56
Commentaires

Saldmann à "Quelle époque !" : du "Hanouna pour CSP+"

Frédéric Saldmann est médecin et en promo pour son 17ème livre. Sur le plateau de "Quelle époque !" sur France 2, il a partagé son enthousiasme pour le jeûne séquentiel, qui "rend intelligent" et permettrait de "rester jeune"... sans aucune remise en contexte de la part de Léa Salamé, fascinée. Sauf que pour des médecins, Saldmann est "un charlatan" qui "raconte des insanités scientifiques". Oups.

Commentaires préférés des abonnés

 Elle "ne comprend pas" qu'ASI "l'appelle toutes les semaines"


merci pour cette tranche de rigolade !!!!

Je comprends pourquoi ce médecin plait dans un certain milieu. Imaginez, un type qui vous dit qu'il faut prendre moins de vacances car ça rend bête, la droite adore. Une bonne raison de sucrer les congés payés. Pareil pour le jeûne. L'inflation des p(...)

Est ce que je suis le seul à m'étonner qu'un charlatan puisse utiliser son titre de docteur en médecine pour promouvoir des traitements non seulements débiles mais dangereux sans que l'Ordre des Médecins pipe un mot ?

Derniers commentaires

Le youtubeur fact-checker et debunker Gmilgram a lui aussi déjà consacré un épisode à Frédéric Saldmann : https://youtu.be/cZRedorx7Vk

Merci de cet article. 

On rigole bien en lisant les messages sur le forum. J'ajoute quelque chose de moins drôle : une pétition pour demander à l'Arcom de ne pas renouveler les médias audiovisuels Bolloré : https://www.humanite.fr/en-debat/chaines-privees/monsieur-le-president-de-larcom-et-les-membres-du-college-ne-renouvelez-pas-lagrement-de-cnews-et-c8

Une question : et en vacances de Salamé, on gagne combien de points de QI ?

Soyons juste, le coup de 20% de QI a quand même été relevé par France Info: le QI est quelque chose de stable, et, hors AVC ou maladie dégénérative, personne ne perd 20% de QI. 


Sauter un repas sur trois... parce que le frigo est vide, se lever aux aurores pour un travail très matinal doublé d'un temps de transport apocalyptique, profiter de ses "vacances" pour bosser en saisonnier, il me semble que la plupart des gueux sont bien partis pour vivre 120 ans, et travailler de 14 ans (avec dérogation) jusqu'à 105, pourquoi pas 110? 


En tous cas, s'ils croient ces calembredaines, ça leur fait un peu de douceur dans un monde de brutes

Je m'étonne que vous ne parliez pas du fait que Gérald Bronner était sur le plateau. Ça aurait été intéressant de l'entendre, non ?

"toute mort avant 120 ans est une mort prématurée"

Vivre très vieux, c'est le rêve des gens riches, non? Parce que pour le vulgum pecus, si l'espérance de vie est de 120 ans, ça sera quand la retraite? A 105 ans?

Qu'il existe ce genre de personnage, bon... 

(insérer jurons)... :((


Mais le problème, comme dit dans la conclusion, c'est qu'on leur donne la parole à la télé  :((((  

et, qui plus est, sur le service public  :((((((((


(#salamipourri)

Telle fille,tel père.  :o)


Pourquoi Sarah Saldmann est connue ?

Mais également en devenant avocate de la société Shauna Events, fondée par Magali Berdah, dans le dossier l'opposant au rappeur Booba. Sarah Saldmann est devenue, grâce à cette notoriété acquise, chroniqueuse sur BFMTV dans l'émission de Cédric Deoceur.

Dire c' est un Hanouna pour CSP+,  c'est dire que Saldman est un bonimenteur, avec une différence toutefois,  Saldman n'est pas vulgaire. C'est donc prêter aux CSP+ un besoin de boniments sans vulgarité... Et là je dis que c'est très  exagéré, on ne prête qu'aux riches. 

 

 

En deux heures d'emission, tout le monde a perdu 30 points de QI. Pas besoin de faire un jeune aussi long.

3 semaines de vacances, ça rend con?


Je prends quand-même...


Et oui en plus, je veux pas rester jeune, vieillir c'est sympa aussi 

Ça y est, vous avez encore fâché Léa Salamé. Étonnez-vous après ça qu'elle vous prenne pas au téléphone.
Les questions que je me pose toujours à propos de ces andouilles qui tiennent le crachoir sur toutes les ondes : d'où ces gens tirent leur légitimité ? Comment se fait-il qu'ils sont là où ils sont alors qu'il y a des gens cultivés qui sont au chômage ? Qui les a fait rois (ou reines) ?

Les prêtres centenaires, 12 fois par mois ? c'est du joli! 

LÉA SALAMÉ ? La lente agonie du "journalisme" people ... Et sur INTER, l'incarnation de la "RTLisation" de la station. On tire la chasse d'eau. 

Si jeûner fait vivre plus  longtemps  faut le dire aux Gazaouis et à tous ceux  celles qui ne font qu' un (mauvais)repas  par jour ....

C'est quand même terrible de s'attaquer  à des personnalités scientifiques de premier plan comme ce médecin qui nous envoie un message pourtant simple et adopté par la plupart des grandes religions dont on se gausse sans cesse. Le jeun en plus d'être un fondement de la foi est sans conteste un excellent moyen d'accéder à la lumière, au bonheur, à l'exultation spirituelle et quand de surcroît , le téléspectateur a la chance d'avoir accès à un entretien mené par une journaliste, humble, sans concessions , on devrait s'en réjouir. Une femme si talentueuse ne pourrait obtenir de si bons résultats sur une antenne publique, que ce soit la matin ou en soirée si elle n'était pas au fait des dernières publications scientifiques. Elle excelle dans la plupart des domaines, culturel, sportif, c'est une grande dame de l' entertainment, une journaliste politique du niveau de l'excellente Ruth Elkrief, dont on ne peut qu'admirer l’élégance naturelle doublée d'une acuité d'analyse sans failles. Pour conclure , rendons lui tout simplement un  hommage  car elle nous a permis également de profiter des analyses souvent pertinentes de Christophe Dechavanne dont on connaît le parcours médiatique sans faute, n'en déplaise aux intellectuels de salon ou de forum.

"Ça suffit, quoi ! J'ai ma liberté éditoriale ! Toutes les semaines, vous allez m'appeler, Arrêt sur images ?


Ah pardon, je n'avais pas compris que "liberté éditoriale" était synonyme de "faire n'importe quoi, raconter n'importe quoi, tant qu'on ne gêne pas les puissants". 


Ça éclaire vachement la carrière et le travail de Léa "la malle, pas la malle" Salamé.

Cet homme ne prend pas assez de vacances. Il a ce qu’on appelle « la grosse tête », d’où l’impression d’avoir un cerveau en proportion et une grande intelligence.

 À défaut, il a le sens des affaires. Il a été invité il y a quelques années (en 2017, il n’était pas question de QI) à France Culture dans une émission consacrée à la diététique, émission plutôt équilibrée co-animée par Jacques Attali (égal à lui-même) qui lui n’a jamais pris de vacances et a pratiqué tous les régimes (politiques s’entend). Un désastre !!! On doit sérieusement avoir peur qu’il vive (qu’ils vivent ) 120 ans !

Concernant ce qui est nommé le jeune séquentiel, sans me prononcer scientifiquement, je témoigne pour le pratiquer (pas de petit déjeuner pour l’essentiel) mais sans donc en tirer de conclusions généralisables, ni en faire la promotion, avoir éliminé un gros surpoids, avoir retrouvé un  bien être sans privations tout en pratiquant régulièrement sans impact négatif une activité sportive régulière, soutenue à l’occasion. J´ai choisi ce mode de vie sans consulter personne, ni connaître cette pratique dont j’ai su après coup qu’elle faisait l’objet d’une promotion sur le mode décrit dans l’enquête.

Je reviendrai en témoigner encore quand j’aurai 120 ans. À bientôt !

Puisque , malgré son incompétence , sa malhonnêteté intellectuelle et son dévouement aux puissants , on ne peut pas se débarrasser de cette Léa Salamé , au moins n'en parlons plus ...

 Elle "ne comprend pas" qu'ASI "l'appelle toutes les semaines"


merci pour cette tranche de rigolade !!!!

Pas de pose déjeuner, pas de grasse matinée et moins de vacances, voilà une proposition parfaitement compatible avec les réformes de nos crevards neo-liberaux. Et avec le sourire et 12 coïts en prime. 


Oh et puis arrêtez d'appeler Léa a chaque fois qu'elle s'assoit sur sa déontologie. Vous savez bien, à plat ventre devant Carlos Ghosn, à plat ventre devant Bernard Arnaud. 

Laissez la faire son métier de publicitaire en paix!

Moi j'y crois à la théorie selon laquelle les vacances, ça rend bête. Je me souviens, quand j'étais en 5ème, je suis rentré de vacances complètement neuneu. J'étais tombé amoureux.

D'ailleurs d'après le monsieur a propos d'amour, il est question de coït pour augmenter l'espérance de vie. Sans doute pour travailler plus longtemps, plus efficace, et moins dormir.


Pas au sens romantique. L'amour, le sexe, la poésie, le rêve, l'onirisme, la contemplation... des trucs de fainéant et d'incompétents !

Sinon, comment on fait pour renouveler les forçats de la consommation ?

Le gars croit que "mentir pour le plaisir" fait vivre plus longtemps.


Vraiment le mec à interviewer. Dans le genre "je vous remercie de me donner l'opportunité de répondre"...

leave Léa alone! elle a sa liberté editoriale comme Florent Pagny (vraiment elle est pas où elle est par hasard)

En même temps, il a raison, le toubib.


La bouffe est chère, ne mangez plus et vous pourrez vous payer un SUV bas de gamme.


La réussite, qouââââh !

C'est marrant la mode de dire n'imp sur le jeune elle dure depuis bientôt 10 ans sur l'internet Anglophone, on a donc une latence relativement similaire pour le charlatanisme et la vraie médecine en France.

Est ce que je suis le seul à m'étonner qu'un charlatan puisse utiliser son titre de docteur en médecine pour promouvoir des traitements non seulements débiles mais dangereux sans que l'Ordre des Médecins pipe un mot ?

Et en 2 h de quelle époque combien de points ? 

Dans la famille Saldmann, on se demande qui est le plus malfaisant ....

« En trois semaines de vacances, on perd 20 points de QI »

Au point où elle en est , qu’elle prenne de longues vacances, elle ne tombera pas plus bas.

Et quel soulagement !


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je comprends pourquoi ce médecin plait dans un certain milieu. Imaginez, un type qui vous dit qu'il faut prendre moins de vacances car ça rend bête, la droite adore. Une bonne raison de sucrer les congés payés. Pareil pour le jeûne. L'inflation des produits alimentaires? Bah, comme ça on mange moins et on devient plus intelligent. Bientôt il nous dira qu'il faut aussi moins dormir comme Attal.

 A mon avis , la  pseudo théorie de la perte de 20 points de QI avec trois semaines de vacances  vient du monde scolaire.  Une de mes connaissances ,professeur de physique se désolait que  la plupart de ses élèves n 'ouvrent pas un livre de  maths ou de physique  entre juillet  et septembre . C'est peut être  valable dans le domaine scolaire  , et encore ,  mais pas ailleurs.  C'est d'ailleurs assez agressif : " bande de paresseux ,ne partez pas en vacances si vous voulez rester intelligents".  A part cela  , je propose un " jeûne séquentiel" au sujet de Sylvain Tesson.   Je ne pense pas qu'il soit d'extrême -droite , et je n'ai guère aimé la pétition de procureurs  staliniens  lancée contre lui.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.