66
Commentaires

Qu'il est bon d'agresser des journalistes

Commentaires préférés des abonnés

À Haenel, la rage du courage, et les moqueries des médiocres. À Maïwenn, la fatuité de la compromission, et les rires flatteurs des lâches.

"Je trouve ça triste de tenir un discours aussi radical. Je trouve ça triste pour elle qu'elle voie ce monde-là par ce prisme-là."

On peut comprendre que l'égérie de Chanel et la réalisatrice adulée par les producteurs ne voit pas le monde de la même (...)

Approuvé 20 fois

Un non-lieu n'est pas prononcé par un tribunal, mais par un juge d'instruction, qui estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre. Le juge d'instruction agit sur, ou sans recommandation du procureur (dont l'indépendance a été saluée à maintes reprises,(...)

Derniers commentaires

Une quadra célèbre agresse un journaliste célèbre de 70 ans (donc pas plus en position de force qu'elle ni en termes physiques ni de position sociale). Et son film est projeté en ouverture a cannes, et elle est invitée sur France culture. Personne ne l'invisibilise. Cette iniquité qui crève les yeux ne sert que la cause des masculinistes et dessert celle des femmes. Et son geste participe a la banalisation de la haine, particulièrement celle des journalistes.

Entre les agresseurs et les agressés, Maiwenn a choisi son camp. Beurk...

Pourriez vous faire une émission journalistique,sur ces hommes connus,qui ont affaires avec la Justice pour violences,agressions physiques ou sexuelles,et les conséquences sur leurs familles et ami-e-s.

vous allez couvrir sous l'angle @si  l'arrêt de la quotidienne  "C'est encore nous" j'espère ? difficile de ne pas voir un parallèle avec fin d'@si et dans un autre registre celle des guignols de l'info.




Maïwenn derrière cette bombasse au minois décidé et talentueux  se cache une grosse  pouffe ? j'en tombe de mon arbre. 

Le miroir se brise, bonne à mettre donc du coté de la race carnassière des arrivistes opportunistes dominantes. Dommage je la trouvais talentueuse mais comment changer de regard face à ces ignominies.

En face Adèle Haenel que j'ai vu dans "Je verrai toujours vos visages" le talent a l'état pur, la justesse en accord avec les vibrations du monde. Moi je choisi mon bord. Maîwenn " vous ne m'aurez pas comme spectateur, je vous annule de monde monde..."

.

J'ai oublié de venir ces derniers mois. ASI en général, j'entends. J'avoue. Je vous retrouve et je suis toujours aussi heureux de voir qu'on a la même façon de voir la chose. La seule, la vraie. Malheureusement, la réacosphère à le soutien des entertainers en mal de vides à faire dans nos têtes pour nous vendre des baskets. Spoilers: ça marche, j'en achète trop).
Bravo aux journalistes engagé.e.s qui résistent encore. Et vive Mme Haenel!


L’invité phare de ce jeudi 11 mai était le ministre Bruno Lemaire et non Maiween comme vous l’écrivez. 


Et j’aurais aimé savoir si TF1 films production (unifrance) avait cofinancé ce film (en plus des saoudiens)  pour que Quotidien lui serve ainsi la soupe (cependant on verra combien de médias -et lesquels- auront soulevé cette affaire Plenel devant elle). 

Merci pour cette belle chronique. Moi qui appréciais Maïwenn jusqu'ici (ses films, du moins), eh bien c'est fini. Quant à Adèle Haenel et le monde du cinéma, à part quelques-uns (Swan Arlaud, Corinne Masiero + quelques autres, tout de même), elle a parfaitement raison. Quelle complaisance avec le pouvoir. Voir la dernière cérémonie des César, parfaitement insipide, et celle des Molières (ok, c'est le théâtre, mais parfois, ce sont les mêmes personnes), avec les applaudissements de la prise de parole (faussement improvisée) de la ministre. 

Quant à Quotidien, il n'y a plus rien à démontrer.

Mais que dit Adèle Haenel ,la Culture en France, est un milieu bourgeois.


définition:de manière plus générale, il s'agit d'une classe sociale définie sociologiquement, en particulier à l'époque contemporaine, désignant les personnes ayant un certain capital social, culturel et financier et appartenant aux couches supérieures et intermédiaires d'une société : haute (élites entrepreneuriales et administratives), moyenne et petite bourgeoisie. Elle se distingue des classes populaires au capital financier moindre.

Très en forme Paul !

Il ne faut jamais agresser un journaliste ....


même C. Barbier

même J.M Aphatie

même N. St-Cricq

Au moins on est sûr d'une chose,  Edwy Plenel n'a pas de moumoute...


Au passage, on notera la désagréable récurrence, sous le clavier de commentaires s'affirmant de gauche ou plus si affinités, des mentions dépréciatives (pour dire le moins) à l'égard de journalistes au motif qu'ils ou elles ne partagent pas les mêmes point de vue.

Ici même, sur ASI, à l'occasion.

À Haenel, la rage du courage, et les moqueries des médiocres. À Maïwenn, la fatuité de la compromission, et les rires flatteurs des lâches.

Super chronique, Merci Paul Aveline !

"Je trouve ça triste de tenir un discours aussi radical. Je trouve ça triste pour elle qu'elle voie ce monde-là par ce prisme-là."

On peut comprendre que l'égérie de Chanel et la réalisatrice adulée par les producteurs ne voit pas le monde de la même façon qu'Adèle Haenel.

Avec son sourire carnassier,  heureusement qu'elle ne l'a pas mordu 

 Ce qu' a fait Maïwenn est tout à fait condamnable et il n'y a pas de quoi en rire.  Mais il faudrait rappeler que , sauf erreur de ma part , Luc Besson a bénéficié d'un non -lieu.

Darmanin aussi a bénéficié d'un non-lieu, pourtant j'ai vu plein de commentaires ici le traitent de violeur.

Non, quand même ! Un aussi bon ministre qui ment tout le temps (Lire Libé " Les bobards du ministre "). Comment peut-on encore douter de lui ? Le sauveur du pays. Incroyable ! A lire l'article de Médiapart concernant les fellations, assurément, cet homme mérite le respect de l'électorat masculiniste conservateur et réactionnaire. Vive Darmanin ! Vive la France !

la différence est que le non-lieu ne vient pas de lui-même mais d'un tribunal, et qu'il n'est donc pas un violeur.

que vous n'aimiez pas Darmanin, c'est autre chose, mais ne lui reprochez pas des choses qu'on ne peut pas lui reprocher.

Un non-lieu n'est pas prononcé par un tribunal, mais par un juge d'instruction, qui estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre. Le juge d'instruction agit sur, ou sans recommandation du procureur (dont l'indépendance a été saluée à maintes reprises, n'est-ce-pas, car on le sait, en France, le parquet est totalement, mais totalement, absolument totalement indépendant). Un non-lieu n'est pas un acquittement, vu qu'il intervient avant procès. Si le juge a prononcé un non-lieu, c'est qu'il a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment caractérisés. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien reprocher à Darmanin.


https://www.nicolas-paganelli-avocat.fr/2018/02/28/abus-de-faiblesse-faveur-sexuelle-tout-comprendre-%C3%A0-l-affaire-darmanin-cfjlab-fr/

Merci de remettre les pendules à l'heure, Zap Pow ! C'est tellement facile d'utiliser des infos tronquées pour dédouaner ce connard de ministre !

je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien lui reprocher, j'ai dit qu'il n'est pas un violeur. est-ce si compliqué à comprendre?

accusez-vous le juge d'instruction d'avoir couvert un viol commis par Darmanin? assumez votre pensée.

"Couvert un viol", non, mais enterré une affaire de viol, abus de faible, et tutti quanti, qui concerne le ministre de l'intérieur (pas la première fois que des ministres font ce type de demande, ou a minima bénéficient d'une forme d'auto-censure de la part de la justice... ce n'est pas surprenant, bien que triste). Comme ils disent au-dessus, il n'y a pas eu de jugement à proprement parler.

*abus de faiblesse

couvert un viol, enterré une affaire de viol, c'est pareil non? vous avez pas l'impression d'enc. les mouches, là ?

assumez-le et dites ce que vous pensez, à savoir que le juge a les éléments qu'il faut pour envoyer Darmanin en cabane, mais qu'il ne l'a pas fait et qu'il l'a donc couvert. assumez de dire ça, car c'est ce que vous pensez.

Je crois que vous ne comprenez pas ce que veut dire "non-lieu". L'accusé bénéficie d'un non-lieu quand le juge estime que les preuves présentées sont insuffisantes pour provoquer un procès. Cela ne veut pas du tout dire qu'on est innocent.


Si vous violez quelqu'un et que vous êtes efficace pour faire disparaitre les preuves, vous bénéficierez certainement d'un non-lieu, mais vous n'en serez pas moins un violeur.

même remarque à vous qu'aux autres. selon vous, Darmanin a fait disparaitre les preuves, mais en aucun cas la possibilité que les preuves soient insuffisantes "telles quelles" ne vous a traversé l'esprit.

vous n'êtes qu'une bande de lâches. tous.

Ce qui est certain c'est qu'il a malheureusement, et c'est bien le principal problème de notre système politique où la séparation des pouvoirs est largement perfectible, tous les leviers pour peser sur la justice. Libre à vous de vouloir croire autre chose.

Je mets ici cette statistique sur le nombre de condamnations pour viol que j'entendais hier justement :


"En 2020, 0,6% des viols déclarés par des majeurs ont fait l'objet d'une condamnation.

...

Selon le ministère de la Justice, 4577 personnes ont été poursuivies pour viol et "la quasi-totalité a été mise en examen". Et 683 d’entre-elles ont fini par être condamnées pour des faits de viol, dont 673 hommes. Soit 14,7% des viols enregistrés par la police... et 0,6% de l’ensemble des viols déclarés chaque année. Cela représente même moins de 1% des viols commis en France, comme l’entend Sandrine Rousseau. Puisque ces données proviennent de sources différentes et ont été obtenues selon des temporalités différentes, il s'agit là d'une estimation. "

https://www.tf1info.fr/societe/5-ans-de-metoo-seulement-1-des-viols-condamnes-en-france-2220984.html

Un viol déclaré n'est  pas nécessairement un viol effectif . Le viol est un crime comme l'a rappelé un asinaute  il y  a quelques mois. En matière pénale ,il faut des éléments précisément définis . Certaines déclarations de viol ont peut- être été requalifiées  en violence .  Vous  semblez avancer que la police et la justice sont laxistes . Ce n'est pas sûr. Des exemples tragiques ont montré que la police n'était pas toujours bien formée  à entendre les victimes de violences conjugales et de viols. Je doute que les accusations contre Darmanin aient été prises à la légère.

aussi dans l'article :

"Mais les viols, soit les faits qualifiés de violences sexuelles les plus graves, sont-ils seulement 1% à se voir condamnés ? Prenons les données officielles sur les violences sexuelles en France et leur traduction judiciaire, fournies chaque année par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Ici, il ne s’agit pas de prendre seulement les viols connus des services de police, qui sont peu nombreux (4640 viols ont été enregistrés par les forces de l’ordre en 2020), mais l’ensemble des viols qui ont été déclarés sur une année, à la police ou non. Ces indicateurs sont fournis par la dernière enquête du ministère de l’Intérieur et de l’Insee, "Cadre de vie et sécurité" et accessibles dans le rapport. En 2020, 112.000 personnes majeures ont déclaré avoir subi un viol ou une tentative de viol, dont 94.000 femmes."


Ce qui est effrayant, c'est que sur l'ensemble des personnes qui déclarent avoir été victimes d'un viol ou d'une tentative de viol (que ce soit ou non déclaré à la police, effectif ou non), il n'y a eu qu'1% et même moins de condamnations. Je ne sais pas dans les faits, combien sur les 112000 étaient effectifs, mais je pense que c'est bien au-delà de 1%.


Je doute que les accusations contre Darmanin aient été prises à la légère. 

Je doute que des décisions justes ont été rendues dans le cas Darmanin

Merci pour le lien.  Puisque l'on parle  de Darmanin , je voudrais  ajouter une précision . Le site  dont vous donnez le lien ( observatoire de la violence contre les femmes) dit que seule une femme sur dix victime de viol ou de tentative de viol porte plainte. C'est beaucoup trop  peu . C'est très difficile de porter plainte   quand on est une victime et de surcroît , comme je l'ai dit dans mon précédent message  la police  est souvent mal formée à recevoir ce type de plainte ,même si des efforts sont faits. Je ne suis pas un défenseur de Darmanin  ,  je pense que l'on peut critiquer sa politique de maintien de l'ordre ,sa politique sécuritaire , mais qu 'il n ' y a pas lieu de poursuivre des accusations. alors qu 'un non- lieu a été rendu. Ni vous ni moi ne connaissons le dossier ,mais je pense que s'il y avait eu matière à poursuivre  le ou la juge l'aurait fait.

Mais purée, que la nana ait cédé au chantage - pardon, à la proposition - contrainte ou pas, on s'en fout, proposition il y a eue, càd abus de faiblesse / de position dominante. 

Alors non-lieu pour viol ou pas, ça me paraît quand-même rédhibitoire pour rester ministre de l'intérieur (position dominante s'il en est !), non ??

 C'est dingue cet amour du martyre

Et encore elle a pas envoyé son cousin de naples ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.