A Thomas Legrand, le complotisme reconnaissant
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette "affaire" démontre aussi et d'abord, à mon humble avis, combien ces gens n'ont que faire du pluralisme et ne sont en rien de gauche, n'en déplaise aux délires de CNews et consorts. Ils défendent le fumeux "cercle de la raison" cher à Minc à la (...)
" c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique."
Du on va plus loin, l'audiovisuel oublic est lui même menacé par l'embauche de ces nuls(...)
Il faut être honnête toute personne de gauche avaitdéjà remarqué leur petit manège (et ce ne sont pas les seuls), au vu de l’absence totale de popularité de Glucksmann à gauche, à rebours de son important poids médiatique.
Derniers commentaires
"D'une certaine façon, Raphaël Glucksmann lui-même ne va pas en sortir indemne.. Par ricochet, l'affaire n'a rien pour faciliter la tâche de sa compagne Léa Salamé, aux commandes du 20 heures de France 2"
Bien fait pour leurs gueules!
Ah ! la Belle objectivité journalistique de ces deux lascars !
Ah le belle radio/TV publique !
Plus le temps passe, pire c'est.
Si par certains aspects, la période peut faire penser aux années trente, par d'autres, la référence historique serait plutôt 14/18 :
(musée carnavalet)
Je n'écoutais plus France Inter depuis longtemps, j'avais beaucoup de mal à entendre la matinale de France C sauf quand ils sont en grève (Sans Erner, ça repose !). Que les médias d'audience s'imaginent influencer le vote des vieux et du bloc bourgeois, c'est leur rôle, le contraire serait une faute professionnelle. Si jamais, comme en 2005, ils se font prendre à revers, il sera toujours temps de traiter les électeurs de "bas de plafond" ou d’extrême droite ou pire de "complotistes, islamo-gauchistes influencés par les russes". Ca s'appelle reichpropagandaleitung en allemand de 1926 à 1945.
Sur un autre média (Blast), Frédéric Lordon évoquait la détestation de plus en plus grande vis à vis des média d'audience et que cela n'était pas la pire des choses au contraire. Il est un peu optimiste, mais que ces petits journalistes et petits socialos d'opérette se fassent prendre les doigts dans la confiture, c'est une bonne nouvelle finalement. Rachida ne s'y est pas trompée, des fois que cela se sache de manière trop évidente.
Thomas Legrand n'étant pas mis à pied pour son absence de déontologie, mais parce qu'il a attaqué la ministre de la culture Rachida Dati, il n'y a pas de quoi pavoiser.
C'est une sorte de dressage, un message à l'attention de ceux qui ne sont pas mis à pied!
Combien de qualificatifs pour cette "gauche" qui n'a rien de gauche a part l'étiquette?
Gauche bourgeoise? sociale démocrate? arriviste? pro business? blairiste? strausskhanienne? rocardienne? deloriste? macroniste ? sioniste ? atlantiste ? coloniale ? pro us ? pro UE ?
Une gauche hégémonique dans la petite bourgeoisie culturelle des métropoles qui avec ses hiérarchies morales très distantes des questions sociales (dont elle se foutent royalement) fera tout pour être la seule gauche à accéder à des fonctions politiques nationales.
Et comme dans tous les pays occidentaux cette gauche refuse d'affronter les forces du capital a qui elle doit sa gloire passé, son ennemi et son combat existentiel passe par le maintien de la domination des forces de l'argent sur nos vies.
Dans la corporation journalistique cette gauche se fait peu à peu grand remplacer par des plus médiocres plus dociles et plus à droite elle a besoin de rassurer le vrai pouvoir en dressant un énorme barrage à LFI.
Tant pis pour les classes populaires, tant pis pour les racisés, tant pis pour les femmes, tant pis pour les palestiniens.
"La deuxième victime, c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique".
Il y avait déjà a eu un précédent avec Stéphane Guillon, quand il s'était fait virer de France Inter en même temps que Didier Porte. Cet idiot avait mis les pieds dans le plat en s'étonnant d'avoir été viré par "une radio de gauche", oubliant la règle tacite consistant à faire croire à la neutralité du service public.
Thomas Legrand n'est plus "accrédité" dans son propre média. Pourtant pas de protestation des SDJ et notamment d'ASI 😜
Donc le corporatisme des journalistes n'est pas automatique comme avec Olivier Pérou ?
Pardonnez mon sarcasme mais j aimerais très sérieusement connaître vos arguments pour justifier cette différence de réaction d'ASI.
Quant au risque de complotisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est qu'un journal de critique des médias comme ASI fasse le boulot et laisse pas à l'extrême droite ce genre de révélation
Je me souviens parfaitement de Thomas Legrand, refusant de se solidariser avec Didier Porte, renvoyé injustement de France-Inter (en même temps que Stéphane Guillon) par le sinistre Philippe Val, délégué par l'odieux couple Bruni-Sarkozy pour la basse besogne: saper France-Inter (Écoutez la déférence!) et les derniers vestiges de son esprit frondeur d'antan.
D'où j'en conclus: Bien fait pour lui!!!
La vraie surprise de cette vidéo c est de ne pas voir Edwy Plenel à cette table
Les journalistes pris la main dans le pot de confiture . A libé notamment il y avait eu le soutien à O Pérou , pour dézinguer les insoumis .
Maintenant on s'active pour soutenir ceux qui ne rêvent que de détruire la seule formation réellement de gauche.
Le pire c'est que ces deux là, Legrand et Cohen ,(et tant d'autres ) se croient de gauche. Dans l'immonde , ils clament déjà leur innocence et crie au complotisme d'extrême droite
Les masques tombent , mais pas sûr que cela est une réelle influence sur les électeurs qui s'intéressent de loin à la politique.
A propos de leur union de Glucksmann à Ruffin , voici la dernière de Ruffin
Je pense qu’il est temps pour les nôtres de boycotter ces baltringues , en expliquant les raisons sur les réseaux .On a plus a y gagner qu’à y perdre pur l’instant .
Si j’ai compris, deux brillants journalistes du « service public » ont été piégés les doigts dans le pot de confiture par le scribouillard d’un torchon d’extrême droite.
Le pot de confiture, c’est deux responsables du PS, parti dont l’odeur de sainteté est de plus en plus supportable au nez de notre monarque. La confiture, si j’ose, c’est la ministre de la culture et les casseroles qu’elle traîne avec beaucoup de prestance.
Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, même gpt. C’est tellement habituel que ce qui m’étonne c’est l’étonnement que cela suscite.
Sauf que.
Le scribouillard du torchon d’extrême droite a enregistré une conversation privée dans un restaurant sans en avertir les enregistrés ni les responsables du restaurant. Je ne connais pas le code civil ni le code pénal par cœur mais je crois que l’on est déjà dans l’infraction.
Ensuite la direction de Radio-France sur plainte de la vertueuse ministre de la culture, sans s’inquiéter plus que ça du caractère juridiquement nul de l’enregistrement en question, décide de sanctionner l’un mais pas l’autre.
On dirait le scénario d’un épisode des Sopranos.
Il faut être honnête toute personne de gauche avaitdéjà remarqué leur petit manège (et ce ne sont pas les seuls), au vu de l’absence totale de popularité de Glucksmann à gauche, à rebours de son important poids médiatique.
Merci pour cette obsession tout à fait humaine et qui remet en perspective les propos du petit Legrand. Le problème de la récupération de ces échanges n'en reste pas moins très effrayant.
Je reconseille Le Tout, de Dave Eggers , dystopie proche, probable et désespérante, mais qui offre de francs éclats de rire ...
Deux chômeurs de plus pour France Travail.
Cette "affaire" démontre aussi et d'abord, à mon humble avis, combien ces gens n'ont que faire du pluralisme et ne sont en rien de gauche, n'en déplaise aux délires de CNews et consorts. Ils défendent le fumeux "cercle de la raison" cher à Minc à la recherche d'un autre Macron, mais toujours pour poursuivre une politique dont ils bénéficient.
Exit Mélenchon, on a compris et globalement tout LFI, ce qui laisse entendre de belles putass... de leur part mais je doute qu'ils incluent de véritables écologistes ou communistes dans leur cénacle. On voit au passage la déchéance de Ruffin adoubé par le système. Et maintenant il défend en plus les pov' chasseurs de la baie de Somme qui menacent de mort les méchants "écolos parisiens"... Elle paraît loin la volonté de réconcilier "la fin du monde et la fin du mois".
Sale époque, vraiment.
" Qui aurait pu prévoir ' ?
Et oui , c’est du complotisme , aha ah ah
Ya une coquille à "soupconnabie" je crois
" c'est l'audiovisuel public tout entier, gravement fragilisé par les deux zozos dans sa défense contre les attaques de l'extrême droite, politique et médiatique."
Du on va plus loin, l'audiovisuel oublic est lui même menacé par l'embauche de ces nuls, surtout t. Legrand, qui l'abîme depuis de nombreuses années.
Même chose pour Léa Salamé.