186
Commentaires

Stupeur : Elkabbach fait son métier !

Pour une fois, chapeau Elkabbach !

Derniers commentaires

c'est en voyant son agressivité envers d'Eva Joly le 9/04/12 que l'on comprend la partialité de ce journaliste et le fameux "taisez vous Elkabbach" de G.Marchais. frambuesa
Oui, il n'a pas non plus parlé de Guérini à François Hollande quand il l'a reçu sur Europe 1. Stupeur ! Comment D. S. va-t-il gérer cette contradiction ?
Bonjour à tous,

Je viens de regarder la vidéo sur le site Europe 1, est-ce moi qui ait loupé un moment ou les passages évoqués par vos soins ASI ont été coupé sur le site E1?

Merci
Ce matin, Sarkozy a enfin abordé l'affaire Bettencourt sur canal+. Il sous entend un financement illicite de la campagne Balladur de 1995, qu'il niait encore en janvier devant Calvi, et admet avoir probablement été chez les Bettencourt en dehors des 2 diners mondains qu'il évoquait devant Pujadas durant l'été 2010. Cela ne mérite t il pas un Vite Dit?
Bravo, une bernée de plus, malgré le lien ASI-Mediapart, le PS de fin (j'oublie toujours que le 1er avril est un poisson) et la vidéo, revue 2 fois pour chercher le fameux passage (quel supplice, je vous plains de devoir vous taper ces marchands de sommeil tous les jours) on se dit que les journalistes des media du PAF devraient être taxés à 75 % au-dessus de 5000 € par mois (surtout ceux du service public !). Vous ne touchez pas plus j'espère, cher bla(o)gueur d'ASI/Libération ?
Ce qu'il faudrait appliquer surtout c'est la RETRAITE OBLIGATOIRE pour TOUT LE MONDE (si Servier avait pris sa retraite à l'âge normal, des vies auraient été épargnées ou Bouvard qui se croit toujours drôle et ose venir au journal de France 2 faire de la promo pour Sarko ! Disons plutôt qu'il est INVITE par France 2, c'est ça le plus révoltant, Delahousse aurait dû lui demander de ne pas faire du prosélytisme). Franchement, ras-le-bol des vieux rabat-joies, ça fera moins de chômage.
Dommage enfin que les blagues du 1er avril disparaissent ! La Gauche, qui semble avoir de l'humour depuis qu'Hollande est candidat, aurait dû montrer le chemin, et nous faire croire par exemple que le PS aurait promis en coulisses un poste de ministre à Mélenchon, on aurait bien rit !!!!
Moi j'y crois encore... Elkabbach se ralliant à la cause d'un journalisme irrévérencieux, discréditant avec froideur l'ignoble candidat-président, foudroyé par son premier lieutenant... la vidéo est tronquée, c'est pas possible... les passages tant espérés ont été odieusement censurés... le complot... LE COMPLOT!!!

...

L'espoir rend bête, je vais observer d'un oeil un tantinet plus critique mes propres élans de confiance...
Et qui osera encore dire, après ça, que Pascale Clark ne fait pas son métier et ne pose pas les bonnes questions ?
Une question : Je ne disposais que de peu de temps ce week end pour traîner par ici, mais j'ai quand même à trois reprises fait un petit tour sur Rue 89 pour prendre la température des commentaires.
Le vendredi peu après 10H00, un peu trop tôt.
La seconde fois, je ne me rappelle plus l'heure, mais l'article de Daniel n'apparaissait pas, et le samedi, nulle part jusqu'au bout de la page 2 au moins.

(D'habitude, l'article de la veille est encore très visible.
Et j'ai du mal à croire que cet article ne présentait pas d'intérêt pour les internautes...)

Y a t-il quelque chose à interpréter ?
BRAVO ! J'y ai cru,aussi !!
Je suis même allée jusqu'à vouloir visionner cette déconvenue sur le site d'Europe 1 et alors que je ne trouvais pas la vidéo en ligne, commençait à germer dans mon esprit fertile une théorie du complot que j'aurais été seule à découvrir !!! Pourquoi on t'ils retiré la vidéo de Sarkozy alors que celles de tous les autres candidats sont en ligne ? Parce que ça gêne le pouvoir et donc le groupe Lagardère, gardien des intérêts présidentiels majoritaires... pfff ! à peine 10 secondes plus tard et les doigts qui demangent à l'idée de faire éclater l'info sur les forums, je découvre avec stupeur et ricanements cette bonne blague notre matinaute préféré !

j'en rigole encore !

A la relecture, le lien vers l'abonnement asi-médiapart saute aux yeux et ça parait vraiment énorme !
Cela m'aura au moins permis de voir Elkabbach et Sarkozy se faire des ronds de jambe, vu que ce n'est pas mon interviewer de prédilection.
Affligeant de complaisance...
Comme disait le grand philosophe belge Jean-Claude Vandamme,
"Si tu fais un poisson d'avril au mois d'octobre, tu attrapes plus de gens"

@si n'a pas osé le radicalisme vandammien mais s'est offert 48 petites heures.. pour notre plus grand plaisir
Nous avons tous beaucoup souffert de cette chronique.
On ne pourra jamais, jamais, jamais, jamais plus, avoir confiance en ce que dit Daniel Schneidermann.
C'est quand même le seul moyen que vous avez trouvé pour nous faire écouté Sarkozy et Elkabbach en totalité.

Ce n'est pas bien de faire de la désinformation !

Bonne journée !

Marc
Ben moi aussi, jusqu'à la fin je me suis fait pigeonner ... c'est bon de coire que tout n'est pas pourri ...
putain, j'ai cherché pendant 15 minutes sur internet, croyant qu'on avait censuré les passages sur Bettencourt et Bordeaux et sa maison de Neuilly. c'est trop fort, de ne pas desespérer que Elkabbach puisse un jour enlever ses gants de velour et traité Sarko comme il traite par exemple mélenchon, c'est à dire même pas en lui manquant de respect, mais en le confrontant á ces informations que Mediapart relève.
Vous êtes des visionnaires. Enfin, des rêveurs....
Trop fort... J'y ai cru...
Tres bien Daniel , un trop gros poisson cependant ! Le lévrier des "chiens de garde " tenir de tels propos je reve .....
Blousé comme un bleu, c'est dire l'espoir absurde que nous sommes beaucoup à avoir..
bravo Daniel Schneidermann, c'est un coup de maitre.
Plus c'est gros...
Super bonne idée ce canular. (Sauf que j'ai failli tombé de ma chaise sur la page d'accueil rien qu'avec le titre, faut faire attention au cœur des vieilles dames hein) Pis quel désespoir en fin de chronique. ;-)) Donc demain, rien ?
Je me suis faite avoir en beauté !!! Suis allée me farcir l'entretien sur le site d'Europe 1, attendant patiemment les renversantes questions....qui ne sont jamais venues, et pour cause... astucieux poisson d'avril de ce satané Schneidermann qui n'en rate pas une :-)))
En réalité, Elkabbach-plus-larbin-tu-meurs, rien que pour vérifier jusqu'à quel point ça valait le coup...et c'est marrant, on a besoin de rire !
Très bon, le canular !
C'est comme si on disait que Sarkozy est intervenu dans "Les Grosses Têtes" de Bouvard, sur RTL.
Et pourtant ....:
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/article/n-sarkozy-souhaite-bon-anniversaire-aux-grosses-tetes-7746093864
Quoique, finalement, il est bien à sa place !
je n'ai pas entendu cette émission mais j'ai été témoin auditrice de l'émission guénot sur France culture sur le discours de dakar il s'est fait pulvérisé par la journaliste un régal!!
Sarkozy est dyslexique : dans l'interview d'Elkabbach, au moment de dire qu'il sera un président différent, il déclare : "être président, c'est le symbole et la sonellité (sic)"' . Encore raté: décidément il n'y arrivera jamais à endosser le costume solennel du président !
Elle n'a rien trouvé à dire "poisson" ?
C'est vraiment n'importe quoi ce poisson d'avril du 30 mars !
Si je suis (du verbe suivre) DS, aujourd'hui je décrète que c'est mardi gras et je me déguise en kangourou. Demain, j'achète des pétards et des feux d'artifice et je fête le 14 juillet. Le 1er mai, je place des cadeaux dans la cheminée... etc.
Et si tout le monde fait ça, ça devient le bordel. Plus de respect des usages, des traditions, et plus grave, des institutions et de l'autorité. Le peuple descend dans la rue et hurle " Vive l'anarchie ! Casse toi Sarkozy !... Guéant on t'encule !" (et tant pis pour la rime, la poésie le peuple s'en branle). L'horreur...
Souhaitons qu'à l'avenir ne soit pas renouvelé ce genre d'incitation au désordre. Le poisson c'est le 1er avril et le vendredi, l'amour le samedi soir, Drucker le dimanche après-midi, et le lundi on repart sagement pour une semaine de boulot si on est pas au chomedu.
Et le 22 avril et le 6 mai prochains, n'oubliez pas de voter.
bravo pour le canular !

j' ai voulu vérifier sans lire votre article jusqu' à la fin, et j' ai subi minutes de Sarkosy sur Europe 1 !
Un peu vilain de faire ça en dehors des dates autorisées... comptez moi parmis vos victimes.
On ne m'y reprendra plus à ne pas faire semblant de ne pas modre à la chronique qui dit le contraire de ce que je n'ai pas entendu.

Moralité : non seulement je ne prends pas la résolution de ne pas arrêter de ne pas écouter Europe 1, mais en plus, je ne fais pas le serment de plus ne plus arrêter de pas laisser mon esprit croire un instant ce que sous-entend Schneidermann qui fait semblant de ne pas avoir compris le contraire de ce qu'il n'a pas entendu.

Si vous ne croyez pas que je vais me laissez faire, eh bien, hin hin hin, libre à vous de ne pas répondre...
très drôle, bravo
J'ai marché! Pas longtemps, car j'ai lu jusqu'au bout avant de (ne pas) regarder la vidéo.
C'est d'autant plus drôle.
Mais un peu triste quand même... On n'a plus le droit de rêver.
Tellement étonné, j'ai cliqué sur le lien, chose que je ne fais pas souvent. Et là j'ai pas compris, jusqu'à ce que je relise le papier, NDR comprise...

C'est drôle, mais c'est pas rassurant...Je l'ai presque trouvé convaincant ce Sarko tant El-kabbach lui laissait le champ libre....

Bravo Daniel et toute l'équipe.
Comment ai-je pu être aussi naïf ?!!! Moi aussi, 13 min à attendre LES QUESTIONS...
Bon, je reprends 5 ans d'abonnement à ASI : il semble que je ne suis pas encore mûr !!!

Félicitation à vs Daniel, et à toute l'équipe.
Je suis tombé dans le panneau et j'ai perdu 10 minutes de temps de cerveau!!!!! Enfoiré! ;-)
Pffffffff, J'y ai cru moi ,

Pris par la curiosité je n'ai même pas pris la peine de lire en entier l'article de Daniel Schneidermann pour voir ça sur europe1 ,
puis au bout de quelques minutes de nausée je me suis dis "merde alors c'est quand parce que là il fait vraiment carpette elkkabach" ,
dans le doute d'avoir mal lu et soupçonnant quelque chose de louche retour sur asi , déception ,c'était une blague

Si ça m'a procuré quelques instants de plaisir je dois dire qu'au final c'est vite retombé
Cher Monsieur Schneidermann,

Vous m'avez bien eu, et à cause de vous j'ai écouté 10 minutes d'interview de N. Sarkozy par JP Elkabach! Des années que je ne l'écoutait plus... consternant. Je suis alors revenu à votre site, pour constater m'être fait avoir!

Dans la foulée, j'ai fait le même effort pour l'interview de la veille ou de l'avant-veille de F. Hollande, par le même Elkabach... quelle différence de ton, quelle différence de déférence!

Merci de ce poisson sympa et anticipé.
Merci de m'avoir évité la honte poissonesque de ma vie :) Très heureux de votre erreur de manipulation, et pan dans les nageoires, arf !

J'ai bien ri, et bien pratiqué le décryptage que pour une fois le lecteur se doit d'accomplir par lui-même, intéressant bien évidemment. Mais je dois avouer que, dans mon monde rêvé, en marche pour le meilleur, j'ai cru qu'Elkabbach avait pris le mors au dents, réellement, et par conviction personnelle, par éthique journalistique peut-être tardive. J'ai imaginé que cela était possible ; je m'en suis réjoui...

Attention au premier avril, nous voici prévenu. Racontez-nous, ce jour-là, qu'Elkabbache a été vu boite de cirage noir et brosse à poil de blaireau à la main, agenouillé devant le président. On ne vous croira pas, on sait décrypter, non mais ;-)
Ah ! Bordel ! J'y croyais jusqu'à la dernière ligne !
Et pendant ce temps-là,le candidat usait de tous les moyens en son pouvoir pour les grandes manoeuvres sécuritaires contre des "islamistes" avec caméras convoquées évidemment.Il était temps.Dans la série "tout pour remonter dans les sondages",la séquence en aura bien convaincu quelques uns.Plus ça va,plus les gesticulations du petit chef provoquent un ras le bol écoeuré.
Je me disais en vous lisant Daniel "mais qu'est-ce qui nous fait là ? Le 1er avril avec deux jours d'avance ?".
Ben oui ! C'est malin ! Qu'est-ce que vous allez faire dimanche, maintenant, hein ?
Merci beaucoup, M. Schneidermann... Je me suis passé l'interview trois fois de suite en me disant : je suis vraiment mal réveillé aujourd'hui. Le zèle ne faisant qu'augmenter à chaque échec ! Mais bon sang ! J'ai même cherché partout si il ne manquait pas une suite à l'interview sur Dailymotion... J'étais à deux doigts du dithyrambe pro-Elkabbach... Et pourquoi diable la vidéo n'était pas, comme à son habitude, disponible directement sur votre site ?... Et qu'est-ce donc que ce post scriptum incompréhensible ? Comme si on avait que ça à faire que d'écouter en boucle la démagogie sarkozienne... pour rien. Vous avez peut-être, cela dit, trouvé une vraie révolution pour le 1er avril : le faire deux jours avant... Vous êtes sûr d'y prendre tout le monde ! ;-)
En plein dans le mile! il m'a fallu deux visionnages de la vidéo, puis la venu sur le forum pour comprendre.
Très malin, bravo!
J'ai tilté peu avant avoir atteint la moitié de l'itw sur Europe...
Ca m'a rappelé la première fois que j'ai entendu A votre écoute, coute que coute sur France Inter...
Merci !
El-Kabbach aurait ete arrete pour Terrorisme suite a une plainte du parquet de Paris.

Et on aurait decouvert qu'il portait une Jellaba sous son costume
Bravo l'artiste ! Bien joué ... mais n'est-ce pas amener de l'audience à ce laquais du pouvoir ? Si ça peut éveiller l'esprit critique de certains, pourquoi pas ? Mais je pensais que les abonnés de ASI n'en étaient pas dépourvus !
Amitiés.
lol bien joué le decalage de 2 jours m'a parmis d'y croire comme jamais XD
J’y ai cru, et je vais vous dire pourquoi :

* La veste de JPE est réversible, lui qui fut giscardien, puis mitterrandien, puis chiraquien, puis sarkozien, deviendra très vite hollandien..

* Le groupe Lagardère, qui travaille pas mal a l’étranger, sait deux choses :

- Sarkozy nous fout la honte à l’international, lire la presse éponyme.

- Hollande, pour lui et ses potes du MEDEF, est absolument inoffensif.
A cause de vous j'ai regardé tout l'interview. Mon mari, qui est tchèque, a beaucoup ri quand Sarkozy nous a tiré la larme pour nous expliquer ce que c'est d'être Président. Même Vaclav Klaus, gros Ego devant l'éternel, a plus de dignité.
Je me suis fait eu....

Bravo, très joli poisson. Ca ferre bien on dirait.
Bravo, joli bateau, je me suis embarqué moi aussi.
C'était un superbe Dernier Mars, alors que prévoyez-vous maintenant pour le Premier Avril ? Et les jours suivants ?
Tout est possible dorénavant, nous aurons des doutes sur le sérieux de chaque chronique, de peur que ça soit un 1er avril mis en ligne par erreur. Voilà, fin de ma blague.
Merci de prendre l'info au sérieux humainement, sans les artifices prétentieux habituels.
vous m'avais rider le visage, :-), merci.
Il valait mieux écouter l'analyse de Mélenchon et de son public par Cohn-Bendit (sur la même station interrogé par Bruce Toussaint). Quant à l'interview d'Elkabbach, la seule drôlerie qu'on y apprenait était que la police du président-candidat trouvait maintenant des kalachnikov chez les "Irlandais" de Nantes, de Toulouse et d'ailleurs !...
Et moi qui allait me scandaliser qu'Europe 1 ait coupé la partie dont parlait Daniel. Bravo! Je me suis bien fait avoir!...
J'ai failli tomber de ma chaise, à mon âge, c'est extrèmement dangereux, j'ai réécouté et me suis dis : passage censuré, puis j'ai réfléchi à la contamination, Daniel avec Porte et le dernier alinéa a fait tilt. 1er avril! A la limite, je me suis sentie soulagée. Etre obligée de féliciter Elkabbach pour sa pugnacité m'aurait contrariée. Je le préfère tel quel! Bravo, Daniel, vous avez failli m'avoir. Marie Fourment
Je vote pour la victimisation. La blonde de TF1 a fait le même coup.
ha ha ha , j'y ai cru aussi!
bravo, je fais tourner...
J'espère que du coup dimanche matin on aura droit au 9-15 (une réaction à la revue de presse de Yvan Levaï par exemple qui ne va pas manquer de revenir sur les derniers déboires judiciaires de son copain).
Pffff....je me suis fait avoir !
je pensai qu'il y avait que les mélenchonards, grands utopistes devant l’Éternel, pour croire à ce genre de choses...
Très drôle! J'y ai cru jusqu'à l'abonnement conjoint asi-médiapart ... Là, ça m'a semblé particulièrement énorme! Naïve que je suis, j'étais prête à croire à cette jolie fable...
A Médiapart, E. PLENEL ne se serait jamais permis ce canular. c'est un manque de respect et une perte de temps: le temps passé à la lecture de ce poisson d'avril aurait pu être consacré à la lecture d'un article sérieux sur Médiapart.
Quelle déception cette note de bas de page.

Mais, chapeau bas, un poisson d'avril de grande taille.
Excellent poisson d'avril à déguster le vendredi, jour d'abstinence, comme chacun sait.
J'y ai cru, preuve que je suis média-manipulable et que, de ce point de vue, mon vote ne sera pas forcément très pertinent.
Il parait que le père Noël n'existe pas. Je vais commencer à envisager sérieusement cette possibilité...
Zut ! fausse joie ! qu'est-ce que je peux être crédule parfois...pfffff
Berné aussi !
C'est moche de faire ça: j'ai entendu l'interview alors en lisant le titre de cette chronique je me suis dit mince j'ai loupé ça donc je suis allée la réécouter (pénible*2 donc) ... pour rien. C'est vraiment moche.
Ca tombe bien que vous ayez fait une erreur de calendrier, je trouve ces editos d'avril particulierement lassant, vu que toute la presse en ligne se sent obligée de s'y mettre.
Au moins ça c'est fait...
Très bon, bravo. Cependant, comme disait ma grand-mère, avant l'heure, c'est pas l'heure.
Très efficace. Peu propice aux canulars, j ai plongé à pieds joints. D antant plus facilement que ledit est diffusé en dehors de la tranche officielle ...
Du coup, j en viens à me demander si cette manipulation était vraiment involontaire. L effet est plus probant dans ce cas et la NDR venant excuser l erreur vient clôturer de belle façon le billet en mettant l asinaute le nez dedans !
Bien vu DS !!
Félicitations pour le stratagème.
je me demande si la vidéo a été modifiée car je ne trouve pas, l'ayant pourtant suivie en intégralité, l'endroit où les questions liées aux révélations de Médiapart sont posées.
Excellent, un poisson d'avril avant l'heure, merci ceci egaye ma journée
Trop fort, j'y ai vraiment cru. J'ai même pensé que certains journalistes préparent leur futur.
Malheureusement il y a la chute, et soudain, je me suis sentie oppressée.

Finalement ce n'est pas drôle, pensez aux cardiaques.
Le pire, c'est que la blague réussit à résumer à elle seule toute la problématique des médias dominants.
Tout Acrimed résumé en une blague : ils vont pas être contents ! :o)
M..... c'était une blague !!
Bravo.

SEMIR
Pffff, si c'était sorti un premier avril, je ne serais pas tombé dans le panneau bien évidemment. Bref, vous m'avez fait planter comme une vulgaire machine. Giflé dans les brumes matinales par cette vision de l'absurde, on m'a retrouvé hagard, errant dans les couloirs de la gare la bave au lèvre, en appelant à Saint Thomas.
Quelques temps plus tard, après avoir repris mes esprits, méditant sur cette chronique, c'est à ce moment que l'accident -le vrai- s'est produit : maintenant encore, je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai beau revisiter la scène encore et encore, je ne m'explique pas par quelle inconscience, par quelle folie, et je crois même avec nonchalance (!), j'en suis arrivé à cliquer sur le lien. J'ai supporté la danse macabre de ces deux pantins pendant très exactement 3 minutes et 34 secondes, avant de vomir sur mon clavier.
Aujourd'hui va être une mauvaise journée. Je ne vous remercie pas monsieur Schneidermann.
Alors là ! Alors là !
C'est la meilleure blague du 30 mars !
Cette larve d'Elkabbach soudain transformée en papillon?
Moi aussi je me suis fait rouler dans la farine par notre grand Khan Gourou matinaute.

Bravo Daniel pour cette entourloupe magistrale.
excellent, çà redessine une journée! merci, j'adore cet humour! Le ron ron des poissons d'avril médiatiques est brisé avant d'avoir commencé, les journaliste vont pouvoir se concentrer sur les questions intéressantes au lieu de chercher une blague plus lourde que le voisin...
Rha ce n'est pas très malin, même si j'ai souri à posteriori : me farcir 15 minutes de cirage de pompes pour rien !
GRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!! NE NOUS FAITES PLUS JAMAIS ÇA !!!!!!!!!!!!!!
Excellent, vous êtes trop fort.
Je suis allé fébrilement écouter ça sur le site d'europe, oscillant entre l'excitation de l'attente de ce moment, sentant, plus le temps passait que quelque chose clochait, pour revenir sur la chronique et enfin lire la note de bas de page, avec une déception à la hauteur de la joie que m'avait suscité la lecture du début de la chronique.
C'est comme voir en différé un match de son équipe favorite dont on nous avait dit qu'elle avait gagné, pour s'apercevoir qu'elle s'est fait une fois de plus plier...
Trop fort , je ne m'y attendait pas du tout : putain la chute !!! Bravo D.S .
Ah le choc , mais comme je n'écoute jamais cette radio , j'ai cru que D.S avait un colt braqué sur Elkabach caché sous la table ou un truc comme ça ! enfin pour moi c'était plus crédible la thèse de l'arme que Elkabach fasse son métier ( attention elkabach et métier c'est un oxymore).
Bravo D.S .
J'ai été totalement bluffé
Qu'allez vous annoncer le 1er avril ?
Oh!la douche est froide!!!!!!
ben oui j'y ai cru moi aussi.......
bravo Daniel mais quand même c'est moche de nous faire des trucs pareils au petit matin créant un espoir fou pour les jours à venir
En cours de lecture, je me disais "c'est pas possible! Il n'y a pas 36 possibilités :
- soit c'est une mise en scène,
- soit c'est une mise en scène."
Mais alors, dans quel but et pour quels gains attendus ?
Et puis surtout, comment vous, Daniel, qui disposez du don de double vue du double langage médiatique, pouviez-vous tomber dans le panneau ?
Un instant, toute ma weltanshauung vacilla...

Puis je lu le post-scriptum et tout rentra dans l'ordre.
J'aurai du finir de lire la chronique avant de regarder l'interview... :'(
J'y ai cru, je n'arrivais même pas à réaliser la signification de la dernière ligne... Bravo Daniel!

Nous sommes donc nombreux à ne pas cesser d'espérer, à croire aux jours meilleur?
Et bien moi j'y suis allé pour le podcast, friand que je suis, de découvrir ce que l'argent du Quatar peut apporter pour la diversité radiophonique.
Bien-sûr je me suis fais balladé par la finesse de notre Saint Daniel

Malgré tout, moi qui n'écoute jamais ces radios pravda j'ai tout de même été estomaqué par les caresses d'Elkabbach. C'est étonnant. Ce qui me rassure c'est sans doute qu'une partie de + en + importante de la population doit maintenant ouvrir les yeux. Non? Non vraiment pas?
haha bien joué, j'y ai cru et je me suis dit que a force ça devenait trop voyant qu'ils allaient perdre leur audience, et ça c'est ce qu'il y a de plus important, bah non..
Dès le titre, je me suis interrogée, et plus ça a avancé dans le texte, plus les points d'interrogation se sont accumulés au-dessus de ma tête.
Quand il a été question de l'abonnement Médiapart/@SI, je me suis demandé si vous n'aviez pas eu une crise de Delirium Tremens.

J'ai soufflé à la dernière ligne. La confiance que je vous accorde en toutes circonstances n'était donc pas usurpée : il s'agissait du 1er avril.

Tous mes repères par rapport à l'éditocratie et le système médiatique se trouvaient remis en cause. L'idée même qu'un éditocrate, et spécialement Elkabbach se mette réellement à faire son boulot semble impossible. Surtout que 81 ne lui avait rien appris, alors imaginer qu'il allait se remettre en cause MAINTENANT.

Je dois aussi vous faire remarquer qu'une des choses qui m'ont fait tiquer, c'est à propos du fameux prêt à Sarko, dont Médiapart soupçonne qu'il pourrait s'agir d'un mensonge pour justifier d'un trafic d'influence. Dans l'article, ils sont bien clairs que seul un juge d'instruction pourrait avoir cette confirmation, car ce n'est pas parce qu'on n'en trouve aucune trace que ce prêt n'existe pas, sous une autre forme, délictuelle ou pas, mais il faut des pouvoirs d'enqûête que n'a pas un journaliste.
Et de toutes façons, si personne ne demande des explications, y compris dans la sphère médiatique, aucun juge ne se saisira de l'affaire.

D'où l'intérêt d'éviter de faire ressortir certains faits, pour protéger son poulain.... et assurer sa propre position.

.
alors là bien joué, je me suis faite avoir, comme une bleue...
Je suis un grand naïf, ça me rassure.
gamma
Cher Daniel,
Je ne vous remercie pas pour cette blague !

Par contre, j'aimerais que vous transmettiez à l'intéressé votre billet ainsi que toutes nos réactions.

Il pourrait ,peut-être, être poussé à enfin faire son métier correctement!
Connaissant le président-candidat, il ne se laisserait pas démonter par une interview comme celle-là: il noierait le poisson.
Quel scoop! @si est prêt à tout pour passer devant les collègues. Fêter le 1er avril un 30 mars, c'est limite déloyal comme manoeuvre. Tous les autres poissons sont grillés, maintenant.

Si j'y ai cru, c'est aussi parce que nous voyons bien que tous les larbins du s(h)arkisme sont en train de chercher désespérément le radeau qui leur permettrait de quitter le navire. Mais qui voudra d'eux?
Empaffé de Schneidermann !

Mais non c'est pas une insulte... Il y a quand même des limites à l'humour acceptable !
On peut aussi présenter un faux steak-frites à un gars qui a faim, quand on aime faire des blagues.
c'est vache pour nous quand même !
une toute petite minute d'espoir à se dire qu'un journaleux pourrait virer sur ses vieux jours "journaliste" et hop ça n'est qu'un poisson d'avril pff
je me disais aussi qu'en ce beau pays de la Sarkozyie où il reste encore quelques militants umpistes payés pour venir l'acclamer en lui faisant signer des autographes, un journaleux qui vire sa cuti c'est aussi improbable que Bachelot qui paierait enfin les heures supp du "travailler plus pour gagner plus" aux infirmières du public !...

voilà la preuve par l'image de ce qu'il advient d'un journaliste qui fait son boulot : mis sur la touche !
Sarkozy sur le financement de son ancien appartement
Médiapart
PAS DROLE ! Il ne faut pas jouer avec les faux espoirs ! Je suis totalement tombé dans le panneau ! En même temps, c'était trop beau pour être vrai ...
A cause de vous je me suis tapé l'intégralité de l'ITW en attendant le moment clé ... c'est même pas drôle :-)
Vilaine blague,

J'ai été obligé de subir une fois de trop le numéro de comédien trop bien rôdé du candident-présidat...
Est-ce une si bonne idée?
Z'auriez mieux fait, cher Daniel, de nous parler de ce que vient de dire Daniel Cohn-Bendit à Europe 1 sur "Claude François et Mélenchon..." ça c'est pour le "vomi" du matin comme on me le reprocha ayer. Pourquoi que @si que j'aime ne ferait pas un sujet sur le comportement des @sinautes qui se conduisent comme au volant quand ça roule et que ya que des cons autour d'eux mais pareillement au volant : l'injure aux lèvres et "pousse-toi d'là que j'my mette". C'est ça qui ferait avancer la sociologie.
Première réaction : très très très fort, Daniel, y compris le décalage de deux jours.

Deuxième réaction : stupeur et grande inquiétude. Que sommes nous prêts à croire car nous avons envie de l'entendre ?

Et là, je vais vous dire, y'a comme un malaise.
Excellent !
Je n'écoute jamais la carpette le matin, mais en cours de lecture, j'étais prêt à aller podcaster l'interview...
Merci !!!
Je m'suis fait [s]Barnier[/s] berner... :)
BDM, je me suis fait prendre!!! Très fort DS!!!!
Dire que j'ai d'abord regretté d'avoir loupé ça.Dès que j'ai reconnu la voix trafiquée du comédien de l'Elysée,j'ai éteint mon poste.Tout compte fait,un tel scénario est impossible.Elkabbach devenu journaliste sur le tard.......Le poisson d'avril deux jours avant l'heure,je ne vous savais pas aussi facétieux,Daniel.
Me suis fait eu aussi mais le décalage de date a joué quand même hein, alors c'est à moitié pas du jeu...
Bien joué, j'ai été un peu naïf...
Bon sang, j'y ai presque cru...
Dès les premières lignes, je me suis dit "tiens, Elkabbach doit lire @si"... (avant que vous n'en parliez) !!!!
Vous chercheriez à nous prouver que nous ne sommes que de gros naïfs, M'sieur Schneidermann ?
Aaaah mais comment je vais faire, maintenant, pour décrocher ce truc malodorant plein d'écailles qui me pend dans le dos ? Ah ben voilà, je vais vous le renvoyer par mail, avec les arêtes et tout, tiens, ça vous apprendra.
J'allais vous demander de vérifier si c'était bien du lait en poudre que vous avez dans votre café, juste avant de lire la dernière ligne ;)
Je me disais que j'avais raté qqe chose, parce que j'ai écouté 2 minutes et arrêté, tant j'avais peur que Elkabach ne disparaisse dans une des lattes de mon parquet !
Même pas drôle, j'y ai cru.
Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Habile !
L'agence Robert's vous décerne enfin un triple A !
Trop fort!!
J'y ai cru!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.