244
Commentaires

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Bernard Maris tués dans la fusillade de Charlie Hebdo

Les dessinateurs Charb, Tignous, Cabu et Wolinski, ainsi que l'économiste Bernard Maris, ont été tués, le 7 janvier, dans une fusillade qui s'est déroulée dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Le journaliste Fabrice Nicolino aurait lui été "gravement blessé". Le président de la République, François Hollande, a confirmé le bilan de la fusillade : douze morts, et quatre blessés dans un état critique. Deux ou trois hommes armés, selon les versions, sont entrés dans les locaux de l'hebdomadaire, situés dans le XIème arrondissement de Paris, et ont fait feu à l'arme lourde. ITélé, qui a révélé en premier la gravité du bilan, a aussi été la seule chaîne à diffuser une image particulièrement choquante d'un policier mis en joue par les terroristes, quelques secondes avant qu'il soit abattu.

Derniers commentaires

J' ai lu ça sur le site de RTL (c' est bien la première fois que j' y met les pieds, hein ;)
Il s' agit d' une info M6, d' après RTL.

Bon, c' est à n' y rien comprendre : j' ai vu une photo d' un mec qui sortait les mains en l' air du SUPER... mais visiblement il restait un méchant dedans.
A l' heure qu' il est, tout le monde est mort.
Reste maintenant à savoir si les otages ont pu avoir la vie sauve.

Putain quelle journée !
LONGPONT, c' était donc du bidon pour ameuter BFM et prévenir les fuyards en route vers le Sud que la police les croyait plus au nord.
Le leur a visiblement fonctionné car tout ce beau monde se retrouve maintenant dans un hangar... :D

Merdouille, à 08:25 mon intuition était bonne, puisqu' on apprend cet après midi que le tueur projetait d' attaquer une télé... pas l' école juive mais une télé (...).
Et le revoila maintenant en prise d otage à Vincennes... :/
Les deux affaires sont donc bien liées comme je l' indiquais ce matin... depuis le Vietnam.

C' est toujours confus... mais d' après les comptes rendus des médias, un seul homme semblait être entré dans le magasin cashere.
Si le preneur d otage s' est rendu... c" est donc qu' à Paris c' est fini... mais ça ne continue que dans les médias pour sûrement mieux clore la prise d' otage de DAMMARYS : on gagne du temps en faisant croire aux deux freres que la prise d' otage de la Porte de Vincennes dure toujours, alors qu' elle est terminée depuis belle lurette.
Pas tellement de suivi sur les réactions des tarés galvanisés par les discours à la yannick511 ?
Alors même que la traque semble ne pas aboutir si l' on en croit les médias... je m' interroge et me dis que si la police ne communique pas, c' est sans doute bien parce que la seconde affaire (Porte de Chatillon) est liée à celle-ci.
L' homme sur armé qui a tué une apprentie policière s' apprêtais sans doute à commettre un massacre (dans l' école proche ?) et peut-être même l' accident de la route a t-il été provoqué par la police pour contrecarrer ses plans.
Et s' il s' agissait, pour plusieurs groupes d' individus, de commettre cette semaine là PLUSIEURS ATTAQUES ?
Et si nos deux hommes n' étaient pas seuls, et si la police les filaient sans les attraper pour qu' ils les mènent à découvrir tout un réseau ?

Quand on voit toute la horde qui a été mise à leurs trousses, il est impossible de ne pas se dire que la police sait où ils sont (peut-être même sont ils déjà arrêtés et tout ce folkore de Longpont n' a t-il été mis en scène que pour pouvoir créer un leur... et arrêter le reste du réseau.
Les deux hommes, vaniteux qu' ils sont, n' ont pas pu s' empêcher de crier leur appartenance à un réseau, n' est-ce pas? C' est donc qu' il y a réseau, que d' autres projets d' attentats étaient en cours, par d' autres équipes.

Il y a fort à parier que l' on en apprenne sous peu beaucoup, beaucoup plus.
Avec les moyens modernes, quand même, ne pas réussir à capturer une bagnole sur un si petit territoire n' est tout simplement... pas possible.
Les fuyards sont déjà pris. La police ne le dis pas parce qu' elle veut faire la lumière sur d' autres actions qui étaient en cours, ailleurs en France.
Et sans doute arrêter d' autres gens.


J' en mettrais mes ongles à couper.
A 11h00 hier matin le 7 janvier 2015 : Charlie hebdo???? ouai..........mais tu sais................ouai mais quand même................un peu mais pas trop peut-être mais enfin, c'est pas si simple etc etc.............................;;;
A 12h00 hier matin le 7 janvier 2015 : "JE SUIS CHARLIE" "JE SUIS CHARLIE""JE SUIS CHARLIE""JE SUIS CHARLIE""JE SUIS CHARLIE""JE SUIS CHARLIE".......................................................
Je fais une petite proposition en constatant qu'avant hier matin 11h30 le 7 janvier 2015 notre pays "la France" réfléchissait sur la francité de tous et de toutes et particulièrement sur celle de ceux qui croient en Allah plutôt qu'en Dieu...............ou en rien.
Alors moi qui crois plutôt en rien si ce n'est au désir de vivre tous ensemble je propose un beau slogan à la mémoire de nos chers disparus : "NOUS SOMMES TOUS MUSULMAN".
MERCI pour la diffusion et la mise en ligne de la veillée de solidarité organisée.
Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui s'est passé, ni les sentiments qu'ils m'engendre. Tous ce qui me vient c'est le deuil que je vais porter toute cette journée avec vous tous et le merci que je vous exprime pour le travail que vous faîte!
Une carrière commencée dans l'insolence, l'irrévérence et l'irrespect. Un journal interdit, vilipendé par les bien-pensants.

Et puis, finir en icône, en totem, en panache blanc et en deuil national.

On ne peut vraiment se fier à personne avec ces institutions officielles.
http://www.arretsurimages.net/media/article/s74/id7354/original.77529.640x360.jpg

Robert Fleckinger
«Il m’est impossible de mettre une idée devant l’autre depuis que j’ai appris la nouvelle, il y a une heure ou deux. J’ai l’impression d’avoir reçu un immeuble de six étages sur la tronche. À mon âge, j’avais déjà eu l’occasion de perdre quelques bons copains, Chaval, Tetsu, André François, Ronald Searle …et d’autres! Mais quatre d’un coup, Tignous, Wolinski, Charb, Cabu… assassinés par des fous, des malades

Trop c’est trop, c’est insupportable, c’est abominable… C’est inhumain! Y'a pas de mots pour décrire mon effondrement, ma peine. Je pianote ces quelques mots de ma chambre d’hosto où on essaie de me sortir d’une grande anémie. C’est pas ça qui va arranger les choses!

PS. Toute l’équipe de Siné Mensuel, est tout aussi effondrée que moi.»
Fiction bien sûr: "Merçi à la France d'avoir défilé au coté du Hamas à Paris, à ses députés d'avoir reconnu l'Etat Palestinien, à ses médias d'avoir d'avoir bien couvert la dernière guerre à Gaza, à son ancien président de ses relations avec le Quatar, mais malgré ces signes d'alégeance, en aucun cas nous ne tolèrerons en France que soit moqué le prophète. La peine pour ceux qui ne se soumettent pas à notre loi, c'est la mort".
Excusez moi, mais depuis 2006 Charlie Hebdo s'est retrouvé bien seul. Et la République, même unie et comprenant ses 6 millions de musulmans "qui condamnent cet acte", elle se reveille un peu tard. Espèrons seulement que le pouvoir des médias français ne va pas envoyer tous ses "inadmissibles" évènements "barbares" aux oubliettes, comme ils l'ont fait avec tous les autres du même type. Vu la sérénité de Poujadas après les interventions pourtant non politiquement correctes de ses invités ce soir, vu le rabachage médiatique qui montre que Charlie Hebdo l'a bien cherché avec ses caricatures, c'est quand même à suivre de près. Qu'ils ne soient pas morts pour rien, c'est la moindre des choses que leur doivent leurs confrères.
Le mouvement du bandeau noir "je suis Charlie... ou les rassemblements, aussi efficace que les manifs pour dire aux patrons "vous n'êtes pas gentils" avant de retourner au turbin.
Un immigré algérien qui prend position, et nous prévient depuis longtemps paradoxalement sur les dangers de l'immigration quand elle importe sa "culture" de remplacement https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE
Pour l'instant sur la soirée Médiapart, c'est la platitude et le règne du padamalgam prévu.
On s'es retrouver tres vite tres haut.....Gébé et Cavanna nous ont dit "....on vous attendez pas si tot ! ...."
Daniel Schneidermann qui indique dans le live prendre conscience de toutes les contradictions qui l'habitent, c'est un moment média qui réchauffe le coeur. Je ne dis pas que peu en prennent conscience, mais que peu osent en parler. Pourquoi?
Je cite Joffrin qui pourtant l'est pas ma lecture quotdienne :

Est-ce un hasard?? Les terroristes ne se sont pas attaqués aux «islamophobes*» aux ennemis des musulmans, à ceux qui ne cessent de crier au loup islamiste. Ils ont visé Charlie. C’est-à-dire la tolérance, le refus du fanatisme, le défi au dogmatisme. Ils ont visé cette gauche ouverte, tolérante, laïque, trop gentille sans doute, «droit-de-l’hommiste», pacifique, indignée par le monde mais qui préfère s’en moquer plutôt que d’infliger son catéchisme. Cette gauche dont se moquent tant Houellebecq, Finkielkraut et tous les identitaires… Les fanatiques ne défendent pas la religion, qui peut être accueillante, ils ne défendent pas les musulmans, qui sont révoltés dans leur immense majorité par ces meurtres abjects. Ils attaquent la liberté.

*Tu entends, Yéza ?
[large]Dieu est Humour ![/large]
http://larepubliquedeslivres.com/nous-sommes-charlie/
Honoré, dessinateur de Charlie serait dans les victimes.
+ 1 correcteur.
Willem, Satouf miraculeusement sain et sauf après s'être caché.
F. Léger, blessé, mais sans gravité.
12 victimes dont 8 journalistes et un policier "vététiste" abattu dehors et qu'on appelle par son prénom seulement, seuls cinq noms sont publiés, quid des autres?
Je me mets à la place des familles et même si ce n'est pas le cas on pourrait penser que ceux dont les noms n'ont pas été publiés
seraient "moins importants" que les autres.
Tous les journaux français devraient faire leur une, demain, avec un dessin de Mahomet par Charlie Hebdo! Ce serait un beau geste de la presse écrite!
Profonde tristesse,accablement.Comme ils vont manquer!

Pour les polémiques cela doit pouvoir attendre.
Je suis complètement bouleversée. Je n'arrive toujours pas à y croire.
J'ai du mal à réaliser. Il me faudra du temps.
La Ligne Jaune avec Charb a eu lieu le 8 juin 2010. Je m'en souviens, c'était mon premier jour de stage à @si...
Larmes
Je suis en profond désaccord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Ca ne change rien au sentiment d'horreur et de tristesse qui me saisit aujourd'hui.
"La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

Lire la tribune : Non, "Charlie Hebdo" n’est pas raciste !

Le producteur du long-métrage, Hugo Sélignac, a de son côté indiqué que la chanson incriminée ne faisait pas partie de la BO du film. "J'ai apporté mon soutien à cette chanson qui n'a jamais été prévue pour la BO du film. J'ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson et j'ai donné mon accord pour que la typographie de la pochette et de l'affiche du film soit la même. Je n'avais pas à valider les paroles", a expliqué Hugo Sélignac. "Je suis pour la liberté d'expression de tous, celles des rappeurs comme celle de Charlie Hebdo", a-t-il ajouté.

"UNE CHANSON EN TOTALE OPPOSITION AVEC SON ŒUVRE"

Dans le 7e couplet qu'il interprète, Nekfeu chante notamment : "D't'façon y a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de 'Charlie Hebdo'". Le rappeur Nekfeu est membre du collectif parisien 1995 (Polydor), très apprécié de la critique et pas coutumier des polémiques.

"Charlie Hebdo découvre avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche à son encontre. Ainsi, la chanson 'Marche' (…) reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal", estime Charlie Hebdo dans un communiqué signé de "la rédaction".

"S'il leur manque un couplet, nous précisons aux auteurs de la chanson que le journal numérique Inspire, édité par Al-Qaida, a condamné à mort Charb en mars dernier", ajoute le communiqué de Charlie Hebdo. "Nous avons l'habitude de ces appels à la haine, de nous faire traiter de 'chiens' d'infidèles. (…) Nous sommes juste très surpris que le réalisateur [Nabil Ben Yadir] d'un film clairement antiraciste, qui rend hommage à un événement majeur dans l'histoire de la lutte pour l'égalité des droits, ait choisi de l'illustrer par une chanson en totale opposition avec son œuvre", conclut Charlie Hebdo.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/11/25/charlie-hebdo-effare-de-la-violence-de-la-bo-du-film-la-marche-a-son-encontre_3519910_3236.html#wDDuVLptj2MJrDc0.99"

Prophétique pour le coup.
Quand je pense que tous les sac à foutre conspirationniste leur étaient tombés dessus à ce moment là.
Merde c'est vrai... je l'avais lu sur twitter vers 13h et des brouettes, mais je ne pouvais pas y croire. C'est donc vrai...
Pour me faire un peu plus détester et sans présumer des responsabilités réelles de ce massacre, je le trouve très étrange dans son mode opératoire.

Il s'agit là de 2 (voire 3) personnes qui semblent remarquablement équipés, entraînés à tuer et le font très efficacement et sans état d'âme (cf, la vidéo du policier achevé au sol).

ça ne colle pas du tout avec l'image que je peut me faire d'un jeune paumé qui se radicalise sur les forums internet et à qui on ordonne d'aller se suicider tout en tuant un max de monde autour de lui.

C'est peut-être très facile de devenir un musulman radicalisé en France, ça l'est moins de le rester discrètement, tout en détenant des armes de guerre (ak, lance roquette).


Je souhaite vraiment que l'on mette la main sur les meutriers, afin que l'on sache qui ils sont réellement.
"Mourir pour des idées mais de mort lente..." (G.Brassens)
Ici ce ne fut pas le cas.

Soyons tristes de la mort brutale d'Hommes assassinés.

Mais faisons appel à nos cerveaux.
Réunissons nos cerveaux, un peu.
Réfléchissons et laissons le temps à ce travail.
Ne nous laissons pas envahir par l'immédiateté que nous reprochons à "lémédias continus....
Pensons les intégrismes, les terreau des intégrismes, les besoins qu'ont les hommes de se tourner vers des divinités qui ont pensé ou qui pensent pour eux...
Soyons Hommes liobres.
La liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas
Sans voix !
Arrêtez vos blablas.
Deux connards se sont réveillés un jour et sont allés descendre des dessinateurs satiriques.
Ce sont des assassins, et ce sont eux seuls les assassins.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter à ça.

Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, et d'autres ont eu le courage de leurs idées. Ils en sont morts.
Ils méritent qu'on ne se dispute pas sur leurs dépouilles..
Il n'y est pour rien le bougre.
C'est assez énervant, quand on tente un commentaire un peu élaboré qui demande citations et recherches, de voir son commentaire détruit par time request et compagnie: serait-il déconseillé de réfléchir un peu avant d'écrire?
Stupeur et tristesse mais aussi rappel que la Liberté., les libertés ne sont jamais acquises.
Éviter la colère et les amalgames .
A qui profite le crime ?
Vraiment, très triste.
Bon les sac à merde anti-charlie hebdo du forum.
Allez vous faire enculer grave avec du gravier aujourd'hui.
Je suis devasté là bordel. Voilà où ca mène vos discours de haine et de bêtise.
Début des soldes tragique à Paris - 12 morts

Putain ça fait mal quand même....
Cabu, Charb, Tignous et Wolinski.
Morts.
Confirmé sur FI.
Putain.
Tellement triste... les mots me manque.
12 morts. Un massacre à l'arme lourde en plein Paris.
Certains feront bien de s'interroger sur ce que leur indifférence, leur lâcheté, leur soumission aux intégristes, ont généré.
Sans parler de ceux qui ont pris le parti de ces extrémistes, face aux satiristes de Charlie Hebdo.
Tous ces fossoyeurs de nos libertés, ennemis déclarés de la démocratie.
Complices des tueurs, ils ont eux aussi du sang sur les mains.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Votre post pourrait presque être hilarant, si on oubliait les circonstances. Un autre vous dirait que c'est les monomaniaques comme vous qui avez fait monté la sauce de l'intégrisme. Moi je vous dirais juste que vous n'en savez rien, et que vous ne valez pas mieux que ceux qui accusaient Sarkozy lors de l'affaire Merah.
Jolie exploitation d'un drame pour régler des comptes avec on ne sait qui.

Charlie Hebdo était un titre dont la ligne éditoriale avait des raisons d'être critiquée par ceux qui considérent que la paix sociale prime sur la liberté d'expression ou encore ceux ne supportant pas l'usage manipulatoire d'un titre originellement anarchiste pour diffuser la pensée du système, ou encore les partisans d'une laïcité respectueuse à l'américaine plutôt que de l'anti-cléricalisme à la française, ou whatever selon les idées des uns ou des autres. Que des gens aient émis ces critiques, ou même accusé Charlie de tendances islamophobes, que ç'ait été faux ou non, n'en fait en rien les complices des terroristes, pas plus que ceux qui critiquent les "anti-sionistes" n'auraient à être considéré complices si quelques uns étaient demain assassinés par le betar.
Je ne vois pas comment on peut être pour la liberté d'expression mais contre celle des critiques de la ligne éditoriale d'un journal. Que le recteur de la mosquée de Paris ait porté plainte contre les caricatures, ou que les amis de Siné aient critiqué son traitement par ceux de P.Val, c'était leur rôle, et ça n'a rien à voir avec des appels au meurtre.

Ceux qui prennent le parti des extrémistes n'ont rien à voir, ce sont ceux qui aujourd'hui, sur twitter notamment, applaudissent. Ceux là seront probablement démasqués, inculpés d'apologie du terrorisme et emprisonnés, et c'est tant mieux.
// laïcité respectueuse à l'américaine //

Ah bon ? Moi qui croyais que sur chaque dollar était écrit « In God we trust » et non « laïcité respectueuse », on m'en aurait menti ?

// plutôt que de l'anti-cléricalisme à la française //

Ah ben moi je suis pour, hein, alors que je n'ai rien à voir avec Riposte laïque ! Que dès que je passe devant une ville église j'y rentre ! Que je n'arrête pas d'écouter de la musique religieuse !
Je reprenais ici la manière de présenter les choses du parti chrérien démocrate de Boutin qui avait soutenu les plaintes contre les caricatures du prophète.
Dans le genre qui souffle sur les braises, elle est pas mal, cette cacatholique de mes deux.
Ah bon ? Moi qui croyais que sur chaque dollar était écrit « In God we trust » et non « laïcité respectueuse », on m'en aurait menti ?


Question pour votre immense culture de défenseur de la laïcité MATL : de quel république le texte fondateur, toujours présent dans sa constitution, contient cette phrase :

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Ce texte fondateur est resté dans la Constitution à titre de document historique, je ne sache pas que la République laïque invoque l'Etre Suprème dans chaque acte officiel.

Alors que la Bible est présente dans les tribunaux américans et à la cérémonie d'intronisation du Président des USA. Si vous avez vu le Présiment Hollande jurer sur l'Evangile qu'il tiendrait toutes ses promesses, passez-nous le lien.

immense culture de défenseur de la laïcité MATL : comme le serpent de La Fontaine, pouvez pas vous empêcher de mordre, hein !

Allez, je vais vous laisser tout de suite le dernier mot que vous ne manquerez pas de prendre, triomphalement, hihihi.
La disparition de Bernard Maris ( Onc'Bernard), ennemi mortel de tout ce qui de près ou de loin ressemble à un libéral, doit beaucoup affecter ce pauvre Freudqo. Condoléances.
Ennemi moqueur. Et ça, la moquerie, on en connait qui détestent.

Je lui avais envoyé un mail.... et il m'avait répondu ! Dis DS, pourquoi tu tousses ?

J'ignore si CH pourra s'en relever. Il reste de bonnes signatures, et sans doute la rage de ne pas plier.

Mais déjà qu'ils étaient dans le pétrin financier...
Je me souviens de son retentissant succès à l'agrégation universitaire d'économie, qui a laissé baba tous les observateurs, tant Maris était atypique dans une machine à formater. A ma connaissance, il n'y a qu'une explication: Maris a écrasé le jury de sa culture. Quel élitiste !
Ok, vous êtes souvent un pauvre type, mais là, vous vous dépassez. Ça vous fait rire au moins ?
Ce texte fondateur est resté dans la Constitution à titre de document historique


Non, il constitue le préambule de la constitution, et a été invoqué plusieurs fois pas le Conseil Constit' dans ses décisions critiquant les textes de lois.

Alors que la Bible est présente dans les tribunaux américans et à la cérémonie d'intronisation du Président des USA. Si vous avez vu le Présiment Hollande jurer sur l'Evangile qu'il tiendrait toutes ses promesses, passez-nous le lien.


Cela n'a rien d'obligatoire, le président américain jure sur le texte qu'il souhaite, il y a au moins un cas où il ne l'a pas fait, soit dit en passant. De même dans les tribunaux.

Que vous le vouliez ou non, les États-Unis sont laïcs. Désolé pour vous. C'est une autre conception de la laïcité, certes, mais elle n'est pas forcément moins conne.
" laïc" n'existe pas en anglais, encore moins en américain. Ils disent " secular".
Oui et c'est différent de laïc car cela ne correspond qu'à la séparation de l'église et de l'état, tandis que la laïcité va plus loin en restreignant la religion à la seule sphère privée, en déclarant la supériorité de la citoyenneté sur les lois et les croyances religieuses et leurs traditions, ceci afin de protéger les croyants des éventuels abus de pouvoir et violences de ceux qui exploiteraient leur foi.
Cette définition peut être trouvé dans le "Petit Dictionnaire de ce que Sandy il a Décidé Que C'était Bien pour Nous". Usage limité aux intolérants. Non reconnu par l'académie française.
Je ne prétends pas pouvoir donner une définition de la laïcité, mais en tout cas je prétends en connaître visiblement mieux que vous les fondements et les principes philosophiques. C'est sans doute parce que j'en comprends l'intérêt et la sagesse que j'y adhère, tandis que vous les combattez, ici par exemple en allant jusqu'à les nier.
Et modeste avec ça, c'est ce qu'il y a de charmant.
Voilà au moins un reproche qu'on ne peut pas vous faire.

Merci d'assurer la partie comique du forum en ce triste jour.

Si on était dans le Muppets show, vous seriez Sam, l'aigle moralisateur et chiant comme une vie sans Charlie.
C'est ça, cherchez plutôt indécence, histoire de traduire votre petit commentaire sur Marys dans toutes les langues.
pour qui militez-vous ?
Quel rapport ?
rapport à votre possibilité d'exister.
Vous voulez pas dire où vous voulez en venir au lieu de jouer au con pour une fois ? Quand on se lance dans l'insulte avec autant de ferveur, faut parfois assumer. Aujourd'hui, c'est clairement le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=0tbp4mtmFI8
Bah. Je devrais pas être surpris.
Avec Aloys, vous avez aucune chance !

(Je me marre...)
Comme il fait partie de la Constitution, il est donc de facto cité car cette Constitution est un tout, mais ça m'étonnerait que les membres du Conseil fassent le signe de croacroa en le récitant. Ou alors, en pouffant de rire.

Cela n'a rien d'obligatoire, le président américain jure sur le texte qu'il souhaite, il y a au moins un cas où il ne l'a pas fait, soit dit en passant. De même dans les tribunaux.

Bah oui, comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la majorité du genre.
Comme il fait partie de la Constitution, il est donc de facto cité car cette Constitution est un tout, mais ça m'étonnerait que les membres du Conseil fassent le signe de croacroa en le récitant. Ou alors, en pouffant de rire.


Non, ils ne le font pas, mais comme ça n'a aucun rapport, on s'en fout. Si pour vous, in God we Trust sur les billets, c'est pas laïc, alors l'Être Suprême dans la constitution (vous pouvez lire celle des états unis, ils laissent dieu tranquille, eux), je vois pas comment ça peut l'être. Mais bon, chacun voit midi à sa porte, la paille la poutre, tout ça. On a l'habitude.

Bah oui, comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la majorité du genre.


Donc ils ne sont pas obligés. Ils sont libres. Parfaitement en accord avec le concept de laïcité. Fermez la ban.
"Que vous le vouliez ou non, les États-Unis sont laïcs. Désolé pour vous. "
Surtout pour vous, si vous croyez vraiment ce que vous écrivez, et alors que dans plusieurs des États, être athée empêche l'inéligibilité et d'obtenir des postes officiels, sans parler d'à quel point la religion est imbriquée dans leur système politique.
N'importe quel abruti capable d'aller au delà du titre de ces articles publiés dans des journaux avec un peu de fond (probablement pas vos lectures, du coup), a pu voir que chaque fois qu'une telle loi a failli être appliquée, la Cour Suprême l'a rétoqué, mais bien essayé, ceci étant en flagrante opposition avec la constitution.

La religion est imbriqué dans leur système politique parce qu'ils sont religieux. Mais je suppose que ça doit venir de la définition de la laïcité. Personnellement, je n'invente pas des sens cachés aux mots. Mais avec vous, on a l'habitude de voir des définitions intéressantes de la gauche, de la droite, du libéralisme, de la dictature etc. Donc pourquoi pas pour la laïcité…
Vous êtes complètement à l'ouest, même aujourd'hui.
Quant aux définitions des mots, il est clair que je n'ai rien à vous apprendre, il suffit de vous lire sur ce forum.
"Les US sont laïcs"
C'est gentil de tenter de dérider les gens un pareil jour, vraiment.
Et après, vous vous vantez de votre manière d'argumenter.
Même ici, vous hallucinez, freudqo ? Après de longs jours de silence, il faut que vous reveniez ici pour raconter vos salades qui nient une réalité évidente aux States, et vous ne savez même plus comment attaquer vos adversaires.
En temps normal, c'est déjà risible, mais ici en particulier, sur ce forum dédié à Charlie Hebdo, c'est tellement bas et à la fois illustratif de vos méthodes habituelles - il suffit de lire vos autres interventions dans ces récents forums qui ne relèvent que de l'attaque systématique ("Je devrais pas être surpris - au lieu de jouer au con - Et modeste avec ça - cherchez plutôt indécence - N'importe quel abruti capable d'aller au delà - vous êtes souvent un pauvre type - Fallait pas rembarrer l'ami Ulysse ? - Votre post pourrait presque être hilarant - c'est les monomaniaques comme vous - Vous avez besoin de plus de sous-titres ? ")
etc etc etc.
Vous ne vous prenez décidément pas pour une merde avec qui que ce soit sur les forums, freudqo, d'ailleurs vous le reconnaissiez à l'époque, vous n'êtes sur les forums non pour discuter mais juste pour troller.
Si juste en ce moment, vous pouviez arrêter de vous comporter comme tel, remballer vos réflexions aussi stupides que désolantes, et vous les mettre n'importe où sauf ici, ce serait une bonne manière d'appliquer vos propres conseils de décence comme ceux que vous avez récemment prodigués à d'autres comme Claude ou Aloys.
En fait, quand vous venez là, c'est que votre sac de frappe habituel sur lequel vous avez déclaré aimer vous défouler, n'est pas disponible ?

Juste quelques jours, freudqo, prenez ça comme un challenge si ça peut aider.
C'est ça ouais. Y en a un qui nous explique benoîtement qu'il avait raison depuis le début, qu'on laissait trop faire les intégristes, qu'on avait pas la bonne conception de la laïcité et c'est tout notre faute, mais faut laisser dire. Et c'est moi qui salis mémoire de Charlie.

Y en a un qui m'accuse de me réjouir de la mort de Bernard Maris, et c'est moi l'indécent.

Y en a qui en profite pour resservir leurs soupes de préjugé préconçus sur les USA, et c'est moi l'impertinent.

J'hallucine quand je lis ce forum, ouais. Mais probablement pas pour les raisons que vous pensez.
Arrêtez donc de vous victimiser et de vous prendre pour l'extra-lucide face aux réactions vis-à-vis de ces meurtres, et là, la décence dont vous vous faites le parangon tout en distribuant les beignes inutiles, prendra tout son sens.
Vous sortez vous aussi vos idées sur l'Europe, les USA, et dans tous les camps, des conneries sont dites, mais là, c'est peut-être pas le moment, non ?
Apparemment si.
Je vous laisse poursuivre, ou pas.
Désolé, mais non, chaque fois que je lirais des gens qui postent :
Certains feront bien de s'interroger sur ce que leur indifférence, leur lâcheté, leur soumission aux intégristes, ont généré.

juste après le massacre de gens que j'aimais, ouais, je m'exprimerai comme il me plaira.

J'ai sorti aucune "idées" sur l'Europe ni les USA ici. Il ne vous aura pas échapper que je ne fais que répondre à un post de MATL qui lui exprimait une idée sur les USA. Mais là, ça ne vous dérangeait pas.
Non, vous ne faisiez pas que "répondre à", ça se noie dans une flopée d'autres réponses ici-et là, dont j'ai extrait ci-dessus la principale teneur.
Ça ne vous dérange pas de ne pas le relever.
Je me doute bien que vous ferez de toutes façons ce que vous voulez, mais ne venez pas décerner des brevets de décence, alors que ce n'est pas vraiment ce qui vous illustre ces derniers jours.
Et sur les States, prétendre que les US seraient "laïcs", ce n'est pas une idée à vous, non non.
Vous savez parfaitement qu'il y a du "God" partout là-bas.

Bref, discussion close pour moi, faites comme d'hab de votre côté.
Le mal est déjà fait, peu importe pour l'heure l'identité des responsables. La fracture qui a été opéré par cet acte criminel au sein de notre société n'est pas là, pour le moment. Elle divise déjà ceux qui pensent, comme moi, que c'est un acte ignoble, inadmissible, et ceux qui estiment, secrètement ou non, que quelque part, ils l'ont bien cherché.

Voila pourquoi, qu'on aime ou non Charlie, qu'on le lise ou non, nous sommes dès à présent obligés de monter au créneau pour afficher notre soutien à ce titre, face à ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ne sont tout simplement pas révulsés par ce qui leur est arrivé et trouvent des excuses à ceux qui ont agi de la sorte.

yG
Quelle tristesse, mais quelle tristesse.
jeanbat, freudqo et Antoine C, ça serait bien si vous pouviez la fermer un peu, non? Juste quelques heures, c'est possible?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

1. Ne me tutoyez pas, merci.
2. Je ne vous rends responsable de rien. Mais vraiment de rien.
3. Les grandes douleurs sont muettes: alors la ferme.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il doit faire partie des trois, le jeanbat.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat et Pirate chacun et chacune dans votre genre, aucun respect. SILENCE.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais by sonne, on arrête le flicage,s'il te plait.
Ça suffit les connards qui défendent les meurtriers.
On crève de ça.
Est- ce qu'ils ont bien dit Allah ouakbar ou aaah, ça ça c'est bon.
Et on va nous dure que ce sont des fous?
C'est le discours de tous ceux qui attaquent la laïcité, comme des jean bat et des yeza qui vont faire crever de trouille ma Caro, mon Guy.'et mon Tignous qui est mort.
Nan, c'était mieux du temps ou vous attaquiez Val comme des cretins.
Pays casse, c'est tout, le Pé passe.
Continuez, chèvre, chou.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le mossad ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il cherchaient à appliquer l'Islam par la charia, faut arrêter d'aller enculer des mouches les "padamalgam".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui ? et vous les avez interviewé à leur sortie ? Vous connaissez leur marque de rangers préférée ? leur pointure aussi ?
Demandez a la journaliste de l'Huma qui, cachée sous une table, les a entendus.
Je viens d'entendre à la radio le son de la bande où ils crient "Allah ou Akhbar".

Ils n'ont pas vraiment l'accent de petits blancs racistes.
Il y a au moins un franco- algérien, selon les derniers dires de la police.
Je sais sur deux des coupables arrivaient de Syrie.
Rassemblement a 18 h a République.
Tous les journaux devraient mettre en Une les caricatures de Mahommet.
excellente idée. Multiplier les cibles pour affaiblir les assassins.
Marris aussi
De toute l'équipe, celui qui m'a le plus poussé à lire.
Désolé si je vous ai choqué en osant dire que critiquer la ligne éditoriale d'un journal n'a pas à être assimilé à un appel au meurtre, ça me semblait tomber sous le sens.
Je n'aurais rien eu contre qu'on organise quelques heures de silence, sans exploitation de ce drame pour faire passer des discours qui auraient choqué les assassinés eux mêmes, mais ça semble au delà des capacités de beaucoup de monde sur internet (enfin ici ça va encore, sur des forums moins civilisés ça tourne en boucle à "l'Islam est une religion de haine" ou autres "Zemmour l'avait bien dit, c'est le début" en ce moment).
Qu'est ce qui a qui va pas ? Fallait pas rembarrer l'ami Ulysse et ses humanistes accusations ?

Le jour où j'aurais des comptes à vous rendre, je ferais peut-être attention à vos demandes.
Reporters sans frontières lance un appel international à tous les directeurs de médias pour qu’ils publient dès demain des dessins de Charlie Hebdo.
Non seulement les faits sont horrifiants, mais en plus il va falloir supporter les récupérations politiques à venir.
Putain, Cabu ! ... Cabu, merde quoi !

C'est annoncé par le Point, c'est confirmé ?
On imagine la cérémonie mortuaire, avec Barbier, Cohen, Pujadas et tous les pignoufs du paf au milieu des cercueils.
J'espère bien qu'ils vont rattraper ces crapules.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/20/non-charlie-hebdo-n-est-pas-raciste_3516646_3232.html

Mise au point inutile pour les charliephobes d'ASI, mais au moins ce sera rappelé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.