De Gaza au Liban, Israël déroule encore sa propagande
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bravo pour cet article ...
On a du mal à imaginer qu'avec la loi Yadan, il serait peut-être jugé antisémite !
Non! pas "de gaza au liban".
depuis 48, Israel déroule sa propagande. ( et avant, quand ils étaient juste sionistes et pas encore Israelien.)
la raison est simple : leur position est indéfendable puisque elle présuppose l'inexistence des P(...)
Wow Paul pigiste de luxe ? Je suis aux anges
Derniers commentaires
Démographie galopante en Israël donc Anschluss et Lebensraum , les deux mamelles du crime contre l'humanité renouvelées .
Il y a un vent de liberté qui s exprime chez votre invité, son expertise est indiscutable et sans ambiguïté.. Toutefois je regrette qu il n'ai pas nommé les médias qui l'on black listé. Pour notre équilibre psychique c est toujours bon pour la santé et apaisant de nommer ses ennemis.
Merci pour cet entretien.
Si une alarme sonnait sur les plateaux de blabla en continu à chaque fois qu'Israël commettait un crime, on y entendrait beaucoup moins de bêtises.
Et z'ai cru voir un P.Avelline :D
Heureux de retrouver Paul Aveline !
En Belgique, la télévision public francophone, RTBF, Informe largement sur la situation catastrophique.
Et France TV à la ramasse ! La faute à qui ?
Plusieurs liens RTBF d'importance :
Gaza colonisation à marche forcée
C'est du lourd et en images. Cœurs sensibles s'abstenir ou non.
Très belle émission qui permet d'entendre effectivement ce que l'on n'entend pas aux info. Une analyse claire , bien menée et qui démontre bien la tentaculaire façon de procéder d'Israel .
Je croyais Paul était parti moi.
Marrant, l'idée de ne pas offrir de plateau aux vrp de la barbarie israélienne ne soulève pas la même bronca forumique que l'idée de ne pas offrir de plateau aux vrp de la barbarie russe.
D'un côté on pourrait s'en réjouir, au sens où c'est déjà ça. D'un autre côté... j'ai de la peine à trouver un espoir progressiste dans la superficialité de ces double standards, les mêmes qui sont reprochés à la droite, sur les mêmes dénis et rhétoriques, avec simple transposition d'étiquettes. C'est la roue des "plus jamais ça", qui tourne dans le vide parce que personne n'y reconnaît ce dont on parlait, du moment que ces étiquettes changent (et surtout du moment où elles ne s'ajustent pas aux oppositions ami/ennemi prédéfinies).
Wow Paul pigiste de luxe ? Je suis aux anges
Merci pour cette émission, qui rééquilibre un peu le paysage.
J'ai juste un peu de mal à programmer mes visionnages de l'émission hebdo. On est passé au mercredi ?
Si une "vie du site" pouvait nous éclairer sur les évolutions en cours...
Un grand merci !
Non! pas "de gaza au liban".
depuis 48, Israel déroule sa propagande. ( et avant, quand ils étaient juste sionistes et pas encore Israelien.)
la raison est simple : leur position est indéfendable puisque elle présuppose l'inexistence des Palestiniens.
Le slogan "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" daterait selon cette source de 1843. C'est dire à quel point la négation de l'existence même des palestiniens, à l'origine du génocide en cours ne date pas du gouvernement Netanyahou,
https://k-larevue.com/une-terre-sans-peuple-pour-un-peuple-sans-terre/
"Des neurones sans cerveau pour un cerveau sans neurones"
https://www.psychologue.net/articles/commencez-a-fabriquer-de-nouveaux-neurones
De l'agit prop, toujours de l'agit prop et encore de l'agit prop.
attention de ne pas remplacer Simon quand même….
?
Le " pseudo " précédent à ce rôle.
Le pseudo précédent, qui tenait votre rôle.
Non
De l'agit prop, toujours de l'agit prop et encore de l'agit prop.
Oui mais est ce faux ?
C'est juste un point de vue radical.
Vous adoptez en très grande partie les arguments du régime iranien.
Ce dernier est une dictature, donc anti démocratique et de plus religieux.
Jusqu'où est-vous près à soutenir l'ayatollah Mojtaba Khamenei ?
mais qu'est ce qui vous fait dire que je soutiens le régime Iranien?
et en quoi est ce un point de vue radicale?
C'est le moment de faire fonctionner vos neurones et de réfléchir à toutes les idées que vous étalez.
Une belle addition. Si vous ne vous en rendez pas compte, je ne puis rien pour vous.
Salut !
c'est un peu facile non?
Vous ne répondez pas à ma question au sujet du régime iranien.
Reconnaitre que le gouvernement de Netanyahou est fasciste et que l'armée israélienne obéit à des ordres plus qu'inhumains est une chose.
Vouloir la destruction d'Israël et des israéliens en est une autre.
Voilà pourquoi je trouve votre point de vue radical pour le moins.
je n'ai jamais exprimé de position un temps soit peu favorable au régime Iranien . donc je ne sais pas de quoi vous parlez. Merci de me renseigner pour que je puisse vous répondre.
Vouloir la destruction d'Israël et des israéliens en est une autre.
Ma position est pourtant claire. C'est celle qu'exprime Arafat dans les année 70 .
il y a 5million de juifs et 5 million d'arabes du fleuve à la mer. qu'ils cohabitent en paix dans un etat démocratique et laïque qui les protègent équitablement indépendamment de leur religions. qu'ils aient les mêmes droits.
donc ça c'est la position que vous trouvez radicale.
votre position: un etat ethno centré, coloniale et supremaciste: une position modérée?
Primo :
Relisez ce que je vous ai écrit en faisant le parallèle entre votre argumentaire et celui de régime iranien. Sur ce point, je ne vais pas m'acharner : comprenne qui peut ou qui veut.
Secundo :
Arafat et l'O.L.P étaient revenus sur leur position des années 70.
La destruction de l’État d'Israël a été depuis retiré de leur charte.
Vous voulez être plus "royaliste que le roi" ; en cela votre position est radicale.
Tertio :
Quant à ma position, vous en faites une caricature. Je ne désire pas d'un État suprémaciste et coloniale.
Je voudrais qu'Israël renonce à toutes les occupations de territoires (Cisjordanie, Liban, Golan, Gaza) et face évacuer toutes les colonies manu militari.
Je partage l'opinion du professeur Yeshayahou Leibowitz (israélien) :
"Tant que l’État d'Israël occupera des territoires conquis militairement, on ne pourra pas la considérer comme une démocratie" (et aussi " l'occupation détruit la moralité du conquérant")
Je connais bien lebbovitz.
Lebbovitz parlais de "Judeo nazisme" pour décrire les agissement d'israel au Liban en 82 .Si pour vous j'ai des idees radicale lui est un ULTRA.
en tout cas je l’apprécie beaucoup.
il est la source d'inspiration principale de gerard Haddad dont j'ai proposé des videos dans mon précédent post . Gerard Haddad est aussi son traducteur.
Classique.
Ça parle d'une maladie virale, qui gêne un des interlocuteurs.
Lequel bascule le sujet sur les maladies bactériennes, et de là, mattraque ce dernier sujet. Qui sont tous les deux des maladies, qui font des morts, et qui sévissent sur le même terrain.
C'est malin, c'est vicieux, et c'est souvent efficace.
Un beau sophisme ça. Si vous ne comprenez pas où est le sophisme, je ne peux rien pour vous.
Au risque de vous décevoir, je comprends le sens de sophisme.
Donc à force de dérouler toujours le même argumentaire, on ne réfléchit plus à la provenance de celui-ci et on en oublie de se remettre en question un tant soit peu.
A force de se prendre pour un marteau, on ne voit que des clous.
" Le diable peut arrêter complètement l'usage de la raison en troublant l'imagination comme cela se voit chez les hallucinés " ( St Thomas d'Aquin )
si vous voulez, je peux vous dire la provenance de mon argumentaire.
pour l'histoire de la Palestine, les 5 tomes d'Henry Laurens
pour l'analyse politique du sionisme: Pierre Stambul de l'ujfp : notement cette video ou tout est dit
et Noam Chomsky et Norman Finkelstein.
Des video de Gerard Haddad sur l'analyse du sionisme ideologie raciste et coloniale.
si des elements précités sont repris par la propagande Iranienne ( ce que vous avez l'air d'affirmer et dont je ne sais rien, n'etant pas attentif a la propagande iranienne) ça n'en fait pas des contre verité.
Très équilibrés comme sources hahahaahahhahahaha !!!
Vous m'avez convaincu : un seul son de cloche et tout est pour le mieux dans le meilleur des monde borgne.
Puisque vous disiez que mes idées provenaient du régime des mollah , je pensais utile d’en préciser la provenance . Je ne cherche pas à ce que vous adhériez à ces idées donc votre message est hors sujet .
Par contre , si vous avez des écrits ou vidéos à me présenter proche de vos idées ça m’intéresse.
Quand à virer les colonies manu militari , vue qu’aucune force politique ne le souhaite en Israël , entre ça et vouloir la lune , y’a pas grande différence.
Sinon , pour être précis, quel est la nature de l’état d’Israël que vous appelez de vos veux si ce n’est pas un état suprémaciste juif ?
genre vous avez lu les cinq tomes de Laurens... et hop une vidéo venant de Nouvelle Aube; chaine conspi; antisémite et niant le génocide arménien .
"J’étais un jour assis dans le bureau d’Edward Said lorsqu’il a lâché d’un trait : « Chomsky est raciste. » Pourquoi ? me suis-je demandé à voix haute, un peu gêné. « Il ne cite pas d’Arabes dans ses publications critiquant Israël. » "
Je les ai et les consulte régulièrement.
Mouais mouais ...
Donc je n'aurais que ce Mouais mouais en guise de réponse réponse a mes questions?
Chomsky a cette intelligence de citer en premier lieu, les sources les moins acquise a priori à sa cause. Ca donne plus de force à ces arguments.
quand à la video, je fous de l'hebergeur, seuule son contenu m'intersse. je tape richard Haddad , video, et je prends ce qui m'interesse. je ne connais le site dont vous parlez.
Non
Bravo pour cet article ...
On a du mal à imaginer qu'avec la loi Yadan, il serait peut-être jugé antisémite !
annexer jusqu'à la rivière, c'est leur "Donbass"! même les réfugiés israéliens à Chypre défendent cette politique génocidaire, à ce demander si c'est vraiment sincère ou si la pression est telle qu'ils se sentent obligés de relayer la propagande! cependant j'ai entendu parler Guillaume Erner à midi de sionisme génocidaire, comme quoi même certains piliers vacillent!