A Thomas Legrand, le complotisme reconnaissant
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette "affaire" démontre aussi et d'abord, à mon humble avis, combien ces gens n'ont que faire du pluralisme et ne sont en rien de gauche, n'en déplaise aux délires de CNews et consorts. Ils défendent le fumeux "cercle de la raison" cher à Minc à la (...)
Il faut être honnête toute personne de gauche avaitdéjà remarqué leur petit manège (et ce ne sont pas les seuls), au vu de l’absence totale de popularité de Glucksmann à gauche, à rebours de son important poids médiatique.
" c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique."
Du on va plus loin, l'audiovisuel oublic est lui même menacé par l'embauche de ces nuls(...)
Derniers commentaires
HEAD SHOT !
Le con ose tout. Au lieu de faire profil bas, à défaut de s'excuser, on apprend ce matin que Patrick Cohen va porter plainte. La seule conséquence va être que l'Incorrect va pouvoir se légitimer en se comparant à Médiapart. J'imagine le discours, paraphrasant le moustachu : "ce n'est pas nous qui avons tourné la vidéo. On nous apporte un document. Ce qui nous importe au premier chef : est-ce que l'information est d'intérêt public ?"
Exactement le discours tenu par le fondateur de Médiapart quand Sarkozy a porté plainte.
Peut-être que l'Incorrect va demander au moustachu de lui servir de témoin de moralité ?
"Oui, des journalistes rencontrent régulièrement des politiques, dans un cadre informel, pour en recueillir des informations. Oui, ils ont le parfaitement droit d'en être sympathisants, et de traiter favorablement leur programme ou leurs activités"
Bah j'arrive pas à vous suivre Daniel sur ce positionnement. Justement, selon moi la distance, serait plutôt de mise. Evitez de manger ensemble, dans un restaurant, même pour échanger des banalités ou des platitudes sur le temps serait plus conforme à une éthique professionnelle. Surtout quand en plus on traite de sujet politique à Libération ou France Inter...
Mais bon j'suis p'tet vieux jeu
France-Inter ça pue la glucksmanie (=macronie) depuis longtemps, avec une touche de "printemps républicain", c'est-à-dire islamophobe, et de plus en plus "anti-woke", avec le renvoie de tou.te.s celleux qui se penchaient sur les minorités LGBT, racisées etc..
Il fallait encore conquérir la TV ; voilà qui est fait avec Salamé: j'ai regardé une édition de son 20h : pas un mot sur le génocide en cours ! Que du fait divers et une enquête prospective sur le 10 septembre servant à minimiser et discréditer le mouvement (ah la comparaison entre ce que les services de police — c'est-à-dire le gouvernement — imagine — au doigt mouillé - : 100 000 participants avec ce que les mêmes services ont déclaré, 280 000 (chiffre evidemment minimisé), lors de la première journée des gilets jaunes il y a 7ans !
Ça m'embête de le dire, mais j'ai lu la défense du média qui a publié la vidéo (cherchez vous même) et je l'ai trouvée pertinente. Notamment quand il est rappelé que les sources de Médiapart sont parfois de même nature. Comme dit souvent le faux derche moustachu : c'est l'intérêt du public qui prime.
Les conséquences de cette affaire:
- Dati obtient la tête d'un journaliste alors que c'est elle qui devrait démissionner
- l'extrême droite triomphe, il y a un journaliste de gauche de moins à l'antenne (qui sera remplacé par un journaliste de droite ?)
- mais les mélenchonistes sont contents car Thomas Legrand est coupable de crime de lès-Mélenchon
Bravo les gars, continuez comme ça. La droite et l'extrême droite ont un boulevard pour 2027.
c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique."
Pourquoi , parce qu’ils se sont fait attraper ? Parce que ça fait un bail que l’on sait ce que sont ces gens ! Vous ,vous voyez ça comme une cinquième colonne a l’intérieur du système indépassable .De passable il n’y a que ceux qui ne rêve plus . Et le rêve il est chez la LFI .
Et au reveil on maitrise le mouvement parfaitement .
Rien de triste pour ma part, France Inter a déjà fait son virage soc dem depuis un moment, ils ont purgé les derniers gauchos y a 1 an, c'est à se demander ce que fait encore Charline là-bas... On a l'impression d'avoir les mêmes têtes qu'à C à vous, et je crois que ce n'est pas une impression. On a aussi l'impression d'un entresoi mondain et parisien qui défend ses propres intérêts... Et je crois que là non plus, ce n'est pas une impression.
Où est le problème ? C'est que cette bande décrédibilise le service audiovisuel, tout comme les mêmes Soc dem ont suffisamment participé à fragiliser le service public pour le rendre inefficace et justifier sa privatisation. C'est ça la grande perte. Mais elle ne date pas d'hier et elle n'est pas forcément irréversible.
"Que la radio publique tente de propulser Glucksmann paraît aux quatre présents si évident qu'aucun ne le relève."
C'est pas comme si tout le monde le savait déjà, n'est-ce pas...
Ce que j'ai aimé à propos de cette histoire, c'est son traitement mediatique par Libération, qui ne fait que relayer la défense de ses poulains, et Mediapart, qui focus sur la manipulation de l'extrême droite.
Intéressant aussi, l'émotion plus marquée pour les propos anti Dati et anti RN/Z, que pour le soutien voire la fabrication d'une alliance de gauche contre LFI, comme une sorte de retour à une macronie des origines. Ils ne semblent même pas se rendre compte que le vent a tourné.
Quelle joie de connaitre par avance la "couleur" de mon bulletin de vote aux municipales et au deuxième tour 2027... .... si j'y participe.
Merci, Daniel Schneidermann, pour cette analyse lucide, précise et sans complaisance corporatiste.
Aujourd'hui, dans ''Libération'', le billet de Thomas Legrand, avec ce titre : ''Oui, j'ai pris un café avec deux socialistes''.
Le chapô : ''Un journal d'extrême-droite a diffusé, ce week-end, des images filmées à mon insu. Si mes propos tronqués et décontextualisés peuvent prêter à confusion, je revendique le droit d'exercer ma fonction d'éditorialiste : libre des opinions que j'affiche dans mes billets, aligné sur rien ni personne''.
Evidemment, c'est la dernière phrase qui prête à sourire, voir à se gondoler, tellement Legrand se prend les pieds dans le tapis, à du mal à se sortir du merdier dans lequel il s'est empêtré. Cela est d'autant plus risible venant de quelqu'un qui passe son temps médiatique à sermonner la ''mauvaise gauche'' - la radicale, pas l'autre ! -, à distribuer les bons et les mauvais points. Tout cela exprimé au nom de ''l'indépendance éditoriale'' (vous êtes priés de ne pas rire), cela va de soi ... Le microcosme médiatique est parsemé de Thomas Legrand - à gauche comme à droite - sauf que lui s'est fait pincer ! L'arroseur arrosé ...
L'opération ''Sauver Legrand'' est déjà en marche dans la gauche médiatico-parisienne. On appelle cela aussi avoir ''l'esprit corpo'' !
Vous verrez, tout ça va être vite effacé par l'actualité politico-sociale brûlante ...
Juste dire, pour conclure, que cette gauche ''social-démocrate/libérale'' n'a pas le monopole du combat anti-raciste, anti-fasciste, de la nécessaire lutte contre l'antisémitisme et celle de l'islamophobie, et qu'elle cesse, en permanence, de nous accabler et de nous affubler de tous les noms d'oiseaux. Merci d'avance.
Après cet épisode touchant ''la bulle politico-médiatique'', et pour rajouter 100 balles dans la machine, décidemment, il y a bien des ''gauches irréconciliables'' ...
Quand Cohen faisait la com de Glucksmann au micro de France inter
Réaction de Lilian Alemagna co rédactrice en chef de libération.
"les insoumis qui se jettent sur une vidéo tronquée et volée d’un média d’extrême droite pour dezinguer les journalistes qui osent critiquer (défense de rire) , ne changez rien. Nos propositions d' interview tiennent toujours si vous arrêtez de choisir qui pose les questions "
journalistes = autocritique impossible
Monsieur Schneidermann peut s'attendre à être convoqué ou viré , comme Guillaume Meurice.
Dans les mainstream on n'aime pas les rebelles
Complètement d'accord avec DS.
Pour élargir le spectre, et rappeler le trop long feuilleton des complicités de l'éditocratie avec les politiques, on pourra évoquer, par exemple, ce fameux déjeuner de Macron avec des éditorialistes du "cercle de la raison", qui se sont empressés ensuite de diffuser la bonne parole présidentielle...
https://www.acrimed.org/Polemiques-autour-du-dejeuner-presidentiel-l
Ce qui est frappant dans les propos de Legrand rapportés par l'Incorrect, c'est l'absence de questions. Que des points de vue stratégiques sur ce qu'il faudrait faire pour soutenir RG. Aucun journalisme là dedans !
Une idée pour une future émission ?
Pourquoi Daniel ne rappelle t-il pas que Thomas Legrand est également le chroniqueur vedette de Libération où il éditorialise contre LFI environ deux fois par semaine ? Pour le reste, on n’avait pas besoin d'un enregistrement pour savoir que les chiens de garde sont des chiens de garde. C’est ballot qu'ils s’en soient pris à Dati. S’ils avaient dit la même chose contre Mélenchon, le chenil politico médiatique n’aurait rien trouvé à y redire. Il est vrai que le bashing de ce côté est rodé et qu'il n'est pas besoin d'une réunion pour en discuter.
Une chronique sans chatGPT ? Est ce bien de Daniel du coup ?
Sur cette affaire de conversation journalistico-politico-complotiste volée, les médias mainstream aux ordres n'évoque que le cas de Rachida Dati, rarement des manigances de ces influenceurs d'une radio publique contre LFI.
Quoi?
Salamé et Glucksmann ??
Vérification:
"Raphaël Glucksmann sur les débuts de Léa Salamé : " Je suis heureux et fier de ce qu'elle fait" Ce jeudi 4 septembre, Raphaël Glucksmann , qui partage la vie de Léa Salamé depuis 2015 était invité sur le plateau de Franceinfo"
Bravo Legrand pour tes rendez-vous pourris.
La presence de Cohen n’est pas le signe d’une grande perpicacité.
C’est un cocktail d’amateurisme et de prétention.
Pourquoi ne pas envisager une prochaine rencontre avec les pontes du Ps sur un quai de Rer sous une caméra de surveillance sonorisée pour savoir comment imposer Gluglu à l’électorat de gauche ?
Au-delà du caractère scandaleux des projets de Legrand, il confirme que Ruffin roule déjà pour Glucksmann.
Merci pour l’info.
Franchement que des gens aient envie de voir RD préparer sa défense plutôt que son élection ne me gène pas.. quant à la gluksomanie, ça ne dépasse les "bons " arrondissements de nos grandes villes.
Les journalistes en question sont mégalos, et habitants des dits arrondissements, qu'elle est leur influence?
Le temps de ces gens là est passé... Franchement à quand remonte votre lecture de Thomas Legrand?
Regrettable, l'usage masquant de la question des sources obscures de l'enrichissement de la dame par cet épiphénomène.
Nils wilcke le faux cul de Politis et intervenant au Media (hélas) toujours prêt à taper sur LFI défend Legrand.
Les masques tombent ( son fil X est révélateur)
Mouais Glucksman ??? Revoir trainer dans les salles d' attente ( quand il n' y avait pas le Covid) des Paris Match avec DSK , qu' on nous vendrait sur tous les médias comme homme providentiel, AVANT sa chute était très drôle .... que va t il lui arriver ? et DSK était AUSSI marié à une journaliste .. ça. va sentir le roussi ......
Giulia Foïs, une ancienne chroniqueuse d'Arrêt sur images, éjectée de France Inter. « À France Inter, toutes les voix dissidentes finissent par sauter » dit-elle à l'Humanité.
Pour rappel
Apres deux navets à l'eau...-IA- vous reprenez des couleurs, c'est bien!
Des pieds nickelés.
Triste pour l'audiovsuel public.
Merci de nous chers "journalistes" avoir fourni la preuve "indiscutable" du pluralisme qui font dans l'exercice de leur travail.
Jean Marie C. sors de ces corps!!!
Un rajout à mon post précédent : Thomas Legrand, à ''Libération'', c'est le Gilles Bornstein de ''France-Info TV''. Et inversement ...
Thomas Legrand mérite la baffe déontologique qu'il vient de recevoir. Finalement, on sait pourquoi - officiellement - ce bouffon ''social-dem'' et ''lib-lib'' a été embauché à ''Libération'' en 2022 : militer, à travers ses éditos ex cathedra et péremptoires, pour le candidat Glucksmann. Les masques tombent ...
Merci Thomas Legrand. Merci de nous avoir facilité la tâche, à ceux et celles des partisans d'une ''critique radicale des médias'', pour nous avoir enlevé l'abjecte accusation récurrente du PUM (Parti Unique des Médias) de ''complotisme'' ou de ''trumpisme'' dès que l'on pointe du doigt (documentation à l'appui) les liens incestueux et, finalement, consentants entre classe politique et classe médiatique. Et inversement.
LOL, le secretaire national à la communication et à la riposte (on ne rigole pas) du PS qui ne semble pas réaliser le scandale. Faut dire que ca les fout mal, eux qui se voyaient si proches d'obtenir la place de 1er ministre en tapant fort sur LFI.
Seul le NFP est capable d'obtenir une majorité, il faut donc l'affaiblir!
est-ce contre Mélenchon ou pour le parti de la haine?
le PS en vieillissant subit la dérive vers la droite, il avait la majorité absolue en 2012, il aurait pu inverser la tendance et redonner sa chance à la démocratie, il a préféré le capitalisme, il n'est plus que l'ombre de lui-même, je doute qu'il retrouve de l'éclat avant longtemps! il n'a rien compris au gilet jaunes, il ne comprend pas davantage le 10 septembre!
"D'une certaine façon, Raphaël Glucksmann lui-même ne va pas en sortir indemne.. Par ricochet, l'affaire n'a rien pour faciliter la tâche de sa compagne Léa Salamé, aux commandes du 20 heures de France 2"
Bien fait pour leurs gueules!
Ah ! la Belle objectivité journalistique de ces deux lascars !
Ah le belle radio/TV publique !
Plus le temps passe, pire c'est.
Si par certains aspects, la période peut faire penser aux années trente, par d'autres, la référence historique serait plutôt 14/18 :
(musée carnavalet)
Je n'écoutais plus France Inter depuis longtemps, j'avais beaucoup de mal à entendre la matinale de France C sauf quand ils sont en grève (Sans Erner, ça repose !). Que les médias d'audience s'imaginent influencer le vote des vieux et du bloc bourgeois, c'est leur rôle, le contraire serait une faute professionnelle. Si jamais, comme en 2005, ils se font prendre à revers, il sera toujours temps de traiter les électeurs de "bas de plafond" ou d’extrême droite ou pire de "complotistes, islamo-gauchistes influencés par les russes". Ca s'appelle reichpropagandaleitung en allemand de 1926 à 1945.
Sur un autre média (Blast), Frédéric Lordon évoquait la détestation de plus en plus grande vis à vis des média d'audience et que cela n'était pas la pire des choses au contraire. Il est un peu optimiste, mais que ces petits journalistes et petits socialos d'opérette se fassent prendre les doigts dans la confiture, c'est une bonne nouvelle finalement. Rachida ne s'y est pas trompée, des fois que cela se sache de manière trop évidente.
Thomas Legrand n'étant pas mis à pied pour son absence de déontologie, mais parce qu'il a attaqué la ministre de la culture Rachida Dati, il n'y a pas de quoi pavoiser.
C'est une sorte de dressage, un message à l'attention de ceux qui ne sont pas mis à pied!
Combien de qualificatifs pour cette "gauche" qui n'a rien de gauche a part l'étiquette?
Gauche bourgeoise? sociale démocrate? arriviste? pro business? blairiste? strausskhanienne? rocardienne? deloriste? macroniste ? sioniste ? atlantiste ? coloniale ? pro us ? pro UE ?
Une gauche hégémonique dans la petite bourgeoisie culturelle des métropoles qui avec ses hiérarchies morales très distantes des questions sociales (dont elle se foutent royalement) fera tout pour être la seule gauche à accéder à des fonctions politiques nationales.
Et comme dans tous les pays occidentaux cette gauche refuse d'affronter les forces du capital a qui elle doit sa gloire passé, son ennemi et son combat existentiel passe par le maintien de la domination des forces de l'argent sur nos vies.
Dans la corporation journalistique cette gauche se fait peu à peu grand remplacer par des plus médiocres plus dociles et plus à droite elle a besoin de rassurer le vrai pouvoir en dressant un énorme barrage à LFI.
Tant pis pour les classes populaires, tant pis pour les racisés, tant pis pour les femmes, tant pis pour les palestiniens.
"La deuxième victime, c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique".
Il y avait déjà a eu un précédent avec Stéphane Guillon, quand il s'était fait virer de France Inter en même temps que Didier Porte. Cet idiot avait mis les pieds dans le plat en s'étonnant d'avoir été viré par "une radio de gauche", oubliant la règle tacite consistant à faire croire à la neutralité du service public.
Thomas Legrand n'est plus "accrédité" dans son propre média. Pourtant pas de protestation des SDJ et notamment d'ASI 😜
Donc le corporatisme des journalistes n'est pas automatique comme avec Olivier Pérou ?
Pardonnez mon sarcasme mais j aimerais très sérieusement connaître vos arguments pour justifier cette différence de réaction d'ASI.
Quant au risque de complotisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est qu'un journal de critique des médias comme ASI fasse le boulot et laisse pas à l'extrême droite ce genre de révélation
Je me souviens parfaitement de Thomas Legrand, refusant de se solidariser avec Didier Porte, renvoyé injustement de France-Inter (en même temps que Stéphane Guillon) par le sinistre Philippe Val, délégué par l'odieux couple Bruni-Sarkozy pour la basse besogne: saper France-Inter (Écoutez la déférence!) et les derniers vestiges de son esprit frondeur d'antan.
D'où j'en conclus: Bien fait pour lui!!!
La vraie surprise de cette vidéo c est de ne pas voir Edwy Plenel à cette table
Les journalistes pris la main dans le pot de confiture . A libé notamment il y avait eu le soutien à O Pérou , pour dézinguer les insoumis .
Maintenant on s'active pour soutenir ceux qui ne rêvent que de détruire la seule formation réellement de gauche.
Le pire c'est que ces deux là, Legrand et Cohen ,(et tant d'autres ) se croient de gauche. Dans l'immonde , ils clament déjà leur innocence et crie au complotisme d'extrême droite
Les masques tombent , mais pas sûr que cela est une réelle influence sur les électeurs qui s'intéressent de loin à la politique.
A propos de leur union de Glucksmann à Ruffin , voici la dernière de Ruffin
Au sein de "la seule formation réellement de gauche", ils sont assez grands pour se détruire tout seuls !
Aymeric Caron ayant ciblé spécifiquement le criminel de guerre Netanyahu, Rima Hassan lui a reproché de "réduire la question palestinienne", considérant que ses critiques auraient dû viser l'ensemble des Israéliens.
Réponse de Caron :
Ses motivations ? Son souhait? La disparition pure et simple de l'Etat d'Israël, comme elle l'a confié à Thinkerview.
Tu as raison Ervé de te préoccuper de la menace existentielle que fait peser Rima Hassan sur Israël.
Si on ne l'arrête pas qui sait, il pourrait y avoir un génocide dans la région?
La putréfaction morale du charlisme illustrée.
Érvé est pressenti pour intervenir dans le magazine Frontières. Il y aurait toute sa place.
Érvé est pressenti pour intervenir dans le magazine Frontières. Il y aurait toute sa place.
Il faudrait écrire l'histoire de tout ces anonymes qui, à l'image d'Ervé en septembre 2025, au lendemain de la conférence de Wansee, nous alertaient sur les projet funestes d'anéantissement du 3eme reich.
L'antigermanisme était à son paroxysme à l'époque! Notamment dans les communautés juives.
Et des fous furieux aveuglés par la haine se croyaient autorisés à remettre en cause l'existence même de l'Allemagne nazie
Parmis ces figures radicales et dangereusement obsédée certains prenaient tout de même soin de ne critiquer qu'Hitler et ses ministres sans faire l'amalgame avec le national socialisme originel.
Que cachait cette critique du nazisme ? Une haine de tout ce qui est allemand. Une détestation apprise des le berceau.
Excellent... ^^
Il n'empêche que l'attaque de Rima Hassan vs Aymeric Caron est, pour rester mesuré, maladroite...
"Charlie" vient encore de s'illustrer avec un article critiquant ceux qui osent remettre en cause l'ampleur des actes antisémites en France car ils sont basés sur les données relevées par le CRIF, structure au-dessus de tout soupçon comme nous le savons tous...
Quel naufrage ce journal ! Et les commentaires sur les réseaux soulignent combien il est aujourd'hui d'abord apprécié par les fachos.
Il n'empêche que l'attaque de Rima Hassan vs Aymeric Caron est, pour rester mesuré, maladroite...
Ça n'est pas une attaque mais un désaccord sur la responsabilité du génocide.
Pour des raisons qui sont peut être stratégiques, Aymeric Caron (et LFI en général) prend soin d'accabler Netanyahou et non la société israélienne pour le génocide en cours.
Rima Hassan rappelle à juste titre que l'effacement de la Palestine et de ses habitants est un consensus israélien et que ça n'est pas un dévoiement du sionisme par Netanyahou.
Les défenseur d'Israël et l'ordre colonial se précipitent sur Rima Hassan à chaque fois qu'elle dit quelque chose d'un peu différent de LFI pour se convaincre qu'ils ont au moins une raison valable de la diaboliser.
Et comme ils ont honte de défendre un génocide et de tirer sur une des figures du peuple en train de le vivre ils déploient toute sorte de stratégies pour se convaincre qu'ils ont des raison objectives de la détester.
Au point de venir au secours du pauvre Caron agressé. Ils s'identifie davantage à Caron pour des raisons raciales.
Le même Caron qu'ils dénigrait comme un obsédé d'Israël et des Juifs.
C'est pitoyable. Pathétique.
Et ça sent le charnier d'enfant palestinien cette posture.
Ces gens la sont la lie de l'humanité contrairement à Aymeric Caron et Rima Hassan qui ont le mérite de ne pas chercher à faire diversion quand la seule chose qui compte à l'heure actuelle c'est d'empêcher la poursuite de ce massacre et de cette torture généralisée quel que soit ce qu'on pense de la responsabilité des israéliens dans leur ensemble.
Autant les attaques de R. Hassan vs A. Caron sont malhonnêtes, autant il ne faut pas déformer ses propos, sauf si c'est votre objectif initial. Elle souhaite depuis toujours un même état pour toutes les populations de Palestine, qui ne peut pas être l'état fascisant d'Israël actuel. Plusieurs intellectuels palestiniens comme israéliens se rallient en ce moment à cette idée vu l'impasse dans laquelle se trouve en ce moment, d'abord du fait de la politique israélienne, le mantra des "deux états". Tout laisse d'ailleurs à croire que la fameuse "reconnaissance" que nous promet Micron depuis des mois v
Je réponds à moi-même vu que le message principal est parti avant complétion... "va déboucher sur une énorme déception et nouvelle impasse". Il y a un excellent article dans OrientXXI à ce sujet, hélas.
Autant les attaques de R. Hassan vs A. Caron sont malhonnêtes, autant il ne faut pas déformer ses propos, sauf si c'est votre objectif initial.
Mais pourquoi dites vous que ce sont des attaques? Pourquoi sont elles malhonnêtes?
On dirait avec Rima Hassan il n'y a même pas besoin d'accompagner son jugement d'une explication.
C'est dingue.
Bon, "les critiques" plutôt que "les attaques" si vous voulez et même si j'entends et je suis d'accord avec vos arguments, elle a quand même chargé Caron et je trouve cela profondément injuste.
Et ne me faites pas passer SVP pour quelqu'un qui n'apprécie pas Rima Hassan, loin de moi cette idée !
Bon, "les critiques" plutôt que "les attaques" si vous voulez et même si j'entends et je suis d'accord avec vos arguments, elle a quand même chargé Caron et je trouve cela profondément injuste.
Franchement je n'ai pas tout suivi dans les détails j'aime pas trop m'attarder sur ces petites bisbilles insignifiantes du camp pro palestinien.
Mais pourriez vous expliquer ce que vous trouvez injuste dans la critique de Rima Hassan à l'égard de la volonté d'Aymeric Caron de se présenter comme un opposant à Netanyahou sans critiquer les fondements du sionisme?
Apparemment Caron trouve ça injuste aussi. A-t-il répondu sur le fond?
Et vous dîtes que vous êtes d'accord avec mes arguments ça semble contradictoire.
La disparition d'Israël comme État confessionnel. Pour un état dans lequel tous les habitants auraient les mêmes droits et devoirs. Ce n'est pas pareil
Un extrait du discours de Rima Hassan sur Thinkerview :
La position du Hamas historiquement, c’est de dire Israël n’a pas vocation à exister parce que c’est un État qui a pillé nos terres et qui y vit. Sur cet aspect-là, il a raison.
Où est la nuance que vous indiquez dans sa caution apportée aux terroristes du Hamas ?
Relisez doucement. Et allez voir toute la séquence, si vous voulez comprendre ce qu'elle dit. Mais je doute que ce soit cela qui vous intéresse.
Elle n'a pas dit ça ?
Je suis déçu par vos propos.
Elle a clairement et depuis toujours déclaré qu'Israël ne pouvait perdurer sous sa forme actuelle. Elle ajoute d'ailleurs "sur cet aspect-là" par rapport à la position du Hamas. Elle a en outre clairement condamné les crimes de guerre du 7 octobre 2023 même si les Palestiniens ont le droit légitime de se défendre contre une puissance occupante.
Personnellement, je partage à 100 % sa position.
Elle précise "sur cet aspect-là", effectivement.
Mais donner raison au Hamas sur ce point essentiel, c'est-à-dire son refus du droit d'Israël à exister, n'est pas acceptable.
L'@sinaute IT avait parfaitement défini, il y a quelques semaines, ce que sont les membres de cette organisation : "des gros porcs de fachos de merde d'ordures de fanatiques islamistes de fond de chiotte totalitaire fondamentalistes."
Pierre Mas, en bon perroquet, évoque le "charlisme", vague concept auquel je suis censé me référer.
Charlie, justement : à l'époque où leurs caricatures avaient déclenché une vague d'émeutes dans les pays islamistes, j'ai le souvenir d'une foule déchaînée hurlant sa haine des blasphémateurs, défilant dans les rues de Gaza, Hamas en tête de cortège.
Je vomis le fanatisme, celui des tarés extrémistes du gouvernement Netanyahu comme celui des fous d'Allah du Hamas, éprouvant une égale aversion pour celui ou celle qui accorderait le moindre crédit aux uns ou aux autres.
Pourquoi le refus de l'existence de l'Etat d'Israël ne serait-il pas acceptable ?
Personnellement ce n'est pas ma position, mais la même question se posait pour l'Algérie française.
Et l'Histoire est là pour témoigner de ces renversements de situations "acceptables".
Et bien comme vous avez un avis à la con sur le conflit, nous vomirons aussi la moindre chose qui sortira de votre bouche, peu importe le sujet. C'est comme ça que ça marche non selon votre "logique"?
Ou alors on est intelligent et on peut parfois être d'accord sur des sujets et pas sur d'autres. Et donc dire: oui, le hamas/ervé a parfois raison sur tel ou tel point. A vous de voir hein, si on vous cataloguise comme crétin fini à ne jamais lire ou comme un humain qui dit pas toujours que des conneries?
Quelle est votre définition d'un "État d'Israël" qui aurait le "droit d'exister" ?
Quelle déchéance, "quelle indignité", ce Ruffin !
Dès le début il a joué la comédie , rappelez vous l’épisode de connivence avec macron dans une usine . Sauf qu’il n’est pas doué . Il faut au minimum pour avoir de la duplicité être convaincu .Lui l’est en deux mots .
J'ai l'impression qu'il s'est quand même perdu en route, quelque part entre le moment où il était un bon journaliste et un militant sincère et le moment où tout lui est monté à la tête et qu'il s'est cru un destin politique particulier...
Gros gâchis tout ça !
Bof, ruffin a toujours été social démocrate à la sauce PS de "gôche". Fallait juste pas se faire berner par les envolées prolo dans sa cuisine et lire l'idéologie derrière.
Je n'en suis pas si sûr. Et quand bien même, il y a des soc-dems sincères avec qui la gauche peut travailler, tant qu'ils sont minoritaires et ne freinent pas ledit travail nécessaire.
Des gens comme Hamon ou Filoche, ou encore Tondelier. Je reste persuadé qu'on peut embarquer ces gens dans une aventure de transformation sociale sérieuse et profonde.
Je pense qu’il est temps pour les nôtres de boycotter ces baltringues , en expliquant les raisons sur les réseaux .On a plus a y gagner qu’à y perdre pur l’instant .
Si j’ai compris, deux brillants journalistes du « service public » ont été piégés les doigts dans le pot de confiture par le scribouillard d’un torchon d’extrême droite.
Le pot de confiture, c’est deux responsables du PS, parti dont l’odeur de sainteté est de plus en plus supportable au nez de notre monarque. La confiture, si j’ose, c’est la ministre de la culture et les casseroles qu’elle traîne avec beaucoup de prestance.
Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, même gpt. C’est tellement habituel que ce qui m’étonne c’est l’étonnement que cela suscite.
Sauf que.
Le scribouillard du torchon d’extrême droite a enregistré une conversation privée dans un restaurant sans en avertir les enregistrés ni les responsables du restaurant. Je ne connais pas le code civil ni le code pénal par cœur mais je crois que l’on est déjà dans l’infraction.
Ensuite la direction de Radio-France sur plainte de la vertueuse ministre de la culture, sans s’inquiéter plus que ça du caractère juridiquement nul de l’enregistrement en question, décide de sanctionner l’un mais pas l’autre.
On dirait le scénario d’un épisode des Sopranos.
Il faut être honnête toute personne de gauche avaitdéjà remarqué leur petit manège (et ce ne sont pas les seuls), au vu de l’absence totale de popularité de Glucksmann à gauche, à rebours de son important poids médiatique.
Merci pour cette obsession tout à fait humaine et qui remet en perspective les propos du petit Legrand. Le problème de la récupération de ces échanges n'en reste pas moins très effrayant.
Je reconseille Le Tout, de Dave Eggers , dystopie proche, probable et désespérante, mais qui offre de francs éclats de rire ...
Deux chômeurs de plus pour France Travail.
Cette "affaire" démontre aussi et d'abord, à mon humble avis, combien ces gens n'ont que faire du pluralisme et ne sont en rien de gauche, n'en déplaise aux délires de CNews et consorts. Ils défendent le fumeux "cercle de la raison" cher à Minc à la recherche d'un autre Macron, mais toujours pour poursuivre une politique dont ils bénéficient.
Exit Mélenchon, on a compris et globalement tout LFI, ce qui laisse entendre de belles putass... de leur part mais je doute qu'ils incluent de véritables écologistes ou communistes dans leur cénacle. On voit au passage la déchéance de Ruffin adoubé par le système. Et maintenant il défend en plus les pov' chasseurs de la baie de Somme qui menacent de mort les méchants "écolos parisiens"... Elle paraît loin la volonté de réconcilier "la fin du monde et la fin du mois".
Sale époque, vraiment.
" Qui aurait pu prévoir ' ?
Et oui , c’est du complotisme , aha ah ah
Ya une coquille à "soupconnabie" je crois
" c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique."
Du on va plus loin, l'audiovisuel oublic est lui même menacé par l'embauche de ces nuls, surtout t. Legrand, qui l'abîme depuis de nombreuses années.
Même chose pour Léa Salamé.