41
Commentaires

Un "Printemps des médias indés" et des nouvelles d'ASI

Comment se déroule la transition d'Arrêt sur images, désormais propriété de ses salariés ? Il était plus que temps de vous en raconter les coulisses.

Commentaires préférés des abonnés

Bon courage à tous ! et Merci !


( je suis, cependant, un peu déçu que nous n'ayez pas eu recours au Cabinet Mc Kinsey )

Bravo 👏👏👏

Longue vie !


Vu que ça mentionne la Belgique, je suis vraiment ravi, comme je vous l'ai dit, que vous sortiez de temps en temps des articles sur les médias belges.


 J'ai beau chercher, il n'y a vraiment quasi pas de média d'investigation d'actuali(...)

Derniers commentaires

Si vous pouviez éviter le mot marketing, ça vous permettrait de sauver les apparences.

Bonjour et merci pour ce bilan. Je suis ravi d'un rapprochement entre des titres de presse Inde dans des domaines différents... Mais pourquoi créer un outil supplémentaire ? Pourquoi ne pas avoir négocié avec Canard PC et brief.science afin qu'ils rejoignent LaPresseLibre ?

ASI a peut-etre quelques pudeurs à évoquer le dernier ouvrage de Julia Cagé, désormais membre de son Conseil consultatif. Pour info, Acrimed a traité assez longuement de cet ouvrage, écrit avec Benoît Huet. La tonalité en est plutôt positive, s'agissant du travail effectué. Avec tout de même quelques petites réserves sur la fin, à propos des propositions des auteurs, qui ne remettent pas fondamentalement en cause (selon Acrimed) la propriété des médias.

Longue vie à @SI.

Merci à Vous pour toutes ces précisions dans le cadre de votre quotidien d'informations médiatiques.


Je voudrai savoir si davantage d'articles économiques sont prévus. 


L'article de M. MIDENA Comparer la dette au PIB "Ca ne veut rien dire" du 4 février 2021 avait été rendu gratuit. Néanmoins, j'ai juste été surpris qu'il ait été question de l'Insee dans cet article alors que DS parlait de toutes les autres sources d'informations économiques dans Interdit d'interdire sur les Gilets Jaunes.


De plus, vous nous avez fait connaître Mesdames Julia CAGE et Salomé SAQUE ainsi que Messieurs Romaric GODIN et Gilles RAVEAUD.


Si vous avez donc des recommandations de lectures économiques en termes d'ouvrages, dans vos articles, en plus de celles indiquées dans le questionnaire, je suis à 500.000% preneur.



Très content pour le moins d'articles rapides mais plus d'enquêtes fouillées, c'est justement un truc qui me gênait un peu avant sur le site et qui est s'est amélioré. Et bravo pour la transition.

Que de temps a passé :-)


Serait-il possible d'avoir un suivi des articles , et plus précisément de cet article :


https://www.arretsurimages.net/articles/martinique-une-chronique-de-politis-accusee-de-pillage



Laurence de Cock a déposé plainte en diffamation en 2020 . 


2 ans plus tard, la revue  Zist dans laquelle publie Zaka Toto est menacée financièrement  par les frais de justice . 


https://www.zist.co/category/inedits/



Ludivine Bantigny  appelle Laurence de cock à retirer sa plainte :


https://twitter.com/Ludivine_Bantig/status/1508860393950793730?cxt=HHwWhMC-0ZaixvApAAAA



Heureux de voir que cette transition se passe bien et que vous avez tout fait pour qu'ASI reste ASI, avec ou sans Daniel. Cette transparence est appréciable.


Bravo encore et merci pour votre travail salutaire !

Mince alors ! Quatorze ans déjà que ça dure entre nous... J'écraserais bien une petite larmichette. Je me souviens aussi tout d'un coup  qu'on pouvait regarder l'émission sur une chaîne de je ne sais plus quelle box : ouh que ça paraît loin ! Sans parler de l'ancêtre, l'émission de télé. Tout ça ne nous rajeunit pas.

Mais sachez que je n'ai toujours pas pu me remettre de la retraite d'Alain Korkos : ses articles sur les peinturlures restent un regret, heureusement que je me plonge régulièrement dans les archives du site. Y'aurait pas moyen d'embaucher son fils ou sa fille spirituel·le pour nous faire encore des arrêts sur peinturlures ?

Merci pour ces nouvelles rafraîchissantes et longue vie à @SI !


Particulièrement satisfait de votre volonté affichée d'horizontalité et vos questionnements continus sur le modèle économique et de gouvernance.  ;-)

Question dont la réponse est sans doute évidente, mais j'ai loupé pas mal de news sur l'évolution de @SI...

Est-ce que le départ progressif de Daniel va aussi signifier la disparition totale de matinaudes ?

C'est un point d'humeur du matin que je ne rechigne jamais à lire et à partager autours de moi... j'adorerais continuer à en voir, quitte à ce qu'elles soient peut-être plus espacées. :D

En ces temps de campagne, je vais paraphraser un candidat : vos pas ouvrent le chemin ! Alors continuez à marcher droit, même si cela prend du temps. Et n'oubliez pas de vous augmenter en ces temps d'inflation, ceux qui peuvent soutenir le feront.

Longue vie à Arrêt Sur Images !

Bravo à toute l’équipe. 

La nouvelle direction que prend le site est très chouette je trouve. 

Bonjour et merci pour toutes ces infos. C'est chouette de voir que vous restez cohérents sur la ligne éditoriale, tout en choisissant un mode de fonctionnement horizontal. tout ça semble évoluer tranquillement. Ce qu'a monté Daniel Schneidermann (qui a lui même pas mal évolué depuis l'émission originale), est en train d'être légué, dans la continuité. Bravo.

Un point qui était dans l'enquête il me semble, mais j'ai un doute. Vous n'avez pour l'instant pas parlé de vos tarifs d'abonnements. Perso, je paie la même somme depuis 10 ans que je suis abonné... je trouverais ça normal d'augmenter un peu, quitte à adapter les tarifs en fonction des revenus... bon écrivant, je me dis que je vais passer au tarif soutien... mais bon, ça continue d'être modique. Si votre modèle économique est ok, alors ok, mais je pense que vous avez un peu de marge de manoeuvre là dessus... Bonne continuation


les articles moins nombreux et plus fouillés, c'est vraiment bien !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon courage à tous ! et Merci !


( je suis, cependant, un peu déçu que nous n'ayez pas eu recours au Cabinet Mc Kinsey )

Merci pour les nouvelles, c'est très intéressant.


Quant au Printemps des médias indés, j'ai beau aimer CPC, il aurait été plus intelligent de leur part de rejoindre La Presse Libre plutôt que de lancer une initiative supplentaire.

je ne peux regretter que malgré ces bonnes nouvelles, il n'y ait pas de place pour l'abonné, ni dans les conseils ni ailleurs.


Merci pour ce tour d'horizon. Super, le comité consultatif!

Longue vie !


Vu que ça mentionne la Belgique, je suis vraiment ravi, comme je vous l'ai dit, que vous sortiez de temps en temps des articles sur les médias belges.


 J'ai beau chercher, il n'y a vraiment quasi pas de média d'investigation d'actualité dans notre plat pays (il y a bien médor, mais le format trimestriel est un peu lent).  La limite des 4 millions de lecteurs francophones potentiels, contre 60 millions en France, n'aident pas. 


Du coup merci de compenser même un peu ! Je ne sais pas si ces articles sont très lus en France, mais ils sont lus par moi et c'est bien tout ce qui compte non ?

Merci pour toutes ces précisions

Cela fait saliver ! 

Bravo pour votre souci de pérennisation et de sérieux

Avec une telle équipe et un tel commité consultatif vous nous apporterez encore le meilleur

Bravo 👏👏👏

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.