53
Commentaires

Réflexions décousues sur le "régalien" et les homards

Commentaires préférés des abonnés

Faut pas trop s'en faire pour le ministère régalien des Finances; on vire des gens et on refuse des mutations; mais on embauche des contractuels donc ça va aller ...!


Il n'y a pas que le paiement de votre impôt qui sera touché, mais toute la branche c(...)

Difficile d’être en désaccord avec cette chronique.


On est vraiment « dirigé » par des branquignols.

Je vous propose le communiqué de mes "camarades G.J. de la MDP Nantes" sur l'épisode du Homard :

"

Point info sur l’affaire du homard en papier mâché -

 Suite aux évènements survenus le 14 septembre, nous avons décidé de prendre le temps avant de c(...)

Derniers commentaires

Depuis plusieurs années les chroniqueurs nous parlent des ces fonctions régaliennes sur lesquelles l'état doit se concentrer. 

Les fonctions régaliennes de l'état sont celles qui sont nécessaires au pouvoir pour se maintenir en place. Les autres (retraites, santé, éducation, transport, énergie,...) sont donc superflues, pèsent inutilement sur le budget de l'état et peuvent naturellement être confiées au secteur privé.

Bref, ce n'est pas avant 68, ni avant le CNR ou avant le front populaire qu'on nous propose de revenir, mais avant la révolution française.

Très belle chronique.Trop juste, sans doute, pour me permettre d'y réagir. A la fin de la lecture, je pleure, et c'est tout. 

petain je devrais pas regarder ces photos, ca m'énerve. tu trouves qu'il est régalien le mec, avec ses deux index pointés en lieu et place de quéquette, et sa bèbe de "tous ces cons m'emmerde mais c'est moi le chef et alors t'as quelque chose à redire minus ?"


je sais pas ce qui m'énerve le plus. qu'on paie la flicaille à traquer le homard ? qu'on présente (et traite) comme de "l'ultragauche" (revoir, forcément, alliot marie la bave aux lèvres) forcément terroriste une bande de militants qui essaient juste d'éviter la vie de merde qu'on nous fait ? que salcron continue de parader (à nos frais) ? qu'il y ait encore des journaux pour publier ses photos ? 


L'association de "régalien" et de "homard" dans ce titre m'évoque le fait que le homard est devenu le symbole des "hiérarchies naturelles" pour une partie de la droite anglophone des réseaux influencée par le psychologue-polémiste canadien Jordan Peterson, dont l'argument massue est "il ne faut pas remettre en cause les hiérarchies sociales ou male-femelle, regardez même les homards en ont" (oui comme disait quelqu'un sur un autre sujet c'est un peu le Laurent Alexandre canadien pour le niveau de ses arguments).


Ce qui m'amène à de profondes réflexions psychanalytiques décousues : 

Faut il voir dans l'obsession pour la consommation de homard en particulier (plutôt que de caviar et autres grands vins) d'un haut placé dans la hiérarchie politique une intégration de la symbolique du homard (on peut reconnaître à Peterson qui fait souvent référence à Carl Gustav Jung qu'il s'y connait sans doute en symbolisme, et choisit certainement le homard plutôt qu'un autre animal car il a un certain sens dans l'inconscient collectif) ? 

Et est ce que ça expliquerait la nécessité absolue de neutraliser un homard en carton pâte, qui au delà même d'une allusion à De Rugy, est une remise en cause symbolique de toutes les hiérarchies sur lesquelles se fondent nos sociétés (que chacun sait évidemment inspirées de celles des homards). :)

Le régalien étant l'expression ultime du homardisme des sociétés humaines (le homard dominant n'a t'il pas tous les droits sur son territoire ?) il est normal qu'il se soucie en priorité de combattre toute démonstration anti-homardiste.


(Ok je devrais peut être arrêter de fumer la moquette. Mais l'association 'régalien' et 'homard' m'a irrésistiblement fait penser à certaines parodies de la pensée de tonton Jordan.) 

Pour en découdre à mon tour, je me réjouis si la répression des fraudes met enfin le holà à ce scandaleux trafic de homards, on en voit  en carton pâte et même en plastique.... Pensons aux pêcheurs bretons, avant d'acheter ces crustacés bon marché qui envahissent nos carrefours  !

Brrrr. Malgré les +7°C, tout ce que je viens de lire dans cette chronique me fait froid dans le dos.

Je vous propose le communiqué de mes "camarades G.J. de la MDP Nantes" sur l'épisode du Homard :

"

Point info sur l’affaire du homard en papier mâché -

 Suite aux évènements survenus le 14 septembre, nous avons décidé de prendre le temps avant de communiquer sur cette affaire, pour éviter toutes les erreurs et fausses informations, comme ont pu divulguer certains médias, sans avoir pris contact avec les personnes présentes.

 Ce samedi 14 septembre, une opération de police aux proportions démesurées a eu lieu a la Maison du Peuple de Nantes.

 Dès 10 heures du matin, une vingtaine de policiers cagoulés et armés jusqu’aux dents, ainsi qu’un dispositif policier mobilisant un nombre de forces de l’ordre impressionnant (voltigeurs, BAC, policiers en tenue anti-émeute ainsi qu’un panier à salade, prêt a servir dans les environs) avaient été déployés dans le quartier. Disparaissant et ré-apparaissant comme par magie, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles, fouilles et arrestations abusives, de toute personne sortant de la Maison du Peuple.

 C’est dans ces conditions, aux alentours de 13h, que 5 camarades, sortant du garage avec un homard géant en papier mâché ainsi qu’un caddie contenant des homards en plastique gonflables, se sont vus interpellés, alors qu’ils chargeaient la figure de carnaval dans un camion, par 20 agents de police, cagoulés et armés, sortis de nulle part et apparemment de chez certains voisins. Plusieurs habitants de la Maison du Peuple constatèrent une forte pression exercée par la BAC, voulant à tout prix trouver un prétexte fallacieux, afin de pénétrer dans le bâtiment.

 Sans ménagement et sous un soleil de plomb, une interpellation de plus d’une demi heure s’en suivit, pour finalement voir 3 des 5 interpellés, emmenés directement en garde a vue, sous le regard paniqué des riverains, comme si ces personnes étaient déjà ciblées. C’est ainsi qu’après 48h de garde à vue, nos camarades éreintés, se sont vu présentés devant le juge d’instruction, sous l’accusation hallucinante, requise par le procureur de la République, «d’association de malfaiteurs».

 Au vu du dossier famélique présenté au juge d’instruction, il n’a pas eu d’autres choix que de refuser le chef d’inculpation et de les placer en qualité de « témoins assistés », en attendant la suite de l’enquête en cours. A l’heure actuelle, nous savons que la Maison du Peuple était sous surveillance accrue depuis le 26 août. Suite à cette information, nous suspectons donc plusieurs formes de surveillance ( tentatives d’infiltrations dont certaines ont été déjouées et d’autres nous paraissent aujourd’hui évidentes, filatures,…). Plusieurs fêtes qui ont eu lieu, de part et d’autre de la Maison du Peuple, le vendredi 13 au soir, organisées par certains voisins et scandant des chants contestataires militants et plutôt inhabituels dans le quartier, nous pousse à penser que cela aurait pu couvrir la présence des forces de l’ordre, cachées dans le quartier.

 Tout ceci nous pousse à constater une fois de plus, la répression grandissante dans cet Etat devenant de plus en plus totalitaire. Nous sommes un Centre Social Auto-Géré, accueillant exilés, demandeurs d’asile, réfugiés, sdf, femmes enceintes et enfants en grande difficulté, mineurs isolés auquel nous apportons un toit, un soutien psychologique et administratif, de la nourriture, de la sécurité afin de les aider a retrouver toute dignité. Nous avons diverses activités culturelles et sociales telles que des projections de films militants, des formations citoyennes, un free-shop, une bibliothèque, un espace enfant, un atelier réparation… et nous fournissons également des lieux de réunion pour toute personne ou association le souhaitant, nous sommes un lieu de convergence, d’entraide, de solidarité et non un lieu où fourmillerait «malfaiteurs» ou autres «terroristes»… Une telle opération était-elle vraiment justifiée??? Un tel déploiement de force était-il vraiment utile??? Pour nous, il est clair que non!!!…

 Vous comprendrez qu’après tous ces évènements passés du week-end et après une légère remise en forme, dues aux émotions et aux risques graves dus aux hallucinations de ce samedi, nous n’avons eu le temps de préparer notre action de la semaine. Nous n’avons nullement l’intention de nous laisser intimider ou d’abandonner ce en quoi nous croyons, c’est pourquoi même si nous ne faisons pas d’action propre a la MDP cette semaine, nous soutenons l’appel des Pompiers, en ce mercredi 18 septembre 2019, dans toutes les casernes de France à partir de 14h30."



Excellent ! Voilà du Daniel comme on l'aime !

Merdre ! Le homard de mes (anciens) potes (de feu la MDP de Saint-Nazaire) ! Depuis, je fais la collec de homards... 

Sinon, j'ai un autre problème concernant le régalien président prenant la relève de Salvini pour l'U.E. (à des fins électoralistes... pourvu qu'il n'en arrive pas à la folie religieuse netanyahousesque !!!... là je parle à mon keffieh)... 

Bref, j'organise un sondage : lequel sied le mieux : MACROLVINI - MAC' RLVINI - SALCRON ? 

Je me réjouis toujours de ne pas avoir voté pour ce triste sire, petit exécutant des basses tâches de ses affairistes mondialistes et chéris... mais je pense de plus en plus que je me tournerai vers la Suisse (Dignitas) s'il repasse aux prochaines élections (où je ne me déplacerai pas s'il on a le ticket habituel)...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

entre le dégout qu'il incite au français(président des riches, répressions policières et juridiques, etc) et le fait qu'il veuille jouer sur le terrain du RN(ya un sondage ou quelques éléments que ce soit qui montre que l'imigration pose problème aux français ou c'est juste pour faire comme la concurence RN ?), il va finir par les pousser au pouvoir ce con là...

Dans ce contexte "régalien", ils ont dû confondre "Homard" et "Omar"... Les journalistes de Disclose viennent aussi d'apporter leur contribution au "régalien" : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/17/des-videos-apportent-la-preuve-de-l-utilisation-de-navires-francais-au-yemen_5511343_3210.html 

Et Snowden reprendrait bien lui aussi une petite gorgée de "régalien"...

chronique aux accent de démonstration juridique de Busiris :) 

Ô marre ! ô ras le bol ! ô pouvoir régalien ennemi ! 


La Une de l'Huma est très claire: 

"IMMIGRATION

MACRON FLATTE LE PIRE"




Il y a ce papier de LIbé... 

Macron lève cinq milliards pour les très grosses start-up       

Dont la présentation indique...  

"l'ex-banquier d'affaires de Rothschild & Cie a promis un effort"

Carrément :D Il y a une semaine, le journal s'arrachait les cheveux devant les propositions de Piketty (pourtant redac-chef du jour). Quelle époque qui pique, c'est un n'importe quoi général.

Difficile d’être en désaccord avec cette chronique.


On est vraiment « dirigé » par des branquignols.

Faut pas trop s'en faire pour le ministère régalien des Finances; on vire des gens et on refuse des mutations; mais on embauche des contractuels donc ça va aller ...!


Il n'y a pas que le paiement de votre impôt qui sera touché, mais toute la branche contrôle des dépenses publiques ( le maire sera ordonnateur et comptable : cf BALKANY, CARIGNON... plus de contrôle, plus de problèmes ! )


Quant à l'affaire du homard géant, ça me fait penser à Tarnac ( avec l'épicerie tapie dans l'ombre ... )

Macron à beau jeu de donner des leçons de démocratie et de respect à Poutine ou au gouvernement chinois...


C'est comme quand il fustige le gouvernement Italien sur le sors des réfugiés et que sa police se comporte comme à Calais ou Vintimille (envers les migrants et ceux qui tentent de les aider )

A défaut d'être régalienne, voilà une chronique royale*.


(*) fastueuse, magnifique, splendide, etc...d'après le Larousse en ligne.



Tavares démission !

Il n'a pas fini de nous " régaler "....


( même sans homard )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.