97
Commentaires

"Vous vous rendez compte ? Rachel à l'Assemblée !"

Sur les routes des législatives, étape numéro 4 : L'Haÿ-les-Roses, Val-de-Marne, région parisienne. La "guerrière" Rachel Keke, qui a mené victorieusement la lutte des femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles à Paris, est en campagne pour la Nupes. Daniel l'a suivie pendant son porte-à-porte.

Commentaires préférés des abonnés

Une formation devrait être attribuée à tous ces journalistes qui sont incapables de comprendre les gens qui ne sont pas comme eux . Un peu comme  notre cher président qui n'a que mépris pour son propre peuple. 

"Ce pays que tu ne connais pas(...)

Oh, pour être formée elle l'est Rachel, Car sa lutte  est une excellente formation, formation à laquelle ne risque pas d'accéder ceux qui ose lui parler de formation, eux dont la docilité et le suivisme interdit toute réelle formation aux réalit(...)

Alors c'est quoi, cette idée de formation ?

Emmanuel il est formé à quoi, lui ?

Un technocrate juste bon à planifier mais sans humanité, connaissant juste l'usage des mots pour faire croire, pour faire semblant, pour donner la donne l'espace d'une com


M(...)

Derniers commentaires

Il y a deux théories: 

- une qui dit que les journalistes cherchent juste l'audience ainsi que la défense de leur position professionnelle, et que c'est pourquoi ils dérogent à leur éthique journalistique, complaisance avec le pouvoir et autres choix de sujets lepenisants.

- une qui dit qu'ils sont des activistes.


Le fait que les journalistes disent (télé, radio, figaro, etc.) "le présidents a nommé les ministres" confortent dans la deuxième théorie. Tournure qui insidieusement cherche à tuer la cohabitation. Et ça ne fait pas monter l'audience de mentir ainsi sur le rôle du chef de l'état.

Quels beaux mépris exprimés dans les commentaires sur la formation. L'expression est maladroite, mais je pense vraiment que TOUS les néo-députés doivent avoir très vite une formation : ce n'est clairement pas pour les formater, mais pour leur permettre d'exprimer au mieux leurs idées avec les outils qu'ils ont à leur disposition, avec les droits qu'ils ont en tant que député. Je suis certains que la plupart de ceux qui ont exprimé un grand mépris ne connaissent pas 1/10 des principes du fonctionnement de l'assemblée et même 1/4 des droits des députés.

Quand Macron a dit "soyez fier d'être des amateurs" Sophie de Ravanel n'a pas moufté. Sa réflexion n'était pas une maladresse mais un mépris de classe. Les playmobiles représentants de l'ANAL (alliance des nantis, antisociale et libérales) n'ont pas besoin de formation, la cuillère en argent leur donne la sciences infuse.

Cette journaliste du Figaro pas des plus mauvaises pourtant a perdu une occasion de se taire.

Si elle avait un jour milité elle saurait que le militantisme est une école qui vaut bien sciences po cela dépend ce que l'on veut faire de son apprentissage.

"Je suis désolée de ma maladresse (...) J'aurais dû formuler la même idée sans citer le nom d'une femme racisée." 

Probable hypocrisie mais quand même, les choses changent. À une époque ça n'aurait pas été nécessaire de s'excuser ni de se justifier.

La Force soit avec Rachel Keke. De vraies gens à l'Assemblée pour des lois plus réalistes et plus justes...

Heureux de voir aux côtés de Rachel Keke l'ami Djamel Arrouche, qui aurait dû être candidat LFI dans la circonscription voisine. Il avait échoué de quelques voix en 2017 et a dû, en raison de l'accord NUPES, céder la place à une militante de Génération(s), dont il est le suppléant. Faire contre mauvaise fortune bon cour, c'est le lot des vrais militants.

voilà une candidature comme j'aimerais en voir plus souvent à gauche : une figure des luttes sociales, de la France ouvrière, qui a de l'énergie et une volonté de gagner, qui fait du social et du droit du travail son mantra.


et tout ce que les médias arrivent à trouver pour la contrer, c'est ce besoin de "formation". attaque bien maigre, donc.


si LFI investissait davantage ce genre de candidat(e)s plutot que des mecs genre Taha Bouhafs, la vie serait belle et la gauche serait au sommet.

Le retour des classes populaires à l'Assemblée ? On ne l’espérait plus, la NUPES le fait !  ;-)

DARMANIN ET MACRON VEULENT NOUS VOLER L’ÉLECTION LÉGISLATIVE ET LA VICTOIRE ! 


ALERTE ! 


" Communiqué de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale "


" En plein remaniement, le ministère de l’intérieur a procédé en toute opacité à une refonte des nuances politiques permettant de comptabiliser le résultat des élections législatives.


Cette opération vise à affaiblir artificiellement les adversaires de La République en marche, en difficulté politique dans la campagne des élections législatives.


Le camp macroniste a en effet décidé de comptabiliser séparément les suffrages rassemblés par des candidatures issues de LFI, d’EELV, du PS ou du PCF. Toutes partagent pourtant le même programme et se présentent aux électeurs sous la même bannière.


Tout est parfaitement clair. Sauf pour le ministère de l’intérieur. Ce dernier veut tout embrouiller avec un objectif : démobiliser les électeurs de la NUPES dans l’entre deux tours des prochaines élections législatives pour sauver une macronie aux abois.


La droite est la cible de la même manipulation. Malgré l’accord politique passé entre LR et l’UDI, les résultats de candidatures issues de ses deux partis seront comptabilisés dans deux nuances séparées.


Signe de cette décision parfaitement arbitraire, les soutiens hétéroclites du Président de la République sont quant à eux identifiés sous une nuance unique. Ils appartiennent pourtant à des partis politiques distincts.


A l’aube du second quinquennat d’Emmanuel Macron cette situation est une alerte. Elle signe une tentative de privatisation de l’Etat à des fins politiciennes.


Notre démocratie ne peut être l’objet des manœuvres d’Emmanuel Macron. Nous appelons solennellement le ministère de l’intérieur à renoncer à son opération de tripatouillage électoral. Nous demandons la création d’une nuance NUPES afin de pouvoir comptabiliser les résultats de toutes les candidatures NUPES dans une même nuance. 


C’est la condition de la transmission d’une information démocratiquement fiable aux électrices et électeurs au soir du premier tour de l’élection législative. " 


Faisons passer le message, agissons partout dès maintenant pour ne pas laisser faire les abus de pouvoir de la Macronie, un régime de plus en plus illibéral et jumeau du régime hongrois de Viktor Orbán.

Dommage que "consensus" forumeur du temps jadis ne soit pas là. Il nous aurait mitonné un bon petit texte, qu'on siroterait avec délectation, du genre (essai modeste):


"Que Madame De Ravinel se préoccupe avec une admirable empathie de la bonne santé, surtout mentale, de Rachel Keke, c'est tout à son honneur. C'est une journaliste après tout, elle n'est pas obligée de se montrer attentive aux personnes ainsi, d'être si attentionnée même, surtout qu'il ne s'agit pas de sa propre femme de chambre personnelle. Elle est désintéressée, sa démarche est louable, noble comme son nom l'indique. Rachel Keke est quasi maltraitée par LFI.  Même Madame Martichou le dit, il y a des personnes qui ont besoin d'être accompagnées. Ce Monsieur fait mine de ne pas comprendre, évidemment ça l'embête, imaginez que son parti ait l'obligation de payer des formations "préparation à la députation" à des candidats sans même être sûr qu'ils soient élus un jour! ces grippe-sous ne font rien pour leur petit personnel d'élus. C'est minable. Il se décharge sur l'Assemblée Nationale pour tout prendre en charge. C'est bien facile tiens! On n'est pas loin de la maltraitance. Les grands patrons du cac40 ou des hôtels des batignoles sont des saints à côté, et la France Insoumise devrait prendre exemple sur eux.

Quand on pense que Madame De Ravinel n'a pas de fiche wikipédia, alors que Madame Rachel Keke en a une, on ne sait plus que penser des réseaux sociaux."


;-) votez Rachel Keke!


Racisme et mépris de classe en une seule phrase. Le bloc bourgeois dans toute son horreur.

J'ai eu peur à un moment j'ai cru qu'il s'agissait de Raquel Garrido...

Oh, pour être formée elle l'est Rachel, Car sa lutte  est une excellente formation, formation à laquelle ne risque pas d'accéder ceux qui ose lui parler de formation, eux dont la docilité et le suivisme interdit toute réelle formation aux réalités sociales ... Beaucoup des députés de l'Assemblée Nationale de 1946  avaient pour principale formation les rangs de la résistance .. ça ne les a pas empêché, ou plutôt, ça leur a permis de créer, entre autre, la sécurité sociale .. ce ne sont pas les cerveaux "policés" de nos Enarques et de nos Polytechnicien et polytechniciennes  qui en sont capables !

Quand la populace s'empare de la Politique, où va t'on ma bonne dame! :-)

A hio to moua!

"propulsée" (par des forces obscures), "lâchée dans la nature"... ça sent l'antiphrase, là : tu parles d'une "nature", l'assemblée... lâchée dans cet espace policé et convenu. Ah. elle n'est pas assez policée, peut-être. 

Non, la dame ne dit pas "cette sauvage lâchée dans l'assemblée". elle ne le dit pas. 



Moi,  cette force de guerrière, elle me fait du bien, pas vous ?

 "On n'a pas besoin de diplôme pour être députée. Si cette journaliste ne le sait pas, qu'elle suive une formation".

Ça casse… 😂


Comme d’habitude, je n’arrive pas à mettre L’Hay-les-roses sur une carte (c’est systématique); donc je regarde sur Goût-gueule, ah oui ! Puis je vois sur la carte qu’il y a un « Playmobil Funpark » à proximité, à… Fresnes. Si ça pouvait enfin se terminer ainsi !

Espérons que Rachel les ballaiera tous aux législatives, ils seront ensuite dans de beaux draps :-) 

une nouvelle première ministre vient d'être nommée, il paraît que c'est une techno de gauche


C'est surtout une Millionnaire qui s'est fait des ovaires en or à la SNCF


une millionnaire pour s'occuper des millionnaires; au moins c'est cohérent comme politique


Pour s'occuper du petit peuple qui râle; y'a la police !

Une formation devrait être attribuée à tous ces journalistes qui sont incapables de comprendre les gens qui ne sont pas comme eux . Un peu comme  notre cher président qui n'a que mépris pour son propre peuple. 

"Ce pays que tu ne connais pas". Comme disait François Ruffin.

Il vient de nommer une pure technocrate qui s'est illustré en cassant le statut des cheminots et en tapant dans les poches des chômeurs

Espérons qu'elle soit un premier ministre intérimaire, en attendant les législatives.

Allez  Rachel dégagez ce bloc bourgeois.



Où l'on apprend que madame De Ravinel, du Figaro, est une admiratrice du Parti Communiste des années 50....

Belle chute.

Sur le papier elle a un chance d'accéder au second tour, d'autant plus qu'en 2017 au second tour c'était un duel LREM-Les Républicains . 


Quel sera le score des Républicains  dans ces législatives ?


Le bémol, et c'est vrai pour tous les candidats de la NUPES, c'est qu'ensuite il n'y aura pas de réserve de voix puisque l'union a été faite au 1er tour .


Le taux d'abstention au 2nd tour, en 2017 dans la 4° circonscription de Val de Marne  a été de 60% . 








Alors c'est quoi, cette idée de formation ?

Emmanuel il est formé à quoi, lui ?

Un technocrate juste bon à planifier mais sans humanité, connaissant juste l'usage des mots pour faire croire, pour faire semblant, pour donner la donne l'espace d'une com


Mierda El Figaro, tu te rends compte que les premiers députés de ce qui allait devenir la République Française n'avaient aucune formation, certains même devaient être analphabètes

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.