront toujours, y compris à grande échelle.
Je dirais même que si j'étais conspirationniste/complotiste, je me demanderais carrément si le conspirationnisme bas de gamme du style "La Lune est creuse et remplie d'aliens qui manipulent à distance les dirigeants du monde via le G7 et le forum de Davos pour dominer la race humaine depuis des millénaires !" n'est pas propulsé par les vrais petits complotistes pour créer un écran de fumée bien commode...
"Tristan Mendès-France., co-animateur de l'émission Complorama, sur Radio France, avec Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch"
Est-il bien utile de faire semblant de croire que ces 2 tristes sires sont crédibles ?
Les Qanon croyaient que de l'adénochrome de nourrisson était consommé pour accéder à la vie éternelle, et aussi que Trump était leur sauveur.
L'affaire Epstein ne valide aucun narratif complotiste, par contre il valide bien les mécanismes de dominations et de prédation dont on ne va pas faire la liste ici tellement elle est longuesPour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je mets un lien vers le texte fameux de Lordon sur ce sujet :
Le complotisme de l’anticomplotisme
Finalement les " complotistes " avaient raison avant les autres. Et se voir stigmatiser par conspiracy watch est comme un signe de reconnaissance.
Qui peut croire au suicide d’Epstein , comme à celui de son complice J L Brunel.
A part les anticomplotistes acharnés. Comme si les complots n'avaient jamais existé dans l'histoire.
Epstein était un supremaciste blanc , raciste et ami d'Israël. Cette affaire, au delà des quelques noms qui commencent à sortir , est l'histoire d'une caste qui se sent supérieure, à qui tout est permis.
Bref au dessus des lois et de la morale.
Celles dont ils abusaient, n'étaient pas des humains à leurs yeux . Comme les gueux méprisés par ceux qui se pensent l'élite.
Comme les esclaves, il n'y a pas si longtemps. Comme les Palestiniens aujourd'hui.
Un sentiment d'impunité les anime.
Bref c'est l'histoire d'une caste qu'il est temps d’annihiler . Il y a des moyens démocratiques pour. Il suffirait seulement que les gens se réveillent.
Et de grâce, la diversion célesrusses , non pas ici. Pas vous.
Sur les réseaux, le Mossad et la Russie tiennent aujourd'hui la corde.
C'est une blague ? Ce que chacun peut observer est que :
Sur les réseaux tout le monde ou presque, au vu des preuves publiées, voit en Epstein un agent du Mossad tandis que sur les médias des milliardaires on fait semblant de croire que c'est un coup des russes.