153
Commentaires

Émeutes : la nuit du "Monde", la nuit du "Figaro"

Commentaires préférés des abonnés

Dans un an , nous aurons la grande joie, le grand bonheur, l'extase de profiter des Jeux Olympiques.


Not' Président, toujours soucieux du bonheur des Français,  va-t-il rappeler à nos vaillantes et modérées forces de l'ordre, qu'une certaine rete(...)

La police mutile, éborgne et tue avec la bénédiction des sociopathes qui nous gouvernent.

Ils ne survivent que grâce à la violence. Violence dans la rue, mais aussi à l'assemblée où ils  refusent tous les débats.

Et quand ces pyromanes ont allumé (...)

il sait les effets de compétition et d'imitation que provoquent les photos et vidéos d'embrasements, à la différence des photos de véhicules ou de bâtiments calcinés 


je me souviens en 2005 d'une "Une" de l'Obs (ou de l'Express ) avec une forme h(...)

Derniers commentaires

La police a tué un homme dans la nuit de samedi à dimanche, à Marseille. On sait pas pourquoi. Un flashball perdu, ça existe? On est mardi, c'est pas un peu long la sortie de l'info?

Et le chasseur à l’affût guette sur le forum

le gauchiste...il n'est pas déçu...ici ça sent la gôche !

Le chasseur, décidément au allure de  boche 

dégaine sa rengaine: " Simoncul pouvait parler

il se la péterait pas comme ça ! " 

Mais lui tourne, telle la mouche du coche 

...il est vraiment Moche 

il ne nous mettra pas dans sa  poche

cette cloche ! 

Entendu tout à l'heure dans le JT de France 2 (presque sic) : "une autre catégorie de casseurs*, les militants politique ... car grâce à des vidéos on a reconnu des casseurs qui étaient présent aux manifestation contre la réforme des retraites"


Casseurs ou émeutiers, ils ont vraiment dit un truc comme ça ..

Une des conséquences les plus catastrophiques de ces émeutes est l'annulation des deux concerts de Mylène Farmer, ce soir et samedi, au Stade de France.
Michel Polnareff est dévasté et le fait savoir sur Twitter : C'est très triste, je viens d’envoyer un message à Mylène et son équipe. Tant d’efforts ruinés...  

Je ne suis pas particulièrement fervent des analyses de ce journaliste, mais parfois... :
Je n’aime pas la violence, qu’elle soit policière ou populaire, mais je trouve curieuses ces leçons de maintien ou de deuil acceptable, que donnent aux banlieues des humanistes sincères, mais qui ne risquent guère de voir leurs enfants flingués par un gardien de l’ordre (Claude Askolovitch).

tous les délinquants de France commencent à prendre leur revanche :


Violences à Marseille : deux policiers en dehors de leur service agressés lors d’une émeute, une enquête ouverte (nouvelobs.com) 


sous les yeux complices de ce forum, qui je le lis parfois, semble encourager ce genre de chose. de même que certains génies de LFI genre David Guiraud.

je sais pas où on va mais on y va.

Recommandation à Simon : « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! ».

Aujourd'hui, vendredi 30 juin, 74e jour d'apaisement.

Ce matin, au petit déjeuner.


Ce n'était pas simon mais renaud muselier qui invoque plus qu'il n'évoque les groupes " des forces obscures" oeuvrant dans les émeutes actuelles. Satan, Méphistophélès ou Belzébuth ne sont pas loin.

Une croisade doit-elle s'ouvrir?


Attention, c'est du lourd!


Nous vivons une époque formidable.

Daniel, vous nous faites une lecture de la presse papier version bad cop vs good cop ? Je n'aurai qu'un seul mot : ACAB.

Bonne émission sur France Culture ce jour avec un syndicat de policiers responsable ( Simon passez votre chemin ce n'est pas Alliance )


Emission où l'on apprend notamment que la loi de fevrier 2017 ( sous Cazeneuve qu'on nous vend comme le mec de gauche qui va nous sauver aux prochaines élections ) a autorisé les policiers à utiliser leurs armes même quand ils ne sont pas en danger 


résultat 5 morts dans cette même année 2017 ( et depuis on sait ce que ça donne )


On sait pourtant en regardant les policiers Etats Uniens que plus ont laisse ces gens utiliser leurs armes plus ils les utilisent........ CQFD


En tout cas je vous conseille son écoute ça laisse un faible espoir de voir que certains policiers ont encore une conscience; et ça change de Simon qui défend piteusement les fous meurtriers qui mentent pour couvrir leurs assassinats


https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat/formation-des-policiers-5400748

Tiens, on ne parle plus du tout des "cent jours d'apaisement" de Macron. C'est dommage de ne pas saluer une telle réussite, quand même ! 

Tres bon debat sur France info cette fin d’apres midi animé par Patricia Loison avec Anne Sophie Simpere. Très gros contraste avec la soupe macrobsequieuse de Lci, Bfm et Cnews au même moment. 


Le discours de Macron et Darmanin a encore fait un mort. Les électeurs de renaissance doivent croire en la réincarnation pour voter pour de telles brutes.

Ça c'est ASI ! Merci pour l'article.

Le policier qui a tué sans légitime défense est un infâme salopard responsable, ça c'est sûr, mais il aussi la victime de tout ce système pourri où les dominants lui ont mis une arme léthale en main après lui avoir lavé le cerveau, à leur profit.

 

Refus d'obtempérer : 

1 tué en Allemagne en 10 ans et 16 en France en 1 an 1/2

Sébastian Roché dans "Le Temps" (clic droit)

https://www.letemps.ch/monde/le-probleme-des-tirs-mortels-lors-de-refus-d-obtemperer-est-systemique-en-france


Et bien sûr, comme toujours, les mensonges de la police ne sont mis à mal que parce qu'il y a une vidéo. Il faut donc comprendre que pour les médias, pour le gouvernement et pour la hiérarchie de la police (y compris l'IGPN), il n'y a mensonge que s'il y a vidéo, ce qui nous mettrait dans la situation saisissante où 100% des bavures et des mensonges pour les couvrir seraient filmés ! Il n'existerait aucune bavure non-filmée !

Tant que le milieu qui vit du trafic de drogue, et qui a besoin du calme pour exercer son commerce, reste "neutre" les émeutes resteront des émeutes, mais si on jour il sort de sa neutralité, se sera la révolte, et la guère civile : Avec Macron ert son cowboy Don devrait pourvoir précipiter le mouvement

Macron et son Cow-Boy Darmanin, devraient pouvoir accélérer le mouvement vers la guerre civile !

Deux connards qui vont vite se réfugier à l’étranger des que cela va mal tourner.

Braquer un pistolet (en l'occurence le SIG-Sauer 9 mm réglementaire) sur quelqu'un et et le tuer, implique que l'on a au préalable ôté le cran de sûreté. Donc, qu'on était prêt à tuer la personne visée, dans le cadre d'un refus d'obtempérer (s'il est avéré). 

D'un 

putain 

de 

refus 

d'obtempérer !


Il ne s'agit pas d'une bavure. Mais de l'acte délibéré d'un voyou qui s'est cru aux Etats-Unis. 

Filmer la police est plus que jamais une nécessité, c'est devenu un acte d'auto-défense.

Difficile de ne pas penser qu'il y a de la part du flic meurtrier, une certaine "intentionnalité inconsciente" (pardonnez l'oxymore) de produire l'embrasement général. De la même façon que les voitures qui brûlent donnent des envies de rodéo aux casseurs, les crimes façon Georges Floyd ou Cédric Chouviat donnent des envies à certains flics de tester leur arme sur une vraie personne. Voire de créer le chaos social dans lequel la police sera enfin tout en haut de la pyramide du pouvoir et pas seulement à l'humble service de la population. Il y a une radicalisation policière, tout comme il y a une radicalisation de la milice (cf. Wagner qui adopte des codes de la SS), qui me fait froid dans le dos.

bonjour, Claude Askolovitch a lu votre texte avant de faire sa chronique sur France Inter ce matin?

Le Brooner qui avait écrit en 2005 l'article intitulé : "manifestation de lycéens : le spectre des violences anti-blancs." ?


Je voudrais me démarquer de ces concerts de louanges/critiques envers la police Française qui fait son travail comme on lui a dit de faire, comme on l'invite à le faire avec des résultats qui surpassent les espérances de leur grande chèffe et leurs grands chefs (même si celle-là et ceux-là apeuré(e)s des réactions ont mis de l'eau dans leur vinaigre après qu'une vidéo ait contredit la version mensongère indigne d'une institution chargée de veiller à l'ordre public)


je voudrais dire mon désarroi hier à la manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la Terre par macron, borne et darmanin quand j'ai entendu certains orateurs faire un parallèle avec l'assassinat d'un jeune à Nanterre la veille


Voilà mon raisonnement : les policiers dont je n'ai de cesse de vanter l'incapacité et la brutalité d'autant qu'ils n'ont reçus qu'une formation minimale et sont libérés de tout soucis de poursuite et au contraire encouragés à chacune de leurs exactions, les policiers ne sont que le bras armé du système capitaliste ultra libéral, du système de répression et d'asservissement de la population

En ce qui concerne la dissolution des Soulèvements de la Terre, nous avons là à faire à une étape cruciale pour les dirigeants de ce pays et les partis qui les soutiennent, de la droite extrême à l'extrême droite, sans parler des autres. Cette étape vise à utiliser des dispositifs qui ont une apparence légale mais sont totalement illégaux pour empêcher la liberté de parole et d'action


Nous devons établir de claires différences entre les actions visant à mettre en place un système dictatorial (et ceux qui en sont responsables) et les outils qui sont et seront utilisés pour veiller à son application - à savoir la police et parfois la justice

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On n'oubliera pas de rappeler que toutes ces violences sont, malgré tout, plus faible que celle de mai 68 et que globalement la violence politique des années 70.

J'ai hâte de voir les réactions indignées (et hypocrites) de Goupil, Cohn-Bendit et consorts.

On pourrait recycler Barkane.

Définition à mon avis assez opérationnelle d'un-e imbécile : celui ou celle qui se lamente (même à juste titre, notez bien) des conséquences sans essayer de comprendre les causes.

Défintion opérationnelle d'un-e salopard-e : celui ou celle qui feint de se lamenter des conséquences tout en refusant de reconnaitre et donc de traiter les causes pourtant réelles et avérées. Le plus souvent parce qu'il ou elle est impliquée dans les dites causes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Emmanuel Macron dénonce "des scènes" de violences "injustifiables" contre "les institutions et la république""

On lui objectera que ce sont les institutions de la république qui ont permis le meurtre d'un gamin de 17 ans. La violence des réactions est donc légitime (même si elles sont parfois mal ciblées).

Témoignage d’un passager dans la voiture de Nael qui démonte le soi-disant refus d’obtempérer :


https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1674225783391371266?cxt=HHwWhIC-zdjehbwuAAAA


Dans un an , nous aurons la grande joie, le grand bonheur, l'extase de profiter des Jeux Olympiques.


Not' Président, toujours soucieux du bonheur des Français,  va-t-il rappeler à nos vaillantes et modérées forces de l'ordre, qu'une certaine retenue, qu'un certain savoir-vivre ( qui s'oppose au savoir-mourir ) s'imposent.


Ce serait dommage que cette grande fête populaire ( comme disent les journaux qui savent toujours de quoi ils parlent)

soit gâchée.


Ce serait dommage que Not' Président ne puisse pas inaugurer , en grandes pompes , l'Ouverture de cette Grande Fête Sportive  ( peu coûteuse ) .


Ce serait dommage que l'image de la France ( éternelle ) soit ternie.


Personnellement, si cela arrivait,  je ne m'en relèverais pas.     



Déclaration de Bruno Attal, responsable syndical dans la police républicaine :

"je préfère une racaille morte, qu'un policier mort, chacun son électorat"

Que s'est il réellement passé à Nanterre?


 

C'est maintenat que la france des retraites , des gilets jaunes doit se lever .Maintenant que les flics sont débordés , on marche sur l'Elysée et on va chercher Macron selon son bon désir ... Mais personne ne va se lever , dommage !

"une cité relativement épargnée lors des émeutes de 2005 – parce que les dealers du quartier n’avaient alors pas voulu d’incidents nocifs pour leur business"


Un savoir indispensable, preuve que tout va bien finalement !

Le sous texte est clair : sans le trafic de drogue, les pauvres habitants auraient eu leur voiture brûlée. Ils ont vraiment de la chance !


Heureusement que le savoir « à vue d’homme » offre ce type de nuance ! Sans quoi on pourrait croire que tout va mal. 

Comme toujours la palme revient à BFM avec une mention spécial à Truchot et Marshal.

Ca y est Macron va pouvoir nous sortir le fameux article !

j'aurai pensé que DS aurait parlé de l'évènement rigolo de la nuit : une tentative de récupération qui a mal tourné. où en plus, le récupérateur déchu se prend un coup d'une sorte de canne sur la tête :


« Trace ta route » : venu en soutien, le député LFI Carlos Martens Bilongo pris à partie à Nanterre (ouest-france.fr) 

je ne nomme pas ce qui se passe révolution . la délinquance en France s'est fait une place de choix et la police loin de s'y préparer a été pervertie par un pouvoir qui en fait usage qu'à sa sécurité .devant ce phénomène non pas inédit on voit des délinquants habillés soit d'un discours religieux travaillant souterainement un certain prosélytisme quand d'autres  se chargent  de régler leur compte à la police d'état  et fonce tout droit. Une police qui de ce fait voit du terrorisme d'état partout . La confusion generalisée par une alliance secrètede  entre le milieu mafia criminelle et l'état .Une police devenue otage . Rendez nous notre police voilà mon slogan 

La police mutile, éborgne et tue avec la bénédiction des sociopathes qui nous gouvernent.

Ils ne survivent que grâce à la violence. Violence dans la rue, mais aussi à l'assemblée où ils  refusent tous les débats.

Et quand ces pyromanes ont allumé l'incendie, ils crient au feu.

Ne dit-on pas que le 14 Juillet 1789, un certain futur décapité, nullement dépité, écrivit en son journal: RIEN.


Les légendes urbaines sont tenaces et brûlantes.


Nous vivons une époque formidable et la nuit, les températures ont tendance à grimper.


D.S. ne s'est pas couché : son traditionnel 9h 15 sort à 8h 10

il sait les effets de compétition et d'imitation que provoquent les photos et vidéos d'embrasements, à la différence des photos de véhicules ou de bâtiments calcinés 


je me souviens en 2005 d'une "Une" de l'Obs (ou de l'Express ) avec une forme humaine armée sortant des flammes lors d'un énième embrasement des cités


cette image censé foutre la trouille au français moyen avait eu son petit effet


2 ans plus tard, le ministre de l'intérieur de 2005 ( pompier pyromane de son état ) était élu président de la République Française 


C'est ce même ministre de l'intérieur qui avait humilié un haut fonctionnaire de police à Toulouse en lui reprochant de faire de la police de proximité ( organiser des matchs de foot avec les jeunes de cités ) plutôt que de les arrêter....               ( politique du chiffre qui lui était chère )


On voit où a mené cette politique du tout répressif : même une mamie des cités ne veut pas de l'aide d'une policière pour traverser la rue; c'est dire le faussé qui s'est creusé entre la police est une grande partie de la population; et il faudra des décénies pour retisser le lien ( si on y arrive un jour ... )


les épisodes des gilets jaunes et de la contre réforme des retraites ayant montré à chacun qu'on pouvait tous se retrouver à la merci de la police et de ses nombreux débordements


"Prise à partie, la brigade n'a eu d'autre choix que d'abattre l'animal qui «chargeait», nous indique une source policière. "


 d'ou l'on peut donc largement déduire que l'animal se trouvait en fait sagement assis a leur coté.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.