146
Commentaires

7 octobre : la jouissance des "barbares"

Commentaires préférés des abonnés

il n'y a que moi que ça choque, de voir un état utiliser et diffuser des images atroces de meurtres à des fins de propagande guerrière? Où est le respect des victimes? de leurs familles? Je trouve ça d'un cynisme écœurant.


La pédagogie de l'horreur, (...)

Bonjour,


J'ai une première remarque. Si j'étais député et qu'on m'avait intimé de subir cette projection, j'aurais répondu que je ne suis pas amateur de snuff movies et que cette manière de vouloir imposer ce visionnage est barbare. 


En seconde re(...)

Le problème avec cette projection, c'est qu'on sombre dans le voyeurisme au détriment des victimes elles mêmes et de leurs proches. Ceci à des fins de propagandes évidentes Israéliennes. La littérature a raconté et documenté suffisamment de massacres(...)

Derniers commentaires

Réponse à divers messages (Max Médio entre autres).


Pour moi c'est plutôt une urgence de réfléchir à la perception de la violence (et quant à "l'intellectualiser", de toutes manières on n'a pas grand chose d'autres à faire de nos canapés).


Ce qui permet que des morts s'entassent, à la méthode terroriste d'être efficace pour provoquer des engrenages de la violence, c'est bien notre (occidentale) incapacité à ne pas réagir émotionnellement aux affichages de barbarie ou à ne pas mettre sur le même plan notre propre violence qui a appris à se donner le masque de la civilisation (et à éviter autant que faire se peut de trop se représenter en gros plan).