113
Commentaires

Repas clandestins : pour BFM, "l'affaire est close"

Commentaires préférés des abonnés

Si vous vous demandiez pourquoi la force publique était capable de promettre l'enfer pour une rave-party alors qu'elle baisse les yeux depuis une semaine...


N'oubliez pas qu'elle ne travaille pas pour vous ;-)

Quand on en est rendu à compter sur M6 pour faire du travail d’information... 🤦‍♀️
M6 qui a confirmé que la réponse de Chalençon ne donnait aucun signe de plaisanterie.

Marlène Schiappa reconnaît que Gabriel Attal a été invité à l’une de ces soirées, m(...)

A propos de la subvention de la maire de Poitiers, on apprend ce matin que B.Lemaire accorde une " subvention" de plus à Air France , d'un montant de... 4000 euros ? Non, de 4 milliards d'euros !! Vivement que ce vilain virus soit parti, qu'on puisse(...)

Derniers commentaires

Poisson d'avril, ha ha.


Je remets ça là :


Plus bcp de pub autour de #OnVeutLesNoms ...

(disparu des tendances twitter, mais toujours bien alimenté)


Depuis hier deux noms, Brice Hortefeux et Alain Duhamel

Ils plaident la bonne foi : "Tout paraissait légal"


https://mobile.twitter.com/Babar_le_Rhino/status/1380937792734253058


dommage, ça ne veut plus s'afficher ici, 

mais ça dit avec deux images à l'appui : 


Champagne     Rosé

bonne foi           mauvaise foi

Il s'agirait d'un poisson d'avril....

"Se souvenir du mémorable Carolis, qui dut sa nomination à la tête de France Télévisions à un livre d'entretiens avec Bernadette Chirac "


Daniel, vous avez décidemment la rancune tenace...


Pour BFM : clandés et maisons closes, qui sera Miss Chaude-Pisse ?

"L'affaire est close" dit la madame présentatrice sans oser nous regarder dans le blanc des yeux


C'est que les ouvrières et les ouvriers des basses œuvres ont une morale aussi


Le matin encore elle a pensé avec nostalgie à la brasserie close où elle prenait son café crème

elle a regardé avec un pincement au cœur la vitrine close de sa coiffeuse


elle a beau les côtoyer dans le vestibule de BFM, ça la met mal à l'aise


Ayons une pensée pour les employé·e·s de BFM, la chaîne enchaînée

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un extrait vidéo édifiant, des suppressions d'indices, des ministres qui démentent en panique, des chaînes de télé qui propagandent et noient le poisson pour sauver leurs journaleux vedettes, des sommes mirobolantes, une enquête ouverte, des réseaux sociaux en furie qui traquent le moindre nom, Juan Branco qui balance, TPMP qui débarque et interview le proprio.. 


Y'a moyen que la sauce prenne vraiment bien décidément. Cette affaire a du potentiel. 

Daniel, le rôle d'un maire n'est pas d'appliquer ses convictions mais de représenter celles ceux qui l'ont élus, plus les autres, dans le respect de la démocratie.

Ce qui inclut de ne pas jeter (peut-être involontairement, ok) un club d'aéronautique en pâture, coupable d'offrir aux enfants des rêves qui polluent. Les éleveurs porcins et les fabriquant de pesticide sont morts de rire.

C'est un écolo qui vous l'écrit. Un écolo qui en à marre que l'écologie municipale donne des certificats de tolérance à ses contempteurs médiatiques de droite et d'extrême droite.

L'écologie, c'est la fin des trajets aéronautiques faisables en train, pas la fin de l'avion de tourisme.

Cette façon de procéder est curieuse en effet.

En général, quand une enquête pénale est ouverte, la première des choses est d'entendre la personne à l'origine de l'affaire, y compris sous le régime de la garde à vue si elle est mise en cause.

Ce qui est surprenant, depuis 15-20 ans que la transparence évolue  à la faveur d'Internet qui rend tous ces passe-droit malgré tout plus visibles, c'est que les drogués au passe-droit n'ont toujours pas renoncé. ils cherchent seulement encore et toujours de nouveaux espaces de non-droit pour s'adonner à leur ligne de coke des privilèges indus, de l'au-dessus-des-lois qui fait se sentir au-dessus des gens ordinaires.

La peur du virus, c'est pour les gueux. 

Les contraintes c'est pour les gueux. 

Les sanctions c'est pour les gueux.


Les zélites ont manifestement une autre vision de cette épidémie qui n'empêche pas leur monde de tourner.


Hélas, B. Tavernier n'est plus là pour donner une suite à  "Que la fête commence...".

A propos de la subvention de la maire de Poitiers, on apprend ce matin que B.Lemaire accorde une " subvention" de plus à Air France , d'un montant de... 4000 euros ? Non, de 4 milliards d'euros !! Vivement que ce vilain virus soit parti, qu'on puisse reprendre les choses comme avant, notamment prendre l'avion ! ( 4% des Français prendraient régulièrement l'avion, en polluant les 96 % qui ne le prennent quasiment jamais . Dans le monde, 80 % de la population n'a jamais pris l'avion, mais subit comme les autres la pollution .. )

Allons au bout du raisonnement.


Ce qui serait vraiment efficace, ce serait :

- augmenter le prix des billets d'avions, mondialement,

- supprimer les subventions des Régions françaises aux compagnies low cost telles que Ryanair,

-> l'aviation sera alors réservée aux riches et très riches, ce qui est bien car cela diminuera drastiquement le nombre de vols.


Probablement que la maire de Poitiers ne pourra plus repartir en vacances en Tunisie, sauf à se construire un radeau façon Scout.

Ce qui serait vraiment efficace, ce serait de sortir du capitalisme et de son double chantage au salaire - t'as droit à du pognon pour (sur)vivre aux uniques conditions des détenteurs du capital - et à l’investissement - seuls les détenteurs du capital décident de ce dans quoi on investit:

- par un salaire à vie (proposition de Friot renommée garantie économique générale par Lordon): maîtrise drastique des inégalités avec comme horizon inatteignable d'y mettre fin.

- par la fin de la propriété lucrative: décisions collectives et à toutes les échelles de ce qu'on produit, comment et en quelle quantité

- Évidemment maintenir la nature et les humains qui en font partie dans un état acceptable implique de réduire massivement tout un tas de conneries comme de prendre l'avion quand ça nous plaît. Et comme noté par Pierre Orth, en l'occurrence,  ça concerne pas grand monde.

Vous restez dans un cadre de réflexion borné par la capitalisme : vous avez perdu. Essayez encore.

Écolo mais pas anticapitaliste une seule seconde...

Vous laisser les capitalistes s'enrichir encore plus (pas de concurence, sauf entre riches), vous obligez les 99% du peuple à rester chez eux... pendant que les bourgeois ciruculent librement... En fait c'est pro riches votre truc... Désolé de le dire...

Et pourquoi dites-vous que nous laisserions les bourgeois circuler librement ???

Ah bien entendu si vous asservissez, comme c'est factuellement le cas, la capacité à se déplacer d'un individu à sa capacité financière...

Parce que c'est ce dont parle fredo, à qui il répond. ;)

Ah oui pardon... je m'y perds un peu... l'identation des messages me confusionne l'esprit... :-)

Pas de soucis ! Et merci à Alexis ROBERT d'avoir répondu. Il est vrai que l'ordre des messages et les réponses ne sont pas d'une clarté... C'est assez étrange, j'ai moi même eu du mal à m'y retrouver.

Prenez l'exemple des Zone à Faibles Emissions ou celui de la fin du thermique dans les grandes villes. Au début, c'est de la gentrification. Dans quelques années, c'est un permis de circuler "censitaire". 

Pourquoi ? Eh bien parce que ce sont des mesures prises à l'intérieur du capitalisme et sans le remettre en question. C'est donc soit peine perdue soit récupéré par celles et ceux qui bénéficient du système capitaliste.

Bien d'accord, mais votre petits gestes- grand gestes école aide le capitalisme.

En quoi puisque je vous dis depuis le début que c'est les deux DANS LE CADRE d'une sortie du capitalisme.

Oui :) j'avions pas compris. Désolé.

Y'a pas d'mal... :-)

Pas mieux. Et c'est un anticapitaliste qui vous le dis.

Oui, c'est écolo et pro-riches. J'assume.

Je ne vois pas de problème.


Si vous voulez VRAIMENT faire baisser le nombre d'avions, il est plus efficace de s'attaquer aux vols à moins de 50€ (moins que le cout de la place de parking voiture). Ces prix hyper bas sont possibles car ce sont les Régions qui subventionnent des compagnies comme Ryanair, donc les impôts de la Région (ci joint un article, parmi tant d'autres, sur les subventions à Ryanair : https://usbeketrica.com/fr/article/24-aeroports-ryanair-survivent-subventions-detriment-climat, mais une recherche "ryanair subvention" donnera le même genre de résultats édifiants). 

Par exemple, un Rodez-Londres à 33€, sérieux... 

Par ce que Holding Ryanair, c'est 2400 vols quotidiens. Et on pourrait fermer des aeroports comme Rodez, Nantes, Beauvais, etc...

Plutôt que de faire suer un aeroclub à Poitiers (c'est du même niveau de bêtise et démagogique que les "soupes identitaires" au début des années 2000, ou les coupures des subventions culturelles dans les mairies FN/RN).


Mais bon, entre être efficace et passer à la télé, madame Léonore Moncond'huy a choisit.


Alors oui, il n'y a que les riches qui prendront l'avion (ceux qui restent, d'avions). 

Et alors?


Quand à ceux qui attendent le grand soir... Ouarf Ouarf, ça fait combien de temps que vous attendez? Vous ne préféreriez pas être efficace en attendant, juste au cas où ça ne serait pas pour tout de suite?

Le grand soir écologique n'est toujours pas là non plus... Dans les années 80, quand j'étais en école primaire, on me parlait déjà d'écologie, et très sérieusement. Le grand soir écologique n'est toujours pas arrivé, 35 ans plus tard...


Les riches sont plus nombreux, et beaucoup plus riches que dans les 80's. Vous avez raison, laissons les détenir 99,99999% de la fortune mondiale et bénéficier de droits que les autres n'ont pas... On fera des avions non mixtes pour riches (et là cela ne dérangera pas le gouvernement bizarrement...)...


PS : Je ne prends pas l'avion... (un aller et un retour en 40 ans...) et je ne prends que les transports en communs... (je n'ai même pas le permis...) Donc allez donner des leçons à quelqu'un d'autre... et aller aboyer ailleurs... ("ouarf"????) Merci...


PS : En ce qui concerne les dépenses publiques vers des compagnies aériennes qui sont à but lucratif, on est d'accord... C'est du délire...


PS2 : Au passage, le sujet de l'article et du débat concernait des restos clandestins de la bourgeoisie parisienne...

Apparement l'objectif n'est pas de faire suer l'aeroclub, juste de réorienter l'argent vers d'autre usages en sachant que l'aéroclub peu s'en passer contrairement aux nouveaux bénéficiaires. En tout cas c'est ce que j'ai compris...
Et, comme vous le dite, les budgets liée aux subventions aux lignes régionales dont vous parlez sont régionnaux, pas municipaux.

Le problème d'une écologie pro-riche, c'est qu'elle est socialement inacceptable en démocratie, donc au final pas appliqué. Si on veux être efficace, cette voie est déjà bouché. Bien sure, on peu s'attaquer aux subventions rayaire, pour ça il y a consensus chez les écolo, mais o est très loin des besoin minimum si on ne fait que ce genre de truc.

vous savez sans doute que les communes décident de leur budget, pas de celui des régions...

je ne suis vraiment pas "pro riches", et je souhaite au moins autant plus de justice socio-économique que plus de mesures écologique. 

mais en effet, je trouve comme vous que le dumping, financé par nos impôts, sur le prix des trajets en avion est une calamité à laquelle il est urgent de mettre fin. Non seulement pour l'explosion des vols qu'elle représente, mais aussi pour le tourisme de merde qui l'accompagne.


on peut tout de même remarquer que ce ne sont pas les 20% les plus pauvres qui profitent de cette "démocratisation", somme tout limitée à la bourgeoisie aisée. 

laquelle devra bien, elle aussi, se priver de quelques plaisirs nuisibles...

Feux et contre-feux

Disparition de France 24 de la TNT, l'une des rares chaînes d'informations qui ne donnent pas envie de vomir systématiquement.

Vive le service public !

Ca a du être comme ça juste avant la révolution de 1789 , avec marie Antoinette et sa brioche .Je ne me souviens pas dans un passé avant Sarkozy d'un tel mépris pour le peuple .Ils s'en rendent compte ou pas , ça , ça me taraude .

Bon, on sait que les français sont les champions du pas-vu-pas-pris : du bistrot de campagne clandestin au restau étoilé clandestin donc, du maçon au black au conseiller en optimisation fiscale (OK à chaque fois, ce n'est pas le même nombre de billets qui est en jeu hein, c'est proportionnel...). Mais finalement ce qui me parait le plus incroyable dans cette histoire, c'est que ce soit M6 la chaine d'investigation !

Sur le chemin vers l'Elysée, il va falloir faire une quelques haltes dans toutes ces rédactions pour foutre dehors ces "journalistes" de cour et le feu à ces "médias" à la solde des bourgeois.

Il n'est pas possible de se foutre de la gueule du bon peuple avec autant de constance sans en subir les conséquences un jour ou l'autre.

Cette histoire me rappelle le restaurateur de Nice et son cuisinier clandestin. 

Ils avaient été signalés, stoppés et pénalisés fissa.

Il est vrai, si j'en juge par les photos, que le menu n'était pas destiné aux grands de ce monde... (que nous élisons, regardons, commentons, avec fascination et c'est pour cela qu'ils existent, ce sont nos créatures). 


Bonne nouvelle, enfin assez bonne, le cuisinier a obtenu un permis de séjour d'un an et il peut travailler en toute transparence, enfin c'est ce que j'ai compris. Pendant ce temps, j'espère qu'il pourra obtenir davantage.

On peut faire confiance à BFMTV pour envoyer au plus vite une équipe en reportage comme lors de cette enquête de terrain dans la vraie vie des vrais gens... lesquels ignorent sûrement que le restaurant des Trois Présidents - objet de ce reportage - a le même propriétaire que la chaîne d'nfo en continu et partage le même immeuble dans le quartier Balard : 


Reportage du 22 janvier 2018 : https://www.bfmtv.com/politique/l-oeil-de-salhia-eric-duquenne-ouvre-son-restaurant-aux-3-presidents_VN-201801220132.html


L'œil de Salhia: Éric Duquenne ouvre son restaurant "Aux 3 Présidents"



Aux 3 Présidents à Paris 15 - menu et photos




A ma carte privée et confidentielle ce dimanche :


Au lieu dit "Square des Épinettes"


- 1/2 baguette au pâté de campagne d'origine inconnue

- 1/4 baguette avec une sous marque de Vache qui Crie d'origine inconnue

- 1/4 baguette avec du Munster d'origine inconnue


Le tout arrosé de Cristalline gazeuse aromatisée au Pulco Orange.


Pas de force de l'ordre en vue ni de people ...



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand on en est rendu à compter sur M6 pour faire du travail d’information... 🤦‍♀️
M6 qui a confirmé que la réponse de Chalençon ne donnait aucun signe de plaisanterie.

Marlène Schiappa reconnaît que Gabriel Attal a été invité à l’une de ces soirées, mais a fermement refusé.

Comment ? Quoi ? Il n’a pas envoyé les flics avec des mitrailleuses comme sur les quais de Seine ?!

Si vous vous demandiez pourquoi la force publique était capable de promettre l'enfer pour une rave-party alors qu'elle baisse les yeux depuis une semaine...


N'oubliez pas qu'elle ne travaille pas pour vous ;-)

Toujours aussi classes ces fins de race.

"à ce jour Chalençon n'a pas été interrogé par la police. Son ordinateur n'a pas été saisi." 


Au fait quelqu'un.e aurait des news sur les perquisitions dans les bureaux de la FI?

 (en dehors des condamnations pour rébellion. Le fond de l'affaire en fait)

Et nous d'être chaque fois plus sidérés (après la réaction initiale de dégoût et/ou de rage) qu'ils - ceux d'en-haut - pensent que ça ne se saura pas. On pourrait croire que le niveau d'entre-soi est tel qu'ils auraient pu espérer que ça reste confidentiel. Mais vu tout ce qu'ils ont mis d'eux-même sur le net et les réseaux sociaux ouverts, je crois qu'en fait c'est le fameux sentiment d'impunité qui marche à tous les coups. On devrait même dire le sentiment - légitime - de séparation. Cela ne nous concerne pas. Vous avez dit séparatisme?

" L'affaire est close ", comme les maisons !


D' ailleurs, ces chaînes font penser à ces " maisons " qu'il serait tentant de fermer ( avec leurs péripatéticiennes vedettes et leurs souteneurs fortunés ).

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison au sujet des repas clandestins, et comme vous le citez dans un article, le site web https://christophe-leroy.fr/  est depuis inaccessible. Mais l'archive permet d'y découvrir notamment :


"Pour une privatisation de 24h, Pour 150 personnes : 10 000€ ". Nous sommes loin de 6 personnes...

"Pour une privatisation de 24h, montage et démontage comprit : Pour 50 personnes : 5000€". Il est donc logique que la cuisine, les couverts et tables n'y soient plus...


"Suivez les traces de Mozart, Chopin ou encore Sand pour venir savourez les mets du chef Christophe Leroy qui déploie une carte spécialement conçue pour ce cadre historique. "


"Le Leroy’s Business Club est le lieu nouveau, privatif, discret et sélectif, qui convient aux ambitions des entrepreneurs.  Plusieurs fois par semaine ont lieu des rencontres où  chacun “se met à table.


"On y aborde les grands sujets économiques et  culturels du moment, en présence de personnalités internationales"


Alors la perquisition de la boite emails, des smartphones, du serveur et du matériel informatique, c'est pour quand ? Même effacé, des traces subsisteront si la police scientifique souhaite pouvoir les retrouver..., si elle le souhaite...


Et si c'était l'arbre qui cache la forêt?

Dans tous les cas, peu importe ce qui va ressortir de l'enquête, le peuple est en colère. Quel que soit le nombre de ministres qui pourraient tomber, je pense que ça n'appaisera pas grand monde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.