6
Commentaires

Thélyson Orélien au test de Voight-Kampff

Un jeune auteur canado-haïtien, un roman salué pa rla critique, des accusations de plagiat au Canada et un compte X anonyme qui y voit un texte généré par IA... "l'affaire" Thélyson Orélien est tout ça à la fois. Et une fois encore, le prétexte technologique justifie la discrimination.

Derniers commentaires

D'abord et avant tout merci à vous, Thibault Prévost, merci pour chacune de vos lignes

Je l'avais pressenti comme en d'autres temps d'autres avaient eu la conviction que la terre n'était pas plate

Je l'avais pressenti d'autant que j'étais encore ébranlé par la disparition de Jason Arday

Je ne sais pourquoi me revient cette vidéo de James Baldwin

Un extrait relayé par DS sur Twitter, avec ce commentaire :
Rien que ce passage du début, au secours !
Je veux croire que j'aurais détecté un loup, sans forcément penser à l'IA, je suis encore naïf.

Je suis entièrement de son avis, même si je pense, comme Thibault, que le choix du bouquin testé par Fitoussi n'est pas un hasard.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire ,  c'est que personne n'évoque l'aspect financier ! Pour moi l'essentiel dans ces affaires de plagiat ou d'aides diverses plus ou moins intelligentes, c'est l'information honnête des "consommateurs" et de savoir qui encaisse ce que je paie . 

Personne n'aborde  ce sujet, à tel point que ça me paraît suspect  ... tant d'intérêts en jeu . 

L'argent n'a pas d'odeur mais ça n'empêche pas d'en parler . 

C"est énervant. Chaque fois que je décide de ne pas renouveler mon abonnement à ASI - suite à un article complètement creux ou à une chronique inutile de Schneidermann, je tombe sur un article de Thibault Prévost ou d'Elodie Safaris et je reste abonné.

Ah l'oracle Thibault Prévost... je l'attendais, sans oser l'espérer...

MERCI ASI -- 

J'avais bien vu les posts sur Pangram et la Bible 100% IA mais ne savais quoi en penser...

La guerre culturelle, politique, économique, etc. continue...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.