5
Commentaires

Viols au bagad : la presse bretonne discrète

Les journaux du Morbihan ont-ils sciemment évité de mettre en cause une jeune vedette de la musique traditionnelle bretonne, accusée de viols, comme l'estiment des quotidiens nationaux ? Ou ont-ils tardé à publier faute de certitudes, comme ils s'en défendent ?

Commentaire préféré des abonnés

Approuvé 2 fois

Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour être franc, je manque un peu d'éléments quant à ce que vous voulez dire par là, je vais tenter d'y répondre : un viol, un inceste, un féminicide, quand ils sont racontés en tant que faits spécifiques (et no(...)

Derniers commentaires

Est-ce plus facile d’aller balayer devant la porte des journaux en région pour les parisiens et vice-versa ?

Oui, certainement.

un viol, un inceste, un féminicide. peut on qualifier cela de faits divers? (deux fois dans le texte) Merci de tenter de répondre. Yves

Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour être franc, je manque un peu d'éléments quant à ce que vous voulez dire par là, je vais tenter d'y répondre : un viol, un inceste, un féminicide, quand ils sont racontés en tant que faits spécifiques (et non sociétaux), sont effectivement placés, comme la quasi-totalité des crimes et délits non politiques ou financiers, dans la rubrique des faits divers, à tort ou à raison (mais ce serait un sujet à part entière, votre interrogation me semble légitime, je la garde en tête pour un éventuel futur sujet). C'est d'ailleurs uniquement dans ce contexte que le terme est employé dans l'article où les faits sont sinon désignés directement. Bonne journée à vous !

Oui, j’ai observé le cas inverse: France TV qui répète une information fausse et un localier qui corrige (Sur de l’information nationale)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.